Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Gardiens de l'Harmonie T.1 : La mélodie de vie de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 03/07/2013 à 08:55
» Dernière mise à jour le 29/08/2017 à 19:12

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Présence de Pokémon inventés   Région inventée   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 20 : Les pillards du désert
Les îles d'Esbroff avaient toujours été à part de la région Naya. Officiellement, elles lui appartenaient et étaient sous l'autorité du Triumvirat. Mais en réalité, si un envoyé du gouvernement s'avisait de mettre les pieds ici, il aurait toutes les chances d'être renvoyé aux triumvirs en plusieurs morceaux. La majorité des natifs d'Esbroff étaient des gens sauvages, insoumis et pratiquant des coutumes barbares, et traitant les femmes pour moins que du bétail. Mais ils n'avaient aucun désir d'expansion ou de conquête. Tout ce qu'ils voulaient, c'était vivre et mourir sur leurs îles, sans interférence du monde extérieur.

À l'époque de la Tétrarchie, il y eut plusieurs tentatives de soumission d'Esbroff, qui avaient toujours tournées au fiasco. Aussi le Triumvirat les laissait-ils tranquilles. Le coût d'une pacification de ces îles aurait été bien plus élevé que ce qu'elles pourraient rapporter, et s'il y avait bien une chose que pratiquait le Triumvirat avec automatisme, c'était le bilan coûts-avantages. Que des barbares osent leur résister, ça ne leur plaisait certes pas, mais se perdre dans une guerre longue et coûteuse pour au final pas grand-chose, c'était contre leurs idéaux de rentabilité. Une aubaine pour les fugitifs qu'étaient Spyware, Spam et Killian. Ici, ils avaient peu de chances de voir leurs avis de recherche accrochés aux murs.

Les esbroffiens avaient tous la peau mate, et portaient d'amples toges qui devaient tenir immensément chaud, ce que Spyware avait du mal à comprendre étant donné que ces îles étaient toutes désertiques et suffocantes, et celle où ils se trouvaient plus que les autres. En dehors de sa ville portuaire, la quatrième île n'était qu'un immense désert montagneux avec de grands canyons. Le tourisme n'y était donc pas vraiment fleurissant, si ce n'était les quelques dresseurs qui venaient ici pour dénicher des Pokemon qu'on ne trouvait nulle par ailleurs. Les trois Gardiens de l'Harmonie, avec les combinaisons futuristes des deux Malwares et la tenue explosive du guitariste des Go-rock, ne passaient pas vraiment inaperçus, et tous les passants leur jetaient des regards sombres et soupçonneux.

- Quel coin charmant, constata le boss Spam. C'est sûr que ça change de New Naya.

- Je ne suis pas certaine que les gens d'ici sachent ce qu'est l'électricité, ajouta Spyware.

- La loose ! S'exclama Killian. Ils n'ont donc ni internet ni de baladeur ou de MP3 pour écouter la musique de la mort du Quatuor Go-rock ?! Et ça signifie aussi pas de concert ! Faudra que je pense à dire à mes frères et à ma sœur de venir ici un jour pour les initier au monde moderne avec l'une de nos chansons à démonter la baraque !

Spyware essaya d'imaginer les esbroffiens assistant à une représentation des Go-rock. Le ridicule de la situation lui arracha un sourire.

- Bon, maintenant, il nous faut trouver cette partie de la chanson magique, dit Spam. Une idée ?

- On devrait commencer par chercher dans la ville, monsieur, répondit Spyware. Je ne pense pas qu'on trouve ça dans le désert. Elle est peut-être conservée dans une quelconque réserve ou bibliothèque.

- Pas d'accord, répliqua Killian. Ce truc doit être bien planqué, histoire que personne à qui il n'est destiné ne le trouve. Si on regarde des coins comme votre Verger ou votre Tour Scellée, c'est pas tout le monde qui y va.

Spyware devait admettre que ce n'était pas faux, mais elle ne voyait vraiment pas comment ils pourraient fouiller tout le désert à la recherche d'un parchemin. Le boss Spam décida d'abord de demander à l'archiviste local. L'homme, à la longue barbe brune, se montra particulièrement de mauvaise humeur et de mauvaise volonté.

- Non, je ne vois pas de quoi vous voulez parler, étrangers, fit-il d'un ton sec. Puis de toute façon, la plupart de nos trésors locaux nous ont été volés il y a de ça des mois.

