Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 07/10/2012 à 08:58
» Dernière mise à jour le 29/03/2018 à 22:54

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 124 : Partie d'échecs
Zelan examina d'un air ennuyé son bureau et ses vitrines saccagées. Certains de ses artefacts détruits valaient plus cher qu'un Asmolé de la flotte lunarienne. Plus ennuyeux encore ; la clé de l'Elysium qui était manquante.

- Ah, Siena... Toi non plus, tu ne me comprends pas, alors...

Agenouillé au centre de tout ça, Crenden se repentait en excuse.

- Je suis vraiment désolé, maître ! J'implore votre clémence !

- Allons, ce n'est pas si grave...

- Mais maître... Sans la clé, vous ne pouvez plus vous rendre à l'Elysium. Si Crust la détruit ou la garde dans l'Elysium, il ne nous sera plus jamais accessible.

- Oui. Ça serait gênant, en effet. Mais c'est ça aussi qui ajoute un peu de piment à la partie. Je te l'ai déjà dit, Crenden. Tout cela n'est qu'un jeu. Ma victoire finale ne fait aucun doute. Elle est déjà écrite.

L'Arme Humaine ne parut guère convaincu, mais hocha la tête. Un Rocket se présenta devant Zelan.

- Monsieur, nous avons procédé à l'identification des trois Rockets ennemis que vos hommes ont abattu. Un travaillait dans cette base. Les deux autres dans une autre à Johto. Ils n'ont aucun lien visible entre eux. Nous ignorons pour qui ces traîtres travaillaient.

- Oh, je pense le savoir, fit Zelan. Le Boss m'a informé hier de la défection de l'Agent 003. Il aurait décidé de démissionner tant que je serai en charge de la guerre. Selon lui, je tenterai de prendre le contrôle de la Team Rocket... Bref, il est parti et est devenu introuvable. Je peux facilement deviner qu'il va tenter de prendre à son compte les mensonges que la X-Squad a colporté sur moi pour tenter de me faire tomber. Sacré Vilius ! Encore un adversaire intéressant. Le jeu n'en devient que plus exaltant.

Il éclata tout seule de rire. Le Rocket sembla perplexe, puis ajouta :

- Le général Tender exige votre présence à un briefing sur les évènements de cette nuit. Il veut que toute la lumière soit faite sur...

- Au diable ce que Tender veut, coupa Zelan. Il n'y a que ce que je veux qui compte ! Vous allez lui dire que s'il compte continuer sa carrière de héros de l'armée Team Rocket, il se la ferme et il m'obéit sans poser de question, sinon il pourrait prendre sa retraite plus tôt que prévu. Une retraite définitive et malheureuse...

Le Rocket blêmit, puis s'empressa de partir. Zelan dit à Crenden :

- Il est tant d'avancer nos pions, mon ami. Tu vas envoyer nos deux nouvelles Armes Humaines sur la piste de la X-Squad. Qu'AM-1 se charge de localiser 003 et sa bande de traîtres, de les tuer, et de me ramener Siena. Quant à AM-2, je la veux sur la trace des jumeaux Crust. Prévient aussi Jensel et Roseo que la X-Squad tentera sûrement bientôt de se rendre à Elysium via la Tour Carillon, et qu'ils se tiennent prêt à les recevoir et à me ramener la clé.

- Bien maître, mais... vous êtes sûr pour l'utilisation des clones ? Ils ne sont pas encore tout à fait au point niveau contrôle...

- Ils le sont suffisement. Envoie-les.

C'était un ton qui ne souffrait aucune autre réplique. Crenden s'inclina. Puis Zelan sortit et se rendit dans les cellules. Le professeur Natael Grivux se trouvait prostré dans l'une d'elle. Il leva la tête à son arrivé, une lueur de crainte dans le regard, mais les poings serrés par la détermination.

- Ahhh... Professeur, professeur, professeur... Que vais-je pouvoir bien faire de vous ?

- Ce qui vous chante, j'en suis certain, répondit Natael.

- Eh bien, les dossiers que j'ai sur vous sont sans doute peu véridiques. On vous décrit dedans comme quelqu'un de réservé et de craintif. Je dois dire que je ne m'attendais pas à de telles actions de votre part. Ce fut très noble que de retenir Crenden pour permettre à Siena de s'enfuir.

- Les enfants de Livédia m'ont réappris ce qu'était le courage, et le devoir. Je suis en paix avec moi-même. Vous pouvez me tuer.

- Vous tuer ? Quelle idée saugrenue ! Vous êtes un esprit brillant. Peut-être le meilleur que l'on ait dans la Team Rocket actuellement. Le dernier disciple du légendaire professeur Cubens. Ce serait un vrai gaspillage, alors que je pourrais profiter énormément de vos talents.

- Je ne vous aiderai jamais, 002.

Zelan sourit. L'ombre qu'il projetait dans la cellule se tordit, grandit, pour devenir l'ombre d'autre chose. Quelque chose qui n'était pas humain. L'œil unique de Zelan se mit à rougeoyer, et sur tout son corps apparurent des trainés noires nimbés de rouges. Quand il parla, sa voix fut différente. Comme un échos venu des ténèbres elle-même.

