Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

For a New World de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 10/08/2013 à 18:20
» Dernière mise à jour le 27/06/2016 à 14:39

» Mots-clés :   Aventure   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
2 - Solaris
A l'entrée de la maison – ils avaient laissé la porte ouverte car il faisait très chaud à l'intérieur - une silhouette se dégagea de la pénombre. Un vieil homme en blouse blanche qui s'aidait d'une canne pour marcher, entra.

« Professeur Pressand ?! s'exclama Sam, surprise de le voir débarquer à Oblivia aussi tard.

-Ravi de vous revoir, répondit celui-ci, mon frère Booker m'a sermonné jusqu'à ce que j'accepte de venir à la fête de l'arc-en-ciel. Malheureusement, le voyage a pris plus de temps que prévu et je ne suis arrivé que maintenant. »

Il marqua une pause et les regarda tour à tour. Impossible de savoir ce qu'il avait en tête. Il observa attentivement Sam, Lunick et leurs Pokémon.
'' Effectivement, ils n'ont pas l'air trop fatigués par l'entraînement. ''

« Bref, j'ai entendu votre discussion et j'approuve la prudence de Targos : Solaris est connue pour être une région très agitée et j'ai bien peur qu'on ne puisse pas confier à n'importe qui la tâche de veiller sur Panéma. J'ajouterai même qu'il vaudrait mieux confier cette mission à plusieurs Rangers.

-Dans ce cas, pourquoi ne pas la confier à Sam et Lunick ? proposa Sully.

-Quoi ?! firent les deux concernés.

-... Tu es sûr qu'ils en sont capables ? questionna Targos.

-Absolument ! répondit Ethelle, de toute façon, on n'a pas trop le choix. Si Solaris est vraiment aussi dangereuse que le dit le Professeur, on ne peut pas se permettre d'y envoyer des Rangers qui ne sont pas habitués à faire équipe ensemble. Moi, je suis coincée à Oblivia pour pas mal de temps à cause de ma jambe, donc Sully aussi puisqu'il fait équipe avec moi. Et toi Targos, tu n'as pas de coéquipier.

-Bon, dans ce cas, je ne vois pas d'inconvénient à vous confier cette mission vous deux.

-Puisque c'est un ordre, dit Sam en acquiesçant.

-On n'a pas vraiment le choix de toute façon, ajouta Lunick qui était ravi de changer un peu le planning de ses journées mais un peu moins de partir en mission dans une région si dangereuse.

-Super !! On va bien s'amuser ! » s'écria Panéma, toute excitée.

Le petit Pokémon Electrique sautilla joyeusement au sol. Il ne manquait jamais une occasion de s'amuser. Panéma décida de monter préparer ses affaires tandis que son père lui rappelait de loin de n'emmener que le strict minimum.

« Et dire qu'au début je me suis intéressée à l'archéologie seulement pour savoir pourquoi certaines personnes ont les cheveux bleus naturellement … Voilà que maintenant ma fille s'y lance à son tour ... dit Leila, songeuse.

-Hum ? Des personnes qui ont les cheveux bleus naturellement ? fit Lunick.

-Tu ne nous a jamais parlé de ça, fit remarquer Ethelle.

-Ah oui, c'est vrai. Depuis que je suis toute petite, je me suis toujours demandée pourquoi j'avais les cheveux bleus alors que je ne me les étais jamais colorés. J'ai découvert par hasard que cela était très commun chez certains peuples disparus mais impossible de savoir lesquels.

-Alors on doit en être les descendants, conclut Sam.

-Mais c'est bizarre parce que d'aussi loin que je me souvienne aucun de mes parents n'a les cheveux bleus … se rappela Lunick.

-Hélas, je n'en sais pas plus que vous.

-Peut-être que vous découvrirez quelque chose en faisant des recherches sur la civilisation qui a habité Solaris et construit ce morceau de mur, suggéra Pressand, mais pour le moment, vous devriez aller vous reposer. J'ai un bon ami marin qui acceptera avec joie de vous emmener jusqu'à Solaris. »

Le lendemain matin, Panéma était prête aux aurores. Négapi était tellement excité qu'il ne put s'empêcher de réveiller Lunick en l'électrocutant. Sous le coup de la décharge électrique, l'adolescent poussa un cri et tomba de son lit.

Sam, qui venait juste de se lever, ouvrit la porte de la chambre du Ranger à la volée.

« Lunick ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?!

-Rien, Négapi m'a réveillé en m'électrocutant. »

La souris Electrique était pliée de rire tandis que le Ranger se relevait en grommelant. Sam sourit. Ces deux là étaient vraiment très complices malgré que Négapi fasse régulièrement quelques farces à son Dresseur. Elle referma la porte de la chambre et se dirigea vers la salle de bain en portant Posipi dans ses bras.


