Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 01/05/2013 à 11:59
» Dernière mise à jour le 11/06/2018 à 22:38

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 102 : Sister psychic
« Can you help us find the ones on the missing posters
Is my baby being true, am I doin' what I'm supposed to
Could you help me find my keys or better yet life's meaning
Are those tarot or dialogue cards that you're reading »


Sister psychic - Smash Mouth



Sandra secoua la tête, de la sueur perlant sur sa peau. Cassy lui tendit une bouteille d'eau et elle en but de grandes gorgées, avant de se passer une main sur le front. Elle grimaça, mal en point.

- Vous avez besoin de quelque chose ? Vous voulez vous étendre ?

La Championne remua son doigt en signe de négation, car elle était si blême qu'elle ne semblait même pas capable d'ouvrir la bouche. Esméralda venait d'expérimenter sur elle sa projection astrale, et Sandra peinait à s'en remettre. La première fois était de loin la plus terrible, puisque le sujet ignorait à quoi s'attendre.

Cassy lui adressa un regard coupable. Si la dracologue devait servir de cobaye, c'était entièrement sa faute. Elle avait suggéré à Esméralda de s'entraîner sur quelqu'un d'autre en prétextant que son esprit allait finir par lui devenir familier, mais ce n'était pas la véritable raison.

À force d'explorer toujours plus loin son mental, la voyante avait fini par découvrir des choses que Cassy aurait préféré garder pour elle. Au terme d'une projection particulièrement éprouvante, Esméralda l'avait observée avec inquiétude, en décrétant qu'elle avait perçu les ténèbres au plus profond de son esprit. Selon elle, cette noirceur patientait, tapie, pas très loin de la surface, n'attendant que le moment opportun pour surgir.

Cette remarque avait suffi à faire remonter en Cassy les souvenirs qu'elle gardait de son passage au sein de la Team Galaxie et qu'elle avait tentés de refouler depuis qu'elle était de retour à Ébènelle. Ayant peur de ce qu'Esméralda risquait de découvrir si elle poursuivait, et surtout ayant peur de ce qu'elle pouvait être au plus profond d'elle-même, Cassy avait mis un terme à tout cela.

Sandra but encore un peu d'eau, puis pressa la bouteille en plastique contre son crâne, afin de profiter de la fraîcheur qui s'en dégageait. Elle était pâle comme la mort et ses couleurs tardaient à revenir. Quant à son corps, il était parcouru de soubresaut.

- Je pense qu'il vaut mieux en rester là pour le moment, suggéra Cassy. Je vais vous accompagner jusqu'à votre chambre.
- C'est bon, il en faut plus que ça pour m'abattre, répliqua Sandra. Ça va aller, j'ai juste besoin de quelques minutes supplémentaires.

Sa voix était rauque, car elle n'avait pas pu s'empêcher de hurler de surprise et de douleur quand Esméralda avait pénétré son esprit. Elle était d'autant plus énervée que cela portait un coup à son orgueil.

- Tu permets que je te pose une question, Cassy ? s'enquit-elle.
- Je vous écoute.
- À quoi est-ce que ça va servir, ça ? Les dons d'Esméralda, je veux dire. Quitter son enveloppe charnelle pour découvrir ce que les ennemis ont dans la tête en plein champ de bataille, pas sûre que ce soit le plus raisonnable.
- Non, en effet. C'est pour ça que nous espérons que les autres pouvoirs seront plus... offensifs.
- Pourquoi est-ce que Régis a perdu autant de temps à fabriquer les gants d'Esméralda, alors ? Pourquoi ne pas s'être concentré sur un autre glyphe ?
- Justement parce que nous savions à quoi nous en tenir. Imaginez que l'une d'entre nous ait sans le savoir le don de provoquer des explosions. Ce n'était qu'un prototype, qui aurait pu souffrir de dysfonctionnements. Il était plus prudent de le tester sur quelqu'un qui n'avait pas les moyens de détruire l'Arène par accident.
- Et puis, ma projection astrale pourra être utile pour identifier la présence de membres de la Confrérie dans les rangs de la Team Galaxie, au cas où ils en aient découvert d'autres, d'ici là, indiqua Esméralda. Maintenant que je maîtrise mieux mes pouvoirs, je n'ai pas besoin de m'enfoncer dans l'esprit de la personne pour distinguer certaines choses, et je crois que les glyphes en font partie.
- Comment ça ? interrogea Cassy.
- Je n'en suis pas tout à fait sûre, mais quand je m'approche de toi sous ma forme désincarnée, je perçois une sorte d'aura puissante que je n'ai pas distinguée chez Sandra. C'est peut-être une simple coïncidence, mais...
- Il faudrait essayer sur quelqu'un d'autre pour en avoir le cœur net, suggéra la Championne.