- Mon cher professeur... Sachez qu'il ne faut jamais jurer de rien en ce qui concerne l'avenir.


***


Siena ne savait pas où elle se trouvait, et personne ne la renseigna. En même temps, c'était compréhensible. L'Agent 003 et ses fidèles avaient défié le Boss et Zelan en personnes, et seul le secret pouvait désormais les sauver de leur colère. C'était une base souterraine, de ça, Siena en était convaincue. Et sans doute pas une base régulière. Elle devait être secrète, connue uniquement de l'Agent 003 pour ses propres objectifs, comme la mutinerie. Elle fut surprise en découvrant que Fay était en fait une espionne de 003, et elle le fut d'autant plus quand elle lui appris que l'Agent lui avait demandé de la surveiller de près. Mais elle était aussi flattée qu'un des Agents Spéciaux, qui plus est l'un des enfants du Boss, s'intéresse à elle.

Siena l'avait rencontré, seul à seul. Il avait été fort aimable et en même temps direct. Il lui avait appris qu'il était le premier opposant à Zelan au conseil des Agents, et lui avait aussi communiqué les dernières avancés de 002 concernant sa prise de contrôle de la Team Rocket. C'était apparemment plus grave que Siena ne l'avait pensé. Si Giovanni était toujours le Boss en titre, dans les faits, c'était Zelan qui décidait de tout. Tous les hauts officiers étaient tombés sous sa botte. 003 suspectait le lavage de cerveau. De son coté, l'Agent tenu à être informé des dernières découvertes de Siena sur Zelan. N'ayant aucune raison de se méfier de lui, elle lui raconta tout sur son histoire de Nouveau Monde et sur l'Elysium. L'Agent à la coupe flamboyante se prit le menton entre les doigts.

- Bon, on a au moins la confirmation que 002 est taré. Et donc, c'est cette clé que vous avez qui peut ouvrir le passage vers cet Elysium ?

- Oui monsieur. Si vous me le permettez, j'aimerai la remettre sans plus tarder au reste de la X-Squad.

- On peut faire ça. Ceci dit, je vais envoyer un de mes hommes la leur remettre. Vous, je tiens à vous garder ici.

- Suis-je prisonnière ?

- Ça me navrerait que vous le pensiez. Je dirai plutôt invitée d'honneur. Mais comprenez-moi, major. Zelan dispose de nombreux moyens de fouiller la mémoire et de manipuler l'esprit. S'il vous attrape, il pourra remonter jusqu'à moi. De plus, il aura un moyen de pression à la fois sur vos amis de la X-Squad mais aussi sur l'Empereur de Lunaris. Puis je doute que vous appréciez ce qu'il pourrait vous faire ainsi que votre enfant à naître. Vous êtes en sécurité ici.

- Je comprends, acquiesça Siena, et je vous remercie. Mais que pouvons nous faire contre Zelan ? D'autres Agents sont-ils prêts à vous soutenir ?

- Pas dans l'immédiat, avoua 003. Mais si on apporte des preuves que Zelan fomente son petit Coup d'Etat, certains devraient nous rejoindre. 009 en premier ; c'est la plus fidèle à Giovanni. 006 et 004 également. Et peut-être ma chère sœur, l'Agent 005. Bien qu'on ait des opinions différentes sur le futur de la Team Rocket, je doute qu'elle adhère aux idéaux de 002.

C'était pas si mal, songea Siena.

- Et l'Agent 001 ? Lord Judicar ?

D'abord surpris, 003 éclata de rire.

- Lui ? Ce gars ne résonne pas sur la même échelle cosmique que nous, major. Nos conflits de pouvoirs entre Rockets doivent paraître à ses yeux aussi important que la recette de cuisine mensuelle dans Poke-magazine. Pour l'instant, on ne peut compter que sur la X-Squad. On peut essayer de saper l'autorité de 002 en secret, mais s'il a avec lui à la fois la Team Rocket et la Team Némésis, ce ne sera pas facile. Il est aussi exclu que nous racontions ce que nous savons au Boss. Entre nous et Zelan, mon père aurait tôt fait de choisir son petit Agent préféré.

- Et les Lunariens ? Suggéra Siena. Vous avez raison ; Zelan comptait sûrement m'utiliser comme otage pour que Octave continu à soutenir la Team Rocket. Mais maintenant que ce n'est plus le cas, on peut tout lui raconter. Zelan est déjà pas mal occupé pour en plus se battre contre l'Empire de Lunaris.

- Très bonne suggestion, major, mais j'ai déjà pris les devant, sourit 003. J'ai contacté l'Empire juste avant de venir vous chercher. Sa flotte est déjà rentrée, et quelqu'un a même tenu à rester ici pour vous accueillir.