Une fois que tout le monde eût déjeuné, et accessoirement subit l'impatience de Panéma, ce fut l'heure des aux revoirs.

« Bon, on ne vous accompagne pas jusqu'à Pentoblique. Latias et Latios vont le faire pour nous alors bonne chance, leur dit Ethelle.

-Soyez prudents, ajouta Sully.

-Pichu chu ! fit Pichu en jouant un petit air pour les saluer.

-Veillez bien sur Panéma, c'est votre mission, leur rappela Targos, pas encore totalement rassuré.

-C'est bon chéri, je crois qu'ils ont compris. Vous vous en sortirez très bien, les encouragea Leila avec un sourire.

-Etouraptooooooor !! »

Le Pokémon Oiseau étendit ses gigantesques ailes et les enlaça tous les trois.

« Mais oui on reviendra. » le rassura Sam en lui caressant la tête.

Les deux souris Electrique agitèrent leurs pattes en guise d'adieux, puis sautèrent sur le dos de Latias et Latios. Le dragon bleu sembla un peu gêné qu'une personne qu'il ne connaissait pas monte sur son dos.

« T'en fais pas mon grand, le rassura Lunick en lui tapotant le cou, le Professeur fait aussi partie de la Fédération Ranger. On va pouvoir voler tranquillement pour une fois, en plus.

-Je monte sur ton dos, hein Latias, prévint Panéma en s'asseyant derrière Sam.

-La laaa ! » répondit le Pokémon Eon qui connaissait déjà sa nouvelle passagère.

Les dragons prirent petit à petit de l'altitude tandis que leurs amis se faisaient de grands signes de la main. Enfin, ils partirent en direction de Pentoblique.

« Eh bien ! Voler sur le dos d'un Pokémon est très différent de prendre l'avion ! constata Pressand.

-Et c'est beaucoup plus amusant qu'utiliser une Flap-Flapeuse ! » ajouta Panéma en se remémorant les problèmes qu'elle avait causés à Sully lorsqu'elle avait voulu essayer l'engin.

Une fois arrivés à Pentoblique, Pressand leur indiqua le bon bateau. Lui prendrait le Fédération qui ne devait arriver que quelques temps après.

Une fois que la ville portuaire ne fut plus qu'un point à l'horizon, Sam et Lunick demandèrent à Panéma ce qu'elle avait emmené. En plus d'un sac à bandoulière la jeune scientifique avait pris avec elle un sac à dos.

« Voyons … J'ai de quoi recoudre les plaies mais pas de médicament ou autre puisque Sam m'a dit que ce n'était pas la peine d'en emmener. Un manteau et un pantalon au cas où il ferait froid, une tente pliable ainsi qu'un sac de couchage, une gourde d'eau, un briquet et des allumettes pour faire du feu, des brosses à dent, des serviettes pour se laver et une petite marmite pour faire la cuisine avec des couverts en plastique. Mais je ne comprends pas pourquoi tu m'as dit de ne pas emmener de tenue de rechange ni de savon.

-Parce qu'il existe une plante qui produit un fruit particulier : la baie Marpoi. Cette plante pousse un peu n'importe où car elle est très résistante aux différents climats. Que ça soit en montagne, dans un milieu aride ou froid, dans une forêt ou un endroit marécageux, on en trouve assez facilement. Le jus de la baie Marpoi a les même propriétés que le savon et permet en plus de désinfecter les plaies, expliqua Sam, les Rangers n'ont pas forcément la possibilité de se laver régulièrement pendant une mission de longue durée alors on utilise cette baie. Il y en a même à Oblivia.

-Ah, c'est pour ça que papa, Sully et Ethelle sont toujours relativement propres même quand ils reviennent d'une longue mission ! Je me suis toujours demandée comment ils faisaient pour se laver. Et pour manger, on aura juste à trouver des baies Gengembre : c'est comme du tofu !

-De toute façon, on trouvera bien des fruits. Mais qu'est-ce qu'il y a dans ton sac à bandoulière ? »

Panéma en sortit toutes sortes d'appareils.

« Ca, c'est mon NoteBook-qui-fait-Pokédex-analyseur-et-ordinateur. J'y ai enregistré toutes les informations que j'ai récoltées sur le morceau de mur. Pour savoir de quelle plante ou de quel Pokémon il s'agit, j'ai juste à pointer la webcam intégrée dessus. Ce petit appareil, c'est mon générateur-d'électricité-statique-pour-scanner-les-murs-des-ruines-et-faire-apparaître-le-message-caché. Et l'espèce de parabole est un rechargeur-de-poche-grâce-à-l'électricité-des-Pokémon donc j'aurai besoin que Posipi ou Négapi lance une attaque Electrique sur cette parabole pour pouvoir recharger mes appareils. J'ai pris le STRICT minimum.

-Au fait, quelqu'un a une carte de Solaris ? questionna Lunick.

