Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

B.I.C : Le Point de Non-Retour de Luxya



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Luxya - Voir le profil
» Créé le 11/01/2013 à 22:17
» Dernière mise à jour le 13/01/2013 à 18:06

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch. 10 Bienvenue les hypocrites
La baie vitrée ouverte sur le petit jardin. Des capsules de bouteilles de bières étalées un peu partout du canapé jusqu'à la pelouse verdoyante. Quelques jours étaient passés. Timéo avalait goulument gorgée après gorgée, tout en ordonnant à Tygnon d'intensifier ses coups sur Bastiodon. Nathan montrait quelques coups de poings à ce dernier, ayant fait de la boxe au lycée.

- Le bon vieux temps... Toutes les filles étaient carrément à fond quand on faisait du sport.

Nathan sourit tout en frappant la muraille du Pokémon Fer.

- Si aujourd'hui elles te voyaient boire autant, c'est sûr que le mythe serait brisé. Tu aimais tant que ça le lycée ?

Le t-shirt blanc trempé de sueur et les chaussures sales de Tim prouvaient que son jogging avait été intense. Il s'écroula sur la pelouse, et la bouteille vide roula sur quelques centimètres.

- Bro, le lycée, c'était notre heure de gloire. On revivra plus jamais ça. Enfin si, on va le revivre ce soir !

Il se dandina allongé sur la pelouse, joyeux. Depuis le jour du meurtre, l'équipe s'était activée à préparer cette soirée des promotions. Au final, aux alentours d'une centaine de personnes étaient conviées. Sur cette centaine, quelques unes s'étaient déjà désistées, d'autres ne répondaient pas à l'appel. Ils avaient recherché toutes traces sur les réseaux sociaux, contacté les numéros des anciens élèves connus grâce à Timéo, qui eux-mêmes se chargeaient d'appeler. À Mérouville, il y a une salle polyvalente assez grande pour recevoir tout ce monde. Le B.I.C avait investi dans l'achat de décorations, d'enceintes, de nourriture. Dans quelques heures, Nathan devrait se rendre au B.I.C pour les derniers réglages. Pour le moment, se retrouver avec son meilleur ami ne faisait pas de mal.

- Bon alors, Lou avec un vieux riche... reprit-il. Qui vient s'excuser en revenant sur le toit du B.I.C...
- Son Farfuret et son Spectrum ont massacré Kirlia d'ailleurs.

Il plissa les yeux et baissa la tête.

- Elle est bizarre. Elle a jamais été comme ça avec moi.

Nathan ne répondit rien. À dire vrai, Tim était tellement occupé avec ses clientes, qu'il avait plus l'air d'un homme infidèle qu'un homme protecteur. Malgré sa masse de muscles impressionnante, ça ne faisait pas tout. Sans doute pas de quoi attirer Lou.

- En parlant de filles bizarres, t'as envoyé un message à Nelly ?

Non, il n'y avait même pas pensé. Il n'en avait peut-être pas spécialement envie. Mais au final, ça pourrait lui faire du bien à elle aussi. Il sortit son téléphone et posa simplement la question par SMS.

- Revoir Montalio... Tu imagines ? Le monstre qu'il était, se remémora l'agent.
- Un « monstre » ! Nath, il ne terrifiait pas tout le monde, la preuve : il a jamais touché à ta copine. Ni aux miennes. Ni à celles de Devon. Notre bande l'effrayait. Nos Pokémon aussi.

Il ricana, sarcastique.

- Quel aurait été l'intérêt ? Personne ne s'approchait de moi de toute façon. On aurait dit que j'étais couvert d'un voile noir, tu sais, comme recouvert d'une malédiction.
- Ah oui, cette malédiction qui a poussé une fille à t'envoyer une lettre où elle avait écrit, je cite : « Ton regard de braise m'ensorcèle, et quand je te vois c'est l'étincelle » ! mima Timéo d'une voix féminine.

Les deux partirent dans leurs souvenirs, le sourire aux lèvres.

- Pas ma faute si j'attire les filles bizarres.
- Toutes les filles sont bizarres, répliqua Tim.
- Surtout ta sœur !

Nathan arrêta de montrer les coups à Tygnon quand l'avocat lui balança la bouteille de bière dans le dos. Montalio était tout de même ce qu'on peut qualifier de monstre. Ayant pour réputation d'attraper une fille à la sortie du lycée et de la tabasser. Juste pour s'amuser. Juste pour apaiser ses désirs sexistes. Et rien ne pouvait l'arrêter. On ne portait pas plainte contre lui, et il ne recommençait jamais sur la même personne. Toujours accompagné de son Kadabra, la seule chose qu'il disait après voir réduit le visage d'une fille en punching-ball, c'était la promesse de s'attaquer à un membre de la famille de la victime s'il elle parlait. Et Montalio est un homme de parole, pour sûr.
Si Tim et Nathan étaient autant connaisseurs à ce sujet, c'est parce qu'ils avaient retrouvé une fille inconsciente vers les poubelles. Son Mustebouée les avait attirés jusqu'à elle. Son témoignage n'avait pu que renforcer la véracité de la rumeur.

