Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 29/05/2013 à 08:26
» Dernière mise à jour le 17/10/2013 à 20:18

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 125 : If we were a movie
If we were a movie - Miley Cyrus


- Que ferons-nous une fois arrivée ? demanda Cassy lorsque Cynthia regagna son siège après avoir été chercher deux cafés.

Elles venaient d'embarquer à Oliville sur le ferry qui devrait les conduire directement à Rivamar, afin d'économiser l'énergie de leur pokémon. Le trajet leur prendrait plus d'une demie-journée, mais c'était toujours mieux que rien. La jeune fille avait d'ailleurs profiter de la première heure pour somnoler un peu.

- C'est ton plan et tu n'as pas d'idée pour la suite ? Surprenant.

La Championne eut un petit rire amusé qui vexa son amie. Celle-ci fronça les sourcils en remarquant quelle mauvaise meneuse elle faisait : la Confrérie dépendait d'elle, or elle-même ne s'en sortait pas sans les précieux conseils d'un avis extérieur.

- C'est la raison pour laquelle je vous ai prise avec moi, finit-elle par se défendre en haussant les épaules. Je sais quelle spécialiste de la mythologie vous êtes et à quel point vous aimez étudier les textes anciens.
- Oui, mais là, ce sont de récits qui remonteraient à la nuit des temps dont nous aurions besoin. Je n'ai pas souvenir d'avoir croisé de tels ouvrages à la bibliothèque de Joliberges ou même ailleurs.
- Moi si... Dans le QG de la Team Galaxie. A mon avis, ils ont volé les livres les plus rares de la planète afin de les garder pour eux seuls. Je crois que cette salle est d'ailleurs la plus protégée de tout le bâtiment.
- C'est qu'elle doit contenir de véritables trésors. Je dirais sans doute une vraie mine d'informations.
- J'y ai déjà eu accès lorsque j'étais sur place. Quantités de documents traitant des mythes et légendes de Sinnoh, mais aussi du reste du monde, se trouvent à l'intérieur. C'est d'ailleurs Hélio en personne qui m'a parlé pour la toute première fois des humains légendaires.

Cassy s'interrompit soudainement, alors que son regard commençait à s'illuminer d'une étrange lueur. Cynthia, comprenant aussitôt où elle venait en venir, posa brutalement sa tasse à café sur le siège voisin inoccupé avant de lui passer une main devant les yeux dans le but de la ressaisir :

- Je t'arrête tout de suite ! Il n'est pas question que nous tentions une mission suicide au QG de Vestigion pour mettre la main sur les données de la Team Galaxie. Je t'interdis même d'y penser à nouveau.
- Ce n'était qu'une idée en l'air, affirma la jeune fille, quoiqu'avec un soupçon de déception dans la voix. Cependant, je suis également en train de me dire qu'ils ont non seulement les moyens, mais également la connaissance nécessaire pour mener leurs projets à terme.
- Et nous ?
- Pour l'heure, nous ne pourrons profiter que de l'effet de surprise, et de la puissance de Lilith. Néanmoins...
- Y a-t-il une fois encore quelque chose que tu ne m'as pas dit ?
- Les humains légendaires rattachés à Arceus vont sans doute vouloir l'éliminer avant qu'elle n'ait l'occasion de l'atteindre lui.
- Donc, si je comprends bien, il nous faudra assurer sa protection pendant qu'elle-même se chargera de la nôtre, si toutefois elle daigne le faire.
- Exactement. C'est pour cette raison que j'ai besoin d'en apprendre davantage sur les humains légendaires, afin de savoir quel type d'ennemi supplémentaire nous aurons à affronter en plus de la Team Galaxie.
- Et c'est pour cela que tu as très légèrement omis de préciser tous les détails aux filles ? demanda la jeune femme d'un ton vaguement soupçonneux.
- Que voulez-vous dire ?
- Elles ont accepté de se battre pour la planète, mais pas pour Lilith, surtout quand elles sont convaincues que c'est plutôt elle qui doit lutter avec nous.
- Si elle nous aide, je ne vois pas pourquoi nous refuserions d'en faire autant. L'important, c'est qu'elle stoppe la libération de Palkia et Dialga, car personne n'est en mesure de le faire, pas même moi. Après... Advienne que pourra.
- Cassy ! Tu es sur le point de t'opposer à Arceus ! A Dieu ! Te rends-tu seulement compte de ce à quoi tu t'attaques ?
- Moi ? A rien. C'est Lilith qui veut sa perte.
- Mais tu vas l'y aider !
- Pourquoi pas, après tout ? S'il veillait vraiment sur les humains, s'il était bon et miséricordieux comme le dit la Pokible, alors pourquoi me malmènerait-il depuis tout ce temps ?

