Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 04/08/2013 à 08:46
» Dernière mise à jour le 15/05/2018 à 23:52

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 181 : Une revanche sur le monde
Mercutio avait enterré Emmy, tandis que les autres pansaient leurs blessures et réfléchissaient au plan pour la suite. Mercutio se fichait du plan. Il suffisait juste qu'il sache où se terrait Esva Nuvos, et le reste se ferait tout seul. Il allait le tuer pour ce qui était arrivé à Emmy. Et si ce type s'avisait de faire quoi que ce soit à Galatea, il allait aussi le tuer, mais très lentement. Peut-être que Zeff pourrait lui donner des cours de tortures. Quand il eut fini de se recueillir devant le mémorial de son amie, Mercutio rejoignit les autres. En dépit de la situation, Zeff et Goldenger étaient en train de se foutre copieusement de la gueule de Trefens, toujours entravé à ses racines.

- Regardez donc le puissant Shadow Hunter ! Il prend du racinage, pour sûr !

- Peut-être qu'on devrait l'enraciner lui aussi, proposa Zeff en agitant la pointe de sa pistolame devant ses yeux. Il cesserait de nous embêter une fois pour toute ainsi.

- Arrêtez.

C'était Mercutio qui venait de parler. Chose étrange, Zeff obéit et s'écarta de son chemin. Sans doute devait-il voir à ses yeux que Mercutio n'était pas d'humeur. Le Mélénis se posa devant Trefens, qui le dévisagea en silence.

- Que s'est-il passé ici ? Demanda-t-il.

- Quand j'ai rattrapé ton amie, une femme Mélénis s'est pointée, raconta Trefens sans une once d'émotion. Elle a pris ma fille, m'a enfermé dans ces racines, mais la Rocket lui a tiré dessus. De rage, la Mélénis a lancé un sort incontrôlable, qui les a emporté elle et Kyria. Ton amie a plongé dans le sort, pour protéger Kyria. La Mélénis est morte. J'ai vu son corps se désintégrer. Puis un second Mélénis est venu emporter Kyria, avec le type invisible au masque.

Mercutio hocha la tête. Trefens poursuivit en demandant :

- Qu'allez-vous faire de moi ?

- J'avoue que je l'ignore. Que devrions-nous faire de toi ?

- Tuez-moi. Ou libérez-moi.

- Et pourquoi devrions-nous libérer un gars qui n'a rien fait d'autre qu'essayer de nous tuer depuis plus d'un an ? Questionna le colonel Tuno.

- Je peux vous aider à combattre ces gars. J'ai toutes les raisons de le faire. Ils détiennent ma fille.

- C'est l'enfant de notre boss, assurément, répliqua Djosan.

- Ce n'est pas Giovanni qui l'a élevée, rétorqua Trefens. Si vous me libérez, je promets de ne rien tenter contre vous, jusqu'à que ma fille soit libérée et que les salauds qui l'ont enlevée soient morts.

- Mais ensuite ? Demanda Mercutio. Tu sais qu'on a pour mission d'amener Kyria à Giovanni.

Trefens haussa les épaules.

- Ensuite, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour la reprendre, bien sûr. Y compris vous tuer.

- Ça c'est de la franchise comme je l'aime...

- À vous de voir. Sachez juste que votre amie Rocket est morte pour sauver la vie de Kyria. Je ne l'oublierai pas. Et je paie toujours mes dettes, qu'importe à qui je les dois.

Mercutio puisa dans le Flux pour se plonger dans l'esprit de Trefens, mais fut bloqué par l'agaçante immunité des Shadow Hunters au Flux. Pour autant, il voyait dans son regard qu'ils étaient sur la même longueur d'ondes, et se comprenaient. Chacun voulait sauver Kyria, mais aussi se venger de Nuvos. Mercutio tira son épée, l'enduisit de Flux et coupa les racines qui entravaient Trefens.

- Euh... Mercutio, hésita le colonel Tuno. Je ne sais pas si c'est...

