Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 08/05/2013 à 11:17
» Dernière mise à jour le 15/07/2018 à 02:53

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 108 : On se reverra
« On se reverra
Dans ce monde et au-delà
Demain ou bien ailleurs
Pour le pire ou le meilleur
On se reverra »


On se reverra - Michel Sardou



Sven se jeta sur le côté pour échapper à la charge de l'évolition de Cassy, qui percuta le mur de toutes ses forces sans que Noctali ait l'occasion de s'interposer. La paroi se fissura, sans se briser pour autant. Elle était épaisse et l'espace restreint n'avait pas permis au pokémon de prendre suffisamment d'élan pour la fracasser du premier coup.

Le type ténèbres riposta aussitôt avec Ball'Ombre. Dracoli, légèrement ébranlé par l'impact, était en train de se remettre quand il subit l'attaque. Il poussa un feulement mécontent, mais résista sans subir trop de dégâts.

- Derrière toi ! s'écria Cassy.

Sven avait dégainé l'une de ses redoutables lames meurtrières, mais Dracoli, grâce à l'intervention de sa maîtresse, se retourna juste à temps pour le balayer d'un coup de queue et le déséquilibrer. Le fils d'Hélio tomba sur le dos, pendant que l'évolition de Cassy paraît un nouvel assaut de Noctali.

Le pokémon au pelage noir tenta de le mordre à la gorge, mais Dracoli esquiva avec l'aide de Vive-Attaque, tout en lacérant au passage le flanc de son adversaire avec Dracogriffe. Quoique boitillant, cela n'empêcha pas ce dernier de pivoter sur lui-même pour poursuivre le combat.

Comme Sven l'avait anticipé, le vacarme produit par leur affrontement avait alerté les employés de l'hôtel et une série de coups précipités fut toquée par la porte, tandis qu'un Vibroscur achevait de détruire la table de chevet et coupait le souffle de Dracoli.

- Les combats pokémon sont interdits dans l'enceinte de l'établissement ! tonna une voix masculine. Si vous ne cessez pas immédiatement, nous serons forcés d'entrer pour...
- Eh bien venez ! invita Sven qui se redressait après avoir été déséquilibré par le dragon.
- Non ! riposta Cassy. Allez-vous-en tout de suite ! Il a l'intention de vous assassiner si vous mettez un pied à l'intérieur !

Le silence se fit, dans le couloir, mais l'adolescente savait que l'homme qui s'était exprimé était encore là, et probablement pas tout seul. Ils étaient sans doute en train de tergiverser pour savoir s'ils devaient tout de même pénétrer dans la chambre, en dépit de sa mise en garde.

Cassy fit rouler sous sa semelle l'une de ses pokéball encore au sol, jusqu'à ce que le bouton soit orienté vers le haut, afin qu'elle puisse le presser avec son pied. Draby surgit, pendant que les deux évolitions continuaient à s'affronter rageusement.

- Deux contre un ? siffla Sven. Et à part ça, c'est moi qui ne suis pas fair-play ?

La jeune fille l'ignora. Draby était encore très jeune et il ne viendrait jamais à l'idée de sa dresseuse de s'en remettre à lui pour un combat d'une telle envergure. Elle avait d'autres projets que de l'obliger à combattre les pokémon excellemment bien entraînés de la Team Galaxie.

- Enfonce la porte, lui ordonna-t-elle. Et fais fuir tout le monde.

D'un coup de crâne, Draby s'empêcha de s'exécuter. Il enfonça le battant dans un craquement lugubre et poussa un rugissement qui se voulait féroce pour effrayer les gens qui se tenaient derrière. Cassy entendit des cris, puis une course effrénée, rapidement étouffée par les bruits du combat.

- Décidément, ange noir, ça n'aurait jamais pu coller, entre nous, commenta Sven. Tu es beaucoup trop... altruiste. Puisqu'on ne peut pas s'amuser, autant en finir tout de suite.

Il empoigna une pokéball de laquelle surgit un Farfuret, qui sautilla à travers toute la pièce pour se rapprocher de Cassy. Il était si rapide qu'elle n'eut pas le temps de réagir avant qu'il lui lacère le bras avec une Griffe Ombre. Elle grimaça de douleur, sentant la texture chaude et visqueuse du sang s'écouler sous sa manche déchirée.

Dracoli poussa un grondement menaçant à l'attention de celui qui avait blessé sa maîtresse, mais ce moment de distraction lui valut de se faire mordre à l'épaule par son adversaire. Désormais tout aussi boiteux que Noctali, il perdit le léger avantage qu'il avait sur lui.

