Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 26/09/2013 à 09:33
» Dernière mise à jour le 02/06/2015 à 11:57

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 169 : Get ready, get set, don't go
Get ready, get set, don't go - Miley Cyrus et Billy Ray Cyrus


- Du sucre dans ton café ?
- Non merci, sans façon.

Sandra tendit une tasse fumante à Cassy avant de s'installer à côté d'elle sur le canapé du petit salon de l'Arène. Elles gardèrent le silence un moment, sirotant tranquillement la boisson brulante, sans se quitter des yeux.

Rien n'avait changé. L'endroit, à l'instar de la dracologue qui y vivait, était exactement tel que la jeune femme s'en souvenait. Elle observa une seconde les rideaux clairs, les meubles en bois... Dire qu'elles utilisaient jadis ce lieu comme forteresse. Ce temps semblait bien loin, à présent.

La couverture d'un magazine posé sur la table basse attira son attention. Cynthia en faisait la une. S'il n'était pas rare de la voir photographiée dans la presse, ce cliché là paraissait différent des autres. La dresseuse mit plusieurs secondes à comprendre ce qui la troublait sur cette image.

Le Maître de Sinnoh portait, comme toujours, un long manteau noir, déboutonné pour une fois. Au-dessous, elle arborait une tunique ample, si bien qu'au premier abord, il était quasiment impossible de distinguer le léger rebondi que formait son ventre sous ses mains délicates.

- Elle est enceinte ? demanda-t-elle en désignant la publication d'un bref signe de tête.
- Tu n'es pas au courant ? Elle en a fait l'annonce officielle la semaine dernière, mais je pensais qu'elle t'aurait écrit pour t'avertir de la nouvelle. Lucio et elle se sont mariés dans le plus grand secret il y a quelques mois à peine. Je suis même étonnée qu'elle ne t'ait pas invitée.
- En fait, depuis que nous sommes revenues du Paradis Fleuri, nous ne nous parlons plus. Tina m'envoyait des lettres, au début, mais puisque je ne répondais pas, elle a fini par laisser tomber.
- Vous avez toutes choisies de tourner la page, n'est-ce pas ? s'enquit Sandra en manifestant un intérêt poli.
- En ce qui me concerne, oui, du moins tant que mon regard ne se pose pas sur ce maudit glyphe pour me rappeler ce qu'il symbolise véritablement. J'ai préféré couper les ponts. Je me suis dit que c'était probablement mieux ainsi. Est-ce que...

Cassy s'interrompit sans achever sa question. Devait-elle vraiment se renseigner auprès de la dracologue sur ce qui était advenu des autres ? La curiosité la titilla un instant, mais à quoi cela l'avancerait-elle ? Plus rien ne les liait les unes aux autres, désormais. Elles n'avaient plus besoin d'être ensemble afin d'exister.

- Tu veux savoir si j'ai de leurs nouvelles ?
- Vous en avez ?
- Ainsi que tu peux t'en douter, il m'arrive souvent de croiser Cynthia au cours de tournois ou de divers autres grands événements pokémon, mais généralement, nous parlons très peu, ou seulement de choses en lien avec notre statut de Championne. J'ai également revu Marion, cet hiver.
- Marion ?
- Elle est retournée à Fiore où elle est devenue la Ranger en chef de la base de Bourg-l'Hiver. Elle a eu un ennui avec un Dracolosse blessé que la douleur poussait à attaquer quiconque l'approchait, alors elle m'a contactée pour me demander conseil. Je me suis rendue sur place afin de l'aider à ramener la situation à la normale.
- Et les autres ?
- Je ne sais pas du tout. Enfin si, j'ai vu que Chloé venait de gagner la médaille d'or aux Championnats inter-régionaux de natation synchronisée.
- Moi aussi, je l'ai lu dans la presse.
- Ah... Il y a aussi quelque chose qu'il me faut t'avouer.

