Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Héritiers du Nexirys - Tome I : Black Future de Ayumi-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Ayumi-san - Voir le profil
» Créé le 05/05/2013 à 15:15
» Dernière mise à jour le 05/05/2013 à 19:09

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Présence d'armes   Présence de poké-humains   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Préface (ou Pré-facepalm)
[size=3]oOoOoO~OoOoOo[/size]

____Hellow ! Ceci est un petit "avant-goût" pour parler rapidement de la fanfiction, car j'estime que c'est nécessaire, vue la façon dont j'ai prévu de narrer l'histoire. Cette préface est ici pour vous inviter à commencer ma fanfic ou, du moins, pour vous mettre dans l'ambiance [size=1](ce qui revient au même tout compte fait...).[/size]
Au passage, je vous conseille de ne pas zapper cette présentation qui pourrait être une bonne mise en garde sur de nombreux points, notamment aux sujets des caractères choquants ou déplacés qui seront sûrement présents dans la fanfic. Je vais essayer de faire court, mais après, tout dépend de vous :].


Bon, pour commencer, vous pouvez faire une grosse croix sur les petites attaques qui vous chatouillent le bulbe quand vous vous faites toucher : le sang risque d'être présent dans de nombreux chapitres, mais pas forcément en grande quantité. Je n'ai jamais dis que j'allais vous narrer de véritables carnages, mais j'ai... comment dire... une certaine facilité pour décrire minutieusement les massacres et que tout ce qui se rapporte aux endroits où devraient loger les organes dans un corps bien formé. Comprenez par là que je n'aurais aucune gêne à expliciter, présenter, voire exposer, les passages violents et/ou rebutants pour certains. Mais ce n'est pas comme si vous alliez croiser des scènes boucheries à tous les chapitres, hein. La violence c'est bien, mais à dose raisonnable.
Et puis je ne suis pas un folle qui pianote sur son clavier avec un couteau ensanglanté, ça non.
... J'utilise une tronceuneuse. *sourire niais* *se mange une mandale dans laggle par son bêta-lecteur*
Hum. *reprend son sérieux... plus ou moins* Donc si un Fouinar se fait lacérer la tronche par le Griffe Acier de Minotaupe, ne vous étonnez-pas pas s'il ne se relève pas.


Ensuite, les sentiments seront exprimés au mieux dans cette Fanfic, qu'ils soient négatifs ou... agréables. Non, ce n'est pas la peine de faire cette tête et effacez-moi tout de suite ces sourires débiles de vos visages : je ne vais pas non plus m'attarder sur ça, ni en faire tout un roman, mais je suppose que vous savez ce que font (souvent) deux personnes d'âges mûrs qui partagent un amour... euh... très fort ? ^^'. Mais ça, ce ne sera pas un problème, étant donné que la romance a parfois tendance à m'ennuyer profondément (sauf si c'est un amour difficile !)...
Et c'est pareil que dans le paragraphe précédent : pas de ça à tout-va. [size=1]En plus, c'est même pas dit qu'il en y ai.[/size]
Bref, deux ou trois adjectifs seront suffisants pour tout résumer.
Mais... où est-ce que vous allez ?


Je précise aussi qu'il y a de fortes chances pour que l'histoire reprennent des éléments des célèbres jeux Pokémon Donjons Mystère, tels les Graines ou les Pièges.
Je tenais à ajouter que l'histoire, comme ça l'est écrit dans le résumé, se déroule dans une région sous-développée, donc ne vous attendez pas à des miracles technologiques non-plus, hein.
Et, ça aussi c'est important, une note concernant ce qui vous attend : je vous préviens dès maintenant que le Prologue est sans doute le chapitre le plus difficile à comprendre de toute la fanfic. Vous allez sûrement avoir l'impression de vous prendre subitement des tonnes d'infos à la tronche en un temps recort, ce qui est totalement le cas car il s'agit d'un texte antique. J'y ai donc ajouté cet effet, en espérant que ça ne fasse pas "trop"...
Un exemple ? C'est comme vous décrire la fin du monde en ajoutant entre chaque mots les mots les plus incompréhensible de toute l'histoire de l'humianité, le tout en une ligne...
Enfin, vous verrez bien.
En bref, vous y accrocher ne sera peut-être pas aisé, mais cette partie est ultra-importante pour la suite de l'histoire.
Cependant, je vous rassure : ce qui suit est beaucoup plus "soft" en matière d'informations.