- Un Shadow Hunter ne sera pas de trop contre Nuvos, surtout s'il est insensible au Flux, rétorqua Mercutio.

- Insensible au Flux ? Répéta Seamurd, surpris.

Quand Trefens fut libre, il sortit quelque chose de la poche de son costume. C'était une petite pierre qui brillait d'une puissante lueur verte.

- Si on doit collaborer un moment, autant que vous soyez au courant de tout, fit Trefens. Et puis de toute façon, on soupçonne un de vos espions de nous en avoir volé une, alors vos gradés doivent être déjà au courant.

- C'est du quoiage ? Demanda Goldenger.

- De l'Ysalry, répondit Miry. C'est une pierre qui repousse le Flux à un certain diamètre. Elle est assez rare...

- Les Dignitaires en ont acquit une assez grosse à prix d'or, expliqua Trefens. Ils l'ont divisée en plusieurs petits morceaux comme celui-ci, et les ont donnés en priorité à la Shaters pour affronter les jumeaux Crust.

- Qu'on nous porte un si grand intérêt nous honore, maugréa Mercutio. Mais ça marchera contre Nuvos ?

- J'en doute, fit Miry en secouant la tête. Nuvos se sert de la Graphiria. Les choses qu'ils font apparaître ne sont pas liées au Flux, seulement crées par lui. Prenez par exemple les racines qui retenaient cet homme prisonnier. Esclel était pourtant morte, mais elles sont restées là.

- Donc, à moins de lui faire bouffer la pierre, ça ne servira à rien, conclut Seamurd. Et elle pourra nous gêner si on se bat avec le Flux à proximité.

- Dans ce cas...

Mercutio prit le fragment d'Ysalry, le lança en l'air, et le détruisit avec son épée. Trefens ne protesta pas, mais son regard se fit plus méfiant.

- Et voilà. Une pierre de moins pour les Dignitaires, et comme ça, si tu as l'intention de nous trahir après avoir vaincu Nuvos, ce sera à tes risques et périls.

- On l'aurait eu même avec la pierre, fit Zeff. Un seul Shadow Hunter ne peut rien contre la X-Squad au complet, surtout si on a deux Mélénis en plus.

Trefens ne répondit pas à la provocation. Il n'y avait guère de chose qui pouvait faire sortir cet homme froid et méthodique de ces gonds. Mais l'enlèvement de sa fille semblait être l'une d'entre elles. Mercutio était certain que Trefens n'allait pas leur faire faux bond avant que Nuvos ne soit hors d'état de nuire. Après... qui vivra verra.

- C'est dangereux de traiter avec ces gens, insista Tuno.

- Ce n'est pas la première fois, colonel, lui rappela Mercutio. On aurait été bien embêté pour vaincre Kelluer et Arboreden sans Two-Goldguns il n'y a pas si longtemps.

- Oui, jusqu'à qu'il tente à nouveau de nous tuer une fois le danger passé...

- Ne vous en faite pas. Comme l'a dit Zeff, il ne peut pas faire le poids face à nous tous.

Du moins Mercutio l'espérait-il. Il se doutait que Trefens était de loin le plus fort des Shadow Hunters, et sa sensibilité au Flux, bien que faible et inconsciente, le rendait plus dangereux encore.

- Vous savez où se trouve Nuvos ? Demanda Mercutio en se tournant vers les deux Mélénis du Refuge.

- Comment pourrions-nous le savoir ? Rétorqua Seamurd.

- Vous avez bien réussi à nous trouver, Galatea et moi, en suivant notre seul Flux ! S'agaça Mercutio. Il reste un Mélénis à Nuvos, en plus de lui-même et de ma sœur. Vous devez pouvoir les sentir où qu'ils se trouvent, non ?

Miry secoua la tête.

- Vous avez essayé de sentir Dame Galatea, Seigneur Mercutio ? Demanda-t-elle.

