Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 22/02/2013 à 08:46
» Dernière mise à jour le 12/09/2020 à 03:24

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 40 : Des mots invincibles
« Pour y croire encore il t'en faudra du cran
Tellement de force dans les vents contraires.
Avant de prendre le chemin qui s’éclaire
Et pencher de l’ombre à la lumière »


Des mots invincibles - Leslie



— Tu es sûre qu'elle ne viendra pas ?

Léa avait troqué ses vêtements normaux contre la tenue de scène que Cynthia lui avait offerte à Charbourg et s’était ensuite laissé tomber sur le petit banc de sa loge, où elle remuait nerveusement les jambes d’avant en arrière. Comme Cassy ne répondait pas, car elle était lasse d’entendre cette question lui être posée depuis la fin de la matinée, la fillette leva vers elle ses grands yeux qui affichaient une expression peinée.

— Pour la trentième fois, non, soupira-t-elle. Elle est Maître de Sinnoh, elle doit faire passer ses responsabilités avant le reste, même avant ta participation au Concours d’Unionpolis, je suis désolée. Et puis, c’est mieux comme ça. N’oublie pas ce qu’elle t’a dit l’autre jour, quand nous étions chez Amelle. Il est préférable que les gens ignorent ton lien avec elle. Tu ne voudrais pas qu’elle te fasse de l’ombre, si ? Après, on pourrait t’accuser de remporter des tournois uniquement parce que tu fais partie de l’entourage de Cynthia Shirona.

Léa garda le silence. Elles avaient eu cette conversation à maintes reprises, et Cassy avait beau s’être montrée parfaitement claire, elle savait que cette fois ne serait pas non plus la dernière. Son amie portait un regard trop candide sur le monde pour assimiler aussi facilement de telles paroles. L’adolescente ne pouvait l’en blâmer : elle était exactement pareille, jusqu’à la disparition de sa famille.

— Et si je gagne ? lâcha soudain Léa. Même si ça m’étonnerait, ce serait vraiment dommage qu’elle rate ça.
— Dans ce cas, nous lui raconterons tout en détail ce soir, lorsqu’elle nous rejoindra. Et tu te pavaneras devant elle en arborant fièrement ton ruban.

Cette suggestion parut réconforter quelque peu l’enfant, car elle esquissa un sourire, le premier depuis que Cassy l’avait informée que Cynthia ne serait pas revenue à temps de l’Élite des Quatre pour assister au Concours. Si elle avait su que Kiméra était la véritable raison de l’absence du Maître de Sinnoh, Léa ne louerait sûrement pas avec autant d’ardeur la Championne d’Unionpolis.

— Tu crois que j’aurai le temps de la voir avant de monter sur scène ? s’enquit-elle.
— J’en doute… Si elle se montrait maintenant, tous les coordinateurs fondraient sur elle, toi la première, et ce serait le chaos.
— Oh, mais j’ai tellement envie de la rencontrer ! gémit Léa. Je me suis beaucoup renseignée à son sujet depuis notre arrivée à Unionpolis. Il paraît qu’elle a été sacrée Top-coordinatrice de Sinnoh deux années de suite, quand elle était plus jeune, mais qu’elle a choisi d’arrêter la compétition lorsqu'elle a estimé qu’elle n’avait plus rien à prouver.
— Quelle modestie… grinça Cassy qui avait pris la ferme décision de ne pas aimer cette femme après avoir entendu le récit de Cynthia.
— Oui, elle est géniale, hein ? Oh, comme je voudrais avoir juste le quart de son talent ! Et elle est tellement jolie ! Enfin, à part sa coiffure super bizarre. Comment elle la fait tenir en place, à ton avis ?

Cassy dut prendre sur elle pour ne pas répliquer qu’elle se moquait éperdument des secrets capillaires de Kiméra, et reçut l’aide inopinée des haut-parleurs répartis un peu partout dans le Hall d’Unionpolis, car ils se mirent à grésiller au même instant. Le tournoi allait débuter, et les organisateurs invitaient les coordinateurs à se tenir prêts.

