Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

B.I.C : Le Point de Non-Retour de Luxya



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Luxya - Voir le profil
» Créé le 27/02/2013 à 16:01
» Dernière mise à jour le 03/03/2013 à 21:49

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch. 12 S'acharner sur une conscience
Noyé dans un océan de bruits, baignant dans une farandole de draps blancs et impeccablement propres, ses yeux s'entrouvrirent lentement. Il se sentait reposé sur un nuage moelleux, qui l'enveloppait et le protégeait. Et soudain, il parut plus dur. Le nuage tombait, et en même temps qu'il se dirigeait droit vers le sol, il pleuvait du sang. Il ouvrit ses yeux le plus grand possible, pour s'apercevoir que son nuage n'était que le vulgaire matelas d'un vieux brancard, et que la pluie de sang était celui qui recouvrait la moitié de sa joue, qui avait seché dans ses pores. Il était dans la matinée. Des halos de lumières multicolores recouvraient les arbres alentours en tournoyant, deux personnes en blouse blanche retenaient Nathan qui essayait de respirer bruyamment en oubliant l'état de ses côtes, et beaucoup de voitures bloquaient le passage. Ces deux personnes l'embarquaient dans une ambulance, et dans la précipitation, il consulta sa ceinture pour constater que ses PokéBall n'étaient plus là.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda-t-il en gigotant.

Ce n'était plus seulement des personnes maintenant, il distinguait une homme et une femme. Une jeune femme. Celle-ci lui adressa un maigre sourire, et lui expliqua calmement qu'il venait tout juste d'être trouvé, laissé pour mort près d'un corps inanimé. L'autre grommela à la fille qu'il était sans doute impliqué et lui demanda de la boucler.

- Non je vous en supplie, dites-moi qui m'a trouvé ? insista Nathan en s'agrippant à sa main.

L'homme partit à l'avant de l'ambulance en agitant sa main près de sa tête, signe qu'il ne voulait plus s'en préoccuper. Elle posa un linge propre et glacé sur le visage de Nathan pour lui enlever le sang.

- C'est apparemment des membres de votre équipe, d'après ce qu'ils ont dit et votre badge, dit-elle en lui essuyant gentiment le visage.

Il bondit de son lit d'infortune à la vitesse de l'éclair, non sans trébucher sur des bibelots médicaux, alors que la fille lui cria de rester avec elle. Il descendit les petites marches de l'ambulance, l'infirmière accrochée à son bras et essayant de le tirer, sans réussir pour le moins à le ramener dans sa couche. La lumière l'aveugla, il porta sa main en visière et vit en premier lieu le corps de Montalio en train d'être emballé, abandonnant la flaque écarlate ayant coloré le sol humide et terreux. Son ventre remua, il trébucha, et l'infirmière lui servit de béquille pour le soutenir, en lui tenant le flanc.

- Vous êtes vraiment des patients insupportables les agents de police...
- BOSS ! BOSS !

Dick Nantelieu se retourna alors qu'il commandait à un légiste lambda de refermer précautionneusement la fermeture éclair pour emballer le corps. En voyant Nathan dans cet état piteux, imbibé de sang d'un côté du corps, il s'élança vers lui. Son éternel imperméable marron « caca » comme dirait Camille volait au vent à mesure qu'il accélérait. Il n'était pas content, mais ça ne se voyait pas beaucoup. Son visage impassible et mal rasé se voulut rassurant une fois près de son agent.

- Je me rappelle plus trop de ce qui s'est passé... conclut Nathan, se sentant en mauvaise posture.

Dick soupira, et lui fit signe de respirer tranquillement.

- C'est bien le problème mon garçon. On ne sait pas trop quoi penser de tout ça. C'est totalement irresponsable de ne pas nous avoir prévenus. Qu'est-ce qu'il s'est passé vraiment le jour de la fête ? Montalio t'a donné rendez-vous ? Il t'a fait pression ?

Il priait pour que ce soit ça. Il aimait beaucoup Nathan, et ne voyait certainement pas en lui un criminel. Il était juste étrange en ce moment... Comme un criminel. L'agent hocha la tête, reprenant son air sérieux et professionnel. Dick fut un peu rassuré, il arrivait mieux à se mettre à la place de Nathan.

- C'est un vieux qui nous a prévenus. Il a dit avoir vu « deux corps baignant dans du sang » au petit matin, et a immédiatement appelé le B.I.C. C'est nous qui avons tes PokéBall, dont Kirlia, et ton portable, ne t'en fais pas.

Si, il s'en faisait. Un souvenir lui revint brusquement concernant son téléphone, son coup de fil passé à sa mère. Pourquoi avait-il appelé sa mère ? Quel était l'intérêt. En revanche, ce qu'il lui avait dit, plus de souvenirs. Il s'agita un peu, espérant qu'ils ne s'attardent pas là-dessus. Les portables d'agents du B.I.C enregistraient automatiquement les conversations, il espérait donc ne pas avoir dit n'importe quoi. Puis pourquoi ce n'était pas sa mère qui les avait prévenus ?

- Y avait son Alakazam aussi, ajouta-t-il.
- C'est bien, certaines choses te reviennent... Alakazam a du s'échapper dès que son dresseur est mort, puisqu'on a aucune trace de lui.