Mercutio devait avouer que non. La mort d'Emmy l'avait bouleversé, et il n'avait même pas fait attention à son lien gémellaire de Flux avec Galatea. Mais il ne la trouva nulle part. Ou plutôt, il la sentait, il sentait qu'elle était en vie, mais sa position, même la plus infime des directions, ne lui était pas révélée.

- Nuvos n'est pas idiot, reprit Miry. Il doit utiliser la Graphiria pour cacher sa planque de toute recherche de Flux. Il ne souhaite pas que le Refuge le retrouve.

- Eh bien, qu'importe le temps que ça prendra, je le retrouverai, promit Mercutio.

- Mais je crains que tu temps, on n'en ai plus trop hélas, fit Tuno.

Ils lui racontèrent alors ce que Nuvos avait prévu de faire avec Kyria, et le fonctionnement de son sort Phénoména. Ce n'était donc qu'une question d'heures avant que Nuvos ne gouverne toute la création.

- Et Galatea dans tout ça ? Pourquoi l'a-t-il fait enlevé aussi ?

- Je n'en suis pas certaine, répondit Miry, mais je crois que c'est pour posséder une source de Flux nécessaire au contrôle du Phénoména. Nuvos est un génie, mais il est assez faible question Flux. Je doute qu'il ait le suffisamment de pouvoirs pour contrôler le sort.

- Bon, alors, on a encore du temps, conclut Zeff. La gamine l'enverra se faire voir.

Miry hocha la tête, mais fut toujours inquiète.

- Nuvos possède pleins de connaissances. Je suis sûre qu'il trouvera le moyen de soumettre Dame Galatea...

Mercutio commençait à s'agacer que Miry ne cite les problèmes et jamais les solutions.

- Bon, et alors, qu'est-ce qu'on fait ? On attend bien sagement que Nuvos devienne le maître de l'univers ?

Seamurd regarda Miry d'un air étrange, comme s'il attendait qu'elle dise quelque chose. La Mélénis hésita, puis se lança.

- Il peut exister un moyen pour qu'on repère Nuvos.

- Bien, on avance. C'est quoi ?

- Mon Septième Niveau. Il est un peu spécial...

- Il ne sert à rien du tout pour attaquer ou se défendre, se moqua Seamurd.

Miry le foudroya du regard.

- Peut-être, mais il n'en est pas moins utile !

- Mais encore ? Demanda Mercutio.

Miry se tourna vers lui pour lui expliquer, mais en baissant les yeux. Elle semblait avoir peur de lui. Mercutio devait admettre qu'il ne donnait pas une image très plaisante de lui actuellement, mais s'ils battaient Nuvos, il promit d'y remédier plus tard.

- Mon Septième Niveau puise dans le subconscient et les souvenirs pour les mélanger à la réalité, et par le biais d'une poussée de Flux qui englobe l'espace et le temps, il montre en image l'équation qui découle de cette rencontre de l'esprit et du réel.

Il y eut un long silence, durant lequel Mercutio se rendit compte qu'il n'avait rien compris. Miry rougit, et reprit :

- En clair, il me permet de visionner ce à quoi je pense, où que ce soit dans le monde ou dans le temps, du moment que ça existe ou que ça ait existé. Si je pense à Dame Galatea, je verrai où elle se trouve.

- Tu aurais dû commencer par là dès le début et leur épargner la physique quantique du Flux, grommela Seamurd.

- Parfait alors, conclut Mercutio. Fais-le. S'il te plait, ajouta-t-il avec un temps de retard.

- Bien, mais si je l'utilise, je perdrai momentanément le Flux, et je ne vous serais utile en rien face à Nuvos, lui rappela Miry. Seamurd aussi a utilisé son Septième Niveau récemment, et Nuvos a toujours Zuth avec lui, sans compter ce Mister Smiley. Si Dame Galatea est prisonnière ou pas en état de se battre, vous serez seul, Seigneur Mercutio.

- Pas seul, intervint Goldenger. On sera avec lui, pour sûr ! Toute l'équipe ! Même si on ne fait pas du Fluxage, pour sûr...

