Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 07/07/2013 à 08:08
» Dernière mise à jour le 13/05/2018 à 23:19

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 175 : Les Piliers de l'Innocence
Les Gardiens de l'Innocence purent échapper à leurs poursuivants. Ce ne fut toutefois pas chose aisée. Un grand nombre de Pokemon rapides sous la coupe de Fantastux s'étaient lancés à leurs trousses avant qu'ils ne parviennent à Mauville. Mais Solaris avait pu sans trop de mal s'en débarrasser. La première chose qu'ils firent en arrivant à Mauville fut de prévenir le maire qu'une armée de Pokemon s'approchait d'ici avec des intentions sans doute peu amicales. Heureusement pour eux, le maire ne semblait ni connaître Solaris ni Silvestre Wasdens. Les Dignitaires étaient certes moins présents à Johto qu'à Kanto, mais quand même… En tous cas, il envoya plusieurs éclaireurs, menés par le champion d'arène local, un certain Albert, pour scruter l'avancée et la direction des Pokemon, puis il fila transmettre l'avertissement à ses collègues voisins. Mauville était la plus grande ville du coin, donc la cible probable.

Ensuite, Wasdens les mena dans la Tour Chetiflor, un lieu plus ou moins touristique pour son pilier central qui ne cessait de bouger de droite à gauche, comme la tige du dénommé Chetiflor. Seul le rez-de-chaussée était ouvert au public. Les étages étaient réservés aux dresseurs qui venaient méditer ou combattre les prêtres locaux. Au sommet, ils rencontrèrent l'Ancien Jehan, qui gardait la tour depuis longtemps. Wasdens avait dit à Solaris et à Tomas que l'Ancien était un vénérable Gardien de l'Innocence, qui exerçait depuis des décennies. Il avait le crâne chauve, et tenait à la main une espèce de chaîne faite de vieux grigris. Son médaillon des Gardiens de l'Innocence était bien visible sur sa toge parfaitement brune.

- Vénérable Ancien, fit Wasdens en s'inclinant, c'est un honneur de vous rencontrer. Nous sommes tous trois des protecteurs de la volonté d'Erubin, comme vous. Voici Solaris et Tomas. Quant à moi, je suis Silvestre Wasdens, membre des Apôtres.

Jehan congédia tout son défilé de prêtres pour rester seul à seul avec les nouveaux venus.

- Il y avait longtemps qu'un Apôtre n'avait pas foulé le pied de ce saint lieu, dit-il. Le dernier était le prédécesseur de Brenwark, si j'ai bonne mémoire.

- Je n'ai pas eu l'honneur de le connaître, dit Wasdens. Il est mort en éliminant le Marquis des Ombres, il y a dix ans. Un grand homme, et un grand chef.

- Oui, en effet… Dites-moi, monsieur Wasdens, qu'est-ce qui vous amène ici avec vos deux jeunes ?

Solaris se retint de sourire. En réalité, elle ne devait pas être bien éloignée de Jehan, question âge.

- Nous avons toutes les raisons de croire qu'une armée de Pokemon, contrôlée par Fantastux, se dirige par ici. Nous sommes venus pour contacter le quartier général, en quête de renfort.

Jehan soupira, comme profondément attristé.

- Le sang va encore couler, alors…

- J'en ai bien peur, vénérable Ancien.

- Si un Agent de la Corruption vient par ici, ce n'est que pour un seul but…

- Tuer le plus de monde possible et provoquer le plus de peine et de malheur, résuma Tomas. Ils font toujours ça.

- Il est vrai, mon garçon. Mais là, c'est différent. Ils veulent détruire la Tour Chetiflor, sans nul doute.

Solaris échangea un regard avec Wasdens. Le vieux était-il gâteux ?

- Pardonnez-moi vénérable, mais pourquoi Fantastux voudrait-il détruire cette tour, sans vous offenser, demanda prudemment Wasdens.

- Je constate que beaucoup de connaissances de notre ordre se perdent… La Tour Chetiflor est l'un des Sept Piliers de l'Innocence, Silvestre Wasdens.

Apparement, Wasdens fut aussi perdu que Solaris, ce qui la soulagea.

- Les Sept Piliers de l'Innocence ? C'est la première fois que j'en entends parler.

