Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 08/06/2013 à 09:20
» Dernière mise à jour le 17/10/2013 à 20:26

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 135 : Je me perds
Je me perds - Jena Lee


- Je peux savoir où tu te trouvais ?
- Cela ne vous concerne pas.

Les volets métalliques qui condamnaient l'Arène de Safrania étaient relevés depuis longtemps lorsque Cassy arriva sur les lieux. Elle rentra donc directement à l'intérieur par la porte principale plutôt que de passer par la fenêtre du dortoir, étant donné que son absence n'avait probablement pas passé inaperçue.

Cela fut bien ce qui se produisit, car Cynthia l'attendait de pied ferme dans le hall décoré de dizaines de bibelots aux propriétés prétendument magique. Elle se contenta cependant de répondre sèchement à sa question avant de se diriger vers les escaliers sans lui accorder le moindre regard.

- Si, justement, je...
- Vous rien du tout. Nous en avons déjà parlé, il me semble. C'est moi, le dragon. Je fais ce qu'il me plait.
- Pas lorsque cela te met en danger. Et pas seulement toi, mais aussi toutes tes amies par la même occasion.
- Alors soyez rassurée, vous n'avez rien à craindre.
- Ce n'est pas pour moi que je m'inquiète, figure-toi, répliqua la Championne, les lèvres pincées.
- Je vais bien ! Je vous ai dit que je savais ce que je faisais.
- Permets-moi d'en douter. Tu es inconsciente, Cassy ! A force de te jeter droit dans la gueule du Grahyena à chaque fois, tu vas finir par voir ses mâchoires se refermer sur toi pour de bon.
- Vous ne savez même pas où j'étais, alors vous n'avez pas besoin de me faire une leçon quand vous ignorez de quoi il en retourne !
- Ah oui ? Peut-être pas tant que cela. Mais penses-y donc, Katharina, récita-t-elle de mémoire, les yeux plissés par la réminiscence, nous pouvons encore tout recommencer ailleurs, dans un monde meilleur.
- Vous avez...
- Tu ne devrais pas laisser trainer ton courrier à tout va. Alors ? Qui dans l'histoire est un agent double, triple, ou je ne sais combien ?
- Si vous avez réellement lu cette lettre, alors elle contient toutes les preuves qui vous prouvent que j'ai vraiment tenté d'arrêter Sven.
- Ce n'est pas la question que je te pose, d'autant que, puisque tu as poignardé sous mes yeux un sbire Galaxie de sang-froid alors que tu as eu l'occasion à maintes reprises de le tuer lui, sauf que tu ne l'as pas fait. Je doute donc en toute honnêteté de tes véritables capacités. Ce que je veux savoir, c'est où tu étais passée, et surtout avec qui. Sylvain ? Sven ? Hélio lui-même ?
- Et moi, je vous répète que ce ne sont pas vos affaires. J'en ai assez d'avoir des comptes à vous rendre à longueur de journée ! Vous n'êtes pas ma mère, jusqu'à preuve du contraire.
- Ce n'est pas une raison ! Et tant que tu ne te conduiras pas en adulte responsable, si, tu auras des explications à me donner.
- Et si je refuse ?
- Dans ce cas, je ne te permettrai pas de rester une minute de plus à la tête de la Confrérie, du moins pas avant que tu ne te décides à faire preuve d'un minimum de sagesse, ce qui te manque cruellement.

L'adolescente entrouvrit les lèvres de surprise. A voir le visage ferme et le regard sérieux de Cynthia, elle ne plaisantait pas. Pour qui se prenait-elle afin d'agir de la sorte ? Elle ferait bien mieux de réfréner son côté maternel, car il commençait sérieusement à devenir agaçant.

