Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

For a New World de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 07/09/2013 à 14:19
» Dernière mise à jour le 27/06/2016 à 16:16

» Mots-clés :   Aventure   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
7 – La corde
Le noir total. Soudain, une lumière. Au début faible lueur lointaine, le cercle blanc s'agrandit, chassant l'obscurité.

« … Hum … Lunick … ? » fit Sam d'une voix faible.

Eblouie, elle avait tout de même reconnu les deux touffes de cheveux qui pointaient vers le haut de chaque côté de la tache sombre penchée sur elle. Pas de réponse.
Sa tête était calée contre quelque chose. Elle devait être dans les bras de son petit ami.
Elle cligna des yeux jusqu'à ce que ceux-ci s'habituent à la luminosité, lui permettant à présent de distinguer ses amis.

« Ca va mieux ? lui demanda Lunick d'une voix douce.

-... Oui ... »

Encore un peu dans les vapes, la jeune fille passa une main sur son front et découvrit que des feuilles avaient été posées dessus. Elle en attrapa une. La feuille semblait cabossée.

« … De la mélisse ? demanda-t-elle faiblement en reconnaissant la plante.

-C'est Lunick qui en a eu l'idée, dit Panéma.

-A force de te voir faire, je crois que j'ai mémorisé quelques plantes médicinales. » répondit celui-ci, gêné.

Elle essaya de s'asseoir mais son corps refusait de lui obéir. Heureusement, Lunick, qui se doutait qu'elle tenterait de se relever, la rattrapa et l'aida à s'asseoir. Il garda quand même un bras derrière son dos, au cas où. N'ayant pas totalement recouvré ses esprits, la jeune fille le gratifia d'un sourire.

Posipi et Négapi la regardaient en souriant. Lunick avait dû faire sortir la souris rouge et jaune du Capstick et leur dire de ne pas faire trop de bruit lorsqu'elle se réveillerait.
Quant au Myota, il était toujours recroquevillé au fond de sa cage et les regardait fixement. S'il n'avait pas montré autant d'effroi, on aurait pu se demander s'il avait peur ou s'il était intrigué, mais trop timide pour s'approcher davantage.

« Tu nous as fait une sacré peur tu sais, lui dit doucement le Ranger.

-Tu l'as dit ! Tu as déboulé vers la forêt tout d'un coup ! On a cru que quelqu'un te poursuivait. Ensuite, tu as commencé à chanceler alors on a couru vers toi, et Lunick t'a rattrapée juste quand tu t'évanouissais ! J'ai cru que tu étais morte ! Tu es restée dans les vapes pendant une vingtaine de minutes mais j'étais la seule à me faire du soucis, signala Panéma en jetant un regard en biais à Lunick.

-Je t'ai sentie respirer, se justifia le Ranger.

-C'est vrai qu'on est habitués à voir des personnes et des Pokémon perdre connaissance momentanément, ajouta Sam, je ne me serais pas autant inquiétée non-plus.

-Heiiiin ?! Non mais vous n'êtes pas croyables tous les deux ! Quand on voit une personne s'écrouler, on s'inquiète !

-Sauf que je t'ai dit qu'elle était juste inconsciente … soupira Lunick, mais pourquoi tu t'es évanouie ? »

Sam réfléchit quelques secondes. Comment l'expliquer ? Lunick comprendrait, mais peut-être pas Panéma. Elle-même ne savait pas vraiment pourquoi elle avait perdu connaissance. Elle choisit de tout raconter depuis le jeu des enfants.

« … Des enfants jouaient à tuer un Pokémon, expliqua-t-elle, l'un d'eux a dit que les cages et les armes utilisées pour cela étaient en Callier, seule matière capable de tuer de n'importe quel Pokémon.

-Hein ?! C'était pas en Callier qu'étaient faites les balles avec lesquelles ton père nous a tirés dessus ?!

-Si ... Il n'y a qu'à Solaris qu'on en fabrique. Il devait en acheter à une entreprise de la région. Je continue. Après avoir vu les enfants jouer, j'ai commencé à avoir mal à la tête … et c'est là que je l'ai réalisé. Ils laissent les enfants jouer à ce genre de jeux. A Solaris, les gens ne considèrent même pas les Pokémon comme des êtres vivants.

-Mais c'est … C'est inhumain !! s'écria Panéma, choquée, les Pokémon aussi ont des sentiments ! Eux aussi, ils ont peur, sont en colère, tristes ou joyeux ! Ce sont des êtres vivants ! Comme les plantes, comme nous ! Ils ont le même ancêtre que nous ! Au début de leur développement, les embryon humains et Pokémon se ressemblent !

