Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ghost Trail : La Piste du Fantôme de Auraman



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Auraman - Voir le profil
» Créé le 24/04/2013 à 19:38
» Dernière mise à jour le 24/04/2013 à 19:42

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 : Ghosteria
L'obscurité avait désormais recouvert la pièce toute entière, accompagnée d'un oppressant silence. Oppressant car le jeune homme savait qu'il n'était pas seul, qu'il y avait quelque chose d'autre de vivant, ici, dans cette pièce, qui l'observait certainement, à travers la noirceur de l'atmosphère, guettant le moment propice pour attaquer silencieusement.
Cependant, comme il eut été aisé de le croire, le jeune homme n'était pas mu par la terreur et l'angoisse, à l'idée que la chose puisse déjà se trouver derrière lui, toutes griffes dehors. Il affichait même une expression décontractée, confiante, et son regard balayait les ténèbres sur un air de défi.
La créature tardait à attaquer. Peut-être avait-elle compris qu'il y avait quelque chose de louche dans l'attitude de sa proie. Toutefois, au bout de quelques minutes, un courant d'air presque indicible vint caresser la nuque du jeune homme qui esquissa un sourire.

« La prochaine fois, sois plus discret. » lança t-il à haute voix.

Tout se déroula très vite. Un rai de lumière semblable à un éclair apparut au milieu de la pièce et la lumière revint immédiatement, révélant un Ponchien en bonne forme qui grondait farouchement.

« Flair. »

Le Pokémon renifla quelques secondes et dirigea son regard derrière son dresseur, d'où apparut lentement un Spectrum de bonne taille qui s'apprêtait à frapper le jeune homme. Celui-ci se jeta sur le côté, esquivant l'attaque et rejoignant de la même façon son Pokémon.
Il lança un ordre rapide et le Pokémon se jeta sur le spectre, qui fut bientôt écrasé sous son poids.
Le dresseur avança lentement, confiant et tira une Pokéball de couleur mauve et aux contours lumineux de sa ceinture, avant de la lancer nonchalamment sur le Spectrum qui se débattait pour se libérer de l'emprise du chien. La balle bougea quelques instants puis cessa tout mouvement.

C'est ce moment que choisit le propriétaire de la maison pour entrer dans la pièce.

- Vous tombez à pic, je viens de finir le travail, annonça le dresseur. Cet esprit ne vous causera plus d'ennuis.
- Ah, Mr Magna, comment vous remercier ! s'écria le propriétaire, un vieil homme qui devait approcher des quatre-vingts ans. Je ne pouvais plus trouver le sommeil ! Je vais enfin pouvoir reprendre une vie normale, grâce à vous !
- Tout le plaisir est pour moi, décréta Gaël Magna en s'inclinant légèrement. Vous avez bien fait de m'appeler. Ce Spectrum était particulièrement teigneux, voire dangereux. Heureusement, il ne s'est contenté que de vous faire peur. Dans les cas extrêmes, il arrive que certains fantômes blessent leur cible gravement. J'ai déjà eu affaire à ce genre de cas, mais c'est très rare. Néanmoins, les esprits ne peuvent pas tuer les humains. Leur pourrir la vie est suffisant à leur goût.
- Ah, merci, merci, vraiment ! répétait encore le vieil homme. Ghosteria, vous nous sauvez la vie !

---

Gaël remonta dans la fourgonnette et jeta un œil à sa montre. Il était déjà une heure du matin et il avait encore quelques contrats à honorer. Alors qu'il allait redémarrer, son portable émit un quelconque rondeau de Rameau sur une sonorité 8-bits, signe qu'il recevait un appel d'un collègue. Afin de faciliter les communications au sein de l'entreprise, chaque employé recevait un portable identique au sien dans lequel il pouvait changer les paramètres de sonnerie afin de mesurer l'importance des appels .
Le jeune homme appuya sur le bouton de communication et porta l'appareil à son oreille.

- Gaël Magna, annonça t-il.
- Eh, Gaël ! fit une voix familière à l'autre bout du fil. Je suis sur le boulevard de l'Empereur, j'ai un petit problème avec un Lugulabre qui s'est niché en haut de la statue commémorative de Pingoléon et qui hypnotise les riverains et les passants. Il a déjà failli causer deux accidents depuis que je suis arrivé et j'arrive pas à le déloger, tu peux passer me filer un coup de main, vu que t'es pas loin ?

Gaël poussa en soupir en écoutant la requête de Jérémie Collin, un collègue et ami à lui incompétent qui passait son temps à demander de l'aide à droite et à gauche.