- Je vais devoir y aller, on fait les derniers préparatifs puis deux, trois autres réglages à propos du tueur.
- Très bien, acquiesça Tim. On se retrouvera là-bas alors.


= =


Nathan referma doucement la porte. La pièce était plus sombre que d'ordinaire, et quelques chaises étaient disposées devant un bureau. Ce même bureau était devant un écran, où étaient enregistrées de nombreuses informations concernant le tueur. Tout le monde commençait déjà à prendre place, ce qui lui laissa le temps de trottiner jusqu'à son fauteuil, près de celui de Logan. Ce dernier ne cessait de renifler, de porter un mouchoir à son nez.

- Toujours malade mon vieux ? chuchota Nathan.
- C'est la saison des Héliatronc, je suis super fragile à cause de ces Pokémon-là.

Nathan acquiesça. Il observa tout autour de lui, apercevant Camille et Kyle un peu plus loin, ainsi que Dick debout, près de l'écran. Il était tellement grand, qui lui suffisait de porter sa main au plafond pour le toucher. Quand le silence se fit, la porte s'ouvrit de nouveau, laissant entrer Greta perchée sur ses talons hauts. En dehors de l'équipe de Dick, il y avait quelques autres agents, enquêtant occasionnellement sur le tueur, notamment pour la soirée de la promotion. L'affaire restait principalement celle de Nantelieu, même si le B.I.C avait décidé d'en mettre d'autres sur l'enquête. Après tout, c'était normal, ils avaient là affaire à de sérieux ennuis, et à de graves conséquences.
Greta avança, munie d'une baguette de fer à la main. Dick se poussa pour la laisser passer. Elle ravança un petit tabouret logeant sous le bureau, puis monta dessus. Même avec, elle n'atteignait pas le buste de Dick. Elle toussota, balaya la salle d'un regard. Nathan la guetta pour lui adresser un sourire. Mais elle ne le regarda pas. Les néons du plafond s'éteignirent soudainement, laissant place à l'intense lumière blanche de l'écran, pendant que Logan s'efforçait de retenir son quatrième éternuement.

- Si vous êtes réunis cet après-midi, c'est pour deux raisons. Nous allons premièrement discuter de cette soirée et ensuite dresser le profil de notre tueur, également de Montalio, le principal suspect.

Tous acquiescèrent d'un hochement de tête. Une photo du suspect apparut, datant de déjà quelques années.

- Le but premier est de retrouver à cette soirée Keenan Montalio, 26 ans. Il a été mentionné par la mère de la deuxième victime. Étant donné que c'est la seule piste sérieuse pour le moment, nous devons tout mettre en œuvre pour le retrouver. D'après l'agent Corwyn qui a été dans sa classe durant le lycée, il possédait un Kadabra, un Florizarre, et deux Ratentif, mais c'est tout ce que nous savons. L'individu en question est assez imprévisible, possède un casier judiciaire pourtant vide, ce qui fait que nous n'avons aucune empreinte. Et aucune trace de lui depuis la fin du lycée. Nous avons essayé de savoir si on faisait ça au moins pour une utilité, et il s'avère que certaines filles anciennement tabassées ont été recontactées par ce dernier, il y a de cela quelques semaines.
- Comment savez-vous qui étaient ces filles ? demanda un des deux agents qui venaient d'arriver.

Nathan leva la main et Dick donna un coup de menton dans sa direction.

- C'est moi. Avec mon meilleur ami, nous connaissions la plupart des filles maltraitées par ce dernier. On a réussi à les retrouver. Elles sont actuellement sous surveillance éloignée par des Kecleon.
- Pourquoi les avoir contactées ?
- Il a apparament voulu prendre des nouvelles, déclara le brun, tout aussi étonné que l'agent d'en face.

Nathan se remémora le garçon effrayant. Il était grand, mat de peau, très musclé et avait des cheveux de jais plutôt longs qui lui tombaient en boucles sur le front. Si on ne le connaissait pas pour tabasser les filles, on pourrait le croire plutôt gentil. Le contour de son visage était fin, triangulaire, son sourire avenant. Tellement plus simple pour attirer une proie. Greta continua son discours tout en tapotant sa baguette de fer sur le bureau. Elle actionna une diapositive qui vint se coller sur l'écran.

- Voici la salle.

Une grande salle dans les bleus, gris, déjà décorée de banderoles taguées, de ballons de toutes les couleurs, de mini-jeux disposés pour les Pokémon.

- Une magnifique salle prévue pour accueillir la promotion ciblée, d'où émergent les deux victimes et l'accusé. Beaucoup ont été contactés, prétextant que c'était une invitation de Timéo Lacklaye. Il leur a demandé de faire passer le message expressément au maximum de personnes possible. Si certaines se sont désistées, beaucoup de personnes connaissant Isis June et Maureen Mallis vont venir. Des combats seront organisés par celui-ci pendant que vous, vous devrez observez les invités.