Léa déposa sur le sommet de son crâne sa couronne de fleurs artificielles, puis étala sur ses joues une pincée de paillette verte. Elle tremblait un peu au moment de sortir dans le couloir, mais s’efforça d'afficher une expression plus assurée lorsque Cassy lui souhaita bonne chance. Elles se séparèrent dans la foulée, l’adolescente prenant la direction des tribunes, la fillette celle des coulisses.

Cassy eut un mal fou à se repérer : ce bâtiment était au moins deux fois plus vaste que celui de Charbourg, et si elle n’avait pas suivi le flot de spectateurs qui convergeaient pour la majeure partie dans la même direction, elle aurait eu toutes les peines du monde à trouver l’accès aux gradins.

La taille n’était pas la seule chose qui différenciait le Hall d’Unionpolis. Son faste ne passait pas non plus inaperçu. Les sièges, assez nombreux pour accueillir trois mille personnes, étaient les plus confortables dans lesquels Cassy se soit jamais assise. Les rangées étaient quant à elles mieux agencées, offrant une vue parfaite sur la scène, nettement plus impressionnante que celle de la ville minière.

Des spots multicolores éclairaient la salle, mais ils s’éteignirent tous peu après que Cassy se fut installée. Un seul projecteur subsista, braqué sur l’estrade qu’il illuminait d’un rai de lumière mauve. Une femme se tenait au centre, vêtue d’une somptueuse robe violette à crinoline. Sa coiffure saugrenue ne laissait planer aucun doute sur son identité : il s’agissait de Kiméra.

— Good afternoon, Unionpolis ! s'égosilla-t-elle.

Elle pointa théâtralement son micro vers la foule, qui scandait son nom en battant des mains. La Championne était visiblement très populaire au sein de sa ville, puisque tout le monde l’acclamait. Tout le monde sauf Cassy, qui avait croisé les bras sur sa poitrine dans une attitude renfrognée.

— Nous sommes ici today pour look at de nombreux coordinateurs and coordinatrices nous offrir a beautiful spectacle, poursuivit Kiméra dans son insupportable franglais. Je leur say good luck pour ce Concours, que je déclare officiellement open. Nous start now avec une young girl originaire de Kanto, Léa Baudelaire.

Le rideau s’écarta, dévoilant la fillette qui se tenait juste derrière. Intimidée, elle avança vers le centre de la scène, mais avant qu’elle ait pu l’atteindre, Kiméra s’était déjà éclipsée dans une volte-face à la grâce exagérée. Les mains de Léa tremblaient autant qu’à Charbourg lorsqu’elle saisit ses pokéballs, qu’elle lança en l’air dans un mouvement croisé. Évoli jaillit au cœur d’un tourbillon d’étoiles, tandis que Bulbizarre se matérialisait au milieu d’une gerbe de pétales de fleur.

— En avant, tous les deux. Enchaînement Jet de Sable et Tranch'herbe !

Le type normal projeta son attaque en direction de la voûte en verre qui surplombait la salle. Bulbizarre s’exécuta dans la foulée, encadrant l’action de son coéquipier avec une trentaine de feuilles acérées. La combinaison plana pendant quelques secondes dans une harmonie parfaite, avant de retomber sur le sol.

Le public parut satisfait de cette performance, car le grondement sourd des applaudissements s’éleva des gradins tandis que Léa s’inclinait avec beaucoup plus d’élégance que lors de son premier Concours. C’était Cassy qui lui avait suggéré d’améliorer sa façon de saluer.

— Magnificent ! hurla Kiméra en surgissant de l'ombre, les mains serrées sur son micro avec une telle poigne qu’elle semblait craindre qu’on le lui arrache. Voyons ce que think le jury.
— Une belle prestation, qui souligne l'osmose entre la coordinatrice et ses pokémon, affirma l'infirmière Joëlle.
— C'est tout à fait remarquable, renchérit M. Sukizo, et son voisin l'approuva d'un signe de tête enthousiaste.

Grâce à cette démonstration excellemment bien maîtrisée, Léa se qualifia sans mal pour la seconde partie du tournoi. Elle survola ensuite tous ses matchs, un par un, jusqu’à la demi-finale, qu’elle remporta presque aussi aisément. Loin de se réjouir, cependant, elle semblait un peu plus dépitée à chaque succès, et balayait sans cesse les tribunes d’un regard mélancolique. Elle aurait voulu que Cynthia soit là pour la soutenir, alors qu’elle se rapprochait de son premier ruban.

L’ultime affrontement était sur le point de commencer lorsque Cassy entendit des grognements s’élever dans sa rangée. Des gens pestaient, fulminaient, et elle-même protesta quand quelqu’un la bouscula pour s’asseoir sur son siège, presque assez large pour permettre à deux personnes de le partager, à condition de se serrer.

— Eh, ne vous gênez pas, surtout ! Vous… Cynthia ?

La Championne était méconnaissable. En plus du poncho sous lequel elle dissimulait ses longs cheveux blonds, elle portait une paire de lunettes à la monture assez épaisse pour masquer ses traits, et ses lèvres étaient recouvertes d’une fine couche de gloss marron, qui les faisait paraître plus pulpeuses.

— Je croyais que vous ne deviez pas venir ? s’étonna Cassy en se tassant pour laisser plus de place à la Championne. Pourquoi…
— J’étais en train de suivre le Concours dans un café quand j’ai compris que Léa avait de bonnes chances de l’emporter. Elle ne me l’aurait jamais pardonné si je n’avais pas été là pour voir ça.
— Et Kiméra ?
— Même si elle me reconnaissait, elle ne pourrait pas savoir pour qui je suis venue. Rien n’indique que je soutiens Léa et non son adversaire. Qui plus est, il est trop tard pour qu’elle puisse lui nuire de quelque manière que ce soit.
— J’ai cru comprendre que Kiméra était très appréciée dans le monde de la coordination. Vous êtes sûre qu’elle ne risquerait pas d’interférer pour les prochains Concours ?
— Il n’y a qu’à Unionpolis que sa cote de popularité peut rivaliser avec la mienne. Tu n’as aucune inquiétude à avoir : personne, en dehors de cette ville, n’oserait me défier en s’en prenant à l’une de mes protégées.

Cassy n’eut aucun mal à la croire sur parole. Kiméra ne possédait pas le quart de la prestance de Cynthia, et elle n’avait pas oublié l’autorité dont le Maître de Sinnoh avait fait montre pour imposer ses vues à l’agent Jenny, le jour de leur rencontre. Nul n’était de taille à lui tenir tête.

Le match débuta. Léa et son équipe devaient affronter un coordinateur un peu plus âgé qu’elle, assisté d’un Tiplouf et d’un Étourmi. Cassy applaudit mentalement la stratégie de son amie qui choisit d’utiliser Évoli pour handicaper ses adversaires, tandis que Bulbizarre, plus expérimenté, endossait le rôle offensif.

Le type normal lança un Jet de Sable en direction de l’Étourmi qui fondait sur son partenaire. Aveuglé, l’oiseau manqua sa cible et s’écrasa sur le plancher de l’estrade, permettant au starter de se concentrer sur le Tiplouf, qu’il assaillit à l’aide d’une Vampigraine.

Cette combinaison d'actions rondement menée suffit à elle seule à réduire de moitié la barre de points du challenger de Léa. Elle diminua davantage lorsque Bulbizarre et son Fouet-Lianes eurent raison du pokémon eau, affaibli par la précédente attaque qui le drainait de ses forces et par les deux Mimi-Queue consécutives d’Évoli qui l’avaient rendu encore plus vulnérable.

Privé du soutien de son allié, l’Étourmi ne résista pas longtemps, malgré ses tentatives pour se maintenir en vol, à nette distance de ses ennemis. Quand les Tranch’Herbes de Bulbizarre entaillèrent superficiellement ses ailes, il perdit de l’altitude, offrant une opportunité à Évoli. La créature prit son élan pour bondir dans les airs et le percuter de plein fouet. Le volatile s’effondra, K.O., une vingtaine de secondes avant la fin du temps réglementaire.

— Le match is terminé ! s’époumona Kiméra en surgissant de nulle part. C’était une beautiful prestation. Congratulation à nos deux fabulous coordinateurs. Léa, je suis very happy de te donner ce ruban, symbole of your victoire dans le Concours d'Unionpolis.
— Merci b-beaucoup, bafouilla la fillette, qui semblait sur le point de se pâmer d’admiration devant son idole. Je… Honorée de… Vous… C’est… Waouh !

Kiméra lui adressa un sourire un peu crispé, car elle ne comprenait pas un mot de ses babillages dus au stress, et Cassy étouffa un soupir. Elle avait l’expression de quelqu’un qui venait d’avaler un citrus entier.

— Allons, tu ne peux pas lui en vouloir, souligna Cynthia. Si je ne t’avais pas raconté notre histoire commune, tu n’aurais pas non plus de griefs contre Kiméra.
— Vous avez raison…
— Tiens, j’ai une idée. Et si tu me donnais la clé de la loge de Léa ? Je pourrais aller me cacher à l’intérieur pendant que tu la rejoins en coulisse. Elle aura une sacrée surprise !
— Elle va surtout être hystérique en vous voyant, sourit Cassy. Préparez-vous à un concert de cris stridents.
— Elle peut se le permettre, pour une fois. Elle vient de remporter le Concours le plus prestigieux de tout Sinnoh, ce n’est pas rien.

L’adolescente enfonça la main dans sa poche, à la recherche de la clé que Léa lui avait confiée avant de monter sur scène, et la remit à Cynthia. La Championne quitta aussitôt le siège sur lequel elle était assise, tandis que Cassy profitait de ce qu’elle lui ouvrait la voie pour lui emboîter le pas.

Leurs chemins se séparèrent quand Cynthia pénétra dans la loge de Léa, alors que la jeune fille poursuivait sa route dans le dédale de corridors qui menaient aux coulisses. Elle y retrouva son amie entourée par de nombreux coordinateurs. Fair-play, ils avaient tenu à la féliciter pour sa victoire.

— Cassy ! s’exclama Léa sitôt qu’elle l’aperçut.

Elle s’excusa auprès du cercle qui s’était formé autour d’elle et se précipita vers l’adolescente pour se jeter dans ses bras. Si elle avait été plus forte, elle lui aurait sûrement coupé le souffle, tant son étreinte était intense.

— Bravo pour ton ruban, la congratula Cassy. Tu as été superbe ! Et tes pokémon ont assuré, ils font un excellent travail d’équipe.
— Oui, ils sont trop doués. Ce soir, je leur donnerai une double ration de poffins, ils l’ont bien méritée.

Durant leur séjour, elles étaient retournées à la Poffinerie et avaient assisté à deux mini-cours de cuisine. En plus de cela, Léa était repartie avec cinq boîtes de friandises pokémon. Elle gâtait tellement ses partenaires, cependant, qu’il lui en restait à peine deux, l’une étant déjà entamée.

Elle continua à se répandre en éloges à propos de Bulbizarre et d’Évoli tandis qu’elles effectuaient en sens inverse le chemin jusqu’aux loges. Cassy esquissa un sourire en coin en imaginant la réaction de Léa lorsqu’elle pousserait la porte. Elle s’attendait à des hurlements de joie, à des bondissements… Cela promettait d’être épique.

— Tu as ma clé ? s’enquit Léa au moment où elle s’immobilisait devant le panneau portant le chiffre 1, qui correspondait à son ordre de passage.
— Je…
— Ah, te voilà, young girl ! Je t’ai cherchée everywhere après ta sortie de scène.

Les yeux de Léa se mirent à scintiller, au contraire de ceux de Cassy qui se levèrent, exaspérés. Kiméra marchait à leur rencontre dans un affreux bruissement de tissu. Sa crinoline était si large qu’elle frottait les murs de part et d’autre du couloir.

— Je tenais à te féliciter de façon more private, poursuivit la Championne d’Unionpolis en s’arrêtant face aux deux filles. Tu es really prometteuse, et tu as de l’avenir in the Concours. Believe me, je parle d’expérience.
— Oh… Merci ! Merci infiniment, madame Kiméra. C’est… C’est tellement d’honneur ! Être encouragée par vous, je… Je suis hyper contente ! Non, ce n’est pas ce que je voulais dire. Je suis vraiment très heureuse, je…
— Excusez-la, elle est nerveuse, intervint Cassy, plus par pitié envers Léa qu’envers Kiméra. Elle vous admire énormément.
— You’re a nice child. Je te souhaite good luck pour la suite, même si je ne doute pas que tu arriveras easily au Grand Festival.

Kiméra retira l’un de ses longs gants de satin violet et tendit la main à Léa. Cassy ne réagit pas immédiatement quand la fillette l’imita afin de serrer sa paume offerte. Ce ne fut que lorsqu’elle vit le visage de la Championne se décomposer qu’elle prit conscience de la situation.

— Ce… Ce n’est pas possible, hoqueta Kiméra, ses prunelles améthyste rivées sur le glyphe plante.

Elle saisit aussitôt l’avant-bras de Léa entre ses doigts ornés de faux ongles qui leur donnaient l’apparence de serres et l’obligea à lever la main afin de l’examiner de plus près. Cassy, livide, sentit une cascade de sueur dégouliner le long de son dos. Pourquoi n’était-elle pas intervenue avant que son amie ôte sa mitaine ?

— Comment as-tu eu cette marque ? demanda Kiméra d’un ton dur, bien différent de celui, exubérant, qu’elle avait employé jusqu’à présent.
— Ça ? C’est juste une cicatrice. Le jour où j’ai adopté Bulbi, il m’a frappée avec…
— Ceci isn’t a scar, coupa la Championne. Dis-moi the truth !

Cassy était en train de se tirer nerveusement les cheveux, en quête d’une idée qui leur permettrait de se sortir de ce mauvais pas, quand la porte de la loge s’ouvrit à la volée. Kiméra se détourna de la paume de Léa et afficha une expression plus abasourdie encore en découvrant sa rivale dans l’encadrement.

— Cynthia… siffla-t-elle avec mépris.
— Cynthia ! s’enthousiasma la fillette en s’arrachant à la prise de Kiméra. Vous êtes venue, finalement ? Vous avez vu ça, j’ai gagné ! J’ai…

Cassy la fit taire en plaquant une main sur ses lèvres pendant que les deux Championnes se défiaient du regard. Léa tenta de se dégager, mais son amie résista. Kiméra fut la première à rompre le silence pesant qui s’était instauré.

— Explique-moi ce qui se passe. Who is this child ?
— Là-dedans, ordonna Cynthia en se décalant d’un pas vers la droite pour permettre aux trois autres de pénétrer dans la loge.

Kiméra marqua une légère hésitation, mais franchit tout de même le seuil, après quoi Cassy poussa une Léa totalement désemparée à l’intérieur. Son regard agité, qu’elle posait alternativement sur l’une et l’autre des Championnes, témoignait de sa perplexité.

— Qu’est-ce que tu sais ?

Cynthia s’exprimait avec une parfaite mesure, et Cassy admira le calme qu’elle parvenait à conserver dans une situation aussi critique. Elle-même avait toutes les peines du monde à ne pas se laisser submerger par l’anxiété.

— C’est à you de répondre à my questions, tu…
— Laisse tomber ton stupide franglais avec moi, veux-tu ? Je suis bien placée pour savoir que tu es née dans cette ville et que tu n’as jamais quitté la région autrement que pour te rendre à Hoenn. Maintenant, parle, avant que je me sente obligée de t’y contraindre.
— Tu me menaces ?
— Pas encore. Ne me force pas à en arriver là.

