Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 08/05/2013 à 09:46
» Dernière mise à jour le 02/05/2018 à 23:13

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 162 : Promotion, ambition et protection
Le colonel Tuno sifflota tandis qu'il se rendait dans le bureau du général Tender. Oui, la Team Rocket était en guerre contre un pays entier. Oui, elle était en difficulté. Mais pour lui et son unité, la X-Squad, tout allait le mieux dans le meilleur des mondes. Il y a de ça quelques jours, Zeff venait d'être innocenté lors de son procès, et avait pu réintégrer l'équipe sans problème. Mercutio avait enfin retrouvé l'usage du Flux, et lui et sa sœur faisaient merveilles au front. De plus, la X-Squad avait reçu quantité d'éloges et de remerciements de la part du Boss lui-même, et était devenue la coqueluche de la Team Rocket.

Beaucoup de dresseurs avaient demandé à l'intégrer, et les jeunes cadets qu'entraînait l'ex-commandant Penan se destinaient tous à les rejoindre aussi. En clair, l'unité était sortie de l'ombre. Elle n'était plus une « unité secrète et spéciale » comme à ses débuts, mais la célébrité avait du bon. Surtout pour Tuno, le chef de l'équipe, qui voyait son succès auprès des femmes grimper en flèche. Il s'arrêta de siffloter quand il fut arrivé devant la porte du bureau de Tender, qu'un homme sinistre s'apprêtait à refermer. Un sbire Rocket, mais avec l'uniforme typique des troupes spéciales du Boss. En clair, un messager du QG. Tuno attendit qu'il se fut éloigné, frappa, et entra. Le général, affalé sur son fauteuil, avait la mine typique du gars qui était accablé par les problèmes.

- De mauvaises nouvelles, monsieur ? Demanda Tuno en s'asseyant en face de lui.

- J'n'en sais rien. En tout cas, un beau nombre d'emmerdes en prévision. Lisez-ça.

Il lui lança une feuille, qu'il avait apparemment reçue directement du Boss. C'était un ordre de promotion. Tuno dut relire deux fois pour être sûr des mots qu'il voyait écris. Par demande directe et officielle du boss, le major Siena Crust était immédiatement promue au grade de colonel des armées de la Team Rocket ! Tuno reposa le papier avec un froncement de sourcil.

- J'aimerai dire que je suis ravi pour elle, mais... la hiérarchie de la X-Squad va en prendre un coup si elle a en son sein deux hauts gradés de même niveau.

- Oh, ne vous inquiétez pas pour ça, elle ne vous prendra pas votre place, répondit Tender. Le messager m'a dit que le Boss voulait qu'elle quitte la X-Squad au plus vite. Il a apparemment des projets pour elle.

Tuno en fut agacé. Bien sûr, la Team Rocket appartenait au Boss et il pouvait en faire ce qu'il voulait, mais Tuno n'aimait pas qu'on touche à son unité sans même le prévenir avant. Siena était un élément irremplaçable de son équipe. Mais bon, les décisions de Giovanni avaient force de loi.

- Quel genre de projets ?

- Aucune foutue idée. Mais une Ombre s'est pointée récemment dans ma base, sous ordre du Boss également. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence.

Tuno acquiesça lentement. Ombre était un surnom qu'on utilisait pour désigner les membres de l'Unité du Silence. Elle était dirigée par l'Agent 006 lui-même et travaillait le plus souvent directement pour le Boss. Chacune de leurs missions étaient du genre top secret, et souvent pour de gros intérêts. Mais ce n'était pas des militaires. Leurs armes étaient plus les dessous de table que les pistolets ou les Pokemon.

- Le Boss a la gamine à la bonne, reprit Tender d'un ton maussade. Il aime bien ses idées et son dévouement. De plus, apparemment, elle et 003 sont potes, et depuis l'affaire Zelan, 003 est devenu l'Agent fétiche du Boss, qui l'écoute plus que nul autre. Et puis...

- Le fait qu'elle soit mère du prochain empereur de Lunaris a sans doute pas mal aidé aussi, termina Tuno à sa place.

Tender hocha la tête. Il paraissait soudain très las.

