Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Duel au sommet de olyn



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : olyn - Voir le profil
» Créé le 24/09/2013 à 15:37
» Dernière mise à jour le 24/09/2013 à 15:37

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 28 : Un accueil glacial
Du sang.

Du sang partout.

Le liquide écarlate trempait les flancs du Tauros. Le Pokémon gisait à terre dans une immense mare pourpre qui n'en finissait pas de s'étendre. Un meuglement lui échappa. Ses narines se contractèrent et ses sabots s'agitèrent dans le vide, comme pour charger l'ennemi. En vain. Une dernière série de chocs agita ses muscles, puis il ferma les yeux. Resta immobile.

Olga remonta ses lunettes sur son nez d'un geste machinal. En face d'elle, le jeune dresseur serra les poings.

- Tauros, reviens, prononça-t-il d'une voix hachée.

Dans les tribunes, le silence était total. La main du challenger trembla alors qu'il s'emparait de la dernière Pokéball à sa ceinture.

- Insécateur, vas-y !

Le Pokémon insecte se matérialisa, ses ailes vibrant dans l'air. Son regard de tueur se fixa sur son adversaire, le Flagadoss, qui, assis tranquillement à quelques mètres de là, ne sembla même pas le remarquer. Un bruit strident s'éleva alors qu'il aiguisait les grandes lames qui lui tenaient lieu de bras l'une contre l'autre.

- Insécateur, Taillade.

L'ordre avait à peine quitté les lèvres du dresseur que déjà le Pokémon n'était plus qu'une tâche floue. Se déplaçant trop vite pour être vu à l'œil nu, l'Insécateur fonça sur sa proie, volant littéralement au-dessus du terrain. Rien ne semblait pouvoir arrêter sa fulgurante rapidité.

Soudain, un rayon transparent aux reflets bleutés fusa de la gueule du Flagadoss. Et surprit l'Insécateur en plein vol, le stoppant net. Un battement de cils et le gel se cristallisa, l'emprisonna aussi sûrement qu'une mouche dans de l'ambre. Durant une fraction de seconde, le cocon de glace resta suspendu.

Instant d'éternité.

Puis il se fracassa à terre. Des échardes volèrent dans toutes les directions, et le sol absorba lentement la glace fondue mêlée de sang. De l'Insécateur, il ne restait plus aucune trace.

Le dresseur, vaincu, baissa la tête. Olga eut un sourire glacial.

- Au suivant !

Je m'avançai dans l'arène sous les encouragements de la foule, la main crispée sur la première Pokéball à ma ceinture. La plate-forme sur laquelle se trouvait le challenger qui venait de subir une défaite s'abaissa jusqu'au sol ; je croisai le garçon tandis que nous échangions nos places. Il ne devait pas avoir plus d'une douzaine d'années, et il venait de perdre toute son équipe contre Olga. Pas le temps de s'apitoyer. J'oubliai le gamin, j'oubliai Vivian et ses mensonges, mettant également de côté l'absence de Maraude qui pesait lourd sur mes épaules - malgré des recherches intensives, la Feunard était restée introuvable -, puis je concentrai toute mon attention sur le duel à venir. Avec un chuintement, la plate-forme se releva à son maximum, m'emprisonnant dans les airs à quelques mètres du sol. Je n'en redescendrai que lorsque j'aurais gagné... ou perdu.

La foule qui s'était déchaînée lors de la défaite du challenger avant moi était à présent plus calme ; il y eut cependant un peu d'agitation lorsque la composition de mon équipe s'afficha sur les grands écrans à côté de celle d'Olga, des voix s'élevant dans les gradins pour commenter, formant un murmure indistinct. Six Pokémon pour moi, seulement cinq pour mon adversaire : Olga ne dérogeait pas à l'habitude du Conseil des Quatre de combattre avec un Pokémon de moins, une histoire de handicap volontaire apparemment. Ils prouvaient ainsi que leur équipe, même amputée d'un membre, valait mieux que celles des challengers, et effectivement la plupart du temps c'était le cas. Les combats étaient autrement des plus classiques, je pouvais donc changer mes Pokémon lorsque l'envie m'en prenait, et la seule règle additionnelle était que chaque duelliste n'avait droit qu'à deux Guérisons, pas plus. Le terrain quant à lui se présentait de façon originale : dans l'arène à ciel ouvert, le sol de sable que j'avais vu lors du match de Zack contre le champion avait été remplacé par un immense bassin d'eau où flottaient des icebergs, dont la monotonie n'était troublée que par quatre petits îlots de terre dispersés ici et là - l'un d'eux portait d'ailleurs encore la trace sanglante de l'Insécateur. Cette disposition n'avait bien sûr rien d'idéal pour mes Pokémon, Plouf excepté, alors qu'au contraire l'équipe d'Olga aurait l'avantage de pouvoir évoluer dans l'eau à sa guise, sans devoir rester confinée sur les morceaux émergés qui allaient sûrement se retrouver glissants au cours du combat.

- Et voilà un nouveau challenger qui défie Olga, le quinzième de la matinée déjà ! s'exclama la voix du commentateur, résonnant dans tout le stade. Seulement trois s'en sont sortis vainqueur, quel sera le sort de cette jeune fille ? J'espère que vous avez placé vos paris car le combat va débuter d'un instant à l'autre !

Je croisai le regard d'Olga, froid comme la banquise derrière ses fameuses lunettes. Les verres façonnés en forme de losanges effilés conféraient un aspect perçant aux yeux de la dresseuse, un effet d'autant plus accentué par la finesse des traits de son visage. Sobrement vêtue - petit tailleur noir, une jupe plissée de la même couleur, et des escarpins à talons plats -, elle avait par ailleurs rehaussé ses cheveux en une épaisse queue de cheval dont le rouge tranchait avec le reste de sa garde-robe, et un unique bracelet en argent pendait à son poignet droit. Rien de bien menaçant en somme pour quelqu'un qui appartenait au redoutable Conseil des Quatre, mais après l'avoir vue en action je savais qu'il ne fallait pas se fier aux apparences.

Alors que nos yeux se rencontraient, elle m'adressa un sourire prodigieusement glacial, tandis que tout autour de nous la foule scandait son nom avec ferveur. Je répondis par ma propre grimace féroce, m'efforçant d'oublier l'angoisse qui s'acharnait à faire trembler mes jambes. J'allai remporter ce duel, sans doute possible ; très bientôt le public saurait exactement comment je m'appelais, et ce serait moi qu'ils acclameraient. Pour l'instant j'étais une dresseuse inconnue, sans même aucun mentor - apparemment c'était la mode de se faire sponsoriser par des anciens champions si l'on avait un peu d'argent, afin de bénéficier de leurs conseils avisés -, mais je comptais bien finir championne de la Ligue d'ici deux semaines.

À l'autre bout de l'arène, juchée sur sa propre plate-forme, Olga brandit soudain l'une de ses Pokéballs sous les encouragements du public. Je captai quelques "Vas-y Olga, défonce-la !" et autres joyeusetés du même genre. Ignorant ces gens qui me prédisaient ma perte, j'imitai mon adversaire, gardant le bras tendu durant quelques instants, puis nous relâchâmes nos Pokémon en même temps, garantissant ainsi un choix aveugle pour plus d'équité.

- Ce premier round verra s'affronter Tangente, la Lamantine espiègle, et Plouf, un Léviator au mental d'acier ! s'écria le présentateur, et sa voix me portait déjà sur les nerfs alors que le combat n'avait même pas encore commencé.

La Lamantine d'Olga était apparue dans l'eau, sa large queue battant les flots rythmiquement. Vivian m'avait avertie à son propos : elle était capable de se propulser à des pointes de vitesse excessivement dangereuses, et lorsque le commentateur la qualifiait d'espiègle, il voulait parler de sa tendance à jouer avec les bouts des Pokémon qu'elle avait préalablement découpés en morceaux. Des espèces de petites défenses cruellement aiguisées saillaient de sa bouche, et son corps recouvert de fourrure blanche était particulièrement adapté à la configuration actuelle de l'arène avec la couche de graisse dont il disposait. Elle pouvait demeurer dans l'eau aussi longtemps qu'elle le désirait, alors que Plouf lui se retrouverait handicapé par la température proche du zéro s'il s'éternisait dans le bassin. Conclusion : une victoire rapide relevait de la nécessité.