- Volés ? Mais par qui ?

L'archiviste cracha par terre.

- Par les Shmeu, bien sûr !

- Ah, les Shmeu hein ? Répéta Spam.

L'homme jura contre ces foutus étrangers qui n'y connaissaient rien.

- Les pillards du désert. La bande de Dras-Gord. Ils viennent chaque mois nous dépouiller de nos richesses, de notre nourriture, et de nos femmes.

- Tous les mois ? s'indigna Spyware. Mais vous ne faites rien pour vous défendre ?

L'archiviste parut surprit que cette femme lui adresse la parole, puis fit à Spam :

- Vous avez bien mal éduqué votre femme, étranger. Chez nous, elles ne peuvent parler que si leur maître leur en donne la permission.

Spyware prit un air offensé, s'apprêta à répliquer, mais Spam intervint avant.

- Oui, je sais, fit-il sur un ton d'excuse. Je ne l'ai acquise que très récemment... Mais sa question m'interpelle, toutefois.

- Bah que voulez-vous que nous fassions ? Les Shmeu ont de terribles Pokemon du désert avec eux.

- Mais vous pourriez demander de l'aide au Triumvirat. Il enverrait la Garde Gouvernementale et...

- Plutôt crever ! Gueula l'esbroffien en crachant à nouveau. Hors de question que nous baisions le cul à ces couilles molles de continentaux ! Nous avons notre fierté, étranger !

Spam s'empressa de s'excuser, le remercia pour ses renseignements précieux, puis sorti en compagnie de Spyware rejoindre Killian dehors.

- Ces gens sont débiles, en plus d'être d'une autre époque, éclata Spyware. Ça leur plait de se faire piller tous les mois juste par fierté ?

Spam haussa les épaules.

- Je me garderai de les juger si vite. Certains préfèrent se débrouiller seuls, même face à un grand péril, plutôt que de demander de l'aide à un ennemi. Je ne pense pas que nous, Team Malware, nous aurions demandé l'aide du Triumvirat non plus.

- Oui monsieur. Mes excuses monsieur.

Spam soupira avec un sourire.

- Tu vas m'appeler comme ça encore longtemps ? Je ne suis plus boss, et tu n'es plus un de mes commandants. Nous sommes tous des Gardiens de l'Harmonie, à présent. Tous égaux. On ne devrait même plus porter nos pseudos de la Team.

Spyware avait été si fière de recevoir son nom Malware de commandant qu'elle ne pouvait imaginer reprendre son ancien nom. Quant au vrai nom de Spam, elle ignorait même qu'il en avait un.

- Tant que vous serez vivant, la Team Malware continuera d'exister, monsieur, rétorqua-t-elle. Je vous ai suivi de mon plein gré. C'est vous que je sers, pas ce Pokemon Légendaire parlant. Pour moi, vous êtes et resterez le boss, monsieur.

- Tsss... Ce que tu es rigide...

- Je suis une Malware, monsieur. Nous sommes stricts, rigides, logiques...

- Oui oui, je me rappelle encore du crédo de ma propre team, merci bien !

- J'en suis ravie, monsieur.

Spyware avait craint un moment que le boss ait oublié d'où il venait et qui il était pour endosser véritablement la tenue des Gardiens de l'Harmonie. Spyware n'avait rien contre Archangeos et ceux qui le servaient, mais pour elle, ils n'étaient qu'un moyen de se venger efficacement de cet Odion. Elle espérait qu'il en était de même pour Spam. Les principes des Gardiens ne collaient pas vraiment avec ceux de la Team Malware. Protéger les faibles, faire régner l'amour et la justice... C'était trop émotif, tout ça. Trop sentimental, trop illogique. D'un autre côté, Spyware adulait le boss Spam. Elle l'aurait suivi n'importe où, même s'il avait choisi de rejoindre Odion ou le Triumvirat. Et même maintenant, elle était une Gardien de l'Harmonie uniquement parce que le boss en était un aussi.

- Bon on fait quoi alors, les gars ? Questionna Killian en jouant quelques notes sur sa guitare.

- Je me disais qu'il serait intéressant de rencontrer ces Shmeu, fit Spam. S'ils volent les villageois depuis longtemps, ils doivent avoir pas mal d'objets intéressants. Puis vivants dans le désert, ils doivent bien le connaître, si jamais on ne trouve pas la mélodie chez eux.

