Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 02/06/2013 à 23:31
» Dernière mise à jour le 17/10/2013 à 20:23

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 130 : Beau malheur
Beau malheur - Emmanuel Moire


Cassy demeura tapie dans l'angle de la rue pour observer la scène. Sven ne les avait pas entendues approcher, ce qui leur permettait de conserver l'effet de surprise. Il marchait toujours à une vitesse contenue en direction du dojo, l'oeil rivé sur le détecteur, afin de ne pas manquer le prochain glyphe.

- C'est moi que tu cherches ?

L'espion se retourna d'un coup en entendant cette voix qui l'interpela. Esméralda avança à pas feutrés dans sa direction. Il chercha vainement à distinguer son visage, ce que la pénombre rendait impossible. Il se contenta donc de porter une main à sa ceinture pour en tirer soit une pokéball, soit un couteau de jet.

- Qui êtes-vous ? Montrez-vous un peu, que je vous voie, si du moins vous en avez le courage.
- Si tu me le demandes de façon si polie. Je ne comprends toutefois pas : tu m'as pourtant déjà vue.

La gitane parcourut encore quelques mètres pour atteindre la lumière du lampadaire le plus proche. Cassy vit les yeux de Sven s'écarquiller sous l'effet de la surprise. Apparemment, il ne s'attendait pas à la voir ici. Il ne tarda d'ailleurs pas à justifier cet étonnement :

- Tiens, tiens... Comme on se retrouve. La Ranger est dans le coin, elle aussi ? J'ai un petit compte à régler avec elle.
- Non, je suis seule.
- Permettez-moi d'en douter. Mon... collègue, déclara-t-il en butant légèrement sur le mot, a tout mis en place pour que je trouve le glyphe combat. Or, à vous voir, je suis certain que ce n'est pas le vôtre. Alors dites-moi, qui êtes-vous ? Quel est votre type ?

Esméralda tendit un gant dans sa direction mais le jeune homme réagit au même moment en crispant les doigts sur ses mitaines. Il tomba presque aussitôt sur le sol, haletant, alors que la projection astrale n'avait duré qu'une seconde, pendant que la voyante poussait un hurlement de terreur en portant les mains à ses tempes.

- Arrête ! s'égosilla-t-elle. Arrête cela immédiatement !
- Vous croyez vraiment que je vais obéir à un ordre ?

Décidément, songea l'adolescente en se mordant la lèvre, il s'agissait vraiment d'un double de Lilith sur le plan comportemental. Elle le regarda user à nouveau de sa magie et la gitane cria derechef, avant de s'écrouler sur le sol en sanglotant, le corps tremblant comme une feuille.

- Arrête, Sven !

Elle bondit de sa cachette pour aller s'interposer en quelques foulées entre lui et sa victime. Il venait juste de se remettre totalement debout, la peau luisante d'une fine couche de sueur.

- Heureusement qu'elle est seule, rétorqua-t-il, ses yeux sombres rendus brillants par l'excitation qu'il tirait de la souffrance d'autrui.
- Tu es venu la chercher, je suis venue la défendre.
- Faux. C'est le glyphe combat, que je veux. Et puisque tu l'as déjà très certainement localisé, tu vas m'y conduire.
- Je ne sais même pas de quoi tu parles ! Esméralda a scruté l'avenir et a prédit que vous vous lanceriez sur sa piste.
- Hum... J'en conclus donc qu'elle porte le type psy... Désolé, pas intéressant. Maintenant, chérie, si tu veux bien m'excuser, j'ai du travail.
- Puisque je te dis qu'il n'y a que nous !
- Je ne suis pas dupe, à la vue de ton insistance. Je suis navré, ange noir. Je ne pensais pas en arriver là, mais apparemment, il le faut.

Cette fois-ci, ce fut dans sa direction qu'il pointa ses gants de combat. Elle attendit plusieurs secondes durant une douleur qui, étonnamment, ne vint pas. Le sort que réservait la magie du glyphe ténèbres était bien pire que toute souffrance physique imaginable.

Des flashs colorés apparurent devant les yeux de la jeune fille qui tenta de les cacher en mettant ses mains devant. Cela ne servit néanmoins à rien étant donné qu'ils se trouvaient à l'intérieur de son crâne. Les images restèrent d'abord floues, avant de gagner en netteté au fil des secondes.

Elle vit d'abord le salon ensanglanté de sa ferme, à Sinnoh. Un détail avait cependant changé, ce coup-ci : les corps tailladés de ses parents se trouvaient au centre de la pièce, cernés par quatre sbires Galaxie qui rabattaient un drap blanc sur leur visage. Un cinquième avait sa main posée sur l'épaule d'Eric, qui l'écoutait sans ciller. Sven, quant à lui, contemplait son oeuvre, un vague sourire aux lèvres.

A son tour, Cassy s'époumona au point de se brûler la gorge. Elle étouffa une violente quinte de toux alors que les images changeaient désormais. Elle voyait Emilien, tapis derrière sa paillasse, tentant vainement de se protéger quand il savait pourtant sa dernière heure venue.

Un éclair de lumière rosé se manifesta dans l'obscurité de son subconscient et la voix d'Esméralda résonna à ses oreilles. Bientôt, la couleur agréable prit la place de celle écarlate du sang, jusqu'à faire disparaître une à une les visions qui s'imposaient d'elles-même.

