Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 02/12/2013 à 09:59
» Dernière mise à jour le 02/12/2013 à 10:03

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 182 : Un monde sans danger
Un monde sans danger - Subdigitals


- Cassy, calme-toi ! Je ne comprends rien de ce que tu me racontes !

Le nez quasiment accolé au visiophone, les sourcils froncés, Sandra essayait tant bien que mal de démêler le flux de paroles incompréhensible qui sortait de la bouche de son apprentie. Celle-ci parlait si vite qu'il en devenait presque de distinguer n'importe quel mot que ce soit.

- Passez-moi Cynthia, c'est urgent. Dites-lui de me rejoindre au plus vite à l'aéroport de Doublonville. Ah, contactez aussi Morgane, nous allons avoir besoin d'un sortilège de localisation. Avertissez Tina et Léa qu'à partir d'aujourd'hui elles ne doivent plus se séparer de leurs gants de combat. Précisez aussi que...
- Cassy ! A quoi tout cela rime ? Où veux-tu en venir ? Que se passe-t-il ?

Derrière l'écran, Cynthia vint se placer aux côtés de la dracologue. Elle avait perdu ses couleurs en comprenant que quelque chose de grave venait de se produire. Contrairement aux autres, elle seule savait qu'elle était partie rendre visite à son cousin.

- Sylvain a disparu. D'après ses collègues, il aurait quitté l'Ecole avec un inconnu, mais dont tout porte à croire qu'il s'agissait de Sven. Qui plus est, il arborait l'uniforme de la Team Galaxie. Vous savez ce que cela signifie ?
- Ils sont en train de faire renaître l'organisation.
- Exactement, donc c'est forcément qu'ils ont un plan en tête, et nous devons découvrir lequel avant qu'ils ne le mettent à exécution.
- Mais quel est le rapport avec Morgane ? s'enquit la Championne d'Ebénelle qui tâchait d'y voir plus clair.
- Je sais qu'elle possède des dons ésotériques très puissants, et je compte dessus pour retrouver quelqu'un.
- Qui donc ?

Cassy se mordit la lèvre. Maintenant qu'elle avait quitté l'Arène et qu'il semblait peu probable qu'elle y revienne, du moins pas temps qu'elle n'aurait pas éclairci la situation avec son cousin, il lui fallait à contrecoeur admettre la vérité.

- Il faut que je sache où est Lilith.
- Pourquoi ? demanda Cynthia, les traits soudain glacés.
- Parce que c'est elle qui m'a suggérée de combattre Peter afin de... de tester la limite de mes pokémons. Elle m'a ordonnée de l'attendre à Ebénelle en affirmant que si je n'étais pas là à son retour, elle risquait d'entrer dans une colère noire. Qui plus est, si Sven n'est plus avec Artémis, il y a fort à parier qu'elle puisse savoir ce qu'il a en tête.
- Bon sang, dans quel apireinier es-tu encore tombée ?
- Je ne suis tombée nulle part ! Tout ce serait bien passé si je ne devais pas encore faire face à la Team Galaxie qui cherche la pagaille. Maintenant, Sandra, Tina et Léa, restez à l'Arène. Si Lilith arrive, expliquez-lui la situation, mais avec autant de tact que possible, sans quoi je vous plains sincèrement. Demandez à Morgane de voir si elle ne peut pas la localiser, au moins approximativement. Quant à vous, Cynthia, je vous prierai de me rejoindre à l'aéroport de Doublonville au plus vite.
- Pour aller où ?
- Nous devons retourner à Sinnoh. Vous connaissez la région mieux que personne, alors j'aurai sûrement besoin de votre aide.
- Mais pourquoi là-bas ?
- Lilith m'a dit qu'elle devait régler plusieurs choses avant sa vendetta contre Arceus. Quant on y réfléchit, il y a de fortes chance pour qu'elle s'y trouve, et même si ce n'est pas le cas, il reste les QG de la Team Galaxie.
- Est-ce que j'ai le droit de donner mon avis, au moins ?
- C'est inutile, je sais déjà ce que vous allez me dire. Oui, je vais m'attirer des ennuis si je persiste à écouter une démone. Non, je n'aurais pas dû faire confiance à Sven, et pas même à Sylvain. Oui, vous aviez raison depuis le début. Cependant, les choses sont ce qu'elles sont à présent, alors vous pouvez me sermonner autant que vous le souhaitez, cela ne changera rien. Autant agir, désormais. Je vous attendrai à l'aéroport.