Un mouvement de main de ma part, un autre chez Olga, et le duel débuta sous les acclamations du public. Plouf ouvrit la gueule, un rayon des plus puissants en fusa, nuancé de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. En dépit de la vélocité de l'attaque, le coup manqua, car la Lamantine réussit à l'esquiver en plongeant à l'ultime seconde, réapparaissant à quelques mètres de là où l'Ultralaser était venu frapper les flots, les faisant bouillir. Sa riposte consista ensuite à émettre un genre de brame, un son probablement assez proche de ceux produits par les vrais lamantins, mais dont l'effet était bien plus redoutable que de nous rendre sourds un instant. Le ciel s'ouvrit et une averse de grêle se mit à tomber, un déluge de gros projectiles glacés de la taille de balles de tennis qui criblèrent la surface des flots avec des sifflements et s'amoncelèrent rapidement sur les îlots de terre, frappant le sol dans un bruit mat, rebondissant parfois. Il ne leur fallut qu'une poignée de secondes pour recouvrir les parties émergées d'un lourd manteau de glace. J'avais rentré la tête dans les épaules lorsque les premiers grêlons s'étaient manifestés, un mouvement instinctif que je savais inutile puisque Vivian m'avait expliqué que les dresseurs ainsi que les spectateurs étaient protégés de toutes les attaques que pouvaient lancer les combattants par un bataillon de Pokémon psy spécialement dédié à cette tâche. Et effectivement, de larges boucliers d'énergie psychique avaient pris forme autour de moi pour m'enfermer dans un rectangle d'une transparence dorée, tandis qu'au-dessus des gradins s'élevaient les mêmes structures avec des dimensions multipliées au centuple.

Mon Plouf était donc le seul lésé par cette tempête de grêle ; je lui ordonnai de plonger pour en atténuer l'impact, lui demandant dans le même mouvement de réitérer son attaque lorsqu'il en aurait l'occasion. La queue du Léviator disparut entre deux remous tandis qu'il m'obéissait, passant dans la partie de l'arène qui n'était visible que grâce aux caméras sous-marines. Je reportai mon regard sur l'un des écrans géants du stade, surveillant l'avancée de Plouf. Il se dirigeait vers son adversaire, ondulant son corps puissant dans un univers d'un bleu spectral traversé par les éclairs blancs des grêlons qui fusaient dans l'eau, emportés par leurs poids sur quelques mètres avant de remonter aussi sec à la surface. Le Pokémon d'Olga plongea soudain à la verticale alors que le Léviator était tout proche d'elle, et l'un comme l'autre accélèrent brutalement, se frôlant en évitant la collision de justesse. Les microphones installés sous l'eau renvoyèrent à cette occasion un son étrange dans les hauts-parleurs qui se réverbéra dans tout le stade, tintant désagréablement à mes oreilles. L'instant d'après du rouge venait s'ajouter à la scène striée de blanc et de bleu qui se jouait sur les grands écrans : les deux Pokémon avaient dû en profiter pour se mordre. Je ne parvenais pas à voir si Plouf était touché ou bien s'il s'agissait du sang de la Lamantine.

Ils avaient continué quelques mètres chacun sur leur lancée, et ils virèrent soudain au même instant pour revenir l'un vers l'autre avant de foncer vers le haut tous les deux, toujours synchronisés dans leurs mouvements. Une brève course, puis ils crevèrent la surface en même temps, presque nez-à-nez. Je vis un rayon irisé passer à quelques centimètres au-dessus de la tête de la Lamantine ; Plouf n'avait raté son coup que d'un cheveu. Son adversaire elle par contre ne commit pas la même erreur, et son rayon d'un bleu veiné de blanc toucha le Léviator en plein poitrail. La glace s'étendit sur ses écailles, montant jusqu'à sa tête, menaçant de cristalliser son corps tout entier. Ça aussi c'était un danger dont Vivian m'avait prévenue, et j'avais pris soin de faire avaler à tous mes Pokémon des baies aux propriétés anti-gel avant le combat : celles englouties par Plouf avait boosté sa résistance au froid et lui donnèrent la force de se secouer afin de briser la gangue de glace qui allait le recouvrir complètement d'une seconde à l'autre.

Une fois libre, le Léviator rugit, un cri bestial et enragé. Un nouveau trait lumineux déchira l'air, prenant naissance dans la gueule de Plouf avant de se déployer, et cette fois-ci l'Ultralaser fit enfin mouche, repoussant la Lamantine contre l'un des icebergs du bassin tandis que tout autour d'elle l'eau entrait en ébullition. La Pokémon aquatique se retrouva plaquée par la force phénoménale de l'attaque contre la glace qui se mit rapidement à fondre. Donnant de violents coups de queue, elle essaya de se dégager, mais Plouf intensifia la puissance de son assaut, lui arrachant un cri de souffrance avant qu'elle ne parvienne finalement à replonger dans les flots pour s'échapper. Son image s'afficha alors sur la moitié supérieure des grands écrans, la montrant en train de nager sous l'eau, agitant ses nageoires en rythme, manœuvrant sans doute afin d'aller se placer derrière Plouf, tandis que sur la moitié inférieure le Léviator demeurait immobile, récupérant de l'attaque brutale qu'il venait de porter en prenant de grandes inspirations.

La grêle bourdonnait dans l'air, l'averse toujours aussi drue, et aux bruits d'éclaboussures que provoquaient les morceaux de glace en sombrant venait s'ajouter le rugissement des éléments, eau et vent se combinant dans une danse endiablée. Les bourrasques déchaînées et les vagues qui se soulevaient parfois jusqu'à un mètre de hauteur chahutaient toute l'arène, bousculant les icebergs et léchant les flancs des petits îlots de terre. Des filets de brume commençaient à monter du bassin, brouillant quelque peu la visibilité. Cela n'augurait rien de bon pour la suite.

Je tentai d'avertir Plouf de l'approche de son ennemi ; j'ignore s'il ne perçut mon signal que trop tard ou s'il était tout simplement trop fatigué pour essayer d'esquiver, mais en tout cas il ne fit aucune tentative pour bouger, et lorsque la Lamantine émergea des flots son Laser Glace frappa le Léviator en plein dans le dos, gelant toute l'eau autour de lui par la même occasion. Plouf tressaillit, endurant le froid sans un mot, puis il fit jouer sa queue, l'abattant à plusieurs reprises tel un fouet et brisant ainsi le carcan de glace qui l'emprisonnait. Là-dessus, il plongea à nouveau, immédiatement suivi par la Lamantine. Tous les regards se fixèrent sur les écrans afin de ne pas rater une miette du spectacle. Sous l'eau, les deux Pokémon s'engagèrent dans un ballet sadique où crocs et queues se relayaient pour infliger morsures et coups de boutoir : ils se tournaient autour comme deux chiens se disputant un os, les dents découvertes pour Plouf, les défenses pointées en avant pour la Lamantine, se précipitant l'un sur l'autre dans de brèves flambées de violence qui teintaient l'eau de rouge avant de se séparer derechef. Ce manège dura un petit moment, les escarmouches entrecoupées de périodes de calme tandis qu'au-dessus la grêle commençait à faiblir et que les rubans de brume qui couraient à la surface des eaux allaient en s'épaississant.

Au bout de quelques minutes, Plouf quitta subitement les profondeurs pour jaillir à la surface, mais le brouillard trop dense, devenu presque matériel, camouflait une grande partie du bassin aux regards. La Lamantine suivit son adversaire, et la foule retint son souffle lorsque les deux Pokémon se retrouvèrent ensemble dans cette brume qui devait les empêcher d'y voir quoi que ce soit. Même les caméras malgré leurs tentatives pour zoomer restèrent impuissantes, n'offrant aux spectateurs que de vagues images où l'on apercevait parfois une silhouette imprécise durant quelques instants fugaces. Seuls les bruits caractéristiques de l'eau remuée nous indiquaient que les Pokémon étaient en mouvement. Mon Plouf avait fait exprès d'attirer son adversaire dans cette purée de pois, il devait avoir une idée en tête. Je n'avais plus qu'à lui faire confiance. Impossible de lui donner des ordres s'il ne pouvait pas me voir, à moins de revenir à l'ancienne méthode.

Je jetai un œil à Olga : elle remonta ses lunettes sur son nez d'un geste confiant, m'adressant un sourire glacial. Mes mains se crispèrent sur la rambarde devant moi. Un bruit d'éclaboussures plus violent que les autres me fit sursauter. Si jamais la Lamantine recommençait un Laser Glace, j'ignorais si Plouf pouvait l'encaisser... Je scrutai le bassin toujours envahi par la brume.

Rien.

Rien que des ombres et des mouvements indistincts.

Une clameur retentit soudain : la Lamantine était réapparue sur les écrans, plongeant pour se diriger vers le fond du bassin. Elle l'atteignit en quelques secondes, se retourna agilement puis fonça vers la surface. La foule l'encouragea à grands renforts de cris. Je hurlai moi aussi, priant pour que ma voix porte jusqu'à Plouf :

- Ultralaser !

Il y eut le son de la Lamantine qui surgissait hors de l'eau, impossible à manquer.

Il y eut le rugissement de Plouf, si grave qu'il fit trembler la plate-forme sur laquelle je me trouvais.