Elle actionna une seconde diapositive, dévoilant Camille, Logan, Nathan, Kyle et les deux autres agents.

- Camille et Logan, vous serez les serveurs de la soirée. Alfred & Gauthier, vous serez les deux gardes d'entrée : votre rôle consistera à laisser passer qui de droit. En d'autres cas, s'ils insistent, vous les redirigerez vers Dick. Kyle, tu te feras passer pour Hashud Dron, un drogué mort il y a quelques semaines d'une overdose.

Il acquiesça en souriant. Nathan lui aurait bien envoyé une pique, mais apparemment, c'était pas le moment. Greta enchaîna sur le personnage de Montalio, le décrivit physiquement d'après une photo de classe de Nathan vieille de plusieurs années.

- Il est le suspect privilégié tout simplement car notre tueur est visiblement quelqu'un vivant dans le passé. Ces deux victimes n'ont aucun rapport social, aucune ressemblance physique qui pourrait alimenter la notion de « cadre physique recherché », et aucun de leurs Pokémons n'ont été volé. L'utilisation de Psyko répétés pour contrôler les mouvements, pour ensuite offrir une mort aussi macabre que l'égorgement...
- ... Est la preuve que le tueur connaît ses victimes, assura Kyle.

Logan pencha la tête sur le côté, ne voyant absolument pas le rapport. De son air hautain, Kyle fit semblant de s'abaisser à son niveau et lui expliqua.

- Quand un tueur utilise généralement un Psyko, c'est pour éviter d'entendre la victime crier, ou se débattre. Ça permet du coup de ne pas avoir à la frapper, ni de devoir l'écouter pleurnicher. Je vois plus donc dans ces meurtres une grosse envie de vengeance.
- Ça fait plaisir de voir des jeunes enthousiastes... répondit Greta en rehaussant ses lunettes.
- ... et hautains, rajouta discrètement Nathan.

Logan approuva en souriant.
- J'apprécierai de ne plus être coupée mes Lockpin maintenant. Les victimes appartiennent à un périmètre relativement serré, toutes deux inscrites au même lycée, l'on peut donc quasiment certifier que les meurtres sont en rapport avec celui-ci. Nous avons là un tueur qui n'hésite pas à se servir de Pokémon, montrant par là le reniement de toute pitié ainsi que la solitude de cette personne. Ses Pokémon sont ses mains, précieux sans doute à ses yeux.

Greta demanda s'il y avait des questions, personne ne leva la main. Elle descendit de son petit tabouret, éteignit le rétroprojecteur, l'écran, et ralluma la lumière. Une fois réhabitué à la lumière, tout le monde se releva, créant un boucan important dû au raclement des pieds de chaises sur le sol quand Dick se mit à crier :

- 20h15, tout le monde là-bas. Je ne tolèrerai AUCUN retard, dit-il en regardant Nathan.

Ce dernier s'avança à sa rencontre. Dick l'attrapa par les épaules. Il lui demanda d'être attentif à cette soirée, car la moitié de l'opération reposait entre ses mains, puisqu'il était le mieux à même avec Timéo de reconnaître Montalio ou les autres élèves éventuellement suspects. Dans le même temps, son téléphone vibra. Nelly s'excusait de ne pouvoir venir, car elle était à Kanto pour un séminaire. Elle continuait en parlant de la soirée de Jeudi mais il ne prit même pas la peine de lire la suite. Pas besoin de lire des « Je regrette » ou quoi qu'est-ce.

- N'oublie pas tes Pokémon, la soirée est basée sur une série de mini-jeux avec eux. C'est là où t'auras le plus de chances de tomber sur des personnes susceptibles de t'aider à retrouver Montalio... Ou d'autres suspects.

Nathan le regardait vaguement, les yeux embrumés. Dick soupira, et passa sa grosse main devant les yeux de son agent.

- Tu m'as l'air bien dans les vapes. Va te reposer et reviens en forme ce soir.

Dick attrapa une PokéBall à la ceinture de Nathan et sortit Kirlia. Il lui demanda de l'escorter jusqu'à sa voiture. Le Pokémon et son dresseur sortir de la pièce, passèrent devant les agents. Camille et Logan lui sourirent, Kyle se retint de toute convenance.


= =


Une demi-heure avant de partir, Nathan réussit enfin à se tirer du lit. Il s'était senti partir plusieurs fois en voiture, et s'était endormi aussitôt rentré chez lui. Anticipant le danger d'être à nouveau en retard, son réveil s'actionna cinq fois. Embrumé, les paupières aussi lourdes que ses jambes, il se dirigea vers sa cafetière, versa une grosse dose de café provenant de sa superbe boîte de café bien chère et commença à chauffer l'eau. Pendant ce temps, il partit dans sa chambre, manquant de trébucher sur le tapis gris dormant sous la table basse. Il avait laissé ses Pokémon dans leurs Balls. À cause d'une part de honte d'être ainsi. Si faible pour rien, les yeux éteints, le corps froid malgré la température agréable du mois de Mars. Il ne comprenait pas. Puis au final, ça lui était égal de savoir. Pour la peine, après s'être lavé, ce fut un costume gris qu'il enfila. Gris comme tout ce qui l'entourait : son appartement, son moral, son bureau. Sa vie.