- Pourtant, ils sont bien réels, reprit Jehan. Tous datent de l'époque où Erubin était encore en vie et se livrait une grande guerre avec Horrorscor. Ces piliers sont censés enfermer la puissance des sept plus puissants serviteurs d'Horrorscor. Sept anciens Pokemon, qui existent depuis la nuit des temps, et qui se sont ralliés à Horrorscor lors de sa première guerre contre notre déesse Erubin. Durant la guerre, elle parvint à sceller les pouvoirs de ces sept Pokemon Légendaires et destructeurs, faute de pouvoir les tuer, et les bloqua grâce au Sept Piliers de l'Innocence. Tant qu'il seront debout, les sept Pokemon affiliés à Horrorscor ne récupèreront pas leurs pouvoirs d'antan. Mais si les Piliers venaient à disparaître... alors le monde ne s'en relèverait peut-être pas...

Wasdens secoua la tête.

- De tels faits n'auraient pu échapper au savoir d'hommes comme Oswald Brenwark. Il est forcément au courant !

- Ce serait ennuyeux, en effet, que le chef des Gardiens ne le soit pas, sourit Jehan.

- Pourquoi ne nous en a-t-il pas alors parlé, à nous autres Apôtres ?

- Car c'est l'un des secrets les mieux gardés des héritiers d'Erubin, comme le fait que les Pokemon du Zodiaque forment le sceau qui a préservé la Tour de Babel sous le Pandémonium et qui a maintenu le 13ème prisonnier. Si ce genre de chose se savait, beaucoup chercherait à s'en servir, comme ce Zelan l'a fait. Mais je ne pense pas que tous les autres Apôtres soient tenus dans l'ignorance. Cosmunia le sait obligatoirement, elle qui a fait parti des Gardiens depuis le tout début. Vaslot Worm également, sans doute. Avec Brenwark, eux trois faisaient déjà parti des Apôtres lors de la guerre contre le Marquis il y a vingt ans.

Que Worm sache quelque chose que Wasdens ignorait ne fut apparemment pas pour plaire au Dignitaire, Solaris le remarqua bien à son visage. Elle savait que Wasdens se défiait de Vaslot Worm autant que possible.

- Vous dites qu'il y a sept piliers, intervint intelligemment Tomas. Quels sont les six autres ?

- Tous de grands et anciens monuments historiques, répondit Jehan. En plus de la Tour Chetiflor, il y en avait un autre dans la région. La Tour Carillon, de Rosalia. Mais elle a brûlé et s'est effondrée il y a quelques mois de ça. Une grande tragédie…

De ce que Solaris en avait su quand elle était dans la Tri-Alliance, Mercutio n'était pas étranger à cet évènement.

- Il y en a deux autres dans la région d'Unys. Le Phare de la Liberté, sur une petite île au sud de la grande Volucité. Puis la Tour des Cieux, au nord de Parsemille. À Sinnoh, il y a la Tour de l'Espace-Temps, dans la ville d'Alamos, lieu de vénération des légendaires Dialga et Palkia et instrument de musique géant. Enfin, à Hoenn, il y a le Pilier Céleste, lieu de repos du légendaire Rayquaza qui veille sur les cieux.

Tomas compta sur ses doigts.

- Ça ne fait que six.

- Le septième pilier reste inconnu à ce jour. Nul ne sait ce qu'il pourrait être. Espérons que les Agents de la Corruption l'ignorent aussi.

- Savoir ce que sont les autres n'a que peu d'importance pour le moment, intervint Solaris. Si ces lieux ont une si grande importance, il faut les défendre. L'armée de Fantastux sera bientôt là !

Wasdens, plongé dans la légende des Piliers, revint à la réalité.

- Oui… Il faut nous hâter. À la lumière de ce que vous nous avez appris, vénérable, il ne fait aucun doute que la cible de Fantastux est bien Mauville. Il faut organiser la défense. Tomas, tu préviens autant de dresseurs de la ville que tu peux. Qu'ils commencent à réfléchir à une stratégie avec leurs Pokemon.

- Tout de suite, m'sieur, fit l'adolescent en partant en courant.

- Solaris, je sais que c'est beaucoup vous demander, mais nous avons besoin de temps. Si vous pouviez aller à leur rencontre et les retenir, sans prendre de risques inconsidérés…

Solaris hocha la tête. De toute façon, elle serait mieux à l'extérieur de la ville à utiliser ses pouvoirs qu'à l'intérieur à attendre.

- Quant à moi, je vais contacter monsieur Brenwark sur le champ, termina Wasdens. Il nous faudra des renforts pour repousser cette attaque. Vénérable, vous avez le… moyen de communication avec le QG des Gardiens ?