Et puis il y eut un rayon de lumière intense qui perça la brume, vaporisant net les gouttelettes en suspension, trouant le brouillard de manière à y creuser un tunnel. La trajectoire de l'Ultralaser coupa celle de la Lamantine pour l'intercepter au sommet de son saut. Elle fut touchée de plein fouet et la force de l'attaque la projeta dans les airs tandis que la chaleur dégagée lui grillait les poils. La lance lumineuse qui n'aurait pas dépareillée entre les mains d'un dieu l'envoya très haut, si bien que je dus rejeter la tête en arrière pour suivre son corps des yeux. Durant un instant, elle parut voler. Puis Plouf referma sa gueule, l'Ultralaser s'éteignit, et la Lamantine amorça sa chute. Sa très longue chute. Cinq secondes d'éternité où elle fut suspendue entre ciel et terre, avant qu'un coup sourd ne retentisse dans tout le stade lorsqu'elle retomba contre un iceberg, glissant le long de la paroi de glace avant d'atterrir dans l'eau.

Et de couler.

Les caméras la suivirent lors de sa descente jusqu'au fond du bassin, et je pus voir qu'une impressionnante bande noire marquait sa fourrure blanche sur tout son flanc, continuant même sur son ventre. Une odeur de brûlé monta jusqu'à moi, accompagnée par les acclamations et les sifflets de la foule. Je perçus une différence dans les vociférations du public : quelques-uns des spectateurs avaient changé de camp - ou bien mes supporters étaient soudain devenus plus vocaux dans leur soutien. Leur excitation était contagieuse et je me retrouvai à exulter intérieurement. L'atmosphère saturée de sang et de violence me montait à la tête.

La Lamantine n'était pas morte, elle fut rappelée par sa dresseuse sans que cette dernière ne manifeste aucune émotion. Je récupérai à mon tour Plouf qui répondait au public en rugissant tout son content, puis fis sortir mon Pokémon suivant.

- Second round, et la challenger est bien partie ! s'écria le commentateur qui était resté silencieux durant le combat de Plouf contre la Lamantine - ou alors j'étais tellement concentrée que je ne l'avais pas entendu. Le redoutable Crustabri d'Olga se retrouve face à un Ronflex surnommé Pleind'Soupe, qui comme tous les Ronflex n'a que deux passions dans la vie : manger et dormir !

Le Ronflex en question émit un grognement content de là où il se tenait, assis sur l'un des îlots où il occupait presque tout l'espace libre. Face à lui, un Crustabri à la coquille violette parsemée de bosses et bardée de trois piques de chaque côté, à moitié immergé. Pleind'Soupe allait avoir fort à faire pour passer outre la défense d'un tel Pokémon, mais je l'en savais capable.

Les ordres donnés, le combat débuta aussitôt. Un claquement se fit entendre alors que le Crustabri fermait violemment sa coquille puis la rouvrait, et la grêle qui avait complètement cessé reprit encore plus fortement qu'auparavant. Presque simultanément, une secousse ébranla l'arène, conséquence d'un coup de pied du Ronflex qui s'était levé et se tenait debout sur son île. Il abattit à nouveau son pied massif, la grêle martelant tout le terrain à présent, et la première secousse fut bientôt suivie par toute une série d'autres qui firent trembler le stade tandis que l'eau du bassin s'agitait. Olga et moi étions épargnées, ainsi que le public dans sa totalité, mais le Crustabri lui ne bénéficiait pas de la protection des Pokémon psy et il choisit de se réfugier au fond de sa carapace pour réduire l'impact de l'attaque.

Dès que le séisme se fut calmé, j'indiquai à Pleind'Soupe l'étape suivante. Il fallait agir vite, son adversaire avait déjà rouvert sa coquille et s'apprêtait sans doute à riposter. Poussant un grondement rauque, le Ronflex sauta dans l'eau et se mit à nager vers le Crustabri tout en projetant de grandes gerbes d'écume sur son passage. L'autre ne bougea pas, se contentant d'attendre. Arrivé au contact, le Ronflex s'écrasa sur le Crustabri qui s'était refermé au dernier instant, et la peau de Pleind'Soupe fut déchirée en lambeaux par les aspérités rugueuses du coquillage.

- L'attaque du Ronflex a manqué ! énonça la voix nasillarde du commentateur. Olga utilise sa tactique habituelle de l'Abri face au Pokémon du challenger, et ça marche !

Une envie d'étrangler ce mec me saisit. Je me contins et ordonnai à Pleind'Soupe de recommencer la manœuvre. À bout portant, il parviendrait sûrement à faire plier le Crustabri. Le résultat fut un énorme splash alors que les quatre cent kilos du Ronflex tombaient sur le Pokémon coquillage, et les deux sombrèrent un instant. Pleind'Soupe refit surface en premier, sa courte fourrure dégoulinant d'eau alors que son gros ventre formait un îlot à lui tout seul. Le Crustabri en revanche décida de rester en-dessous et se propulsa à l'aide de jets d'eau, s'éloignant du Ronflex avant de ressortir quelques mètres plus loin. Sa coquille se mit à luire d'un éclat nacré. L'air chanta, s'emplissant de centaines de sifflements métalliques qui firent concurrence aux bourdonnements des grêlons.

- Une attaque Picots ! Voilà qu'Olga prend ses précautions pour la suite de ce duel, elle doit sentir que son adversaire en vaut la peine...

Les petits projectiles aux arêtes pointues spécialement destinés à faire mal aux pattes de mes Pokémon piégèrent le terrain, atterrissant sur tous les îlots - seuls refuges pour ceux de mon équipe incapables de nager. Heureusement pour Pleind'Soupe, lui pouvait rester dans l'eau. N'empêche qu'il n'apprécia pas du tout la pluie de picots qui lui arriva en plein visage, et profita de l'immobilisme du Crustabri pour contre-attaquer, lui fonçant dessus à pleine vitesse. Les flots furent agités de remous, quelques vagues prirent naissance alors que le Ronflex percutait violemment son adversaire. Ce dernier fut repoussé par la force de l'impact et choisit de disparaître sous l'eau, plongeant assez profondément. Il projetait sûrement de remonter d'ici peu pour prendre Pleind'Soupe par surprise ; j'informai donc le gros Ronflex de la progression du Crustabri à voix haute tout en gardant un œil sur l'un des écrans. Imitant le mouvement du Pokémon aquatique, Pleind'Soupe resta d'abord en surface, puis plongea à son tour lorsque l'autre fit mine de revenir vers lui. Le choc entre les deux eut lieu à quelques mètres sous l'eau : en conséquence il fut presque silencieux, et ne fut apparent que par le tremblement qu'il provoqua et la série de vagues qui vinrent lécher les bords du gigantesque bassin, s'éloignant en cercles concentriques de l'endroit de la collision. Si je n'avais pas eu les yeux rivés sur l'un des écrans qui diffusait les images sous-marines, j'aurais pu croire que rien ne s'était passé.

Et pourtant c'était tout le contraire. Le Pokémon d'Olga avait été durement touché, et lorsqu'il refit surface, il manqua de couler à nouveau. Sa coquille baillait, plus ouverte que d'habitude, révélant le corps noir caché à l'intérieur. De son côté, mon Pleind'Soupe était bien plus en forme ; il émergea de l'eau avec un grognement de satisfaction, bousculant son adversaire qui commença alors à sombrer. Un bruit étrange résonna soudain, comme un son de cloche mais en beaucoup plus assourdi. Je m'y attendais : Olga venait de signaler qu'elle désirait utiliser sa première Guérison. Presque aussitôt une vive lumière jaune entoura son Crustabri tandis qu'il se faisait soigner par l'un des Pokémon psy assignés à notre match. Je trouvais ça plutôt étrange comme façon de faire, cependant je devais reconnaître que c'était plus rapide que de se servir d'une potion, et de plus il n'y avait pas besoin de se trouver en contact avec le blessé. L'idéal dans un duel de cette envergure, en somme.

- Une Guérison du côté d'Olga ! annonça le commentateur avec un enthousiasme délirant. Mes chers amis, les choses commencent à se corser !

La foule avait réagi avec des murmures incertains : la stratégie d'Olga suggérait qu'elle voyait en moi une adversaire de taille, quelqu'un contre qui il allait falloir employer une tactique avancée. Je lorgnai sur le bouton à ma droite : j'avais le droit moi aussi à deux soins complets pour mes Pokémon, mais décidai de les conserver pour plus tard. Pleind'Soupe était capable de terminer ce combat par lui-même, j'en étais certaine. La grêle ne semblait pas le gêner et les quelques égratignures qu'il avait récoltées en se frottant au Crustrabri, encore moins. Ce fut même avec vigueur qu'il se précipita à nouveau sur son adversaire pour lui rentrer dedans une énième fois. Il le percuta avec une force identique à son coup précédent, submergeant le Crustabri de sa masse et l'obligeant à rester sous lui. Le Pokémon aquatique disparut sous l'eau ; je le vis nager jusqu'au fond du bassin puis prendre son élan avant de rejaillir vers le haut à la vitesse d'une flèche. Il toucha Pleind'Soupe au ventre, et ce malgré l'esquive tentée par ce dernier qui se termina en un mouvement maladroit l'amenant buter contre l'un des îlots alors que son sang se répandait autour de lui. Un beuglement s'échappa de la bouche du Ronflex. Le Crustabri y répondit par son propre cri, une sorte de chuintement aigu qui déclencha le renouvellement de la tempête de grêle sévissant depuis le début. Je jetai un bref coup d'œil au-dessus de moi et découvris que le bouclier psychique qui me protégeait supportait une épaisse couche de grêlons : si jamais il venait à céder, j'allais avoir droit à la douche la plus glaciale de ma vie. Pas le temps de s'en inquiéter.

