Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 21/07/2013 à 08:40
» Dernière mise à jour le 14/05/2018 à 23:06

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 178 : Fin de cavale
Papa ?
C'était donc Trefens l'huile mystérieuse du gouvernement que Gélonée avait épousé pour se protéger de Giovanni ? Si tel était le cas, alors la X-Squad avait tenté d'enlever la fille adoptive du plus dangereux des Shadow Hunters. Il devait être furax. Et il l'était, assurément. Mais son regard aussi tranchant que son katana était braqué sur le masque de Mister Smiley.

- Désolé ma puce, j'ai mis un peu de temps...

- Bien sûr que non ! Personne n'est aussi rapide que toi.

Trefens eut un léger sourire, puis dévisagea Mercutio. Un regard qui lui donna envie de mettre une distance respectable entre eux, du genre, plusieurs pays d'écart.

- Je ne sais pas trop ce qu'il se passe ici, avoua le Shadow Hunter, mais la Team Rocket va forcément payer. Mais pour l'instant, on va parer au plus pressé.

Il brandit son katana vers Smiley.

- Qui ou quoi que tu sois, si tu oses t'en prendre à ma fille, tu ne feras pas de vieux jours.

- Ohhh, j'ai peur ! Fit Smiley. Vraiment effrayant, comme gars... Oui oui oui ! Mais m'sieur Nuvos l'est encore plus, et il veut que je lui ramène la fille. Alors...

- Alors je vais te découper en morceau, puis j'irai faire de même à ce Nuvos, coupa Trefens.

- Il est insensible aux attaques physiques, comme ses bestioles, le prévint Mercutio à mi-voix.

- À tes attaques physiques, peut-être, fit Trefens. La chose que mon katana ne peut pas couper reste à inventer.

Et sur ce, le Shadow Hunter, en un vague éclair noir, se retrouva soudainement plusieurs mètres plus loin, derrière le cercle des créatures de Smiley. Mercutio n'avait pas vu grand-chose, en tout cas, quatre des créatures furent proprement découpées en deux, voir plus. Mercutio en resta coi. Il se concentra avec le Flux pour suivre la présence et les mouvements de Trefens. Son katana brillait légèrement, comme s'il avait quelque chose autour. Mercutio se rendit compte que c'était du Flux. Il savait que Trefens était légèrement sensible au Flux, mais il ne l'avait jamais vu l'utiliser. Et apparemment, le Shadow Hunter le faisait inconsciemment.

Il coupa encore trois des bestioles de Smiley, dont Monsieur Goret. À ce rythme là, il aurait terminé en moins de deux. Mercutio fit signe à Emmy de prendre Kyria et de détaler. Trefens n'aurait pas de mal de s'occuper d'eux une fois Smiley terminé. Mercutio pouvait au moins espérer le retenir un peu. Petit problème, en ayant vu son père, Kyria n'avait plus aucune envie de partir avec eux. Elle se débattit à un point qu'Emmy dut l'assommer avec la crosse de son arme et la porter elle-même. Le Petilouge de Kyria prétendit la protéger, mais fut mis hors d'état de nuire par Mortali. Trefens ne mit pas longtemps à voir qu'on profitait de son combat contre l'armée de Smiley pour emmener sa fille. Il changea aussitôt de direction et parti vers Emmy. Mercutio l'intercepta au passage, sa propre épée enduit de Flux. Les yeux de Trefens brûlèrent d'une rage mal contenue.

- Pousse-toi, Crust ! Cette guerre nous concerne tous les deux, mais pas ma fille ! Laisse-là en dehors de ça !

- Je ne fais qu'obéir aux ordres, se justifia Mercutio. Cette fille n'est pas la tienne, mais celle du Boss.

- Elle n'est à aucun de vous deux, mais à m'sieur Nuvos, intervint à son tour Smiley, qui était arrivé avec son T-Rex géant.

Le monstre en plastique se baissa pour tenter de les dévorer tous deux. Mercutio et Trefens se séparèrent, sautant chacun d'un coté pour éviter la gueule remplie de dents. De fausses dents, certes, mais vu la taille de la bestiole, elles feraient sans doute autant mal que des vraies. Trefens était bien vite repassé à l'attaque en tranchant l'un des pieds du dinosaure, qui chuta. En sautant dans les airs, Smiley ouvrit plusieurs portes d'ombres, et une dizaine d'avions télécommandés en sortirent.

