Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 12/05/2013 à 09:00
» Dernière mise à jour le 02/05/2018 à 23:28

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 163 : Guerre illusoire
Mercutio Crust n'avait jamais aimé la guerre. Trop de bruits, trop de cris, trop de morts... Et impossible de se concentrer sur un seul ennemi à la fois comme dans un bon combat Pokemon. Si Mercutio avait aimé les batailles rangées, il se serait engagé comme soldat dans l'armée Rocket. Mais justement, il n'aimait pas les batailles rangées, et avait cru pouvoir y échapper en intégrant une unité secrète d'agents tout-terrain. Hélas, en période de guerre, même les agents devaient mettre la main à la pâte, surtout quand ces mêmes agents disposaient de pouvoirs surnaturels qui faisaient d'eux des machines à tuer lors des batailles.

Tout comme Mercutio, Galatea et Zeff. Il fallait ajouter Djosan et son immense mastodonte d'acier qu'était son Pokemon Titank, et Goldenger, le dernier arrivé dans l'équipe, Pokemon certes faible mais très rapide, capable de désarçonner l'ennemi sans se faire toucher. La voilà, l'unité X-Squad qui faisait le bonheur des soldats Rockets et le malheur de ceux du gouvernement dans cette guerre. Enfin, elle n'était pas totalement complète. Tuno et Siena, les officiers supérieurs de l'unité, étaient en train de se la couler douce à la base. Mais bon, eux n'avaient ni pouvoirs surnaturels ni Pokemon géant capable de décimer une armée d'un coup de queue.

Voilà trois jours que cette bataille durait. Trois jours durant lesquels l'armée Rocket se frottait à l'armée du général Lance, chacun reculant tour à tour, sans que personne ne cède à l'autre le contrôle de la ville de Parmanie. Normal, après tout. Parmanie était l'une des villes principales de Kanto. La posséder, c'était posséder une base arrière qui ouvre le chemin vers le centre névralgique de la région : les villes de Céladopole, Azuria, Carmin-sur-Mer et Lavanville, qui entouraient la capitale, Safrania, siège du gouvernement. Si la Team Rocket arrivait à prendre Safrania, elle gagnait cette guerre. C'était aussi simple que ça.

Normalement, vu les forces en présence, la Team Rocket était partie très avantagée dans cette guerre que les Dignitaires avaient provoqué. Le gouvernement ne possédait qu'une armée assez réduite, et quelques dresseurs, comme l'Elite 4, qui le soutenaient. La Team Rocket, présente dans une grande partie du globe, avait bien plus de capacités militaires, et les soutiens ne manquaient pas non plus. Mais avec l'affaire Zelan et le merdier qu'il a provoqué dans la Team Rocket, l'organisation avait perdu du terrain face aux Dignitaires, qui en avaient largement profité tandis que la Team Rocket était en pleine guerre civile.

Mais le combat contre Zelan avait aussi avantagé la Team Rocket. En se battant au sein de la Tri-alliance contre un malade qui voulait conquérir le monde, elle avait démontré, aux yeux de beaucoup de gens, qu'elle se préoccupait plus du sort du monde que les Dignitaires, qui eux n'étaient en rien intervenus pour contrer Zelan. La Team Rocket avait gagné le soutient de pas mal de dresseurs dans cette affaire, dont la plupart avaient fait partie de la Tri-alliance. Le professeur Chen lui-même, un grand ennemi de la Team Rocket, avait clairement fait savoir aux Dignitaires qu'il resterait neutre dans cette guerre, de même que la plupart des champions d'arènes. Quant à l'Empereur Octave de Lunaris, il ne pouvait pas officiellement soutenir la Team Rocket sous peine de se montrer comme ennemi du gouvernement, mais il s'arrangeait quand même pour leur faire passer discrètement du matériel et des vivres.

Et puis, avec la X-Squad en première ligne, les batailles tournaient souvent en faveur de la Team Rocket. Mais les Dignitaires avaient leurs atouts, aussi. Déjà, le général Peter Lance bien sûr, chef de l'armée gouvernementale, Maître Pokemon de la région, et dirigeant de l'Ordre G-Man, qui comprenait en son sein des humains possédant le pouvoir d'un Pokemon en particulier. Lance étant le G-Man de Dracolosse, sa capacité de destructions dans une bataille rivalisait avec celle de Mélénis comme Mercutio et Galatea. De plus, Lance avait avec lui deux autres G-Man, dans les personnes de Clément Psuhyox et Marion Karennis, respectivement G-Man de Xatu et de Noctali, et aussi membres de l'Elite 4. Paraissait-il que ces deux-là faisaient partis de la Team Rocket, autrefois, sous l'égide de Masque de Glace, un psychotique mégalomane. Mercutio comprenait qu'ils ne conservent pas une bonne image de la Team.