Dans la voiture, son cerveau commença enfin à réagir. Ses sens s'éveillaient progressivement, à côté de ses PokéBall qui s'agitaient un peu sur le siège avant. En apercevant la salle illuminée, son ventre se resserra un peu. Il sentait bien que la période du lycée était le cauchemar ambiant de toutes ces personnes qu'il allait revoir. Comme une malédiction qui les avait portés à se revoir encore aujourd'hui, pour encore les éprouver, voir jusqu'où ça pouvait aller. Nathan n'était pas vraiment dans son élément, et comptait sur Timéo pour lui donner goût à cette soirée. Il imaginait déjà Tim fringuant dans son costume bordeaux, son sourire à tomber par terre, son clin d'œil intimidant, à faire du charme à toutes ses anciennes conquêtes.

Et effectivement, après avoir pris ses Pokéball, présenté son badge d'agent et donné sa position à Dick Nantelieu, il découvrit la salle en effervescence. Timéo était sur une grande estrade, à côté d'un DJ et d'un Noadkoko, en train de parler au micro, accueillant tour à tour les arrivants.

- Oh, mais qui vois-je ? Ne serait-ce pas mon meilleur ami trop canon ? Bienvenue à Nathan Corwyn ! La coutume veut que tu sois accompagné d'un Pokémon je te prie.

Il observa les yeux écarquillés autour de lui, comme un pauvre enfant perdu. Dans le moment, il sortit Heledelle, plus discrète et plus à l'aise pour se déplacer parmi la foule. La salle baignait dans un océan de lumières. Bleutées, tachetés de blancs éclatants. Ça lui donnait mal à la tête. Une centaine de personnes devaient être ici. Normalement, elles devaient être approximativement deux cents, sans compter les conjoints venus et les enfants. Les trois classes de la promotion de Nathan, Timéo, Montalio, Nelly et des victimes. Lou appartenait à la promotion suivante, et n'était donc pas de la partie. Tout en décalant quelques personnes sur son passage, essuyant des regards mielleux sur sa personne, il monta les petites marches et se dirigea vers Timéo qui lâcha son micro, qu'il donna à Tygnon.

- Tu as vu ce que tes potes ont fait ? Ce grand terrain là-bas ? Les mini-jeux au fond ? dit-il en pointant du doigt le fond de la pièce.
- J'aurais bien aimé, mais je viens à peine d'arriver.
- Et à l'heure s'il vous plaît, sourit l'avocat. J'aurais bien aimé entendre la voix de Lou pour ce soir, mais je me suis dit que tu n'aurais pas envie de la voir.

Il réfléchit, et ça lui faisait mal. Alors il répondit simplement.

- Elle chante déjà pour d'autres cœurs à prendre.

L'avocat haussa un sourcil, dépassé. Il se mit à suivre Nathan, et tous deux descendirent les marches. Ils allaient retrouver Camille et Logan, afin de recevoir d'éventuelles instructions. Ils croisèrent un groupe de dresseurs qu'ils n'avaient pas vu depuis des années. Nathan posa quelques questions concernant les deux victimes, sans succès. Les lumières ne cessaient de danser, et il était assez compliqué de s'aventurer tranquillement dans la grande salle. Seul le terrain de Combat était pleinement illuminé, d'un bleu azur.

- Dans la soirée, on a organisé un petit match, ceux qui veulent participer s'inscrivent sur le tableau là-bas.

Tim désigna au loin un tableau où quelqu'un était en train d'écrire. Lorsque les deux amis arrivèrent non loin de lui, le 'quelqu'un' se retourna.

- Lacklaye et Corwyn... Ça fait plaisir de vous voir !

Cet homme blond accompagné d'un Donphan est Devon Finnock. L'un des anciens grands amis des deux au lycée. Ils étaient toujours ensemble et fonctionnaient en équipe. Ce temps révolu manquait à Timéo, mais pas à Nathan. Ça se voyait dans les yeux de l'avocat, qui, après avoir donné une bonne accolade à Devon, commença à plaisanter comme un grand enfant, le tout en conservant sa grande classe. Nathan observa l'ancien élève, sa mâchoire carrée, ses yeux verts, ses cheveux blond cendré. Il avait oublié la ressemblance physique qu'il avait avec son meilleur ami. Et ça s'était accentué avec l'âge. Il retrouvait ce même sourire, quoique un peu moins éblouissant que celui de Tim.