D'un coup de pied, Cassy réussit à atteindre l'abdomen du Farfuret, qu'elle repoussa contre le lit. Il se redressa aussitôt, prêt à repasser à l'action, sous le regard pétillant de Sven qui prenait un plaisir sadique à contempler la scène, quand Draby, de retour, se dressa entre lui et sa dresseuse.

- Vent Glace, intima le fils d'Hélio avec un calme parfait.

Une bourrasque repoussa une Cassy grelottante et son pokémon tout tremblant vers l'arrière. Cette attaque refroidit Draby, aussi bien littéralement que métaphoriquement. Effrayé, il recula jusqu'à sentir les jambes de l'adolescente dans son dos, et loin d'être rassuré par son contact, il sursauta.

Il avait beau avoir disputé de nombreux matchs face aux équipes de la Confrérie, c'était la première fois qu'il affrontait une créature véritablement hostile, dont la haine et la férocité se lisaient dans le regard.

- Ne te laisse pas intimider, utilise Flam...
- Feinte, coupa Sven. Et Éclats Glace.

La première attaque n'était pas destinée à Draby, mais à Cassy. Grâce à sa vitesse, Farfuret surgit à côté d'elle et la propulsa contre le mur, où elle se cogna la tête. Un peu sonnée, elle s'affaissa, pendant que son jeune dragon s'effondrait, des fragments cristallins plantés dans ses écailles.

- Tu as été une très vilaine fille, Cassy, susurra Sven en s'approchant d'elle, une main posée avec fierté sur la tête de Farfuret. Très vilaine. Je t'ai laissée une chance de revenir à la raison, mais il a fallu que tu t'obstines. C'est pourquoi je veux que tu me dises... Qu'est-ce qui te retient ? Seulement ta conscience ? Ou est-ce qu'il y a autre chose que tu cherches à me cacher ?

Cassy se redressa, souffreteuse. Son bras la lançait douloureusement, à l'endroit où elle avait été blessée par les griffes acérées de Farfuret, et son mal de tête naissant n'arrangeait rien à son état général.

Un glapissement sonore se fit entendre, qui incita les deux jeunes gens à se tourner vers l'angle de la pièce où les évolitions se battaient toujours. Dracoli venait d'être jeté au tapis par Noctali, la crinière ensanglantée. Le pokémon de Sven, s'il tenait encore tant bien que mal sur ses pattes, n'était guère en meilleur état. Une estafilade toute fraîche partait de son œil pour descendre jusqu'à sa mâchoire.

- On dirait bien que tes derniers espoirs partent en fumée, constata Sven avec un sourire mauvais. Pourtant, tu n'es pas encore au bout de tes peines, ange noir. Je ne les utilise quasiment jamais, d'ordinaire, car je préfère de loin mes bonnes vieilles méthodes, mais pour toi, je vais faire une exception.

Tandis qu'il parlait, Cassy le regarda sortir une paire de mitaines noires de sa poche, qu'il enfila avec nonchalance. Elle tressaillit en apercevant le mécanisme argenté au milieu de sa paume : il s'apprêtait à se servir contre elle des gants de combat fabriqués par Éric, et son instinct lui soufflait que son pouvoir devait être particulièrement redoutable.

Un éclair de lumière rouge illumina la pièce au même moment. Sven, intrigué, fut le premier à tourner la tête, mais avant que Cassy l'imite, il avait déjà été projeté de l'autre côté du lit avec son Farfuret. Dracolosse, vouté à cause du plafond un peu trop bas pour lui, venait de la sauver.

Dracoli avait feint la défaite pour attraper sa pokéball dans sa gueule et le libérer d'un coup de crocs. Noctali, pris de court, tomba sous l'effet d'un Dracosouffle craché par l'évolition de Cassy, pendant que Dracolosse achevait de pulvériser le mur d'un Ultralaser.

Cela n'était pas forcément utile, à présent que Sven ne barrait plus le passage jusqu'à la fenêtre, qui aurait été beaucoup plus simple à détruire, mais Cassy ne songea pas à l'arrêter. Dans un fracas assourdissant et un nuage de poussière, la paroi céda pour laisser place à une ouverture béante.

Sven, qui avait dû encaisser le contrecoup, était déjà en train de se relever, à l'instar de son pokémon aux attaques glacées redoutables pour ceux de Cassy. Elle rappela Draby dans sa pokéball, saisit celles vides de Draco et Carmache et réceptionna celle d'Altaria que Dracoli fit rouler dans sa direction.

- Reviens, toi aussi, exigea-t-elle en le faisant disparaître dans sa sphère.