Nathan demanda comment Montalio avait été tué. C'est Kyle qui répondit, avec un ton très froid et visiblement très énervé.

- Coupe Psycho. Une lui a lacéré la nuque, l'autre le dos. Ce qui explique la très grande quantité de sang sur le sol. J'ai vérifié, tu as de la chance que Kirlia ne puisse connaître cette attaque. Alakazam peut par contre.

Dick démentit cela. Les calculs précisaient que l'attaque était parvenue de loin, d'à peu près une quinzaine de mètres. Puisque Nathan certifiait qu'Alakazam était près de lui, et additionnant le fait qu'il était tout de même le Pokémon de la victime, ils en conclurent que c'était impossible. Cela n'enlevait pas toute l'amertume qui semblait posséder Kyle.

- J'peux te dire Corwyn, t'as fait l'erreur de ta vie en ne nous prévenant pas.

Dick partit s'expliquer avec les infirmiers, pendant que les deux agents se défiaient du regard.

- Excuse-moi d'avoir voulu éviter de vous mettre en danger.

Kyle fulmina.

- MAIS QU'EST-CE QUI SE PASSE DANS TA TÊTE ? JAMAIS TU N'AURAIS FAIT UN TRUC PAREIL ! CETTE AFFAIRE NE T'EST PAS PERSONNELLE BON SANG NATHAN, TU NOUS METS TOUS DANS UN FOUTOIR MONUMENTAL !

L'autre ne répondit pas, respira lentement. Sa santé était la plus importante pour le moment. Il valait mieux pour lui qu'il soit en état de continuer l'affaire.

- TU M'ENTENDS, ESPÈCE DE DEMEURÉ ? hurla Kyle.

Les agents se retournèrent vers eux. Ils n'étaient pas habitués à ce que Kyle mène le dessus avec si peu de sang-froid. Nathan l'observa froidement.

- TU TE RENDS COMPTE QU'ON PEUT T'ACCUSER POUR MEURTRE ? POUR DISSIMULATION DE PREUVES ?
- Si tu pouvais baisser d'un ton éventuellement, j'ai la tête qui siffle... déclara Nathan avec un regard empli de mépris.

Kyle expira les dents serrées, laissant entendre un souffle entrecoupé et tendu. Nathan le regarda en souriant. Il se retourna pour s'en aller.

- Tu réalises pas le souci qu'on se fait pour toi.

Nathan s'arrêta et resta planté là. L'odeur du fer du sang de Montalio collé à sa peau le fit renifler. Il passa sa main sur son visage pour essayer de l'enlever. Kyle était visiblement très énervé et tentait de se retenir devant tous les autres.

- On est face à des meurtres inexplicables, liés par une époque difficilement retraçable. Et toi, tu t'amuses à jouer les héros, à te la jouer solo. Qu'est-ce qu'il y a ? T'as quelque chose à prouver ? Tu penses pouvoir résoudre cette affaire tout seul, t'en attribuer toute la gloire ? Tu me dégoûtes pour le coup. Je t'ai toujours respecté en tant qu'agent exemplaire, mais depuis quelques semaines, t'as complètement changé. T'es qu'un sale égoïste en fait.
- Excuse-moi ma chérie, minauda-il en se retournant, je pensais pas que tu prenais notre relation au sérieux. Promis je coucherai plus avec ta sœur.

Kyle ricana, désabusé et s'en retourna à la voiture, pendant que l'autre se tenait le flanc. Il récupéra les Poké Ball de Nathan empaquetées dans une pochette, les observa, et lui cria avec une mimique mesquine :

- J'espère pour toi que tu n'es pas l'assassin Corwyn, je me ferai une joie de te passer les menottes !

Nathan ferma les yeux, tenta de respirer correctement. Il marcha sur deux, trois mètres et l'odeur du sang lui fit tourner la tête. Depuis son réveil, il peinait à cacher l'horrible douleur que lui provoquaient ses côtes. C'est Camille qui le rattrapa alors qu'il tanguait. À ce moment-là, il se rappela précisément l'appel téléphonique qu'il avait passé à sa mère. Ce qu'il avait dit. Ses pleurs.

Il fallait qu'il récupère le téléphone.

- Hey Nath'...

Son ventre se noua. Il vit toute la peine qui recouvrait le visage de Camille, toute la déception qui devait être la responsable des larmes naissantes au coin de ses yeux marron. Elle devait probablement s'inquiéter de voir son équipier tel un fantôme errant sur une scène de crime où il était le premier suspect.

- Pourquoi on m'emmène pas ? demanda-t-il avec une pointe de sècheresse dans la voix.

Elle se détacha de lui, passa sa main sur ses propres yeux pour sécher ses larmes. Nathan la regarda faire, puis fit de même en voyant une nouvelle larme couler. Camille fut plus que surprise de le voir accomplir une telle chose. Il l'avait toujours taquinée, mais jamais n'avait été si attentionné avec elle.

- Tu pleures parce que tu me crois coupable ?
- Je pense que c'est plutôt parce que tu ne m'as pas tenue au courant de ce qui se tramait. Je te l'ai dit que j'étais là pour toi, non ? Pourquoi t'as pas confiance en nous...