Je fis un signe à Pleind'Soupe, lui donnant son ordre suivant. "Force", encore - mais agrémenté d'une petite variante qui signifiait "Sers-toi de ce qu'il y a autour de toi". En l'occurrence, cette précision ne pouvait que faire référence au petit îlot de terre sur lequel le Ronflex s'était à demi échoué, et il le comprit en un rien de temps. Se redressant plus vite que je ne l'aurais cru possible pour un Pokémon de sa taille, il se mit debout, prit un pas d'élan, deux... et sauta. Heureusement le Crustabri se trouvait assez proche de sa position, et de plus il était encore immobile, occupé à terminer son cri chuintant, ce qui dût ralentir son temps de réaction. Sans ces deux facteurs, l'attaque du Ronflex aurait certainement échoué. Ici, elle réussit. D'immenses gerbes d'eau jaillirent de chaque côté lorsque Pleind'Soupe termina sa chute, pile sur son adversaire. Les vagues qu'il provoqua montèrent jusqu'à plusieurs mètres tandis que l'impact offrait un aller simple au Crustabri, direction les profondeurs du bassin. Le plat qui nous avait valu de nous faire expulser des bains chauds des Îles Sevii ressemblait probablement à ça, songeai-je en reportant mon regard sur les écrans géants afin de suivre la descente du Crustabri. Considérant que le choc avait alors réussi à vider presque complètement l'eau de la piscine, je me demandai quel en serait les effets sur un Pokémon. Quelques secondes plus tard, j'obtins ma réponse : le Crustabri avait atteint le fond et ne faisait pas mine de bouger. Il avait sombré d'une seule traite et reposait à présent sur le dos, inerte, sa coquille grande ouverte comme pourrait l'être celle d'un coquillage mort.

Le public retint son souffle, en attente d'un mouvement de sa part. Les secondes cascadèrent jusqu'à ce que la minute soit atteinte, puis dépassée. Toujours rien.

Olga finit par rappeler son Pokémon, un geste qui donna lieu à de nouvelles exclamations de la part des spectateurs, certaines triomphantes, mais pour la plupart déçues. De toute évidence, la foule se trouvait partagée, et je n'avais pas grand monde de mon côté. Mais mes oreilles résonnaient tout de même des cris d'encouragements que j'avais entendus, mon cerveau ayant apparemment opéré une sélection drastique afin de délaisser tous les autres. Je sentis un sourire s'épanouir sur mon visage. Tous ces gens qui me hurlaient de rentrer chez moi parce que je ne faisais soit disant pas le poids comprendraient bientôt à qui il avait affaire.

- Et une deuxième victoire pour la challenger ! Nous arrivons à présent au troisième round ! Quels seront les Pokémon utilisés ?

La forme d'un Flagadoss se dessina dans l'air alors que les hurlements de la foule redoublaient d'intensité. C'était le Pokémon qui avait balayé l'équipe du challenger avant moi. Costaud et redoutable malgré sa lenteur substantielle. Pour le contrer, il me fallait quelqu'un capable de le mettre rapidement au tapis. Ma décision fut prise en un instant.

Teigne.

Je dirigeai le rayon de la Pokéball sur l'îlot le plus proche afin que la Colossinge ne se matérialise pas dans la flotte - ça l'aurait rendu proprement furieuse. Une précaution qui se révéla inutile au final, car lorsque Teigne se prit les Picots du Crustabri qui parsemaient toujours le sol, elle bondit en l'air en poussant un beuglement colérique. En face d'elle, le Flagadoss ne lui accorda même pas un regard, assis sur son propre petit îlot, les yeux perdus dans le vague. Bien qu'il soit bien plus gros que la Colossinge d'un bon demi-mètre, il avait plutôt l'air comique que redoutable, et le coquillage qui lui mordait la queue était à lui seul plus terrifiant que tout le reste du Pokémon. Cependant, les apparences mentaient, et pas qu'un peu. La façon dont il avait tué l'Insécateur du garçon me revint en mémoire, les images s'imprimant avec force dans mon esprit : rayon bleu-blanc qui fendait l'air, cage de glace qui se formait autour de l'infortuné Pokémon insecte, et puis le tout qui se fracassait à terre. Derrière ses abords bedonnants, ce Flagadoss était un tueur. Il ne fallait donc rien de moins qu'une tueuse pour se mesurer à lui.

Réglons ça vite.


Main ouverte, ramenée contre mon front comme pour essuyer la sueur qui en coulait. Sauf que ce geste avait une toute autre signification, et Teigne ne s'y trompa pas ; sa fourrure se mit soudain à grésiller, la faisant ressembler à un gros hérisson tout poilu. Ça aussi, c'était comique quelque part. Et tout aussi mortel que lorsqu'il s'agissait du Flagadoss, car sur l'échelle de la dangerosité, la Colossinge lui était bien égale, sinon supérieure. Pour preuve le torrent de foudre qui surgit soudain de Teigne sous la forme de longues lances barbelées, d'abord jaunes puis blanches, fonçant droit sur son adversaire, zigzaguant dans l'air en scintillant. Elles se reflétèrent une seconde à la surface de l'eau, dédoublées dans leur majesté, puis le roulement de tonnerre gronda, assourdissant, à l'instant même où l'électricité trouvait sa cible, frappant le Flagadoss resté immobile. Un filet de fumée s'éleva de son corps rose alors que le coquillage mordant sa queue sursautait, prouvant que les éclairs avaient dû faire assez mal au Flagadoss malgré son absence de réaction. Puis, lentement, le gros Pokémon leva une patte pour se gratter la tête.

- Flaaag ? balbutia-t-il, tournant un œil vigilant vers sa dresseuse.

Cette dernière se contenta de remonter ses lunettes sur son nez. Apparemment, cela devait constituer un ordre car le Flagadoss se glissa aussitôt dans l'eau pour se mettre à nager vers Teigne. La Colossinge ne perdit pas de temps et lui expédia une seconde décharge. Craquèlement doublé du rugissement de l'orage. L'attaque électrique atteignit le Flagadoss alors qu'il se trouvait à mi-chemin, touchant le haut de sa tête cette fois. Il se figea, puis sombra, les bras ballants, le corps courbé en arrière. Je suivis sa descente vers le fond du bassin sur les écrans, me demandant si ces deux Fatal-Foudre consécutifs avaient été suffisants pour le mettre hors d'état de nuire. Teigne, elle, scrutait les flots avec attention, ne relâchant pas sa vigilance.

Une, deux, trois secondes...

À la quatrième, le Flagadoss redressa brusquement la tête, chacun de ses muscles se tendant, et les caméras sous-marines furent momentanément aveuglées par l'onde de choc qu'il produisit lorsqu'il se propulsa vers la surface. Il émergea tel un bouchon hors de l'eau, et avec lui vint un déferlement d'eau, une immense vague dont la crête bordée d'écume culminait à ma hauteur - trois bons mètres, au bas mot. Teigne ne put pas lutter : elle fut emportée par les flots déchaînés, la houle se jouant d'elle comme si la Colossinge n'avait pas eu plus de consistance qu'un brin de paille. Je l'aperçus un instant en train de se débattre, puis elle disparut, engloutie. La vague continua sa course pour venir frapper le bouclier doré de ma plate-forme, mais j'y prêtais à peine attention. Je n'avais d'yeux que pour les écrans qui ne m'offraient que des images floues, remous et bulles d'eau, un tableau qui se déclinait en mille teintes de bleu sans aucune trace de la fourrure blanche caractéristique de Teigne. Où était-elle ? Il fallait tout de même plus d'une attaque pour se débarrasser d'elle... Non ?

Pour la première fois depuis le début du duel, le stress menaça de me submerger. Je crispai les poings, l'envie de presser le bouton à ma droite me démangeait. Je n'avais qu'à appuyer dessus pour garantir la survie de Teigne. La voix de Vivian résonna sous mon crâne, écho sinistre.

La victoire à tout prix. Conserve tes Guérisons pour les urgences les plus absolues.


J'attendis. Une agonie de secondes qui s'écoulaient tandis que je vacillais au bord d'un gouffre d'incertitudes. Boule au ventre, gorge serrée. Angoisse au maximum. Pourtant c'était loin d'être la première fois que je prenais des risques avec Teigne : même avant l'entraînement que m'avait fait subir Vivian, j'avais retardé le moment de soigner la Colossinge à plusieurs reprises lors de combats précédents. Et elle s'en était toujours sortie. Teigne l'Increvable, voilà ce que j'aurais dû écrire sur sa fiche d'inscription que j'avais dû remplir en arrivant.