Parfait, songea Mercutio. Que Smiley continu donc à leur envoyer ces engins. Ça retiendrait Trefens ici et Emmy aura le temps de fuir avec la gamine. Mais à peine eut-il cette pensée que Trefens, avec sa vitesse habituelle, avait déjà filé, délaissant Mercutio et Smiley pour poursuivre Emmy. Mercutio tenta de le stopper avec le Flux, mais se heurta à l'agaçante et toujours inexpliquée immunité des Shadow Hunters. Et maintenant, c'était lui qui était face à Smiley et ses choses, et tout seul.


***


Galatea et les autres s'approchaient de plus en plus de lieux où devait se trouver Mercutio. Galatea sentait son Flux, mais elle sentait aussi sa tension, son épuisement. Il affrontait quelque chose. Quelque chose qu'elle pouvait même entendre. Plusieurs choses en fait.

- Préparez-vous, dit-elle aux autres. Il y a de nombreux ennemis devant.

Soudain, le visage de Seamurd s'agrandit sous l'effet d'une peur quelconque, et il s'exclama :

- Galatea, attention !

La Mélénis vit trop tard le danger. Elle venait de marcher sur une bande qui brillait faiblement au sol. Des écritures. À l'instant où elle retira le pied du piège, il explosa. Heureusement que Galatea avait gardé le Premier Niveau activé en permanence pour courir, sinon, elle aurait été proprement démembrée. Mais l'explosion fit quand même son effet. Galatea fut projetée plus loin, le bas du corps à moitié broyé, incapable de faire un geste. Dans le peu de conscience qu'il lui restait, elle activa son Flux pour qu'il soigne les dégâts de son corps, ou du moins pour qu'il la maintienne en vie. Un homme venait d'arriver. Petit, disgracieux, et avec un œil qui louchait. Il était apparu face à eux comme s'il se trouvait là depuis toujours. Galatea pu sentir son Flux, faible mais présent. Pourquoi diable ne l'avait-elle pas senti avant ?! La X-Squad et les deux Mélénis se mirent instantanément sur leur garde.

- Vous êtes Zuth, l'un des sbires de Nuvos, fit Miry. Comment vous êtes vous caché de nous ?

- La Graphiria est quelque chose que vous ne pourrez comprendre, pourtant elle est très simple dans son utilisation, répondit le dénommé Zuth. Il me suffisait d'écrire les mots « invisible » et « imperceptible » sur moi-même en ancien langage pour que passiez à proximité sans me remarquer. Quant au piège, il s'agissait seulement d'une ligne au sol avec les mots « explosions ». C'était au premier qui marchait dessus. Et ça m'arrange que ce soit la fille Crust, de loin la plus dangereuse ici.

- On reste assez dangereux pour toi, rugit Zeff en fonçant.

Il modela sa pistolame en flèches d'argent qui partirent droit sur le Mélénis renégat. Il ne fit rien pour se défendre, et n'en eu pas besoin. Les flèches stoppèrent leur course à quelques centimètres du corps de Zuth.

- Qui vous a dit que « invisible » et imperceptible » était les deux seuls mots de Graphiria que j'avais utilisé ? Pourquoi me serai-je contenté de deux ? Pourquoi n'aurai-je pas marqué non plus « bouclier » ?

Le colonel Tuno trouva que ce Mélénis était un peu idiot de leur révéler tous ses tours de passe-passe au fur et à mesure. Et, durant leur course, Miry et Seamurd leur avaient expliqués précisément le fonctionnement de la Graphiria. Elle n'avait de limite que le Flux de celui qui s'en servait. Autrement dit, le bouclier de ce Zuth dépenserait constamment sa réserve de Flux à chaque fois qu'il servirait. Donc, plus ils attaqueraient Zuth, plus son Flux baisserait. Tout le monde en vint à la même conclusion, sauf bien sûr Goldenger, qui s'exclama qu'ils devaient faire du « fuitage » car leur ennemi faisait de l'« invincibilitage » . Djosan, Tuno et Zeff appelèrent leurs Pokemon. Miry lançait attaque de Flux sur attaque de Flux, et même Seamurd faisait ce qu'il pouvait au corps à corps avec son seul Premier Niveau.