Nathan ne releva pas tellement. Il pensait surtout à son téléphone. Oui, il avait changé, oui il était bizarre en ce moment, mais non il ne savait pas pourquoi. Ça ne servait donc à rien de lui poser la question. Il ne se préoccupait presque plus de ses Pokémon, n'avait pas autant faim qu'avant, dormait plus qu'avant, réfléchissait moins... Il était fatigué. Tout le monde peut être fatigué à un moment ou à un autre, non ?
Il ne lui répondit pas, et partit sans un regard, en tanguant légèrement. Camille le considéra avec un regard implorant, et signala ensuite aux agents débutants de plier bagages et de rentrer au B.I.C. Nathan arriva près de la voiture où Dick et Kyle discutaient. Kyle observait dans une pochette plastique les Poké Ball et le téléphone noir de Nathan. Il comprit que c'était impossible de le récupérer, et qu'il allait devoir se confronter à la réalité.

- On y va Corwyn, déclara Dick Nantelieu en refermant sa portière.


= =


Nathan fut cordialement invité à rentrer dans une salle d'interrogatoire. Cordialement refusé à s'asseoir à son propre bureau. Le trajet en voiture avait été plutôt silencieux. Il n'avait eu de cesse d'observer son portable, mais impossible pour lui de le récupérer, vu la vigueur avec laquelle le tenait Kyle. Ce qui l'énervait le plus, c'était qu'il avait du rentrer au B.I.C, et devant tous les agents le visage à moitié couvert de sang, ainsi que ses vêtements rougies par celui-ci. Ou alors ça pouvait aussi être le fait que Kyle lui tenait le bras assez fermement pour le faire passer pour le meurtrier. Après tout, c'est lui qui n'avait pas laissé l'infirmière s'occuper de lui plus tôt dans la matinée. Le voilà donc qui devait supporter les regards consternés des petits agents et stagiaires, qu'il avait dans le passé intimidés. Heureusement que Logan, qui avait réceptionné Camille, Kyle, Nathan et Dick, portait toujours secours au grand brun. Quand certains chuchotaient bruyamment sur leur passage, il grommelait « De toute façon, rien ne prouve qu'il est le coupable, c'est juste la procédure ! »
Bien que Nathan en fut touché, il ressentait une haine plutôt intense envers les circonstances de la veille. Il s'était fait avoir comme un bleu. Persuadé que Montalio était le coupable, il n'avait rien envisagé d'autre. En même temps, sa tête lui faisait tellement mal qu'il avait du mal à réfléchir correctement. Alors il restait là, seul, assis sur sa chaise, devant une table rectangulaire et moche, enfermé entre quatre murs comme une bête prête à sortir les crocs.
La porte s'entrouvrit, laissant entrer Dick avec un sandwich. Si ç'avait été Kyle, il l'aurait probablement mal pris. Mais de voir son boss qui se souciait tant de lui, ce fut presque un soulagement pour Nathan que de tomber sur lui. L'inspecteur s'assit, la mine un peu stressée. C'était probablement parce que ça faisait bizarre de devoir s'occuper d'un de ses agents. Nathan regarda son éternel pansement collé sur la joue droite dû au mauvais rasage. Son imperméable maronnasse affreux et ses yeux de chien battu. C'était les principales caractéristiques dont il se servait pour le décrire à ses amis.

- Tiens mon grand. Poulet moutarde comme tu aimes.

Il lui balança le sandwich sur la table. En guise de remerciement, Nathan hocha de la tête.

- Camille a vérifié l'actionnement de tes Poké Ball.

Une des tactiques efficaces du B.I.C. N'oublions pas que les Poké Ball restent des objets magnétiques inventés par l'homme. De ce fait, il est possible de savoir quand une Poké Ball a été actionnée dans le but de rentrer ou de sortir un Pokémon.

- Tu as sorti seulement Kirlia pour la rentrer pas longtemps après au moment du crime. Tu te rappelles de ça ?
- Oui.
- Kyle a regardé dans les archives d'attaques de Pokémon Agents, et effectivement ton Kirlia ne peut apprendre l'attaque Coupe Psycho. Une chance qu'il n'ait pas encore évolué en Gallame, tu aurais eu de sérieux problèmes.

Comme si c'était prévu. Quelle ironie. Nathan mordit à pleines dents dans son sandwich. Le goût du poulet, de la moutarde qui s'empreignait dans son palais lui redonnèrent un tant soit peu d'énergie. Il mangeait assez doucement, respirant calmement. En se grattant la joue, des pelures de sang séché tombaient. Dick eut un mouvement de recul discret, assez dégoûté par la situation.

- Est-ce que tu te rappelles précisément de tout ? demanda l'inspecteur.
- Non.

Et c'était vrai. Le trou noir. Il voyait bien Kirlia et Alakazam se regarder en ennemis, il voyait bien le visage impassible de Montalio, le coup de téléphone mais le plus gros de la scène avait disparu.

- Est-ce qu'il t'a dit quelque chose ?

« Que je n'étais pas fidèle avec moi. » pensa-t-il.

- Il m'a dit de ne pas salir... euh...

Nathan cherchait dans sa mémoire et reprit un bout de sandwich. Dick le regardait, suppliant en espérant qu'il se rappelle de quelque chose.

- ... quelque chose comme quoi il était pas l'assassin... On aurait dit qu'il savait qui...

Il écarquilla les yeux, commençant à associer les paroles de Montalio qui résonnaient dans sa tête.

- Écoutez boss, je m'en rappelle pas. Mais visiblement, il était pas coupable, sinon il serait pas mort comme ça.
- Très bien, très bien Corwyn, je ne te force pas. Je crois en ton innocence.
- Visiblement, Kyle non...

Dick soupira, se craqua la nuque en tournant la tête en cercle.

- Kyle n'a pas vécu des choses faciles. Alors quand il s'attache à quelqu'un et que ce dernier semble passer de l'autre côté de la barrière, forcément ça le perturbe...

Nathan haussa les sourcils, et entama un rire sardonique. Tellement sardonique que son patron s'étonna d'une telle impolitesse. C'était pas Nathan. Son regard était haineux.

- Kyle, attaché à moi ? Enfin voyons boss, ce blondinet ne sait rien faire d'autre que de me cracher ses remarques sarcastiques à longueur de journée. Personne ne peut s'attacher à moi. Un électron libre, un anathème, une imprécation depuis mon enfance, VOILÀ CE QUE JE SUIS. ET RIEN NI PERSONNE NE PEUT ME GUÉRIR !

Nathan tapa de son poing la table en enrageant, gémissant à cause de ses côtés, alors que Dick commençait doucement à comprendre la folie qui emparait son agent. Il se sentit obligé de lever le ton à son tour pour le calmer.

- Écoute-moi bien espèce de gosse sans cervelle. Je sais pas ce qui t'arrives en ce moment, mais je T'INTERDIS de te transformer en PSYCHOPATHE de manière à ce que les gens croient que tu es le Trianguleur, parce que CE N'EST PAS LE CAS. Alors remets-toi vite de tes sautes d'humeur de pucelle en fin de puberté. Et fais attention à tes côtes, bon sang de cuvette.

Dick prit le chemin de la sortie et claqua la porte. Laissant un Nathan totalement désemparé, en combat singulier avec ses pensées qui lui assénaient la tête.


= =


Dick arriva dans une salle sombre, infestée de câbles en tous genres et d'ordinateurs vieux de 10 ans minimum. Des bruits incessants d'informatique retentissaient, et des Porygon se baladaient un peu partout dans la pièce. Nantelieu de se dirigea vers son équipe. Camille, Logan et Kyle étaient près des Poké Balls de Nathan, chacune insérée dans un compartiment en verre en forme de cercle, relié à des câbles multicolores joints à un écran tactile posé au mur. Mais le plus important était le téléphone portable noir branché au dispositif d'écoute. Dick attendait impatiemment d'écouter ça, sa démarche intempestive le montrait.

- Alors il a dit quoi ? demanda Kyle, acariâtre.
- Des choses inappropriées à son caractère, ça doit être à cause de l'émotion d'hier, bredouilla rapidement Nantelieu.

Logan signala que le téléchargement de la conversation était prête, qu'un seul appel avait été passé au moment du crime, court de deux minutes.

- Y a aussi un appel plus tôt reçu dans la journée, d'une Serah Lacklaye.
- C'est la sœur de son meilleur ami, on s'en fiche... marmonna Kyle.

Bizarrement, personne n'osait appuyer sur l'engin. Ils risquaient de découvrir des choses horribles, ou alors ils stressaient pour rien. Étant donné que les trois agents étaient silencieux et statiques, Dick attendit que les deux informaticiens plus loin dans la salle s'éclipsent pour lancer la conversation. Un souffle rauque s'entendit en premier lieu.

« Maman, maman... J'ai fait une bêtise... Tu m'entends maman ? Je sais pas ce qu'il m'arrive, j'ai l'impression de vivre un cauchemar... maman... »

On entendit des sanglots dignes d'un enfant de six ans. Maria sa mère à l'autre bout du fil bredouillait des mots incompréhensibles. Les quatre flics tombèrent des nues en reconnaissant Nathan pleurer ainsi.

« Nathan, tu es où ? Tu es blessé ? »

Un grand silence se fit. Hormis les sanglots qui s'épuisaient, sans doute contrôlés par Nathan. Camille regarda Logan, les yeux presque exorbités, la bouche remuante. Logan haussa les épaules, complètement démuni. La voix de Nathan se remit à faire écho.

« Je... il est mort. Y a du sang partout et il a les yeux ouverts... Le mode opératoire n'est pas le même, c'est fait dans la précipitation... Pourquoi il ne m'a pas tué, moi ? J'ai peur, au secours... »
« Trouve quelqu'un Nathan, va-t-en loin de là !
»

« BIP. »

Camille replaça sa casquette en expirant bruyamment pendant que Logan débranchait maladroitement le téléphone rapidement.

- Ça fait plusieurs fois aujourd'hui que j'ai la sensation que Corwyn n'est pas Corwyn, déclara Dick, solennel.
- J'arrive pas à croire que c'est lui qui ai pu pleurer comme ça. On aurait dit un bébé, même moi je sais pas pleurer de cette façon... chuchota Logan, apeuré.
- Encore heureux, marmonna le blond.

Dans un mouvement de colère, Dick porta sa main sur le dispositif d'écoute et supprima la conversation en appuyant deux fois sur le bouton. Kyle sursauta, à la fois étonné et consterné. Lui aussi était d'accord sur le fait que ses sanglots étaient inhumains. Mais s'il était vraiment l'assassin ? Serait-ce faire preuve de justice que d'effacer des preuves ? Il n'eut pas le temps de se poser d'autres questions que Dick le prit violemment par les épaules et le rapprocha de Camille et Logan. Les dominant de plusieurs centimètres, il les encercla avec ses bras et murmura assez fort pour être entendu.

- Écoutez-moi bien. Il n'y a rien qui incrimine Nathan, c'est clair ? Il dit lui-même qu'il n'est pas l'assassin. Mais si cet enregistrement se retrouve dans les mains de quelqu'un de malintentionné, un peu de bidouille et ses sanglots pourraient l'incriminer. Les gens sont capables de n'importe quoi pour retrouver ce Trianguleur. Alors faites attention. Ce portable, dans les mains de personne hormis vous. Qui s'en charge ?

Silence. Dick soupira. Le seul objet où la conversation était encore dedans.

- Moi.

Kyle tendit la main, et récupéra le téléphone. Il regarda ensuite Logan, qui semblait taraudé par quelque chose. Il se mordillait les ongles en regardant le sol ; haussant un sourcil, Kyle brisa la glace avec un ton tranchant.

- Quoi ?


Logan releva la tête et vit trois paires d'yeux l'observer avec impatience. Il retira le doigt de sa bouche, et dit tout timidement :

- Pourquoi sa mère ne nous a pas appelés ? Si elle était prévenue...

Dick considéra la question comme pertinente. Camille hésita, réfléchit. La réponse ne se fit pas attendre, et elle parut si naturelle venant de Kyle qui s'apprêtait à sortir de la pièce.

- Parce qu'elle pense qu'il est l'assassin.


= =


Il s'était calmé. Il tournait en rond dans sa cage de béton, en attendant que quelqu'un revienne le voir. Il se massait la tête, espérant chasser la migraine qui s'était installée toute l'après-midi. Il ne réalisait pas qu'il avait réussi à passer des heures dans cette pièce sans réfléchir, sans essayer d'en sortir. Un Ramoloss, il s'était transformé en Ramoloss. Peut-être qu'il avait dormi aussi. Il était dégoûté de constater que personne ne lui avait apporté de café ou ne lui avait proposé d'aller aux toilettes. Quand il interrogeait un suspect, il le faisait toujours. Il avait eu le temps de penser à ça par contre. Toujours est-il que ce fut une fois que la journée de certains agents se terminait, aux alentours de 17h30 qu'un agent lui ouvrit la porte.

- Bonjour Agent Corwyn. Vous avez le choix entre rester au B.I.C et vous reposer, rester en sécurité, ou rentrer chez vous.
- J'ai le choix ?
- Il n'y a aucune charge qui puisse être retenue contre vous, aucune preuve irréfutable. Ils n'ont pas le droit de vous forcer à rester ici.
- Dans ce cas, je souhaite rentrer chez moi.
- Vous êtes sûr ? L'Inspecteur Nantelieu suggérait plut...
- Je me fiche de ce qu'il pense, je veux rentrer chez moi.

L'agent de sécurité acquiesça sans broncher et ouvrit la porte plus grand. Il raccompagna Nathan le long des bureaux, les traversant avec lui.

- Je peux quand même récupérer mes Pokémon ? demanda-t-il.
- Certainement, ils vous attendent à l'accueil.

Nathan y passa, récupéra les quatre Poké Balls et remercia mollement l'agent avant de sortir du B.I.C. L'air frais et le soleil couchant ne pouvaient que lui faire du bien. Sa voiture était dans le parking, le B.I.C avait eu la gentillesse de la ramener de Vermilava. Avec précautions, il choisit quand même de conduire, qu'importe ses côtes. Il voulait rentrer chez lui au plus vite, afin de boire un café, et d'essayer de se remettre les idées en place. Après tout, on était samedi, et techniquement, le Trianguleur avait opéré deux fois de suite dans le nuit du samedi au dimanche. Il fut étonné de ne pas entendre parler du coup de téléphone, et même d'avoir eu le droit de sortir. Au volant de sa voiture, il pensa que Dick devait vraiment croire en lui pour le laisser sortir. Ou alors un coup avait été préparé. Non, pas possible, son équipe était constituée d'amis. Enfin, sauf Kyle...


= =

Quelques heures plus tôt

Alors que Dick discutait avec l'agent de la sécurité en rapport avec le relâchement de Nathan, Kyle l'attrapa fermement par l'épaule et le tira vers son bureau. Dick le toisa du regard, mécontent d'avoir été ainsi traité par un de ses gradés, mais Kyle semblait s'en moquer éperdument.

- Vous êtes complètement malade de relâcher Nathan ? Et si c'était lui l'assassin ? Il pourrait opérer encore ce soir !
- Je ne comprends pas pourquoi tu as si peu confiance en Corwyn, Lanter...

Il avait ses raisons. Des raisons en béton.

- Je vous en supplie...
- C'est quoi l'histoire, toi aussi tu me caches des choses ?
- Je crois juste qu'au fond de vous, vous pensez tout comme moi qu'il est possible que Nathan soit coupable. Il arrive en retard, il connaît les victimes de loin, il nous a cachés sa rencontre avec Montalio... Et s'il avait engagé un tueur à gages pour faire taire Montalio ?
- Pourquoi aurait-il fait ça ?
- Parce que Montalio savait visiblement qui était le coupable !