Les yeux turquoise de Sandra se voilèrent d'une expression étrange tandis qu'elle agitait lentement son café désormais refroidi à l'intérieur de sa tasse. Elle semblait hésiter à parler, mais Cassy l'encouragea en posant une main amicale sur son avant-bras.

- Sylvain est venu ici.
- Quand cela ?
- Peu de temps après la défaite de la Team Galaxie. Au début, j'ai refusé de lui ouvrir, mais il a insisté. Il m'a affirmé que toutes ces histoires d'affrontements étaient derrière lui et qu'il ne me voulait aucun mal.
- Vous l'avez cru ?
- Je crois me souvenir que tu as toujours eu foi en son intégrité, non ?
- Effectivement. Alors vous l'avez reçu.
- Il m'a dit qu'il ne regrettait pas de s'être battu aux côtés de ton frère, seulement d'avoir eu à choisir un camp. Il m'a également affirmé ne plus vouloir être mêlé au moindre conflit. D'ailleurs, il est toujours dans la région. A...
- A Mauville. Il va passer son diplôme d'enseignant, il... Bref, je suis au courant.

Elles se turent ensuite à nouveau. La jeune femme termina son café d'une traite et la Championne ouvrit une boîte métallique qui contenait des biscuits secs, à l'intérieur de laquelle elle lui proposa de se servir.

- Je me doute bien que tu n'es pas venue là uniquement pour parler de tes anciens amis et goûter en ma compagnie. Je t'ai connue plus farouche que cela, la première fois que tu es arrivée dans mon Arène. Pourquoi ne pas me dire directement ce qui t'emmène ?
- Le sujet est un peu délicat à aborder.
- Tu sais très bien qu'il en faut beaucoup pour parvenir à m'ébranler. Tu veux reprendre ton entraînement, c'est cela ?
- Hum... Il en est question, oui, commença Cassy, hésitante. Toutefois, j'ai un objectif bien précis en tête. Sandra, j'aimerais affronter Peter dans un combat à la Ligue de Johto.

La dracologue ne releva pas. Elle se contenta de tremper un gâteau dans sa tasse afin de le ramollir, puis le porta à ses lèvres. Au bout de quelques secondes, néanmoins, elle se mit à la scruter avec insistance.

- Pourquoi ? Tu l'as déjà battu par le passé.
- C'était un match à un contre un, il n'y a rien de glorieux à tirer d'un tel résultat.
- Peut-être, mais je ne connais personne jusqu'à présent qui puisse se vanter d'un honneur pareil. Pourquoi ne pas t'en contenter ?
- Je veux quelque chose d'officiel. Mes pokémon n'ont pas combattu depuis des mois, depuis... Depuis notre rencontre avec Circé.
- Tu veux retrouver le frisson de l'affrontement, n'est-ce pas ? Parce que coule en toi l'énergie des dragons, tu désires laisser ta puissance, ainsi que celle de ton équipe, s'exprimer au travers d'un match. Et évidemment, pour que ce soit là une épreuve digne de ton glyphe, tu souhaites faire face à celui qui est réputé pour être le meilleur dresseur du monde, n'est-ce pas ?

Cassy la regarda avec des yeux ronds. Comment avait-elle pu parvenir à une telle déduction en l'espace de quelques secondes à peine ? Même si celle-ci était fausse, elle aurait commis une erreur en la contredisant. Laisser Sandra croire à son hypothèse valait toujours mieux qui de lui révéler qu'elle agissait uniquement sur ordre de Lilith. A peine eut-elle acquiescé d'un signe de tête que la Championne déclara :

- C'est d'accord. Je vais t'aider.
- Il s'agit de votre cousin, vous êtes certaine que vous ne le regretterez pas ?
- Si jamais tu le bats, as-tu l'intention de prendre le titre de Maître ou de le lui laisser ?
- Je pense que je le lui laisserais. Toutes ces responsabilités ne sont pas faites pour moi.
- Dans ce cas, ce sera cela, mon véritable regret, avoua simplement la dracologue avec une pointe de déception dans la voix.

