Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 23/07/2013 à 23:56
» Dernière mise à jour le 23/07/2013 à 23:56

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 158 : Always find your way
Always find your way - Miley Cyrus


Il était à peine huit heures lorsqu'elles se présentèrent au Centre Pokémon pour y retrouver leur équipe respective. Après de brefs adieux, chacune quitta les lieux, sans réellement jeter un regard en arrière. Seule Tina et Cassy demeurèrent, la première car elle avait décidé de reprendre sa conquête des Arènes de Sinnoh, et la seconde car elle ignorait encore où elle allait bien pouvoir se rendre.

- Tu vas retourner au Bourg-Palette ? s'enquit Cynthia pendant qu'elle ramassait ses balls dans sa sacoche.
- Probablement. Je n'ai nulle part ailleurs, de toute façon.
- Cela enchantera certainement Régis. Il va être fou de joie. Maintenant, au moins, tu n'auras aucune raison de repartir.
- Oui, aucune...

Malgré la stabilité nouvelle que cela laissait transparaître, la jeune fille ne semblait pas particulièrement enthousiaste, bien qu'elle s'efforça de le masquer. Elle retrouverait son meilleur ami. C'était formidable, pourtant elle ne parvenait pas à se réjouir autant qu'elle l'aurait dû.

- Est-ce que tu veux que je t'emmène à Rivamar ? La route est longue, jusqu'au port, et tu n'as plus de pokémon susceptible de te transporter sur son dos.
- Merci mais non. Je crois que je préfère marcher. Je vais envoyer un message par Roucool à Régis pour lui dire qu'il peut regagner Kanto dès qu'il le souhaite et que je l'y rejoindrai. Son retour de Hoenn lui demandera sûrement quelques jours, alors j'ai du temps devant moi. Rien ne presse.

Cassy détourna son regard mélancolique des prunelles argentées de son amie. Pourquoi se sentait-elle si mal quand la situation commençait à peine à s'arranger ? La Team Galaxie était vaincue, la Terre sauvée, elle avait résolu le mystère de ses origines, et en dépit de tout cela, elle ne réussissait pas à trouver la paix tant espérée au dénouement de cette histoire.

- Comme tu voudras. Si un jour tu passes par Sinnoh, viens me voir à l'Elite des Quatre, d'accord ? Je serai ravie de t'inviter à déjeuner ou à goûter.
- Je prends note.

Comme l'adolescente ne bougeait toujours pas, réagissait même à peine, Cynthia hésita un instant, avant de la serrer finalement contre elle dans une brève étreinte. Elle se laissa faire et tapota doucement l'épaule de la jeune femme pour la remercier. Elle recula ensuite, le regard toujours aussi vide.

- Prenez soin de vous, déclara-t-elle simplement en fléchissant un peu les genoux pour permettre à Tina de lui déposer une bise sur la joue.
- Toi aussi, même si je doute que maintenant, nous ayons encore quoi que ce soit à craindre. Vous avez fait du beau travail, les filles. Je crois que tout danger est écarté, désormais.

Cassy lui adressa un sourire un peu crispé que la Championne lui rendit en plus rayonnant. Après avoir esquissé un dernier signe de la main, elle quitta le Centre Pokémon de Célestia pour reprendre sa route, qu'elle traçait certainement pour la dernière fois.

Elle n'avait pas envie de rentrer à Kanto pour l'heure, mais à quoi cela aurait-il servi de retarder l'échéance ? Il faudrait bien qu'elle se pose tôt ou tard, de toute manière. Qu'avait-elle cru ? Que cette aventure, qui était le but de sa vie, ne s'arrêterait jamais ? Serait-il possible qu'elle ait en fin de compte aimé cela ?

Elle marcha vers le sud pendant près de deux heures, jusqu'à atteindre Voilaroc. Elle se rendit tout d'abord au service postale, où elle rédigea une rapide missive à l'intention de son ami, puis l'attacha avec soin à la patte d'un Roucool pour qu'il la lui porte au laboratoire du professeur Seko.

Une fois cette tâche accomplie, elle acheta un sandwich dans une boutique à la devanture alléchante. Elle s'installa sur un banc pour manger, bien qu'il ne soit pas encore onze heures du matin. L'exercice accompli depuis le matin même lui avait ouvert l'appétit. Alors qu'elle s'apprêtait à mordre le pain croustillant, son regard se posa sur l'immense bâtiment de métal qui surplombait la ville.

Le QG de la Team Galaxie. D'épais rideaux de fer condamnaient chacune des entrées, ainsi que la totalité des fenêtres. Etrangement, une aura menaçante semblait toujours s'en échapper, alors que l'organisation n'était plus. Cassy frissonna à la vue de l'endroit, et fut forcée de changer de place afin de ne plus l'avoir en ligne de mire, car cela lui nouait l'estomac.

Une ombre passa au-dessus de sa tête, sans qu'elle ne s'en aperçoive. De nombreux pokémon survolaient les villes pour conduire leur dresseur au travail ; cela ne la surprit donc guère. Elle se retourna cependant en attendant la créature en question atterrir juste dans son dos en provoquant une brise légère.

- Ton Dracolosse est vraiment très intelligent. Je me doutais bien qu'il finirait par te retrouver, même si j'étais loin de penser que ce serait ici, à Vestigion.

Les commissures des lèvres de la jeune fille se soulevèrent discrètement tandis que Sylvain mettait pied à terre. Sa monture poussa un petit cri en approchant sa tête en direction de sa propriétaire afin de se faire caresser. Elle passa un instant sa main sur ses écailles rugueuses, ce qui le combla de joie, avant de reporter son attention sur son cousin qui demeurait immobile.