- De quel droit vous croyez-vous en mesure de m'interdire ce que la nature m'a elle-même donné ?
- Je ne te juge pas, pour le moment, parfaitement responsable de tes décisions et de tes actions. Tu es encore à la solde de la Team Galaxie, bien que tu ne t'en rendes pas compte. Il fait que tu te mettes en tête que ce sont nos ennemis, nos adversaires. Hier, tu as manqué de tuer l'un d'entre eux, ce que je n'approuve pas, mais au moins cela allait dans le bon sens. Tu ne peux pas du jour au lendemain passer sans cesse d'un camp à l'autre.
- Je suis navrée d'avoir à vous le dire, mais vous faites fausse route. J'ai définitivement coupé les ponts avec Sven. Son couteau, je le lui ai arraché après le lui avoir planté dans la jambe exactement comme il l'avait fait pour moi au Bourg-Palette. Quant à Sylvain, ce serait mentir que de prétendre souhaiter sa mort. Il est le dernier membre de ma famille que je considère encore comme telle et je nourris une certaine affection à son égard. Néanmoins, il m'a à maintes reprises demandé de changer de parti ou, au minimum, de cesser de les combattre, or je suis toujours en course.
- Alors pourquoi t'es-tu sauvée cette nuit ? Qui donc allais-tu retrouvé pour filer sans que je sois au courant ?
- Cynthia, je vous apprécie énormément. Vous savez à quel point, je n'en doute pas. Cependant, je commence vraiment à en avoir assez de vous voir mettre votre grain de sel partout. Oui, vous m'avez sauvée la vie quand j'étais plus jeune, et oui, vous vous êtes toujours montrée d'un grand secours à chaque fois que j'ai eu besoin de vous. Sauf que maintenant, j'en ai un peu marre de ne plus pouvoir respirer sans avoir une seule explication à devoir vous fournir.
- Tu...
- J'exagère ? C'est donc que vous ne vous entendez pas lorsque vous me houspillez comme vous venez de le faire à l'instant.
- C'est simplement que...
- Je sais, vous avez peur pour moi.

La Championne hocha toutefois la tête en signe de dénégation avant de faire un pas dans sa direction pour poser la main sur son épaule. Cassy songea d'abord à se dégager, mais ne bougea finalement pas. Elle était curieuse d'entendre ce qu'elle avait à lui dire qui justifierait son comportement actuel.