Il se leva pour aller ouvrir la seconde porte de son bureau improvisé. Le cœur de Siena manqua un battement. Octave était là. Avant qu'elle n'ait pu esquisser un geste, l'Empereur se précipita pour la prendre dans ses bras, en prenant garde à son ventre arrondi. Les effusions durèrent le temps qu'il fallait pour que Siena commence à être gênée en la présence de 003, mais elle était si heureuse de revoir Octave, surtout maintenant. Quand il la relâcha, 003 dit :

- L'Empereur nous a promis son indéfectible soutien en échange de votre sécurité. Il a même prévu de se lancer lui-même en guerre contre 002. Si on s'affiche ensemble, voilà qui fera un peu réfléchir le Boss et les autres.

- Entrer en guerre contre la Team Rocket de Zelan ? Répéta Siena. Tu sais ce que tu fais au moins ?

- Bien sûr, acquiesça Octave. Ça me sera même bénéfique au niveau politique, dans les relations avec le gouvernement de Kanto. Les Dignitaires ne seront pas contre mon assistance, même officieuse.

- Mais combattre la Team Rocket ne nous aidera pas, protesta Siena. Si elle s'effondre, il restera à Zelan la Team Némésis.

- On ne fait plus trop la différence entre les deux, désormais, major, lui appris 003. Les fameuses Armes Humaines de Zelan se baladent partout avec lui sans que ça n'éveille les soupçons de personne. De plus, je le soupçonne de transformer peu à peu les sbires Rockets en sbires Némésis grâce à ses lavages de cerveau. Dans peu de temps, et sans que personne ne s'en rende compte, on se baladera tous avec une uniforme marquée d'un N violet ! Zelan a prévu son plan depuis longtemps. Je dois avouer qu'il est superbement foutu. Notre seul espoir est de l'éliminer lui, et alors, tout ce qu'il a fait s'effondrera.

- Faisons confiance à la X-Squad pour ça, poursuivit Octave. Ils s'en sont bien sortis contre Vriffus et Solaris. Ils battront ce mec aussi. Pendant ce temps, nous, on va l'occuper pour leur laisser le champ libre.

Siena s'en voulu qu'Octave fasse plus confiance à Mercutio et Galatea qu'à elle-même. Pourtant, elle connaissait Zelan, et n'ignorait rien de ses terrifiants pouvoirs. Quelle était leur source ? Elle n'en savait rien, mais cette fois, même le Flux serait peut-être insuffisant pour en venir à bout. Consciente de ses pensées, elle les chassa de son esprit. Si on partait perdant au départ, on finirait perdant à l'arrivée. 003 quitta la pièce, prétextant une réunion, mais ajouta :

- Vous avez sûrement plein de belles choses à vous dire.

Il avait posé un regard amusé sur le ventre de Siena en disant cela. Octave s'approcha et mit la main sur son ventre légèrement arrondi.

- Je suis désolé pour ça, dit-il.

- Désolé ?

- Oui. J'avoue ne pas avoir été honnête avec toi. Je l'avais espéré, en quelque sorte. Je me suis dit que si ça arrivait, on ne serait pas séparé, par la force des choses, et que je ne serai pas obliger de prendre femme.

Siena secoua la tête.

- Octave, rien a changé de ce coté là. Malgré cet enfant, je ne peux pas devenir ta femme, encore moins régner à tes cotés. Je suis de la Team Rocket.

- Je ne te demanderai pas de la quitter pour moi. Je sais tout ce que ça représente à tes yeux. Mais notre enfant est promis à régner un jour sur l'Empire si on le présente aux yeux du monde.

- Qu'il en soit ainsi, fit Siena. Je n'ai ni le temps ni les connaissances pour élever un enfant, encore moins un prince. Quand il naîtra, tu le prendras avec toi à Lunaris.

Octave eut un sourire amusé.

- Oh, mais ne crois pas que tu échapperas à tes devoirs de mère, très chère. Tu auras intérêt à venir nous voir souvent, et à le prendre avec toi de temps en temps. Cet enfant aura la chance d'être le croisement de deux civilisations, de deux puissants groupes. Pour en faire le meilleur dirigeant que la région d'Elebla n'ait jamais eu, il devra posséder en lui les deux parties de son héritage.

- Très bien, alors je lui apprendrai la stratégie militaire et le maniement du fouet, plaisanta Siena. Et aussi la stratégie Pokemon, son père étant un bien piètre dresseur.

- Je ne peux raisonnablement pas prétendre le contraire.

Ils éclatèrent de rire à l'unisson. Malgré la guerre, malgré l'exil, malgré la menace que représentait Zelan, Siena ne s'était jamais sentie aussi bien que maintenant.


***


Thornauros émergea dans le Monde Réel, au milieu d'une vaste pleine. À son arrivée soudaine comme par magie, plusieurs petits Pokemon s'enfuirent immédiatement. Le Pokemon du Zodiaque les observa avec intérêt. C'était les seuls qu'il voyait en dehors de ses frères et des Pokerangers depuis près de cinq cents ans, la dernière fois où les Pokemon du Zodiaque s'étaient rendus dans le Monde Réel. Ce n'était pas de bon souvenirs. C'était pour aller faire la guerre contre l'un des leurs. Aujourd'hui, c'était pour combattre Horrorscor. À chaque fois que les Pokemon du Zodiaque sortaient de l'Elysium, c'était qu'une catastrophe se préparait. