Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 26/05/2013 à 11:11
» Dernière mise à jour le 17/10/2013 à 20:17

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 123 : Quand
Quand - Mylène Farmer


Alors que Cassy s'efforçait de regagner la Ligue de Sinnoh avant le lever du soleil, elle ne put s'empêcher de repenser à ce qui venait de se produire avec Sven. Elle revoyait sans cesse le baiser qu'il lui avait donné avant de partir, étonnamment doux. Se pourrait-il qu'il reste encore du bon en lui quand il faisait tout son possible pour le dissimuler ?

Elle effleura ses lèvres. Lorsqu'elle s'était prononcée pour rester encore un peu avec lui, il avait su se montrer si tendre que cela la surprenait encore. Elle découvrait là une facette de sa personnalité qu'elle n'aurait jamais pu soupçonner, comme s'il s'agissait de deux êtres distincts.

Cependant, elle comprenait désormais une leçon importante, celle que Cynthia tentait désespérément de lui faire apprendre. Elle ne pouvait pas jouer plus longtemps sur le fil du rasoir. Une fois encore, elle avait vu à quel point Sven était dangereux, et bientôt Hélio le lancerait à ses trousses.

Il lui fallait affronter la réalité en face. A nouveau, ils redevenaient ennemis, ainsi tout le monde serait satisfait. Elle faisait partie de la Confrérie, lui de la Team Galaxie, et lorsque le moment viendrait, ils se livreraient une bataille acharnée sans la moindre pitié.

La jeune fille eut cependant un léger pincement au coeur en songeant à son cousin. Si tout était perdu pour le fils d'Hélio, en allait-il de même pour Sylvain ? Son allégeance se portait-elle réellement à l'organisation, lui qui venait de chercher à lui sauver la vie pas plus tard que la veille ?

Cette guerre ridicule qui les opposait entre eux lui avait déjà volé un frère, et désormais la personne avec laquelle elle partageait la plus grande osmose. Fallait-il encore qu'elle choisisse entre le seul membre de sa famille honnête ou son devoir envers les siennes ?

Arceus cherchait probablement à la tourmenter : il devait aimer la voir douter. Se pourrait-il que Lilith ait véritablement raison ? Devait-elle finalement ignorer ce qui à première vue semblait juste pour suivre le chemin tracé par son coeur ?

Comment elle, autrefois si pieuse, en arrivait-elle à se fier aux dires d'une démone, qu'elle s'apprêter même à libérer de son exil divin ? L'Alpha ne s'était jamais montré clément envers elle, oserait-elle attendre mieux d'une femme livrée par elle-même aux ténèbres et à l'obscurité ?

- Puisque je te le dis.

Cassy sursauta. Un brouillard blanchâtre s'épaississait autour d'elle, recouvrant le paysage de Rivamar qu'elle survolait actuellement. Un rire félin se fit entendre à ses oreilles, presque animal.

- Lilith ? s'étonna-t-elle, car elle ne se souvenait pas s'être endormie. Comment faites-vous pour...
- Tu touches au but. Maintenant que la barrière entre mon monde et le tien s'amenuise, Arceus a de moins en moins de pouvoir sur moi. Il lui est devenu mal aisé de tenter d'intervenir lorsque j'essaye de te contacter.
- Pourquoi voudrait-il vous en empêcher ?
- Parce qu'il sait ce que mon retour signifierait pour lui, or n'est-ce pas ce que tu es justement en train de fomenter avec tes précieuses amies ?
- Si mais... Vous voulez vraiment vous venger d'un dieu ?
- Je n'ai jamais compris comment vous autres humains pouviez le considérait comme tel. Si cela n'avait tenu qu'à lui, vous seriez encore figés, et plus sots que les pierres. Sans Giratina pour le convaincre de vous donner une vie propre, vous ne seriez rien.
- Comment comptez-vous vous y prendre ?
- Je n'y ai pas encore réfléchi. Laisse-moi le temps de redécouvrir la terre, pour cela. Je ne l'al pas vu depuis près d'un millénaire.

