Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A l'aube du pouvoir (T.1) de Raishini



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Raishini - Voir le profil
» Créé le 13/03/2013 à 20:46
» Dernière mise à jour le 16/11/2013 à 14:46

» Mots-clés :   Fantastique   Hoenn   Présence de poké-humains   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Résumé de l'Arc 3/ Arc 4 : L'apprentissage
Jérémie a fui Orowind, affrontant successivement Ayashi et son Coatox, puis Notfair et son Sulfura pour sauver Cyril. Tous deux ont échappé aux autorités et sillonné la jungle pour atteindre les quais. Mais au cours d'une dispute, Jérémie et Cyril se séparent. C'est en atteignant les quais que Jérémie est attaqué par Dynamo, lequel dispose du pouvoir de type Dragon. Seule l'intervention de Cyril qui est revenu lui épargne la mort. Pendant le combat qui les oppose à Dynamo, les adolescents sont dominés. Cyril finit par se sacrifier pour sauver Jérémie, et celui-ci crie vengeance.

Quelques temps plus tard, il rallie le continent par la voie la plus rapide et arrive à Frimapic, où il fait la rencontre de Salomon. Là aussi, le combat est inégal et à son désavantage. Heureusement le soutien inattendu de Ratchet et Ariane lui offre la victoire. Au même moment, Hyde débarque et leur demande de venir le rejoindre chez lui, près de Charbourg. Il les laisse alors partir, leur promettant de courser Salomon qui a pris la fuite.

Jérémie fait le choix de se séparer de ses compagnons en arrivant au Mont Couronné. Il leur demande alors de rejoindre la maison de Hyde tandis qu'il va chercher Mathilde, laquelle est proche de Célestia. Par la suite Jérémie a la mauvaise surprise de rencontrer Tobias et, croyant sa mort imminente, évoque le seul mot qui semble avoir un impact sur lui : Mathilde. Révélant une part de bonté encore enfouie, Tobias laisse Jérémie fuir pour aller sauver sa fille tandis que lui-même part retenir les Orokami lancés à ses trousses.

Enfin arrivé à Célestia, Jérémie découvre Mathilde submergée par son pouvoir de type Vol et parvient à la calmer. En logeant dans l'auberge de Célestia, Jérémie apprend qu'il a une grand-mère - chose que son père avait toujours niée. Le jour qui suit, Dynamo et Orion attaquent la ville car Orion a repéré une grande énergie - celle de Mathilde. Au terme d'un affrontement qui ne doit sa bonne issue qu'à la jeune fille, Dynamo et Orion sont vaincus.


Jérémie et elle finissent par quitter Célestia en direction de la maison de Hyde. Pendant leur marche, ils réfléchissent au pourquoi du comment. Selon une hypothèse de Mathilde, le Gouvernement aurait " aidé " les Pokéman à renaître pour les analyser et l'évasion d'Orowind aurait été provoquée dans ce but. Mais tout reste bien flou.

Entre-temps, Dynamo et Orion - qui ont survécu à leur défaite -, rejoignent Maël, Salomon, Elvyre et Matthias dans leur cachette à Féli-Cité. Un message télépathique que Naïa a lancé sous la contrainte de Maël est à l'origine de ce rassemblement. Le groupe en vient à la conclusion que Hyde prépare l'assaut de son côté avec les autres Pokéman et qu'il lui faut être soudé. Enfin, il est communément décidé que Tobias est trop dangereux... et qu'il doit être éliminé.

Désormais, une course au pouvoir s'enclenche, dans laquelle chacun verra ses intérêts personnels entrer en conflit avec ceux des autres. Certains apprendront à se découvrir, tandis que les morceaux du puzzle s'agencent peu à peu...