Zuth fendit l'air de son doigt, écrivant en un marquage lumineux divers mots en ancien langage. Deux d'entre eux explosèrent en envoyant de la foudre, que s'occupa d'attirer le Scalproie de Zeff en levant sa main métallique tel un paratonnerre. Un autre, assez long, provoqua plusieurs trous sur le terrain, réduisant la mobilité de chacun. Mais comme Zuth restait immobile, il ne fut en rien gêné. Les autres firent apparaître des attaques diverses et variées, parfois inattendues, et en dépit de leur nombre, les Rockets ne purent réellement attaquer, trop occupés à se protéger de choses qu'on ne pouvait prévoir à l'avance et qui pouvaient arriver de n'importe où. Sacrément embêtant, cette Graphiria, songea Tuno. Ce Zuth inscrivait des mots sans hésitation ni perte de temps, à la suite. Il devait être un fin connaisseur de ce pouvoir, et pourtant, Miry et Seamurd leur avait dit qu'il n'était rien face à Nuvos. Tuno avait du mal à les imaginer face à lui. Le dernier mot que Zuth inscrivit dans les airs, il le déclama à voix haute.

- Ralentissement.

Aussitôt, les gestes de Tuno devinrent plus lourds, plus lents. Ce fut ainsi pour tout le monde. Et pas seulement les combattants. Les attaques aussi paraissaient plus lentes. Zuth, protégeait par son bouclier, ne ressentait rien, et continuait d'enchaîner les mots à vitesse normale. Ils finirent par être acculés, et n'arrivant plus à se protéger, ils durent se replier derrière un bouclier de Flux de Miry. Galatea tenta de se relever pour aller les aider, mais retomba bien vide. Ses blessures étaient assez graves, et même avec le Flux elle n'arrivait pas à les refermer. Zuth lui jeta un regard amusé.

- Ne bouge pas trop, jeune fille. Maître Nuvos veut l'un des Mélénis Crust en vie, et comme je crois qu'il en est terminé de ton frère...

- Que...

Alors, Galatea le sentit enfin. Ou plutôt, ne le sentit pas. La présence de son frère dans le Flux, qui il y a quelques instants continuait à se battre, avait disparu. Avant qu'elle n'ait pu s'en émouvoir, une ouverture noire se créa dans les airs, laissant apparaître le masque de Mister Smiley.

- Oh, ça alors, m'sieur Zuth, vous êtes là !

- Maître Nuvos perd patience. Il nous a chargés, moi et Esclel, de voir ce que tu fabriquais.

- Y'avait pas besoin, m'sieur Zuth. Ah non non non ! La Loinvoyant allait bientôt être à moi, aussi vrai qu'j'm'appelle Smiley !

- Alors où est-elle ?

- Beuh... la fille Rocket l'a amenée, mais elle était poursuivie par un autre type, pas commode. J'allais y aller...

- Inutile sans doute. Esclel doit s'en être chargée. Dis-moi, qu'as-tu fait du gamin Mélénis ?

- Oh lui ? Bah il est mort.

Galatea sentit comme une pierre chuter dans son estomac. Elle ne pouvait pas y croire. Mercutio ne pouvait pas se faire tuer par un crétin pareil !

- Maître Nuvos voulait qu'on lui ramène l'un des Mélénis Crust. Heureusement que celle-ci vit toujours, fit Zuth en désignant Galatea.

- Mais... je ne comprends pas, m'sieur Zuth, se plaignit Smiley. M'sieur Nuvos m'a pourtant demandé à moi de les tuer, ces Mélénis...

- Ne cherche pas à comprendre, ça te ferai mal au crâne. Occupe-toi plutôt d'embarquer la Mélénis.

Bien qu'il soit invisible, Smiley dut clairement hausser les épaules, puis créa une porte d'ombre qui engloba Galatea et l'amena dans une prison d'ombre sans qu'elle ne puisse rien faire. Puis Zuth se tourna vers les autres avec un sourire satisfait.

- Je vais vous laisser la vie, vous autre. Le Phénoména de Maître Nuvos sera bientôt prêt, et après tout, son but est de dominer le plus de monde possible. Vous vous agenouillerez très bientôt devant l'Infini. D'ici là, bonne journée à vous.

Puis il disparut, de même que Smiley, dans l'une des portes obscures de ce dernier.