Cassy était aussi de cet avis, mais un problème se posait. Elle avait déjà demandé à Marion, un peu plus tôt dans la journée, de la remplacer auprès d'Esméralda, ce qu'elle avait refusé. Elle s'était montrée catégorique quant au fait qu'elle refusait de laisser quelqu'un pénétrer dans sa tête, raison pour laquelle l'adolescente avait été obligée de se tourner vers Sandra.

Il restait toujours Léa et Tina, mais Cassy n'avait aucune envie de leur infliger cela. Elles risquaient de souffrir bien assez tôt face à la Team Galaxie sans qu'elles aient besoin d'être torturées à l'avance par les dons mentaux d'Esméralda.

- Vous dites que vous n'avez pas besoin d'entrer dans l'esprit, c'est bien ça ? demanda-t-elle confirmation auprès de la voyante. Et qu'est-ce que vous percevez d'autre, hormis les glyphes ?
- Seulement des bribes, c'est loin d'être aussi précis. Je crois que ce qui domine, c'est l'émotion actuelle. Toi, par exemple, c'est l'appréhension, alors que Sandra, c'est la détermination.
- Hmm... Dans ce cas, je suppose que Marion ne devrait pas refuser de se livrer à l'expérience. Encore faut-il qu'elle ait suffisamment foi en vous pour croire que vous n'irez pas plus loin.

Bien qu'elles soient censées former la Confrérie, ou au moins un fragment de la Confrérie, elles ne se fiaient pas autant les unes aux autres qu'il l'aurait fallu, en particulier Marion qui semblait avoir énormément de mal à accorder sa confiance, surtout à Cassy. L'épisode de la route 217 lui était toujours coincé en travers de la gorge, ce dont l'intéressée ne pouvait la blâmer.

Tant bien que mal, au terme d'une longue manœuvre de persuasion, elle réussit à convaincre Marion de se soumettre à la projection astrale d'Esméralda. Elle la conduisit dans la bibliothèque, où Sandra et la voyante attendaient, assises sur le sol. La pièce offrait une grande zone dégagée, en son centre, idéale pour s'entraîner.

- Normalement, vous ne sentirez rien, indiqua Cassy pendant que la Ranger s'installait. Il n'y a que lorsque Esméralda pénètre l'esprit que c'est douloureux. Vous êtes prête ?
- Tu ne m'as pas vraiment laissé le choix, répliqua Marion. Allez-y, qu'on en finisse.

Le corps de la voyante bascula sur le côté et sa tête rebondit contre la cuisse de Sandra, qui la cala en la saisissant par les épaules. Marion avait fermé les yeux, les lèvres pincées et les mains crispées sur son pantalon. Près d'une minute s'écoula, dans le silence le plus total, jusqu'à ce que l'essence d'Esméralda réintègre son enveloppe.

- Terminé, annonça-t-elle.
- Alors ? interrogea Cassy.
- Pareil. Je perçois à peu près la même aura chez Marion que chez toi. Je suppose que c'est un rayonnement propre aux glyphes.

L'adolescente acquiesça. Ce n'était pas vraiment une compétence qui leur donnerait un avantage non négligeable face à la Team Galaxie, mais comme Esméralda l'avait souligné, si d'autres membres de la Confrérie s'étaient ralliés à Hélio, elle aurait tout de même son utilité.

Cassy suggéra d'interrompre l'entraînement le temps d'une pause, qui permettrait à la voyante de recharger l'énergie de ses gants à l'aide de ses pokémon psy. Elle fut la première à quitter la pièce, suivie de près par Marion. Au moment de les imiter, la jeune fille remarqua que Sandra n'avait pas bougé. Elle était toujours par terre, en tailleur.

