Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A l'aube du pouvoir (T.1) de Raishini



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Raishini - Voir le profil
» Créé le 09/07/2013 à 18:26
» Dernière mise à jour le 16/11/2013 à 14:48

» Mots-clés :   Fantastique   Hoenn   Présence de poké-humains   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 34 : Longue vie au roi
Le groupe marchait d'un bon pas, empruntant coude après coude dans ce dédale rocheux que constituait le Mont Couronné. Le calme était plat si on faisait abstraction de l'écho produit par la marche des six individus. Formant une longue file indienne, la procession offrait une vaste gamme de profils allant de l'impressionnant au grotesque. Néanmoins, une même détermination s'inscrivait sur les traits.

- Juste comme ça, z'êtes sûrs de savoir ce que vous faites ? Orion, j'espère que tu ne nous mènes par n'importe où pour ensuite traverser un mur et rire de ta farce...

- Moi, faire ça ? remarqua Orion d'un ton doucereux. Jamais, Dynamo. Et pour une fois je suis on ne plus sérieux. Nous devons trouver le traître et le tuer. Maintenant que nous sommes plus puissants que jamais, nous pouvons le faire sans problème.

Derrière lui, Dynamo lissa son bouc. A demi caché par la pénombre, il avait l'air d'un horrible clown au sourire obscène.

- Dans ce cas, ça me va, annonça le colosse. Il va regretter d'avoir retourné sa veste, ce sale cloporte !

A ses paroles, le plafond laissa échapper des filets de poussière. Ce dernier, mangé par un tapis de stalactites, laissait suinter une eau aux reflets verdâtres. L'obscurité alliée à la brume ambiante rendait la progression aussi oppressante que difficile. Mais le groupe n'afficha à aucun moment le moindre signe d'hésitation. Tous avançaient avec détermination et régularité, se fiant à la silhouette d'albâtre que dessinait Orion dans la pénombre.

- J'ai hâte de lui montrer ce que notre petit entraînement a donné, dit Elvyre en levant une main qu'elle contempla avec fascination.

- N'oublie pas que son type Combat lui confère d'ores et déjà la Clairvoyance, remarqua Orion. Il faudra être prudent un minimum.

- Ne me dis pas que tu as peur ? lâcha Elvyre d'un ton oscillant entre le mépris et l'amusement.

- Certainement pas, mais je serais fou d'attaquer Tobias en songeant à une partie de loisir, et tu ferais bien d'en penser autant, répliqua Orion sans manifester d'agacement. Son pouvoir est l'un des plus instables.

Un long silence s'installa à nouveau, très vite déchiré par Matthias qui couina :

- Quand tu dis l'un des plus instables, cela signifie qu'il y a pire ?

Pour une fois, Orion parut affecté et s'arrêta en pleine marche, manquant de peu d'être percuté par Dynamo. Ce fut d'une voix sentencieuse et grave à la fois qu'il répondit :

- Effectivement, le pouvoir de type Vol et Électrique sont encore plus instables et tous aussi puissants. Pourtant, il me semblait l'avoir déjà dit. Lave-toi un peu plus les oreilles à l'avenir, ça m'évitera de radoter pour ton compte.

Sa remarque fut accueillie par un petit cri effaré de Matthias, mais Dynamo le fit taire d'un geste irrité et objecta :

- De toute façon, le gamin électrique, je l'ai buté. Donc reste plus que la gamine. La famille de Tobias au complet va nous embêter si ça continue.

- Je ne pense pas que Tobias ait récupéré le pouvoir électrique dans la plaque, dit Orion en se massant le front. Sinon nous aurions déjà eu vent d'une intense activité dans la zone. Je pense à une hypothèse un peu loufoque mais tout aussi inquiétante pour expliquer que le gamin soit mort sans que Tobias n'ait sa capacité...

- Comme quoi ? risqua Matthias en peinant à ne pas trembler.

Mais Orion fit la moue, tourna violemment sur lui-même et reprit la tête du cortège sans ajouter quoi que ce soit d'autre. Matthias lui lança un regard scrutateur et se gratta la tempe d'un air perplexe. Toutefois il n'osa pas reprendre la discussion de toute évidence close et se contenta de suivre ses compagnons dans la semi-obscurité du Mont Couronné.