- Je me chargerai de Nuvos, fit Mercutio. Vous autres, si vous pouviez retenir Zuth et le crétin au smiley...

Tuno regarda Zeff, Djosan et Goldenger, qui hochèrent la tête.

- On essaiera, dit Tuno. Mais peut-on savoir comment tu comptes affronter à toi tout seul un Mélénis qui a quelques années d'expériences de plus que toi ?

- Il ne sera pas seul, rétorqua Trefens. Je me charge moi aussi du cerveau.

Mercutio hocha la tête.

- Et puis, j'ai toujours le Septième Niveau au besoin.

Tuno fronça les sourcils.

- Mercutio, les ordres...

- On se fiche des ordres à présent, colonel ! Si ce type réussi, la guerre contre les Dignitaires n'aura plus lieu d'être, car Nuvos aura prit le contrôle sur tout ! Qu'elle importance alors si je peux encore me servir de mon Flux ou non ? Il faut tout donner pour l'arrêter.

Seamurd s'avança, curieux.

- Comment se matérialise ton Septième Niveau, au juste ?

- Maître Irvffus ne vous l'a pas dit ? S'étonna Mercutio.

Le jeune Mélénis prit un air choqué.

- Bien sûr que non ! On a pas le droit de révéler le Septième Niveau d'un autre Mélénis à sa place. Ce serait très impoli. Seul lui peut décider de nous le dire ou non.

- Euh... d'accord. Mon Septième Niveau...

- ...est un power-up monstrueux prenant l'apparence d'un être de flammes bleues gigantesque tandis que Mercutio revêt son apparence super divine avec cape, épée magique et cheveux qui brûlent, acheva Tuno.

- Ça a l'air cool, sourit Seamurd. Hâte de voir ça.

- Et tu le verras. Pour l'instant, voyons donc celui de Miryalénié.

- Je crains qu'il ne soit moins impressionnant que le vôtre, Seigneur Mercutio, répondit la jeune femme avec un sourire. Je vais faire de mon mieux.

Tandis que Miry se concentrait pour parvenir à l'état de détachement total qui permettait d'atteindre le Niveau Secret, son Flux se matérialisait autour d'elle et prit une douce teinte vert olive. Ce Flux recouvrit entièrement Miry, comme un cocon, et quantité d'images s'affichèrent à sa surface, tandis que la jeune Mélénis fouillait l'espace-temps à la recherche de l'image de Galatea. Elle mit environs dix minutes à sortir de sa stase. Mercutio doutait de pouvoir maintenir son Septième Niveau aussi longtemps. Il savait quelle quantité d'énergie et de maîtrise cela requérait. Miry était épuisée, mais victorieuse.

- Je sais où se cache Nuvos.


***


Galatea se réveilla dans une cellule. Mauvais point. Mais elle se rendit compte que sa blessure était guérie. Bon point. Elle ne se rappelait que peu de choses depuis que Smiley l'avait amené dans sa porte d'ombre. Elle avait perdu connaissance par intermittence un long moment. Parfois, elle avait ouvert les yeux pour voir le visage d'un homme terrifiant penché sur elle. Un homme entièrement recouvert de tatouages, chauve, aux yeux exorbités et couverts de symboles rouges. Vu la description qu'en avait faite Miry, elle se doutait qu'il s'agissait d'Esva Nuvos l'Infini. Apparemment, c'était lui qui l'avait soigné.

Galatea se leva, et inspecta sa prison. Il n'y avait pas de barreaux, mais la sortie était bloquée par une espèce de mur transparent avec des sigles verts dessus, comme des écritures. Quand Galatea le toucha, elle retira vivement sa main en sentant un choc électrique des plus déplaisants. Autre chose qu'elle constata : elle ne pouvait plus utiliser le Flux. Elle le sentait toujours en elle, mais à chaque fois qu'elle tentait de s'en saisir, il lui glissait entre les mains. Sans doute Nuvos lui avait-il fait quelque chose. Ou alors, c'était cette pièce qui avait cet effet. Avec les pouvoirs qu'offraient la Graphiria, Nuvos n'avait que l'embarras du choix pour soumettre un Mélénis.