Dick fit la moue. Ça prenait une tournure qu'il n'aimait pas. Il sentait très mal l'enquête, et ça n'était jamais arrivé pendant sa carrière. Non, Nathan n'était pas coupable, c'était impensable pour lui.

- Vous savez quoi. Relâchez-le. Si l'assassin frappe demain, je mène l'investigation du troisième meurtre. Si je découvre que c'est Nathan, j'exige une prime équivalant deux fois mon salaire, et vous ne dissimulez plus AUCUNE preuve contre lui, compris ?

Nantelieu écarquilla les yeux, tourna la tête pour peser le pour et le contre. La détermination dans les yeux de Kyle l'effrayait un peu. Il décida quand même d'accepter, à contrecœur.



= =


Ça faisait du bien de rentrer à la maison. Ça faisait du bien de jeter les clefs sur la table basse, de sentir l'odeur du café et de se poser dans son canapé. C'était l'endroit qu'il devait absolument retrouver pour récupérer du sommeil, pour oublier ce qui s'était passé avec Montalio. Il relâcha premièrement ses quatre Pokémon et les nourrit, Heledelle, Kirlia, Arcanin et Phyllali. Après s'être changé, il alla pour se faire un café. Une grande tasse était là, pleine, sur le comptoir de la cuisine. Froide. Il avait du l'oublier précédemment avant de partir. Tant pis, au moins ça lui éviterait de faire chauffer du café pour rien. Il prit la tasse et la but en observant ses Pokémon ensemble. Arcanin vint à ses pieds, demandant affection. L'important était maintenant d'analyser les caractéristiques du Trianguleur. Il fallait le coincer. À cause de lui, et il le savait, il fallait endurer la mort d'une troisième personne demain. Il commença à ouvrir quelques feuillets, et observa passivement les photos des victimes égorgées.


= =


Il arriva au B.I.C assez rapidement. Bien qu'il eut énormément de difficultés à se lever, comme plusieurs matins depuis un moment. Il s'était réveillé la tête dans ses papiers, à moitié écroulé sur sa table basse. Heledelle et Arcanin avaient du hurler ensemble pour le lever d'un coup sec, ce qui avait déclenché le coup de balai provenant de l'étage au-dessus. Après avoir eu pris rapidement ses affaires, il n'eut pas le temps de boire ou manger quoi que ce soit, qu'un coup de brosse à dents et il s'envolait vers son lieu de travail.

Au B.I.C, tout le monde était à l'affût, guettait un coup de téléphone. Ils ne savaient absolument pas d'où viendrait la prochaine victime. Puis si ça se trouve, il n'y en aurait pas eu. Kyle dévisageait Nathan du regard, ce dernier essayant de se réveiller comme il faut en se claquant le visage. Plusieurs téléphones sonnaient. Des journalistes appelaient pour savoir si le Trianguleur avait encore frappé, qui était la victime, s'ils pouvaient venir filmer lors de la découverte du nouveau cadavre. Dick Nantelieu n'en pouvait plus de tout ça et hurla une bonne fois pour toutes dans les bureaux.

- Le prochain journaliste incompétent qui se présente, vous raccrochez au nez sans réfléchir, ils bloquent les lignes d'éventuels témoins, compris !?

Hochement de tête entendu de la part de tous les agents présents. Logan ramena un café serré à Nathan, qui le remercia gentiment.

- Tu dois bien être le seul à me considérer comme un gentil humain en ce moment.

Ce dernier repartit rapidement après avoir esquissé un petit sourire. Nathan essaya de se remémorer ce à quoi il avait réfléchi la veille. Les écritures. Le I, le C. Il avait conclu que ça pouvait donner C.I.A, mais que la C.I.A n'était pas stupide au point de tuer des gens et de graver leurs initiales. C'était trop personnel et trop intime pour résulter d'une grande organisation, et pour être découvert au bout de seulement deux symboles. Puis plus rien. Il ne se rappelait de rien d'autre, probablement parce que c'est après ça qu'il s'était écroulé comme une loque.

- Bureau d'Investigations Criminelles ? la voix de Dick résonna un peu plus loin. Où ça ? Mérouville ? On arrive de suite. Ne prévenez pas ces satanés journaux.

Tout le monde fit silence, regarda Dick. Il opina en fermant les yeux.

- Le Trianguleur a encore frappé pas loin de chez nous.


= =


Mérouville. Près de la fontaine, il y a quelques magasins plutôt attrayants et fréquentés. C'est un commerçant qui allait ouvrir son magasin qui avait appelé Dick vers 7h50 ce matin. Trois camionnettes du B.I.C s'étaient engouffrées sur la route à une allure folle. Camille au volant de la première, malmenait Nathan qui se tenait le ventre, Kyle, Logan et Dick qui grommelaient de ne pas aller si vite. Quand ils arrivèrent à proximité de la grande étendue d'eau encerclée par la pierre, ils descendirent prestement du camion, cherchèrent du regard le commerçant. Après qu'il eut fait de grands signes avec une main, l'autre recouvrant sa bouche et son visage pâle, Dick entama une marche rapide, et finit en trottinant jusque lui. Il cria vers ses agents avant de s'adresser à l'homme.