- Enfin, c'est comme ça. On a à peine fini d'élever ou de former les jeunes qu'ils viennent nous rattraper sans qu'on s'en rende compte. J'ai été un bon ami du Boss, mais l'âge commence à se faire ressentir. Avant, j'était un guerrier, et maintenant, je suis tout juste bon à trier les papiers...

- Foutaises, monsieur, répliqua Tuno. Je vous ai vu vous battre lors de la bataille de la Tour de Babel. Vous avez encore quelques trucs à apprendre aux jeunes.

- Humph... Si tant est qu'ils s'intéressent à ce qu'un vieux débris comme moi peut leur apprendre. Ça fait longtemps que Lusso se moque de ce que je dis. Et Siena ne m'aime pas vraiment. Elle a juré qu'elle me dépasserait, qu'elle ferait mieux que moi aux yeux du Boss, ce dont je ne doute pas... De toute façon, elle m'a déjà dépassé. On n'a jamais vu un colonel si jeune dans la Team Rocket, même moi.

- Ça devrait être une consolation pour vous, fit Tuno. Que ce soit votre propre fille qui vous ait dépassé. Vous avez apporté beaucoup à la Team Rocket durant toutes ces années, et vous lui avez légué deux enfants qui n'ont pas fini de nous surprendre. Et également un petit-fils qui est promit à un avenir glorieux.

- J'en aurais bientôt un second, au fait. Lusso vous a raconté qu'il allait bientôt devenir père ?

- C'est vrai. Allez donc cultiver votre coté papy gateau et ne vous en faites pas pour la Team, sourit Tuno. Elle est entre de bonnes mains, j'en suis sûr. Et moi, faut maintenant que je me dégote un remplaçant pour Siena. Je vais être obligé de travailler un peu... Le Boss a de ses idées parfois !


***


On tapa à la porte des quartiers de Siena, mais pour l'instant, elle était profondément endormie. S'occuper à plein temps d'un enfant de deux mois était réellement épuisant, et la jeune femme ne comptait plus les nuits de sommeil qu'elle avait loupé, donc elle se rattrapait souvent dans la journée. Quand les coups se firent plus insistant, le bruit réveilla Julian, qui se mit à exprimer son mécontentent d'avoir été ainsi réveillé. Siena grommela, maudissant par avance son visiteur indésirable. Elle était censée être en congé maternité pour un mois encore !

- Tu vas t'affaiblir à ainsi ne rien faire tous les jours, fit une voix sombre et moqueuse dans sa tête. Ton corps ne sera plus à la hauteur de tes ambitions...

- Oh, la ferme toi, lança Siena à sa voix intérieure. Et je t'ai déjà dit de ne plus me harceler jusque dans mes rêves ! C'est ta faute si je ne dors plus aussi...

Voilà deux mois que Siena abritait quelqu'un dans son corps. Une présence très hautement indésirable, qu'elle n'avait pas choisie, mais dont elle ne pouvait pas se détacher. Il s'agissait d'un morceau de l'âme obscure et déchirée du Pokemon Horrorscor, celui qui avait trouvé refuge en Zelan et avait été son complice et son maître dans sa quête insensée. Quand Siena avait tenté de tuer Zelan, ce dernier l'avait touché, et Horrorscor avait quitté son corps pour rentrer en celui de Siena. Il avait fait ça pour se préserver, bien sûr, car Zelan était sans nul doute promis à la mort aux mains de la Team Rocket, et si son hôte mourrait alors que l'âme d'Horrorscor était dedans, celle-ci disparaissait aussi. Mais Horrorscor avait aussi affirmé à Siena que Zelan n'était au final qu'un incapable, et qu'elle se révèlerait bien plus intéressante.

Siena avait d'abord été terrifiée d'abriter en elle le responsable de tout ce carnage, celui qui était l'ennemi des Pokemon du Zodiaque et qui désirait l'annihilation pure et simple de tout les Pokemon. Zelan était devenu fou au contact d'Horrorscor. Et Siena, elle, n'avait pas un seul tiers de son âme comme Zelan, mais bien deux tiers, qui s'étaient rassemblés quand Zelan avait fusionné avec Ophiuton. Siena s'était donc attendue à avoir les yeux rouges et à débiter quelques âneries sur la domination du monde et les ténèbres éternelles, mais finalement, elle ne se trouvait rien de changé.