La Colossinge me prouva une fois encore sa valeur lorsque les eaux du bassin cessèrent de s'agiter et que l'image sur les grands écrans s'éclaircit, une image de Teigne qui remontait à la surface telle une furie. D'un bond, elle fut hors des flots et atterrit sur l'un des îlots de terre. La caméra zooma sur elle alors que le commentateur complimentait sa ténacité.

- Cette Colossinge a de l'énergie à revendre ! Regardez ça ! Elle n'a même pas l'air épuisée !

C'était vrai, elle avait l'air parfaitement en forme. Seulement, "avait l'air" étaient les mots-clefs de la phrase. Je connaissais Teigne, et si pour des yeux inexpérimentés sa façon de se tenir droite comme un i, ses sourcils froncés et ses poings serrés pouvaient passer pour de la combativité, je savais que tout ça cachait en réalité une fatigue que la Colossinge refusait de montrer, tout comme elle refusait que je la soigne lorsqu'elle estimait qu'elle n'avait pas accompli son boulot. Et son boulot dans le cas présent, c'était de mettre à terre le Flagadoss.

Mon doigt frôla le bouton à ma droite. J'hésitai...

Ding.


Le son d'une demande de Guérison se répandit dans l'arène.

Elle ne venait pas de moi. Non, c'était Olga qui avait fait appel aux talents des Pokémon psy, et ce pour la deuxième fois. Son Pokémon devait être salement amoché pour qu'elle se laisse aller ainsi. Peut-être espérait-elle qu'une fois remonté à bloc il achèverait Teigne. Ça, ça n'était pas dans mes plans. Sauf que la Colossinge ne survivrait pas à un autre Surf comme ça, certainement pas non plus à un Laser Glace, et il n'était pas question qu'elle affronte un Flagadoss parfaitement remis de ses blessures alors qu'elle-même se trouvait accablée de fatigue. Donc... Avec l'impression de faire un pied-de-nez à mon frère, j'appuyai à mon tour sur mon propre bouton : ce n'était pas ce que Vivian m'aurait dit de faire, mais j'en avais fini de l'écouter. Il s'agissait de mon équipe après tout, et je la connaissais mieux que lui - mieux grâce à lui, aussi, mais à présent c'était à mon tour de jouer. À mon tour de prendre les décisions.

Le ding assourdi retentit à nouveau, et une lueur dorée enveloppa les deux Pokémon tandis que leurs blessures se résorbaient. Coquille brillante pour l'un, fourrure immaculée pour l'autre, ils étaient à nouveau prêts à s'entre-déchirer. Revigoré, le Flagadoss se mit à nager vers Teigne, seule sa tête dépassant des flots. Il laissait étonnamment peu de remous dans son sillage pour un si gros Pokémon. La Colossinge, quant à elle, avait tourné la tête vers moi et me fusillait du regard. Je lui signifiai son ordre suivant d'un geste sec.

Pas le temps de ronchonner, Teigne.


Son nez se fronça, puis elle reporta son attention sur son adversaire, et alors que ce dernier avait quasiment atteint son îlot, elle sauta dans l'eau pour se porter à sa rencontre. Avant de bondir hors des flots. Deux, trois fois, replongeant à chaque coup pour mieux rejaillir ensuite - on aurait cru un dauphin au sommet de sa forme. Un instant elle surplombait le Flagadoss, celui d'après elle se laissait retomber, décochant son coup de poing, aidée par la gravité. L'Ultimapoing magistral frappa le Pokémon ennemi en plein sur le museau, sa tête fut rejetée en arrière par la force brute de l'impact. Grognement. Une seconde plus tard, un énième splash signala l'arrivée de Teigne dans l'eau. Au contact avec son adversaire, elle ramena son poing en arrière pour lui administrer un nouveau coup, mais le Flagadoss se montra plus rapide, réagissant en ouvrant la bouche. Un rayon d'une froideur mortelle en fusa, droit sur la Colossinge. Elle ferma les yeux et endura l'attaque pendant que l'eau se cristallisait autour d'elle, l'emprisonnant dans un cocon de glace et de gel, si bien que j'eus le temps de voir les poils de Teigne se changer en pics cassants recouverts de givre et une série de frissons convulsifs agiter son corps avant qu'elle ne devienne plus qu'une image trouble dans un cercueil glacial. Piégée par l'iceberg qui s'était formé autour d'elle, elle tenta de se dégager, mais ses bras ne firent que déraper sur les parois lisses de sa prison, toute résistance se révélant inefficace. Elle était toujours à moitié immergée dans l'eau gelée du bassin et, grâce aux écrans, je voyais ses pieds qui moulinaient sous elle sans autre effet que de créer des remous tandis qu'elle s'efforçait de se libérer. Mais rien. Si les baies l'avaient empêchée de terminer comme l'Insécateur de tout à l'heure, elle n'en demeurait pas moins bloquée. Ses grognements énervés ne tardèrent pas à embuer l'espace réduit dans lequel elle se trouvait, et en moins d'une minute la cage de glace devint complètement opaque, camouflant encore davantage Teigne aux regards. On entendait cependant toujours ses cris de colère et le bruit sourd de ses coups de poings portés contre les murs gelés.

Elle parvint soudain à transpercer la paroi sur laquelle elle s'acharnait, et s'employa alors à agrandir l'ouverture pour pouvoir s'extirper par ce biais. Sauf qu'il était clair qu'elle n'en aurait pas le temps, parce qu'elle venait d'offrir l'occasion rêvée au Pokémon d'Olga. En deux coups de queue, il était face à elle, prêt à ré-attaquer. Peu importait s'il allait choisir un Surf ou un Laser Glace, dans les deux cas ce serait la fin pour Teigne. Les cris du public gagnèrent en intensité ; tous ces gens considéraient sûrement la Colossinge comme perdue. Ils ne la connaissaient pas comme moi je la connaissais. Ils ne voyaient en elle qu'un Pokémon de type combat classique, bourrin au possible, avec une tête solide mais vide. Ils devaient penser que si elle avait été un peu plus maligne, elle serait déjà sortie de sa prison de glace par en-dessous au lieu de taper dessus sans relâche - et peut-être même qu'une bonne partie d'entre eux se demandait pourquoi je ne lui avais pas ordonné précisément cette tactique-là. Tant mieux s'ils nous pensaient faibles. Notre victoire n'en serait que plus éclatante.

Je ne manquai pas l'instant où le Flagadoss ouvrit à nouveau sa gueule. Un point lumineux s'alluma au fond de sa gorge, prélude habituel du Laser Glace. Mais le point resta point et n'eut jamais l'occasion de devenir attaque complète et dévastatrice, car j'avais crié mon ordre.

Deux mots qui furent aussitôt noyés par le vacarme assourdissant du tonnerre. La glace qui enserrait Teigne se mit à luire, d'une force digne de celle du soleil, puis vola soudain en éclats tel un verre s'écrasant au sol, les morceaux projetés dans les airs à une vitesse démentielle. Le grondement de la foudre s'atténua pour céder la place à une sorte de bruit constant et incroyablement présent, si grave, si sourd, que je le ressentais jusque dans mes os. Une vibration presque matérielle tant elle était puissante. Un son qui, bien sûr, ne pouvait appartenir qu'à Teigne.

Au centre du bassin, la Colossinge n'était plus que boule de lumière, un concentré d'énergie pure sous forme de foudre dont l'intensité fit perler quelques larmes à mes yeux. Impossible d'apercevoir quoi que ce soit de Teigne, la luminosité qu'elle dégageait brouillait tout : cela revenait à regarder le soleil en face. Cette vision fut cependant des plus éphémères, à peine le temps d'un clignement de paupières. L'instant d'après, la boule explosait, des fourches d'un blanc aveuglant jaillissant de toute part comme le son grave se muait en fracas retentissant.

L'arène entière s'électrisa. Durant une seconde, la foudre prit possession du stade jusque dans ses moindres recoins. De petits arcs grésillants coururent à la surface du bassin alors que l'air se saturait d'éclairs, l'électricité frappant eau, glace, et chair. Insensé. La puissance dégagée par l'attaque me fit frissonner, les poils de mes bras se dressèrent. Chair de poule et tremblement. Le bouclier qui me protégeait vacilla lorsqu'une des lances de foudre vint s'écraser contre, mais tint bon. Les hauts-parleurs, eux, crachotèrent une seconde, tandis que l'image sur les écrans se troublait, traversée d'une bande horizontale grésillante.

Puis ce fut terminé, à la fois pour l'attaque de Teigne et pour le Pokémon d'Olga. Le Flagadoss avait sombré au fond du bassin, touché de plein fouet par la tempête électrique.

Je repris mon souffle avec l'impression d'avoir couru un marathon. La voix du commentateur s'éleva, survoltée :

- Magnifique Fatal-Foudre ! J'en ai rarement vu d'aussi puissant... Ah, mes amis, voilà qui nous promet une fin de match palpitante ! Cela me rappelle la finale de 2002, lorsque la Voltali d'Alec lui avait gagné le titre avec une attaque identique contre la Lamantine du champion d'alors. Teigne et Léa iront-elles aussi loin ?

Compte là-dessus, mec.