- S'il te plaît, ajouta Jérémie.
- Écoute, Jéjé, je viens de passer une heure à essayer de capturer un Spectrum et j'ai encore cinq clients avant le lever du jour, répondit le jeune homme d'un ton agacé. J'ai un peu autre chose à faire que de venir rectifier ton travail mal fait.
- Ouais, je sais, mais je vais jamais y arriver ! C'est un type quoi, déjà, Lugulabre ?
- Feu et Spectre, répondit Gaël. Ça veut dire qu'il te faut des capacités Eau ou Ténèbres si tu veux le vaincre sans risque.
- Eh, les Pokémon Sol, c'est efficace contre le Feu, non ?
- Non, ne fais pas-

Un bruit violent résonna dans le combiné et la communication fut coupée net. Gaël se mordit la lèvre et tourna la clé dans l'embouchure prévue à cet effet.
La camionnette démarra en trombe et se dirigea vers le centre-ville. A cette heure de la nuit, la grande ville de Norande était éclairée par de puissants réverbères qui éblouissaient parfois un Rattata insouciant qui profitait de l'absence de passants pour traverser la route et aller chercher de la nourriture.
Le silence qui régnait était légèrement troublé par le moteur de la camionnette, mais pas suffisamment pour réveiller les habitants.
Néanmoins, à mesure que Gaël approchait du boulevard en question, le bruit allait crescendo et bientôt, il put entendre les cris de combat des Pokémon qui s'affrontaient sous le ciel nocturne.

Le jeune homme accéléra et ne prit pas la peine de se garer une fois arrivé à destination ; après un léger dérapage, il descendit du véhicule et admira le spectacle.
Le Lugulabre en question était bel et bien installé sur la statue, accroché au bout de l'une des pattes du Pokémon de marbre, ayant sans doute pour vocation de se camoufler afin de commettre ses méfaits.
Mais toute discrétion était brisée par les bruits des attaques enflammées qu'il lançait sur un pauvre Gravalanch qui, malgré sa résistance naturelle au feu, semblait sur le point de s'effondrer.
Quelques mètres derrière gisait ce qui ressemblait être Jérémie, affalé sur le bitume glacial et ne bougeant plus.

« Quel imbécile... » songea Gaël.

Il claqua la portière de la fourgonnette et siffla pour attirer l'attention du Pokémon qui n'allait faire qu'une bouchée de la masse rocailleuse grotesque qui lui faisait face.

- Eh, le lampadaire ! Viens donc t'en prendre à quelqu'un de normal ! lança le jeune homme en avançant vers le spectre d'un pas déterminé.
- Lugguuuuu ! rétorqua l'autre d'un ton agressif.
- C'est cela ! ricana le chasseur de fantômes en lançant une Pokéball. Tarpaud, à toi !

La créature verte ne se fit pas prier ; elle quitta son antre en entendant l'appel de son dresseur et se dressa devant l'adversaire désigné qui recula légèrement en apercevant son point faible.

« Pistolet à 0 ! »

Tarpaud inspira rapidement et recracha un long jet d'eau qui percuta le Lugulabre. Celui-ci revint cependant à la charge avec Feu Follet, mais le crapaud était plus agile et il évita sans peine les petites flammes bleues qui fonçaient sur lui.
Gaël remarqua que Jérémie reprenait ses esprits et se mettait debout difficilement, mais il n'en vit pas plus : le spectre venait d'attaquer à nouveau et il devait se concentrer sur le combat.

« Oh l'Ecrémeuh... Qu'est-ce que je fous là, déjà ? » marmonna Jérémie en se relevant.

Ses souvenirs revinrent lorsqu'il découvrit son collègue en train d'affronter le fléau qui l'avait mis à terre et il décida de s'éloigner. Après tout, c'était l'affaire de Gaël, à présent.
Il se dirigea vers sa propre camionnette, garée un peu plus haut.

- Tarpaud, Requiem ! ordonna Gaël, décidé à en finir rapidement. Avec ça, il est fichu !
- Taaaarpaud ! acquiesça le Pokémon avant de commencer à chanter l'attaque décisive.

A cet instant, Lugulabre comprit sans doute qu'il avait perdu. Mais à ce moment précis, Jérémie démarrait le moteur de la camionnette et commençait à rouler en direction de la statue, où s'affrontaient les deux Pokémon.
Gaël comprit ce qui allait se passer, mais il était déjà trop tard. Lugulabre lança une attaque hypnotique sur le chasseur de fantôme au volant avant de s'esquiver de quelques mètres.
Jérémie fonça droit sur la statue et son collègue sans s'arrêter, accélérant, au contraire.

« Tarpaud, retour ! » hurla le dresseur en faisant rentrer son allié dans la Pokéball.

Gaël plongea sur le côté désespérément. L'instant d'après, le fourgon percutait la statue qui s'effondra sur les deux hommes dans un fracas épouvantable.