Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Une amitié à toute épreuve de Skyla



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skyla - Voir le profil
» Créé le 09/04/2013 à 00:30
» Dernière mise à jour le 22/11/2018 à 08:23

» Mots-clés :   Fantastique   Présence de personnages de l'animé   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de poké-humains

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 : La route 119
Deux jours. Deux jours qu'elle était sur cette route perdue. Luana commençait à en avoir assez. Les hautes herbes étaient si denses qu'à plusieurs reprises, elle perdit de vue son Pyroli.

- Satané végétation ! Pyroli, où es-tu encore ?

- Li !

La voix de son Pokémon venait de derrière. Évidement, elle ne le vit pas en se retournant.

- Bon, ça suffit là ! Pyroli, attaque Déflagration !

Son Pokémon s'exécuta aussitôt. Comme il n'avait pas plut depuis des jours, la prairie s'enflamma en quelques secondes.

- Euh... j'aurais peut-être du essayer de sortir d'ici avant de dire ça...

Le feu se propageait rapidement. Elle devait agir, sous peine d'être brûlée vive.

Sans faire ni une ni deux, la jeune femme s'élança, tout en criant à son Pokémon d'en faire autant. Luana avait beau courir comme une folle, les flammes la rattrapait de secondes en secondes. Son Pyroli finit par la retrouver.

À peine avait-elle quitté les champs qu'un Ludicolo lui envoya une attaque Hydro-canon en pleine figure. La puissance hydraulique fit trébucher la jeune femme.

- Ludicolo, ça suffit !

- Ludi !

Luana releva la tête, un peu confuse.

- Tiens, tiens, voilà notre pyromane !

- Hein ?

- Je vais devoir éteindre l'incendie qu'à fait ton Pokémon. Mais... mais pourquoi il est de cette couleur ?

Ayant enfin recouvrer ses esprits, la jeune femme put détailler son interlocutrice. Elle portait des vêtements dans le style Moyen Âge. L'étrange femme portait un pantalon brun, une tunique et une cape vert émeraude. Ses pieds étaient chaussés de bottes de cuirs faites pour la randonnée. La femme avait sa capuche sur la tête et un foulard vert cachait le bas de son visage. Des gants de cuir complétait sa tenue. Mais le détail qui intrigua le plus Luana était le symbole étrange brodé sur le devant de la tunique de son interlocutrice. On aurait dit un ''S'' enserré d'une liane.

L'étrange femme sortit un Tropius de l'une de ses balles.

- Ludicolo, grimpe sur Tropius et fait ton attaque Hydro-canon depuis les cieux.

- Colo !

- Tropius, tu n'atterrit pas temps que le feu n'est pas éteint !

- Tropi !

Aussitôt dit, aussitôt fait. Après quelques minutes, l'incendie fut maîtrisé. La femme rappela ses Pokémon après les avoir grandement félicité, puis son attention se porta de nouveau sur Luana et Pyroli. Elle sortit un pokédex de l'une de ses poches.

- Voyons voir pourquoi tu es de cette couleur...

Elle scanna le Pokémon feu.

- « Pyroli. Pokémon Flamme. Forme évolué d'Évoli. *L'air qu'il inspire est chauffé par la glande enflammée de son corps, atteignant les 1 700 degrés.* Son pelage habituellement roux prend une teinte brunâtre lorsqu'il est chromatique.»

- Bah ça explique sa couleur, dit la jeune femme en arquant un sourcil. Cependant, cela ne me dit pas pourquoi tu le laisses sortit et pourquoi il a mit le feu aux hautes herbes. Tu n'as pas vu les Linéon, les Zigzaton et les Mystherbe que tu as fait fuir ?

- Si je les ai vu.

- Alors pourquoi ton Pokémon a-t-il fait ça ?

- Parce que je lui ai demandé de faire une attaque Déflagration.

- Et pourquoi ?

- Tu en as d'autres, des questions emmerdantes comme ça ? Parce que je suis pressée, alors laisse-moi tranquille !

La jeune femme, qui était toujours étendue par terre près de son Pokémon, choisit ce moment-là pour se relever. Elle épousseta ses vêtements et reprit sa route, heureuse d'être enfin sortie du champs.

- Tu n'as pas répondu à ma première question.

- J'ai dit : laisse-moi tranquille !

La femme vêtue de vert se mit à suivre Luana.

- Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans : « laisse-moi tranquille » ?

- Je veux juste que tu répondes à ma question.

- Rhoo, mais j'en ai rien à foutre de tes questions, s'exclama la sbire Magma en se retournant vers celle qui la suivait comme un Caninos bien dressé.

- C'est mon boulot de poser des questions. Alors, réponds et je pars ensuite, c'est promis.

- Pas question !

Une heure plus tard, la jeune femme n'avait toujours pas quitté Luana et posait trop souvent des questions au goût de cette dernière. Questions auxquelles la sbire Magma ne répondait pas.

- Bon, là, ça suffit ! Lâche-moi ou je sors mon Démolosse !

- Sort-le, je n'ai pas peur.

Luana reprit la route en grommelant. Pourquoi cette fille masquée la suivait ainsi ?

- Alors ? Pourquoi ton Pyroli n'est pas dans sa pokéball ?

- Pour te faire parler... et ça marche super bien !

- Non sérieux, c'est pour qu'elle raison ?

Luana remarqua le soleil couchant à l'horizon.

- Voilà, t'as pourrie ma fin de journée !

- Bah c'était à toi de répondre plus tôt.

- Rhoo ! Tu m'énerve ! Pyroli, trouve un endroit pour dormir, s'il te plaît.

- Roli !

Le Pokémon partit de l'avant. Il revint quelques instants plus tard, heureux de pouvoir aider sa dresseuse. Pyroli conduisit Luana à la petite grotte qu'il avait vu.

- Tu es génial, Pyroli !

- Pyro, s'exclama le Pokémon flamme, tout joyeux.

La jeune femme, comme à son habitude, fit sortir ses autres Pokémon pour la nuit. Elle se tourna vers Démolosse.

- Démolosse, tu peux garder un œil sur l'entrée cette nuit ? Je ne veux pas qu'elle rentre.

- Molosse !

- Bon je dormirais à l'extérieur, alors.

- C'est ça, reste dehors !

Luana s'installa pour la nuit et s'endormit aussitôt.




* extrait prit dans le Pokédex 3D PRO