***


Emmy savait qu'elle était poursuivie. Derrière elle, le Shadow Hunter fendait l'air avec son katana au poing, une lueur meurtrière dans le regard. La jeune Rocket su qu'il était inutile de continuer à courir, surtout qu'elle était ralentie par le poids de Kyria. Elle résista aussi à l'envie de se servir de son arme contre Trefens. Ce gars était sans doute capable d'intercepter toutes ses balles avec son sabre et de les lui renvoyer sans toucher un seul cheveu de sa fille. En revanche, il y avait une chose qu'elle pouvait faire. Sa dernière carte. Elle leva son pistolet et le posa sur la tempe de la jeune fille évanouie. Aussitôt, le Shadow Hunter s'arrêta.

- Plus un geste, où la petite y passe, déclara Emmy.

Si les yeux pouvaient tuer, Emmy aurait été réduite à une masse informe et sanglante sous le regard de Trefens. Mais il conserva son sang-froid.

- Je doute que votre patron attende que vous lui rameniez un cadavre, dit-il.

- Il préfèrera un cadavre à rien.

Emmy tâcha d'effacer tout signe de faiblesse ou d'hésitation dans sa posture. Bien sûr, elle bluffait. Elle n'abattrait jamais une fillette innocente ; une fille qu'elle avait appris à apprécier en à peine quelques heures. Mais pour l'heure, elle n'avait que la menace à opposer au Shadow Hunter. Mais elle doutait que Trefens la laisse gentiment partir pour autant. Il devait réfléchir au meilleur moyen de la tuer sans mettre en danger sa fille. Emmy savait que cet homme serait capable de lui couper la tête sans qu'elle s'en rende compte. Aussi recula-t-elle de quelques pas.

- Laissez-moi partir, et Kyria vivra. Elle sera bien traitée, et mieux encore, elle sera dans le camp des vainqueurs quand la Team Rocket aura gagné la guerre.

Trefens ricana.

- C'est mal parti, alors. Vous n'êtes pas au courent du dernier joujou des Dignitaires ? Vous le découvrirez bien assez tôt...

Que voulait-il dire ? Est-ce qu'il bluffait lui aussi ? Mais quel intérêt, dans la situation présente ? Emmy ne se laissa pas démonter.

- Kyria est la véritable fille du Boss. Il réclame sa propriété.

- Quelle coïncidence, fit une autre voix derrière elle. J'allais dire la même chose pour mon Boss à moi.

Emmy se retourna, mais pas assez rapidement. Esclel, la femme Mélénis qu'ils avaient croisé devant l'entrée de la grotte, à Erkyné, venait d'écrire un mot dans les airs, et aussitôt, Emmy fut séparée de Kyria et projetée quelques mètres plus loin par une force qui lui coupa le souffle. Trefens se désintéressa d'elle pour se précipiter sur Esclel qui tenait sa fille, mais la Mélénis eut le temps d'écrire un autre mot dans les airs. Alors, d'épaisses racines sortirent du sol pour attraper les jambes de Trefens, puis s'enrouler solidement à tout le reste de son corps, empêchant tout mouvement, même pour lui.

- C'est donc ça un Shadow Hunter ? S'amusa de constater Esclel en prenant Kyria dans ses bras. Une réputation exagérée.

- Sale garce... Rend-moi mon enfant !

- Soit fier d'elle, humain. Elle servira à perpétrer le règne total d'Esva Nuvos l'Infini.

Cette Mélénis était toujours aussi crétine, songea Emmy. Elle pensait s'être débarrassée d'elle, mais Emmy tenait toujours son pistolet. Elle était loin, certes, mais avait toujours été une bonne tireuse. Alors qu'Esclel continuait de débiter ses âneries à Trefens, Emmy se retourna de terre et tira. Elle parvint à la toucher à l'épaule droite et à la jambe gauche, et ça sans toucher Kyria. La Mélénis hurla en laissant retomber sa proie.

- Maudite humaine... Tu as osé attaquer une Mélénis !? Nous qui sommes tes supérieurs !

- Ça me ferait mal d'avoir comme supérieur quelqu'un comme toi, dit Emmy en se relevant.

Avant qu'elle n'ait pu recharger, une porte d'ombre s'ouvrit non loin, et Smiley ainsi qu'un homme qu'Emmy ne connaissait pas la franchirent. L'homme détailla la scène du regard, et dit :

- Esclel. Que fais-tu ? Tu es blessée...

- Ta gueule ! Laisse-moi cette fille ! Elle est à moi !

Puis la Mélénis écrivit un autre mot dans les airs. Un mot qui effraya ostensiblement le nouvel arrivant.