Cynthia garda le silence, ne sachant que répondre à cela. Elle observa l'adolescente en biais, qui parut ne pas s'en apercevoir. Que restait-il de l'enfant qu'elle avait sauvé du suicide, ce qui semblait remonter à une éternité ? La vie la rendait dure, aigrie. Elle ne la reconnaissait plus. Désormais submergée par la haine et la rancoeur, demeurait-il encore une once de délicatesse et de pitié au plus profond de son âme ?

- N'est-ce pas vous qui m'avez suggéré de choisir un camp ?
- Je ne m'attendais pas non plus à ce que tu prennes celui de Lilith.
- Je m'oppose à la Team Galaxie, comme vous le souhaitiez. Vous n'avez jamais précisé la manière. C'est le seul moyen que j'ai de triompher enfin de ceux qui m'ont volé toute mon existence, à cause de qui je ne suis plus personne, et cette fois, j'irai jusqu'au bout sans me détourner de mon objectif.
- Même si cela te mène à faire un pacte avec Darkrai ?

Ce fut autour de Cassy de ne pas savoir que répondre. Ce nom qui, quelques mois auparavant, la faisait encore trembler, lui évoquait désormais seulement la puissance de Lilith, mise à sa disposition dans son désir de détruire définitivement l'organisation de la Team Galaxie.

Elle se leva d'un bond, marmonnant qu'elle allait faire un tour sur le pont. La Championne la suivit des yeux jusqu'à ce qu'elle ne disparaisse dans l'escalier qui conduisait à l'air libre. L'odeur iodée de la mer parvint jusqu'aux narines de la jeune fille qui la respira à pleins poumons.

Si ses parents n'étaient pas morts, jamais elle n'aurait connu tout cela. Désormais, elle tenait le monde entre ses doigts. C'était à elle de choisir son destin, mais aussi celui de toutes celles qui l'accompagnaient. De benjamine d'une famille discrète elle était passée à chef de Confrérie magique.

Parfois, tant de grandeur lui donnait le tournis. Elle se souvint des paroles prononcées la veille par Cynthia. Désormais, elles effleuraient l'infini du doigt. Aucun terme n'aurait pu mieux convenir que celui-ci en de telles circonstances. Tendant la main en un geste emprunt de douceur, elle la referma sur le vide, ne sentant que la brise marine glisser contre sa peau. Elle avait l'impression d'être la reine du monde.

Non seulement l'infini se tenait devant elle, mais tout paraissait soudain possible, et l'inaccessible paraissait beaucoup plus près qu'avant. Elle vaincrait la Team Galaxie, elle le savait. Son coeur, son âme, ou peut-être simplement son intuition, le lui disait, même si pour cela elle devrait faire couler un sang qu'elle partageait depuis trop longtemps.

Une pensée éclair lui traversa cependant l'esprit et elle secoua la tête pour l'en chasser. Lorsqu'elle aurait mené sa quête à bien, que lui resterait-il d'autre à faire ? Après la mort de ses parents, elle avait toujours eu un but, un objectif qui la poussait vers son avenir. Que conserverait-elle ensuite, une fois son devoir accompli ?