La jeune femme savait à quel point Sandra souhaitait voir Peter quitter ses fonctions, ou du moins apprendre à les déléguer à d'autres, afin de retrouver celui qu'elle considérait presque comme un frère. Toutefois, à part sa précieuse aide envers la Confrérie car l'avenir du monde était en jeu, rien ne parvenait jamais à l'éloigner de la Ligue.

- J'imagine que tu vas vouloir reprendre tes anciens appartements.
- Ils sont toujours libres ?
- Il a fallu que je me résigne à engager de nouveaux dresseurs pour venir combattre à mes côtés à l'Arène, cependant vu que les dresseurs se vont rares, ils ne vivent pas ici. Tu vas donc pouvoir te réinstaller dans tes quartiers.
- Je vous remercie. Vous êtes vraiment certaine que cela ne vous embête pas ?
- Quoi ? Que tu emménages une nouvelle fois chez moi ou que tu veuilles faire désenfler les chevilles de mon cousin ?
- Les deux, je dirais.
- Dépêche-toi d'aller t'installer au lieu de discuter, grommela la dracologue malgré un sourire qui se distinguait sur son visage. Un entraînement digne de ce nom ne se prépare pas en un jour.

Elle lui adressa un léger clin d'oeil auquel Cassy répondit avec un enthousiasme non feint. Elle se hâta d'aller chercher ses bagages qu'elle avait abandonné dans le couloir afin de les monter à l'étage. Elle avait à peine poser le pied sur la première marche de l'escalier, cependant, que la Championne sortit à son tour du salon.

- Je viens de m'apercevoir qu'il y a un détail que tu as omis de me dire, déclara-t-elle d'un ton neutre.

L'intéressée se figea. Pouvait-elle savoir qu'elle était en relation avec Lilith ? Comment ? Régis aurait-il parlé ? Cela ne lui ressemblait pas, mais il paraissait tellement furieux lorsqu'elle avait quitté le laboratoire que cette théorie en devenait possible.

- Quoi donc ? questionna-t-elle en tentant de feindre l'indifférence, même si elle n'excellait pas dans l'art du mensonge.
- Tu m'as interrogée sur les autres, mais pas une seule fois tu n'as évoqué ce que tu avais fait toi depuis les Colonnes Lances.
- Oh ! Je... J'étais avec Régis.
- Pourquoi ne pas y être restée ? Je sais que tu l'adores.
- Cela faisait déjà trop longtemps que je travaillais au laboratoire. Passer mes journées installée derrière une paillasse n'est vraiment pas pour moi. J'ai besoin de mouvements, je m'ennuyais trop, là-bas.

Ce n'était pas vraiment un mensonge puisque Cassy serait probablement partie avec Lilith, lasse de recherches dont elle n'avait que faire, si le jeune scientifique n'avait pas pris les devants en la jetant dehors sans lui permettre de se retourner.

- Tu as du talent, se contenta d'affirmer Sandra. Je suis contente que tu te décides à ne pas le gâcher en revenant ici. Tu sais, je pense sincèrement qu'avec une bonne préparation, tu seras en mesure de battre Peter.
- Vous avez toujours eu confiance en moi, n'est-ce pas ?

La jeune femme mesura la portée de ses paroles. Finalement, peut-être la dracologue était-elle la seule personne à n'avoir jamais douté de son aptitude de combattante, et de ses capacités à faire face aux épreuves.

- Si je te l'avais dit, c'est toi qui l'aurait cru, non ?

Elle s'efforça de rester de marbre, mais la dresseuse vit bien que ses yeux pétillaient. Elle se contenta d'acquiescer brièvement de la tête avant de gravir les marches qui la séparaient du palier. Beaucoup de travail l'attendait, et elle n'avait pas une minute à perdre.