J'échangeai un regard avec Teigne, suivi d'un sourire - uniquement de mon côté pour ce dernier, je soupçonnais en fait que sourire était physiquement impossible pour les Colossinge.

- Merci, ma grande. T'as assuré, chuchotai-je.

C'était ça que je voulais retenir de Teigne. Cette rage de vaincre, cette puissance qu'elle dégageait, cette détermination dont elle faisait preuve. Ça et non l'image d'une Colossinge devenue folle qui s'acharnait sur le cadavre ensanglanté d'un Papilusion. Malgré tous mes efforts, l'incident avec le Pokémon insecte était toujours présent dans mon esprit et colorait toutes mes interactions avec Teigne, bien qu'elle ne se rende probablement pas compte. Je n'en avais toujours pas parlé avec elle. Il le faudrait bien, pourtant.

Loin de se douter des pensées qui m'occupaient et toute à sa victoire, la Colossinge leva un poing vers moi en retour. Je la rappelai alors qu'Olga faisait de même pour son Pokémon, et m'emparai ensuite de la Pokéball de Vésuve. Le match venait en priorité. Plus que deux Pokémon à battre, et c'était bon. Était-ce son Lokhlass ou sa Lippoutou qui se cachait dans la ball brandie par mon adversaire ? Je penchai pour le deuxième, car les membres du Conseil des Quatre conservaient bien souvent leur meilleur Pokémon pour la fin - c'était ainsi plus spectaculaire lorsque le Pokémon en question détruisait toute l'équipe ennemi, et puis il faisait office d'atout dans la manche. Je n'allais pas critiquer cette stratégie ; en l'occurrence, elle m'arrangeait bien.

Nous relâchâmes nos Pokémon en même temps, et je constatai que j'avais vu juste : ce fut la Lippoutou qui se matérialisa sur l'îlot le plus proche d'Olga, acclamée par les vivats de la foule. Me trouvant pour la première fois confrontée à ce Pokémon, je notai sa forte ressemblance avec un autre qui hantait mes cauchemars, le monstrueux Mr. Mime. Tous deux de forme humanoïde, tous deux dotés de gros yeux globuleux, les deux Pokémon partageaient des similarités indéniables, mais tandis que l'un tenait du clown, l'autre tenait de... en fait, je n'en savais trop rien. Un truc étrange à la peau violette, en robe rouge, avec de longs cheveux blonds, de petits bras graciles, et de grosses lèvres prêtes à administrer des bisous. Ce qu'elle firent d'ailleurs, alors que la Lippoutou envoyait des poutoux baveux en direction de la foule tout en bougeant ses hanches en cadence. Vision d'horreur. Je me demandais bien qui était allé imaginer un Pokémon pareil. Mais ce qui lui manquait sur le plan esthétique, elle devait le compenser question puissance, et Vésuve allait avoir fort à faire pour vaincre cet adversaire.

L'arrivée du Magmar avait également été saluée de cris de la part du public, sensiblement plus nombreux que précédemment : l'exploit de Teigne m'avait sûrement valu quelques soutiens de plus. Je me demandai brièvement quel serait le pourcentage du public de mon côté lorsque je me retrouverai face à Zack, avant de me concentrer sur ce qui se passait dans l'arène. Vésuve s'était pris les Picots du Crustabri dans les pieds et venait d'essayer de les flamber, ce qui n'avait pas l'air très efficace. Peu importait, ses flammes seraient bien plus adaptées contre le véritable adversaire de cette manche.

Sans plus attendre, je donnai l'ordre au Magmar d'entamer les hostilités. Une Déflagration crépita au-dessus des flots, un brasier de lanières de feu qui se dirigea à une vitesse époustouflante vers la Lippoutou. Elle tenta une esquive, ses longs cheveux blonds tournoyant autour d'elle, formant comme une corolle alors qu'elle effectuait une vrille sur le côté. Ce ne fut cependant pas suffisant et les flammes vinrent exploser à son contact, l'accablant d'une chaleur infernale. Elle tituba sous le coup de l'assaut, lâchant un petit cri. Je fis l'inventaire des dégâts d'un rapide coup d'œil : une partie de sa chevelure s'était embrasée et l'attaque avait laissé des tâches noires de suie un peu partout sur son corps. Le combat commençait plutôt mal pour la Lippoutou - du moins était-ce mon avis avant qu'elle ne riposte. Sa contre-attaque, plutôt inattendue, changea la donne du tout au tout.

Un bisou lancé vers le Magmar, digne d'un missile à tête chercheuse. Il toucha sa cible - et comment. Un instant, Vésuve crachait de petites flammes, dansant d'un pied sur l'autre, prêt à réitérer son attaque afin de terrasser l'ennemi, et la seconde suivante, il contemplait la Lippoutou avec un air d'adoration, les bras baissés, la bouche fermée.

Zut.


Je claquai des doigts pour attirer son attention, puis, voyant que ça ne fonctionnait pas, je me résolus à l'appeler de vive voix.

- Vésuve !

Même ça, ça resta sans effet. Le Magmar n'avait d'yeux que pour la Lippoutou, cette dernière s'amusant visiblement de la situation, lui renvoyant un second baiser en se trémoussant alors que ce foutu commentateur y allait de sa remarque enjouée.

- Hé oui, avec un Magmar mâle, il fallait s'y attendre... Cette Lippoutou est une croqueuse d'hommes, tout comme sa dresseuse !

Cette phrase-là lui valut une clameur d'approbation accompagnée de sifflements de la part du public tandis qu'Olga remontait ses lunettes sur son nez pour la centième fois depuis le début du match. Je savais désormais ce qu'un tel geste signifiait, et à mon grand désespoir, sa Lippoutou se rua sur Vésuve, l'eau gelant sous ses pas au fur et à mesure de son avancée. Arrivée face au Magmar, elle lui décocha un Poinglace qui alla s'écraser contre son bec, produisant un bruit rappelant le craquement de la banquise. Vésuve recula en titubant, sans toutefois aucunement avoir l'air de songer à riposter, et cela même lorsque je lui criai de répliquer d'une Déflagration. Au contraire, il semblait enchanté de voir l'objet de son amour si proche de lui.

La Lippoutou enchaîna avec un autre bisou, ses lèvres se rejoignant dans un smack humide, mais il devait cette fois-ci s'agir d'une attaque Grobisou et non Attraction, car les paupières du Magmar se fermèrent et il s'écroula, endormi. Pour être réveillé quelques secondes plus tard par un deuxième poing renforcé de glace en plein visage. Charmant.

- Vésuve, Lance-Flammes ! tentai-je à nouveau.

Mon Magmar me jeta un regard hébété, avant de secouer la tête d'un air désolé. Je n'arrivais pas à croire qu'il se trouvait incapable de frapper son adversaire. Il savait ce que ce match signifiait pour moi, il savait que je ne pouvais pas me permettre de perdre. Il fallait reconnaître qu'Attraction n'était pas une attaque à laquelle mes Pokémon avaient souvent été confrontés, mais nous avions tout de même pratiqué quelques tests avec Vivian, et les deux fois où Vésuve y avait été soumis, il s'en était défait avec succès. Certes moins rapidement que Teigne ou Salade, mais quand même... Pourquoi n'y parvenait-il pas à présent ? Je m'attendais à mieux de sa part.

Une stratégie se présenta à moi au milieu de cette débâcle : j'avais remarqué que la Lippoutou tressaillait lorsqu'elle frappait le Magmar, conséquence des flammes de Véuve qui brûlaient en permanence et de sa température corporelle élevée, ce qui était semble-t-il suffisant pour blesser un Pokémon de type glace. Sachant qu'elle se trouvait déjà affaiblie par la Déflagration, j'estimais que ça pouvait suffire. De toute façon, considérant l'état de mon propre Pokémon - complètement subjugué -, je n'avais pas matière à choisir : j'allais devoir miser là-dessus et jouer sur le long terme.

Je pris donc mon mal en patience alors que le combat continuait - si tant est qu'on puisse qualifier un échange de coup unilatéral de "combat". De longues minutes s'écoulèrent, ponctuées par les grognements de Vésuve qui se faisait taper dessus sans avoir le cœur de riposter, les rires du public qui appréciait le spectacle, et les commentaires du mec chiant qui atteignaient des sommets de débilité. Je fus tentée de me boucher les oreilles lorsqu'il fit un jeu de mot concernant les attaques de la Lippoutou "qui avaient laissé un froid", mais je tins bon, m'obligeant à regarder ce qui se passait avec la tenace impression de faire tapisserie. Parfois, je hurlais un ordre à Vésuve pour essayer de le faire réagir, mais cela n'aboutissait jamais. Il encaissait les coups sans broncher, encore et encore, perdu dans un monde dont la Lippoutou était le centre, et moi, je ne pouvais qu'espérer que l'aura brûlante du Magmar aurait raison de son adversaire avant qu'elle ne le tue à coups de poing.