- Idiote ! Tu ne peux pas contrôler ça ! Tu vas te tuer, et la Loinvoyant avec !

Mais Esclel n'entendit rien, ou ne voulait rien entendre. Une espèce de dépression commença à l'entourer, l'air soudain strié d'arcs électriques. Esclel éclata de rire, leva la main, et fit jaillir un immense éclair vers Emmy... qui la manqua de bien trois mètres. Esclel fronça les sourcils, et recommença avec deux cette fois. Ce fut identique. Ils partirent dans la direction qu'ils voulaient, et non dans celle que leur imposait la Mélénis. Alors, la dépression autour d'elle se fit de plus en plus forte, et les éclairs commencèrent à tomber près d'elle... et près de Kyria.

- Oh oh... c'est mauvais ça, m'sieur Zuth, renchérit Smiley. Vous ne pouvez pas arrêter ça ?

Zuth secoua la tête.

- Cette crétine a utilisé le mot « déchaînement ». Un mot très puissant, s'il est bien contrôlé. Maître Nuvos y arrive, mais Esclel est loin de l'atteindre. Une fois lancé, on ne peut l'arrêter.

La dépression devint de plus en plus instable, formant un mur de foudre autour d'Esclel, lui coupant toute retraite, tandis que les éclairs continuaient à tomber de plus en plus vite. La peur se lut sur le visage de la Mélénis.

- Zuth ! Aide-moi !

Mais son collègue se contenta de secouer la tête. Un éclair traversa le corps d'Esclel, la faisant tomber à terre avec un cri aigu.

- Mais... et pour la Loinvoyant, m'sieur Zuth ? Fit Smiley, l'air préoccupé. Faudrait peut-être la sauver, non ?

- On ne peut pas s'approcher du déchaînement sans être pris dedans, et il n'y a aucun moyen de l'arrêter. Nuvos peut penser ce qu'il veut, ma vie est plus importante que son Phénoména.

Les cris d'Esclel se firent à présent sans discontinuité. Trefens, lui, cria le nom de sa fille en se débattant comme un fou dans ses racines, mais sans succès. Emmy décida d'agir. Elle ne pouvait pas abandonner Kyria ainsi. Elle se précipita dans la dépression. On aurait dit maintenant une mini tornade électrique. Faisant fi de la douleur ou de la peur, elle sauta dedans, traversant le mur de foudre. Aussitôt, elle sentit ses jambes cessées de lui obéir, et un éclair la toucher aux cotés. Au milieu de tout ça, Esclel se convulsait dans ce déluge de foudre qui la traversait de part en part. Emmy repéra Kyria par terre, et rampa jusqu'elle pour la recouvrir de tout son corps. Elle n'aurait pas la force de la soulever, de toute façon. Elle retint un cri de douleur quand un autre éclair la traversa. C'est alors que Kyria ouvrit les yeux.

- Emmy...?

- Ça va aller, ma chérie, grinça Emmy sous la douleur de l'assaut électrique. Je vais te protéger... Je ne te laisserai pas !

Et c'est-ce qu'elle fit, jusqu'à la fin. Le déchaînement s'arrêta quand il n'eut plus de Flux pour l'alimenter : autrement dit, quand Esclel rendit son dernier soupir. Emmy était encore en vie, mais n'était plus que douleur. Arceus merci, Kyria paraissait indemne, mais pleurait à grosses larmes.

- Emmy...

Cette dernière lui fit un sourire rassurant. Sa vision s'obscurcissait.

- Ça va aller... Je suis contente... que tu n'es rien...

- Et je suis content aussi ! Déclara Zuth qui venait de s'approcher. Heureusement qu'il y a de jeunes femmes courageuses et intelligentes comme vous, dans la Team Rocket, reprit le Mélénis. Contrairement à certaines de chez nous...

Il jeta un coup d'œil à Esclel, le corps fumant, tuée par son propre sort, puis secoua la tête de dégout.

- Je vous remercie d'avoir sauvé la Loinvoyant. J'aurai eu du mal à l'expliquer à mon maître si elle avait péri. Merci beaucoup. Je vous aurai bien aidé en retour, mais je crains que votre cas soit au-delà de mes modestes talents de guérisseur. Navré.

Zuth souleva Kyria, qui se débattit, toujours en pleurant.

- NON ! Emmy ! EMMY ! Papa !