- Bouclez le périmètre !

Kyle et Nathan se partagèrent la banderole jaune et noire et l'étirent de manière à enfermer une grande parcelle de terrain, pour éloigner suffisamment les prochains journalistes. L'homme et Dick disparurent derrière le magasin. Camille et Logan suivirent. Kyle observait Nathan.

- Tu veux quoi ? demanda-t-il, agressif.

Le blond sourit en réponse, sans rien dire. Il lui emboîta le pas et se dirigea vers la scène de crime. Girafaring et Magneti, Pokémon de Camille et Logan respectivement étaient autour des deux corps. Alors que Nathan allait enfin rattraper Kyle, Greta l'appela.

- Coucou mon Lockpin au miel ! Qu'est-ce qu'on a ?
- Je sais toujours pas... marmonna Nathan. De toute façon, on doit vouloir m'écarter de l'affaire maintenant.

Elle acquiesça mollement, puis détourna les yeux. Elle gigota son éternel carré noir au vent et remit en place ses grosses lunettes comparé à sa petite taille. Il la suivit.

- On sait toujours pas qui c'est, y a pas de papiers, déclara Dick, en enfilant des gants en latex.

Nathan s'approcha. De longs cheveux blonds pétillants et ondulés. Une peau blanche et laineuse, des yeux marron vivaces et figés dans une expression d'horreur. Des jambes longues et peu couvertes, une tenue dorée et qui lui allait parfaitement. Des lèvres pulpeuses entrouvertes. Une gorge tranchée, du sang écoulé. Un triangle taillé dans la chair, déchiquetant un bras cassé. Un Octillery tailladé. Mais il n'arrivait plus à voir ce qu'il y avait d'écrit.

C'était la personne de trop.

Nathan eut un haut le cœur et son poult commença à partir. Sa respiration devint saccadée et tout le monde se retourna vers lui quand il poussa un gémissement suppliant en se tenant la tête. Camille se releva directement.

- Nathan !

Il commença à pleurer, et vomit le peu qu'il avait mangé ce matin devant son équipe.

- Hé Nathan ! cria Logan, en panique. Tu la connais ?

Il devint blanc comme un Sorbébé, et réprimait continuellement son ventre pour ne pas se remettre à vomir. Il déglutit.

- C'est Serah.


= =


Il était resté dans le camion et avait laissé Arcanin aux autres pour relever des odeurs. Sa vision était insupportable. Il revoyait sans cesse la gorge tranchée et les yeux imprégnés de peur de Serah Lacklaye, la sœur de son meilleur ami. Il pensait à Tim, à Norman et sa femme. Il se disait qu'il avait vu leur fille morte et le savait avant eux, il se disait que c'était impensable de révéler à son meilleur ami qu'il n'avait pas été assez compétent pour arrêter un tueur en série responsable de la destruction imminente de leur futur avenir. Il se retenait de pleurer, parce qu'il en avait marre de pleurer alors que d'habitude il ne pleure jamais. C'était de l'acharnement, de la torture. En trois semaines, sa vie avait été réduite à néant. Il n'avait plus confiance en ses équipiers, il perdait confiance en lui, devenait agressif, avait des sautes d'humeur... Serah. C'était impossible.

Au bureau, il gardait la tête enfouie dans ses bras en espérant qu'ils aient une bonne nouvelle à lui annoncer. « Et au fait Nath', c'est pas vrai, c'était pas Serah tu t'es trompé ! », un truc comme ça.

Pourtant malgré tout ça, un certain optimisme enjolivait les bureaux. Greta avait trouvé un petit bout d'empreinte, infime mais présent. Elle avait employé le terme « mine d'or » en parlant de Serah, laissant à penser que plusieurs indices se cachaient. Arcanin avait semble-t-il senti quelque chose. En gros tout semblait aller pour un agent normal. Pour Nathan, c'était un monde qui s'écroulait. Parce qu'il savait que c'était sa responsabilité que de prévenir son meilleur ami.

Il décida de se lever, et de descendre dans les locaux de Greta. La première porte était fermée. Elle n'était pas dans la chambre froide où reposait le corps de Serah, et c'était tant mieux. Il ne voulait pas la voir de toute façon. Il se rendit donc dans le laboratoire d'analyses, et découvrit son équipe attroupée autour d'un écran où le profil de plusieurs suspects défiler à une vitesse fulgurante.

- Ah, tu tombes bien Nathan, Greta a réussi à dénicher deux types d'ADN. Minimes, donc peu de chances de trouver qui c'est, mais on pourra au moins avoir quelques informations sur le tueur, s'enthousiasma Camille. Plus une odeur particulière qui était incrustée dans entre deux parcelles de béton.
- J'ai pas grand espoir personnellement... marmonna Logan, triste.
- Je suis heureux pour vous, dit-il. Je vais voir Timéo, je vais lui annoncer la mort de sa sœur.

Dick haussa les sourcils, étonné.

- Tu l'as toujours pas fait ? On a découvert le corps y a plus de quatre heures, Corwyn !
- Je sais, répondit-il sèchement.