Nouvel échange de regards noirs. La tension qui régnait dans la pièce exiguë était si palpable que même Léa avait cessé de couiner et de remuer, en dépit de son incompréhension grandissante.

— C’est une vieille légende, finit par révéler Kiméra. Je ne sais pas grand-chose à son sujet. Seulement qu’elle fait état de dix-sept humains, destinés à porter les dix-sept glyphes et à se réunir.

Cassy entrouvrit les lèvres. Ainsi, Régis avait vu juste. À en croire les paroles de la Championne, il s’agirait bien d’une sorte d’incarnation des plaques d’Arceus.

— Dans quel but ? interrogea Cynthia, formulant au passage la question que la jeune fille avait à l’esprit.
— La légende n’en fait pas mention, mais la plupart des grands pouvoirs ont la même finalité : la paix… ou le chaos.
— Des pouvoirs ? Quels pouvoirs ?
— Là encore, je l’ignore, mais les glyphes n’apparaîtraient pas s’ils n’y étaient pas poussés par une puissante magie.
— Qu’est-ce que vous racontez ? glapit Léa. C’est une cicatrice, rien d’autre ! Dis-leur, Cassy. Dis-leur que c’est à cause de l’attaque Fouet-Lianes de Bul… Cassy ?

Comme l’intéressée secouait la tête en signe de dénégation, Léa recula d’un pas, affolée, ses grands yeux troublés par les larmes qu’ils menaçaient de verser.

— Je suis désolée, murmura Cassy. Je n’avais pas prévu que tu l’apprennes, et encore moins de cette manière. Si nous ne t’en avons pas parlé, c’était pour te protéger, et surtout…
— Tu m’as menti ? Alors qu’est-ce que c’est, ce truc ? Expliquez-moi !
— Nous n’en avons aucune idée, déclara Cynthia. Nous avons effectué des recherches à la bibliothèque de Joliberges, nous nous sommes mêmes rendues aux Colonnes Lances à seule fin d’en savoir plus, en vain. Nous sommes face à l’inconnu.
— Mais pourquoi est-ce que ça tombe sur moi ? sanglota Léa. Je n’ai rien fait pour mériter… Quoi, d’abord ? Je ne comprends rien. Et puis, ça veut dire quoi, « glyphe » ?
— Écoute, Léa… Pour le moment, nous n’en savons pas plus que toi, mais je te promets que dorénavant, nous t’informerons de…
— Je ne te crois pas, Cassy ! T’es qu’une menteuse ! Laisse-moi tranquille, laissez-moi toutes tranquille ! Sortez de ma loge !

Léa était désormais hystérique. Elle exécutait de grands moulinets avec ses bras afin de garder ses interlocutrices à distance, et frappa Cynthia au poignet lorsque celle-ci tenta de poser une main réconfortante sur son épaule.

— Ne me touchez pas ! Je veux que vous partiez ! Tout de suite ! Je…
— Léa, ça suffit ! gronda Cassy. La situation est bien assez compliquée comme ça, inutile de faire un caprice par-dessus le marché.
— J’ai pas de conseils à recevoir de toi ! Ce n’est pas toi qui as ce machin horrible sur la main, c’est…

Léa s’interrompit brusquement. Cassy avait soulevé la manche de sa chemise afin de brandir son avant-bras sous le nez de la fillette. Celle-ci loucha presque pour mieux observer le caractère du type dragon.

— C’est vrai, je t’ai menti, Léa, mais c’est parce que je ne voulais pas t’inquiéter, confessa Cassy. Maintenant, si ça peut te rassurer d’une façon ou d’une autre, sache que nous sommes dans le même bateau, toi et moi.

L’enfant ne releva pas. Elle émit juste un hoquet de stupeur, tandis que ses sanglots cessaient aussi vite qu’ils s’étaient manifestés. Kiméra, quant à elle, semblait avoir arrêté de respirer.