- Alors dis-nous un peu Corwyn, qu'est-ce que t'es devenu maintenant ?
- T'as entendu parler des deux tuées ? enchaîna Timéo. Isis et Lauren...

Devon jeta un coup d'œil à Tim, étonné de reléguer Nathan au second plan. D'ordinaire, il était toujours le premier à mettre en valeur son ami.

- C'est malheureux, oui. J'ai aucun souvenir d'Isis, je crois que c'était la paumée de la classe C.

À Poképolis, les promotions fonctionnent par trois ou quatre classes, régies par lettres. Une cinquantaine à une ou deux centaines d'élèves en fonction des lycées. Le Lycée Seko de Mérouville n'avait pas la prétention d'avoir énormément d'élèves. Trois classes pour la promotion de ces grands garçons.

- En revanche, Lauren, c'était un joli morceau. Je crois qu'elle en pinçait pour toi à l'époque, Nath, avança Devon en réfléchissant.
- Elles en pinçaient toutes pour lui ! ricana Tim.
- Pour nous carrément, même ! confirma le blond.

Ça ne servait plus à rien de se méfier de lui, pour Nathan, il était hors de l'affaire. Beaucoup trop gentil et simpliste pour se casser la tête et se venger d'une manière aussi calculée. Il se sentit déjà plus libre de s'exprimer.

- C'est marrant, en examinant les corps, j'ai trouvé Isis plus belle que Lauren pourtant. Elle a beaucoup changé depuis.

Le grand gaillard au Donphan haussa un sourcil puis fit le rapprochement rapidement, pendant qu'Heledelle s'ennuyait à mourir sur l'épaule du brun, et picorait doucement sa veste.

- T'es devenu flic ? T'as réussi ? Ça m'étonne pas de toi. Toujours à défendre la veuve et l'orphelin, à haïr ton frère pour s'être enterré dans les décombres de l'injustice...
- Qu'il s'étouffe, s'il n'a pas déjà succombé à son agonie.

Devon lui sourit. On ne change pas vraiment avec le temps. On progresse, on acquiert des responsabilités ; mais les sentiments restent toujours les mêmes, quoiqu'on puisse en dire. Il regarda un peu plus ses yeux ambre, ses cheveux noirs.

- Toujours accro au café ? demanda-t-il.
- Toujours autant ! acquiesça Tim.
- Et toi aux bières et aux femmes Maître Lacklaye ? renchérit Devon.

Les trois se détendirent un peu plus, après avoir brisé la glace. Ils plaisantèrent rapidement, échangèrent leurs numéros en se promettant de se revoir rapidement. Devon appeler sa femme pour la rejoindre pendant que les deux autres se dirigèrent vers le panneau. Huit noms pouvaient être inscrits.

- Devon Finnock, blabla... blabla... Hashud ? s'étonna Tim.
- Moi aussi j'aurais juré qu'il était mort ce drogué ! ricana Finnock en s'éloignant. Il est là-bas. Vous passerez le bonjour à Serah, et la petite qui était toujours avec vous le midi !

Lou. Nathan secoua la tête, se retourna et vit Kyle, portant un bonnet gris sale et des vêtements laissant à désirer, une bouteille d'alcool à la main, assis contre une colonne près du bar. Il ne put réprimer son rire moqueur, imaginant à quel point il devrait être mal à l'aise sans sa richesse puante autour de lui. Puis il éprouva plutôt du respect, en réalisant qu'il était vraiment doué à jouer double-facette.

- Il se bat ? répéta Nathan.
- Ouais, il est marqué. Je me note, dit Tim en inscrivant son nom. Ça fait huit !
- Très bien, comme ça tu nous feras une excellente diversion, approuva l'agent.

Ils reprirent leur chemin avec Tygnon et Heledelle, pendant que Nathan expliquait à Timéo qu'Hashud était mort, et arrivèrent afin au bar. Camille et Logan étaient tous deux habillés en noir et blanc, avec le petit nœud papillon et le veston approprié.

- Hé Camille, je te reconnais pas ! Tu es vachement belle sans tes godasses vertes.

Sans sa casquette, on voyait mieux son visage rond et son petit sourire en coin. Le plus vieux était en train d'astiquer quelques verres pendus par le pied au-dessus d'eux.

- Aucune trace de Montalio, commença Camille tout en leur servant à boire. Ça serait un miracle si on le trouvait.

Elle fit semblant de rire quand quelqu'un passa.

- Je suis sûr qu'il viendra, appuya Nathan.
- Ça m'étonnerait, le boss a été d'une niaiserie effarante que d'y croire, dit Kyle en s'asseyant bruyamment, comme s'il était saoul.
- Donc de croire en moi, conclut Nathan.
- Précisément, oui.

L'avocat se rapprocha un peu de l'agent crasseux, puis eut un sursaut.

- Par Arceus, mais tu pues ?
- Kyle Lanter, enchanté, dit-il en tendant la main qui ne tenait pas la bouteille. Pas besoin de te présenter, je te connais déjà. À cause de tes procès, Nathan n'arrive jamais en avance au taff.
- Je comprends pourquoi il n'a pas envie d'arriver en avance en tout cas... dit-il en tapotant l'épaule de Kyle.

Le blond sourit, se rapprocha plus près de Tim, et lui offrit un peu de son haleine compactant tabac, alcool, et peut-être même poisson farci aux oignions.

- C'que tu sens, c'est le fruit de la métamorphose que je dois subir pour accomplir mon boulot. On arrête des criminels, on les fout derrière les barreaux. On tue quand il faut. On prend le risque d'être tué. Et toi, tu fais quoi ? Vous, les avocats, procureurs et autres enfoirés de la justice. Il vous suffit de mentir, d'appuyer ça avec de fausses preuves, et vous obtenez ce que vous voulez. Avec un salaire trois fois plus élevé que le notre.

Nathan écarquilla les yeux, consterné devant l'attitude provocatrice de Kyle à l'encontre de son meilleur ami bodybuildé. Pourtant, il ne bougea pas, ayant l'envie de voir ce qui allait se passer. Surtout que Kyle, qui était riche, se plaignait d'un riche. À côté d'eux, il se sentait complètement inexistant. Quand Arbok commença à s'enrouler autour de Kyle, Tim lâcha un petit rictus.

- Je ne vais pas m'abaisser à tes provocations. J'ai bien compris que tu devais être du genre à abattre des Pokémon innocents pour attraper des meurtriers, tout comme certains de mes confrères n'hésitent pas à emprisonner des innocents pour avoir ce qu'ils veulent. Nous sommes tous pareils Kyle, égaux face à l'illégalité. On a des choix à faire. Si on veut faire bien, ou si on veut mal jouer. Pour ma part, j'ai choisi de bien jouer, tu n'as donc rien à me reprocher. Et toi, qu'as-tu choisi ?
- Hé, Hashud !

Kyle fixa un moment Timéo avant de se retourner vers la voix féminine qui l'appelait. Il tituba jusqu'à la jeune femme qui arriva, et elle dût l'attraper avant qu'il ne tombe.

- Bizarre ton collègue, marmonna l'avocat.

Nathan ne répondit rien, étonné de la rancœur qu'avait Kyle à l'encontre des représentants de la loi. Pourtant, il en était un aussi. Camille et Logan avaient regardé, penauds, et haussèrent en même temps les épaules lorsque Nathan les questionna du regard.

- Laissez-le, Maître Lacklaye, Kyle ne s'énerve jamais sans bonne raison, ce ne devait pas être contre vous, le rassura Logan.
- Il vaut mieux pour lui, oui, grogna-t-il. Son haleine de chacal improvisée a du faire tomber les poils de mon nez.
- Il va falloir que vous interrogiez un peu tout le monde, demanda Camille. Nous on se chargent de ceux qui viennent au bar.
- Timéo va devoir monter sur le terrain, je vais m'en occuper, déclara Nathan.

La salle commençait à se remplir sérieusement, l'heure tournait, et la plupart des élèves semblaient être là. L'agent démarra son enquête en s'adressant premièrement à quelques groupes de garçons qui plaisantaient.

« Bienvenue, Promotion 2006 ! Je serai le speaker du petit tournoi. Les matchs seront en un contre un, avec trois Pokémon. Vous n'êtes pas obligés de regarder, il y aura toujours la musique, toujours le bar, et toujours les mini-jeux ! Bonne soirée ! »

Nathan décida de se dépêcher afin de pouvoir observer les deux derniers matchs au moins, si Timéo, Kyle ou Devon parvenaient à passer. Il s'aventurait à gauche à droite, croisa d'anciennes connaissances, mais gardait toujours cette sorte d'absence qui l'éloignait des autres. Arrivant à un mini-jeu où des Pokémon Vol devaient lancer des cerceaux sur des piques, Nathan proposa à Heledelle de jouer. Elle le regarda, interloquée, comme si ça la choquait qu'il puisse lui proposer de jouer à de telles sottises. Amusés, ils partirent vers d'autres personnes. Il croisa une ancienne amie de Nelly, Anaëlle, et l'accosta. Après avoir demandé comment ça allait entre eux, qu'elle fut déçue de sa réponse, il embraya rapidement sur Montalio. Parler n'était pas vraiment son intérêt.

- Il a repris contact avec moi récemment. Il voulait de mes nouvelles, s'excuser.
- Il a fait ça avec la plupart de ses victimes, acquiesça-t-il. Quelque chose de suspect dans sa manière de parler ?
- Non, répondit Anaëlle. Très impersonnel dans sa manière d'écrire, comme avant.

Nathan hocha la tête, pensif, un peu étourdi. Tout le monde était au courant de ce que faisait Montalio, les victimes avaient fini par ne même plus avoir honte. Elles savaient qu'elles devaient toutes y passer. Après l'avoir remerciée et s'être retourné, elle lui attrapa le bras.