Il partit sur cette note, la rage au ventre. Ils en avaient clairement rien à faire que cette fille était une proche de Nathan. Même si elle l'exaspérait plus qu'autre chose ces derniers temps. Il quitta les bureaux rapidement, voulant échapper à toute cette pression.

Il était dans sa voiture quand au B.I.C, une grosse machine blanche se mit à bipper. La reconnaissance des composants de l'odeur qui était dans la terre coincée entre les carreaux en béton du sol de la ville. Greta claqua ses petits talons et commença à lire ce que le petit écran digital affichait :

- Mmm alors... « polysaccharides, forte présence d'alcaloïdes »...

Le blond ferma les yeux, dégoûté.

- En français, ça veut dire ? grommela Dick, ignorant.

Greta n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que l'écran principal de la pièce se mit à bipper.

«Comparaison d'ADN terminée : profil trouvé. »

Kyle écarquilla les yeux. Camille et Logan le regardèrent, et il partit en courant.

- KYLE !
- Bon sang de cuvette, on est mal barrés... murmura Dick en passant sa main sur son menton.


= =

- Tim...

L'intéressé était sur les marches du grand Tribunal de Mérouville, en train de siroter un thé qui semblait brûlant avec un collègue. Tous deux habillés dans leur tenue de travail, le sourire aux lèvres, Nathan commença à se sentir plus que mal. Il grimpa les marches doucement, jusqu'à ce que Timéo le vit. Il l'accueillit avec le plus grand sourire.

- Mon Arceus, ça faisait longtemps que tu n'étais pas venu me voir, Nath' !

Il alla pour le serrer dans ses bras, après avoir donné son verre de thé à son collègue. Nathan tremblait littéralement. « Je vais bousiller ta vie dans 3... 2... 1... »

- Écoute Tim, j'ai une mauvaise nouvelle.

Les cernes, les cheveux noirs en bataille, les yeux d'ordinaire ambre flamboyant de Nathan aujourd'hui ternis alarmèrent Timéo.

- Tu me fais une blague ? Qu'est-ce qui se passe ?

Le collègue de l'avocat s'éclipsa en rentrant dans l'immense bâtisse. L'escalier blanc semblait pour Nathan un supplice à monter.

- C'est... ta sœur.
- Allez, arrête ton char Nath', qu'est-ce qu'il y a ?

Nathan se mit à hoqueter, et Timéo commençait à stresser.

- Réponds-moi Nathan !

Il fallait lui dire, alors il lui dit.

- Serah est morte ce matin. Le Trianguleur l'a tuée.
- .... Quoi.... Quoi... Que...
- Je viens en tant qu'agent Tim, c'est pas une blague. Je suis désolé...

Timéo resta figé. Sa petite sœur. Il vira au rouge, et s'écria :

- C'EST PAS VRAI, HEIN ? C'EST UNE CAMÉRA CACHÉE ?
- Non...

L'avocat s'écroula dans les bras de son meilleur ami et commença à hurler tout son saoul. C'était insupportable pour Nathan, et pourtant, il le serra fort. Des personnes du tribunal sortirent, alertés par les cris du Mr Lacklaye.

- Je peux pas le croire... dit-il en pleurant.
- NATHAN !

Ce dernier se retourna, et découvrit, en bas de l'escalier, Kyle avec une arme à la main. Camille et Logan arrivèrent à sa suite en descendant de leur voiture et en courant.

- KYLE, NON !
- Qu'est-ce que c'est ? paniqua Timéo, totalement chamboulé.

Kyle attrapa Logan et monta les marches à la hâte.

- Logan, détache-moi l'Agent Corwyn du frère de la victime.

L'homme regarda le blond, les yeux suppliants. Il ne pouvait pas toucher Nathan.

- Non.
- Non ? répéta Kyle, ahuri.

Il arracha Nathan des bras de Timéo violemment, lui tordit sa main et le menotta.

- C'EST QUOI CETTE HISTOIRE ? hurla Timéo.

Camille courut les larmes aux yeux, en sommant à Kyle de se calmer.

- IL EN EST HORS DE QUESTION ! répondit-il à la fille à casquette. Nathan, ton ADN a été retrouvé sur le corps de Serah. Additionnant le fait que de l'ADN d'Heledelle avait été retrouvé sur Lauren – mais que dans ma grande bonté avec Greta, nous l'avions caché – plus le café retrouvé sur la scène de crime, PLUS le coup de fil passé avec la victime la veille et ton histoire avec Montalio...
- ... non... murmura Nathan doucement.
- NATHAN ?! hurla Timéo. TU PEUX PAS...
- Tu es en état d'arrestation pour les meurtres en série d'Isis June, Lauren Mallis et Serah Lacklaye. Tu as le droit de garder le silence. Si tu ne souhaites pas exercer ce droit, tout ce que tu diras pourra être retenu contre toi devant ce tribunal. Tu as le droit à un...
- C'EST BON JE CONNAIS LA CHANSON, DEMEURÉ ! s'énerva Nathan. Lâche-moi ! TIMÉO, JE TE JURE QUE C'EST PAS MOI !

Timéo l'observa, distant, ailleurs, et rassembla ses mains devant sa bouche, les larmes aux yeux. Il venait d'être détruit. Il vit son meilleur ami se débattre comme un fou malgré la douleur que ses côtes lui provoquaient, en continuant de lui hurler qu'ils se trompaient tous.