Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 18/11/2013 à 11:32
» Dernière mise à jour le 18/11/2013 à 11:34

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 179 : Top of the world
Top of the world - Owl City


- Ptera, utilise Lame de Roc !

Dracolosse encaissa l'attaque dans un cri. Ses ailes cessèrent de battre et il s'écrasa mollement sur le sol en soulevant un nuage de poussière autour de lui. Comme il ne se relevait pas, l'arbitre brandit son drapeau pour indiquer sa défaite. Cassy, bien qu'ayant toujours un léger avantage sur son adversaire, venait de perdre son premier pokémon. Désormais, elle allait devoir redoubler de vigilance.

- Carmache, en avant ! Saute et essaye de l'atteindre avec Double Baffe.
- Esquive. Prépare-toi à lancer Giga Impact.

Le dragon de la jeune femme rata de peu sa cible avant de retomber en souplesse sur le sol où, déjà, la créature préhistorique se focalisait sur son objectif afin de la charger. Il s'entoura d'un halo blanchâtre et fonça dans sa direction à toute allure. L'évolution de Griknot, cependant, parvint à interrompre sa progression en le piégeant dans un Tourbi-Sable qui le déstabilisa.

Le fossile s'écrasa sur le sol, les ailes en batailles. Néanmoins, il était beaucoup trop solide pour être vaincue de la sorte. Il se releva échevelé, mais toujours apte au combat. La dresseuse ordonna à son partenaire de se dissimuler sous terre avec Tunnel, ce qui ne manqua pas de surprendre Peter. Puisque son pokémon pouvait voler, les attaques sol ne servaient à rien contre lui.

- Et si tu m'affrontais réellement au lieu de perdre ton temps ? la brava-t-il alors que Ptera reprenait de l'altitude.
- Carmache, reste caché jusqu'à ce que je te demande d'intervenir.
- Dès qu'il sort, accueille-le avec une Tête de Fer.

Personne ne pouvait savoir d'où il allait jaillir, à l'exception de Cassy. Contrairement à ce que tous pensaient, son acolyte n'était pas en train de creuser un tunnel sous la surface de l'Arène, mais se contentait d'attendre patiemment la suite des opérations dans un trou peu profond.

Lorsque leur ennemi survola celui-ci, elle le pria de lancer une Draco-Rage. Elle s'éleva dans les airs en tournoyant sur elle-même, modelée par les parois de l'orifice, pour atteindre directement sa cible.

- Maintenant, Dracogriffe !

Le pokémon bondit hors de sa cachette grâce à sa puissance musculaire. Malgré la hauteur à laquelle Ptera volait, sa patte acérée parvint à heurter son flanc, ce qui lui arracha un grognement de douleur.

- Finis-en avec Queue de Fer !

Carmache envoya son adversaire au tapis d'un unique mouvement du bassin. Ce dernier s'écrasa au pied des gradins, fourbu. Il tenta de remuer une aile qu'il laissa aussitôt retomber contre le reste de son corps. A son tour, il venait d'être vaincu comme ses équipiers avant lui. La jeune femme menait désormais cinq à trois.

- Je crois que tu vas parvenir à me repousser dans mes retranchements. Toutefois, la victoire ne t'est pas encore acquise. Dracolosse, je compte sur toi !

Les lèvres de Cassy se pincèrent. Sandra l'avait mise en garde au cours de son entraînement : son cousin possédait deux membres de cette espèce, et ils étaient de loin les plus redoutables de son équipe. Elle savait qu'avec l'arrivée de l'un de ses meilleurs atouts sur le terrain, le combat prenait son tournant décisif.

Elle hésita une seconde, réfléchissant à qui serait le mieux placé afin de mener ce duel, et opta finalement pour laisser Carmache dans l'Arène. Il n'avait pas trop souffert de son affrontement, contrairement à Altaria qui méritait de se reposer encore un peu avant de revenir sur le devant de la scène.

- Cette fois-ci, je ne te ménagerai pas.
- Tant mieux, car ce n'est pas ce que j'attends de vous.
- Commence d'entrée de jeu par Hydroqueue.

La jeune femme fit signe à son double-type de sauter pour l'esquiver, car elle savait qu'une attaque eau lui causerait beaucoup de dégâts. Il prit une impulsion légère afin de s'élever en altitude, mais une Cru-Aile de son adversaire le fit chanceler. Cela le propulsa directement dans l'onde aquatique qui déferlait vers lui.

Il l'encaissa malgré lui, mais put tout de même se redresser, complètement détrempé. Avant qu'elle n'ait eu le temps de lui ordonner de répliquer avec Tranche, il se retrouva projeté au loin par une Dracocharge. Un Ultralaser vint l'achever sans que sa dresseuse n'ait pu réagir.

- Carmache est hors-combat. Mademoiselle Rilène, veuillez envoyer un autre pokémon sur le terrain, s'il vous plaît.

Sa main se posa aussitôt sur la ball d'Altaria. En dépit de ce qu'elle venait de dire, elle était bien forcée de compter sur lui. A peine eut-il cependant fait son retour dans l'Arène qu'il encaissa un Poing-Glace fatidique. Il n'en fallut pas plus de la part de Dracolosse pour qu'il s'effondre à ses pattes.

- Je... Je...