Wasdens avait hésité, signe clair et net que ce fameux moyen de communication était un secret des Gardiens que Solaris n'était pas censée connaître. Elle ne le prit pas mal. Elle savait que monsieur Wasdens lui faisait confiance. Ce moyen était donc quelque chose que seuls pouvaient connaître les Gardiens expérimentés. Solaris sorti de la tour, non pas par l'escalier, mais par la fenêtre, en étirant ses larges ailes immaculées à la vue de tous. Déjà en bas, Tomas lui fit un signe de la main. Solaris lui répondit en souriant, et en espérant le retrouver vivant à l'issu de cette bataille.

- Tu l'aimes bien, ce garçon, on dirait, susurra la voix de Dracoraure.

- C'est l'un des rares qui acceptent de me parler, justifia Solaris.

- Certes, mais il n'y aurait pas… plus que ça ?

D'abord surprise, Solaris éclata de rire.

- Tomas ? Ce n'est qu'un gamin. Il a le béguin pour moi, mais…

- Tout comme l'avait Mercutio Crust.

Solaris rougit à ce souvenir.

- C'était différent. Vriffus m'avait demandé de le capturer, et c'est pour ça que j'ai fait semblant de me lier à lui.

- Semblant ? Allons ma vieille amie, tu espères pouvoir me mentir à moi ?

Solaris soupira. En effet, difficile de mentir à une partie de son esprit.

- Bon, semblant au début, avoua-t-elle. J'ai tenté de le séduire pour le plan, puis au final je suis aussi tombée amoureuse.

- Et ce garçon n'est toujours pas sorti de ton esprit.

Solaris ne pouvait pas prétendre le contraire. L'image et le souvenir de Mercutio hantaient souvent ses rêves. Mais elle essayait de s'arracher au passé. Le sien ne donnait pas du tout envie de s'y attacher. Et puis, Mercutio avait quelqu'un, à présent. Solaris l'avait vu, lors de la bataille de la Tour de Babel. Cette dresseuse aux cheveux violets. Une fille bien, apparemment. Mercutio la méritait. Solaris, elle, s'était résolue à passer sa très longue vie seule, auprès des Gardiens de l'Innocence, et avec Dracoraure partageant son âme. C'était déjà bien plus qu'elle ne le méritait.

- Ne tombe pas dans la dépression et dans l'auto-apitoiement juste avant le combat, jeune idiote, la rabroua Dracoraure.

Solaris eut un sourire. Oui, elle pouvait compter sur Dracoraure pour être là. La Pokemon la comprenait mieux que quiconque.

- Jeune ? Je suis bien conservée, mais je sens les années passer de plus en plus…

- Bah, comparée à moi, tu n'es qu'un bébé. Que sont tes cinquante et quelques années face à mes huit cents ans d'existence ?

- Redis-moi ça quand j'aurai trois cents ans, si je les atteins…

Solaris avait calculé l'âge jusqu'au quel elle pourrait espérer vivre. Actuellement, elle avait un corps de dix-huit ans pour un âge réel de cinquante-sept ans. Elle vieillissait donc environ trois fois moins vite que la normale, et le Seigneur Vriffus lui avait dit jadis que plus les années passeraient, plus elle vieillirait lentement. Pour chaque décennie de gagnée, son vieillissement ralentirait de deux ans. Après maints calculs durant son temps libre, Solaris avait estimé qu'elle pourrait facilement atteindre les cinq cent ans, voir même dépasser les six cents. C'en était presque effrayant, alors que Solaris n'avait que cinquante-sept ans, et qu'elle était déjà fatiguée de la vie ! Sans doute tâcherait-elle de mourir au combat bien avant…

- L'idée du suicide n'est pas non plus spécialement indiquée avant d'affronter une armée, ajouta Dracoraure. Puis songe que si tu meurs, je disparaitrai pour de bon. Et moi, je ne suis pas encore lassé de l'existence, même après huit cents ans. Quelle chose extraordinaire de pouvoir traverser les âges, pour voir comment le monde évolue…

- Et perdre tous ceux qui nous sont chers, les un après les autres, ajouta maussadement Solaris. Ou alors, on fait comme Vriffus. On ne s'attache à rien ni personne, ainsi on peut passer six millénaires tranquillement…

- Tu ne me perdras pas, moi. Et puis, tu n'es certainement pas la seule qui puisse vivre bien au-delà de la normale. Les jumeaux Crust sont à moitié Mélénis, et donc hériteront d'une vie très longue, eux aussi. Et Cosmunia, qui est Apôtre d'Erubin depuis des centaines d'années… Elle en a vu passer, des Apôtres. Et pourtant, elle s'entend bien avec tout le monde. Tu devrais envisager de faire comme elle. Sers bien les Gardiens, et avec ton âge et tes pouvoirs, tu pourrais sans doute facilement devenir toi-même une Apôtre un jour.

