Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 25/10/2013 à 00:29
» Dernière mise à jour le 25/10/2013 à 00:30

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 174 : Tu es mon autre
Tu es mon autre - Lara Fabian et Maurane


- Comment te sens-tu ?
- Bien.
- Tu n'as pas besoin de me mentir, je préfèrerais que tu me le dises en face si tu es angoissée.
- Mais ce n'est pas le cas, je vous assure.

Devant le miroir de la salle de bain, Cassy fixa l'espèce de tiare dorée qui maintenait ses cheveux en chignon à l'aide d'épingles tandis que Sandra attachait sa cape autour de son cou. Elle avait tenu à lui donner quelques conseilles de dernière minute qui les mettaient à présent très en retard.

- Gants, ordonna-t-elle en les tendant à la jeune fille qui les passa aussitôt, avant de finir de boutonner sa fermeture éclair. Parfait, te voici fin prête.
- On ne peut plus retarder l'échéance. Vous êtes vraiment certaine que cela ne vous dérange pas ?
- J'ai eu l'occasion d'y réfléchir à maintes reprises lorsque je t'entraînais. Maintenant, j'espère que tu ne vas pas laisser passer ton tour. Tu as la chance d'être à même de vaincre mon cousin : ne la rate pas.

La jeune femme lui adressa un sourire dans le miroir. Une mèche s'échappa de sa chevelure pour retomber devant son visage. Elle ne pouvait pas se permettre d'être distraite par un détail aussi futile en combat alors elle la cala soigneusement derrière son oreille.

- Respire profondément, intima la dracologue en posant ses mains sur ses épaules. Souffle. Ton coeur bat trop vite. L'important, au cours d'un duel, c'est de toujours savoir garder son calme. Mon cousin est passé maître dans cette discipline, contrairement à moi. Ne répète pas les erreurs que je peux faire dans l'Arène.
- Tout se passera très bien, Sandra. Je vous le promets.

L'intéressée se contenta de hocher brièvement la tête. La dresseuse alla ensuite chercher la sacoche contenant ses pokéballs posée sur son bureau pour l'accrocher en bandoulière. Fin prêtes, elles quittèrent le bâtiment. Puisque Cassy ne tenait pas à épuiser son Dracolosse avant qu'il n'ait à se battre, la Championne la conduirait jusqu'à Johto sur le dos de son propre Dracaufeu.

- Sais-tu si Léa a l'intention de venir te voir combattre ?

La jeune femme haussa les épaules tout en s'installant entre les ailes du pokémon. La fillette était partie la veille pour Sinnoh suite à la demande insistante de Tina avec laquelle elle avait passé plusieurs heures au visiophone.

- Je ne suis pas certaine qu'elle ait le temps de revenir. Ce n'est pas grave, je la comprends. Elle a passé près d'un an et demi aux côtés de Circé, c'est normal qu'elle ait envie de retrouver sa meilleure amie.

Elles demeurèrent ensuite silencieuses durant le trajet qui leur restait à parcourir. Cassy réfléchissait à l'affrontement qui l'attendrait une fois qu'elle aurait atteint la Ligue. Avant de faire face à Peter, il lui faudrait au préalable affronter Clément, Koga, Aldo et Marion, tous spécialisés dans un type de pokémon particulier.

Cela ne l'effrayait pas. Son équipe avait eu l'habitude de ce genre d'entraînement du temps où elle faisait encore partie de la Confrérie. Jamais une catégorie ne lui avait posé le moindre problème en combat car pour elle, seule la ruse et la stratégie comptaient. Ce n'était pas maintenant qu'il allait en être autrement.

Dracaufeu commença à amorcer une descente en direction du sol. Un plateau de pouzzolane se profilait au-dessous de son ventre écailleux. L'endroit était vaste et en son centre se dressait une immense construction complexe. Cassy n'avait rien vu de tel auparavant, pas même à l'Elite des Quatre de Sinnoh.

Une immense Arène se trouvait au centre, cernée de gradin qui devait certainement mesurer plus d'une trentaine de mètres de hauteur. À chaque "angle" était bâti une large tourelle, dont le sommet ne possédait aucune fenêtre.

- Ce sont les terrains secondaires, informa Sandra. Chaque tour appartient à l'un des dresseurs du Conseil Quatre : c'est là qu'ils combattent. Le grand terrain est réservé à la prestation du Maître, autrement dit à Peter. Ne te laisse pas déstabiliser par cette mise en scène, tout ceci n'est que de la vanité.

Le dragon de feu les déposa directement devant l'entrée de l'édifice, qui se formait d'une arche gigantesque, close par un portail en fer forgé finement ciselé. Un gardien se tenait à sa gauche, une matraque à la ceinture. En les voyant s'approcher, il ôta son képi afin de les saluer.

- Mademoiselle Sandra, c'est un véritable plaisir de vous accueillir ici. Que nous vaut l'honneur de votre visite ?
- Vous n'êtes pas au courant ? répliqua la Championne après avoir marqué un temps d'arrêt. Cette jeune personne que j'accompagne vient défier la Ligue.
- C'est pour le moins inattendu. Puis-je voir vos badges ainsi que votre certificat de la Conférence Argentée ?
- Plaît-il ?

Ce fut au tour de Cassy de fixer l'homme avec des yeux plus ronds que des billes. Elle ne comprenait pas le moindre mot à ce qu'il venait de lui dire. La dracologue à côté d'elle se racla la gorge, puis déclara :

- Il doit y avoir une erreur. Clément sait que nous devions venir aujourd'hui, je me suis arrangée avec lui.
- Malgré tout le respect que je vous dois, mademoiselle, je ne peux pas laisser rentrer votre amie. Le code du combat de Johto stipule de façon bien précise que seul un dresseur ayant obtenu les huit badges d'Arène et s'étant classé au moins dans les trois premiers d'un tournoi de la Conférence Argentée peut prétendre à un affrontement contre la Ligue.
- Dans ce cas, allez chercher Clément, je vous prie. Je crois que je vais devoir sérieusement lui parler.
- Inutile ! lança une voix étrange. Je suis là.

