Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A l'aube du pouvoir (T.1) de Raishini



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Raishini - Voir le profil
» Créé le 16/05/2013 à 19:20
» Dernière mise à jour le 16/11/2013 à 14:47

» Mots-clés :   Fantastique   Hoenn   Présence de poké-humains   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 30 : Clairvoyance
- Ne t'en fais pas, ce ne sera pas difficile, assura Hyde d'un ton conciliant. Je veux juste que tu essaies de faire la même chose que lorsque mon frère a voulu te frapper, pendant le combat de Célestia.

Mathilde hésita, les lèvres pincées, et se tourna vers Jérémie avec dans les yeux quelque chose qui ressemblait à un appel de détresse. Celui-ci ne se rappelait que trop bien ce qui s'était passé ce jour là. Son amie n'avait pas fait qu'éviter Orion, elle avait semblé être le vent lui-même.

- Vas-y, l'encouragea Jérémie. S'il y a un problème, tu sais que je serai là.

Pour une fois il n'avait pas à se forcer car il pensait réellement ce qu'il disait. Convaincue, Mathilde reporta à nouveau son attention sur Hyde et opina brièvement. Jérémie sourit et observa la scène avec avidité : les choses sérieuses commençaient.

Un fort vent se leva soudain tandis que Mathilde braquait les mains de part et d'autre de son corps et fermait les yeux. De profonds sillons creusèrent le sol au moment où une rafale violente courut à sa surface. Une petite rougeur marbrait le visage rond de la jeune fille. Très concentrée, elle ne cilla même pas lorsqu'elle s'éleva lentement dans les airs pour flotter à mi-hauteur.

C'était une étrange vision que de la contempler ainsi. Ses cheveux ballottés et sa silhouette en forme de croix lui donnaient l'air d'un ange venu du ciel. Du moins Jérémie fut-il subjugué par le spectacle...

Les exclamations stupéfaites de ses voisins le ramenèrent à la réalité. En face d'eux, Mathilde était devenue un entrelacs de courants d'air à peine discernable. Telle une esquisse de fantôme aux reflets argentés, elle se tenait là, indifférente à ce changement.

- Maintenant, que quelqu'un essaie de la frapper, ordonna Hyde d'un ton extrêmement sérieux.

Après maintes délibérations, Ariane se proposa. Dans un long cri, elle fit jaillir de terre des sortes de lianes géantes qui gesticulèrent tels des serpents verdâtres en fouettant l'air de leur extrémités pointues.

Ces membres vivaces eurent beau s'escrimer, cependant, ils ne purent rien faire contre Mathilde. Comme si elle était de la fumée, les lianes passaient au travers en la dispersant chaque fois qu'elles tentaient de frapper. Puis le vent aux traits évoquant grossièrement Mathilde se rassemblait et le cycle recommençait.

Au bout de cinq essais, Ariane dut s'avouer vaincue et abandonna. Mathilde reprit aussitôt sa forme humaine et atterrit gracieusement dans un dernier tourbillon. Essoufflée mais fière d'elle, la jeune fille vint s'appuyer contre Jérémie alors qu'Hyde remerciait Ariane de sa participation.

Ratchet semblait bouillonner comme une cocotte-minute tant il dégageait de chaleur. Probablement l'impatience y était-elle pour quelque chose, supposa Jérémie en exhalant un peu de froid pour contrebalancer la température.

- Très bien, c'était parfait ! déclara Hyde en se frottant les mains. Comme vous aurez pu le constater, cette étape avancée comporte de nombreux avantages, bien que Mathilde se soit contentée d'esquiver.

- Vous voulez dire qu'elle aurait pu attaquer en étant... comme ça ? intervint Ratchet, désabusé. Mais comment sommes-nous censés faire pour toucher quelqu'un qui a atteint cette étape ? Ce n'est pas juste si on ne peut rien faire !

Le blond était scandalisé mais Jérémie ne pouvait que le comprendre car il éprouvait exactement le même sentiment d'injustice. Tout à l'heure, Mathilde était théoriquement invincible. Après tout, comment espérer blesser du vent ?

- Calme-toi Ratchet, je ne serais pas là si je n'avais pas trouvé un moyen de toucher l'adversaire, observa Hyde d'une voix apaisante. Il est vrai que la plupart des Pokéman se retrouvaient avec des pouvoirs d'une fluidité incomparable une fois le niveau supérieur atteint, si bien qu'il leur arrivait de se combattre des heures sans parvenir à se blesser. Mais comme pour tout problème, il existe une faille. Et je l'ai trouvée il y dix-sept ans, alors que je désespérais de venir à bout des autres Pokéman.

Hyde observa en rigolant les mines attentives qui le fixaient et marqua une pause. Pour sa part, Jérémie était à fleur de peau : il voulait savoir.

- Avant tout, je dois quand même vous faire remarquer une chose. Les Pokéman répondent aux mêmes faiblesses que les Pokémon. Ainsi, l'eau vaincra plus facilement le feu, le feu vaincra plus facilement la plante, et ainsi de suite. Si on avait voulu toucher Mathilde, une seule personne parmi nous se serait révélée capable de le faire.