- Mais vont-ils nous aider ? Demanda Spyware, sceptique.

- Sans doute que non. Mais nous sommes des Gardiens de l'Harmonie, n'est-il pas ? Notre devoir est de faire régner la justice et la paix. Hors ces types sont des brigands. Il est donc temps de se servir de nos pouvoirs en situation réelle.

Killian sourit amplement.

- Hâte d'utiliser ma super guitare lumineuse. La mélodie de l'ambition va accomplir son ascension !

Personne n'ayant été capable de leur dire où se cachaient les Shmeu, les trois Gardiens de l'Harmonie se résolurent à arpenter le grand désert à pied. Dès qu'ils franchirent le seuil de la ville, à l'ombre et à l'abri du vent brûlant, Spyware sentit aussitôt sa gorge se dessécher dès la première inspiration sous l'effet de cette chaleur sèche, et sa peau la piquer désagréablement.

- Whoua... Ce n'est pas possible, les gars, se plaignit directement Killian. On va finir desséchés avant d'avoir fait dix pas !

- Ça peut facilement s'arranger, dit Spyware en tirant une de ses Pokeball.

Son Electrode apparut en un flash de lumière.

- Attaque Danse-Pluie !

Le Pokemon électrique se chargea, et tira un éclair vers le ciel sans nuage. Aussitôt, il se couvrit, devint de plus en plus sombre, et une fine couche de pluie commença à tomber, s'évaporant immédiatement dès qu'elle touchait le sable brûlant. L'air était encore plus lourd qu'avant, mais au moins ils n'avaient plus à souffrir du soleil et ils avaient la pluie pour se rafraichir.

- Tu pourrais faire fortune dans ce pays, s'amusa Spam. On devrait fonder notre entreprise d'eau à la demande.

- Nous devrions prendre aussi Killian avec nous, ajouta Spyware. Sa musique serait bien plus efficace que l'attaque Danse-Pluie.

- Eh, je ne vous permets pas ! Riposta le chanteur. Si ma musique fait pleurer quelqu'un, ce sont les cœurs et non le ciel. Vous savez où on va maintenant, les intellos ? Au nord, le désert. À l'ouest, le désert aussi. Et à l'est... oh, attendez... le désert ! On pourrait errer pendant des mois avant de tomber sur ces Shmeu !

- Laisse faire, dit Spyware.

Elle en appela à son Don, qui fit apparaître son casque lumineux sur sa tête. Aussitôt, une carte de l'île apparut en hologramme devant eux.

- Ah oui, c'est vrai, le super pouvoir Google Earth...

En se référant à la carte, ils avancèrent vers le nord-est, là où se trouvait la plus grande partie des canyons et des grottes. Quand ils y arrivèrent, environ une heure plus tard, Killian commença à s'inquiéter.

- Dites les gars, vous avez vu le terrain ? Ces brigands pourraient nous tendre une embuscade et surgir de nulle part sans qu'on les remarque. Et s'ils ont des Pokemon avec eux, on va se faire avoir.

- C'est vrai, en convint Spam. Il nous faut donc user de ruse. Les prendre par surprise.

- Et comment on fait ça ?

- On se sert d'un appât, répondit Spyware.

- Cool. Qui ça ?

Les deux Malwares touchèrent un bouton de leur combinaison, et disparurent aussitôt, devenus invisibles. Killian eut sa réponse.

- Pas cool, les gars...

- C'est la meilleure solution, répliqua le Boss Spam. Les Shmeu sortent, te capturent, et nous, nous les suivons incognito dans leur planque. On aura tout loisir pour la fouiller et trouver la mélodie s'ils l'ont.

- Mais euh... vous viendrez me libérer ensuite, hein ?

- Mais oui, l'assura impatiemment Spyware.

- Et s'ils sont du genre à découper les intrus d'abord et poser des questions ensuite ? Insista Killian.

- Tu feras en sorte que ça n'arrive pas, répondit Spam. Prend ta guitare, et chante.

- Hein ? Mais...

- N'est-ce pas ce que tu voulais ? Faire découvrir ta musique à ces gens ? Je suis sûr que dès qu'ils t'entendront, ils viendront direct. Après, qu'ils te tuent ou qu'ils t'amènent chez eux, ça dépendra de la qualité de ta musique, je suppose...