- Non. C'est toi qui me fait peur.
- Comment ? s'étonna la jeune fille en ouvrant des yeux aussi ronds que des pokéball. Pourquoi cela ?
- Tu as poignardé un homme devant moi, mais qui plus est, tu y as pris un malin plaisir. Ton petit ami est un meurtrier, ou un tueur à gage, bref on s'en moque. Tu as travaillé avec la Team Galaxie qui souhaite nous anéantir et aujourd'hui, c'est pourtant toi qui t'interroge sur le bien-fondé de la lutte que tu es censée défendre en menant la Confrérie au combat. Enfin, surtout, il ne te reste désormais plus que le mot "vengeance" à la bouche. Où est passée la fillette avec laquelle je priais le Ciel pour le salut de l'âme de ses parents ? Maintenant, tu souhaites apparemment même voir payer Arceus pour tous les malheurs dont tu le tiens responsable.
- Vous voulez vraiment une réponse sincère ?
- J'ai hâte de l'entendre, tu n'imagines même pas à quel point.
- Si, je m'en doute. Oui, j'ai changé. Pas en bien, je l'admets. Je serai d'ailleurs prête à dire qu'à présent, je n'ai plus peur de voir le sang couler, et ce même s'il devait s'agir du mien. Je ne renierai pas ma liaison avec Sven, car je ne la regrette pas, pas plus que l'amitié que j'éprouve encore envers Sylvain. Et si je suis partie aujourd'hui, c'est justement pour résoudre la question épineuse de la justice dans cette guerre à double-tranchant.
- Qu'est-ce qui peut être plus juste à tes yeux que la survie de millions d'êtres humains ?
- La Team Galaxie a raison, et je ne suis pas la seule à le penser. Même des gens qui n'ont strictement rien à voir avec notre conflit vous direz que nous sommes des créatures viles, sournoises et égoïstes, qui ne pensent qu'à leur propre plaisir avant celui des autres. C'est le cas, nous sommes comme cela, tous sans exception, et nous ne pouvons rien y faire.
- Dois-je comprendre que tu les approuves ?
- Je n'ai pas terminé. Contrairement à ce dont vous m'accusez, je n'étais cette nuit en compagnie d'aucun membre de la Team Galaxie. J'avais besoin d'un avis neutre, que j'ai fini par trouver. Je ne tiens néanmoins pas à m'attarder sur le sujet.
- Et cet avis, quel est-il ?
- Eclairant, tout d'abord. Il m'a montré la voie à suivre, ce à quoi vous vous opposerez complètement, mais de vous à moi, cela ne présente pas le moindre intérêt puisque je la suivrai quand même.
- Tu ne me dis pas de quoi il en retourne.
- Soyez sans crainte, répondit Cassy avec un sourire sournois qui se dessinait sur ses lèvres. Lorsque nous nous rendrons aux Colonnes Lances d'ici peu, je me battrai avec ferveur.
- Oui, mais dans quel camp ?
- Je mènerai ma Confrérie à la bataille, comme je l'ai promis. Cependant, je songe de plus en plus que leur point de vue n'est pas dénué de fondement et de logique, aussi fou qu'il ait pu nous paraître au début.
- Qu'est-ce qui me prouve que tu ne retourneras pas ta veste ? Même si aujourd'hui tu me jures le contraire, je sais que tu es totalement différente en présence de Sven. Il serait bien capable de te faire trahir tous tes serments sans que tu en aies véritablement conscience.
- Parce que je sais désormais pourquoi je me bats. J'ai provoqué tout cela en promettant à Lilith de la libérer et je tiendrai parole, quoi qu'il arrive. Toutefois, puisque l'opinion de la Team Galaxie ne me laisse plus de marbre, il me fallait une bonne raison pour les affronter. Et je l'ai trouvée.
- Quelle est-elle ?
- Sylvain m'a trahie. Sven a assassiné mes parents sur ordre de son père, Hélio. Or, en dépit de cela, je ne leur en veux pas, du moins pas autant qu'il le faudrait. C'est donc là qu'entre en scène le dernier point que vous avez évoqué.
- La vengeance ? Mais contre qui ?
- En dépit de tout cela, il n'y a qu'une seule personne dont je souhaite véritablement la mort, et que je m'arrangerai sitôt que l'occasion se présentera pour tuer de mes propres mains. Eric.
- Tuer ton propre frère. En seras-tu capable ?
- Il n'est plus rien à mes yeux, et c'est réciproque. Je ne doute pas qu'il demande à Sven de mettre fin à mon existence dès qu'Hélio déclarera que ma vie est devenue inutile pour ses plans. D'autant que, en dépit de tous les meurtres qu'ils ont pu commettre ou commanditer, je ne doute pas une seconde que le plus dangereux, ce soit lui. D'un simple génie adolescent Eric s'est mué en un savant fou. Je pense que les autres ne sont que des broutilles à côté de lui.
- Donc, si j'ai bien compris...
- Ce n'est pas contre la Team Galaxie que je me bats, mais contre mon frère, et ceux qui l'entourent. Ainsi disparaîtra avec lui le tout dernier soupçon de Katharina Granet qui a subsisté jusqu'à présent.

Cynthia ne releva pas. Elle ne semblait pas convaincue, bien qu'ayant pourtant l'assurance, désormais, que Cassy ne rallierait pas le camp adverse. La jeune fille s'apprêtait à monter à l'étage lorsqu'elle s'arrêta pour déclarer d'une voix légèrement brisée :

- Je pense qu'une fois cette histoire terminée, nous ferions mieux de ne plus nous revoir et d'emprunter des chemins séparés. Vous retournerez à l'Elite des Quatre, moi je reprendrai mon poste chez le professeur Chen, et nos vies seront exactement telles que nous les avons laissées, comme s'il ne s'était rien passée. Ainsi, nous recouvrerons chacune notre liberté et nous ne nous devrons plus rien. Nous serons quittes.
- Cela me convient, même si je déplore de devoir en arriver là.
- Je serais majeure cet été, Cynthia. Il est temps pour moi de m'épanouir aussi bien qu'une femme et de devenir véritablement autonome. Je crois que... Je me suis perdue, sauf que je ne veux pas me retrouver. J'ai juste besoin de recommencer. Je sais que Régis m'y aidera, mais...
- Mais tu n'as plus besoin de moi.

L'adolescente se contenta de hausser les épaules tandis que le regard de la Championne se troublait d'un voile peiné. Cela devait de toute façon se produire tôt ou tard : même si elle n'était pas sa mère, le Roucool quittait forcément le nid un beau jour pour évoluer en un vaillant Roucoops, puis Roucarnage une fois suffisamment mature.