Je tenais aussi à dire que l'illustration de la Fanfic est, je l'espère, temporaire en attendant que j'ai en ma possession tout le matériel nécessaire pour la création de quelquechose qui colle plus avec l'histoire. Ceci-dit, l'image est de moi, sauf l'Absol sur la droite <3.
Et il se pourrait que je mette parfois (rarement, plutôt) des images en début/fin de chapitre. Rien n'est sûr, mais on verra bien.


Au niveau de la longueur de la fanfic, elle s'étendra sur environ 45 chapitres, avec un prologue et un épilogue. J'essaierai de ne pas mettre trop de temps à écrire les chapitres, mais bon, on verra bien car sachant que j'ai quand même un Brevet à préparer ainsi que cette grosse connerie qu'est l'Histoire des Art. Je ne serai donc pas dispo' tous les jours ("On s'en tape", me direz-vous...).
De plus, j'aime que mes chapitres soient bien écris, longs et que le décor de l'instant corresponde parfaitement à ce que j'imagine. Donc oui, il y aura des descriptions, parfois de longues descriptions même, et ce, en tout genre : paysages, temps, humeurs des personnages, j'en passse et j'en oublie. Mais... considérez cela comme "le calme avant la tempête", si vous voyez ce que je veux dire...
En gros, bon courage (du moins, pour ceux qui se fichent royalement du décor de l'histoire).
... À moins qu'ils ne se contentent de passer le texte en accéléré, ce qui est fort probable *facepalm*.
Ah oui, et aussi : si vous trouvez des fautes, n'hésitez surtout pas à me les signaler, que je les extermine, ces horreurs. Mais avec mon petit bêta-lecteur - que je remercie, d'ailleurs - ça devrait aller. (coucou c'est moi le bêta-lecteur =D appelez-moi pinguuu et je vous aimerais fort !)
... Casse-toi, toi. C'est MA fanfic ! 8]


On arrive presque à échéance, mais j'espère que tout est clair jusque-là dans vos têtes (le premier qui dit non, je le descends à vue, compris ?).

... Je vois que l'assemblée commence vraiment à s'emmerder, donc on termine tout ça vite-fait.
Le dernier point consiste à parler de la chaîne alimentaire qui, dans cette fanfic, revient en force : les régimes Baies/Pokéblocs/plantes/boulettes de riz et autre m'ennuient purement et simplement. Ça me parait totalement décalé et illogique qu'un bouffeur de viande professionnel se contente d'une feuille de menthe à digérer (sans viser persooonne... ~ ) !
Pour ceux qui ne captent pas, voici un exemple : de grands carnivores comme Arcanin ou Crocorible n'hésiteront pas à courir après un Tauros pour se remplir la panse. Donc loin de vous l'image qu'un petit lionceau/lézard qui grignotte une Baie avec les yeux globuleux d'un Pachirisu, hein, on est pas dans Pok... ah ben non, j'ai rien dit.
Et ce n'est évidemment pas un monde tout gentil où quand la proie se fait croquer un membre, elle regarde le prédateur l'air de dire "désolée, j'espère que tu n'auras pas de maux d'estomac ! Enjoy !". Elle va se battre jusqu'au bout pour sauver sa peau, donc ne vous attendez pas à de la facilité ! Je veux de la hargne, de l'angoisse, des courses-poursuites, de la surprise...
Bref, vous l'aurez compris, ça va swinguer... enfin je l'espère.

Bon, ben si avec ça vous n'êtes pas totalement découragé, c'est bien, très bien même, car je vous invite dès maintenant à passer au prologue. Pour les autres, ben... faites comme vous le sentez ! *SBBAAAFF* !
Bon, bon... s'il faut que je vous sorte un truc positif et accrocheur, alors voilà : n'hésitez pas à commencer ma fanfic dès maintenant, je ne peux que vous y encourager. J'espère seulement qu'elle vous plaira et que vous prendrez plaisir à lire cette histoire autant que moi à la rédiger ! Si vous voulez faire partie intégrante de cette fanfic en suivant sa réalisation jusqu'au bout, je vous invite à rester à l'affût de quelconques news/informations et à ne pas hésiter à venir en discuter. Les recommendations seront prises en compte, même si l'histoire étant déjà toute tracée (et ce, jusqu'à la fin...), les envies des lecteurs n'influeront sûrement pas le scénario.
Voilà voilà ! Alors, euh... à plus (et bon courage !) :D *pas taper*

Ymu-tan ^w^ *aïeuh*


[size=3]oOoOoO~OoOoOo[/size]