Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 26/06/2013 à 08:40
» Dernière mise à jour le 17/10/2013 à 20:34

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 144 : Ça fait mal
Ça fait mal - Cléopâtre


Sven dégaina un couteau de jet de ses fourreaux, mais Cassy fut plus rapide. Anticipant son action, elle tira la pokéball d'Altaria hors de sa sacoche pour la lancer devant elle. La sphère s'ouvrit dans une lumière qui aveugla son adversaire pendant une brève seconde, avant que la créature n'aille heurter son bras de plein fouet pour le désarmer.

- Esméralda ? Vous voulez bien vous occupez de lui ?

La gitane, encore à mi-chemin, acquiesça d'un signe de tête relativement lent. L'espion, un peu sonné par le choc, eut besoin d'un moment avant de recouvrer ses esprits pour pouvoir se remettre debout. Elle tendit alors sa main gantée de rose dans sa direction afin de lui faire subir sa projection astrale.

Le corps de la voyante s'effondra aussitôt, plongée dans un profond sommeil. Cassy ne perdit pas un instant supplémentaire pour libérer Draby et Carmache en leur intimant de la protéger coûte que coûte. Tant qu'elle retenait Sven sous son emprise, elle était dangereusement vulnérable.

- Tina, charge-toi des sbires, moi je gère le reste.
- Mais tu as dit que...
- Changement de plan. Contente-toi d'obéir sans poser de question.

La fillette prit son élan pour slalomer habillement entre les sbires Galaxie. Quelques secondes plus tard, alors qu'elle réapparaissait après n'être devenue qu'une masse floue à l'autre extrémité des Colonnes Lances, la plupart d'entre eux s'aperçurent de la disparition de leur ceinture, à laquelle se trouvaient suspendues leur pokéball. La rouquine les tenait à bout de bras au-dessus du précipice.

- Qu'est-ce que tu attends ? s'époumona Cassy alors que les hommes de J s'approchaient d'elle, menaçant. Jette-les dans le vide !
- Ce sont des pokémon... La chute les tuerait.
- Tina !

Le visage profondément désolé, elle finit par desserrer ses doigts recouverts de caoutchouc jaune pour lâcher les longues bandes de cuir qui disparurent dans le brouillard. Les créatures contenues dans les sphères métalliques avaient beau ne pas être directement impliquées dans le conflit, leur mort était nécessaire pour devoir en affronter beaucoup moins.

- Attention, derrière toi !

Quatre Nosferalto encerclèrent l'enfant que son amie prévint par un cri. Les sbires leur donnaient l'ordre d'attaquer, et la jeune fille ne pouvait rien faire pour l'aider car elle-même devait faire face aux acolytes de la chasseuse.

Tandis que Tina appelait Raichu pour la protéger, Cassy fit signe à Altaria de revenir vers elle. Il ne s'agissait pas du pokémon qu'elle préférait utiliser au cours d'un combat, mais elle jugeait mieux pour les autres de les garder encore un peu à l'abri avant de les faire sortir.

Un Rapion apparut devant elle en même temps qu'un Dinoclier. L'affrontement à deux contre une ne semblait pas équitable, pourtant elle ne s'en préoccupa guère : elle savait qu'elle n'aurait aucun mal à triompher d'eux, surtout lorsque le plus dur restait encore à venir.

- Nous allons régler cela en une seule attaque. Utilise Dracosouffle !

La créature aux ailes cotonneuses ouvrit grand sa gueule pour en laisser jaillir une gerbe de flammes incandescentes. Le type poison fut le premier à s'effondrer. Son compagnon résista un instant avant de sentir ses pattes ployer sous lui. Les hommes de main s'entre-regardèrent alors qu'ils encaissaient de plein fouet une Dracocharge. Tous deux basculèrent sur le sol inconscients, le nez en sang, le visage meurtri.

- Fini de jouer, maintenant.

J vint à son tour se placer devant l'adolescente qui jeta un bref coup d'oeil par-dessus son épaule. Après avoir envoyé ses acolytes à l'attaque, elle avait libéré Créhelf, Créfollet et Créfadet de son hélicoptère et Eric s'activait désormais autour d'eux pour enclencher la magie de la Chaîne Rouge.

- Tu n'es qu'une gamine. Crois-tu réellement être en mesure de nous arrêter ?
- J'essaye, au moins.
- Dans ce cas, pourquoi ne pas t'en prendre à une adversaire à ta taille ? Tu fais ta maligne parce que tu collectionnes les lézards, mais que se passera-t-il face à un véritable dragon ?

Les lèvres de la chasseuse se soulevèrent aux commissures dans un rictus pendant qu'elle faisait rebondir une pokéball sur le sol. Celle-ci s'ouvrit presque aussitôt pour permettre à un impressionnant Drattak de s'en échapper. Effectivement, la partie s'annonçait déjà plus corsée, mais Cassy n'allait pas se laisser impressionner par de belles paroles. Après tout, elle avait déjà vaincu Peter, or il était le dresseur le plus puissant de toute la région Johto.

Elle hésita un court instant quand au pokémon qu'elle devrait envoyé pour combattre celui de J. Draco était de loin le plus puissant, mais elle souhaiterait le garder encore un peu sous sa coupe afin de ne l'utiliser qu'en cas d'extrême urgence. Dracoli ne lui déplaisait pas non plus lors des affrontements, mais finalement son choix se porta sur son dernier compagnon pour mener un duel aérien.