Cassy jeta un bref coup d'oeil autour d'elle. Seul le brouillard subsistait, pourtant la reine des Succubes et des Incubes n'apparaissait pas. Elle fut heureuse de songer que Dracolosse parviendrait à reconnaître le chemin tout seul, car le nuage blanchâtre qui trônait devant ses yeux l'empêchait de distinguer quoi que ce soit.

- Il a beaucoup changé... et pourtant, c'est toujours le même.
- Inutile de chercher à philosopher avec moi, jeune fille. Je me moque éperdument de son apparence. Tout ce qui compte, à mes yeux, c'est de trouver un terrain adéquat à l'affrontement d'Arceus.
- Avez-vous seulement songé aux conséquences que cela pourrait avoir sur les humains ?
- Hum... Non, répondit simplement Lilith avant d'éclater à nouveau de rire. D'ailleurs, cela me rappelle que je désirais te poser une question.
- Je vous écoute.
- J'imagine que tu ne fais pas tout cela uniquement pour me venir en aide, donc voici ce que je souhaitais te demander : pourquoi vouloir absolument protéger le monde et les humains ?
- Euh... Je...
- Ils sont mauvais, lâches et corrompus. N'as-tu jamais pensé que la Team Galaxie pouvait avoir raison ? Que créer un ordre parfait ne serait pas plus mal pour la survie de votre espèce, avant que vous ne vous autodétruisiez par arrogance ou par ambition ?
- Si vous le prenez de la sorte, je vous laisse dans votre dimension avec Giratina et les Gijinkas. Tout ce que vous dites là me pousse à croire que vous seriez parfaitement capable de me trahir sitôt libérée du Monde Inversé.
- Contrairement à ce que tu sembles penser, je ne suis pas complètement dépourvue d'honneur non plus, en dépit de ma... réputation. Je sais me montrer reconnaissante envers les gens qui m'aident, aussi, si tu tiens parole comme tu as dit et que je sors de ce maudit exil, je saurais me montrer généreuse.
- Vous arrêterez la Team Galaxie ?
- Si c'est là ton souhait, oui. Ensuite, nous serons quitte.
- Lilith...

Cassy hésita un moment tandis que la brume de son esprit s'atténuait progressivement. Elle ne savait pas comment formuler la question qui lui brûlait les lèvres, mais cette dernière parvint à s'échapper sans qu'elle ne s'en rende compte.

- Comment Giratina a-t-il su qu'il devait combattre ses propres frères ? Même s'il vous aimait, il aurait pu surpasser cette passion pour garder sa place aux côtés d'Arceus.
- Mais qui voudrait demeurer auprès d'un monstre ? Il avait souvent eu des différents avec Giratina, et c'était de ses fils celui qu'il aimait le moins. Cependant, jamais nous ne nous serions attendus à une telle réaction de sa part quand nous lui avons avoué la nature de notre relation.
- Et vous ? N'avez-vous pas regretté ce choix ?
- Sans mon mari, les humains ne seraient pas ce qu'ils sont aujourd'hui, moi la première. Arceus voulait en faire des pantins et il a réussi à le convaincre de leur donner l'âme dont ils étaient dépourvus. Les pokémon peuvent aimer leur précieux Alpha s'ils le désirent, mais si quelqu'un a fait quelque chose pour ton espèce, c'est bien Giratina.
- Pourtant, vous venez de faire le blâme des humains, il me semble.

Lilith souffla légèrement, d'une manière mélancolique. Cassy ne pouvait pas la voir, mais elle aurait pratiquement juré que son interlocutrice invisible était triste. Finalement, la Première se força à répondre, d'une voix plate :

- Tu ne fais pas exception à la règle. A force de trop me voir comme la reine des Succubes et des Incubes, et le bras droit de Darkrai, j'imagine que tout le monde à tendance à oublier qu'à l'origine, moi aussi, j'étais humaine. Dorénavant, je n'en suis plus que l'ombre, et cela, je n'oublierai jamais que c'est à Arceus que je le dois.

