Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Héritiers du Nexirys - Tome I : Black Future de Ayumi-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Ayumi-san - Voir le profil
» Créé le 26/07/2013 à 16:34
» Dernière mise à jour le 10/09/2013 à 21:15

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Présence d'armes   Présence de poké-humains   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre VI : L'expédition nocturne
[size=3]~ PARTIE II ~[/size]




* * *


____Un léger souffle de brise vint caresser timidement la joue sombre de Diana qui, allongée sur le ventre, remua avant de relever lentement la tête, l'esprit encore plongé dans les brumes filandreuses de son sommeil.
_Elle cligna plusieurs fois des yeux en lâchant un faible gémissement alors qu'à sa droite, un craquement se faisait entendre.
_Assise à ses côtés, Riolu acheva de mordiller la brindille qu'elle avait en bouche et, d'un petit geste, l'envoya choir parmi les feuilles jonchant le sol avant se tourner vers son amie.

_____Tu es réveillée ?
_____Depuis combien de temps est-ce que je dors ? marmona la louve blanche en frottant ses paupières du revers de la patte.

_La créature bleue se leva du tronc où elle s'était calée, laissant sur la mousse humide recouvrant le bois une empreinte de son dos.
_Elle haussa les épaules.

_____Je ne sais pas. Quand je suis arrivée ici, tu dormais déjà.
_____Et donc, ça fait longtemps que tu es là ?
_____À peine quinze minutes, répondit Riolu avec un sourire amusé. Tu es belle quand tu dors ! T'étais en train de rêver ?

_ « Si tu savais... »

La louve blanche se posta sur ses quatre pattes et, tout en s'étirant sans ménagement, se remémora son cauchemar où il était question d'un... corps réduit à un simple lambeau de chair rougie déchiqueté par...
_Elle sursauta et verrouilla aussitôt les restes de son horrible rêve dans sa mémoire avant de s'asséner une claque mentale. Ce n'était pas le moment de penser à lui ; pour ce qui était à venir, seule devait demeurer la concentration.
_Riolu qui semblait avoir compris ce point car elle restait droite, les poings serrés et le visage détendu mais sérieux. Dans ses yeux verts et profonds luisait malgré tout une étincelle d'excitation qui ne manqua pas d'attirer l'attention de son amie.

_____Ça ne semble pas te déranger de m'accompagner, contrairement à ce que je pensais.
_____Dire que je ne suis pas inquiète serait mentir, répondit l'intéressée en s'approchant de son interlocutrice, mais c'est trop excitant, ce qu'on s'apprête à faire ! Explorer une grotte en pleine nuit, sans prévenir personne et être exposées au moindre danger, c'est tellement mystérieux et imprudent !

_Diana leva les yeux au ciel avec un demi-sourire dessiné sur ses lèvres et un long silence s'en suivi, à peine hachuré par les frémissements du vent frais dans les branches des arbres endormis. Quelque part dans la forêt, le cri d'un Pokémon nocturne retentit, bientôt rejoint par d'étranges glapissements puis le calme revint aussitôt.
_Lorsque le regard de l'Absol capta enfin celui, brillant d'impatience, de la louve bleue, elle ne put retenir un petit rire.

_____Eh bien... ? J'attends, je te signale !
_____Roh, comment t'as deviné ? maugréa son amie en baissant la tête.
_____Je te connais : tu as dû attendre toute la soirée cette... hum... "expédition", et je doute sérieusement que tu te sois contentée des plantes que je t'avais réclamé !

_Riolu se mordit la lèvre inférieure, le visage rayonnant, et disparut derrière le tronc tombé au sol où elle s'était assise un peu plus tôt pour en réapparaître aussitôt, les pattes chargées d'un paquet mou.
_Elle le déposa précautionneusement devant elle et Diana put reconnaître un petit sac de cuir épais et brun décoré d'une rosace rose et orangée. Il était fermé par une simple boucle à peine rouillée et pouvait être porté en bandoulière grâce à une sangle usée mais visiblement encore vigoureuse.
_Les deux adolescentes se penchèrent sur l'objet en question et, alors que Diana s'asseyait au sol, les deux pattes serrées l'une contre l'autre, la petite louve bleue entreprit d'y exposer le contenu en un cercle ordonné.

___Ok, donc on va faire le point et je vais en profiter pour t'expliquer la fonction de chacun de ces objets, d'accord ?

_La Pokémon Désastre acquiesça tranquillement et son amie commença par attraper une bourse fermée par un cordon vert sombre.

___J'ai mis dans ce petit sac un ensemble de baies qui pourront nous être utiles en cas de problème de statut. Si je me souviens bien, il doit y avoir une dizaine de Baies Fraive, Ceriz, et Pêcha. Aucune Baie Willia, je n'en ai pas trouvé, s'excusa-t-elle avec un petit sourire.

_Tandis qu'elle parlait, Diana ne pouvait s'empêcher d'observer les gestes de son amie, lents et appliqués. Elle semblait fière de pouvoir être utile, les yeux brillants malgré son expression sereine.
_Pour ce qui suivit, la louve bleue présenta les différents armements prévus pour se défendre : trois Épines de Fer, douze Bâtons, neuf Gravalroches et un petit paquet d'Explograines, le tout rangé dans une partie facilement accessible du sac, à côté des Baies Oran et des Pommes.
_Elle termina par un ensemble de trois lambeaux de viande séchée et d'une petite outre à demi-pleine d'eau.