-Ils ne pensent pas comme nous, continua la Ranger.

-Oui ... C'est triste … ajouta Lunick.

-Puis, les voix des personnes autour de moi ont commencé à raisonner dans ma tête. C'était insupportable. Alors j'ai quitté la ville à toute vitesse.

-Ca devait être affreux ... murmura Panéma.

-Je suis désolée, je n'ai pas pu apprendre grand chose … Ca m'a rappelé trop de mauvais souvenirs ...

-T'en fais pas, on aurait réagi de la même façon à ta place. » la rassura Lunick.

Soudain, Sam s'aperçut de quelque chose :

« Maintenant que j'y pense, même s'il y avait beaucoup de marchands, aucun d'entre eux ne vendait de produits issus du braconnage.

-On ne peut pas vraiment appeler ça du braconnage étant donné que tuer des Pokémon sans raison n'est pas un délit ici, lui signala la jeune scientifique, même si c'est du pareil au même du point de vue moral.

-Pourtant, c'est une ville commerciale. Les boutiques de chasseurs étaient prises d'assaut mais je n'ai pas vu d'arme en Callier.

-Tu as le nom de la ville ? demanda Panéma en sortant son ordinateur portable, même si on ne peut pas communiquer avec les autres régions, j'ai accès au réseau Internet de la région.

-Sur un panneau, il était écrit '' Macort '' et '' commerciale '' mais je n'ai pas pu voir le reste car il y avait beaucoup de monde.

-Je vais nous trouver ça tout de suite ! »

Elle entreprit énergiquement d'écumer le Net avec ces deux seules informations comme indices. Malheureusement, elle dut s'éloigner de quelques pas pour capter quelque chose.
Pendant ce temps, Sam et Lunick discutaient. De là où elle était, elle les entendait.

« N'empêche, laisser des enfants jouer à '' tuer '' avec un pistolet, même si c'est un Pokémon qui '' meure '', c'est pas vraiment leur donner une bonne éducation, commenta Lunick, encore ça serait un monstre qui n'existerait pas … Ca n'a pas du te rappeler de très bons souvenirs ...

-... Les pires même. » répondit Sam en caressant Posipi qui avait grimpé sur sa jambe.

Lunick n'en dit pas plus. Inutile de remuer le couteau dans la plaie. Négapi s'était mis à faire des grimaces et à courir partout pour dissiper l'atmosphère pesante. Cela fonctionnait très bien d'ailleurs.

De son côté, Panéma continuait d'écumer les pages Web tout en réfléchissant.
'' … Je comprends mieux pourquoi Sam a refusé de porter la cage … ''
Elle se souvint alors de ce que la Ranger lui avait répliqué. La jeune fille avait été obligée de manipuler des armes en Callier alors qu'elle n'était encore qu'une enfant. Pas étonnant qu'elle ait ce genre de réaction. Et Lunick le savait.

Elle comprit. En plus de cela, ils avaient une autre raison. Pour un Ranger, transporter un Pokémon dans une cage comme celle-ci était une insulte à leur travail, à eux-même, aux autres Rangers et aussi à leur amitié entre les Pokémon et eux. Dans l'hélicoptère, ils n'avaient pas eu le choix car ne pas prendre la cage aurait été bien pire. Mais maintenant que plus rien ne les menaçait, moralement, ils se devaient de ne transporter aucun Pokémon dans une cage faite de ce matériaux démoniaque.
'' Ils ne m'ont pas répondue car je leur ai dit que leur comportement était honteux … alors que je n'avais rien compris … ''

C'est alors que Posipi et Négapi vinrent jouer autour d'elle, la tirant de ses réflexions. La petite frimousse souriante de la souris bleue était si mignonne et si joyeuse qu'elle redonnait le sourire à quiconque la regardait.
Posipi grimpa sur l'épaule de la jeune scientifique et se pencha sur l'ordinateur.

« Oui, j'ai trouvé quelque chose. »

Les Rangers la rejoignirent et sa bonne humeur s'envola. Ses amis se regardèrent, surpris.

« … Je … Je suis désolée d'avoir dit que vous étiez de mauvais Rangers tout à l'heure … » murmura-t-elle.

Sam se rapprocha de son amie et lui dit :

« C'est aussi un peu de ma faute. Tu ne pouvais pas savoir puisque je ne t'ai jamais parlé de mon enfance. »

Lunick et les Pokémon étaient soulagés de voir que les filles s'étaient réconciliées. C'était bien le moment de se disputer !