- Kyria ! Cria Trefens en retour. Lâchez-là !

- Oh la ferme, soupira Zuth.

Il écrivit un petit mot, et les racines entourant le Shadow Hunter montèrent jusqu'à sa bouche pour le bâillonner.

- Soyez reconnaissant que je vous laisse en vie, chien du gouvernement. Ce n'est que pour que vous puissiez bientôt servir votre nouveau maître. Smiley, il est tant de rentrer. Maître Nuvos sera content.

- Oh que oui !

L'Agent de la Corruption claqua des doigts, et lui et Zuth, ainsi que Kyria, furent engloutit par une porte d'ombre, laissant là un Trefens en proie à une rage muette et une Emmy agonisante.


***


Après que Zuth et Smiley furent partis en emmenant Galatea, une autre porte d'ombre s'ouvrit un peu après, laissant apparaître, à la surprise et au grand soulagement de tous, un Mercutio hébété. Miry, qui était la plus proche de lui, se précipita.

- Seigneur Mercutio ! Vous allez bien ?!

- Euh... Oui, je crois. Peut-être. Enfin je ne sais pas...

- Smiley nous a dit qu'il vous avez tué.

- Bah... je l'aurai pensé aussi. Il m'a eu avec ses bestioles, mais au lieu de m'achever, il m'a envoyé dans sa prison d'ombre à la con, sans aucune explication.

- Tu es sorti tout seul ? S'étonna Tuno.

- Je n'ai rien fait. La porte s'est ouvert elle-même, et j'ai traversé.

- Il n'y a que Smiley qui contrôle ces portes, fit Seamurd. Pourquoi aurait-t-il laissé s'échapper ? Et pourquoi avoir menti à son pote en disant t'avoir tué ?

- J'en sais rien, et j'ai trop mal à la tête pour le deviner... Tout le monde va bien ?

Tous échangèrent un regard sombre. Mercutio haussa les sourcils.

- C'est si moche que ça ?

- Smiley et l'un des Mélénis de Nuvos ont enlevé Dame Galatea, assurément, dit Djosan. Je suis honteux de le dire, mais nous n'avons rien pu faire.

- Zuth était d'un tout autre niveau qu'Esclel et Joshu, soupira Miry. Même à nous tous, nous n'avons pas pu le battre ! La Graphiria est vraiment terrible...

- Qu'est-ce que Nuvos voudrait-il faire de ma sœur ? S'agaça Mercutio. À part s'il est masochiste... Et...

Mercutio sembla enfin se souvenir de quelque chose d'important.

- Emmy et Kyria ! Je les ai laissé toutes seules face à Trefens !

Il se mit à courir. Les autres n'eurent d'autre choix que le suivre, tout en craignant ce qu'ils allaient découvrir. Arrivés sur les lieux, ils virent que toute une partie de la plaine avait grillé. Trefens était là, immobile, totalement entravé par des racines géantes. Et sur le sol fumant, il y avait...

- Emmy ! Cria Mercutio en se précipitant.

Bien mal en point, la jeune Rocket ouvrit des yeux vitreux, et sourit douloureusement.

- Tu t'en es tiré... Tant mieux...

Emmy avait des brûlures sur tout le corps, et saignait abondamment. Mercutio jura. Galatea aurait sûrement su quoi faire elle, avec son talent pour le Flux médical, mais Mercutio était dépassé.

- Tiens bon, fit-il néanmoins avec fébrilité. Miry peut sans doute... MIRY !

La Mélénis s'approcha, craintive.

- Tu peux la soigner ?

Il ne fallu guère longtemps à la Mélénis pour juger de son état, et elle secoua la tête d'un air navré. Emmy toussa en crachant du sang. Mercutio sentit les larmes lui venir.

- Toujours aussi bébé, hein ? Sourit Emmy. Tu as... une mission en cours. Tu chialeras plus tard. Va... récupérer Kyria.

Emmy lui agrippa la tête pour s'approcher de lui et lui donner un léger baiser sur les lèvres. Ce fut son dernier geste. La tête d'Emmy retomba au sol, les yeux clos, le visage paisible. Mercutio fit ce que lui avait dit Emmy. Il cessa de pleurer, et transforma toute sa peine en colère. Son corps se mit à luire, et le sol autour de lui se zébra de légères fissures.

- Esva Nuvos... C'est toi qui va pleurer avant la fin de la journée ! Je le jure !