Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 14/02/2013 à 15:38
» Dernière mise à jour le 14/02/2013 à 15:38

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
014 : Je vais l’appeler Nymphali pour la peine !
Yoan esquissa un vif mouvement de recul avant de se rendre compte que quelque chose sur le sol déjà coloré était en train de se mouvoir. Une masse aux couleurs de l'arc-en-ciel s'éleva à hauteur du dresseur à la casquette. Ce dernier put alors se rendre compte que cette masse était une chevelure humaine, et que cette personne à la capillarité haute en couleur était une fille qui avait la peau visiblement bleue. Elle portait un tee-shirt blanc avec l'inscription « Life is Rainbow » bien en vue au niveau de sa poitrine.

- Qui ose me marcher dessus ?! demanda la fille avec sa voix indéfinissable et son accent.
- Heu... Heu...

Son regard se posa sur Yoan qui semblait être en état de choc. La fille bondit avec grâce dans les airs pour retomber à quelques centimètres du dresseur à la casquette avant de rapprocher son visage du sien. Yoan put alors constater qu'elle avait les yeux vairons, l'oeil gauche étant vert et le droit rouge.

- Tu n'as pas honte de marcher sur les cheveux d'une fille ?
- Mais heu... Avec tout ce méli-mélo de couleurs super voyantes, je n'ai pas fait attention...
- Un méli-mélo ?! Comment oses-tu rabaisser mon style ?! C'est de l'Aaart !
- ... Mon dieu, je suis tombé sur quoi cette fois ?!
- Ohohoh ! Tu es juste tombé sur la seconde artiste la plus connue de Yanago ! Ne me dis pas que tu n'as pas entendu mon nom ! Je m'appelle Seye...
- Arrière, ne m'approche pas !!

Yoan recula par réflexe. Il avait très bien retenu la mise en garde de Jonathan.

- Je ne veux pas être mêlé dans une affaire douteuse avec une folle encore plus moche qu'un de ces maudits poneys de cette série qui cartonne !

Seye resta interdite.

- Moche ? MOCHE ?! GROAAARGH !

Le dresseur à la casquette fut carrément intimidé par la réaction disproportionnée de cette fille. Cette dernière sortit plusieurs pinceaux de l'une des poches de son pantalon ainsi que plusieurs tubes de peinture avant de scruter les alentours avec insistance. Son regard croisa celui d'un Evoli qui marchait tranquillement sur la route.

- J'vais t'en balancer plein les mirettes petit machin à fourrure !

Yoan vit avec effarement Seye sortir une tondeuse portative et raser intégralement la fourrure du pokémon Evolutif.

- Stooop ! Je ne vais ressembler à rien du tout si je suis rasé de la sooorte ! NOOON pas les poils de la queue !
- Ah ta gueule la boule de poil ! Laisse l'artiste passer sa frustration !

La fille à la longue chevelure arc-en-ciel commença à étaler de la peinture sur une tablette avant de barbouiller l'Evoli d'un rose assez clair, et plus criard sur la queue et les oreilles.

- Haaan, ça manque d'originalité ! Des nœuds papillon, vite !

Seye accrocha un ruban au cou du pokémon et au niveau de l'oreille gauche, puis elle peignit les extrémités des rubans avec plusieurs nuances de roses et de bleus. L'Evoli était devenu méconnaissable.

- Nyahahah ! Parfait ! Tellement rose et guimauve qu'on dirait au choix un travesti de premier choix ou une fangirl de My Little Pony ! Je vais l'appeler Nymphali pour la peine !
- Beeeuh ! Je suis un mâle ! Quelle humiliation !
- Mais arrête de pleurnicher en plus !

Ce faisant, la fille à la longue chevelure arc-en-ciel décrocha un coup de pied magistral à Nymphali, qui s'envola vers d'autres cieux. Elle se tourna ensuite vers Yoan et l'observa d'un sourire mécanique.

- T'as vu, t'as vu ?! T'me cherches, tu m'trouves ! Prochaine fois que tu oses dire que je suis moche, je te refais le portrait ! Et puis d'ailleurs le moche ici c'est toi ! T'as aucun style, que des couleurs ternes et pas voyantes...
- Mais...
- Ah ta gueule ! J'aime pas qu'on m'interrompe quand je parle et...

