Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Cinhol, le Royaume Perdu de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 04/10/2013 à 09:27
» Dernière mise à jour le 14/07/2018 à 23:21

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Médiéval   Présence de Pokémon inventés   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 15 : Double vie
De victoires en victoires, notre légende se forgea. Nous devinrent adulés, vénérés, tandis que les Républicains nous craignaient comme la peste. Finalement, j'en vins presque à croire mon ami qui disait que cette météorite était un don d'Arceus. Presque...



*****




Adam ne comprenait pas. Quand il avait passé l'anneau pour revenir dans son monde, chacune de ses mains tenant Leaf et Anis, voilà que Shinobourge s'était soudainement précipité, et lui avait saisi la tête juste avant qu'ils ne disparaissent, à la grande stupeur de toutes les personnes de la salle. Adam qui avait laissé ses yeux vagabonder du coté de la fille du duc Isgon, ne l'avait vu que trop tard. Et voilà donc que maintenant, ce fichu canard vert était de retour avec eux.

- Mais pourquoi tu es là ? Explosa Adam à l'ancien Pokemon de Castel. Pourquoi tu me suis partout ?!

Shinobourge ne répondit pas, se contentant de le regarder de son air sévère habituel, et peut-être un peu chagriné. Adam soupira. Bah, après tout, ce fichu Pokemon lui avait bien sauvé la vie une fois. Il ne serait pas de trop s'il devait tomber à nouveau sur un Haut Protecteur. Adam remarqua enfin qu'ils avaient atterrit dans une vaste campagne. Fubrica était en vue de loin, avec ses hautes tours d'acier. C'était peut-être aussi bien qu'ils atterrissent sans qu'il y ait personne pour voir apparaître trois humains et un Pokemon de nulle part. Autant éviter les questions embarrassantes.

- Nous savons ce qu'il nous reste à faire, à présent, résuma Anis. Je retourne de ce pas à l'Académie. Je suis sûre, certaine, catégorique qu'un de mes nombreux volumes m'aidera à découvrir où Sifulis se trouve.

Adam ne cacha pas son manque d'enthousiasme. Il en avait assez de risquer sa vie pour ce royaume totalement fou qui ne le concernait en rien. Rien ne lui aurait fait plus plaisir de que reprendre paisiblement sa vie d'étudiant, en jetant au passage cet anneau maudit qui se nourrissait du malheur et de la force vitale. Et toute cette histoire d'esprit maléfique désincarné et d'épées magiques... Folles sottises, selon lui.

D'un autre côté, si Adam aimait songer en priorité à lui-même, il ne se considérait pas comme insensible. Il y avait des gens biens dans cet autre monde, des gens qui méritaient d'être sauvés. Et Nirina avait avoué elle-même s'être déjà rendue dans le monde réel. Qui sait ce qu'elle pouvait tramer ici-même ? Et qui sait ce que pourrait faire Uriel au monde réel si jamais il ressuscitait ? Les combattre, c'était sans doute aussi se battre pour son monde, pour lui-même. De plus, maintenant qu'il l'avait défié ouvertement, Adam doutait que Nirina ne le laisse tranquille...

Leaf usa de son statut de fille d'ambassadeur pour appeler un taxi particulier qui se pressa d'arriver et de les déposer à l'Académie. Anis recommanda fortement aux deux jeunes gens de ne pas se quitter d'une semelle et de rester dans des lieux occupés. Normalement, Nirina n'avait aucun moyen de savoir qu'ils étaient de retour ici. Elle devrait penser qu'ils s'étaient réfugiés dans la forteresse du duc Isgon avec Deornas. Toutefois, au cas où un Haut Protecteur devait arriver... autant prendre ses précautions. Si Adam et Leaf restaient là où du monde se trouvait, les agents de Nirina n'oseraient pas agir. Leur but était après tout de garder le secret sur leur royaume.

Aussi, tandis qu'Anis lisait plusieurs de ses livres à la fois dans l'espoir de trouver la trace de Sifulis, au point même de manquer à ses obligations de professeur, Adam et Leaf retournèrent en cours, bien qu'ayant d'autres choses en tête. Ce ne fut que quand Adam se rendit en cours d'aérophysique qu'il se souvint de quelque chose. En fait, c'est le nom de l'enseignant, Dulière, qui lui fit retrouver la mémoire.

- Ce prof... murmura Adam à Leaf. Il travaille pour Stormy Sky. Il se charge de recruter de nouveaux membres pour eux ! J'ai entendu les Stormy Sky en parler avant qu'ils ne me poursuivent...

Etrangement, Leaf ne fut que peu étonnée.