Cassy n'en revenait pas. Pour la première fois depuis son arrivée à la Ligue de Johto, elle doutait de la victoire. Deux précieuses recrues de son équipe s'étaient écroulées l'une à la suite de l'autre sans avoir eu l'occasion de lancer la moindre attaque. Certes, elle ne les avait pas envoyées au combat au sommet de leur forme, mais tout de même, cela ne signifiait pas rien !

Elle choisit de prendre une seconde de réflexion. Elle ne voulait pas faire appel à ses champions, pas encore, pourtant elle ne se souvenait que trop de la réaction de Clément, ainsi que des reproches qui s'en étaient suivis, lorsqu'elle avait jeté Draby en pâture face à Gardevoir.

- Tant pis... murmura-t-elle la mâchoire crispée. Je n'ai pas le choix.

Le petit pokémon se matérialisa devant elle. Dans son regard, elle put percevoir autant de doute que de craintes, mais elle s'efforça de le rassurer d'un sourire. Cette fois-ci, elle ne l'emmènerait pas à l'abattoir. Cette fois-ci, il mènerait un véritable combat.

- C'est le moment ou jamais de montrer que tu es aussi fort que les autres en dépit de ta jeunesse. Grimace !

Dracolosse s'efforça de ne pas regarder le visage repoussant de son adversaire, cependant il ne put détourner les yeux bien longtemps et sa vitesse s'en ressentit aussitôt. Cassy profita de ce ralentissement momentané pour demander à son partenaire de l'attaquer avec Psycoud'boul.

Le choc, aussi bien mental que physique, coupa le souffle du dragon qui dut se poser à terre afin de récupérer. Le temps pour lui de se remettre du contrecoup, Draby enchaînait déjà sur un Dracosouffle qui le blessa au bras. Alors qu'il reprenait son vol, il courut se suspendre à l'aide de ses crocs à sa patte arrière, dans une Morsure redoutable.

- Bravo, c'est excellent, continue comme cela.
- Ne le laisse pas faire, oblige-le à te lâcher.

Une once de nervosité fit trembler la voix de Peter tandis que son protégé fendait l'air de sa queue dans une attaque Souplesse. Celui de la jeune femme n'eut d'autre choix que de desserrer l'emprise de sa gueule sur la peau écailleuse. Il tomba au sol sur lequel il se réceptionna mal. N'étant pas encore remis des séquelles subies lors du combat contre Clément, il poussa un petit cri de douleur.

- Tu ferais bien de rappeler ton pokémon, Cassy. Il n'est pas assez fort pour un match de cette trempe.
- Vous comme moi savons tout aussi bien dans quel but il a été entraîné, répliqua-t-elle d'un ton entendu, alors ce n'est pas un affrontement comme celui-ci, dans les règles de l'art, qui me dissuadera de le faire combattre. Casse-Brique !

Draby prit appui sur la balustrade qui entourait les gradins pour gagner en vitesse. Il bondit par-dessus Dracolosse, qui fit une volte afin d'esquiver son poing perpendiculaire au reste de son corps. Voyant que l'attaque s'apprêtait à échouer, la jeune femme réagit cette fois-ci au quart de tour.

- Hydrocanon, maintenant !

Son petit dragon atterrit mieux que la première fois, tandis qu'une gerbe d'eau s'échappait de sa gueule ouverte pour aller frapper directement son ennemi. Celui-ci replia ses pattes devant lui, mais cela ne suffit pas à contenir toute la puissance de l'attaque. Il souffrit beaucoup de la pression que l'eau insufflait. Quand enfin le torrent s'arrêta, il s'ébroua entièrement, une erreur qui lui coûta chère.

Profitant que ce bref instant de distraction, la dresseuse ordonna à son partenaire de l'envoyer au tapis à l'aide d'un Dracochoc. Lorsque le Dracolosse se posa en catastrophe, meurtri par cette action, elle pria Draby d'en terminer en utilisant son attaque Damoclès. A l'expression qui figea ses traits, elle comprit qu'il demeurait sceptique.

- Tout va bien se passer, je te le promets. J'ai mal agi la dernière fois, mais tu vas voir, je te jure que cela va fonctionner.

La lueur d'hésitation qui se lisait dans ses yeux se transforma soudain en détermination. Rassemblant ses forces, il s'élança, son crâne solide vers l'avant, pour aller frapper son adversaire. La créature ailée bascula à la renverse, le corps parcouru d'un soubresaut. Le contrecoup envoya également l'allié de Cassy rebondir un peu plus loin.

Il chancela, mais resta conscient, contrairement au Dracolosse dont la défaite venait d'être annoncé. Comme il tenait à peine sur ses pattes, la jeune femme se précipita dans sa direction afin de le soutenir. Elle prit le temps de le féliciter pour l'exploit qu'il venait d'accomplir, puis le rappela dans sa pokéball afin qu'il se remette de ses efforts.

Même s'il n'était pas K.O., elle savait qu'il ne pourrait plus combattre. Il serait imprudent de sa part de l'invoquer à nouveau sur le terrain aujourd'hui, or elle avait acquis la leçon précédente. Cela la conduisait donc à égalité avec Peter : il ne leur restait plus que deux pokémon à chacun. Le véritable match allait enfin pouvoir commencer.

Elle esquissa un sourire tout en prenant son temps pour sortir de sa poche une sphère rouge et blanche bien particulière : sa première. Elle la caressa du revers du pouce avant de l'agrandir dans sa paume. En la lançant devant elle, elle s'écria :

- Draco, ne me déçois pas !