- Dracolosse, je compte sur toi !
- Draco ! Losse !

D'un battement d'ailes, il s'envola hors de sa prison de métal pour charger aussitôt son adversaire. Le Drattak l'évita par une pirouette mal maitrisée à l'issue de laquelle il frôla le sol des Colonnes Lances de très près.

- Pas le temps de faire durer toute cette histoire quand nous avons d'autres Miaouss à fouetter, s'exclama la jeune fille. Ultralaser !
- Tu as entendu la gamine ? Réplique avec la même attaque.

Les deux dragons accumulèrent la puissance nécessaire dans une parfaite synchronisation, mais au moment de cracher leur jet de lumière, une voix vint interrompre le bon déroulement du combat, du moins dans l'esprit de Cassy. Un cri mental résonna dans son esprit.

Elle se retourna aussitôt, comme fichée sur des ressors, pour voir Esméralda prisonnière des mains de Sven. Elle avait sûrement mis fin à la projection astrale en pensant que les dommages physiques causés sur le jeune homme durerait suffisamment longtemps pour lui permettre de dérober ses propres ball. Or, en voulant s'approcher un peu trop de lui, il était parvenue à l'attraper par le poignet, qu'il maintenait désormais dans son dos pour l'immobiliser.

La jeune fille réfléchit à toute allure. Que devait-elle faire ? Son regard se porta aussitôt sur Tina, aux prises avec deux nouveaux sbires Galaxie, puis revint sur la gitane qui poussa un autre hurlement tandis que les cauchemars de l'espion commençait à s'insinuer dans son esprit.

- Et si tu te contentais de garder ta concentration pour le combat ? lança J, narquoise, à laquelle elle tournait le dos.

Ce ne fut qu'au long râle de son Dracolosse que Cassy se souvint du combat qu'elle était en train de mener. D'un bond, elle refit face à la chasseuse. Apparemment, Drattak venait de viser dans le mille, car son propre dragon roula sur le sol, sérieusement blessé. Elle porta une main à sa bouche en le voyant chanceler après les colonnes, juste au bord du précipice.

- Achève-le !
- Non !

Cassy s'apprêtait à appeler Dracoli pour qu'il vienne au secours de son camarade, mais trop tard, cependant. Le pokémon ennemi le précipita dans le vide à l'aide d'un Coup d'Boule fatal.

L'adolescente ne pleura pas : ce n'était pas le moment. Il lui fallait agir, encore et encore, sans se laisser gagner par la peine. Elle songerait plus tard au sort tragique de son ami. Pour l'heure, elle devait rester droite et fière si elle tenait à accomplir sa mission convenablement.

Elle jaugea rapidement la situation d'un bref coup d'oeil. Raichu venait d'être vaincu par les sbires Galaxie et Voltali semblait presque tout aussi mal en point. Sven, quand à lui, avait sorti la moitié de ses pokémon pour alimenter suffisamment ses gants de combat en magie. J lui faisait toujours face, son Drattak près à repasser à l'action au premier ordre de sa dresseuse.

Tant pis. Elle n'avait pas le choix. Il lui fallait désormais sortir le grand jeu si elle voulait tenir jusqu'à l'ouverture du Monde Inversé. Eric semblait avoir déjà relié entre eux Créfadet et Créfollet. Elle devait encore résister un peu, juste un peu. Ce n'était plus qu'une question de minutes.

- Altaria ! Utilise Requiem !

Le pokémon se mit aussitôt à chanter d'une voix mélodieuse, mais aussi infiniment triste. Elle n'utilisait que très rarement cette attaque à cause des répercussions néfastes qu'elle pouvait avoir sur les alliés autant que sur les ennemis, mais en l'occurrence, elle paraissait être la plus adéquate, même si cela signifiait que Carmache, Draby, Voltali et Altaria lui-même devraient tomber K.O. pour entraîner avec eux au tapis tous leurs ennemis.

- Ce... Ce n'est pas possible, souffla J alors que la créature bleutée continuait son splendide récital.
- Désolée, mais la gamine a toujours plus d'un tour dans son sac.
- Vous autres, avec moi à bord de l'hélicoptère. La mission est terminée : nous avons rempli notre part du contrat.

La chasseuse rappela Drattak dans sa pokéball juste avant que le Requiem ne fasse son oeuvre. Elle enjamba les corps sans vie des deux acolytes qui avaient encaissé la Dracocharge pour faire signe aux autres de la suivre. Cassy comprenait son acte, sans pour autant l'apparenter à de la lâcheté. Elle avait pour devoir de ramener les trois Cré's aux Colonnes Lances, tâche dont elle s'était brillamment acquittée. Il ne s'agissait cependant pas de son combat, mais de celui de la Confrérie, où elle allait pourtant s'entretuer elle-même.

Trois des pokémon de Sven venaient d'être terrassés, mais elle venait également d'en perdre quatre, dont un véritablement. L'issu de cet affrontement se faisait de plus en plus sombre au fur et à mesure qu'il s'approchait de son dénouement. Si la Chaîne Rouge ne s'enclenchait pas rapidement, elles ne tarderaient pas à être inaptes à combattre avant que le moment ne soit véritablement arrivé.