___Voilà ! acheva Riolu d'un air triomphant.
___C'est tout ? lâcha Diana d'un air étonné.
___Je te rappelle que je n'avais que deux heures ! s'offusqua l'adolescente. Deux heures durant lesquelles toi, tu attendais patiemment l'arrivée de la Meute dans ta hutte comme si de rien était ! Alors franchement, tu pourrais–
___Non, non, ce n'est pas ce que je veux dire ! se reprit la louve blanche. Tu as fais un boulot formidable, Riolu...

_Haussement satisfait du menton de la part de l'intéressée.

___... mais je croyais que tu avais ramené ce que j'avais demandé...
___Et c'est chose faite, assura la Pokémon Émanation en sortant avec précaution un foulard bleu du fond de la besace. Par contre, fais quand même attention...

_Diana prit un air méfiant.

___Ça veut dire quoi, ça ?
___Euh... ben, disons qu'il se pourrait que je n'ai pas trouvé exactement ce que tu cherchais, hésita la créature bleue avec air embarrassé.

_Pour accompagner ses paroles, elle défit le tissu azur en silence, sous le regard inquisiteur mais curieux de son amie.
_Cette dernière ne put retenir un soupir d'exclamation lorsque les pans du foulard étalé au sol laissèrent apparaître un petit tas de baies rouges sang de la taille d'un gros pépin.

___Mais... où est-ce que tu as trouvé ça ?
___À l'Herboristerie, répondit Riolu comme si cela semblait évident. Et je peux te dire que ça n'a pas été facile de les récupérer ! Cériflor à beau commencer à être légèrement gâteuse, elle reste quand même vachement attentive à sa marchandise – et à ses Pokédollars, d'ailleurs – !
___Et tu sais au moins ce que c'est ? interrogea Diana, persuadée de connaître la réponse de son amie.

_Cette dernière fixa les baies, penaude, avant de hausser les épaules, l'air innocente.

___Aucune idée !

_La louve blanche souffla, retenant difficilement l'élégant "putain" qui lui brûlait les lèvres. Néanmoins, elle estima par la suite que le travail de Riolu avait été plus que conséquent, aussi se contenta-t-elle de la fixer d'un air grave.

___C'est de la Bryone Dioïque. Je sais, grâce à mes nombreux séjours à l'Herboristerie – merci papa –, que Cériflor utilise certaines parties de ces baies comme purgatif drastique...
___... Ce qui veut dire ? interrogea Riolu en grimaçant, la truffe froncée.
___Ce qui veut dire qu'à moins que tu ais besoin d'un petit coup de patte urgent pour aller aux toilettes, cette plante ne nous sera d'aucune utilité. En plus de ça, elle tue facilement si elle n'est pas bien manipulée.

_Ce fut au tour de l'adolescente de soupirer, préférant passer outre les conditions de mort en cas d'ingestion de cette plante. Elle ne savait que trop bien que les végétaux utilisés par Cériflor étaient tous plus farfelus les uns que les autres, ainsi que dangereux malgré leur efficacité avancée par rapport à certaines Baies.
_Diana, qui avait remarqué l'air buté de son amie, s'approchant d'elle en relevant sa tête d'une patte amicale.


___C'est pas grave, hein. Avoir ce que je t'avais demandé aurait été plus pratique, mais vu ce que tu as amassé, je pense qu'on peut s'en passer pour cette fois.

_Un sourire reconnaissant éclaira le visage de l'adolescente qui commença alors à ordonner et ranger les précieux objets dans le sac, légèrement empressée.
_À ses côtés, la louve blanche se tourna vers la direction à prendre, le visage fermé et de nouveau sérieux. La nuit était tombée il y avait de cela deux heures, laissant aux fugitives le temps nécessaire à leur exploration qu'elles espéraient pourtant raisonnable.

_« On va longer la frontière et quand il le faudra, bifurquer à gauche. Je n'ai vraiment pas envie de recroiser le charnier de cet après-midi... »

_Un frisson désagréable parcourut son corps et elle se tourna vers Riolu qui avait passé le sac en bandoulière autour de son épaule, le laissant retomber sur sa hanche droite.
_Diana perçut alors l'air coquet de son amie qui admirait la rosace colorée, un sourire flottant sur son visage enfantin.
_Lorsque son regard croisa celui de l'adolescente, cette dernière reprit un air concentré en lui fit signe de la tête.

___C'est bon, je suis prête. On a un peu de temps devant nous mais ne traînons pas.

_Diana acquiesça gravement. Prit une inspiration.