- Assez parler du futur, l'interrompit Solaris. Le présent nous attend. Et en nombre.

En effet, plusieurs Pokemon arrivaient devant eux. La plupart des Pokemon Vol, mais aussi certains terrestres, assez rapides. Sans doute une avant-garde. Ça tombait bien, Solaris était une avant-garde, elle aussi. Elle stoppa son envolée et écarta largement les bras, laissant toute la puissance dragon l'envahir.

- J'ai dévoré quantité des vôtres durant plusieurs années, fit Solaris en se dressant devant eux. Venez donc les venger, je vous attends !


***


Fantastux était resté à l'arrière de son armée, attendant l'arrivée de Jivalumi. Sa collègue Agent de la Corruption apparue en sortant du sol, telle une ombre noire. C'est ce qu'elle était, au demeurant. Une ombre. Un être fait de ténèbres. Pas un spectre comme Fantastux, ah non. Elle était bien matérielle. Mais son corps était tout noir, et l'on distinguait avec peine les traits grossiers de son visage sauvage. Elle avait une large bouche dont les extrémités arrivaient jusqu'à ses oreilles, et qui renfermait une dentition assez effrayante. Sa chevelure était longue et bougeait constamment derrière sa tête. Enfin, les seules couleurs que possédait son corps venaient de ses sept cœurs. Elle en avait deux sur le ventre, un bleu foncé et un rose. Deux autres sur chacun de ses seins, un vert et un bleu clair. Plus haut, le rouge et le jaune lui faisaient office d'yeux. Enfin, l'orange, sur le front. De chacun de ses cœurs partaient des fils de la même couleur qui se perdaient dans la masse noire de son corps.

Qu'était réellement Jivalumi ? C'était là une question à laquelle Fantastux pouvait difficilement répondre. Si l'on faisait abstraction de son corps totalement noir et de ses cœurs multicolores, elle aurait pu ressembler à n'importe quelle jeune humaine. Mais humaine, elle ne l'était pas. Ou du moins, pas entièrement. Ce n'était pas un Pokemon non plus. En tous cas, Jivalumi n'avait rejoint les Agents de la Corruption qu'assez récemment, il y a quatre ou cinq ans. Elle semblait avoir une histoire commune avec l'une des Apôtres d'Erubin, cette fameuse comtesse Divalina, à laquelle elle ne voulait pas que du bien. À part ça, elle n'avait jamais parlé de son passé ou de sa nature. Pas plus que le dernier arrivé, Mister Smiley. Il y avait de plus en plus de types mystérieux, chez les Agents, qui avaient sans doute bien des secrets. Vrakdale affirmait que le passé d'un Agent ou ce qu'il était n'importait pas. Seul comptait ce qu'il pouvait faire pour servir le Marquis des Ombres. Mais Vrakdale devait bien savoir la vérité sur des gars comme Jivalumi ou Smiley. Vrakdale savait toujours tout…

- Eh bien, Fantastux, que fais-tu encore là ? Demanda Jivalumi quand elle fut totalement sortie du sol. Tu aurais déjà dû attaquer la Tour Chetiflor ! Bon sang, ton incompétence m'a obligé à me déplacer et à perdre du temps précieux pour toi…

- Fantastux a envoyé une avant-garde, protesta le Pokemon. Fantastux veut savoir si les Gardiens de l'Innocence ont rejoint Mauville et ont établi des défenses.

- Parce que tu veux dire que tu les as laissé s'échapper ?! Mon pauvre, tu es vraiment un boulet.

Fantastux se demanda vaguement ce que Vrakdale dirait si jamais, par un accident des plus regrettables, la pauvre Jivalumi se retrouvait aspirée dans le néant de son attaque Néantisation. Il ne serait pas content, sans doute… Fantastux savait qu'il n'aimait pas Jivalumi, mais pas seulement pour son arrogance. Il y avait autre chose, chez elle, qui ne lui plaisait. Il ne se souvenait plus quoi… Un Pokemon vint lui faire son rapport. Un Corboss, qui ulula quelque chose en agitant les ailes.

- Qu'est-ce qu'il dit ? Demanda Jivalumi qui ne comprenait pas le langage Pokemon.

- Que l'avant-garde a été totalement décimée, grommela Fantastux. Par l'humaine dotée d'ailes et d'attaques dragons.