Horrorscor lui avait expliqué qu'il avait réussi à manipuler Zelan car il était faible, jeune, terrifié et plein de haine à l'époque. Qu'au final, l'influence d'Horrorscor n'était que peu de chose, et que la volonté de l'hôte subsistait. Et quant à ses pouvoirs, il n'avait aucunement l'intention de les donner à une de ceux qui avait fait échouer son plan. De fait, Horrorscor n'était aucunement dangereux pour Siena, à part seulement risquer de la rendre dingue en lui parlant constamment et en intervenant même dans ses rêves.

Siena n'en avait parlé à personne. Elle avait trop honte, et trop peur. Peur qu'on lui enlève Julian si on le savait. Peur qu'on la renvoi de la Team Rocket, ou qu'on la mette carrément en prison. De plus, cela n'aurait servi à rien. Horrorscor avait certifié qu'il n'y avait aucun moyen de se séparer de lui, si ce n'était le suicide, ou qu'il décide lui-même d'infiltrer quelqu'un d'autre. Siena avait craint pour son fils, mais Horrorscor avait éclaté de rire en disant que se réfugier dans le corps d'un bébé aurait été fastidieux et totalement inutile. Puis Siena avait pensé qu'Horrorscor voulait le corps de Mercutio et Galatea, mais il avait dit qu'il ne pouvait posséder ceux qui avaient le Flux. Siena n'avait aucune raison de croire tout ce qu'il affirmait, bien sûr, mais comme leurs âmes étaient maintenant liées, Siena pouvait tout aussi bien voir dans le cœur d'Horrorscor que lui dans le sien. Elle le sentait quand il mentait ou non, comme si c'était elle qui le faisait. C'était assez troublant.

Bon, pour l'instant, il s'était tenu relativement tranquille. Siena avait décidé que dès l'instant où elle sentirait qu'il mijotait quelque chose, elle interviendrait, soit en prévenant directement son frère et sa sœur Mélénis, soit en se donnant carrément la mort si la situation l'exigeait. Elle ne voulait pas devenir comme Zelan. Horrorscor savait qu'elle était prête à mourir pour la Team Rocket et la paix mondiale, en l'amenant avec elle dans le néant, aussi ne faisait-il rien qui puisse lui déplaire. Il se contentait de lui parler de choses et d'autres. C'était assez distrayant de se parler à soi-même, Siena avait remarqué. Surtout après les journées que lui faisait vivre Julian.

Siena alla ouvrir, pour tomber nez à nez avec un inconnu. C'était un jeune homme de l'âge de Zeff, à la peau un peu foncée, aux yeux roses et au visage rieur. Il était ce genre de mec que Galatea qualifiait de « beau gosse ». Il était vêtu d'un uniforme peu commun, totalement noire, avec de petites épaulettes où était brodé le R de la Team Rocket. Il s'inclina devant Siena en un geste parfait.

- Colonel Siena Crust ?

Siena grimaça. Elle n'avait pas encore pris l'habitude d'être appelée comme ça, entre autre parce que personne à la base à part elle n'était censée être au courant de sa promotion. Vilius, l'Agent 003 et fils du Boss le lui avait révélé il y a une semaine. Apparement, c'était officiel maintenant.

- C'est un honneur de vous rencontrer, poursuivit le bel inconnu. Je suis Silas Brenwark, de l'Unité du Silence.

- Fort bien, fit Siena en parlant assez fort pour se faire entendre avec les pleurs de Julian. Et hormis venir troubler mes rares instants de calme durant la sieste de mon jeune prince, vous voulez quoi ?

Brenwark lui fit un sourire désolé.

- Mille excuses. Je sais que vous êtes provisoirement retirée du service actif, mais c'est le Boss lui-même qui m'envoi. Il souhaite que nous discutions de votre... nouveau poste.

Siena prit son fils dans ses bras, et aussitôt, il cessa de pleurer. Un vrai capricieux, celui-là. Il ne tenait sûrement pas d'elle. Elle fit signe à Brenwark de s'asseoir sur son canapé.

- Mon nouveau poste ? L'Agent 003 ne m'a rien dit à ce sujet.

- C'était encore à discussion à ce moment là. L'idée vient directement de l'Agent 003 qui a convaincu le Boss. Ils veulent que vous vous créiez votre propre unité. Une unité qui serait en quelque sorte... la police secrète de la Team Rocket.