- Stormy Sky est quasiment officiellement reconnue dans cette région. Beaucoup de gens travaillent pour eux. Rien d'étonnant. Ils ont le pouvoir et l'argent.

- Mais... Le Premier Ministre... Marius Tibaltin... Il traite avec eux aussi ! Il en a rencontré dans son bureau ici à l'Académie ! Il est au courant de tout ça !

Là encore, Leaf ne fit rien de plus qu'hausser les épaules.

- Ça s'appelle la corruption, Adam. Je connais pas mal, ayant bossé un temps pour la Team Rocket, et ayant un père politique. Aucune région n'est épargnée. Je suis sûre que Tibaltin touche plus d'argent de Stormy Sky que de sa pension de ministre.

- Mais il fait ça dans l'ombre, en secret, insista Adam. Si ça venait à se savoir...

Cette fois, Leaf ricana franchement.

- Je suis sûre que tout le monde s'en doute, mais comment le prouver officiellement ? Si jamais tu t'avises à parler, Nirina n'aura même pas à te pourchasser, car tu seras déjà six pieds sous terre. Tu ferais mieux d'éviter les Stormy Sky, Adam. On a déjà assez d'ennuis comme ça sans nous ajouter l'organisation la plus puissante de la région sur le dos.

Adam maugréa. Il trouvait bien plus juste d'agir contre la corruption et la main mise de Stormy Sky sur la région plutôt que contre une reine despotique dans un royaume lointain. Leaf remarqua son air, et sourit.

- Ne t'en fais pas pour Tibaltin. Je le connais un peu, comme mon père est en relation avec lui. Je crois que c'est un bon Premier Ministre, et un type bien, malgré ses petites affaires en douce avec Stormy Sky. Personne n'est parfait, après tout, et surtout pas les politiques. De plus, si on ne les embête pas, les Stormy Sky nous laissent relativement tranquilles. Ce qui n'est pas le cas d'autres organisations genre la Team Rocket.

Adam n'était toujours pas convaincu, mais décida de suivre le conseil de son amie et de balayer Stormy Sky et le Premier Ministre de son esprit déjà bien encombré. Mener une double vie d'étudiant normal combiné à celle d'un conspirateur visant à faire chuter une reine et combattre le mal incarné n'était pas de tout repos. Chaque soir, après les cours, Leaf et lui se rendaient chez Anis. Ses recherches avançaient lentement, mais avançaient quand même.

Selon l'emplacement de la ville de Cinhol quand elle était encore ici, elle était parvenue à réduire le champ de fouille de plusieurs kilomètres. Vu que ces terres étaient aujourd'hui reconstruites et que rien n'avait été trouvé, elle en était venue à la conclusion que l'ancienne épée d'Uriel devait se trouver quelque part dans les Monts Déchaînés. C'était une chaîne de montagnes escarpées et enneigées tout à l'est de la région, où peu de gens s'y aventuraient en raison des conditions climatiques très dangereuses. Les Pokemon sauvages locaux étaient aussi très féroces. Bref, un endroit très peu sympathique, mais un bon coin pour cacher une épée légendaire. Vu l'enthousiasme d'Anis, Adam commençait à craindre qu'elle ne les embarque du jour au lendemain vers les Monts Déchaînés. Adam préférait encore se promener dans les ruelles sombres de la ville basse de Cinhol.

Autre sujet de préoccupation : Shinobourge. Le Pokemon ne semblait plus vouloir lâcher Adam d'une semelle, et le jeune homme avait dû trouver une explication à Sophia quand la gouvernante dénicha le canard vert dans son appartement. Tout comme lui, la mère adoptive d'Adam n'appréciait guère les Pokemon. Adam aurait du mal à la convaincre d'une soudaine passion pour ces créatures. Il inventa donc une histoire comme quoi il devait garder ce Pokemon constamment près de lui pour l'étudier et observer son mode de vie, en vue d'une étude pour l'Académie. Anis entra dans le jeu pour le confirmer à Sophia. Si la chef des domestiques pinça des lèvres à l'idée de cohabiter avec un Pokemon, elle n'oserait jamais répliquer à un professeur.

Adam eut très bientôt un autre sujet d'inquiétude. Bien plus grand, cette fois. Lors d'un cours, le Premier Ministre Tibaltin se pointa dans l'amphithéâtre, en compagnie d'une ravissante jeune femme aux cheveux blonds qui se trouva être son assistante. Elle aussi avait fait ses études à l'Académie, et en était sortie l'année dernière seulement. Ses notes étaient telles qu'elle était directement entrée dans le bureau du Premier Ministre. Une place plus qu'enviable. Tibaltin la présenta à tout le monde, sans doute pour les motiver à travailler davantage afin de suivre le même chemin qu'elle.