Vint un moment où les deux Pokémon eurent presque épuisé leurs forces - je savais du moins que c'était le cas pour Vésuve ; quant à la Lippoutou, ses attaques semblaient moins puissantes et plus lentes. Tournant autour du Magmar qui ne la quittait pas des yeux, elle se préparait justement à lui asséner un énième coup de poing.

- Zénith, maintenant ! m'écriai-je.

Vésuve rejeta la tête en arrière alors qu'une lumière surnaturelle éclatait loin au-dessus de lui, inondant l'arène entière de ses rayons, volant temporairement la vedette à l'éclat du soleil matinal. Au même instant, le Poinglace de la Lippoutou entra en contact avec le flanc du Magmar, et elle renâcla alors que la flamme caudale du Pokémon feu lui léchait malencontreusement l'avant-bras.

Allez, ça doit faire mal, ça... Écroule-toi, écroule-toi...


Tout en priant silencieusement, je me tenais prête à rappeler Vésuve si nécessaire. Mais la nécessité ne se présenta pas, car au final la Lippoutou recula et s'affaissa, avant de s'effondrer face contre terre. Vaincue.

Je levai les yeux et ils rencontrèrent ceux d'Olga à l'autre bout du terrain. Elle hocha la tête, puis rappela son Pokémon. Soulagée, je fis de même. Vésuve avait mis un genou au sol, le pauvre devait être crevé. C'était tout à son honneur : il avait bien résisté et nous nous en étions finalement sortis. Pas avec autant de brio que je l'aurais souhaité, mais c'était terminé et personne n'était mort. Je comptai ça comme une victoire.

- Quelle ténacité chez notre challenger et ses Pokémon ! La dernière manche se profile à l'horizon et il semblerait que nous puissions bien assister à notre quatrième qualification de la matinée ! Mais ne soyez pas trop prompts à crier victoire pour la jeune Léa, il s'est déjà vu des cas similaires où Malus a balayé des équipes entières à lui seul !

La clameur des spectateurs enfla dans le stade, dégageant une énergie qui me galvanisa. Salade et moi, on allait en faire de la bouillie, de ce Lokhlass ! Sentant le sang battre à mes tempes, je soupesai la Pokéball de Florizzare au creux de main avant de la lancer. Mon mastodonte fit son apparition sur l'îlot en face moi, salué par une salve d'applaudissements.

- Et voici Salade, un Florizarre qu'il ne faut pas juger à l'aune de son surnom !

Je vais tuer ce mec...


- Face à lui, un Pokémon que vous connaissez tous, le redouté Malus, maître incontesté de la glace !

Le Lokhlass récolta bien plus d'applaudissements que Salade mais demeura impassible, attendant calmement dans l'eau tandis que la foule l'encourageait à grand cris. Sensiblement plus grand que Nessie, il combinait la grâce naturelle de son espèce à l'aura de puissance, acquise, des Pokémon habitués à la victoire. Son long cou beige affichait une multitude de cicatrices, dont quelques-unes se prolongeaient jusque sur sa peau d'un bleu mat, alors que la carapace grise et bosselée qui servait à la fois de protection pour son dos et de siège passager lors des traversées se couvrait déjà d'une couche de condensation. Ses yeux noirs et vifs, fixés sur Salade, lui donnait un air doux que je savais trompeur.

Salade, lui, savourait le Zénith provoqué par Vésuve : le soleil miniature tapait fort, je pouvais sentir sa chaleur réconfortante sur ma peau. Il ne serait pas de trop pour compenser la faiblesse de type qui nous handicapait. Ce dernier duel était de loin le plus dangereux. Je prenais un gros risque en exposant Salade au plus puissant Pokémon d'Olga ; après tout, j'aurais très bien pu calibrer ça autrement, et utiliser ma deuxième Guérison sur Pleind'Soupe pour le faire combattre à nouveau. Alors pourquoi Salade ? Pourquoi mon tout premier Pokémon, le pilier de l'équipe ? Parce que je voulais me prouver que j'en étais capable. Que moi aussi je pouvais remporter la victoire en jouant au maximum de mes capacités. Je l'avais déjà fait face à Électhor, et je pouvais le refaire. Ça n'avait pas été qu'un coup de chance.

Désireuse d'en finir au plus vite, j'indiquai à Salade d'attaquer. Il savait ce que j'allais lui demander et s'était préparé en conséquence, car à peine avais-je tendu mes deux doigts qu'un gigantesque rayon jaillissait de son arbre-fleur, un rayon brillant d'énergie fluide dont l'aspect rappelait celui d'une flaque de mercure - changeant et chatoyant, mais constitué de nuances dans les tons dorés au lieu d'argentés. Un sifflement perçant se fit entendre alors que le Lance-Soleil rasait l'eau, créant au passage un sillon de vapeur brûlante, suivi d'un grésillement d'une intensité surprenante lorsqu'il toucha au but. Repoussé contre un îlot proche par la force de l'attaque, le Lokhlass ploya son long cou, endurant l'assaut en silence. Puis, lorsque celui-ci faiblit avant de mourir dans une ultime giclée d'étincelles ambrées, le Pokémon aquatique agita ses nageoires avec un brame agressif et s'avança vers le Florizarre pour répliquer par un Laser Glace. Le rayon blanc-bleu suivit exactement la même trajectoire que le doré, mais en sens inverse, égalant le Lance-Soleil non seulement en diamètre mais également en puissance à en juger par l'effet qu'il eut sur mon Salade. Son extrême froideur fit naître une couche de glace qui s'étendit sur l'arbre du Pokémon plante, grimpant d'abord le long du tronc avant d'enserrer la fleur de ses crocs hivernaux, jusqu'à ce que le tout se trouve entièrement gelé. Salade eut un meuglement, un cri de détresse pure qui me remua les entrailles. Il se jeta à terre sur le flanc, essayant de casser la gangue d'eau gelée d'un grand coup de boutoir, mais ce ne fut pas suffisant. Les baies ingérées avant le combat ne l'avaient que partiellement protégé ; le Lokhlass d'Olga était trop puissant. C'était une possibilité que j'avais envisagée, d'où la dernière carte qu'il me restait en main.

Pour la seconde et la dernière fois du duel, mon pouce vint appuyer sur le bouton des soins, déclenchant le tintement attendu. Aussitôt, Salade brilla d'une lumière dorée qui n'était pas sans rappeler celle de son Lance-Soleil, bien qu'elle soit beaucoup plus diffuse. La glace qui l'entravait fondit en quelques secondes, et le Florizarre se remit souplement sur pattes, un œil braqué sur moi. Je tapotai la rambarde face à moi de deux doigts tendus.

Vas-y mon gros. Gagne-moi ce match.


Une boule lumineuse naquit au sein de la fleur de Salade, enflant rapidement, prête à exploser...

... et s'éteignit lorsque le Lokhlass percuta le Florizarre de plein fouet après avoir sauté hors de l'eau. Pris de court et désavantagé par le poids du géant des mers qui surpassait largement le sien, mon mastodonte vert réussit tout de même à rester sur ses pattes, s'en tirant avec un déséquilibre qu'il rectifia au dernier instant. Le Lokhlass se glissa à nouveau dans les flots sans s'attarder alors que le commentateur complimentait la stratégie d'Olga.

- Belle manœuvre qui a fait perdre sa concentration à Salade ! Voilà que Malus se retrouve en position de force, ayant gagné du temps pour son propre rayon ! Vient-on d'assister au tournant du match ?

Réponse : non. Non, parce qu'Olga n'était pas la seule à pouvoir jouer à ce jeu-là. Je donnai l'ordre correspondant à Salade, et ses lianes claquèrent, venant s'enrouler autour du museau du Lokhlass, lui fermant net la gueule et coupant court à l'étincelle bleutée qui venait d'y apparaître. L'autre grogna, agita sa tête en tout sens, puis recula et ramena son long cou en arrière autant qu'il le pouvait. Salade tint bon, arc-bouté sur ses pattes, maintenant de force la muselière improvisée. Le Lokhlass lui fonça alors dessus, rejouant sa manœuvre de toute à l'heure. Cette fois-ci, Salade s'y attendait, et si la collision fut plus brutale, il l'encaissa bien mieux, ne bougeant presque pas. Son adversaire était cependant parvenu à se dégager et avait plongé dans la foulée, devenant invisible aux yeux de Salade. Mais pas aux miens. Je suivis les mouvements du Lokhlass sur l'un des écrans alors qu'il décrivait des cercles autour de l'îlot. Nul doute qu'il attendait le meilleur moment pour surprendre Salade et placer son Laser Glace avant que le Florizarre ne puisse l'attaquer. Si jamais il y parvenait, l'arbre-fleur de mon Pokémon gèlerait à nouveau - dans le meilleur des cas -, et je me verrais contrainte de le rappeler, pour ensuite continuer. Avec qui ? Fulgure était le seul encore en pleine forme, mais je n'étais pas certaine que l'oiseau puisse survivre à un Laser Glace du Lokhlass, contrairement à Salade. Tous les autres avaient déjà combattu et épuisé leurs forces. Il n'y avait pas d'alternative : il fallait éliminer le Lokhlass sur ce coup-là.