L'adolescente émergea soudain en prenant une grande bouffée d'oxygène, comme si elle venait de passer d'interminables minutes sous l'eau. Son regard se posa en premier sur Sven, nonchalamment accoudé au réverbère, avant de le tourner vers la gitane qui avait réussi à le chasser de son esprit au prix d'un immense effort. Toutes deux en étaient néanmoins très affaiblies.

- Bonne soirée, mesdames. J'ai du travail, et mes renforts ne sont pas encore arrivés. Je crois que je vais devoir me débrouiller sans eux.

L'espion s'éloigna en direction du dojo tandis que les consoeurs se remettaient debout, s'aidant mutuellement et s'appuyant l'une sur l'autre. Des larmes perlaient au coin des yeux de Cassy lorsqu'elle épousseta ses vêtements.

- Il contrôle les cauchemars, exactement à la manière de Darkrai. Il m'a fait voir l'assassinat de mes parents.
- N'y pense pas. Ce n'est pas le moment de nous laisser déstabiliser par quelques images du passé. Nous devons l'arrêter avant qu'il ne trouve ce glyphe.

La jeune fille s'étonna de voir son interlocutrice réagir de façon si calme après l'épreuve qu'elle venait de subir. Elle eut toutefois suffisamment de tact pour ne pas lui demander sur quoi portait les visions que Sven lui avait envoyées : ce n'était pas ses affaires.

- Dommage, poursuivit la gitane en tirant une pokéball de sa robe ample. Ton plan me semblait pourtant être une bonne idée.
- Mais il faudra plus que cela pour vaincre la Team Galaxie, mon frère et lui en particulier, car il s'agit de deux maîtres en matière de roublardise.

Elles s'élancèrent ensuite toutes deux à la poursuite du jeune homme, du moins aussi vite que le leur permettaient leurs jambes rendues flageolantes par l'affrontement mental qui venait de se tenir moins d'une minute auparavant. Cette fois, aucune stratégie n'avait été mise au point l'avance.

- Il a déjà dû puiser dans ses réserves d'énergie. Si nous parvenons à mettre ses pokémon K.O., il ne pourra plus se servir de ses gants et les utiliser pour nous nuire, ainsi nous aurons peut-être une chance, constata Cassy sans s'arrêter.
- Cela me va... sauf que tu vas devoir t'en charger seule. A l'exception de Meditikka, je ne pourrais envoyer personne au combat.

La jeune fille se serait volontiers donnée des gifles si elle en avait eu le temps. Evidemment ! Esméralda maniait le type psy, or il était réduit à néant face aux ténébreuses créatures de Sven. La gitane appela malgré tout son petit humanoïde bleuté, dont les capacités combat pourrait d'avérer tout de même utiles.

- Draby, toi aussi, en avant !

La ball de l'adolescente s'ouvrit devant elle sitôt qu'elle l'eut lancée, et son dragon, dès qu'il apparut, se mit à courir dans son sillage sans poser la moindre question. Elle les avait vraiment dressés à la perfection, ce qui lui conférait un avantage considérable lors de tels affrontements.

Elles contournèrent le dojo, suivant l'obscure ruelle que Sven venait d'emprunter quelques secondes auparavant en confortant l'avance qu'il possédait sur elle. Elles ne s'immobilisèrent qu'en le voyant aux prises avec une chaîne de fer qui condamnait l'entrée devant laquelle il se trouvait.

- La porte de derrière est toujours verrouillée, informa la voyante dans un souffle. Le maître shaoling tient absolument à éviter ce genre de mauvaise surprise, et je sais maintenant à quel point il a raison.
- Sauf que ce ne sont pas des cerceaux de métal entrelacés qui vont le retenir bien longtemps. Vous avez raison : vous ne serez d'aucune utilité face à lui. Revenez sur nos pas, prenez l'entrée principale et essayez d'avertir tous les combattants d'une attaque imminente. Moi je vais essayer de faire diversion, d'accord ?
- Cela me convient. Sois prudente, Cassy. Cet homme est fou à lié.
- Sans doute. Bonne chance.

Elles se frappèrent le poing en signe d'encouragement puis Esméralda repartit le long de la rue éclairée pendant que l'adolescente restait seule, plongée dans les ténèbres. Elle attendit quelques secondes avant de s'élancer à son tour.

L'espion ne l'entendit arriver que trop tard, en dépit de ses années d'entraînements dans le but de devenir le meilleur de la profession. Il encaissa un violent coup de pied dans les côtes, qui le propulsa un peu plus loin sur le trottoir, la respiration saccadée. Il tâtonna les fourreaux qu'il portait sous son manteau à la recherche de ses pokéball, mais elle interrompit son geste en enserrant son poignet dans sa main.

Elle le tira brutalement pour l'aider à se remettre debout, mais il la prit en traître et parvint à la plaquer contre le mur du dojo, l'avant-bras accolé à sa gorge, prêt à l'étouffer. Sans desserrer son emprise, il porta sa bouche à la sienne pour l'effleurer d'un baiser. Cassy lui sourit, fit un clin d'oeil avant de murmurer :

- Tu te souviens de notre dernière conversation ?
- Oui.
- Eh bien, on ne dirait pas.

D'un violent coup de pied, elle le repoussa au loin. Elle frissonna, non pas de peur, mais parce que l'adrénaline s'élevait peu à peu en elle. Finalement, elle comprenait presque pourquoi Sven aimait tant son métier. Même elle commençait à trouver le combat fort agréable, d'autant que cette fois-ci, elle était réellement déterminée à remporter la victoire à ses dépens.