Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

POKÉMON DONJON MYSTÈRE ~ Le Souhait de Vipélierre ~ de Cama-Et-Prune



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cama-Et-Prune - Voir le profil
» Créé le 26/11/2013 à 22:17
» Dernière mise à jour le 27/11/2013 à 00:37

» Mots-clés :   Absence d'humains   Absence de poké balls   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre III : Encore ce son...
Une odeur de sel, enivrante et douce, emplissait les narines de Vipélierre. Plus elle avançait, plus le roulement tranquille et musical jouait de ses orgues relaxants. De temps à autre, un petit clapotis résonnait sèchement de-ci de-là. Elle arriva au bord d'une falaise et, sous ses yeux ébahis, se déroula soudain plus d'eau qu'elle n'en avait jamais vu. Les yeux écarquillés, rivés sur l'immensité bleue qui se perdait à l'horizon, elle sentit son monde vaciller : quelle splendeur ! L'eau mouvante paraissait vivante et imperturbable et sa surface, parsemée d'une multitude d'étoiles. C'était presque la parade d'autant de Muciole à travers la forêt !

Le serpent recouvra ses esprits et chercha de quoi descendre. Non loin, une pente filait doucement en direction du pied de la falaise. Elle ne se laissa pas prier et descendit avec hâte. Tout à coup, elle se figea littéralement : ses pieds foulaient un sol des plus étrange... Qu'était-ce donc que cette étrange terre ? Pourquoi était-elle si meuble, si molle ? Pourquoi ses pieds s'enlisaient-ils dedans comme dans une boue sèche et granuleuse ? En baissant la tête, le Pokémon s'aperçut que la couleur de cette terre était étrange, elle aussi : elle était aussi pâle que les sentiers de la clairière, et légèrement jaune. Le petit reptile avança d'un pas timide, déséquilibré par l'instabilité de ce sol incroyable. Et elle y prenait goût ! Elle se précipita vers l'étendue d'eau, avec la hâte d'un bébé Pokémon qui découvre la vie, et, à mesure qu'elle avançait, la terre sous ses pieds devint de plus en plus humide. Elle les planta un instant et, fermant les yeux, laissa la brise fraîche souffler entre ses écailles, tandis que l'eau arrosait son petit corps dans son va-et-vient monotone.

Tout à coup, Vipélierre entendit un crissement au loin. Elle ouvrit les yeux pour balayer la rive du regard, et remarqua une silhouette imposante à quelques dizaines de mètres. Un grand Pokémon se tentait debout, les bras croisés dans le dos, et le regard perdu au-delà de l'étendue d'eau. Il semblait serein mais le reptile n'approcha pas pour autant. Parler à un étranger ? Déjà faudrait-il que l'idée lui vienne de parler à quelqu'un d'autre qu'à Baba. Pas question de lever une écaille pour ça ! Tout en claudiquant sur la drôle de terre, elle entreprit de quitter cet endroit fabuleux : il fallait décider d'un endroit ou aller, maintenant qu'elle avait quitté la forêt.

S'asseyant sur une souche, elle commença à faire le point. Depuis qu'elle avait quitté la forêt, elle n'avait pas pu dormir en paix. D'abord, ce sifflement aigu et indéfinissable, puis ce gros monstre assoiffé de sang et ses cris assourdissants, et enfin, cette étendue d'eau merveilleuse, et l'étrange terre qui la bordait... Autant d'expériences nouvelles et mystérieuses auxquelles elle cherchait des réponses, mais pour l'heure, elle devait surtout trouver sa destination et son but. Pourquoi était-elle partie ? Pour devenir plus forte ? Mais qui pouvait lui apprendre une chose pareille ? Où ? Comment ? Vipélierre se creusa les méninges...

Soudain, le son de la forêt envahit de nouveau son gros crâne de bébé serpent. « Encore ce bruit ! » pensa-t-elle, oubliant d'un coup le sujet de sa réflexion intense. Comme envoûtée par cette vibration inconnue, elle se dressa sur sa souche, et ferma les yeux, à l'affût. Le son avait changé de provenance, depuis la dernière fois. Un peu plus à l'Ouest, peut-être ? Elle descendit et, sans attendre, se précipita vers la source du son. Le soleil était bien haut dans le ciel, à présent, et Vipélierre débordait d'énergie. Elle suivait un chemin assez peu naturel, bordé çà et là de quelques fleurs, parfois d'arbres bien plus maigres que ceux de la Clairière Fleurie.

Essoufflée, elle s'arrêta un moment sur une racine hors du sol. Pourquoi cherchait-elle tellement à atteindre ce son ? Par curiosité ? Est-ce que son instinct lui dictait de s'en approcher ? Peut-être, après tout, était-ce là un indice sur la route à suivre vers son but, aussi incertain soit-il. Ou peut-être même courrait-elle droit en direction d'un danger sans nom ? Elle l'ignorait, mais l'envie de le découvrir était plus forte que sa raison. La blessure que lui avait infligé Scarabrute la titillait encore un peu. Elle se concentra de nouveau pour détecter cette intrigante vibration. Plus rien. Voilà qu'elle s'était à nouveau perdue dans sa course. Elle l'était d'ailleurs tout court, et pour la première fois, elle ressentait un peu d'inquiétude... Si elle devait attendre que le son revienne, combien de temps est-ce que ça durerait ? Et s'il ne revenait pas du tout ? Depuis un moment, il lui semblait que les questions ne se bousculaient que trop dans sa cervelle, et ce n'était pas pour la rassurer. Peu à peu, le serpent se demanda s'il avait bien fait de quitter sa forêt sur un coup de tête... Non ! Baba ne lui pardonnerait jamais de baisser les pattes aussi vite !

Elle secoua nerveusement la tête comme pour chasser ses mauvaises pensées et, le regard brûlant, se remit en route en prenant soin de marcher tout droit, dans la direction qu'elle avait déjà choisie. Même si le son s'était arrêté, elle allait continuer pour ne pas perdre sa trace. D'un pas assuré, elle glissait, comme à son habitude, agile, souple et silencieuse. Le temps passait et le petit Pokémon perdait un peu de son endurance. Le soleil tapait beaucoup trop et ce n'était plus du tout agréable. Peut-être devait-elle s'arrêter un instant et descendre vers l'étendue d'eau géante qui, de toute évidence, l'avait suivie tout ce temps. Mais Vipélierre se ressaisit et se dit avec raison que ça pouvait attendre. Comme elle se perdait dans sa réflexion, elle ne vit pas bifurquer le chemin, et chuta brusquement dans le vide, sa tête heurta le sol et elle perdit connaissance.