Un bref coup d'œil vers mon mastodonte m'apprit qu'il était paré : une lueur dorée brasillait au centre de sa fleur dont les pétales avaient pris la couleur du sang fraîchement versé. Lui aussi guettait le retour en surface du Pokémon d'Olga. Un silence de plomb s'était abattu sur l'arène, chacun se trouvant dans l'attente. Les remous de l'eau rythmaient les secondes, battements éphémères qui contribuaient à me rendre hyper-consciente du temps qui s'écoulait.

Et puis tout se passa très vite.

Je faillis manquer la remontée du Lokhlass tant elle fut rapide. Mon cri fendit l'air, alerte lancée aux oreilles de Salade.

- Derrière toi !

Il se retourna, plus vite que je ne l'avais jamais vu bouger. Braqua son arbre-fleur sur la cible. Déjà, le rayon bleu paraissait sur lui. Et puis un éclat doré explosa soudain et le Lance-Soleil fit irruption, interceptant le Laser Glace du Lokhlass d'extrême justesse : non pas à mi-chemin, non pas aux trois quarts, mais quasiment sous le nez de Salade. La colonne de feu solaire horizontale rencontra sa jumelle de froid polaire dans un grondement titanesque, déclenchant une pluie d'étincelles au point de fusion, là où le bleu se mêlait à l'or. Les deux Pokémon s'engagèrent alors dans un duel de force pure, chacun cherchant à faire plier l'autre. Lentement, le rayon de Salade gagna du terrain, la chaleur massive qu'il dégageait faisant onduler l'air et bouillir l'eau, allant jusqu'à vaporiser instantanément un iceberg qui se trouvait sur son passage. Le Florizarre grignota de l'avance jusqu'à ce qu'enfin l'affrontement s'équilibre, glace et soleil entrant en contact à l'exact milieu de la distance qui séparait les deux Pokémon - un point qui agressait la rétine si l'œil s'y attardait durant plus d'une seconde car il n'était qu'un maelström d'or et de bleu, une tempête miniature qui crachait des gerbes de liquides en fusion mêlées à des éclairs d'une brillance infinie.

Tout à coup, Salade gronda, un son si grave qu'il concurrença le bruit dégagé par les deux attaques combinées, et son rayon lumineux enfla. Enfla démesurément. Il fit reculer celui du Lokhlass, encore et encore, et l'eau autour du Pokémon aquatique finit par entrer en ébullition, un nuage de vapeur s'élevant dans le même temps. Le brouillard s'étendit, s'épaissit ; la scène se voila. Des deux combattants, on ne voyait plus rien. Même le zoom des caméras s'avérait impuissant.

Avec la brume vint le silence. Un silence empli d'attente. De tension.

Le temps lui-même s'était figé. Instant de glace qui n'offrait que frisson et incertitudes.

Et puis une liane sortit du brouillard, s'agitant faiblement, alors qu'au même instant le Lokhlass apparaissait sur les écrans sous-marins, coulant à pic. Un mélange de vives émotions s'empara de moi. Soulagement, joie, triomphe. Et non des moindres, la satisfaction profonde de celui qui a pris des risques et qui s'en est sorti indemne.

- Mesdames et messieurs, on applaudit bien fort la quatrième qualifiée de la journée, j'ai nommé Léa Norelle !

Les applaudissements crépitèrent, puissants, nombreux. Il y eut également des voix qui scandèrent mon prénom auxquelles Salade se joignit d'un tonitruant "Zarre !". Portée par la vague de l'approbation de la foule, je souriais, une joie féroce chantant dans mes veines. J'avais gagné. Gagné. Je venais de remporter le premier duel du Conseil des Quatre. La première des quatre marches qui menaient au sommet. Et ce n'était que le début de mon ascension.

Après avoir rappelé Salade, je saluai le public, juste avant que la plate-forme ne s'abaisse pour accueillir le challenger suivant. Il s'agissait d'une gamine aux cheveux bleus et à l'expression déterminée.

- Bonne chance, lui lançai-je en la croisant.

- Pas besoin, me rétorqua-t-elle avec un sourire suprêmement confiant.

Hé bien, soit elle court au suicide, soit c'est une future championne...


Je quittai l'arène, m'enfonçant dans le couloir qui me ramènerait vers le centre Pokémon. Mon cœur battait encore la chamade et j'avais la tête emplie des images du combat que je me rejouais déjà. Aurais-je pu mieux faire ? Si j'avais commencé avec Teigne, j'aurais pu enchaîner par...

- Léa !

La voix qui avait coupé net mes pensées me tira une grimace. Vivian apparut à mes côtés, un sourire plaqué sur ses traits.

- Beau match, me félicita-t-il. Tu t'en es bien tirée.

Je m'arrêtai pour lui faire face, croisant les bras.

- Ça suffit, annonçai-je d'une voix qui ne laissait aucune place à la discussion. Je sais que c'est toi qui a relâché Maraude. L'ordinateur ne la compte plus comme étant l'un de mes Pokémon, et la Pokéball sur mon bureau n'était pas la sienne d'après le système, juste une neuve qui n'a jamais servi. C'est pour me punir de t'avoir désobéi, hein ? Parce que j'ai pas pu achever Électhor ? Je vais être claire : toi et moi, on en a fini. Je ne veux plus de tes conseils. Je veux même plus te voir, en fait. Alors tu restes loin de moi, et quand ce sera le tour de Mewtwo, je déciderai si tu peux encore m'être utile ou pas. Pigé ?

Son sourire était resté en place tout le long de ma tirade, et il sembla même s'accentuer lorsque je me tus.

- Pigé, fut la réponse de mon frère.

Il y eut le flash d'une Pokéball, puis cela d'une téléportation, et juste comme ça, je me retrouvai seule. Seule et plutôt étonnée. Je m'étais attendue à bien plus de résistance de la part de Vivian. Un autre discours sur le monde Pokémon et ses défauts, peut-être. Ou un rappel des Pokémon que j'avais perdus. Même une menace contre Zack, à la limite... Mais pour surprenant que soit le comportement de mon frère, il me convenait parfaitement. Je n'avais plus besoin de lui.

Une fois de retour dans la partie du bâtiment de la Ligue qui abritait le centre Pokémon, je confiai mon équipe à l'infirmière. Alors que j'attendais patiemment tandis que mes bestioles se faisaient soigner, une autre voix m'interpella.

- Hé, Léa !

Celle-là, elle me disait quelque chose... Je me retournai et découvris une jeune fille aux longs cheveux blonds, flanquée d'un Férosinge d'un côté et d'un - enfin, d'une - Colossinge de l'autre.

- Salut Claire, répondis-je en sentant le sourire qu'avait fait disparaître Vivian revenir. Et salut Crabouille et...

Zut, comment elle s'appelle l'autre déjà ?


- Néréa, compléta Claire.

- Néréa. Désolée, je retiens plus facilement les surnoms marrants.

- Férosinge, déclara le concerné, tout en donnant un coup de poing à sa compère, qui bien entendu répliqua par un coup encore plus fort qui tenait quasiment de l'Ultimapoing.

- Dis donc, ils ont l'air de bien s'aimer, plaisantai-je.

- Bah, tu sais, c'est toujours la compétition entre les Pokémon de leur espèce. A fortiori quand ils sont frères et sœurs.

- Ah.

C'était une voie que je n'avais pas spécialement envie d'explorer, et ma réponse monosyllabique dut le faire comprendre à mon interlocutrice, car elle changea immédiatement de sujet :

- Au fait, félicitations pour ta victoire ! Surtout que la composition de ton équipe ne t'avantageait franchement pas face à Olga... Et puis j'avais parié sur toi alors je vais récolter une jolie somme en prime !

- Merci... T'es venue voir les combats du coup ? Je croyais que tu devais rester sur l'Île 1 pour aider ton oncle.

- J'ai eu droit à une semaine de pause après un mois à trimer comme une folle, expliqua la blonde. Ça fait des années que je voulais assister aux matches en vrai... C'est vraiment pas pareil qu'à la télé. Et Néréa insistait pour voir à quoi ressemblait les combats lors des compétitions officielles, alors j'en ai profité.

- Et voilà, vos Pokémon sont en pleine forme ! intervint l'infirmière à nos côtés.

Je la remerciai alors qu'elle me restituait mes Pokéballs.

- Hé, ça te dirait d'aller manger un morceau ? me proposa Claire. Je meurs de faim !

- Bonne idée, acquiesçai-je.

Ce serait une façon de se détendre après une matinée riche en émotions... et peut-être pourrais-je ainsi cesser de penser à Aldo et au second combat qui m'attendait d'ici quelques jours.

***

Premier combat, aucune perte. J'ai eu de la chance sur les critiques, notamment le Fatal-Foudre de Teigne et le Lance-Soleil de Salade. *croise les doigts pour que ça continue*



Équipe actuelle :
SaladeTeignePloufPleind'SoupeFulgureVésuve

Cimetière :
FicelleTouffuSourisPoiluePoilu
PrincesseGrignotte