- Nath... Je voulais te remercier toi et Tim. D'avoir essayé de l'arrêter, et de m'avoir aidée.

Il repensa aux mini-enquêtes formées avec son meilleur ami.

- Remercie plutôt ton Mustebouée de nous avoir avertis ce jour-là.

Elle lui sourit, et partit récupérer son Musteflott en train de jouer avec d'autres Pokémon. Il continua son chemin, en espérant trouver quelque chose d'autre.


=


« L'avant dernier combat nous donnera notre deuxième finaliste ! Accueillons Hashud Dron ainsi que Timéo Lacklaye ! »

Les applaudissements retentirent. Les anciens élèves balançaient des vannes sur Timéo, qui avait toujours été grandement respecté pour sa joie de vivre et sa bonne humeur. Il se la jouait exagérément, ce qui affolait quelques filles anciennement amoureuses qui le revoyaient après quelques années. Nathan décida d'observer le match, très intrigué de l'issu de celui-ci. En plus, il commençait à fatiguer, il n'avait obtenu aucun résultat et par-dessus tout, ça sifflait dans sa tête. Il s'assit donc sur un banc surélevé, et Heledelle établit campement sur ses genoux. Devon avait été éliminé juste avant.

« Le Match se fera donc en 3 vs 3. Veuillez appeler votre premier Pokémon ! »

- Fouinar !

Le Pokémon de l'avocat sortit de sa PokéBall. Du long de ses 1m80, le Pokémon prenait plus de place qu'on pouvait le penser. Kyle sortit Eoko.

- Laissons démarrer les hostilités par un drogué ! railla Tim.
- Eoko, Psyko, dit Kyle d'une voix faussement embrumée par l'alcool.
- Megaphone.

Les ondes psychiques n'eurent le temps d'atteindre Fouinar qui hurla un son crissant. Les anciens élèves qui acclamaient se bouchèrent les oreilles tellement ce fut puissant. Timéo ricana, devenu presque insensible à l'attaque à force d'entraînement. Dans la tête de Nathan, cela devint un tambourinement intense. L'attaque percuta Eoko, qui agita son carillon.

- Seduction Eoko.

Le Pokémon Psy fit un petit clin d'œil à Fouinar, mais se révéla inefficace.

- Désolé de te décevoir, Fouinar est aussi une femelle. Tonnerre !
- Extrasenseur.

La foudre partit dans tous les sens à cause du pouvoir Psy, dont une part choqua Fouinar elle-même.

- Boul'Armure.

Fouinar se recroquevilla.

- Belier !

Eoko fonça sur Fouinar et le frappa avec la tête. Fouinar s'agrippa aussitôt au carillon qui s'envola, et l'étrangla en s'enroulant autour.

- Tonnerre !

Fouinar n'attendit pas l'ordre et électrocuta Eoko immédiatement. Les deux Pokémon tombèrent à terre. Eoko bougeait encore un peu, mais avec l'ordre d'utiliser Griffe, Fouinar l'acheva. Kyle observa son adversaire.

- Tu as le même regard que ton petit copain...
- Et ça te gêne ? Tu veux en parler à Tonton Tim ?
« Et c'est Fouinar qui sort la tête hors de l'eau lors de cette première altercation ! Quel sera le prochain Pokémon d'Hashud ? »

L'avocat sourit vers Nathan, qui mima un applaudissement. Kyle envoya Limaspeed.

- Ça va le faire Fouinar, au taquet !
- Tu ne crois pas si bien dire. Vive-Attaque.

Le Pokémon se déplaça à une vitesse époustouflante et frappa Fouinar.

- Survinsecte.
- Abri !

Limaspeed revint à la charge mais se retrouva projeté par la protection du Pokémon Allongé. Kyle ordonna d'attaquer Chant Canon, et Fouinar se remit à hurler son Megaphone. Le public, et même les autres anciens élèves au loin dans la salle supportèrent très mal le moment. Visiblement, Fouinar ne le supporta pas non plus, puisqu'elle tomba K.O juste après.

« Et les Pokémon s'écroulent à la file ! »

- Tygnon, allez !

Le Pokémon Combat courut sur le terrain.

- Vive-Attaque.
- Detection et Poinglace.

Tygnon anticipa l'attaque et réussit à l'esquiver, pour ensuite asséner un point glacé à son adversaire. Limaspeed fut affaibli, la moitié de son corps gela. Kyle grommela un juron, conscient que la rapidité de son Pokémon était son point fort. Lorsque Tygnon accourut pour le frapper d'un Poing Foudre, il ordonna au Pokémon d'utiliser Mega-Sangsue. L'attaque ne fut d'aucune utilité puisque le Poing Feu suivant fut dévastateur.

- Limaspeed, Chant Canon !

Ce dernier entama une chanson grave, et d'on ne sait où, elle revint, comme en écho. Le public attendait impatiemment l'issue du combat, et commençait à apprécier le faux Hashud. Tygnon fut le seul à se boucher les oreilles comme si un avion allait se poser à côté de lui.