Une unité à elle toute seule... le rêve de Siena ! Mais elle ne se laissa pas impressionner, et demanda :

- Police secrète ? C'est-à-dire qui pourchassera et arrêtera les traitres à la Team Rocket ?

- Entre autre, mais pas seulement, répondit Brenwark. C'est vrai que depuis l'affaire Zelan, le Boss commence à chercher des traitres un peu partout. En cela, cette nouvelle unité pourrait le rassurer, d'autant qu'il a confiance en vous. Mais nous sommes en guerre, et nous ne saurions nous contenter de mener une chasse aux sorcières dans nos rangs. Cette unité pourrait être le porte flambeau de la Team Rocket. Sous le feu des projecteurs, elle pourrait attirer l'admiration de nos hommes comme des civils, qui ne nous soutiendraient que plus.

- N'est-ce pas le cas de la X-Squad actuellement ? Demanda Siena.

Brenwark secoua la tête.

- Loin de moi l'idée de réduire les exploits de votre ancienne unité, colonel. Vous avez fait un travail remarquable. Mais la X-Squad détient une part de secret, une unité fermée qui ne comprend en son sein que des gens exceptionnels, et où pas grand monde ne pourra espérer rentrer un jour, sauf si on est un dresseur d'élite ou quelqu'un aux pouvoirs surnaturels. Nous voulons que votre nouvelle unité soit ouverte, que les nouvelles recrues puissent s'y engager. Un espoir de s'illustrer, de mettre un sens à leur vie morne, dans la plus grande unité de la Team Rocket.

Siena renifla, sceptique.

- De la propagande, quoi...

- Ne sous-estimez pas le pouvoir d'une bonne publicité, sourit Brenwark. En tant que membre de l'Unité du Silence, je sais comment fonctionnent les masses. Cette guerre ne pourra pas se gagner sur les armes seules. Il nous faut le soutien de la plus grande partie des habitants de Kanto pour espérer s'y implanter comme gouvernement légitime. Il faut donner un espoir aux gens Et cette unité combinera les deux : la force, et l'espoir.

En elle, Siena sentit qu'Horrorscor approuvait les paroles de Brenwark.

- Ce n'est pas faux, ce que dit cet humain... La domination par la force, ça marche, mais quelque temps seulement. L'espoir, même illusoire, est mieux pour le long terme.

- Merci de ton avis si éclairant, le rabroua mentalement Siena.

Elle reprit à voix haute à destination de Brenwark.

- Je comprends. Mais pour que cette unité soit efficace, elle ne devra pas se contenter de recruter tous les badauds qui passent par là. Il faut un noyau dur d'hommes expérimentés, chacun dans un domaine précis.

- Cela va de soi, acquiesça Brenwark. Et c'est pour ça que je suis là. Le Boss m'a demandé de vous faire une petite liste des quelques personnes qui pourraient nous intéresser...

- Nous ? Répéta Siena.

- Oui. Notre unité qui ne porte pas encore de nom compte déjà deux membres. Vous, et moi. Ordre du Boss. Il m'a retiré de l'Unité du Silence pour que je sois votre second. J'espère qu'on fera du bon travail ensemble, colonel.

Siena resta un moment pensive en berçant Julian dans ses bras. Elle n'aurait jamais espéré passer colonel si tôt. Mais maintenant qu'elle y était, autant commencer à viser plus haut. Si la fameuse unité de Brenwark se révélait aussi efficace que la X-Squad dans cette guerre, et avec l'appui que 003 lui avait promis en échange de son soutien pour devenir le prochain Boss, Siena pourrait grimper encore plus haut. Et plus elle aurait de pouvoir, plus elle pourrait protéger le petit-être qui gazouillait dans ses bras, et lui créer un futur radieux.

- Quelles ambitions ! ricana Horrorscor. J'ai vraiment bien fait de te choisir, Siena Crust. Tu es une humaine vraiment intéressante !