Guère rassuré, Killian commença donc à jouer un morceau sur sa guitare électrique, et entama une de ses œuvres, The Snorlax's diet, qui parlait des déboires d'un Ronflex souhaitant faire un régime. Il avait l'air passablement ridicule à se taper la chansonnette seul dans le désert, et les Shmeu ne tardèrent pas à venir à sa rencontre, curieux et méfiants. Ils avaient tous un turban enroulé autour du visage, et des sabres à leurs ceintures. Plusieurs avaient un Pokemon, essentiellement de type sol ou roche, tels des Crocorible, des Hippodocus, des Crabaraque, ect... L'homme qui semblait être leur chef, du fait qu'il n'avait pas de turban et se baladait torse nu, en plus d'avoir deux sabres, s'avança personnellement vers Killian qui n'avait pas cessé de chanter.

- Par les dieux du désert, la voilà, l'explication de cette pluie soudaine ! Qui es-tu, étranger ? Que viens-tu faire ici ?

Killian se ratatina devant le colosse et balbutia :

- Euh... je... enfin... c'est que... voilà.

- Peu s'aventurent sur mes terres, et surtout pas des étrangers. Il y a des façons plus rapides et plus douces de mourir. Alors parle ! Exigea Dras-Gord en tirant un de ses sabres.

Spyware maugréa mentalement. Si cet idiot de guitariste se faisait tuer maintenant, ça ne les aiderait pas. Elle se cacha derrière un rocher pour ramener son casque immatériel sur sa tête, et s'adresser mentalement à Killian grâce à lui.

- Crétin ! Utilise le Don pour les convaincre !

Killian sursauta en entendant sa voix, mais heureusement, Dras-Gord ne remarqua rien. Ce sursaut pouvait facilement passer pour une manifestation d'effroi devant sa personne. Il devait être habitué à cet effet qu'il produisait. Enfin, Killian parvint à prononcer une phrase correcte, en laissant transparaître un peu de son Don autour de lui.

- Eh bien, je... je suis venu chanter, bien sûr.

- Venu chanter, hein ? Répéta le chef des brigands.

- Oui. Je suis célèbre partout dans le monde, voyez-vous cher monsieur. Quand j'ai appris que les îles d'Esbroff ne connaissaient pas le formidable Quatuor Go-Rock, mon âme d'artiste s'est refusé à vous abandonner à votre triste ignorance. Et les habitants de la ville m'ont appris votre existence dans ce coin perdu. Alors... me voilà.

Spyware secoua la tête. Même avec l'aide du Don, elle ne voyait pas comment les Shmeu pouvaient gober cette histoire. Mais Dras-Gord éclata de rire.

- Voyez-vous ça, camarades ! Cet étranger est venu spécialement pour nous chanter ses chansons !

Les autres brigands ricanèrent.

- Amenez-le ! Il amusera les enfants. Et peut-être ses chansons pourront nous amener un peu de pluie, à l'occasion...

Spyware et Spam soupirèrent de soulagement. Bon, finalement, première phase réussie. Les Malwares se faufilèrent derrière la queue des Shmeu, toujours invisibles. Les brigands avaient laissé sa guitare à Killian. Grossière erreur. Les Shmeu ne devaient pas connaître les guitares qui se changeaient en fusil mitrailleur ou en lance-flamme. Et puis Killian pouvait aussi invoquer sa guitare né du Don, pour endormir ses ennemis ou les paralyser. Spyware ne s'en souciait pas pour lui.

La base des Shmeu se trouvait plus loin dans le canyon, dans une grotte située en hauteur. L'intérieur était creusé de galeries. Spyware et Spam s'écartèrent du groupe de Shmeu pour fouiller les alentours. Quand ils furent dans une caverne vide, Spyware fit réapparaître son casque magique, qui lui montra l'ensemble de la grotte en plan holographique. C'était une véritable fourmilière. Mais ils ne tardèrent pas à trouver la « caverne d'Ali baba ». C'était une grotte gardée par deux Shmeu, où était entassés toutes les richesses et objets de valeurs que ces brigands avaient pillés à la ville. Spam fit apparaître ses pistolets lumineux et tira sur les gardes, qui s'effondrèrent en silence.