- Tu peux remercier Cynthia. C'est elle qui m'a convaincue au dernier moment de t'épargner si j'en avais l'occasion.
- Et sinon ? Tu ne l'aurais pas fait ?
- Et toi ?

Il ne releva pas car il savait qu'elle venait de toucher dans le mille. Nul ne pourrait dire comment les choses se seraient déroulées s'il en avait été autrement. Peut-être aurait-il choisi de la tuer pour rendre service à la Team Galaxie, à moins que ce ne soit elle qui s'y soit résolue dans le seul but de les arrêter.

- C'est vraiment terminé ? demanda soudain le garçon en s'asseyant sur le banc à ses côtés sans pour autant oser la regarder.
- Je crois que oui. Qu'est-ce que tu en penses ?
- Je ne sais pas. C'est... étrange. Tu oeuvres tout au long de ta vie en vu d'un objectif déterminé, et du jour au lendemain, il ne reste plus rien. Avoue que c'est quand même déstabilisant.

Cette fois-ci, ce fut l'adolescente qui ne trouva rien à répondre. Depuis son réveil, elle se sentait complètement vide à l'intérieur, comme si elle n'arrivait plus à avoir de goût pour quoi que ce soit. Le frisson funeste, presque macabre, que provoquait sa lutte contre la Team Galaxie pouvait-il déjà lui manquer ?

- Tu sais ce que tu vas faire, toi, maintenant ? interrogea-t-elle en gardant les yeux fixés sur le sol pavé de Voilaroc.
- Je pense que je vais retourner à l'Ecole de Topdresseur, à Mauville. Je pourrais encadrer les plus jeunes en attendant d'être en âge de postuler pour un travail d'enseignant. Enfin, à condition que je réussisse l'examen.
- Tu feras un excellent professeur, j'en suis certaine.

Il ria doucement, puis étendit sa main vers la sienne. Cassy anticipa cependant son geste et retira ses doigts avant qu'il ne s'en empare. Sylvain s'efforça de ne rien laisser paraître, mais un voile de déception recouvrit son visage durant une fraction de seconde.

- Et toi ? Où vas-tu, à présent ?
- Je... Je crois que je vais retourner à Kanto, pour rejoindre mon meilleur ami.
- Cela n'a pas l'air de t'enchanter, pourtant.
- Oh, euh... Si, si, bien sûr. Je l'adore, alors... C'est une occasion rêvée pour nous retrouver à nouveau comme au bon vieux temps.
- Je te souhaite d'être heureuse là-bas, Katharina. Sincèrement.
- Je ne peux qu'espérer la même chose pour toi.

Elle se leva la première pour contourner le banc et rejoindre son Dracolosse qui se tenait à l'écart, l'allure fière. Elle s'apprêtait à se hisser sur son dos lorsqu'elle se rappela que Sylvain n'avait pas assister à une grande partie du combat. C'était donc à elle de lui annoncer la nouvelle :

- Eric est mort.

Comme il ne semblait pas réagir, elle précisa :

- Je l'ai tué. De toute façon, je n'avais pas le choix. C'était lui ou moi. Il m'aurait assassinée si je ne m'en étais pas chargée avant.
- Je sais. Je suis au courant aussi pour Hélio. J'ai croisé deux anciens collègues, hier, pendant que je te cherchais. Ils m'ont expliqué ce qui c'était passé. Où est-ce que tu te cachais ?
- Je ne me cachais pas. Nous avons toutes dormi à Célestia chez Cynthia, puis nous nous sommes séparées ce matin pour reprendre chacune une vie normale. J'imagine que tu seras ravi d'apprendre que la Confrérie n'existe plus.
- Pas particulièrement. En fait, je dirais même que cela ne fait ni chaud, ni froid. Je m'en moque.

Il se mit debout à son tour et enjamba l'assise de béton pour venir la rejoindre. Il se plaça face à elle, ses yeux noisette plongés dans les siens, ce qui la mit mal à l'aise, puis avoua d'une voix tendre :

- Je crois que mon seul regret, dans toute cette histoire, ait que nous ne soyons pas parvenus à nous entendre.

Il aurait voulu effleurer son visage du bout des doigts, toutefois elle esquissa un mouvement de recul avant même qu'il n'ait approché sa peau. Finalement, ce fut elle qui leva une main pour la poser sur sa joue, puis l'embrassa juste sur le coin de la bouche. Ce bref baiser fort chaste n'eut pour effet que d'attrister davantage le garçon.

- Moi aussi, j'aurais aimé que tout soit différent, mais les choses sont ce qu'elles sont et il nous faut apprendre à les accepter, sans quoi nous ne parviendrons jamais vraiment à vivre avec.
- Je suis désolée, Katharina.
- Moi aussi.

Elle suivit lentement le dessin de sa pommette avec son pouce, puis se recula d'un pas. Il l'aida à se mettre en selle sur le dos de Dracolosse, car son corps était trop fourbu par les efforts qu'il avait récemment exécuter pour qu'elle puisse y parvenir seule. Alors qu'il commençait à battre des ailes, Sylvain demanda :

- Tu crois que nous nous reverrons, un jour ?
- Je ne l'espère pas. Du moins, je crois que ce serait mieux pour tout le monde.
- Dans ce cas, permets-moi au moins de te dire adieu.

Elle lui répondit d'un bref signe de tête, puis disparut dans le ciel clair surplombant Voilaroc et ce qui fut un jour le QG de la Team Galaxie.