Adam mit un moment à reconnaître la jeune femme. Sans doute du fait que sa coupe de cheveux n'était plus du tout la même, de même que ses habits, et même son maintien. Mais ses yeux bleus foncés et ses cheveux d'or, ainsi que son visage parfait, souriant on ne peut plus artificiellement, ne fit pas douter Adam plus longtemps. Bien avant que le Premier Ministre ne dise son nom, il l'avait reconnu. Nul doute possible : c'était la reine Nirina en personne !

- Permettez-moi de vous présenter ma charmante assistante, avait déclaré Tibaltin. Nirina Radlah se trouvait encore à vos places, pas plus tard que l'année dernière. Cette Académie d'excellence lui a permit de s'élever jusque dans mon bureau même. Elle peut permettre la même chose pour chacun et chacune d'entre vous. Mais Nirina vous en parlera mieux que moi.

Il céda le micro à son assistante. Elle était décidément très changée par rapport à son rôle de reine. Elle avait bien dit à Adam qu'elle s'était plusieurs fois rendue dans le monde réel, mais Adam n'avait pas imaginé un truc pareil !

- Cette Académie a été mon foyer durant trois ans, commença Nirina d'une voix avenante. J'ai eu de la chance de l'intégrer. Je vivais seule avec ma mère, sans trop de ressources. Je me suis battue pour échapper à cette vie au bas de l'échelle. Quand on veut, on peut, n'en doutez pas ! J'ai travaillé longtemps chaque soir afin d'en arriver là. Et je veux vous dire que vous aussi, vous pouvez avoir cette chance. À vous de la saisir. L'ambition et la volonté sont un mélange gagnant.

Tandis que l'amphithéâtre l'applaudissait, les yeux azurs de la reine croisèrent ceux d'Adam, qui avait pourtant tenté de se faire tout petit. Nirina l'avait reconnu, obligatoirement, à en juger par son expression qui s'était durcie l'espace d'une demi-seconde. Mais elle se contenta de lui sourire, et rejoignit le Premier Ministre au bas de l'estrade. L'esprit d'Adam était en ébullition. Elle ici. Et assistante personnelle du Premier Ministre en plus ! Qu'est-ce qu'elle comptait faire de ce poste ? Tibaltin était-il son allié, ou son pantin ? Était-il seulement au courant de qui elle était ? Qu'allait-elle faire, maintenant qu'elle avait vu Adam ici ? Toutes ces questions et la panique qui en découla menaçaient de faire exploser l'esprit d'Adam. À coté de lui, Leaf était aussi sous le choc, mais tenta de rassurer son ami.

- Elle ne peut pas se dévoiler ici, surtout en étant l'assistante du ministre. Elle ne peut rien tenter contre nous.

Adam aurait aimé partager ses certitudes. Mais ce sourire que lui avait lancé Nirina... Tout ça ne présageait rien de bon. Il fallait vite le dire à Anis. C'était elle le cerveau, elle saurait quoi faire ou ne pas faire. Mais durant le trajet jusqu'au bureau d'Anis, leur route fut coupée par nul autre que Nirina, au milieu d'un couloir vide. Adam grimaça en se rappelant le conseil d'Anis, de ne pas traîner tout seul. Sans témoin, Nirina était libre de leur faire ce qu'elle voulait. Leaf se plaça devant Adam et prit l'une de ses Pokeball. Shinobourge apparut de nulle part, comme à son habitude, et vint les rejoindre. Nirina leva les mains d'un air innocent.

- Ne salissons pas ces nobles couloirs en combats futiles. Je ne suis pas venue pour me battre.

Nirina dévisagea Adam de ses yeux d'un bleu profond.

- Je dois dire que tu m'intrigues, Adam Velgos. Tu as réchappé à Astarias, tu as réchappé à Surervos, Ryates semble te craindre, et mon cher rebelle de Shinobourge t'a apparemment adopté. Qui es-tu vraiment ?

- Je ne suis personne, répondit Adam avec force.

Nirina ricana.

- Oui, c'est ce que tu m'as dit la dernière fois. Tu n'es personne et tu ne fais rien. Je n'en crois rien. Je crois au contraire que tu es quelqu'un d'important, et que tu vas faire beaucoup de chose.

Elle n'avait cessé de s'approcher de lui doucement en parlant. Adam était incapable de faire un geste. Comme dans les appartements royaux de Nirina, et pourtant cette fois, elle ne portait pas Peine. Elle semblait être une toute autre personne. Son visage avait repris des couleurs, ses cernes avaient disparu, et ses yeux étaient lucides et vivaces. Si bleus, si brillants, qu'Adam avait du mal à en détacher les siens. Quand elle fut seulement à quelques centimètres d'Adam, Shinobourge se cabra, mais n'osait visiblement pas s'en prendre à sa dresseuse légitime.