***


Anaya Feliser, disciple Mélénis, marchait d'un pas soucieux entre les murs millénaires et à moitié détruits du Refuge. Ce lieu, caché des humains et protégé des Mélénis Noirs, fut autrefois la grande Académie Mélénis, qui forma des générations entières d'enfants au Flux. Ce fut un lieu de savoir, un lieu d'art, un lieu de recherche comme il n'en exista jamais dans le monde, qui perdura pendant près de deux mille ans. Mais un jour, les humains, dans leur ignorance et leur crainte de pouvoirs qui les dépassaient, détruisirent ce lieu saint en tuant au passage quantité de Mélénis. Aujourd'hui, il ne restait plus de la Grande Académie Mélénis que quelques murs entourés d'une végétation abondante, quelque part au Sud de Johto. On le nommait le Refuge, et il continuait d'abriter les rares Mélénis qui existaient encore, et les formait à l'art du Flux à et l'histoire Mélénis.

Anaya était l'une des disciples les plus anciennes. Orpheline, elle avait été trouvée et adoptée par Maître Suffirv, qui plus tard devint son professeur Mélénis. C'était lui qu'Anaya voulait voir, bien qu'il ne fut plus Maître Suffirv mais Maître Irvffus, à présent. Mais pour la jeune femme, il n'y avait aucune différence. Elle le considérait toujours comme le père qu'elle n'avait pas eu la chance d'avoir. Elle était fière d'être son disciple, lui qui était le Mélénis le plus ancien du Refuge. Elle trouva son maître là où il aimait venir souvent quand il revenait au Refuge ; sur les berges d'un petit lac un peu en marge des ruines, là où jadis les étudiants Mélénis de l'Académie aimaient venir s'allonger entre deux heures de cours. Bien sûr, c'est ce qu'avait dit Maître Irvffus. À part lui, personne n'avait connu le Refuge au temps de la Grande Académie, quatre millénaires plus tôt.

- Maître, fit Anaya pour s'annoncer.

Irvffus perdit son regard contemplatif et absent pour tourner la tête et lui sourire.

- Anaya. Tu ne devais pas avoir une leçon avec le Seigneur Rothan à cette heure ci ?

- Le Seigneur Rothan est absent. Tout comme les autres Maîtres, à vrai dire. Ils sont tous en réunion avec le Haut Seigneur. Il n'y a que vous qui n'y assistez pas.

- Gideor m'a déjà mis au courant. Ça concerne l'évasion d'Esva Nuvos.

Anaya déglutit.

- Alors c'est vrai ? Il est vraiment libre ?

Esva Nuvos avait été autrefois un disciple Mélénis ici, tout comme elle. Bien sûr, Anaya ne l'avait pas connu. Il était déjà en prison quand elle était venue au monde. Mais sa réputation n'était pas morte. C'était un Mélénis avec un très faible pourcentage de Flux dans le sang, mais qui avait quelque chose d'unique : une prédisposition étonnante et jamais vu pour la Graphiria, l'art de transposer la puissance du Flux via des symboles écrits et de le modeler selon les écritures en question. Une connaissance très ancienne, rare et aujourd'hui oubliée. C'est pour cela que les Maîtres Mélénis avaient été si enthousiastes à former le jeune Esva Nuvos. Le Haut Seigneur Gideor lui-même, le maître du Refuge, en avait fait son disciple, ce qui était étonnant, car il était très rare que le Haut Seigneur prenne un disciple.

Il avait aidé Nuvos a faire des recherches sur la Graphiria, pour accroitre les talents et les connaissance de son disciple. Mal lui en prit, car Nuvos découvrit dans un ancien grimoire les secrets du mode d'emploi d'un sort de Flux basé sur la Graphiria. Un sort très ancien, horriblement puissant, et interdit : Phénoména. Aveuglé par la pouvoir que pourrait lui procurer ce sort, Nuvos ne travailla plus que sur ça, et ses travaux finirent par être interdits par le conseil des maîtres. Nuvos décida alors de quitter le Refuge, avec trois de ses camarades pour qu'il était devenu leur chef. Et durant plusieurs années, Nuvos et ses complices utilisèrent le Flux pour apporter ruine et chaos. Nuvos fit plusieurs expériences de Graphiria pour tenter de recréer le Phénoména ; des expériences qui eurent pour conséquence la mort de plusieurs humains et Pokemon.