- Ah, tu es réveillée. Très bien. Maître Nuvos s'impatientait.

Le mur magique se retira pour laisser passer Zuth. Galatea tenta une nouvelle fois d'utiliser son Flux, mais sans succès. Zuth sourit légèrement.

- Frustrant n'est-ce pas, d'avoir un Flux si puissant et de ne pas pouvoir s'en servir ? Mais ne t'inquiète pas. Tu auras très bientôt l'occasion de nous impressionner. Maître Nuvos compte là-dessus.

Faute de mieux, Galatea lui sauta dessus et laissa parler ses vieux entraînements au corps à corps. Zuth fut surpris. Il ne s'attendait visiblement pas à ça. Ceux qui comptaient trop sur leurs pouvoirs ne pouvaient imaginer devoir se battre avec les poings. Galatea parvint à lui faire saigner du nez et lui percer la lèvre avant de se faire immobiliser par des chaînes crées par Graphiria.

- Sale peste, grommela Zuth en pinçant son nez en sang. J'espère que le procédé de Maître Nuvos sera très douloureux pour toi. Maintenant, amène-toi !

Il souleva Galatea et la poussa de force à travers ce couloir sombre garni de dessins incompréhensibles. Il débouchait sur une pièce immense, avec un toit ouvert, et sur le sol dessiné un énorme symbole complexe, garni d'écritures. Tout ceci formait des figures géométriques, des arabesques... C'était assez impressionnant, mais ça foutait les jetons aussi. Esva Nuvos était déjà là, en train de tracer d'autres symboles. Ce gars avait vraiment un look d'enfer. On dirait qu'il avait passé toute sa vie à se tatouer le corps, et quand il n'y eut plus de place, il en ajouta encore par dessus. Le plus dérangeant, c'est que ses tatouages recouvraient tout son visage aussi, et même ses yeux.

- Je le sens, murmura-t-il sans cesser de tracés ses symboles. Ton Flux est si imposant, si lourd, si... magnifique ! Oh oui, un Flux si blanc, si pur...

Enfin, Nuvos se leva et dévisagea Galatea. Il fronça les sourcils, comme si elle ne correspondait pas à ce qu'il avait prévu.

- Tu n'as rien de ton grand-père, hormis le nom. Même ton Flux est très différent.

Cette phrase surprit Galatea.

- Mon grand-père ? Vous voulez parler du Généralissime ?

- Celui-là même. C'est lui qui m'a emprisonné il y a vingt ans, tu ne savais pas ? Un fieffé salopard. Mais je le respecte quand même. C'est un Mélénis qui a une vision, qui ne se laisse pas porter par la morale bien pensante des Maîtres actuels, et qui a toujours constaté la supériorité de notre race sur les humains.

- Vous me chantez quoi là ? Mon grand-père n'a rien d'un Mélénis. Et puis, de toute façon, il est mort !

Nuvos éclata de rire. Un rire gras, profond, sans joie.

- J'aurai aimé qu'il en soit ainsi. Mais non, il est bien vivant, et prépare de toute évidence un gros coup lui aussi. Tu vas m'aider à le devancer. Vous allez m'aider toutes les deux.

Il fit un geste du bras, et la petite Kyria s'avança, les yeux étrangement vides. Galatea grimaça. Elle avait espéré que Nuvos ne mette pas la main dessus.

- Ne lui dis pas ce qu'il veut savoir ! Cria Galatea à la fille. Jamais !

Kyria ne répondit pas. Elle ne semblait même pas consciente de la présence de Galatea.

- Tu te fatigues pour rien, fit Nuvos. Elle est entièrement sous mon contrôle grâce à la Graphiria. Rien de ce que tu lui diras n'aura de sens pour elle. C'est épuisant de conserver quelqu'un sous sa botte, sais-tu ? Ça demande beaucoup de Flux. Un Flux que je n'aurai donc pas pour activer le Phénoména. Et c'est là que tu entres en scène, jeune demoiselle Crust.