- Profite bien du temps passé avec ce charmant jeune homme, mon ami, fit-elle à son Pokemon. Il ne saurait durer bien longtemps.

Leaf fronça les sourcils.

- Sale garce. Tu n'espères pas t'en tirer comme ça ? J'ignore ce que tu comptes faire dans ce monde, mais on t'en empêchera !

Nirina éclata de rire.

- Ce que je compte faire dans ce monde ? Mais vivre ma vie, rien de plus. Je crois que vous mélanger les choses, vous deux. Le monde dans lequel nous nous trouvons, c'est le monde réel. Le monde de Cinhol... ce n'est qu'une illusion. Un jeu grandeur nature. Seulement un jeu. Je me rends là-bas uniquement pour m'y amuser.

- Ça t'amuse de martyriser tes propres sujets ? Des gens innocents ?!

- Innocents mais sans importance. Leur vie n'est qu'un mensonge, car leur monde est un mensonge. Jouer avec eux n'est dès lors pas condamnable. Est-ce mal que de jouer avec des insectes, par exemple ?

Adam secoua la tête, désemparé.

- Vous êtes folle...

- C'est le monde qui est fou, répliqua Nirina. Ce monde de mensonges et d'illusions qu'est celui de Cinhol. Mais comme je vous l'ai dit, ne mélangeons pas tout. Ici, nous ne sommes pas ennemis. Nous sommes des gens comme tout le monde. Ne tentez rien contre moi quand nous sommes dans le monde réel. Ça pourrait avoir... de très fâcheuses conséquences. En contrepartie, vous n'aurez rien à craindre de moi tant que vous êtes ici.

- Et c'est celle qui nous a envoyé ses Hauts Protecteurs qui dit ça... ironisa Leaf.

- Sur demande de mon conseiller Ryates, se justifia Nirina. Mais il n'a pas besoin de savoir que vous êtes de retour ici. Je n'aimerai pas que vous disparaissiez. Du moins pas si tôt. J'ai enfin trouvé des partenaires de jeu idéaux, après tout... On se reverra là-bas, si vous le voulez bien, pour continuer notre petite partie.

Avant de se retourner, elle supprima les derniers centimètres entre Adam et elle. Le jeune homme pensa soudain, dans un instant de panique, qu'elle allait le poignarder où quelque chose comme ça, mais elle fit quelque chose de plus inattendu encore : elle l'embrassa. Adam mit un moment à comprendre, et encore plus à se dégager. Ce ne fut pas désagréable, mais il trouvait dérangeant que son premier baiser lui soit donné par une folle despotique. Adam nota l'air impassible, presque condescendant, de Shinobourge, et celui furibond de Leaf. Avec un dernier sourire mystérieux, Nirina s'en retourna.

- Passez une bonne journée...


***


Après avoir informé Anis des derniers évènements, la professeur jugea qu'il était temps de prévenir le Premier Ministre de tout ça. Sans nul doute, Nirina n'était pas entrée dans son cabinet pour rien. Malgré ce qu'elle disait sur le fait de séparer les vies ici et celles à Cinhol, ses ambitions en tant que reine ne s'arrêtaient sûrement pas à la frontière des deux mondes. Leaf fut d'accord, mais Adam hésitait. Tibaltin ne lui inspirait aucune confiance depuis qu'il l'avait surpris en compagnie de la Stormy Sky. Et puis, la République de Bakan était l'ancien grand ennemi de Cinhol. Comment réagirait son Premier Ministre s'il découvrait que ce royaume de jadis qui menaçait la légitimité et la cohésion de l'Etat n'avait pas disparu ? Pire, que sa reine n'était nulle autre que sa propre assistante ?

- Il n'aura d'autre choix, possibilités, solutions que de nous aider, insista Anis. Nous ne pourrons pas mener cette expédition aux Monts Déchaînés seuls. Nous avons besoin d'aide. Et quelle meilleure aide que celle du gouvernement ?

- Mais en quoi ça regarderait Tibaltin si Uriel veut détruire Cinhol ? Ça l'arrangerait plutôt, non ? Demanda Adam.

- Nous n'aurons qu'à arranger un peu la vérité, proposa Leaf. Lui dire que Nirina projette de prendre le pouvoir ici par le biais de son royaume. Mais il faut le prévenir. Arceus seul sait ce que peut comploter cette femme de malheur. Je connais un peu Tibaltin. Il nous écoutera si nous lui présentons les preuves.