___Alors en route.


Petite bande-son, pour l'ambiance (elle n'est pas de moi, bien-sûr).
_Diana marchait en tête, suivie de près par Riolu qui ne cessait de jeter des regards prudents vers l'arrière. Autour d'elles, les troncs sombres des arbres se fondaient dans la pénombre, obligeant les deux fugitives à marcher prudemment au cas où l'un d'eux se dresserait sur leur route.
_L'arrivée de la nuit avait plongé les environs dans le noir, remplaçant les bruits grouillants de la journée par les piaillements incessants des créatures nocturnes ou de longs cris lancés au loin. Dans le ciel à demi-masqué par la canopée foncée, la Lune s'élevait fièrement, plus belle que jamais. Ses rayons argentés ciselaient les feuilles, projetant sur le sol d'étranges ombres mouvantes. Les racines et rares rochers alentours reluisaient timidement sous cette clarté blafarde.
_Malgré l'arrivée très récente du printemps, les nuits n'en demeuraient pas moins froides, faisant apparaître par endroit de fines écharpes de brumes cristallisant lentement la mousse des bosquets.
_Le hululement nocturne d'un Hootoot s'éleva juste à côté de Riolu qui réprima un frisson inquiet.
_Elle s'avança à la hauteur de son amie, veillant à frôler discrètement son flanc alors que son regard parvenait à analyser vaguement les environs.

___Euh, Diana ? Je ne doute pas une seule seconde de ta capacité à te déplacer dans l'ombre, hein, et arrête-moi si je me trompe, mais pourquoi j'ai l'impression qu'on ne suit pas le même chemin que tout à l'heure ?

_L'interrogée eut un sourire crispé.

___Disons qu'on fait un petit détour pour éviter de s'approcher trop du territoire inconnu.

_La créature bleue acquiesça dans l'ombre, la main légèrement crispée sur la sangle de son sac. Après un long silence, elle reprit finalement la parole, pesant précaucieusement le moindre de ses mots.

___Je ne voudrais pas me montrer insistante, mais... tu ne veux pas me dire ce que tu faisais cet après-midi... ?
___Je pistais la Meute, répondit aussitôt l'Absol – un peu trop rapidement, ce qui lui valut un regard inquisiteur de la part de la louve bleue –, et pour répondre à ta prochaine question, non, je ne sais pas s'ils ont trouvé quoique ce soit vu que je me suis écartée de leur piste pour chercher Ga...

_Elle se mordit l'intérieur des joues, se retenant pour ne pas se traiter d'idiote alors qu'à ses côtés, son amie la dévisageait, apparemment surprise.

___Et donc... ? Tu l'as trouvé ? interrogea-t-elle avec un sourire malicieux.
___... Non.

_Une réplique froide et cinglante qui fit grimacer Riolu. Par égard pour son amie – car elle n'ignorait pas le lien spécial qui unissait Gabor et la jeune louve – elle baissa la tête, silencieuse, les poings et dents serrés, presque étonnée de ressentir un léger pincement au cœur qu'elle prit comme compatissant.
_Dans l'instant qui suivit, elle perçut une lumière blanche sur sa droite et remarqua presque avec étonnement que la fourrure neigeuse de Diana brillait faiblement sous les rayons de l'astre de la nuit, accentuant encore davantage son aspect de pureté et sa couleur nacrée. Sa corne sombre reluisait aussi d'un éclat fascinant, bien que sinistre.
_La jeune Absol, qui avait perçut l'acidité dans sa voix au moment de sa réponse, préféra engager un autre sujet, autant par peur de se trahir que pour remettre son amie à l'aise, bien que le silence lui convînt parfaitement.

___Enfin... on peut dire que tu n'avais vraiment pas l'air sûre de toi, tout à l'heure. Tu sais... quand j'ai dis qu'il fallait revenir, ton visage s'est décoloré d'un coup, comme si tu étais à la fois inquiète et peu confiante.
___Oh, mais c'était le cas, fit Riolu avec soulagement, ayant compris la manœuvre de son amie pour écarter le sujet sensible. En fait, j'étais même totalement opposée à cette idée.

_Elle frotta ses yeux fatigués d'une patte lasse.

___Tu sais, il y avait ces ondes... on aurait dit qu'elles m'empêchaient d'avancer, enfin j'avais vraiment l'impression qu'elles essayaient de me repousser, c'est pour ça que je voulais éviter de trop m'approcher de la grotte...
___Moi aussi, je les ai ressenties, ces ondes... commença Diana d'une voix rêveuse.

_Riolu sursauta.

___Quoi ? Mais... c'est impossible ! Je croyais que c'était des vagues d'aura !
___Alors désolée de te dire que tu sembles encore trop jeune pour faire joujou avec des boules d'énergies pure, ma belle !

_L'adolescente souffla de mécontentement, réalisant avec un soupçon de regret que ce pouvoir si spécial était encore loin d'être acquis.

___Après tout, ça m'aurait étonné que ce soit ça, surtout que ni toi, ni le reste du village ne maîtrisez pas l'aura... grogna-t-elle après un temps, dépitée.
___Justement ! Dis-toi que toi au moins, tu en sera capable un jour, pas moi !
___Mouais...

_De nouveau, le silence s'installa entre les deux fugitives.
_Alors que l'une d'entre-elles semblait fermement décidée à poursuivre sa route, l'esprit concentré et déterminé, l'autre commençait tout juste à somnoler, les pas alourdis et traînants.

___Tu es fatiguée ? Tu veux te reposer un peu ?

_Riolu acquiesça en dodelinant de la tête et Diana se rapprocha d'elle, fléchissant les jambes jusqu'à sentir le sol glacé sous son ventre.