Un homme apparut quelques mètres derrière la grille, comme sorti de nulle part. Il venait sans doute d'utiliser l'attaque Téléport de l'un de ses pokémon afin de se matérialiser de la sorte à proximité. Il était vêtu d'un étrange costume pourpre plus vivace que celui de Lucio, avait des cheveux mauve et des yeux si clairs qu'ils en paraissaient presque blancs, quoique dissimulés en grande partie par un masque de velours noir.

- Clément, peux-tu m'expliquer ce qui se passe ?
- Je croyais que tu tenais à ce que notre rencontre se produise dans le plus grand secret, alors je me suis arrangé avec le Conseil pour que nous seuls soyons au courant de votre venue.

La Championne d'Ebénelle poussa un soupir blasé tandis que son collègue faisait signe au vigile de les laisser entrer. Il précisa que tout ceci était prévu et que Cassy, travaillant depuis longtemps à l'Arène avec Sandra, avait gagné le droit de se mesurer à la Ligue sans passer par le parcours traditionnel que suivait les dresseurs lambdas.

- Toutes mes excuses, mesdemoiselles, murmura l'homme en baissant la tête, penaud.
- Ce n'est pas de votre faute, c'est l'organisation qui laisse à désirer.

La dracologue prononça ces paroles d'un ton cassant tout en fustigeant son ami du regard. Cette fois-ci, ce fut lui qui la fixa d'un air désabusé. La jeune femme, elle, préféra rester silencieuse pendant qu'il les invitait à pénétrer à l'intérieur d'un geste de la main.

- Tout a été fait à ta convenance, précisa Clément sans quitter la Championne des yeux. Les matchs pré-éliminatoires se feront à huis clos, ainsi que tu l'as demandé. Seul le combat contre Peter, à condition que ton amie parvienne jusque là, se fera en présence du public et de la presse.
- Je te remercie.
- Il n'y a pas de quoi. Quand je lui ai parlé de ta petite protégée, il a immédiatement accepté. J'ignore pourquoi, d'habitude il met plus de temps que cela avant de se décider à combattre quelqu'un. Il a sûrement dû te voir à l'entraînement à l'oeuvre, non ? ajouta-t-il en se tournant vers la jeune femme.

Cette dernière s'apprêtait à ouvrir la bouche pour répondre mais Sandra lui coupa l'herbe sous le pied. Avec un rictus légèrement hautain, elle affirma non sans une note de prétention dans la voix :

- Pas exactement. En fait, elle l'a battu à l'entraînement.

Les yeux de Clément s'agrandir de surprise sous son masque. Ne s'attendant sans doute pas à une telle révélation, il se mit à détailler Cassy dans son intégralité. Il cherchait certainement à comprendre ce qu'il pouvait y avoir d'exceptionnel chez elle au point de battre Peter.

- Il ne m'en a jamais parlé.
- Sa vanité a probablement dû l'en empêcher.
- Probablement. Peter... Vaincu... Par une... Ahem, je ferais bien de vous montrer les quartiers réservés au challenger. Ils sont suffisamment grands pour te permettre de rester aussi, à condition que tu le veuilles.

Le maître du type psy longea les gradins jusqu'à atteindre une petite porte dérobée, située presque au centre de l'Arène. Elle débouchait sur un méandre complexe de couloirs que la dresseuse s'efforça de mémoriser afin de ne pas se perdre par la suite.

- Tu... Cassy, c'est bien cela ? Tu permets que je te tutoie ?
- Bien sûr, allez-y.
- Tu devras d'abord affronter les quatre dresseurs qui composent le Conseil, à commencer par moi, mais j'imagine que Sandra t'a déjà expliqué tout cela.
- Elle m'en a parlé, oui.
- Les matchs se dérouleront sur deux jours, un le matin et un l'après-midi afin de permettre à tes pokémon de se reposer entre chaque épreuve. Lors des combats, nos équipes en sont composés de six, alors tu peux t'en tenir au même nombre. Tu devras nous battre tous, dans l'ordre, si tu tiens à arriver jusqu'à Peter. Si l'un de nous te défait avant, tu perdras toutes tes chances de le combattre.
- Je sais que je peux le faire.

Une lueur déterminé passa dans les prunelles bleues de la jeune femme tandis que Clément lui remettait un trousseau de clé pour lui permettre de déverrouiller la porte face à elle. Il prit ensuite congé afin de la laisser prendre ses aises, non sans l'avoir avertie que le premier match, celui qui les opposerait tous deux, débuterait à onze heures précises.

- Cassy... l'interpela Sandra au moment où elle s'apprêtait à pénétrer à l'intérieur de ce qui serait sa nouvelle demeure pour les trois prochains jours.
- Oui ?
- Je... Je voulais te dire... Ah, je ne suis pas très douée pour cela, mais...
- Ce n'est pas grave, répondit la dresseuse avec un sourire franc. Je ne vous force pas à le faire.
- Mais j'y tiens. Cassy, je... Peu importe l'issue de ce qui t'attend, je voulais que tu saches que... Je suis fière de toi.

Elle posa une main sur son bras qu'elle tapota légèrement, avant de la retirer presque aussitôt. La jeune femme la remercia sincèrement car elle se doutait combien ces paroles avaient dû lui coûter en efforts, puis elles se séparèrent. La dracologue avait insisté pour la laisser seule afin qu'elle se prépare mieux à son premier combat. Désormais, le challenge allait commencer.