-Sur mon NetBook-qui-fait-Pokédex-analyseur-et-ordinateur.

-Euh, appelons-le simplement '' NetBook '' ou '' ordinateur ''. Je me souviendrai jamais de tes noms supers longs.

-Roooh ! Bon d'accord … ! Comment tu veux appeler mes deux autres appareils ? »

C'est ainsi que l'appareil produisant de l'électricité statique fut renommé GES – pour '' générateur d'électricité statique – ou simplement '' générateur '' et la petite machine équipée d'une parabole devint le '' rechargeur ''.

Le bateau sur lequel avait embarqué le petit groupe déposait les touristes dans différentes régions. Ce n'était donc pas un paquebot de luxe.
En principe, il ne faisait pas escale à Solaris mais le capitaine étant un bon ami du Professeur, il avait accepté de faire un détour.

Le voyage dura deux jours. Les autres passagers étaient assez étonnés de voir trois adolescents voyager sans leurs parents et ce même si deux d'entre eux étaient des Rangers. Panéma était beaucoup plus excitée que lorsqu'ils avaient quitté la maison. C'était la première fois qu'elle prenait le bateau pour aller en haute mer. De plus, elle n'avait jamais quitté Oblivia.

Ils aperçurent toutes sortes de Pokémon durant le voyage : un groupe d'Otaria et de Lamantine en pleine migration vers le Nord, quelques Démanta sautant hors de l'eau près des Wailord et un banc de Remoraid passa même tout près du bateau.

« Ouaaaaah !! Qu'est-ce que c'est ?! avait demandé Panéma en montrant du doigt un Pokémon rose faisant des sauts à la surface de l'eau.

-C'est un Mamambo, lui avait répondu Lunick.

-Un Mamambo ? Il ressemble à un Lovdisc … Vous croyez que c'est son évolution ?

-Pas que je sache. » avait dit le jeune Ranger, qui s'y connaissait pas mal en Pokémon.


Enfin, le voyage prit fin. Il n'y avait plus de passager à part eux lorsqu'ils aperçurent enfin Solaris. Le vent soufflait normalement à l'approche d'une région qui semblait recouverte de verdure. Un fleuve s'enfonçait au milieu des arbres mais le capitaine du bateau déclara qu'il les déposerait sur la côte.

« Ce fleuve mène à New Wish, un village qui commerce un peu avec les autres régions par le biais de ce fleuve. Les bateaux de commerce sont donc les seuls autorisés à l'emprunter. »

Il marqua une pause. Sam remarqua alors quelque chose d'étrange : il n'y avait aucun Pokémon Eau dans les environs.
'' D'habitude, les Pokémon Eau aiment se rapprocher des côtes et des plages pour s'y reposer … C'est bizarre. '' songea-t-elle.

« Si je puis vous donner un conseil, évitez de montrer Posipi et Négapi aux habitants.

-Ah ? Pourquoi ? demanda Lunick.

-Eh bien, j'ignore pourquoi mais les Solariens n'apprécient guère les Pokémon. Et les personne aimant les Pokémon ne sont pas non-plus les bienvenues. Mais rassurez-vous, ils ne savent rien sur les Pokémon Rangers. »

Les trois amis se regardèrent, surpris. Quelques minutes plus tard, le M.Mime du capitaine utilisa sa Psyko pour les déposer en haut d'une falaise. Ici, la forêt semblait très profonde et les arbres les cachaient des éventuels habitants qui auraient pu les voir débarquer sur la plage.

Une fois qu'ils eurent remercié le capitaine pour son aide, ils s'enfoncèrent dans la forêt. Panéma essayait de contenir son excitation tandis que les deux Rangers se demandaient ce qu'ils allaient bien pouvoir faire.

« En tout cas, plus on est loin des habitations, mieux je me porte, déclara Lunick qui n'était pas très rassuré après ce que le capitaine leur avait dit.

-Si Posipi et Négapi restent dans nos Capsticks, on n'aura pas de problème avec la population. » lui dit Sam.

Soudain, un bruit de feuilles attira leur attention et quelque chose sembla s'écraser par terre quelques mètres plus loin.
Quelque chose était bien tombée sur le sol. Ca ressemblait à un tas de feuilles. La chose s'agita en poussant de petits cris plaintifs.

« Duuu ! Du du !

-Mais qu'est-ce que c'est ? » demanda Lunick en se reculant par précaution.

Le temps que Panéma sorte son ordinateur, la petite chose s'était relevée. Au dessus d'une espèce d'épaisse collerette de branches apparut une tête au duvet vert. Un bec jaune perçait à travers ce duvet et deux brindilles surmontaient deux yeux roses tels d'énormes sourcils. Les pattes avant du petit Pokémon n'étaient en fait que deux épaisses branches alors que ses pattes arrières étaient celles d'un oiseau normal.