Elle posa cette question qui la taraudait à Cynthia lorsque cette dernière vint la rejoindre à la proue du ferry qui fendait les vagues et la bise. Posant ses mains sur la barrière de sécurité métallique, elle déclara d'un ton qui se voulait plaisantin, en citant une phrase célèbre tirée d'un film que l'adolescente avait un jour regardé en compagnie de Régis :

- "Nous aurons toujours Unionpolis."
- Dans ce cas, nous n'avons rien à craindre, répliqua Cassy avec une grimace car ce n'était pas là la réponse qu'elle attendait.
- Personne ne sait où nous serons au-delà des évènements à venir. Plus sérieusement, je pense que tu devrais y faire un tour.
- Où ?
- A Unionpolis.
- Qu'est-ce que je pourrais bien trouver là-bas ?
- Tu m'as dit tout à l'heure que si je suis venue avec toi, c'est surtout parce que tu as besoin de mes connaissances en matière de légendes, or ce n'est pas cela qu'il te faut réellement.
- Ah oui ? Qu'est-ce donc, alors ?
- Même si ces deux domaines semblent très proches l'un de l'autre, une infime barrière les séparent. Désormais, nous quittons le monde mythologique pour un autre plus... magique. Tu devrais orienter tes recherches de ce côté là.
- Dans ce cas, nous nous y rendrons directement après avoir accosté à Rivamar.
- Pas nous. Tu iras seule. Pendant ce temps, je me rendrai à la bibliothèque de Joliberges pour essayer de découvrir quelques nouveautés. Nous nous retrouverons à Celestia juste avant vingt-heures, pour décider si oui ou non nous appelons les autres.
- Mais qu'irais-je faire à Unionpolis toute seule ? Vous connaissez la ville bien mieux que moi. Je ne sais même pas par où je vais bien pouvoir commencer.
- Erreur, Cassy. Tu le sais parfaitement. Il suffit simplement que tu réfléchisses un peu pour que la solution t'apparaisse d'elle-même.

Une ride apparut au milieu du front de la jeune fille, creusée par les méandres de sa mémoire qu'elle était en train de fouiller. Finalement, un sourire étira la commissure de ses lèvres quand elle comprit où son amie voulait en venir.

- Kiméra ?
- Kiméra.
- Vous croyez vraiment qu'elle acceptera de n... de m'aider ?
- Je préfère mettre toutes les chances de ton côté en ne venant pas avec toi. Tu n'es même pas obligée de lui dire que nous sommes toujours en contact, si jamais elle te pose la question.
- Et vous pensez qu'elle serait au courant de certaines choses sur les humains légendaires ?
- J'ai beau être en froid avec elle depuis de nombreuses années, je n'irai pas remettre en doute ses compétences en matière de magie. Elle est tout aussi passionnée par ce domaine que moi par la mythologie. D'une certaine manière, nous nous... complétions mutuellement.

Le regard de la jeune femme se perdit à la surface scintillante de la mer. Cassy attendit quelques secondes avant de lui poser la main sur son épaule d'un geste compatissant. Elle lui adressa un sourire triste, avant de tourner le dos à l'horizon.

- Vous le regrettez, parfois ? Cela ou autre chose ? Y a-t-il des évènements que vous voudriez changer, dans votre vie ?
- Pas forcément. Je pense que le destin est déjà tout tracé d'avance à notre naissance, ce n'est pas à toi que je vais apprendre cela. Quant à dire que je regrette mon amitié avec Kiméra... Disons simplement que j'ai suivi ma voie et elle la sienne.
- Et si elle eût été Maître de Sinnoh à votre place et vous Championne de l'Arène d'Unionpolis à la sienne, croyez-vous qu'elle serait heureuse ?
- "Ca, ma chère, c'est le cadet de mes soucis", cita plus joyeusement Cynthia avant qu'elles ne retournent à l'intérieur.

*Les références du chapitre sont respectivement tirées de "Titanic", "Casablanca", "Les Hauts de Hurlevent" et "Autant en emporte le vent".