Normalement, se servir du Flux en dehors du Refuge était interdit. Depuis la Règle du Secret, qui avait été décidée après les grandes persécutions il y a près de trois mille ans, les Mélénis devaient vivre cachés et ne jamais dévoiler leurs pouvoirs face aux humains. Mais les maîtres du Refuge mirent longtemps à réagir contre les actions de Nuvos, car cela les répugnait de combattre un frère alors que les Mélénis étaient si peu nombreux. Puis finalement, Nuvos fut arrêté par l'organisation quasi-mondiale qui se nommait la Team Rocket, et enfermé dans la prison du Pic Démoniaque, d'où personne n'était censé sortir. Tous pouvaient craindre à présent que Nuvos ne reprenne ses recherches et ses expériences diaboliques.

- Nuvos ne doit certes pas trouver le moyen d'invoquer le Phénoména, dit Irvffus, mais je m'inquiète aussi pour les jumeaux Crust. Ce sont deux Mélénis très puissants mais très inexpérimentés, hors de la protection du Refuge, et Nuvos pourrait avoir des vues sur eux pour ses sombres projets.

Anaya acquiesça lentement. Maître Irvffus parlait souvent de ces deux postulants Mélénis, qui avaient la chance d'être les enfants du Dieu Elohius. L'un d'eux serait même le Second Elu de la Lumière que les Mélénis attendaient depuis longtemps. Tous les disciples et tout les Maître du Refuge étaient impatients de les voir arriver ici, mais ses fous auraient décliné la proposition de Maître Irvffus. Anaya ne comprenait pas. Quand on était le fils d'Elohius, dieu des Mélénis, et le prochain Elu de la Lumière, et donc qu'on avait toutes les forces du mal à dos, il valait mieux en savoir le plus possible sur le Flux avant de vadrouiller ci et là dans le vaste monde sans aucune sécurité.

- C'est une inquiétude que partage le Haut Seigneur, apparemment, fit une nouvelle voix.

Deux disciples Mélénis vinrent les rejoindre. L'un d'eux était Seamurd, un jeune disciple de tout juste quinze ans, mais déjà très prometteur pour avoir appris à utiliser le Septième Niveau il y a quelques mois déjà, alors que certains disciples bien plus âgés n'y étaient pas encore arrivés. Seamurd était l'un des disciples de Dame Esionie, la seule femme Maître Mélénis du Refuge. Il avait des cheveux roux qu'il coiffait en queue de cheval et quelques tâches de rousseur sur son visage enjoué.

L'autre disciple, qui avait parlé, était Miryalénié, surnommée Miry. Elle avait vingt ans, des cheveux verts en boucle, de grands yeux noirs toujours curieux, et était l'une des disciples du Seigneur Rothan. Bien que plus âgée qu'Anaya, elle était au Refuge depuis moins longtemps qu'elle. Ses parents étaient tous les deux des Mélénis, qui l'avaient envoyé au Refuge le jour de ses douze ans, pour y être formée. Miry était particulièrement douée dans l'utilisation des sorts d'invocation, et maîtrisait elle aussi son Septième Niveau. Elle devrait normalement passer Maître dans un an ou deux.

- Le Haut Seigneur nous a envoyé en mission, dit Seamurd avec un grand sourire. Il veut qu'on aille protéger les enfants d'Elohius au cas où Nuvos voudrait s'en prendre à eux. C'est hyper méga cool !

- C'est une mission importante, fit Irvffus. Il te faut la prendre au sérieux, Seamurd.

- Oui Seigneur, fit l'adolescent, toujours excité.

- Vous devrez jouer les gardes du corps ? S'étonna Anaya.

- Seulement jusqu'à que Nuvos soit arrêté, précisa Miry. Mais bon, ça va impliquer de suivre ces jumeaux partout où ils iront, et donc de se battre avec eux pour leur Team Rocket. Pas vraiment notre rôle, nous qui sommes censés être neutres pour toutes les affaires humaines.

- Je me suis déjà battu pour la Team Rocket, leur rappela Maître Irvffus. Ils ont une conception assez tranchée sur les Pokemon et le pouvoir que je ne partage pas, mais ils veulent sincèrement un monde unifié dans la paix et la prospérité. Puis les enfants Crust sont de braves petits.

- Il me tarde de les rencontrer, affirma Miry. Surtout ce Mercutio. Ça ne me déplairait pas de devenir la femme du fils du Dieu Elohius, tiens, surtout s'il est aussi bien foutu que son père.

Irvffus sourit.

- Je crains pour toi qu'il n'ait déjà une belle humaine avec qui il s'entend très bien.