- Ça ne va pas mieux ? s'enquit-elle. Vous avez besoin d'un coup de main ?
- Non, je réfléchis.
- À propos de quoi ?
- D'une idée qui vient de me traverser la tête. Cassy, commença-t-elle en se mettant enfin debout, tu as conscience que si je suis très impliquée dans tout ce qui touche à ta formation de dresseuse, je ne me mêle jamais du reste, n'est-ce pas ?
- Hum... Oui.
- Eh bien, m'autoriserais-tu, exceptionnellement, à te faire une suggestion ?
- Je vous en prie.
- Dans trois semaines, un grand tournoi doit se dérouler au Dôme Pokéathlon, du côté de Doublonville. Blanche en est la présidente d'honneur, elle m'a proposé de me faire parvenir des invitations. Il y aura des milliers de spectateurs et des centaines d'athlètes, notamment des combattants.
- Je crois deviner où vous voulez en venir, affirma Cassy. Vous pensez au glyphe combat, c'est ça ? Qu'il pourrait peut-être se trouver parmi eux et que les pouvoirs d'Esméralda nous permettraient de le localiser ?
- C'est très hasardeux, et rien ne prouve qu'il y ait un lien entre le fait d'être combattant et de porter le glyphe combat. Après tout, il n'y avait pas de raison spécifique, à première vue, pour que tu te retrouves avec le type dragon ou Marion avec le type vol, non ? Mais je pense que ça vaut quand même la peine d'être essayé. Au pire, il n'y a rien à perdre, au mieux, j'imagine qu'un membre de la Confrérie en plus ne serait pas du luxe.

Cassy approuva. L'idée de Sandra était excellente, mais elle allait nécessiter beaucoup de préparatifs, à commencer par l'entraînement d'Esméralda. S'exercer dans une bibliothèque sur des personnes familières qu'elle côtoyait au quotidien était une chose, mais se confronter à des milliers d'individus dans les tribunes du Pokéathlon risquait d'être plus compliqué.

- Je connais quelqu'un qui pourrait peut-être l'aider, indiqua Sandra. À moins que tu renâcles à confier votre secret à une personne de plus.
- Ça dépend, grimaça Cassy. Est-ce que son degré d'ouverture d'esprit est plus grand que celui de votre cousin ?

Il était le seul à leur avoir posé problème, jusqu'à présent. Si Aaron et Terry, de l'Élite des Quatre, s'étaient montrés quelque peu dubitatifs, au contraire d'Adrien et de Lucio qui avaient aussitôt accepté de croire Cynthia, ils avaient tous fini par se ranger derrière leur Maître sans trop rechigner.

- Oh, ne t'en fais pas, assura Sandra. Je suis certaine qu'elle sera fascinée par tout ça. Regarde.

Elle se dirigea vers l'un des rayonnages de la bibliothèque pour s'emparer d'un livre que Cassy connaissait bien. Elle-même l'avait sorti de son étagère, l'hiver précédent, et l'avait utilisé pour tenter d'entrer en contact avec Lilith. C'était le grimoire à la reliure noire, qui avait été offert à Sandra par la mystérieuse lettre « M ».

- Morgane Natsume, précisa la dracologue. La Championne de Safrania. J'ai beaucoup voyagé à travers Kanto, autrefois, et c'est là-bas que je l'ai rencontrée. C'est une dresseuse redoutable, capable de rendre fou n'importe qui avec ses illusions et ses pokémon psy. Elle possède également certains... talents, dirons-nous. Elle maîtrise la force psychique, qui se manifeste de différentes manières, chez elle.
- Et vous pensez qu'elle accepterait d'entraîner Esméralda ?
- Morgane a un faible pour l'occulte et le paranormal. Et puis, c'est une vieille amie. Nous ne nous sommes jamais refusé le moindre service.

Cassy n'eut pas besoin de s'accorder une longue réflexion avant de hocher la tête. Au contact d'une Championne de type psy, Esméralda pourrait faire d'immenses progrès non seulement dans la maîtrise de ses pouvoirs, mais aussi en tant que dresseuse. L'enseignement d'une spécialiste lui serait forcément bénéfique.

- Vous devriez vous impliquer plus souvent, sourit Cassy à Sandra. Vous avez vraiment des idées brillantes.
- N'essaye pas de me passer de la pommade, ce n'est pas ça qui me rendra plus laxiste.

Le regard de Cassy scintilla d'une étincelle amusée. Si Morgane n'avait ne serait-ce que la moitié du talent de Sandra en tant que mentor, Esméralda progresserait vite et bien. Il ne restait plus qu'à espérer pour elle que le caractère de la Championne de Safrania soit un brin plus sociable...