Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 02/06/2013 à 11:08
» Dernière mise à jour le 17/10/2013 à 20:22

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 129 : People like us
People like us - Kelly Clarkson


La ville était parfaitement calme lorsque Cassy la survola. Dracolosse ayant utilisé Vitesse Extrême, elle arriva à Safrania en quelques dizaines de minutes seulement. A l'heure actuelle, les sbires Galaxie devaient encore se trouver en pleine mer, suivis de près par Cynthia qui les épiait dans la plus totale discrétion.

Elle atterrit silencieusement sur le toit de l'Arène et rappela son pokémon dans sa prison métallique sitôt qu'elle eut mis pied à terre. Elle pénétra ensuite à l'intérieur du bâtiment par la trappe restée ouverte, sans doute en vue de sa venue, qu'elle referma cependant soigneusement derrière elle.

Esméralda l'attendait au rez-de-chaussée, devant la salle de combat. Morgane était également présente. Elle la salua froidement, non pas par impolitesse, mais simplement parce qu'il s'agissait là de son caractère. Cassy n'en fit pas davantage car une trop forte effusion de salutations l'aurait probablement dérangée.

- Du nouveau ? demanda-t-elle aussitôt en se tournant vers la gitane.
- Pas depuis que tu as quitté Célestia. C'est... calme. Les seuls bruits que nous entendons proviennent du dojo, à côté. Les hommes finissent généralement l'entraînement très tard. Suis-moi, nous allons monter la garde.

La jeune fille approuva aussitôt et suivit sa consoeur à l'étage jusque dans ses appartements. L'endroit, qu'elle avait sans doute aménagé à sa guise, n'était pas sans évoquer sa tente à la foire de Doublonville. Une profusion de tissus colorés nappait les murs ainsi que le sol pour dresser à leur manière une sorte d'antre à la lumière tamisée, car le lustre devenait quasiment invisible sous cette quantité d'étoffes.

Esméralda écarta du revers de la main une épaisse tenture qui dissimulait la fenêtre dans son intégralité pour en ouvrir un battant. La brise froide de l'hiver vint aussitôt leur rougir le visage, alors qu'elles s'y accoudaient pour avoir une meilleure vue sur les alentours déserts.

Pas une âme qui vive ne se pressait à des lieux à la ronde. A l'exception des lampadaires, seul le bâtiment voisin, qui devait être le dojo dont parlait la voyante quelques secondes auparavant, était encore éclairé. L'unique bruit qu'elles entendaient semblait être celui du vent dans les branches dénudées des arbres.

- Vous êtes-vous déjà trompée en lisant l'avenir ? s'enquit Cassy qui commençait à douter de la véracité d'une attaque.
- Cela m'est arrivé, oui, cependant quasiment jamais sur le sens global. Donc, il va forcément se produire quelque chose. Le lieu, l'heure, ainsi que les motifs, restent néanmoins flous, aussi ai-je pu faire une erreur en les interprétant.
- Dans ce cas, la Team Galaxie peut s'en prendre à n'importe qui. Peut-être est-elle même sur la piste de Tina et Léa à l'heure actuelle.
- Non... Du moins, je ne crois pas. J'observe régulièrement l'avenir de chacune d'entre nous et elles ne sont pas en danger immédiat.
- Et vous ?
- Apparemment, moi non plus, sans doute parce qu'il était écrit que tu interviendrais, augmentant ainsi mes chances de survie. Toi, en revanche, c'est une autre histoire. Une sempiternelle menace semble peser au-dessus de ta tête, à la manière d'une épée de Damoclès.
- Sven !
- C'est fort probable, approuva Esméralda en hochant la tête pour valider cette théorie, même si j'avoue ne pas avoir songé à lui.
- Non, je veux dire... Sven !

La jeune fille attrapa vivement le bras de la gitane après avoir crié une deuxième fois le prénom pour lui désigner une silhouette qui se découpait sous la lumière des lampadaires. Le bruit de ses pas résonnaient sur la rue pavée en contrebas, parfaitement audible dans le silence ambiant. Heureusement, lui ne les avait pas entendues.