Sans lui laisser le temps d'ajouter quoi que ce soit d'autre, la jeune femme raccrocha. Elle n'avait pas envie de laisser Cynthia pointer du doigt une à une toutes les erreurs qu'elle avait commise. C'était déjà bien assez pénible lorsqu'elle y pensait, elle ne tenait pas à retourner le couteau dans la plaie.

Grâce à Togekiss, elle ne mit pas longtemps pour rejoindre Doublonville, où la Championne la rejoignit peu de temps après qu'elle ait réservé deux billets pour le vol de minuit quinze à destination d'Unionpolis. Cette dernière ne reparla pas de leur conversation téléphonique, toutefois la tension entre elles semblaient palpables. Cassy n'ignorait pas son antipathie à l'égard de Sven, mais elle n'aurait su dire avec certitude si elle pouvait à présent égaler celle qu'elle éprouvait également envers Lilith.

- Que ferons-nous une fois arrivées ? finit par demander le Maître de Sinnoh tandis qu'elles procédaient à l'embarquement.
- Nous allons nous séparer. Je partirai en direction de Vestigion et vous de Voilaroc, afin de chercher un signe suspect qui trahirait la reprise des activités de la Team Galaxie.
- Si l'organisation est derrière tout cela, ne penses-tu pas que tu aurais mieux fait de prévenir les autres ?
- Quelles autres ?
- Tes consoeurs. Marion, Esméralda et Chloé.
- Le temps qu'elles arrivent, il pourrait être déjà trop tard. Et puis, je préfère travailler en solo.

Cette phrase s'échappa de ses lèvres sans qu'elle y ait véritablement réfléchi et s'en voulut aussitôt de l'avoir prononcée. Il s'agissait des paroles que Sven prononçait souvent, du temps où elle résidait encore au QG de Vestigion, lorsqu'ils évoquaient ensemble la Confrérie.

En dépit de tout, elle ne pouvait le nier : ils étaient pareils, elle et lui. Ils partageaient un état d'esprit commun et, finalement, malgré tout ce qu'elle avait pu lui reprocher quant à sa profession de tueur à gages, elle s'apercevait à présent qu'elle subissait des jugements similaires de la part de son entourage à cause de ses mauvaises fréquentations. Plus le temps passait et plus ils se rapprochaient à l'identique.

Toutefois, si rien ne surprenait chez le jeune homme, elle ne pouvait s'empêcher de tiquer vis à vis de son cousin. Pouvait-elle s'être à ce point fourvoyée sur son compte ? Il ne faisait plus aucun doute, désormais, que la Team Galaxie était impliquée dans sa pseudo-mort. Sylvain aurait-il permis de son plein gré qu'on la tue ? A moins que Sven n'en soit le seul commanditaire, mais dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir assassinée de ses propres mains ? Et si tel était réellement le cas, comment aurait-il pu se tromper ?

Quelque chose ne collait pas. Le modus operandi la troublait. Le corps de la défunte avait été repêché dans une rivière, noyé. L'espion se servait toujours de ses lames ou, dans des occasions plus rares, des grenades de vitrioles. Pourquoi aurait-il agi différemment, cette fois-ci ?

Elle s'aperçut cependant qu'elle ne cherchait là qu'à lui trouver des excuses. Cela lui arrivait de changer ses méthodes. Après tout, mis à part qu'elle ait survécu, il avait sous ses yeux poussé Marion du haut d'une falaise. En y songeant bien, il était tout à fait capable de prémédité une noyade si le contexte s'y prêtait.