Mais les personnes les plus puissantes du gouvernement, et les plus redoutées des Rockets, ce n'étaient pas les G-Man. Non. Les Aura Gardiens, comme on les nommait autrefois, avaient un code d'honneur, des règles, une morale. Ils évitaient de tuer quand ils le pouvaient. En revanche, les Shadow Hunters, les assassins personnels des Dignitaires, tous promus commandants pour cette guerre, ne partageaient pas les principes des G-Man. Mais ils étaient tous aussi puissants, si ce n'était plus. Ils n'avaient pas vraiment de pouvoirs surnaturels, mais plutôt une force surnaturelle. Une force, une rapidité, une défense qu'aucuns humains normaux ne pouvaient prétendre. Tuer était leur métier, et ils s'y adonnaient avec une efficacité redoutable.

Et chose quelque peu embêtante pour la X-Squad, depuis quelques temps, ces gars-là étaient devenus mystérieusement insensible au Flux. Ni Mercutio ni Galatea n'arrivaient à utiliser quoi que ce soit de leur pouvoir sur eux, même pas la lévitation. Comment cela se faisait-il ? Ils n'en savaient rien, mais c'était grave, car le Flux était le seul avantage qu'ils avaient sur ces barjos en costume cravate, et sans ça, ils pouvaient tout aussi bien détaler la queue entre les jambes quand ils en croisaient un.

Comme aujourd'hui. Sauf qu'il n'y en avait pas un, mais deux. Od, un jeune homme narcissique au visage angélique avec des boucles blondes qui se battait avec un nunchaku, et Furen, un grand baraqué, chauve, au visage sombre, avec des lunettes de soleil rose en forme de cœur, dont le vocabulaire se limitait à quelques sons et dont les poings étaient les plus destructeurs de la Shaters. La bataille continuait autour d'eux. Les explosions, les tirs, les attaques des Pokemon... Mais rien ni personne n'osait s'approcher à moins de cent mètres d'eux. Tout le monde, que ce soit les Rockets comme les soldats du gouvernement, savait qu'il ne faisait pas bon se retrouver au milieu d'un combat entre la X-Squad et les Shadow Hunters.

- Bien le bonjour, en ce décor de guerre d'une telle beauté, les salua Od. Nous espérions tomber sur vous justement, X-Squad. Nos rencontres offrent toujours de très beaux combats.

- Mhhhmmmmm, hum, acquiesça Furen.

- Ce n'est pas seulement la baston que vous voulez, c'est nos têtes, leur fit Mercutio. On aurait pu croire que vous auriez renoncé à nous, depuis le temps...

- Il est vrai que nous ne sommes plus censés vous courir après, mais écraser l'ensemble de la Team Rocket, admit Od. Toutefois, il n'est pas très... beau pour l'image de la Shaters que d'anciennes cibles continuent à vivre. Et puis, vous êtes le fer de lance de la Team Rocket. Vous tuer contribuera beaucoup à l'effort de guerre. Mais n'ayez crainte, car vous allez mourir en beauté.

Mercutio passa au Quatrième Niveau pour renforcer son corps autant qu'il le pouvait, puis tira sa fidèle épée Livédia. Aussitôt, Od se précipita vers lui, mais pas pour l'attaquer.

- Ciel, que tu es beau ! S'écria-t-il avec une expression émerveillé sur son visage.

- Hein ? Moi ?! S'alarma Mercutio en reculant de quelques pas.

Mais Od s'adressait à son épée, pas à lui. En fait, il se regardait dedans !

- Quelle beauté ! Tu m'as tant manqué, mon joli reflet ! Ah la la... je suis si grave beau gosse... Faisons fi des convenances du combat. Aujourd'hui, je me battrais en beauté !

Sur ce, il enleva sa cravate, sa veste, puis sa chemise, pour se retrouver entièrement torse nu. Galatea put difficilement détacher les yeux de son corps de rêve. Elle aurait sûrement du mal à se battre contre lui ainsi. C'était ce qui s'appelait viser les faiblesses de l'adversaire. Furen ouvrit le combat en chargeant sur eux avec la vitesse habituelle et extraordinaire des Shadow Hunters. Ce fut Zeff qu'il attaqua, et ce dernier fut bien inspiré de lever un bouclier d'argent au dernier moment, qui ne manqua pas de se briser sous l'impact du poing de Furen. Zeff n'était pas un Mélénis, et ne pouvait être rapide au poing d'anticiper le second coup. C'est pour cela que Galatea dévia le bras de Furen avec le sien renforcé au Quatrième Niveau, au moment où Zeff prenait du recul et remodelait son argent en lance qu'il lança sur Furen.