Lorsque le groupe s'arrêta, il était parvenu face à l'anfractuosité menant aux Colonnes Lances. Les Pokéman observèrent avec hésitation l'ouverture, établissant un discours muet mais ponctué par d'incessantes mimiques. Enfin, Orion s'engagea en premier après avoir opiné brièvement.

Si majestueux et calmes que fussent les lieux, l'homme se montra méfiant et darda un œil perçant vers les colonnes ébréchées qui le cernaient.

- Faites attention, je sens son énergie imprégner toute la pièce, dit-il à ses compagnons qui pénétraient à leur tour. Il doit se dissimuler derrière les décombres et les colonnes...

Ses compagnons approuvèrent en silence et firent de leur mieux pour fouler le sol dallé sans aucun bruit. Mais une voix haut perchée ne tarda pas à les faire sursauter tout en leur dispensant cette précaution :

- Alors, vous êtes finalement venus ?

Souverain et méprisant, Tobias jaillit de son abri constitué par deux blocs de marbre. Quelque chose dans son apparence avait singulièrement changé. Tout d'abord il était bien plus musculeux ; ses cheveux entremêlés tombaient en une masse informe sur ses épaules, et ses yeux d'ordinaire semblables à l'émeraude se voilaient d'ombres.

Bien que ses iris soient plus noirs qu'un tunnel, ils conservaient une lueur sagace et calculatrice. D'autre part, il n'avait pas la mine pâle et affligée d'un homme marqué par les privations, comme si sa situation d'ermite en cavale ne lui causait aucun tort.

Mais, plus que cela, il se démarquait par l'aura mi-or mi-encre qui l'entourait. Elle incarnait le mal tout en suggérant une perversion de la lumière par ce dernier. A cette vue, Orion et les autres firent la grimace. Autour du Pokéman ennemi, les fragments poussiéreux gravitaient lentement...

- Je me demandais comment vous feriez, mais je n'ai plus de doute à ce sujet, reprit Tobias en constatant avec un sourire féroce le silence de ses vis-à-vis. C'est toi qui a détecté ma signature, Orion ?

Devant le hochement de tête affirmatif du concerné, Tobias gloussa en écartant les mains, ainsi qu'il le faisait dans des situations qui l'amusaient ou le fascinaient. Jamais il n'avait paru si dément, extatique et confiant à la fois.

- Tu crois peut-être qu'en venant me défier à six contre un, tu pourras faire quelque chose ? railla-t-il. Je ne t'avais pas connu si lâche Orion...

Et d'un geste, il écarta une mèche de cheveux qui lui tombait sur le front pour glousser de plus belle, sous le grognement d'Orion qui serra les poings.

- Je pourrais te battre seul si l'envie m'en prenait, mais autant être prévoyant quand il s'agit de toi, dit-il d'une voix contenue. Tu as déjà quatre capacités, ce qui est un énorme avantage pour toi. Et si j'en juge par ton bras neuf, tu as eu celui de type Insecte.

- Bon raisonnement, concéda Tobias avec suffisance. Mais n'imagine pas venir à bout de moi comme ça. J'ai énormément progressé.

Comme si tout cela n'était rien de plus qu'une réunion entre vieux amis, Tobias fit les cents pas en avisant le camp adverse de temps à autre. Enfin, il exprima le fond de sa pensée :

- Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il y a treize Pokéman alors que je n'ai eu que trois pouvoirs supplémentaires. Aucun ne serait capable de me cacher son énergie et je suis catégorique sur le nombre. J'ai beau eu sonder les Plaques restées dans leur socle, aucun nouveau pouvoir n'a été restitué, ce qui est habituellement le cas lorsqu'un Pokéman meure. Hélas, je n'ai pas pris la peine de regarder quels pouvoirs chacun a pris lors de la cérémonie. Je ne sais donc pas lequel est porté disparu.

- Je n'éclairerais ta lanterne que si tu gagnes, éructa Orion en croisant les bras.

- Ce n'est donc que ça ? fit Tobias d'une voix onctueuse. Très bien, dans ce cas...

Soudain, il plia les jambes. Un flash doré, succinct et puissant, irradia les Colonnes Lances dans un sifflement aigu. Puis il y eut un fracas net et le bruit caractéristique d'un éboulis.