Seye s'arrêta subitement de bouger comme un robot à court de batterie.

- Oh mon dieu ! L'inspiration me fraaappe ! Viens à moi mon fournisseur de glace ! s'écria Seye en tournant sur elle-même et en lançant une poké-ball en l'air.

Un Givrali apparut tout en lâchant un soupir. Il avait l'air de déprimer.

- Et allez, quelle mouche l'a piquée encore ?
- Grivali mon chou, fais-moi un gros bloc de glace fissa !

Le pokémon Poudreuse se contenta de lancer un Laser Glace au sol pour former un gros bloc de glace. La fille à la longue chevelure arc-en-ciel se saisit d'un marteau et d'un burin et commença à sculpter le bloc de glace. En quelques minutes, il avait pris la parfaite forme du pokémon Nymphali, que Seye avait envoyé sur orbite quelques instants plus tôt.

- Han, c'est beau mais ça manque de couleurs !

Elle alla chercher quelques pots de peintures disposés ça et là sur le bord de la route, plongea ses pinceaux dans les différents pots et aspergea la statue de glace avec des mélanges de couleurs très criards. La sculpture avait désormais les couleurs du pokémon rose, mais avec quelques nuances rouges et vertes.

- Parfaiiit ! J'aime ! Mais ces rubans sont tellement inappropriés finalement ! T'en penses quoi monsieur je-manque-de-goût ?

C'est alors que Seye se rendit compte que Yoan s'était éclipsé en douce. La jeune fille observa les alentours avec un regard de tueuse... Avant de s'endormir comme une masse. Givrali se cachait le visage avec une patte.

- Ma maîtresse est folle, mais ce dresseur l'était encore plus... Fuir ma maîtresse pendant qu'elle crée une œuvre est une grave insulte. Mais bon, l'avantage c'est que j'aurais au moins la paix pour deux ou trois heures.

De son côté, le dresseur à la casquette avait fait un grand détour pour éviter de se faire remarquer par Seye et se dirigeait maintenant vers Artistiville, mais une désagréable surprise à ses yeux l'attendait : la ville en question semblait être une gigantesque œuvre d'art peinte par la jeune fille. Il y avait des nuances de couleurs arc-en-ciel quasiment partout. Les lampadaires ressemblaient à des pinceaux, crayons et stylos géants. Des pots de peintures semblaient être disposés ça et là, divers instruments de dessin étaient visibles sur les rebords et le sol lui-même était peint de telle sorte qu'on se serait crû sur une Rainbow Road de Mario Kart.

- ... Et c'est une ville ordinaire où vivent des mutantes bizarroïdes et des tueuses à gages aussi ?
- Qu'est-ce que tu entends par le mot « mutante » je te prie ? demanda une voix féminine dans le dos du dresseur à la casquette.

Yoan se retourna vivement et vit alors une jeune fille aux cheveux argentés qui portait une armure très chevaleresque.

- Heu, c'est aussi une ville de carnaval permanent ? Pourquoi tu portes cette armure ? T'es qui au juste en fait ?
- Pour te répondre dans l'ordre... Non, ce n'est pas une ville de carnaval, c'est une ville qui apprécie énormément l'art extrêmement voyant qui utilise des couleurs à outrance. Je porte cette armure car c'est ma tenue classique. Et enfin je m'appelle Jugo et je suis l'Hybride acier.
- Encore une de ces mutantes comme l'autre qui se change en dragon ou la fille au sabre ?
- Nous ne sommes pas des mutantes. Nos gènes ont été modifiés lors d'expériences, et nous possédons tous les pouvoirs et attaques que possèdent les pokémons du type auquel nous sommes affiliées. En l'occurrence je peux lancer n'importe quelle attaque de type acier.
- Même queue de fer ?

Au même moment, une queue métallique apparue derrière l'armure de la jeune fille.

- Oui, j'ai une queue rétractable dont je me sers très peu. Je n'aime pas prendre les gens en traître, ce n'est pas mon genre.
- Et tu arrives à vivre dans une ville pareille ? J'ai mal aux yeux rien que d'observer ce décor surréaliste !
- C'est toi qui manques d'habitude.

C'est alors que Jugo remarqua une tornade de poussière qui se dirigeait droit vers eux.

