Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 02/06/2013 à 23:55
» Dernière mise à jour le 17/10/2013 à 20:24

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 132 : Femme d'aujourd'hui
Femme d'aujourd'hui - Cléopâtre


De retour à l'Arène, Morgane les aida à enfermer le sbire Galaxie dans un placard en attendant qu'elles se décident à l'interroger, dans l'espoir de parvenir à lui soutirer des informations sur la progression du plan que l'organisation criminelle s'efforçait de mettre en oeuvre.

Elles se réunirent ensuite toutes dans le petit salon de la Championne, quasiment aussi obscure que celui de Kiméra, au Cynthia s'installa sur un fauteuil en cuir noir sans cesser une seule seconde de fixer Cassy d'un regard pénétrant. Elle désirait toujours des explications.

- Est-ce que tu te rends compte, tonna-t-elle en se relevant finalement d'un bond pour faire les cents pas dans la pièce étroite, que tu viens de poignarder un homme de sang-froid, en pleine connaissance de cause ?
- Deux, à vrai dire. Sven aussi. La dernière fois, vous m'avez reprochée de ne pas être suffisamment réactive et vous doutiez aussi de ma capacité à faire ce qui devrait être fait le moment venu. C'est ce que j'ai tenté aujourd'hui.
- Cet homme ne représentait aucune menace, d'autant que tu l'as attaqué par derrière. C'était un coup porté en traître.
- Il s'agit de la Team Galaxie, je vous rappelle. Nos ennemis ! Et puis, je ne l'ai pas tué, seulement arrêté afin que nous puissions lui poser quelques questions.
- Ce n'est pas cela le pire, dans l'histoire, coupa la Championne avec véhémence, semblant cette fois-ci perdre réellement son sang-froid. C'est l'expression de ton visage, lorsque tu as lancé le couteau, presque comme une démente. Et j'ai même eu l'impression... que tu y prenais du plaisir.

L'adolescente se leva à son tour pour l'interrompre dans son va-et-vient incessant. Bien qu'ayant beaucoup grandi au cours des derniers mois, elle fut tout de même forcée de se hisser sur la pointe des pieds afin de s'élever à la hauteur des prunelles argentées de son interlocutrice.

- C'est vrai. Ils sont responsables de la mort de mes parents et ils ont détruit ma vie. Maintenant, il est temps qu'ils payent pour cela. Je briserai leur existence, leur rêve et tous leurs projets les uns après les autres, jusqu'à ce qu'ils se trainent à mes pieds en me suppliant de les épargner. Quand j'étais petite, c'est vous-même qui m'avez conseillée d'attendre ce jour où je pourrais enfin me venger.
- La mort n'est jamais une chose plaisante, Cassy. Tuer quelqu'un n'est pas non plus un acte glorifiant, mais une bassesse à laquelle on cède ou, lorsque cela se justifie, un acte de légitime défense. Que tu veuilles rendre justice à tes parents est une chose, mais qui, au sein de l'organisation, est vraiment responsable de leur mort ? Tous les sbires n'ont pas pu tenir l'arme qui a servi à leur ôter la vie.

La jeune fille ne répondit pas. Elle savait qui était à l'origine de ce meurtre : Sven, envoyé par son propre père dans l'unique but de commettre cette sombre action. Toutefois, à ses yeux, l'organisation toute entière demeurait aussi coupable qu'eux deux. Elle se moquait désormais bien de la mort de ses parents qui ne représentaient plus rien pour elle, mais la Team Galaxie lui avait volé son frère, ainsi que sa vie, et cela, elle ne pourrait jamais les récupérer.

- J'ai fait ce qu'il fallait, finit-elle par annoncer d'une voix blanche. Et je commence à en avoir assez d'avoir toujours à me justifier !