- Ah ben bravo…

- Ce n'était qu'une infime partie des forces totales de Fantastux, protesta celui-ci. Fantastux avait besoin de savoir. Maintenant il sait, et il va adapter sa stratégie en conséquence. Cette humaine est forte, mais pas assez pour défier Fantastux. Fantastux va donc aller en première ligne. Fantastux ne passera plus longtemps comme un idiot aux yeux de ces maudits Gardiens !

Jivalumi ricana sombrement.

- Mieux vaut passer pour un idiot que l'être réellement, mon cher. Cette Solaris doit savoir qu'elle ne fait pas le poids face à toi, et dès que tu apparaîtras, elle va te mener en bateau pour te ralentir, le temps que les renforts des Gardiens n'arrivent.

- Renforts ? Quels renforts ?

Jivalumi soupira, accablée par la bêtise de son collègue.

- Tu prétends combattre les Gardiens de l'Innocence depuis des siècles, et pourtant tu ne sais toujours rien d'eux ! La Tour Chetiflor est un de leurs lieux sacrés. Le sage qui la protège est un Gardien, et les Gardiens possèdent entre eux un moyen pour communiquer, même à grande distance.

- Fantastux n'est pas idiot, riposta-t-il. Fantastux a ordonné à ses Pokemon de détruire toutes les lignes téléphoniques environnantes pour que Mauville soit totalement isolée. Ils ne peuvent contacter personne.

- Je ne parlais pas du téléphone, benêt ! Je te parle des Miroirs d'Etoile. Ce sont des miroirs magiques, que Cosmunia a créé à partir de son propre corps. Ils sont tous reliés entre eux, dans tous les différents endroits liés aux Gardiens. À l'heure qu'il est, ce Wasdens a déjà contacté son QG.

- Comment connais-tu ces choses sur les Gardiens ? Voulu savoir Fantastux.

- Je connais bien des choses sur les Gardiens, éluda Jivalumi.

Fantastux n'obtiendrait pas plus de réponse, il le savait.

- Bon, alors, il faut se dépêcher d'attaquer. Toi, tu vas occuper la fille dragon, et Fantastux va mener l'ensemble de son armée.

- Si Vrakdale m'a demandé de venir, ce n'est sûrement pas pour suivre tes ordres, objecta l'être de ténèbres. Les duels à un contre un, ce n'est pas mon genre. Moi, je veux tuer. Beaucoup. Rapidement. Je veux du sang, des cris, de la peur, de la souffrance. Je veux sentir la mort près de moi. Elle est ma meilleure amie, et rien ne me plait plus que de la donner !

Fantastux se souvint soudain pourquoi il n'aimait pas Jivalumi. Elle était folle. Son désir de destruction et de tuerie était tel qu'elle aurait sûrement fait un meilleur Agent du Chaos, sous les ordres de Diavil, qu'un Agent de la Corruption. Jivalumi ne pouvait rien corrompre du tout, car elle tuait tout le monde. Or, Fantastux savait que pour que la corruption naisse, il était nécessaire de laisser la vie à bien du monde, après la leur avoir copieusement pourrie. Ainsi, à leur tour, ces désespérés pourriraient la vie de quelqu'un d'autre, et ainsi de suite. Telle était la façon dont la corruption se propageait. Telle était la voie d'Horrorscor.


***


Au QG des Gardiens de l'Innocence, Oswald Brenwark, le premier des Apôtres, venait de recevoir le message de Wasdens via le Miroir d'Etoile. Brenwark avait ensuite contacté les Gardiens les plus proches de Mauville pour leur ordonner de se rendre là-bas sans tarder. Mais actuellement, au quartier général, seul Vaslot Worm et lui-même étaient disponibles. Brenwark aurait préféré la totalité des Apôtres pour défendre un Pilier de l'Innocence, mais il ferait avec ce qu'il avait. Il alla retrouver Worm, qui pianotait sur sa tablette.

- Silvestre vient de me contacter. L'armée de Pokemon au sud-est de Johto est contrôlée par Fantastux, et a pour but de détruire la Tour Chetiflor à Mauville.

L'homme dont le visage était à moitié masqué posa sa tablette.

- Donc les Agents sont désormais au courant pour les Piliers ?

- Il semblerait. Depuis un moment, ils semblent disposer d'informations précises sur nous, ce qui ajoute du poids à la théorie de l'espion parmi nous. Mais nous n'avons pas le temps de nous en inquiéter pour le moment. Il faut se rendre à Mauville au plus vite. Dépêchez-vous de réunir tous les Gardiens que vous pouvez.

- Bien monsieur.

Quand Brenwark fut parti, le visage sombre de Vaslot s'étira en un sourire sinistre.