La lance fut interceptée quant à elle par le nunchaku étirable à souhait d'Od. L'embout qu'il tenait se mit à faire pleuvoir ce qui ressemblait à des boules de feu sur Mercutio, qui se servit du Flux pour les repousser. C'était un autre point embêtant des Shadow Hunters. Leurs armes avaient une fâcheuse tendance à être multifonction. Mercutio se souvenait par exemple de l'ours en peluche de Lilura, qui renfermait un véritable arsenal d'armes de toutes sortes. Furen, lui, ne se battait qu'avec sa force brute, mais un seul coup de ses poings pouvait briser tous les os du corps, s'il ne le transperçait tout simplement pas, Quatrième Niveau ou non.

Par réflexe, Mercutio tira une attaque de Troisième Niveau sur Od. La boule d'énergie le fit un peu reculer, mais rien de plus. Fichue immunité mystérieuse et inexpliquée ! Et fichu lui pour ne pas s'en être souvenu. En attaquant, il avait perdu une demi-seconde nécessaire, et Furen en avait profité. Mercutio put esquiver grâce à ses réflexes surhumains, mais pas totalement. Son poing toucha son épaule, qu'il déboita aisément malgré le renforcement du Quatrième Niveau. Mercutio fut tout aussi sûrement envoyé à terre, tandis qu'Od avait sauté pour déchainer une espèce de mini-tornade électrique avec son nunchaku.

Cette dernière fut arrêtée par le Flux de Galatea, tandis que Zeff échangeait des coups avec Furen. Mercutio laissa tomber son épée pour prendre la Pokeball de Mortali. Les Shadow Hunters pouvaient tuer un Pokemon aussi vite qu'un humain, mais Mortali, du fait de son type Spectre, était celui qui risquait le moins. Les Shadow Hunters en étaient conscient, aussi faisaient-ils comme s'il n'était pas là, tout en évitant ses attaques. Après donc avoir sauté au-dessus d'une Ball-Ombre, Od échangea plusieurs coups rapides avec Mercutio. En combat rapproché, son nunchaku était juste horrible, partant dans tous les sens, et même avec le Flux, Mercutio avait peine à le suivre du regard.

- Ah, que de beaux réflexes et de beaux mouvements tu offres à ma vision ! S'exclama Od. Mais essaie d'échapper à ça !

La chaîne de son nunchaku s'enroula autour de l'épée de Mercutio et l'entrava. Od enchaîna alors rapidement avec un coup de pied qui envoya Mercutio à terre en lui coupant le souffle. Od se précipita, mais tomba nez à nez avec un mur en argent devant lui. Zeff venait de les rejoindre, alors que Galatea affrontait Furen. Od, lui, était tout excité.

- Te revoilà toi ! Minauda-t-il à son propre reflet sur le bouclier d'argent. Désolé de t'avoir percuté de la sorte ! Ah, bisou bisou bisou, tu es si beau...

Mercutio et Zeff froncèrent les sourcils à l'unisson, de surprise et d'écœurement. Ce n'était pas tous les jours qu'ils voyaient un homme torse nu en train d'embrasser son propre reflet. Zeff coupa le charme en transformant son argent en pieux et en les envoyant sur Od. Il les évita tous bien sûr, et parvint à en attraper plusieurs.

- Eh, protesta-t-il, j'étais en train de faire des mamours à moi-même ! Ne dérangez pas quelqu'un dans sa vision d'une si belle beauté !

Mercutio se releva difficilement. Autour d'eux, les explosions du combat continuaient inlassablement. Et le combat entre la X-Squad et la Shaters aussi. Telle était cette guerre, et Mercutio s'en lassait déjà.


***


- Parmanie est perdue, messieurs, insista le général Lance devant le Conseil des Dignitaires. Insister ne fera qu'alourdir nos pertes. Il faut vite redéployer nos forces aux embranchements de Céladopole, sur la route 17. Et également sur la route 13, pour bloquer l'avancée des Rockets jusqu'à Carmin et Lavanville.

Les dix Dignitaires le regardèrent comme s'il avait dit une énormité.

- Hors de question d'abandonner Parmanie, général, fit Jeremy Cowen, le PDG de la Sylphe SARL. Notre réputation en prendrait un sérieux coup.