L'attention générale se porta sur Jérémie qui déglutit. Enfin, avec une voix étrange, il balbutia :

- M... moi ?

- Tout à fait, dit Hyde en hochant largement la tête. En revanche il faudrait pour cela un pouvoir conséquent. Je doute que tu puisses grandement affecter Mathilde en l'état actuel des choses, Jérémie. Mais tu pourrais la toucher, c'est certain. Quoique, ce n'est pas vraiment dans tes intentions, n'est-ce pas ?

Le garçon approuva fermement. Jamais il n'oserait blesser Mathilde, même dans le cadre d'un entraînement.

- D'un autre côté vous aurez constaté également que tenir la forme " élémentaire " consomme beaucoup d'énergie, surtout si, comme Mathilde, vous venez tout juste de la découvrir, dit Hyde en levant l'index d'un air docte. Enfin, passons à la faiblesse la plus exploitable de cette forme : la capacité Clairvoyance.

Beaucoup d'exclamations incrédules accompagnèrent sa déclaration. Évidemment, personne ne voyait où l'homme souhaitait en venir, Jérémie pas davantage que les autres. Réprimant un sourire, Hyde entreprit de préciser le fond de sa pensée :

- Tout le monde connaît l'attaque Clairvoyance des Pokémon ? Et bien c'est un peu le même principe ! dit-il alors que le groupe approuvait en chœur. Sauf que là, il s'agit de distinguer l'humain à travers sa transformation, de voir au plus profond de lui-même l'essence qui le caractérise sous ses deux formes, humaine comme élémentaire. C'est, en somme, obtenir le don de voir l'âme de l'adversaire pour pouvoir l'atteindre directement. Et ça, quel que soit l'état sous lequel un ennemi puisse être, il ne pourra jamais le dissimuler.

Après de telles explications, Jérémie ne s'étonna pas de voir ses compagnons hausser les sourcils d'un air ahuri. Lui-même n'était pas certain de ce qu'Hyde voulait leur faire comprendre. Probablement certains termes étaient-ils trop lourds de sens caché pour en deviner la signification dans l'immédiat.

Ils sauraient avec le temps, pensa aussitôt Jérémie. En tout cas, il l'espérait de tout son cœur. Ce genre d'information se révélerait sans aucun doute cruciale au moment fatidique.

- Bon, finis les blablas incompréhensibles, place à l'action ! annonça Hyde en lançant des regards complices à ses élèves. Je crois comprendre que vous êtes impatients d'expérimenter ! Pour cela, je ne vais pas organiser des combats entre vous comme vous le suggériez peut-être : je vais vous confronter à mes Pokémon, qui sont exactement six, tout comme nous.

Hormis Ratchet qui trouva matière à ronchonner, personne ne se plaignit. Au contraire, cela promettait quelque chose d'atypique, et donc de nouveau et d'intéressant. Quoique, Jérémie songea non sans amertume au dernier combat qui l'avait opposé à un Pokémon. Durant l'affrontement, un Coatox particulièrement puissant et hargneux avait manqué de lui briser la cage thoracique. Un souvenir immanquablement traumatisant à bien des égards.

Mais aujourd'hui ce serait différent, pensa-t-il, rassuré. Il n'aurait pas face à lui un ennemi assoiffé de sang ; au lieu de ça il aurait un coéquipier prêt à tout pour le faire progresser.

Maintenant qu'il réfléchissait à la situation, Jérémie se dit qu'il avait eu de la chance d'en réchapper. Beaucoup de chance. Il devait absolument se renforcer. De plus, s'il se référait au classement des Orokami, Hyde et ses Pokémon étaient plus forts qu'Ayashi et son Coatox. L'effort à fournir serait donc encore plus important.

D'autre part, il ne pouvait passer son temps à être sauvé par ses compagnons, il devait être capable de les protéger. Jérémie ne supportait pas d'avoir attribué son salut à Mathilde la dernière fois, ou encore à Ratchet, Ariane et Cyril encore plus loin dans le temps...

Voilà une raison de plus pour se motiver.

Dans un immense flash rouge, six formes indistinctes se profilèrent tandis qu'Hyde libérait ses Pokémon de leur abri sphérique. Immédiatement, l'un d'eux attira l'attention de Jérémie qui écarta tout le reste : une sorte de crustacé géant aux mains en forme de faucilles et à la robuste carapace brune, si semblable à celle des trilobites....

Sauf que celui-ci se tenait fermement campé sur de puissantes pattes articulées, jetant un regard impérieux sur ce qui l'entourait. Comme dans une scène tournée au ralenti, le Pokémon coula un regard acéré et intrigué sur lui. De toute évidence, il le jaugeait.

- Je vois que mon Kabutops semble fasciné par toi, commenta Hyde.