- Tu peux aller te faire shampooiner, dit Galatea. Ou du reste, tu pourrais si seulement t'avais quelques cheveux...

Le sourire de Nuvos s'élargit.

- Je retire ce que j'ai dit. Tu as bien quelque chose de Karus. Son sens de l'humour mordant. Mais je ne vais pas te demander ton avis. J'ai besoin de ton Flux, pas de toi. Zuth, si tu veux bien...

Le sbire de Nuvos la poussa dans l'un des cercles externes aux grands symboles, mais relié par deux courbes, comme des prises électriques dessinées. Dès qu'elle entra dedans, les contours du cercle furent agrémentés du même mur transparent orné de symboles que dans la cellule. Galatea était assez serrée là-dedans, aussi tâcha-t-elle de ne pas bouger, sous peine de toucher le mur et de recevoir un choc électrique douloureux.

- Ce que tu as sous tes pieds, c'est le Phénoména, lui expliqua Nuvos. Peu sont capables de le comprendre, et encore moins de le dessiner. C'est le fruit de toute une vie de recherches et d'échecs à répétition. Aujourd'hui, il est parfait. Le cercle de Graphiria dans lequel tu te trouves va pomper ton Flux pour donner au Phénoména la puissance nécessaire. Ensuite, je me placerai tout au centre du sort, où je prononcerai le mot ultime, le nom de l'ancien langage des Mélénis. Alors, le Phénoména me donnera le pouvoir de tout plier à ma volonté. Tout ce qui existe, tout ce qui peut exister... Je serai l'égal d'un dieu !

- Vous m'avez juste l'air d'être l'égal d'un malade, rétorqua Galatea. Qu'est-ce que tout ce pouvoir pourra bien vous donner ?

- La reconnaissance, répondit Nuvos. La gloire. Le respect. La vénération des autres. Tout ce que les Mélénis m'ont refusé. J'avais un Flux très faible, donc j'ai été relégué comme peu important. Les autres apprentis du Refuge... ils se fichaient de moi.

Une expression de douleur et d'amertume se peignit sur le visage de l'Infini.

- J'étais leur souffre douleur. Ils n'arrêtaient pas de me dire de rentrer chez les humains, que j'étais un faux Mélénis... Même les Maîtres ne s'intéressaient pas à moi. Alors, je me suis dépassé. J'ai travaillé. J'ai trouvé mon don pour la Graphiria, cet art du Flux perdu. Alors, on a commencé à s'intéresser à mon cas. Le Haut Seigneur lui-même m'a pris comme disciple. Mais finalement, là encore ils ne m'ont pas laissé montrer toute ma grandeur. Ils avaient peur de ce que je pourrai faire. Ils m'ont interdit de faire des recherches sur le Phénoména. J'ai alors compris que le Refuge ne m'apporterait rien de plus. Je l'ai donc quitté. J'en avais assez de leurs lois absurdes de non-ingérence et de secret. J'allais dévoiler la toute puissance des Mélénis au grand jour ! Mais Karus m'attrapa, sans doute sur demande du Refuge. Ils n'eurent même pas le cran de me tuer. Ils se contentèrent de me laisser pourrir dans cette prison humaine infecte ! Le pire des déshonneurs possibles.

Il y avait une réelle haine dans les yeux tatoués de Nuvos. Une haine de ses pairs, qui s'était mutée en une haine du monde. Mais alors, il éclata de rire, et leva les bras au ciel.

- Mais maintenant, je vais triompher. Je vais leur montrer ! Karus, les Mélénis du Refuge, les Agents de la Corruption... Je vais leur montrer, à tous ces arrogants, ce qu'un pauvre petit Mélénis comme moi, avec un Flux si faible, peut faire ! Place au Phénoména ! Place à l'avènement d'un nouveau dieu !