___Vas-y, attache le sac sur mon flanc et grimpe, tu peux finir le trajet sur mon dos.
___Mais, et toi ?
___Je vais bien, assura la jeune Absol avec un franc sourire. Allez, monte !

_ « Comme si j'allais réussir à me reposer vraiment, avec ces cauchemars... »

_La créature bleue lâcha un "merci" reconnaissant avant d'enjamber le dos de Diana que se releva alors, s'assurant de la stabilité de son chargement.
_Elle sentit Riolu frissonner et enserrer son cou pour enfouir sa tête dans sa fourrure abondante en poussant un soupir de plaisir.
_Elle se retint pour ne pas rire.

___On sera arrivé dans environ une heure trente. Je te réveillerai à ce moment-là... Riolu ?

_Dans l'ombre, Diana eut un sourire tendre : sa petite protégée n'écoutait déjà plus, plongée dans un profond sommeil.


_Diana n'eut finalement pas besoin de réveiller son amie, cette dernière ayant perçu les ondes une dizaine de minutes avant de voir la grotte en elle-même.
_Le reste du chemin s'était tout-de-même poursuivi dans un silence grave et prudent, à peine dérangé par les glapissements des Pokémon nocturnes de la forêt.
_C'est une fois arrivées devant l'orifice de roche que les deux fugitives semblèrent revenir à elles, alors qu'un premier problème se posait.
_Riolu fut la première à vraiment réagir, descendant précautionneusement du dos de son amie, les pattes raides et le visage tendu.

___Ah ouais, c'est vrai qu'on n'avait pas pensé à ça... fit-elle d'une voix ennuyée, les yeux rivés sur l'entrée.

_Cette dernière, recouverte de racines aussi épaisses que les troncs des arbres alentours, ne laissaient en effet pas un seul espace pour s'y faufiler, bouchée de toutes parts par la végétation noueuse et solidifiée par les ans.
_Dans l'ombre, la louve blanche eut un rictus irrité.

___Attends... tu n'es pas en train de me dire qu'on va faire une croix sur notre expédition juste à cause de quelques racines ?
___Et tu voudrais qu'on fasse quoi ? répliqua l'adolescente, les poings serrés. C'est pas l'envie qui me manque d'aller voir ce qu'il y a là-dedans, crois-moi, mais franchement, tu vois une issue, toi ?

_Seul un long silence répondit à sa question, suspendu plusieurs secondes dans le froid de la nuit.
_Au sol, les rayons lunaires dessinaient de larges taches mouvantes et claires, faisant luire les épines des ronces étalées en arcs fous. Portés par la légère brise glacée, de fins nuages noirs masquaient par moments l'astre blafard de la nuit.
_Enfin, après un moment de flottement, Diana reprit la parole, faisant s'échapper des volutes de buée autour de son visage.

___... On pourrait demander de l'aide.
___Tiens, en voilà une bonne idée ! grinça aussitôt Riolu, visiblement courroucée par l'attitude obstinément détendue de son amie. Ô Arceus, soit cool, s'teu-plaît. Ouvre la...
___Pardon si je me suis mal exprimée, coupa la louve blanche sans détourner le regard.

_La créature se tourna curieusement vers son interlocutrice qui avait adopté une étrange attitude, les griffes profondément ancrées dans le sol.
_Puis dans l'ombre, un sourire se dessina sur le visage de l'Absol et ses yeux s'allumèrent, prenant la teinte rougeoyante de braises incandescentes.

___Je voulais dire "On aurait pu"... Mais comme il n'y a personne à part nous...

_Elle plissa les paupières, transformant ses prunelles en deux lames flamboyantes alors que Riolu, qui avait compris les intentions de son amie, changeait d'expression et optait pour un air déterminé d'où perçait, malgré elle, une pointe d'amusement.

___... alors on va entrer à ma manière. Prête ?

_La Pokémon Émanation acquiesça et, dans la seconde qui suivit, Diana bondit en avant, donnant ainsi la première offensive.
_Ses griffes se mirent à luire d'un éclat spectral et elle percuta le mur végétal de pleint fouet. Elle se mit à lacérer la surface dure, ne retenant pas un petit cri irrité quand elle remarqua que cette dernière était semblable à de la roche - sombre, froide et fatalement résistante -.

_« Attaque. »

_Riolu se joignit bientôt à cette danse virevoltante, utilisant sans retenue les techniques particulières des Pokémon de Type Combat, combinant coups de poings et de pieds de manière rythmée et soutenue ; des décharges d'énergie s'échappaient parfois de ses poignets, crépitant faiblement avant de s'éteindre.

_« Attaque encore. »

_La louve des ténèbres doubla la puissance de ses attaques, comptant bien user des émotions de la journée pour augmenter rageusement la puissance de ses mouvements.
_Ses griffes semblaient s'être allongées de plusieurs centimètres en raison de ses Tranches données à répétitions, libérant des étincelles de lumière aveuglante qui ne la freina pas pour autant ; elle continua d'enchaîner obstinément les coups, exaltée, la conscience plongée dans une brume fiévreuse.