Lance échangea un regard avec son second, le commandant Bob. Un regard qui indiquait tout son mépris pour ces imbéciles qui se souciaient plus de leur réputation et de leur argent que de leurs soldats ou de la population qu'ils étaient censés protéger.

- Sauf votre respect, monsieur, votre réputation sera je pense plus salie si nous perdons cette guerre. Admettre une défaite n'est pas de la lâcheté, mais de l'intelligence.

Silvestre Wasdens, le Dignitaire le plus raisonnable de cette assemblée, soupira.

- Quelle est la situation là-bas ?

- Les hommes combattent depuis trois jours, monsieur. Nous tenons difficilement nos positions, mais nous n'avons aucun renfort à leurs envoyer, tandis que ceux de la Team Rocket affluent constamment.

- Pourquoi ne pas envoyer un ou deux Shadow Hunters pour faire le ménage ? Proposa l'obèse comte Chumfort.

- Les commandants Od et Furen sont déjà sur place, mais ils croisent le fer en ce moment avec la X-Squad. Je doute qu'ils puissent faire autre chose, car si les jumeaux Crust sont libres d'utiliser leurs pouvoirs sur le reste de nos hommes, nous serions vite décimés.

- Et peut-on savoir pourquoi Od et Furen n'arrivent pas à se débarrasser une fois pour toute de ces enquiquineurs de la X-Squad ? Demanda Edgar Cummens au général Dazen, le chef de la Shater, qui siégeait au Conseil depuis le début de la guerre.

La promotion de Dazen comme général n'avait pas été du goût de Lance. Il avait toujours été le seul général et le seul chef de l'armée. Dazen n'était pas un abruti comme les Dignitaires quand il s'agissait des stratégies de guerre, certes, mais c'était le genre d'homme capable de sacrifier des milliers de soldats juste pour une avancée de quelques mètres sur les lignes ennemies.

- Ces Mélénis sont forts, même sans qu'ils puissent utiliser le Flux contre nous, répondit-il à Cummens. Et puis ils ont ce Feurning avec eux, qui peut manier l'argent comme bon lui semble...

- C'est inacceptable, décréta Cummens. Nous avons pourtant dépensé des millions pour que vos hommes puissent être immunisés contre leur Flux. Et le projet Sharon nous a en couté bien plus ; un projet qui au final, se révéla être un fiasco total ! Vous n'êtes peut-être pas aussi compétents que vous souhaitez nous le faire croire, Dazen...

Parler de la sorte au plus grand assassin du monde était très dangereux, et même les Dignitaires ne s'y essayaient pas, mais Cummens ne semblait avoir jamais peur de rien, et traitait tout à la légère. Dazen plissa les yeux.

- Je pourrai vous retourner le compliment, Cummens. Parait-il que c'est vous plus que les autres qui a insisté pour déclarer cette guerre à la Team Rocket. On ne déclare la guerre que si on est sûr de la remporter.

- De grâce mes amis, cessons de nous chamailler, intervint Balthazar Igeus de sa voix doucereuse avant que Cummens n'ait pu répliquer.

En voilà un autre, de Dignitaire intelligent, songea Lance. Igeus ne se mettait jamais en avant, mais Lance sentait que cet homme distingué aux cheveux blonds presque blancs et à la courte barbe voulait bien plus qu'il ne le laissait paraître. Lance l'avait souvent à l'œil, bien qu'il ignore tout de ses ambitions.

- Je crois que nous devrions faire confiance au général Lance au sujet de Parmanie, reprit Igeus. Il est plus compétant que nous sur les questions militaires.

Il fit un signe de tête aimable à Lance, qui fut forcé de lui retourner la pareille. Non, décidément, Lance n'était pas cet homme. Ses compliments n'étaient que mielleuse hypocrisie. Les autres Dignitaires finirent par acquiescer, malgré quelques résistances de Cowen.

- Y'a-t-il un autre sujet à traiter ? Demanda Cummens.

Silvestre Wasdens, qui était en charge des relations publiques, toussota pour prendre la parole.

- L'émissaire que nous avons envoyé au professeur Chen est revenu, avec toujours la même réponse. Chen et les dresseurs qui le suivent refusent toujours de nous aider. Ils entendent bien rester neutre.

- Quelle impudence, maugréa Chumfort. Lui plus que quiconque devrait être conscient de l'intérêt de se débarrasser une fois pour toute de la Team Rocket !