- Ce que je trouve encore plus regrettable, c'est que nous nous entre-tuons alors que le Gouvernement est responsable de tout et qu'il s'apprête à nous éradiquer, proféra Tobias au cœur des volutes poussiéreuses.

- Va te faire voir ! Ne rejette pas la traîtrise de tes actes sur le compte d'une organisation que je savais pervertie bien avant ça ! rugit Orion en accompagnant sa déclaration d'un coup sec qui ébranla l'atmosphère.

Son visage gravé dans la haine apparut entre deux rubans grisâtres. En revanche, l'intérêt comme l'exaspération se disputaient les traits de Tobias lorsqu'il refit surface. Visiblement, ce qu'il constatait le laissait partagé et il sonda Orion sous un jour nouveau.

- Il n'y a pas à dire, tu as atteint un niveau de maîtrise que je ne soupçonnais pas, dit Tobias en arborant un rictus avide. Ton pouvoir complétera parfaitement ma collection !

L'air plus fou encore, il pointa l'index sur Orion. Mais un rayon spiralé d'un noir d'encre fondit vers lui et l'obligea à reculer d'un bond. Une main cuirassée attrapa alors son bras droit et le serra fermement.

- Tu oublies qu'il n'est pas seul, remarqua Dynamo en apparaissant entre deux filets de poussière, son visage bestial voilé par une expression meurtrière.

- Tu parviens à me toucher ? dit Tobias, interloqué.

- Ouaip, et tu serais surpris de voir ce que je peux faire d'autre, assura Dynamo d'un ton doucereux.

Un fracas tempétueux succéda à cet échange laconique et les adversaires s'écartèrent vivement l'un de l'autre. Massant son poignet rougi, Tobias darda un regard furieux sur Dynamo et découvrit ses dents d'un air menaçant. On ne pouvait plus douter de sa colère et - pire encore - de son inquiétude. La situation lui échappait et il devait le réaliser.

- Vous maîtrisez tous la Clairvoyance, vociféra Tobias en épiant le moindre mouvement avec une peur panique. J'aurais dû m'en douter dès que j'ai senti vos énergies impressionnantes se rapprocher de moi.

- Je confirme, c'est une erreur bien stupide de ta part, articula clairement une voix féminine.

L'instant d'après, Tobias amorça un mouvement de recul alors que Mathilde se penchait au-dessus de son épaule. Mais au lieu de manifester une certaine joie à l'idée de revoir sa fille, il se para d'un rictus en demi-teinte, comme s'il s'efforçait à grande peine de ne pas hurler à gorge déployée.

- ... Elvyre, c'est toi ? Cesse donc de te faire passer pour ma fille ! tempêta l'homme en décochant un faisceau de lumière sur le sosie de Mathilde.

Avec un rire, la jeune fille se dispersa en volutes noires et le rayon passa au travers d'elle. Puis ses traits ondulèrent et s'agencèrent pour former un visage plus vieux où flottait un sourire goguenard. Enfin, la femme imposteur atterrit tranquillement et s'étira ostensiblement face à Tobias.

- Quoi, tu n'aimes pas ma petite surprise ? pouffa Elvyre en se tenant le ventre. Ce que c'est drôle de voir une telle expression sur la tronche de quelqu'un, surtout venant de toi ! On dirait que tu viens d'avaler une baie Tronci !

Elvyre exhalait une aura plus noire que du charbon et cela, additionné à son air vicieux et moqueur, la rendait proprement terrifiante. De plus, elle ne tarda pas à être environnée d'un panache de sable qui l'engloba tel un dôme inconsistant. Il dissimulait partiellement Elvyre et laissait parfois son visage apparaître, ce qui ajoutait au caractère oppressant de la scène.

- Que... souffla Tobias.

Le reste de ses paroles fut noyé sous un torrent sablonneux et il fut happé. Un rire aigrelet retentit nettement, comme issu de partout et de nulle part à la fois :

- Alors Tobias, aurais-tu oublié qui t'a mis une pâtée la dernière fois ?