Le ton employé monta crescendo jusqu'à ce qu'elle se mette à hurler. Cynthia la regarda, quelque peu désemparée par une telle colère de la part de son amie qui ne s'était jusqu'alors jamais dressée contre elle. Cassy continua de déverser sa fureur en s'égosillant :

- Je suis le dragon, c'est clair ? C'est moi qui commande à toute la Confrérie. Je fais ce que je veux à tenter du moment où cela me parait être une bonne solution.
- En tuant des gens ?
- Si c'est nécessaire, oui ! Marion a juré de se venger de Sven et elle a bien l'intention de lui rendre la pareille.
- C'est son problème ! Elle est plus âgée que toi et elle peut décider par elle-même.
- Moi aussi, je suis apte à faire mes propres choix ! Je ne suis plus une gamine, Cynthia. Il serait peut-être temps que vous vous en rendiez compte.
- Je te rassure, je le sais déjà. Tu as changé depuis que je te connais, mais je ne suis pas certaine que ce soit vraiment en bien.
- Allez donc dire cela à la Team Galaxie et remerciez les de ma part, puisque c'est de leur faute.
- De la leur ? Ou de celle de Sven ? Tu n'es qu'une marionnette, Cassy, et tu n'es même pas capable de tirer un trait sur lui. Elles sont bien belles, tes paroles. Que tu puisses lui faire du mal, certes, mais le tuer, jamais.
- Si je suis un pantin, vous avez tort de penser qu'il est celui qui tire les ficelles dans l'ombre.
- Qui est-ce, alors ? Lilith ? Cette mauvaise influence que tu subis ne peut venir que de l'un d'entre eux.
- Vraiment ? Et qu'en est-il d'Arceus ?
- Si tu veux jouer à ce jeu, je te retourne la question. Où est passé la fillette au chapelet qui m'a autrefois demandé de prier avec elle pour l'âme de ses parents ?
- Il n'aurait jamais dû me les prendre, comme tant d'autres choses qu'il m'a volé par la suite.
- Dans la vie, il est parfois des évènements qui sont inéluctables. Tu ne peux pas lui en vouloir pour tout ! Tu parles avec la haine de Lilith qui t'aveugle, au lieu de t'appuyer sur ton propre jugement.
- Aux dernières nouvelles, lui seul est le grand Juge, et il m'a suffisamment fait payer je ne sais quelle erreur que j'aurais pu commettre jusqu'à présent.

Elles s'interrompirent un instant, haletante d'avoir trop crié, la voix rauque. Elles se faisaient face en se fusillant mutuellement du regard, tandis que Morgane et Esméralda gardaient le silence. Soit elles préféraient ne pas s'en mêler, soit elles ignoraient quel parti choisir, car il y avait toujours un fond de vérité, que ce soit dans un point de vue autant que dans l'autre.

Un bruit sourd, qui semblait provenir du couloir, les détourna de leur joute silencieuse pour les obliger toutes les quatre à se tourner en direction de la porte. Prudente, Cynthia s'arma de la lampe tamisée posée sur la petite commode en bois sombre, prête à s'en servir comme d'une arme.

Précautionneusement, elle ouvrit la porte et scruta les deux côtés avant de se décider à sortir, Cassy sur ses talons, la pokéball de Draco à la main. Dans leur dos, la gitane venait de rentrer en transe à l'aide de ses gants de combat pour tenter de discerner une présence hostile à l'intérieur de l'Arène.

- Vous sentez quelque chose ? demanda l'adolescente.
Rien, pas âme qui vive en dehors de nous quatre.
- Pas âme qui vive ? Mais alors, cela veut dire...

La jeune fille repoussa doucement Cynthia pour ouvrir la porte du placard dans lequel se trouvait le sbire Galaxie. Son corps inconscient, sans doute adossé contre le battant jusqu'à présent, s'effondra à ses pieds comme une vulgaire poupée de son. Elle se pencha pour prendre son pouls inexistant, avant de remarquer le filet de bave qui s'échapper de ses lèvres.