_« Puisque je peux m'amuser un peu, autant y aller à fond. »

_Après un instant, sous le petit cri de victoire que poussa Riolu, une fine brèche s'ouvrit entre deux racines, accroissant la détermination des deux adolescentes.
_Elles redoublèrent d'efforts, déterminées à percer au plus vite l'endroit-clé alors que le vacarme de leur attaques augmentait davantage, ponctué de cris.
_Puis, alors que Riolu continuait de marteler furieusement les racines dans l'espoir de les réduire en charpie, son amie fit un bond en arrière et recula de quelques pas, suante et soufflante.

___Ça ne marche pas ! On... on fait vraiment trop de bruit, le résultat n'en vaut pas la peine!
___Mais on y est presque ! Le... la brèche !
___Je sais ! Je vais tenter quelque chose, alors pousse-toi !

_Sans demander la moindre justification, la créature bleue s'écarta vivement d'un habile saut sur le côté alors que son amie bandait ses muscles, les yeux fermés.
_Dans sa gueule se mit à luire une boule blanche et brillante. Autour d'elle, le silence et la pénombre retombèrent d'un coup ; seul le crépitement des particules lumineuses s'élevait, comme si ces dernières étaient aspirées dans la sphère d'énergie.
_Puis, les paupières crispées et les pattes tremblantes, l'Absol libéra d'un coup sa puissance.
_Une véritable colonne de lumière s'échappa de sa gueule et fila droit devant elle, pulvérisant l'arc de roche en mille morceaux qui furent projetés partout aux environs. Lors de l'explosion, un bruit semblable à une détonation retentit, violent mais rapide puisqu'il s'éteignit au bout de quelques secondes.
_Sous le coup de l'attaque, Diana sentit ses pattes glisser vers l'arrière, traçant sur son passage de profonds sillons alors que la fourrure de son poitrail giflait implacablement ses flancs et son visage.
_Lorsque enfin la lumière s'effaça complètement, la louve blanche se laissa tomber mollement au sol au milieu d'un nuage de feuilles à demi-carbonisées.

_ « Et voilà le contre-coup... » pensa-t-elle alors que Riolu s'avançait sans sa direction, une patte couvrant sa truffe, et s'agenouillait calmement à ses côtés.

___Eh ben, fit-elle d'une voix admirative. Si avec ça, t'as pas réveillé toute la forêt, je ne comprends plus rien.

_Son interlocutrice, les oreilles bourdonnantes, sourit faiblement avant de porter son attention sur l'entrée de la grotte totalement détruite - malgré le fait que son attaque avait dévié sa trajectoire au dernier moment -.

___Ouaip, fit la petite louve bleue en suivant son regard. On peut dire que t'y es pas allée de patte-morte ! (Elle se tourna vers Diana.) Ça va aller ?
___Aïe...
___Le contre-coup, hein ? J'comprends. D'ailleurs, rappelle-moi de ne jamais te pousser à utiliser une attaque Ultralaser dans ma direction, d'accord ? plaisanta-t-elle alors que la louve de l'ombre parvenait à se mettre lentement debout, remuant sa mâchoire avec une grimage
___Tu parles... Ça m'a à moitié explosé en bouche !
___J'avais remarqué ! acheva-t-elle en lui tendant une petite Baie Oran, repassant par la même occasion le sac autour de son épaule.

_Elle se tourna vers l'orifice sombre, les yeux plissés, puis finit par s'y avancer prudemment, glissant avec légèreté entre les débris rocheux étalés sur sa route.

___Il ne faut pas tarder. Ton attaque a peut-être été radicale, mais elle a fait un sacré boucan. (Elle s'arrêta devant le trou, environ deux fois plus haut qu'elle.) En plus, on va devoir cheminer dans une pénombre quasi-totale, peut-être même dans le noir complet...
___C'est pas un problème, ça, répondit son amie en s'arrêtant à sa hauteur, la bouche tout-juste vidée de la Baie de guérison. On devrait être capable de s'y déplacer sans trop de soucis... enfin normalement.

_À l'entente de ces deux derniers mots, Riolu se tourna vers Diana qui abordait une expression fatiguée, les muscles tressautant encore sous l'effort mais ses yeux brûlant de curiosité.
_Tout en réajustant nerveusement la sangle de son sac, elle prit la parole d'une voix d'où perçait un brin de gène.

___On aurait dû prendre de quoi s'éclairer... Tu crois que je... qu'on peut retourner vite-fait au village ? Parce que rien que de m'imaginer dans le l'obscurité, je...
___Riolu.
___D'accord, d'accord ! plaida la concernée en levant ses deux pattes devant elle. J'ai compris, on... on y va, alors.
_Si tu as peur, tu peux toujours...
___Hé oh, je t'arrête tout de suite : je n'ai pas peur. J'espère simplement que... que le propriétaire des lieux – s'il y en a un, j'entends – est cool, parce que c'est pas dit qu'il apprécie le fait qu'on ai "juste" fait sauter l'entrée de sa planque, voilà !
___Mmh... au pire on peut toujours lui taper très, très fort sur la tête et fuir ensuite.
___Mais bien-sûr...