- Survinsecte !

Comme la glace était partie grâce au Poing Feu, la rapidité de Limaspeed redevint efficace pour pouvoir attaquer. En se déplaçant à plusieurs endroits du terrain, et son ombre s'agrandit. Elle devint d'un violet captivant, s'agrandit encore et s'enferma sur Tygnon. Une fois l'attaque achevée, Tygnon était sonné.

- C'est le moment, Vive-Attaque.

Timéo attendit le dernier moment pour ordonner à son Pokémon d'utiliser Poing Feu en voyant Limaspeed arriver. Ce dernier réussit pourtant à esquiver l'attaque, et le tacla. Il se jeta sur lui et absorba son énergie avec Mega-Sangsue. Au bord du K.O, Timéo décida de le rappeler en déclarant forfait.

- Pourquoi donc abandonner ? le railla Kyle.

« Quel suspens, Timéo abandonne le match, malgré les chances qui lui restaient ! »

- Je sais que Bastiodon va perdre, je ne suis pas aussi fort que toi.
- Et ton honneur, tu en fais quoi ?
- Je le range, je ne suis pas quelqu'un de superficiel. J'ai des anciens amis à qui parler, au contraire de toi.

Nathan sourit, à la fois désabusé et satisfait des progrès de son ami. Si Timéo n'aimait pas combattre, ce n'était pas le cas de Kyle, qui en tous points ne savait pas se défaire de sa fierté. Le speaker acheva le match, en proposant deux minutes de pause.


= =


« Accueillons donc nos deux finalistes, Alan Dambert et Hashud Dron ! »

Le terrain se scinda et laissa sa moitié se submerger sous l'eau. Il restait quelques grosses parcelles de terre sablée néanmoins. Les deux rivaux arrivèrent chacun d'un côté, et se positionnèrent en attendant les instructions. Nathan étant un peu loin pour voir l'inconnu, il observa un peu plus le rival de Kyle, en se rapprochant du terrain. Heledelle volait à côté de lui, puis se posa à nouveau sur son épaule. Son cœur se mit à battre plus fort soudainement.

Le choc était trop grand. Ses cheveux n'étaient plus ondulés et longs, mais noirs et très courts. Son sourire n'était plus comme celui d'un enfant corrompu, mais il n'existait plus. Ses yeux étaient maintenant clairs, tellement clairs que c'en était effrayant. Ses traits étaient moins marqués, son corps absent et fantomatique. Keenan Montalio était en train de se battre contre Kyle.

Quelle ironie, deux fausses identités représentaient les deux gagnants d'un tournoi. Kyle sortit Tortank, et le suspect tant recherché Florizarre. Nathan n'hésita pas une seconde, malgré sa tête lancinante, à monter les marches joignant à Montalio.
« Et... GO ! »

Sa présence fut vite remarquée par l'autre ancien élève. La voix piquée d'un grain grave retentit dans les oreilles de l'agent.

- Bonjour Corwyn. Je t'ai beaucoup observé ce soir. À te faufiler comme un Rattata parmi les invités pour me trouver. Je suis content de te voir. Tu as l'air à ton aise. Quoique un peu fatigué. Tes pupilles se dilatent semble-t-il.

Nathan s'arrêta à son niveau, et observa les deux starters dans leur élan.

- Tu te demandes peut-être pourquoi je reste planté là, comme un vulgaire Poissoroy ayant mordu à l'hameçon. J'ai pensé qu'on avait un tas de choses à se dire. Le lycée, ça date d'un petit moment.

Florizarre fouetta Tortank avec ses lianes. Ce dernier plongea sous l'eau.

- Oui, j'ai changé. Pas mal de bistouri, pour pouvoir démarrer ma vie. Je ne suis pas foncièrement méchant comme tu as pu l'imaginer avec toute ta bande de pantins. Je n'ai d'ailleurs pas tué ces deux filles.
- Pourtant, tu sembles visiblement très au courant, « Alan ».
- Tu penses que je serais là si j'avais quelque chose à me reprocher ? demanda Montalio.
- Je pourrais te coffrer pour six ans avec ce que tu faisais au lycée.
- En effet. On pourrait peut-être en reparler ? À Vermilava, demain à 20 heures. Viens seul, histoire qu'on reparle du bon vieux temps.

Nathan actionna son bipeur, et celui de Kyle se mit à clignoter dans sa poche. Ce dernier comprit le signal. Lorsque Tortank revint sur la terre ferme, il actionna ses canons.

- Tortank, Hydrocanon.
- Alakazam, Teleport. À demain, Agent Corwyn.

Avant même que Nathan ne puisse sauter sur Montalio pour l'arrêter, le Pokémon Psy surgit de nulle part et téléporta son maître, laissant donc Nathan seul à se prendre l'Hydrocanon, incapable de réagir, qui le propulsa contre le mur une quinzaine de mètres plus loin.