Le cocon de sable se recroquevilla sur lui-même en vibrant intensément. Dans un cri de rage inarticulé, Tobias émergea d'entre cette masse étouffante et expulsa son agresseur d'une vigoureuse détonation de lumière. Quelques mètres plus loin, Matthias prit forme dans une spirale de sable et suça son pouce lacéré.

- Crotte, je pensais t'avoir évité mais bon... grommela-t-il. Ce n'est qu'une égratignure. On ne peut pas en dire de même pour toi !

Haletant et toussotant, Tobias fléchit légèrement les genoux et s'appuya dessus pour reprendre son souffle. Des gouttes de sueur perlaient de son front et il avait les yeux exorbités comme s'il hallucinait complètement.

Entre deux râles de l'homme, ses adversaires échangèrent un regard malsain et triomphal. Enfin, Maël et Salomon avancèrent d'un pas lent et assuré vers Tobias. Jusque là, ils s'étaient contentés d'observer le combat en spectateurs. L'un comme l'autre n'avaient visiblement pas peur de l'homme de lumière et sentaient la victoire proche. Aussi Maël trahit-il une certaine émotion lorsqu'il parla, chose qui ne lui était pas coutume :

- Regarde la vérité en face Tobias... tu es fait comme un Rattata.

- Vous jubilez tous, n'est-ce pas ? grogna l'homme en pointant un œil vitreux sur ses ennemis. Bande de lâches ! Affrontez-moi uns à uns, et non pas tous en même temps !

- Puisque tu le veux tant, j'exaucerai ta parole, dit soudainement Salomon en gardant une mine impassible.

Un certain malaise suivit sa déclaration. Ses camarades s'observaient en pinçant les lèvres, manifestement taraudés. Maël posa une main calme sur l'épaule haut perchée du colosse et déclara :

- Sans vouloir t'offusquer, nous sommes dans un espace clos. Et nous n'avons pas vraiment envie de respirer tes vapeurs toxiques. Laisse-moi m'occuper de Tobias.

- Je comprends. Amuse-toi dans ce cas. Mais tu n'as pas intérêt à perdre, ajouta Salomon avec une subtile intonation.

- Ça vous dirait d'arrêter de faire comme si j'étais à votre merci ? intervint Tobias en pulvérisant un rocher avec colère. Quand je pense que tu étais mon bras droit autrefois, Salomon... Toi en qui j'avais une confiance aveugle !

- Il fallait y réfléchir à deux fois avant de te retourner contre nous, rétorqua Salomon.

- Et dire que tu te targues d'être farouchement attaché à la religion, ajouta Tobias sans noter la remarque. Tu as une drôle de façon de vouloir aider Dieu... en l'asservissant !

Encore une fois, Salomon demeura imperturbable et répondit sur un ton neutre :

- Quel que soit mon statut, je serais toujours dévoué à Dieu. Je n'ai jamais eu l'intention d'être supérieur à lui, car je lui dois tout. C'est un principe fondamental que ton esprit étriqué ne peut assimiler.

- De toute façon, là n'est pas la question, intervint Maël. Nous sommes venus mettre fin à tes pathétiques ambitions, voilà tout.

Consumé par la haine, Tobias se déchaîna alors. Il disparut dans un flot de lumière et reparut derrière Maël en le fustigeant du regard. Sous l'impulsion de son énergie, l'air tremblait et le sol émettait d'étranges craquements. Il faisait vraiment peur à voir.

En dépit de la vitesse d'exécution ennemie, Maël ne trahit aucune panique. Simplement mais habilement, il intercala sa main entre lui et l'adversaire dans un geste d'arrêt presque cérémonieux. Tobias poussa un hurlement indigné et décocha une puissante rafale lumineuse. Il y eut un bong ! semblable à celui d'une cloche puis un roulement de roche en pleine chute.

Enfin, après une longue série de crépitements et de quintes de toux, un arc d'argent teinta la fumée d'écarlate tandis qu'un grognement s'élevait. Tobias émergea l'air pantelant et incertain, suivi de près par Maël qui brandissait une lame aux reflets lunaires. Une entaille barrait le torse du premier et saignait abondamment.

- C'était quoi ce bouclier ? haleta Tobias en comprimant sa blessure. Mon rayon de lumière a ricoché dessus sans parvenir à l'esquinter ! Pourquoi ?