- Toi, tu as osé fausser compagnie à Seye n'est-ce pas ? Mets-toi à l'abri derrière moi si tu tiens à la vie.

Yoan ne se fit pas prier alors que la tornade laissa arriver la jeune fille à la longue chevelure arc-en-ciel qui courrait comme une folle en direction de l'Hybride acier.

- Jugooo ! Où est-il ?! Où est ce type qui a osé me poser un lapin ?!
- Il est derrière moi, tout simplement.
- Mais pourquoi tu le lui dis toi aussi ?! s'exclama Yoan avec surprise.
- Oooh ! Je suppose que je ne pourrais pas lui refaire le portrait avec un peu de peinture ?
- La Maîtresse Pokémon aimerait que dans la mesure du possible, ce dresseur puisse repartir de notre région avec le minimum de santé mentale nécessaire pour ne pas paraître fou, et d'après ma grande sœur Icihi, il est déjà très bas.
- Roh zut ! Bah de toutes façon il a aucun goût, donc je vais refuser de me battre contre lui en tant que championne d'arène d'Artistiville. Tant pis pour lui s'il peut pas aller à la Ligue !

Le dresseur à la casquette resta choqué par l'annonce de Seye. Il ne s'attendait pas à ce que cette fille puisse être une championne d'arène. Il se demandait juste pourquoi la Maîtresse Pokémon avait choisit quelqu'un d'aussi dérangé.

- Heu... De toute façon, on m'a recommandé d'aller à l'arène de Sombrenuit, donc je ne compte pas rester plus longtemps dans cette ville de fous.
- Écoute bien petit saligaud ! Cette ville a été colorée en hommage à quelqu'un qui vit ici. Et encore on t'épargne les œuvres d'arts tellement psychédéliques que même Artie ne saurait en donner une description compréhensible. Artistiville possède sa propre culture artistique, et à l'instar des Keunotors à Luminorore, ici c'est les arcs-en-ciel que l'on se doit de respecter !
- Je peux partir s'il vous plaît ?
- Je te donne 2 minutes pour appeler un taxi et te rendre dans la ville de Chatigré, une escale essentielle avant de pouvoir te rendre à Sombrenuit, répondit Jugo.
- Et il se passe quoi si je ne le fais pas.

La jeune fille à la longue chevelure arc-en-ciel effectua une pirouette en l'air tout en sortant son « arsenal » de peinture.

- Il se passe que je fais ce que je n'ai pas pu te faire tout à l'heure ! répondit-elle avec un sourire carnassier.

Il n'en fallu pas moins au dresseur à la casquette pour arrêter le premier taxi qui circulait dans la rue et s'éloigner le plus rapidement possible. Jugo et Seye restèrent silencieuses quelques secondes.

- Tu crois qu'il osera revenir un jour ? J'y suis allé un peu fort, je l'admets.
- Bof, on s'en fiche un peu non ?
- Ah bah oui, totalement même !

La jeune fille à la longue chevelure arc-en-ciel tourna les talons et commença à peindre un Givrali sur le mur d'une maison. De son côté, le Nymphali continuait de voler dans les airs.

- J'ai l'impression de m'être fait éjecter par Bartholomew Kuma de One Piece... C'est quand que je retombe au sol en fait ?

Sa réponse arriva quelques secondes plus tard lorsqu'il atterrit en plein dans une marmite remplie de chocolat fondu.

- Kyaaah ! Je suis couverte de chocolat !
- La marmite a explosé ou quoi ?!
- Y a quelque chose qui est tombé dedans en tout cas.

La main d'une servante portant un uniforme rose et violet plongea dans le récipient pour en tirer le Nymphali qui était sonné. Les trois filles présentes observèrent leur « agresseur » d'un œil nonchalant.

- C'est quoi ce truc ? On dirait un Evoli travesti qui a traîné dans une cuve de marmelade.
- En tout cas ces rubans sont moches...
- Misaki, balance-le dans la rivière. On est bonne pour une douche et recommencer notre chocolat pour la Saint-Valentin.

Et pendant que la servante aux cheveux roses et avec d'énormes fraises dans les cheveux alla jeter le pokémon rose dans la rivière en contrebas, les deux autres rentrèrent dans un bâtiment en forme de gâteau géant.

- Heureusement que la patronne était pas là sinon qu'est-ce qu'on aurait subit comme sévices corporels...