La voix de l'homme parvint en différé à Jérémie, comme si elle était mal filtrée. Enfin, le garçon s'ébroua et observa Hyde avec perplexité. Celui-ci lui adressa un sourire et le poussa vers Kabutops.

- C'est mon Pokémon phare, avoua-t-il. Et il a toujours de très bons goûts. Ne le déçois pas ou il te découpera en rondelles.

Statufié, Jérémie n'osa pas lui demander s'il plaisantait ou non. Kabutops frottait ses lames entre elles et provoquait ainsi un cliquetis strident. Cette créature lui parut cependant si majestueuse, si mystérieuse que Jérémie en oublia spontanément ses craintes. Au fond de lui, il sentait qu'il avait toujours rêvé de tester un combattant tel que Kabutops, de l'admirer en plein exploit.

- A présent, je veux que vous affrontiez ces personnes comme s'ils étaient des camarades Pokémon que vous devriez former et pousser à révéler leurs forces ! ordonna Hyde d'une voix claironnante. Soyez durs et justes à la fois et évitez au maximum les blessures, compris ?

L'injonction fut manifestement assimilée puisque les Pokémon opinèrent en dévisageant l'adversaire qui leur revenait. Malgré les détails donnés par Hyde pour garantir une sécurité maximale, Jérémie vit trotter des idées morbides quelque part dans sa conscience. Il appréhendait et attendait à la fois cet instant, partagé entre deux émotions contradictoires.

En tout cas, le garçon espérait que le trac ne le paralyserait pas une fois l'exercice entamé. Il n'avait pas envie de se retrouver bras ballants comme un idiot alors que les autres s'affaireraient autour de lui.

Lorsqu'il jugea bon de commencer, Kabutops se propulsa vers lui à toute vitesse, environné par une colonne d'eau tournoyante. Jérémie s'était néanmoins préparé et effectua la roue pour éviter. Puis il se retourna et façonna une épée de glace dont la lame était encore plus précise et aiguisée qu'auparavant, chose dont il fut très fier.

Mais Kabutops ne lui laissa qu'un court répit. Sitôt que Jérémie avait volté, le Pokémon était déjà à nouveau en train de se ruer sur lui. Décontenancé, le garçon bloqua les faux mortelles de Kabutops et vacilla sous la force de l'impact. Il souffla en voyant l'ennemi continuer son chemin. Ce fut une grave erreur qui lui coûta un coup entre les omoplates.

Leste comme un oiseau, Kabutops avait subitement dévié de trajectoire pour fondre en piquée et le frapper. Jérémie ne comprit jamais comment il avait fait, mais il n'était plus en état d'y songer de toute façon. Une douleur sans nom s'empara de lui tandis qu'il chancelait puis son regard se brouilla et il ne vit plus rien du tout...

- Jérémie... Jérémie !

On lui donnait de gentilles claques sur la joue pour le réveiller. Ouvrant un œil vitreux, Jérémie se redressa subitement. Un élancement le força à s'étendre de nouveau au sol. Il suait et haletait comme s'il avait couru des kilomètres durant. Plus que des courbatures, c'était de la honte qu'il ressentait. La honte de s'être fait battre si facilement, en un tour de main.

- Ce n'est pas grave, dit Hyde sans se démonter. Je ne m'attendais pas à quoi que ce soit dès les premiers essais. Même moi j'ai pris une raclée sévère, ajouta-t-il en rigolant de bon cœur.

Un rapide tour d'horizon permit à Jérémie de constater que tous ses compagnons hormis Mathilde gisaient également à terre. La jeune fille combattait encore face à un colosse turquoise aux quatre bras remarquablement musclés. Pourtant, elle ne parvenait pas à en triompher. Suite à une mauvaise esquive, elle fut frappée malgré sa rapidité. Et surtout, malgré son état de transformation.

- Oui, tous les Pokémon aguerris maîtrisent la Clairvoyance, expliqua Hyde en remarquant son épatement. Ce n'est pas exactement la même que celle que l'on utilise pour pouvoir toucher les Pokémon Spectre, mais c'en est une dérivée. Tous les Pokémon quels qu'ils soient détiennent ce don en eux. Mais nous, puisque nous avons un peu d'Arceus en nous, nous pouvons également le maîtriser. C'est une sorte de sixième sens propre aux Pokémon qui nous sera bien utile puisqu'il donne accès à bien plus que la faculté de blesser un élément... mais vous le constaterez par vous-même, ajouta-t-il d'un air fripon.

Partagé entre la peur que Mathilde soit un peu trop amochée et l'envie de savoir, Jérémie resta à terre et contempla le ciel.

Oui, il devait absolument trouver la Clairvoyance et atteindre le niveau supérieur. Sans cela, il ne pourrait jamais prétendre à la protection des innocents.

Le regard fiévreux, les membres flageolants et la gorge sèche, Jérémie se remit alors debout et dévisagea le Kabutops d'Hyde avec défi. Puis il baissa le pouce en signe de défaite et déclara sans hésiter :

- On remet ça ? Moi, je suis prêt, ta raclée c'est quand tu veux !

Pokémon #141