- Pourquoi ? répéta Maël en éclatant d'un rire guttural qui ne lui ressemblait pas.

L'instant d'après, il devenait une masse couleur acier qui tourbillonna en volutes liquides autour de Tobias. Des perles argentées gouttaient de son corps inconsistant et ponctuaient son sillage aérien. Dans un cliquetis sonore, Maël reprit alors forme contre le dos de Tobias, lui saisit la gorge et souffla :

- Parce que je suis la défense ultime.

Désormais on ne pouvait plus douter : Tobias tressaillait au point de faire claquer ses dents. De grosses gouttes de sueur roulaient sur son visage - devenu plus étriqué que jamais - et il osait à peine respirer.

- Dis-moi, tu ne vas tout de même pas me tuer ? dit-il d'un ton effaré. Après tout ce que j'ai fait... Sans moi, vous n'auriez pas cette formidable puissance à disposition...

- Regardez-le moi en train de chouiner, si ce n'est pas pitoyable ! rétorqua Dynamo en bombant le torse d'un air avantageux.

- C'est exact, admit Maël en feignant de réfléchir. Mais le choix est déjà fait. Nous te ferons l'honneur de détruire ce Gouvernement que tu détestes tant... à titre posthume.

Tobias se débattit brusquement et parvint à se soustraire à la poigne de Maël. Un tic nerveux agitait sa joue droite et il tremblait comme une feuille. Paradoxalement, il paraissait envahi d'une détermination infaillible. Avec une délectation jouissive non dissimulée, il annonça :

- Puisque c'est comme ça, je vais tous vous emporter avec moi dans l'autre monde ! Vous allez mourir !

Sous le regard ahuri du camp opposé, Tobias se recroquevilla sur lui-même et posa ses poings fermés contre le sol. Celui-ci ne tarda pas à se lézarder dangereusement. Bientôt, les fondations du Mont Couronné semblèrent osciller au rythme des vibrations démentielles qui émanaient de Tobias. L'homme n'était plus qu'un concentré hystérique d'énergie et de rage...

- Je m'en occupe, déclara juste Maël, sans même sourciller.

Un clapotis succéda à ses paroles alors qu'il redevenait une sorte d'acier liquide. Des faisceaux jaillirent de son corps, s'orientant vers Tobias pour se solidifier et former des entrelacs. En quelques secondes, l'homme de lumière fut englobé par un dôme métallique, lisse et compact.

Maël venait apparemment d'intervenir au bon moment : un choc ébranla le dôme qui se fissura et vola en éclats. D'une main ferme, Maël stoppa la course des dangereux fragments et les réintégra à son corps. Comme en témoigna le soupir de soulagement de tous les Pokéman, le pire était écarté.

Visiblement, Maël pouvait ne transformer qu'une partie de son corps car sa main et son visage étaient normaux. Après un sourire triomphal, il adressa un hochement de tête à Dynamo et Orion qui opinèrent à leur tour.

Sans plus tarder, les deux concernés se ruèrent sur Tobias qui reprenait difficilement ses esprits après avoir provoqué une explosion certainement dévastatrice. Occupé qu'il fut par la suite à éviter Dynamo et Orion, il ne devança pas l'assaut en flèche de Maël et recula. Du revers de la main, il para une sphère envoyée par Orion et fut noyé par des ténèbres brumeuses.

C'est alors que Maël fondit derechef, leva son épée d'acier et exécuta un coup d'estoc. Un formidable feu d'artifice constitué de sang parut éclater dans les airs...

- Le coup de grâce ! annonça Dynamo en léchant une goutte retombée sur sa main avec une extase perverse.

Le colosse braqua ses mains vers la silhouette indécise de Tobias, rugissant tel un lion et donnant une brève impulsion à son corps. Dans la foulée, un rayon d'encre spiralé naquit au creux de ses paumes et s'évasa pour filer à l'encontre de sa cible.

Comme une locomotive lancée à pleine vitesse, le rayon siffla et percuta Tobias dans un fracas assourdissant, dévorant la roche et tout ce qui avait le malheur d'être happé sur son passage...

Quand le calme et la visibilité revinrent, les Pokéman eurent un rictus. Devant eux, il ne restait plus rien de la roche. Et surtout, plus rien de Tobias.