- Ils sont morts ? demanda Spyware.

Spam se pencha sur eux.

- Non, répondit-il après vérification. Sans doute le meurtre est-il tabou pour les Gardiens de l'Harmonie, et même leurs flingues magiques sont réglés pour ne pas tuer. Enfin, ils devraient rester dans les vapes un moment. Commençons à chercher.

Spyware avertit Killian avec son casque.

- Nous avons trouvé le trésor. Occupe-les tous un moment du temps que l'on cherche, qu'on ne soit pas dérangés.

- Et je fais comment moi ? Ils m'ont balancé dans une cave avec pleins de mômes qui s'en prennent à mes cheveux !

- C'est qu'il te faut changer de coiffure. Chante leur à tous une chanson. Dis leur de tous venir t'écouter. Débrouille-toi !


Spyware coupa le contact et rejoignit le boss pour trouver la partie de la mélodie de vie, si elle était bien là. Ça n'allait pas être simple. Le tas de trésor était gigantesque, et ils ne savaient même pas quoi chercher précisément. Était-elle retranscrite dans un de ces livres ? D'ailleurs, pourquoi des brigands s'embêtaient-ils à voler des bouquins ? Vu leur tronche, Spyware doutait que les Shmeu sachent lire. Il y avait des jarres, des bijoux, des statuettes, des objets de toutes sortes. De quoi sans doute acheter une bonne partie de la région de Naya. Mais Spyware ne comprenait pas très bien pourquoi ces Shmeu accumulaient tant de richesses. À quoi elles pouvaient bien leur servir, entassées dans cette grotte ? D'autant que la plupart des trésors étaient des objets d'art ou archéologiques. Après avoir tout tourné et retourné, au bout de presque une heure, les deux Malwares conclurent que la mélodie n'était pas ici. Ils avaient fait tout ça pour rien.

- Bon, partons, fit Spam, déçu. Notre star mondiale va commencer à trouver le temps long à s'user les cordes vocales. Contacte-le.

Spyware utilisa le Don pour invoquer son casque, quand elle perçu une autre présence du Don, toute proche. Trop faible pour être Spam. Mais bien réelle. Qui provenait de la pile de trésors. Spyware y retourna, son sens du Don en alerte.

- Ça ne sert à rien, fit Spam. On a tout fouillé...

- Attendez un instant, monsieur...

Spyware mit la main sur l'objet qui renvoyait cette infime présence de Don. C'était une petite statuette en glaise, qui représentait une femme en train de coudre. Rien de bien fabuleux, pourtant, Spyware sentait bien que cet objet recelait une présence dans le Don. Elle l'examina sous toutes ses coutures.

- Pourquoi cette chose t'intéresse soudainement ? Demanda Spam.

- Il y a quelque chose dans le Don en elle... et puis regardez !

Elle lui montra, en dessous de la statuette, un petit symbole gravé. Un huit renversé, avec trois étoiles au dessus. Et en dessous, en encore plus petit, étaient gravées les lettres G et D.

- Euh... oui, et alors ? Ça ne serait pas la marque de fabrique du gars qui l'a faite ?

- C'est l'insigne de la famille Dialine, monsieur. Je suis catégorique. Ma famille, les Farron, vient de la petite noblesse, et est l'une des maisons affiliées aux Dialine.

- Bon, si vous le dîtes... Cette statuette a peut-être un jour appartenue à un Dialine. Vu que la jeune Adélie avait le Don de façon naturelle, peut-être qu'un de ses ancêtres l'avait aussi, et qu'en la gardant près de lui et en la touchant, la statuette a en quelque sorte absorbé un peu de son Don.

- Oui monsieur, c'est possible. Mais...

Spyware ne termina pas sa phrase. Elle lâcha simplement la statuette, qui alla s'écraser au sol en plusieurs morceaux. Parmi eux, un petit parchemin, qui était apparemment caché à l'intérieur de la statuette. Impressionné, Spam le ramassa, l'ouvrit délicatement, et lut :

- Et l'enfant s'endormit, telles des braises couvant sous la cendre... Qui de nouveaux s'embrasent... Sa silhouette adorable... Mille rêves tombant sur la terre... Tout étincelant, il vient d'une nuit qui font trembler des étoiles d'argents. Même si mes prières reviennent à la terre depuis toujours... Je continue à prier... Mouais, conclut Spam. Ça m'a l'air assez lourd et incompréhensible pour être une chanson magique d'il y a cinq cent ans. Très beau travail, Spyware.