_Sur ces mots, les deux silhouettes pénétrèrent timidement dans l'espace réduit où s'étendait un long corridor de pierre froide, la gorge nouée.
_Elles furent bien vite avalées par les ténèbres, laissant derrière-elles la lumière argentée de la Lune tombant en un rideau scintillant et les débris rocheux de l'entrée pulvérisée.


_À peine l'entrée de la grotte franchie, les sons divers retombèrent instantanément. Un silence profond étouffa l'endroit, plongeant l'étroit couloir dans calme presque surnaturel. Seules les respirations haletantes des deux fugitives demeurait audibles, vacillantes comme la flammèche d'une bougie exposée au vent ; timides, fragiles, irrégulières.
_Le bruit de leurs pas s'élevait dans la pénombre, feutré, effleurant le sol dur et froid avec prudence.
_Autour d'elles, propres à un tunnel, des murs nus ; une surface de roche irrégulière trouée de légers creux ou couverte de bosses de diverses formes et parées de couleurs variées oscillant entre le gris perle et un étrange bleu ardoise.
_Entre ces morceaux de pierre polie, l'eau glissait paresseusement, suintant par la moindre interstice. Les fins filets cristallins, dont le nombre augmentait à mesure que les deux adolescentes s'enfonçaient dans l'ombre, filaient vers le sol, suivant la courbe dentelée des brèches. À la base du mur, ils se ramifiaient en un millier de fils argentés, laissant sur leurs passage de minuscules gouttes translucide et brillantes.

___J'ai l'impression que plus on s'enfonce, plus les parois sont humides, souffla Riolu dans l'ombre, n'osant pas élever davantage la voix de peur de briser l'écho pur de l'eau.
___C'est le cas, répondit son amie de la même façon, les yeux plissés. La température chute aussi, tu as remarqué ?

_La créature bleue hocha lentement la tête, les pattes serrées autour de la sangle de son sac.
_Il y eut un moment de flottement.

___Tiens au fait, bravo pour tes attaques Casse-Brique, tout-à-l'heure ! C'est vraiment pas mal ! fit remarquer vivement Diana pour échapper à la fatigue qui la menaçait autant que pour mettre Riolu à l'aise.
___... C'était des Forte-Paume, grimaça la créature bleue.

_ « Ah merde, quelle conne ! »

___Ah... tu essais de maîtriser ce mouvement ?
___Disons que niveau pratique, c'est bon. Seulement... (Son amie la regarda avec curiosité.) Je n'arrive pas à libérer des décharges électriques conséquentes, du coup le mouvement n'est plus si utile...
___Ah ouais, c'est vrai que ça peut te paralyser, ce genre d'attaque... Tu veux un conseil ?
___... Je t'écoute.
___À mon avis, tu devrais concentrer ton énergie en un seul point, pas seulement dans ta paume. Imagine... j'sais pas, moi... un bille ! Une bille à moitié immatérielle que tu tiens fermement... Ben, au moment de frapper la cible, ouvre ta patte et frappe avec le plat de la paume !
___D'accord, mais l'attaque perd en puissance...
___On s'en fout, de ça ! L'important est de paralyser ! Après, un fois que tu es absolument certaine que ton adversaire est bien figé, tu peux te défouler dessus autant que tu veux !
___C'est marrant d'entendre ça de la part d'une butée qui bastonne sans réfléchir ! Mais, et la bille dans tout ça ?
___La bille, c'est la décharge électrique, enfin ! Pas sûr que le truc fonctionne à chaque fois, mais ça vaut le coup d'essayer, nan ? Et tu peux même te lancer des défis comme l'endroit où tu peux mettre cette bille en question en un minimum de temps et sans te faire trop défon–
___Oui, d'accord ! Merci Diana, je n'en veux pas plus, ça suffira je pense, coupa la Pokémon Émanation avec un sourire amusé.

_Le silence revint, implacable, replongeant les deux amies dans un gouffre de mutisme et d'appréhension.
_Autour de Riolu, l'obscurité gagnait du terrain, mais pas suffisamment pour qu'elle ne puisse pas distinguer Diana qui avançait en tête d'une démarche souple et lente, le cou fléchi pour ne pas se cogner au plafond bas du couloir.
_Les pupilles dilatées au maximum pour capter la moindre source de lumière ambiante, la louve cyan la suivait, les membres parcourut de petits frissons et une sensation de froid au ventre. Si la nuit ne lui faisait pas peur, être plongée dans un noir total la terrifiait plus que tout. Elle n'aurait cependant avoué cela à son amie pour rien au monde, bien qu'elle se doutât que cette dernière eût connaissance de cette... phobie.

_ « J'aurai peut-être pas dû écarter le sujet, finalement... »

_Au bout de ce qui sembla être une éternité, le sol du tunnel s'inclina fortement, plongeant directement au cœur de la terre.
_Diana, qui avait évalué leur temps de cheminement à environ une heure, s'arrêta finalement, les yeux rivés vers la gueule sombre. Sa voix s'éleva dans l'ombre, fluide et grave, ce qui fit presque sursauter Riolu tant le silence alentour était oppressant.