- Tu es certaine que...
- Dans la vie, il y a des personnes que l'on reconnaitrait entre mille. Je mettrais ma main au feu qu'il s'agit de lui.

La gitane se pencha un peu en avant, au-dessus du vide, les yeux plissés pour tenter de mieux voir la forme obscure qui commençait à s'éloigner. Elle n'avait cependant aperçu l'espion que trop brièvement à Doublonville pour être à même de l'identifier. Cassy, elle, ne s'y trompait pas. Cette taille moyenne, cette démarche assurée et ce corps splendide ne pouvaient appartenir qu'à lui.

- Une minute... souffla-t-elle en le regardant s'éloigner. Où va-t-il ? Pourquoi est-il passé devant l'Arène en faisant comme si de rien n'était ?
- Il cherche peut-être un autre moyen d'entrer.
- Dans ce cas, nous en aurons le coeur net. Altaria, suis-le et reviens me dire où il a l'intention de se rendre.
- Altaria !

Le pokémon azuré sauta de la corniche sur laquelle il venait d'apparaître pour battre de ses magnifiques ailes cotonneuses. Quelques secondes plus tard, il n'était plus qu'un point qui s'éloignait dans la nuit noire, à l'instar de Sven qui ne tarderait pas à disparaître de leur champ de vision.

- Il faut se tenir prête, indiqua l'adolescente en ajustant le serre-tête qui maintenait ses cheveux en chignon sur le sommet de son crâne.

Elle rabattit sa cape sur ses yeux étincelants tandis que la gitane ouvrait son placard mural pour en tirer une petite boîte métallique qui contenait ses gants de combats. Elle les passa aussitôt, puis plia et déplia ses doigts à plusieurs reprises comme si elle souhaitait les assouplir.

Cassy la regarda ensuite sortir une pokéball des épais plis de sa robe en velours magenta, assortie à ses accessoires. La sphère crût aussitôt dans sa paume avant de s'ouvrir dans un flash lumineux pour libérer un minuscule pokémon à même le sol. La jeune fille, qui ne l'avait jamais vu auparavant, fut forcée de se renseigner pour en apprendre davantage à son sujet, alors qu'il se mettait à voleter autour de son visage en battant puissamment de ses petites ailes vertes afin de vaincre les lois de l'apesanteur.

- Il s'agit d'un Natu. Sa taille est un atout précieux : elle lui permet de passer inaperçue... ou de rentrer n'importe où.

Avec un air mystérieux, Esméralda défit lentement la bande le lin rose qui lui entourait le crâne pour former un turban. Une cascade de cheveux noirs bouclés, plus épais encore que ceux de son interlocutrice, tomba sur ses épaules. C'était la première fois que la jeune fille la voyait tête nue.

La gitane retourna à nouveau dans son placard, où elle prit ce coup-ci un objet fortement surprenant. Il s'agissait d'une fausse coiffe, pourtant en tout point identique à celle qu'elle portait jusqu'alors, outre le fait que l'intérieur fusse constitué d'un plastique léger. Elle déposa la chose par terre, dans laquelle le Natu bondit aussitôt en pépiant, avant qu'elle ne le fixe sur son crâne.

- Pourquoi... commença l'adolescente avant de s'interrompre.
- Personne ne soupçonnera que j'ai un pokémon avec moi là-dessous. Ainsi, même si les autres sont vaincus ou si je dois moi-même me battre, il pourra continue de jeter des attaques psy à l'aveuglette, uniquement pour que mes gants ne manquent jamais d'énergie. Je l'ai dressé expressément pour ce rôle-ci : il n'est pas entraîner pour le combat.
- Alta ! Al ! Altaria !