Lance se retint d'ajouter que le professeur l'aurait sûrement fait, si toutefois Kanto n'était pas dirigé par de sombres crétins. Quand Chen avait vu que les Dignitaires n'avaient rien fait pour l'aider tandis qu'il était un des dirigeants de la Tri-Alliance face à Zelan Lanfeal, ça avait achevé de lui faire couper tous les ponts avec le gouvernement.

- Nous devrions le menacer, lui et ses amis, proposa Cowen. Peut-être en lui envoyant un de nos Shadow Hunters, et en lui faisant part de notre inquiétude pour... sa famille.

Lance secoua la tête, exaspéré.

- Chen n'est pas homme à céder aux menaces, et si vous vous en prenez à sa famille ou à ses amis, vous lui offrirez une merveilleuse occasion d'abandonner sa neutralité pour aller carrément aider la Team Rocket. Non, la meilleure chose à faire est de le laisser tranquille.

Les Dignitaires discutèrent encore un peu, puis levèrent la séance, au plus grand plaisir de Lance, qui préférait mille fois être sur un champ de bataille qu'ici à les écouter palabrer. Chacun retournèrent dans leurs quartiers du Centre Général. Balthazar Igeus rejoignit les siens, son esprit en effervescence, comme toujours. Il se faisait passer pour un bon Dignitaire, pressé de calmer les esprits et d'acquiescer au plus grand nombre, et donc de fait facilement influençable. Ainsi, personne ne se méfiait de lui, et personne ne le verrait venir quand son plan sera terminé.

Crayns, Chumfort, Wasdens, Cowen... tous des imbéciles et des incapables ! Johkan n'avait pas besoin d'eux. Non. Il n'avait besoin que de lui seul. Lui, Balthazar Igeus, allait détruire à tout jamais la Team Rocket, et balayer ces pseudos Dignitaires pour être le seul et incontestable maître de la région. Avec un ricanement, il se servit un verre de whisky avec plusieurs glaçons, qu'il alla siroter sur son long fauteuil, avec en tête ses visions de son futur, où tous loueraient sa force et son intelligence... Il était encore à ses rêves éveillés quand quelqu'un tapa à la porte. Cela ne pouvait être que son... allié.

- Entrez, fit-il en se redressant.

Edgar Cummens pénétra le seuil de son appartement et referma la porte. Balthazar se leva l'accueillir.

- Ah, mon ami. Très instructif, ce conseil, n'est-il pas ?

Une lueur d'amusement brilla dans les yeux de Cummens.

- Les déboires de vos collègues semblent vous mettre de très bonne humeur, Igeus.

- Et comment ! Un verre ?

Cummens secoua la tête.

- Vous savez que je n'ingère pas bien les liquides.

- Pauvre ami... Ne pas pouvoir régaler vos papilles avec un bon whisky ou un bon caviar, ne pas apprécier la chaleur d'une femme... Triste vie que vous avez !

- Mais bien plus longue que la vôtre. Comment se déroule votre projet ?

- On ne peut mieux, très cher. Très bientôt, la Team Rocket ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Je vais commencer à entrer en action auprès de mes collègues et de la population. Tous n'auront que mon nom à la bouche !

- Bon. De mon côté, je vais continuer à retarder l'avancée des Rockets, en leur conseillant la prudence. Il serait dommage qu'ils n'arrivent ici avant que vous ne soyez prêt.

- Dîtes, vous ne voulez toujours pas me révéler votre identité au sein de la Team ? Je suis curieux, voyez-vous...

Cummens sourit. Un sourire tout à fait artificiel, Igeus le savait.

- Les hommes curieux ont tendance à ne pas vivre longtemps. Sachez juste que je suis bien placé dans la hiérarchie, tout comme je le suis ici. Si j'ai été capable d'embobiner les Dignitaires pour déclarer la guerre, je serai sans doute capable de l'autre côté de convaincre la Team Rocket de la perdre.

Igeus ne cacha pas son amusement comblé.

- Vous êtes le meilleur allié qu'un homme puisse avoir. Béni soit Arceus de m'avoir fait vous rencontrer.

Les yeux de Cummens se mirent à briller d'une lueur rouge, tandis que son corps se troublait, laissant entrevoir l'être sous cette image illusoire : une imposante silhouette mécanique, sombre, en tout point ressemblante à un certain Pokemon ténèbres bien connu pour ses illusions.

- Ne remerciez point Arceus de votre bonne fortune, Balthazar Igeus, répondit D-Zoroark. Il n'y est pour rien, tout simplement car il ne contrôle rien. Vous aurez très bientôt un autre dieu à vénérer.