___À partir de maintenant, il faudra être prudentes : jusqu'ici, on a fait que du tout-droit avec, en conséquence, aucune chance de se perdre. Mais l'endroit va sans-doute se ramifier et d'autres tunnels vont sûrement apparaître, donc quoi qu'il arrive, il faut s'assurer de rester ensemble.
___D-d'accord, ensemble, fit Riolu d'une voix qu'elle voulut assurée.

_La louve blanche hocha la tête et remit en marche, silencieuse, suivie de près par son amie.
_De chaque côté, les filets formés par l'eau suintant des parois humides s'étaient transformés en petits ruisseaux clairs coulant dans de minuscules valons érodés, grignotés par le liquide au fil des ans. Leurs murmure résonnait entre les deux surfaces, créant un léger écho filant droit devant.
_La louve cyan y jeta un regard furtif sans vraiment y prêter intention, perdue dans ses pensées.

_ « Ça va mal. Pour l'instant tout se passe bien : je ne suis pas seule puisque Diana est là ; grâce au sac, on a de quoi tenir un bon moment en cas de problème ; il fait... sombre, mais je peux encore voir à deux ou trois mètres devant moi... Non... »

_Le sol rocheux de l'étroit conduit froid repris une inclinaison respectable, et l'eau continua sa course avec plus de tranquillité.

_ « S'il y avait quelque chose, Diana l'aurait sentit, son instinct surdéveloppé l'aurait averti... Je deviens complètement... »

_Elle s'arracha soudainement à ses pensées, remarquant que les alentours avaient changé et que sa sensation d'être oppressée s'était amenuisée.
_Elle leva la tête. Plaqua ses deux pattes sur sa bouche, les yeux exorbités.

___Oh putain... lâcha-t-elle.


_Magnifique.
_C'est le premier mot qui lui vint à l'esprit, si on omettait son précédent juron lâché sous le coup de la surprise.
_Selon elle, la beauté à l'état pur.
_Force. Expression. Liberté...
_Devant ses yeux ébahis, l'eau. Encore et toujours. Rassemblée en un immense bassin souterrain dont la surface translucide ondoie légèrement comme un drap de satin vaporeux, parée déci-delà de reflets d'argent. Si claire que même d'ici, Riolu pouvait apperçevoir le fond du lac, une roche bleutée et polie, vide de la moindre imperfection.
_Hagarde, elle avança lentement de quelques pas, écrasée par cet espace soudain et la pénombre alentour, le bout de ses pattes humides engourdi par la température glaciale de l'air privé de lumière et le sac plaqué contre sa hanche.
_Au dessus d'elle, la voûte de la grotte demeurait invisible, noyée dans l'ombre ; seuls des arcs de roche perçaient les ténèbres, formant une courbe harmonieuse avant de repiquer vers le haut et de disparaître à nouveau. La clarté diffuse de l'eau ondulait contre leurs surfaces, formant ainsi des reflets nacrés comme si mille et une âmes venaient les caresser de leur toucher voluptueux.
_Après un temps, la louve bleue, les yeux brillants, remarqua que de grandes stalagmites s'élevaient fièrement vers le haut, traversant le miroir d'eau pure avec légèreté et parées une couleur sombre semblable à de la roche cristallisée. De petits remous venaient en lécher la surface dure, créant un son cristallin.
_Malgré l'obscurité des alentours, elle put affirmer presque assurément qu'il existait d'autres conduits débouchant dans cette salle souterraine grâce aux légers courants d'air qui la traversaient parfois.
_Devant elle, Diana demeurait immobile, le visage tourné vers les volutes ténébreuses, imperturbable et silencieuse.

___C'est... incroyable, fit la Pokémon Émanation, les yeux parcourant avidement l'endroit, essayant de percer la couche d'ombre afin d'en distinguer le bout, sans succès. On doit être à plusieurs dizaines de mètres en dessous du sol et pourtant...
___... pourtant ce que tu as devant toi est bel et bien réel, confirma calmement son amie, trahie par sa voix qui prenait des accents émerveillés. Si... si je me fie à la direction qu'on a suivi jusque-là, je dirais qu'on est quelque part en dessous du territoire inconnu et que ces souterrains s'étendent sous la forêt.
___Dire qu'on en avait même pas idée...

_Diana acquiesça gravement et reprit la parole, ses yeux carmins toujours fixés sur les ténèbres insondables.

___Je ne voudrais pas me considérer comme un être nyctalope* à part entière, mais... je crois voir vaguement l'entrée d'un autre tunnel un peu plus grand, en face...
___Menteuse ! T'as sentis le courant d'air, pas vrai ?

_La louve blanche se contenta de lui lancer un regard indifférent que son amie reçut d'un haussement d'épaules.
_Là, les deux fugitives se remirent en marche droit vers les berges de pierre uniformément lisses qui plongeaient en pente douce dans l'eau translucide.
_Diana s'y enfonça d'une dizaine de centimètres avant de s'arrêter, un regard las posé sur son reflet. Elle ne bougea pas lorsque Riolu l'y rejoignit calmement, soulevant de petites vaguelettes fraîches sur son passage.

___C'est marrant, c'est deux taches vermillon qu'on peut voir parmis tous ces reflets bleutés, non ? fit-elle en regardant sa compagne à travers le miroir liquide.
___Depuis quand t'exprimes-tu comme une poète ?
___Depuis quand fais-tu comme si tout allait bien ?