Elles sursautèrent comme un seul homme avant de se retourner en direction de la fenêtre où le dragon bleu venait de se poser. Il était déjà de retour avec les informations qu'elles attendaient. Cassy eut un peu de mal à comprendre où il voulait en venir au début, puis finit par interpréter à peu près convenablement ses cris :

- Al ! Altaria !
- Tu dis que Sven se désintéresse totalement de l'Arène ?
- Al ! Alta, alta ! Taria !
- Hum... Il a poursuivi son chemin, puis a bifurqué à l'angle de la rue pour continuer encore. As-tu vu ce qu'il y avait là-bas ?
- Uniquement le dojo, intervint Esméralda. Il a été construit à l'écart, exactement comme l'Arène, pour que les disciples du maître shaoling de Safrania ne soient pas dérangés. Du moins, c'est ce que Morgane m'a expliqué.
- Qu'est-ce que Sven pourrait bien aller faire dans un dojo ?
- Altaria !
- Quoi ? Tu dis qu'il avait une sorte d'appareil très laid avec lui ? Métallique avec plein de bouton partout, et un écran clignotant ?
- Un radar ? proposa la gitane au hasard.
- Non... Un détecteur. Celui-là même fabriqué par mon frère dans l'unique but de mettre la main sur les autres glyphes. Il y a cependant quelque chose qui cloche.
- Oui, pourquoi l'a-t-il envoyé dans la mauvaise direction alors que je suis juste ici, sous son nez ?
- D'autant que je connais Eric, c'est pour cela que ce problème me taraude. Il peut fabriquer tout et n'importe quoi en un temps record, en sachant bien sûr que cela fonctionnera à la perfection. Il n'a pas pu mettre au point un appareil défaillant, ce n'est pas son genre. Alors comment...

Le regard de Cassy se posa sur ses gants, et au travers d'eux sur son glyphe invisible. Et si... Et si elles avaient fait fausse route ? Et si, depuis le début, Esméralda avait eu raison ? Si l'endroit choisi était bien le bon, à l'instar de l'objectif visé ? Si la seule chose qui changeait au final n'était ni le lieu, ni le but, mais bien la victime ?

- Je n'y crois pas ! s'exclama-t-elle en se frappant violemment le front, prise par un petit rire nerveux qui la secoua. Nous nous sommes complètement fourvoyées, et pourtant nous étions si près du but.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Automatiquement, en imaginant la Team Galaxie à Safrania, nous avons pensé qu'elle venait pour vous.
- Et ce n'est pas le cas ?
- Si vous étiez réellement la cible du détecteur de mon frère comme nous l'avons cru jusqu'à présent, Sven aurait déjà fait irruption ici et nous serions probablement en train de le combattre à l'heure où nous parlons. Vous ne devinez donc pas ? Ce n'est pas pour vous qu'il est ici.
- Le dojo...

La gitane prononça ces deux mots dans un souffle tandis que son regard se posait sur les lumières qui dansaient sur le trottoir pavé. Quelles sottes elles faisaient de n'y avoir pas songé plutôt ! C'était évident : l'organisation criminelle s'apprêtait à mettre la main sur un combattant, ou plus exactement sur le glyphe qui lui était lié.

- Que faisons-nous ?
- Il ne faut surtout pas laisser à Sven le temps de l'emberlificoter, sans quoi il aura tôt fait de le rallier à sa cause. Je le connais, c'est un beau parleur qui arriverait à convaincre la terre entière de faire n'importe quoi pour peu qu'il s'en donne suffisamment la peine.
- Alors, nous intervenons ?
- Exactement. Il est loin d'être idiot, mais il déteste également Eric. Nous pourrions peut-être éviter un affrontement inutile dans le dojo si nous parvenons à l'intercepter avant et si nous nous efforçons de lui faire croire que le détecteur ne fonctionne pas, qu'il a détecté votre glyphe par erreur plutôt qu'un autre.
- Tu crois que cela peut marcher ?
- Avec Sven ? Non. Il faut s'attendre à tout et je doute que nous ayons une chance de l'arrêter sans nous battre, mais nous devons essayer, alors... Allons-y.