La jeune fille se mordit la lèvre alors que sa vision revenait. La Ligue de Sinnoh entrait désormais dans son champ de vision, désormais embué par les larmes. Elle aurait été incapable de dire d'où elles provenaient, aussi se contenta-t-elle de les essuyer du revers de la main.

Le ton de Lilith l'avait émue. Ainsi, elle pouvait éprouver des sentiments, ou du moins en transmettre. Peut-être ne s'agissait-il finalement pas d'une véritable démone, ou plus exactement pas autant qu'elle le croyait jusqu'alors.

Dracolosse s'arrêta devant la fenêtre de l'appartement de Cynthia qu'elle avait laissé ouverte en partant. Après avoir rappelé son pokémon dans sa ball, elle s'allongea sur son lit où elle s'imaginait trouver facilement le sommeil. Les événements de la nuit doublés à ceux de la veille auraient dû l'épuiser, or elle ne parvint pourtant pas à s'endormir.

Lorsque la Championne toqua à la porte de sa chambre pour voir si elle était réveillée, Cassy l'invita à entrer. Elle se tenait devant la fenêtre ouverte, les bras appuyés contre la corniche, le menton en appui dessus. Son amie la rejoignit en quelques enjambées pour venir s'installer à côté d'elle, rapprochant doucement sa tête de la sienne.

- C'est beau, n'est-ce pas ? demanda-t-elle en désignant le village qui rutilait sous le soleil hivernal.
- Hum...

Cassy était bien trop distraite pour parvenir à articuler une réponse convenable. D'ailleurs, elle avait à peine prêté attention au propos de Cynthia, qui ne s'en vexa néanmoins pas. Elle se contenta de passer un bras réconfortant autour de ses épaules avant de lui demander avec délicatesse :

- A quoi tu penses ?
- Je me disais... Le monde est si vaste, pourtant... Dire qu'il n'y a même pas trois ans, je ne connaissais de lui que les champs qui bordaient ma ferme. Désormais, non seulement je le découvre un peu plus chaque jour, mais qui plus est je dois me battre pour le protéger.
- Rien ne t'y oblige, tu le sais.
- Oui, sauf que c'est mon devoir. L'humanité n'est peut-être pas parfaite, mais il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle. Quelque part, je suis certaine qu'il existe d'autres gens bien, comme vous ou comme Régis, qui ne méritent pas un tel sort. Alors, quand cela me vient à l'esprit, je me demande : si je le fais pas, qui s'en chargera ?
- Tu sais, contrairement à toi, j'ai toujours connu le monde, pourtant j'étais loin d'imaginer ce qui se trouvait encore derrière. J'ai cru en apprendre davantage sur notre univers en m'adonnant à la mythologie, pourtant aujourd'hui je m'aperçois, et ce grâce à toi, que mes connaissances étaient toutes erronées. Nous avons eu tort, depuis le début, de croire en la simplicité de la galaxie, et désormais, nous effleurons du doigt l'infini.
- Vous croyez donc que nous nous battons pour une noble cause ?
- Pas toi ?
- Si, mais... La Team Galaxie en a également la conviction, elle aussi. Ils vont nous affronter pour une cause qui leur parait juste, exactement comme nous. Comment savoir qui a tort ou qui a raison, dans cette histoire ?
- Personne. Il s'agit seulement de deux points de vue différents et totalement incompatibles.
- Dans ce cas, comment être certaines que nous sommes dans le bon camp ?
- A toi de voir si sauver des milliers de vie est plus mal que de les détruire dans le but de créer quelque chose d'encore plus grand.
- Nous n'aurons donc jamais la réponse à cette question ?
- Comme à tant d'autres, probablement.

Cynthia lui adressa un sourire bienveillant en lui ébouriffant les cheveux, avant de refermer la fenêtre pour laisser à l'extérieur la brise glacée de l'hiver.