Le petit Pokémon se mit à agiter ses pattes dans tous les sens en pleurant avant de s'enfuir.

« C'est un Duvetin, déclara finalement Panéma, les Duvetin sont des Pokémon Plante très craintifs qui ont tendance à tomber de leur nid. C'est un Pokémon très difficile à trouver étant donné que toute la forêt dans laquelle se trouve son nid est férocement protégée par un … »

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase. Des cris furieux attirèrent leur attention. En une seconde, ils se retrouvèrent encerclés par une bande d'oiseaux verts aux ailes de feuilles atrophiées. Ceux-ci n'hésitèrent pas à les attaquer en leur lançant des attaques Picpic. Heureusement, Négapi eut le réflexe d'utiliser Abri tandis que Posipi créait une issue avec Météores.

« Restons pas là ! cria Lunick en se faufilant dans la brèche, suivi par ses amis.

-Ils nous poursuivent ! » déclara Sam en entendant les Pokémon leur courir après en poussant des cris furieux.

L'un des oiseaux lança Noeud'Herbe, faisant ainsi trébucher Panéma qui s'étala au sol. Ses deux amis se retournèrent pour la délivrer des herbes qui l'empêchaient de bouger mais les Pokémon étaient déjà là. L'un d'eux chargea.

« Posipi, Queue de Fer ! »

La souris Electrique envoya valser l'oiseau mais un autre arriva et les bombarda de coups avec Furie. Lunick, qui était de dos, reçut l'attaque de plein fouet.

« Wouaaaaah !

-Lunick ! » cria Panéma qui n'avait toujours pas réussi à se libérer.

La Boule Elek de Négapi écarta l'oiseau. Lunick fit un effort pour se retourner et profita que le Pokémon soit un peu sonné pour tenter de le capturer. Manque de chance, un de ses congénères toucha sans le vouloir la ligne de capture en sautant pour préparer une attaque Tranch'Herbe. Heureusement Posipi bondit sur l'oiseau à s'accrocha à l'une de ses pattes, le faisant ainsi perdre l'équilibre. Les Tranch'Herbe disparurent dans le ciel.

« Posipi attaque Tonnerre ! » cria Sam en pointant son Capstick vers le groupe de Pokémon, bientôt imitée par Lunick.

Ils profitèrent que leurs assaillants étaient tous regroupés pour passer à l'attaque.

« Capture combinée ! » s'exclamèrent les deux Rangers tandis que leurs lignes de capture fusionnaient.

Enfin, les Pokémon se calmèrent. Les Rangers finirent de délivrer Panéma qui put enfin leur dire ce qu'ils venaient de rencontrer.

« Ce sont des Aceridis, des Pokémon de type Plante et Vol qui sont l'évolution de Duvetin. Ils sont incapables de voler mais savent très bien se battre. Ils vivent en meutes et sont très agressifs, surtout quand on s'en prend à l'un des leurs. Ils ont du croire que le Duvetin qu'on a rencontré tout à l'heure était en danger.

-On ne vous veut pas de mal. On ne voulait pas faire peur à votre ami, déclara Lunick en s'approchant des Pokémon qui reculèrent, visiblement effrayés.

-Regardez comme ils tremblent, fit remarquer Panéma.

-Pourtant la capture aurait du les rassurer, dit Sam, peut-être que les habitants d'ici cherchent à les éloigner en les effrayant …

-Ca va vraiment être dur de gagner la confiance des Pokémon sauvages … soupira son compagnon en voyant les Aceridis s'enfuir dans la forêt, donc ça sera beaucoup plus dangereux que ce qu'on croyait. En plus, les Glyphes semblent pas fonctionner dans cette région.

-C'est vrai : mes Glyphes ne brillent plus. Mais on est des Rangers et on a été entraînés pendant trois mois pour former l'une des meilleures équipes de la Fédération. Sully et Ethelle s'en sortiraient très bien. Il n'y a pas de raison pour qu'on ne puisse pas se débrouiller.

-Je suppose que t'as raison. »

Ne sachant que faire, ils décidèrent finalement d'aller au village afin de savoir s'il y avait des sites archéologiques dans la région. Après tout, du moment que les habitants ne voyaient pas Posipi et Négapi, ils n'auraient pas de problème.

Après quelques minutes, ils s'aperçurent que quelques Aceridis les observaient de loin, cachés dans les arbres. Ils avaient l'air de les surveiller alors le petit groupe continua de marcher comme si de rien n'était. Lunick, lui, n'était pas rassuré du tout mais il essaya de ne pas le montrer. Montrer sa peur à un Pokémon pouvait s'avérer dangereux car c'était un signe de faiblesse.

Au bout d'une heure de marche, ils aperçurent enfin le village. Au même moment, quelque chose les survola en produisant un grand bruit sourd.