Elle le remercierait plus tard. Pour le moment, le plus important était de quitter cet endroit. Elle sauta sur le dos de Dracolosse, qui souffla de mécontentement quand l'un des couteaux de jet de Sven érafla sa queue. La lame avait réussi à le blesser superficiellement, sans toutefois transpercer son armure d'écailles.

- À la revoyure, lança Cassy au moment où son dragon décollait d'un puissant battement d'ailes.

Sven n'avait cependant aucune intention d'en rester là. Un regard par-dessus son épaule suffit à l'adolescente pour voir qu'il venait de libérer son Corboss, sur lequel il bondit. Les deux partenaires les prirent aussitôt en chasse et Dracolosse dut effectuer une vrille latérale pour échapper à un Tranche-Nuit, pendant que Cassy se cramponnait de toutes ses forces à son cou.

Elle n'avait pas l'habitude de voler dans des conditions agitées, même si elle s'était un peu entraînée à chevaucher son pokémon à Ébènelle. Ses mains glissèrent autour de l'encolure, qu'elle enlaça totalement pour s'assurer une meilleure prise, son corps épousant celui de son dragon.

L'espace de quelques secondes, Cassy se retrouva la tête en bas, à cause d'une volte aérienne réalisée pour esquiver une Ball'Ombre, et fut désarçonnée pour de bon quand Corboss percuta Dracolosse avec Poursuite. Elle se rattrapa à la patte arrière de son pokémon, tandis que lui-même repoussait son adversaire d'un Poing-Foudre.

Prenant appui sur son articulation et le bas de son dos, Cassy réussit à se réinstaller à califourchon. Son cœur battait la chamade et elle évitait soigneusement de regarder Doublonville qui défilait en contrebas, car si elle n'était pas sujette au vertige, cela risquait de ne pas tarder à se produire.

- Prépare un Ultralaser, ordonna-t-elle.

Cassy devait absolument se débarrasser de Sven, car tant qu'il la suivrait, elle ne pourrait pas envisager de regagner Ébènelle, où ses amis et alliés devaient se faire un sang d'encre pour elle.

Dracolosse, une fois l'attaque chargée, fit brutalement volte-face et déchargea toute son énergie sur Corboss. Le temps que Sven réagisse, il était trop tard pour esquiver. Son oiseau noir fut ébranlé par l'attaque et, incapable de se maintenir en vol, il s'écrasa violemment sur le toit d'un immeuble, où son dresseur roula plusieurs fois sur lui-même avant d'être arrêté par une antenne parabolique. Mal en point, cela ne l'empêcha pas de se redresser sur un coude.

Il s'était blessé à l'arcade, dont un filet de sang s'écoulait, et paraissait fourbu, mais ne semblait pas souffrir d'autres blessures. Cassy, dont le dragon s'était immobilisé sans cesser de se maintenir dans les airs, l'observait.

Elle songea à le capturer, puisqu'il était l'un des membres les plus redoutables de la Team Galaxie et que cela aurait toujours fait un ennemi en moins à combattre, mais il dut deviner ses pensées, car il fit de nouveau appel à son Farfuret, ainsi qu'à un Absol, afin qu'ils le protègent. Cassy n'ayant plus que son Dracolosse en état de combattre, mieux valait privilégier la fuite.

- Hélio saura ce qui s'est passé ici, lança Sven au moment où elle ouvrait la bouche pour demander à son pokémon de partir. Que je le lui dise ou pas, il comprendra, et il ne me pardonnera pas mon échec.
- Et alors ?
- Alors les Commandants vont s'en donner à cœur joie, et quand tu te retrouveras face à eux, ils ne te laisseront aucune chance, contrairement à moi.

Cassy ne releva pas immédiatement. Sven était bien plus redoutable que Jupiter, Mars et Saturne, mais il avait raison : eux ne tenteraient pas de la rallier une seconde fois à la Team Galaxie, comme lui l'avait fait, lui offrant ainsi une occasion, consciente ou non, de lui échapper. Les Commandants la livreraient à Hélio sitôt qu'ils parviendraient à la capturer.

Une telle confrontation était loin de rassurer Cassy et un frisson lui parcourut l'échine à cette pensée, pourtant elle réussit à rassembler son courage pour lancer d'un ton bravache :

- Qu'ils viennent. J'ai un compte à régler avec Jupiter.

Sur ces mots, elle talonna Dracolosse qui pivota sur lui-même et s'éloigna dans le ciel, abandonnant Sven et ses pokémon sur le toit de l'immeuble.