- Empoisonné, constata la Championne, les mains sur les hanches, lorsque son amie lui désigna ce détail.
- Vous voyez ? Ils sont complètement fous à lier, une véritable secte. Ils mettent eux-mêmes fin à leur jour plutôt que de parler. Ces gens doivent être atteints mentalement par une sorte de folie schizophrène ou que sais-je ?
- Je vois. Mais je vois également que je commence à avoir sous les yeux une Sven Niklausson au féminin. Tu as un homme mort devant les yeux, or tu as conservé tout ce temps une expression figée, sans jamais trahir la moindre émotion. La vie a-t-elle désormais si peu d'importance pour toi ?
- Qu'est-ce donc, de toute manière ? Rien qu'un nombre d'années indéterminées passé à souffrir. C'est un membre de la Team Galaxie, vous ne croyez pas non plus que je vais le pleurer ?

La jeune femme fronça les sourcils. Comment pouvait-elle demeurer sceptique ? C'était l'un de leurs ennemis, non ? Dans ce cas, cela réduisait déjà leurs effectifs, ne serait-ce que d'une personne. Elle aurait dû se montrer satisfaite, non méfiante.

- Cynthia, je sais ce que vous pensez, mais tout va bien. Vous savez aussi bien que moi que même si nous parvenons à les vaincre sous peu aux Colonnes Lances, ils chercheront à se venger, et nous ne serons pas en paix tant qu'un seul d'entre eux sera toujours vivant.
- Très bien, affirma son interlocutrice avec un haussement d'épaule. Si c'est ce que tu penses, je suis d'accord pour te faire confiance. Alors, ne rate pas ta cible la prochaine fois que tu verras Sven, puisque c'est lui qui mène les troupes sur le terrain à chaque intervention.

Cassy plissa les paupières. Ainsi, elle cherchait à la mettre à l'épreuve. Elle voulait par tous les moyens la voir tourner le dos à son ancien camp, autant à l'espion qu'à Eric et Sylvain, afin de savoir si elle serait vraiment à même de protéger la Confrérie le moment venu.

- Rassurez-vous, j'en avais bien l'intention.
- Hum, hum...

Esméralda toussota pour leur faire remarquer sa présence dans le couloir, dont elles ne s'était pas aperçue tant leur dispute requérait toute leur attention. Elle s'avança dans leur direction et Morgane ne tarda pas à apparaître dans son sillage. Sans s'arrêter à leur hauteur contrairement à la gitane, elle se dirigea directement vers le corps du sbire Galaxie.

Elle l'étudia minutieusement, observant ses ongles bleuis, soulevant ses paupières pour apercevoir le blanc devenu rouge de ses yeux puis sa bouche, d'où s'échappait un odeur âcre, sans doute celle du poison.

- Circé... murmura-t-elle à mi-voix.
- Je vous demande pardon ? s'enquit Cynthia alors que toutes tournaient vers elle un regard interrogateur.
- Aucune d'entre vous n'a jamais entendu parler de Circé ?
- Non.
- Il s'agissait d'une sorcière très puissante, qui vivait sur Terre il y a des siècles de cela. Elle adorait les poisons en tout genre, et je dirais même que celui utilisé sur cet homme était son préféré.
- Vraiment ? Pourquoi cela ?
- Il s'agit d'un mélange d'herbes rares et d'une préparation vraiment complexe qu'elle tenait, d'après ce que j'en ai lu dans mes livres de magie, de Shaymin. Il lui en aurait fait cadeau, dit-on, lorsqu'elle lui a sauvé la vie.
- Circé... Et vous pensez qu'il s'agissait réellement d'une sorcière ? questionna Cassy, soudain intéressée par la tournure que prenait la conversation.
- Tous les textes portent à le croire. Elle était même, selon les légendes, incroyablement puissante comme praticienne.

Le regard de l'adolescente croisa celui d'Esméralda, puis de Cynthia, et toutes trois hochèrent la tête d'un commun accord, comme pour répondre ensemble à la question qu'elles n'avaient pas posé. Circé. L'humaine légendaire liée à Shaymin. Cela ne faisait aucun doute. Cependant, se pourrait-il qu'elle soit rattachée d'une quelconque manière à la Team Galaxie ?