La jeune femme tâcha de ne pas rougir de plaisir. Mais il y avait une chose qui la turlupinait.

- Pourquoi les armoiries des Dialine se trouvaient sur cette statuette ? Était-ce l'un des leurs qui a caché le morceau de la mélodie ici ?

- Allez savoir... Mais ce n'est pas notre affaire. On a ce pour quoi on est venu. Le reste, ce sera pour Archangeos. Allez, on dégage.

Spyware acquiesça, tout en réfléchissant toujours à ce mystère. Et ces initiales... si le D devait représenter Dialine, qui était ce fameux G ? Spyware ne connaissait qu'un seul Dialine dont le prénom commençait par G, et c'était justement le père d'Adélie, qui était censé avoir disparu il y a quelques années. Elle ferait en sorte d'en parler à la gamine. Spyware n'eut pas à contacter Killian via son casque. Le musicien les retrouva à la sortie d'un couloir.

- Ah, vous êtes là, soupira-t-il de soulagement.

- Et toi, tu es libre, apparemment, dit Spam.

- Ouais. J'ai rameuté tous les Shmeu que je pouvais, et je leur ai joué un morceau de ma super guitare magique des forces de la lumière. Ils dorment tous comme des bébés maintenant. C'est presque insultant pour moi. Jamais personne ne s'est endormi en écoutant ma musique de ouf ! Vous avez la chanson ?

Spam montra le parchemin qu'il tenait.

- Giga cool. J'ai hâte de revenir en métropole, et regoûter à la civilisation.

Mais quand ils sortirent, ils virent qu'ils étaient attendus. Le chef des Shmeu, Dras-Gord, se trouvait là avec une dizaine d'autre Shmeu.

- Eh bien eh bien, vous nous quittez déjà, noble musicien ? Demanda-t-il avec sourire inquiétant. Et vous deux, les gars habillés en cosmonautes, vous pensiez réellement pouvoir vous introduire chez moi sans être remarqués ?

- Nous l'avons fait, pourtant, fit Spam en se préparant à invoquer ses pistolets de Don.

- Nos Pokemon ont flairé votre présence depuis le début. Si je vous ai laissé rentrer, c'est uniquement parce que je le voulais. Je me demandais ce que vous recherchiez, chez moi. Et j'ai la réponse. Donnez-moi ce parchemin. Si vous le vouliez au point de risquer votre vie ici, c'est qu'il a sans doute une certaine valeur.

- Pas pour vous.

Spam n'essaya pas d'utiliser le Don pour convaincre ce type. S'ils pouvaient se débarrasser de lui ici et maintenant, ça débarrasserait l'île d'un grand fléau. Dras-Gord désigna un Cryptero derrière lui, un Pokemon Vol et Psy qu'on avait toutes les chances de trouver dans d'anciens monuments abandonnés ou légendaires.

- Mon ami ici présent m'a transmit par psychisme des images de ce que vous faisiez à l'intérieur. Vous rendre invisible ne serait pas le seul de vos pouvoirs, apparemment. Ne croyez pas que je vous prends à la légère. Mais beaucoup de gens puissants ont tenté de vaincre Dras-Gord, chef des Shmeu, et tous sont morts.

Le chef des voleurs leur jeta une Pokeball devant eux. Le Pokemon qui en sorti était un véritable monstre, littéralement parlant. Gigantesque, le corps rocheux, il avait une gueule de lézard garnie d'immenses dents, et une crête dorsale épineuse à souhait. Spyware avait l'impression de se trouver dans ce film assez connu, là, Jurassic Park, dans le rôle de la pauvre victime que l'immense tyrannosaure allait dévorer.

- Voici Tyranyon, le plus puissant des Pokemon préhistoriques, clama Dras-Gord. J'ai trouvé son fossile dans ce désert, et grâce aux richesses que j'ai accumulé de mes vols, je suis parvenu à le reproduire par la génétique, grâce à un de vos laboratoires. Il m'a coûté très cher, mais va me rapporter gros : grâce à lui et à mon argent, nous Shmeu, allons envahir votre région. Vous en serez aujourd'hui les premières victimes !





*******

Image de Tyranyon :