_La louve des ténèbres accusa la remarque et répondit après plusieurs secondes sans lever les yeux.

___Je ne vois pas–
___Arrête de te moquer de moi, Diana.
___Mais pour qui tu te prends ? souffla cette dernière avec une pointe d'irritation.
___Je sais pas, moi... ton amie ?

_Il y eut un moment de flottement.

___Tu m'as quitté au village avec ce même air triste et las qui t'est familier et quand je t'ai retrouvé... dans la forêt... il avait disparu, remplacé par une expression vide, peut-être même distante, que je ne te connais pas.
___Tu t'improvise psychanalyste, maintenant ?
___Non, je constate juste.
___Je n'ai pas à me justifier, fit Diana en serrant les dents.
___Pas besoin, t'es yeux ont déjà parlé.

_Un barrière mentale vacilla.

___C'est juste que... c'est compliqué... (Elle ferma les yeux et inspira le plus calmement possible.) Je ne veux pas... peux pas en parler, pas... maintenant...

_ « Donc il y a bien eut quelque chose... et elle compte m'en parler. La question est : quand ? »

___Ne traînons pas, reprit-elle en relevant la tête, chassant l'ambiance de confidences qui était en train de s'installer. On va faire le tour des rives du lac, on ne sait jamais à quelle profondeur il s'enfonce.
___C'est surtout que madame ne veut pas risquer de se mouiller les pattes, mmh..... ? rétorqua Riolu avec un sourire malicieux.
___Entre-autre, oui.

_ « Je ne l'ai jamais vue comme ça... J'ai l'impression que son cœur vient de se fermer pour toujours et qu'il sera difficile de l'ouvrir à nouveau... »

_La louve bleue secoua négligemment la tête, s'appliquant à suivre de près son amie qui était sortie de l'eau, les yeux parcourant avec une certaine nervosité les ténèbres alentour.
_Les murs de l'immense voûte, humides, frais et relativement lisses, renvoyaient eux-aussi les reflets azuré du lac, ce qui donnait l'impression d'être piégé dans une grande bulle d'eau.
_Marchant prudemment aux côtés de Diana, la Pokémon Émanation gardait les pattes serrées autour de la sangle de son sac. Lorsqu'elle leva la tête, elle remarqua enfin le corridor devant lequel son amie s'était arrêtée.

___Ahon, c'est vachement noir ! Y'a pas de quoi voir plus loin que le bout de sa truffe !
___C'est pourtant par-là qu'on va aller..., fit la louve blanche avec un air qui ne trahissait pas sa légère inquiétude. Les ondes se confondent et augmentent d'intensité à chaque minute, mais c'est ici qu'elles sont les plus fortes.

_Riolu lança un regard presque apeuré vers la gueule sombre qui semblait vouloir l'inviter à venir s'y perdre.

___Je... serais d'avis qu'on se pose, histoire de reprendre des forces pour... ce qui vient...
___... Bonne idée, répondit son amie après avoir lancé un regard grimaçant vers son propre ventre. Ça te dérange si... on entame les réserves de viandes maintenant ?
___Tu as mangé en rentrant au village... Très peu, mais bon... Roh, et puis zut ! Il faut bien que ces trucs que j'me trimbale servent à quelque chose !
___Yess ! murmura Diana en souriant dans l'ombre.

_Commença alors un partage équitable de viande, baies et autres compléments comme les feuilles de menthe que la petite louve bleue appréciait particulièrement.
_Les deux fugitives savourèrent cette petite collation en silence, jusqu'à ce que Diana entama une conversation, la bouche à moitié pleine.

___Tu es sûre de ne pas avoir été vue, au moins ? Earl est peut-être lourd, il prend son titre de Guetteur très au sérieux... Je pourrais même admettre qu'il est doué.
___T'inquiète pas, j'ai jamais été aussi discrète de ma vie !
___Nan parce que...

_Le visage de Diana s'assombrit d'un coup et elle se releva lentement, dardant des yeux brûlants sur l'entrée noire du second souterrain, en face d'elle, crocs et griffes crispés.

___Quoi ? Tu as entendu quelque chose ?
___Riolu... ? Tu te souviens des conseils que je t'ai donnés pour ton attaque Forte-Paume ?
___Oui, bien-sûr, mais... oh-oh, je n'aime pas ça...
___On dirait bien que tu vas pouvoir les appliquer dès maintenant... informa la louve blanche d'une voix grave.


_Une silhouette massive glissa dans la fraîcheur de la nuit, levant un regard sage vers la voûte céleste .
_Pendant un instant, deux yeux gris ardoise effleurèrent les étoiles vacillantes du ciel nocturne, se posant doucement sur la beauté éclatante de la Lune ; un échange d'argent.
_Un chemin sembla se découvrir, trace éphémère de lumière dans des ténèbres trop longtemps négligés.
_Le temps parut se suspendre quelques secondes, puis une voix s'éleva, tranquille, neutre, empreinte de cette sagesse d'antan forgée par les années.

___Il est temps.


[size=3]oOoOoO~OoOoOo[/size]
*Qui voit dans le noir.