Au bout de deux heures de vol, l'avion amorça enfin sa descente sur la piste d'atterrissage d'Unionpolis. C'était la première fois que Cassy montait à bord de l'un de ces engins. D'ordinaire, elle prenait toujours le ferry, car les billets des compagnies aériennes coûtaient toujours excessivement chers. Elle avait fait une exception, cependant, afin de gagner du temps, car la voie maritime était également beaucoup plus lente. Il fallait en moyenne une demi-journée pour rallier Sinnoh en bateau depuis Kanto.

- Cynthia... souffla-t-elle tandis qu'une voix féminine invitait tous les passagers à descendre. Je voulais vous dire que... Je suis désolée.
- A quel sujet ?
- De vous imposer cela alors que vous êtes enceinte. Je ne me le pardonnerai jamais s'il devait vous arriver quelque chose, à vous ou à votre bébé, par ma faute.
- Si la Team Galaxie décide de revenir sur le devant de la scène, c'est le monde entier qui sera en danger, pas seulement ma famille. Je me dois de t'aider. Et puis, je suis suffisamment grande pour prendre soin de moi toute seule et éviter les risques inutiles.
- Je vous contacterai à neuf heures précises au Centre Pokémon de Voilaroc afin de faire le point. Ne soyez pas en retard.
- Prends soin de toi.

Elles se séparèrent sur une étreinte maladroite. La jeune femme avait de plus en plus de mal avec les marques d'affection physique qu'on pouvait lui témoigner. Elles partirent chacune dans une direction différente, jusqu'à ce que la nuit noire les engloutisse complètement.

Unionpolis avait beau être une ville lumineuse, Cassy préféra opter pour les ruelles obscures pour éviter de se faire repérer. Qui savait si un sbire Galaxie ne se dissimulait pas derrière un pan de mur ou une benne à ordure, près à lui bondir dessus si elle baissait sa garde un instant ?

De surcroît, au cas où elle en viendrait à devoir se défendre, elle ne tenait pas à ce que ce soit en public. Les gens ne croiraient pas à ce qu'ils verraient si elle utilisait devant eux le souffle du dragon. La discrétion était en quelque sorte la règle d'or de ce qui fut un jour une Confrérie.

Bien qu'elle soit venue à plusieurs reprises dans la cité, elle n'en avait exploré à chaque fois que les artères principales. Il ne lui fallut pas longtemps pour s'égarer dans ce dédale d'impasses et de chemins ténébreux. Elle devait absolument trouver un point de repère qui la mènerait jusqu'à la route de Vestigion avant de perdre de précieuses minutes à tourner en rond.

Finalement, elle échappa enfin à ce labyrinthe mal famé pour arriver dans un grand espace dégagé, quoiqu'un peu brumeux. Un mur, d'environ deux mètres de hauteur et près de cent de large, lui faisait face. En l'observant avec insistance, elle eut un mauvais pressentiment, mais choisit tout de même de le suivre.

Elle atteignit un portail en fer forgé qui émit un grincement lugubre lorsqu'elle appuya son front dessus pour tenter de distinguer ce qui se trouvait de l'autre côté. Un frisson parcourut son corps quand elle comprit de quoi il en retournait. Il s'agissait du cimetière d'Unionpolis.

Alors qu'elle s'apprêtait à faire demi-tour afin de s'éloigner de cet endroit sinistre au plus vite, elle distingua une forme étrange, au loin. Une silhouette à la blancheur éclatante se découpait au milieu des ténèbres. La lumière argentée de la pleine lune donnait à la scène une allure fantomatique. De quoi pouvait-il bien s'agir ?

Cassy ne croyait pas aux fantômes, cependant elle ne voyait pas ce que cela pourrait être d'autre. Sa raison lui intimait de fuir, au contraire de sa curiosité qui tenait à découvrir la vérité. Après une longue hésitation, elle finit par poser sa main sur la poignée métallique glacée pour pousser la grille. Qu'importait le danger, elle devait en avoir le coeur net.