« Et qu'est-ce que tu as trouvé sur Internet ? demanda la Ranger pour changer de sujet.

-Macort est le centre commercial de Solaris. Comme New Wish est le seul port à communiquer avec les autres régions, le peu de marchandises qui arrive par bateau est échangé à Macort. C'est une ville beaucoup plus facile d'accès que le petit port. On y vend de tout et de rien, sauf des armes en Callier ou tout autre équipement qui permet la chasse de Pokémon car il y a déjà une ville spécialisée dans ce domaine. C'est pour ça que tu n'as pas vu d'équipement de chasseur en vente.

-En parlant de chasseur, il me semble avoir entendu quelqu'un mentionner une attaque de Pokémon quelque part mais je ne me souviens plus du nom de la ville …

-Ca doit pas être dans les environs. On n'a rien entendu qui ressemble à une attaque depuis qu'on s'est échappés de l'hélicoptère.

-C'est vrai que c'est calme par ici. Le seul problème qu'on ait, c'est le Myota qui refuse de sortir de sa cage, leur rappela Panéma, si on essayait de lui faire une laisse avec des lianes ou une corde ?

-Il la rongerait, lui dit Sam, ou refuserait d'avancer. Et si on essayait d'abord de le capturer ?

-Mais pourquoi puisque ça ne marche pas sur les Pokémon de cette région ?

-Ca a quand même calmé les Aceridis, signala la Ranger, même s'il n'est toujours pas entièrement rassuré après la capture, il devrait quand même se sentir moins menacé. Et puis, il est possible que les captures fonctionnent entièrement sur certains Pokémon et pas d'autres. Certains sont plus ou moins réceptifs aux ondes émis par la toupie de capture.

-Mais normalement, cela dépend des espèces et de si le Pokémon est en colère ou pas. Seulement, cela ne concerne que le nombre de cercles à faire et pas l'état du Pokémon à la fin de la capture.

-C'est vrai, mais on peut toujours essayer. »

Panéma n'était pas rassurée. Au contraire, elle avait peur que le Myota n'en soit que plus effrayé.
Sam s'approcha de la cage. Le Pokémon Eau était toujours recroquevillé sur lui-même. La maigre peau qui recouvrait ses cotes se soulevait rapidement. Il était effrayé et cela se voyait au regard qu'il dirigeait vers Sam.

La jeune fille débuta la capture. Lorsque la toupie partit, le Myota poussa un petit couinement en sursautant. Il observa l'objet faire des cercles autour de lui. Il bougeait la tête dans tous les sens, signifiant qu'il n'était pas du tout tranquille. Enfin, le cercle se referma sur lui.

Il cligna des yeux. Comme il ne réagissait pas, Panéma s'approcha pour ouvrir la cage. Le Myota tourna la tête vers elle. La voyant venir vers lui, il se recroquevilla un peu plus et baissa la tête, intimidé.

« On dirait que ça n'a pas fonctionné … commenta Lunick.

-Il a quand même l'air moins apeuré. Je commence à me demander s'il n'y aurait pas quelque chose qui affaiblirait les ondes des Capsticks … fit Panéma, songeuse, on va encore être obligés de le transporter dans cette cage ?

-Je veux bien fabriquer une laisse et un collier mais ça m'étonnerait qu'il accepte de nous suivre, dit Sam, de toute façon, il n'y a rien qui pourrait servir à ça.

-Et si on allait à Macort ? On va bien pouvoir trouver une corde là-bas, non ?

-D'accord mais quelqu'un a de l'argent ? » demanda Lunick.

Le silence qui suivit sa question lui donna la réponse. Ils ne s'étaient pas attendus à ce que la monnaie à Solaris soit la même que dans les autres régions puisque les Pokémon y étaient détestés.
Comme la région commerçait un peu avec le reste du monde, il avait été décidé, non sans quelques problèmes, que la monnaie serait également le Pokédollar. Solaris étant très peu ouverte aux étrangers, aucune banque régionale n'aurait fait la conversion, et inversement dans les autres régions.

Le petit groupe était bien ennuyé. Soudain, Posipi courut vers la cage du Myota et poussa de petits cris en désignant les barreaux.

« Mais oui ! s'écria Sam, on pourrait vendre la cage !

-Bonne idée ! renchérit Panéma, qui s'y colle ? »

Pas question d'y envoyer Sam, pas toute seule en tout cas. Quant à Lunick, il insistait pour l'accompagner si elle y allait, ce qui signifiait laisser Panéma toute seule.