Par preuve, elle entendait sûrement lui faire essayer l'anneau. Risqué, mais c'était hélas nécessaire. Tibaltin allait les prendre pour des illuminés sans ça. Et s'il se révélait difficile à convaincre, Adam pourrait toujours mentionner la connaissance de ses liens avec Stormy Sky. Mais comme l'avait dit Leaf, Marius Tibaltin se révéla être un homme aimable et attentionné. Il les fit tous entrer dans son bureau personnel à l'Académie, et leur offrit des sièges haut de gamme.

- Ah, mais c'est mademoiselle Elson, la charmante fille d'Iridien, fit le Premier Ministre en se frottant sa longue moustache. J'avais ouï dire que vous étiez aussi à l'Académie. Que me vaut ce plaisir ? Des affaires en provenance de Kanto ?

Leaf avait abandonné son ton familier pour prendre celui de « fille de diplomate » qu'Adam ne lui connaissait pas.

- Non monsieur, nous ne sommes pas là pour ça. Des affaires bien plus graves, je le crains.

Et elle lui raconta tout, avec l'aide d'Anis et d'Adam, en faisant néanmoins silence sur certaines choses. Elle s'en tint au fait que Nirina, sa charmante assistante, était en fait la reine du royaume perdu de Cinhol, et complotait pour faire tomber la République grâce à son armée là-bas. Pour conclure, ils lui firent la démonstration des pouvoirs de l'anneau. Le Premier Ministre digéra difficilement toutes ces révélations.

- J'avoue que c'est difficile à croire...

- C'est pourtant la vérité, monsieur.

- Oui, il semblerait. Je ne peux nier l'existence de cet anneau ni de Cinhol à présent. Le monde est vraiment un lieu étrange... Merci d'avoir porté tout cela à ma compréhension. Je vais agir immédiatement.

- Pouvons-nous vous demander comment ? Le questionna Anis.

- En faisant immédiatement arrêter Nirina bien sûr. Une fouille de son domicile nous révèlera sans doute ce que vous avancez. Elle doit avoir un anneau comme vous, je me trompe ?

- Non, mais nous pensons que s'en prendre à elle directement ici serait dangereux, avança Leaf. Nirina n'est pas idiote. Elle a sans doute protégé ses arrières. Il nous faut agir sans lui mettre la puce à l'oreille.

- Qu'est-ce que vous proposez ?

- Nous savons que Nirina use de sorcellerie pour ses objectifs à Cinhol, répondit Anis. Nous recherchons... quelque chose. Un artefact de l'époque du royaume dans le monde réel, qui pourrait nous aider à contrer la magie de Nirina à Cinhol. Cet objet se trouverait selon toute vraisemblance dans les Monts Déchaînés.

Le visage de Tibaltin s'assombrit.

- La République a déjà envoyée un certain nombre d'expéditions vers ces monts pour en percer les secrets. Très peu sont revenues. C'est folie que d'aller là-bas.

- Nous le devons pourtant, insista Anis. Il en va de la survie du monde de Cinhol et de tous ses habitants, mais aussi celle de notre monde.

Le Premier Ministre hocha la tête, puis se leva. Il empoigna fermement sa canne à pommeau.

- En ce cas, je ferai tout pour vous y aider. C'est mon devoir en tant que chef de la République.

- Nous vous en remercions, monsieur, dit Leaf. Mais nous vous recommandons d'agir discrètement. Nirina ne doit pas avoir vent de ce que nous préparons.

- Son accréditation lui permet d'être au courant de tout ce qu'entreprends le ministère. Nous devrons donc passer par quelqu'un d'extérieur au gouvernement pour monter cette expédition. Quelqu'un ayant les ressources pour affronter les Monts Déchaînés. J'ai justement quelques amis qui me doivent un ou deux services. Et il se peut qu'ils soient intéressés par des histoires comme celles que vous racontez.

Adam fronça les sourcils, soupçonneux.

- Vos amis n'habiteraient pas le ciel, monsieur le ministre ?

Tibaltin lui décocha un regard amusé.

- Ainsi donc, voilà le fameux jeune homme que la capitaine Syal recherchait pour avoir écouter notre conversation ? Elle sera contente de te revoir, mon garçon.

- Moi sans doute pas...

Anis, le regard perdu, leur demanda :

- Mais de qui vous parlez au juste ?

- Nous allons nous rendre à l'aérodrome, répondit Tibaltin. Direction la Quatrième Flotte de Stormy Sky, commandée par l'Amiral Rashok, qui survole actuellement la région.