Finalement, ils décidèrent que Sam resterait dans la forêt avec le Myota et que Lunick et Panéma iraient en ville avec la cage.
Suivant fidèlement son maître, Négapi serait du voyage, mais à l'abri des regards dans le Capstick du Ranger.

Le Myota ne voulait vraiment pas quitter sa cage. Lorsque Lunick parvint enfin à l'attraper, le rat gémit et se figea. L'adolescent le posa délicatement par terre mais l'animal ne bougea pas, immobile comme une statue.

« Eh ! Quelqu'un a vu le chasseur qui nous a aidés à nous enfuir de l'hélicoptère ? questionna soudain Sam qui venait de se rappeler ne pas l'avoir vu s'échapper.

-Tiens, c'est vrai que que je ne l'ai pas revu après qu'ils nous ait poussés dans le vide, remarqua Panéma.

-Je vois pas comment il aurait pu s'enfuir. Il avait pas l'air d'avoir du matériel de vol et ça m'étonnerait beaucoup qu'un Pokémon l'ait aidé. D'ailleurs, qu'est-ce qu'il faisait dans cet hélicoptère ? Et comment il a su que chaque clé n'ouvrait que la moitié des cages ?

-Il est encore plus étrange que ce qu'on pensait … »

Cela ne les mènerait à rien de réfléchir à ce sujet maintenant. Le chasseur ne devait pas être dans les parages. Peut-être ne le reverraient-ils jamais.

Lunick et Panéma se dirigèrent vers la ville tandis que Posipi s'approchait du Myota avec précaution. Le Pokémon Electrique était bien décidé à le rassurer et quand il voulait quelque chose, il ne laissait pas tomber facilement ! Et puis, sans Négapi, il n'avait plus de partenaire de jeu.

Sam le laissa faire, le regardant s'asseoir devant le Myota qui le fixait intensément.
'' Ce Pokémon ne sait vraiment plus quoi penser, songea-t-elle, c'est la première fois que des humains le font sortir de sa cage sans lui faire de mal. C'est aussi la première fois qu'il voit des Pokémon faire équipe avec eux. Des Pokémon inconnus pour lui. ''


« Sam avait raison : il y a vraiment beaucoup de monde, observa Lunick.

-A ton avis, où est-ce qu'on va pouvoir vendre cette cage ? Et trouver une corde ?

-... Dans ma ville, il y avait un bric-à-brac. On va bien en trouver un ici. »

Les véhicules défilaient à côté d'eux. Il y avait tant de monde sur les routes qu'un bouchon empêchait les voitures d'avancer sur les deux voies. A côté, les piétons étaient semblables à des Fermite allants et venants, rapportant toutes sortes de choses à la Fermitière, mais en beaucoup plus bruyant.
Le duo en eut vite mal aux oreilles. La tranquillité de l'île Ré-en-Ciel leur avait fait perdre l'habitude du brouhaha des villes.

Après avoir erré un peu au hasard sur la place principale, bondée à tel point qu'on ne pouvait pas faire un pas sans se faire bousculer par mégarde, ils tombèrent enfin sur un bric-à-brac.

Le magasin était rempli de toutes sortes d'objets, allant du simple cadre photo en bois à l'ordinateur, en passant par les meubles, les bibelots, les habits et bien plus encore.

« Hum … Elle a l'air en très bon état et est plutôt grande … déclara le vendeur en examinant l'objet, les cages en Callier sont très recherchées. Pourquoi voulez-vous la vendre ?

-Euh … Ben mon grand-père était chasseur de Pok- de monstres quand il était jeune … euh … mais il dit qu'il est trop vieux pour ça maintenant, alors il m'a donné toutes ses cages en Callier, répondit maladroitement Panéma, j'ai besoin d'une corde pour … faire de l'escalade ! J'étudie les ruines de la région et j'ai besoin d'escalader une montagne alors j'ai demandé à un ami de m'accompagner pour me protéger des monstres. »

Le vendeur la dévisagea.
'' Il a pas cru à son mensonge ? '' se demanda Lunick, commençant à perdre le peu de sang-froid qu'il possédait.
Mais l'homme changea de sujet.

« … Je vois. Je crois que j'ai ce qu'il vous faut. »

Il disparut dans la pièce d'à côté et Lunick en profita pour chuchoter à Panéma :

« C'était très crédible ton histoire d'escalade.

-Parce que tu aurais trouvé mieux toi ? » répliqua-t-elle.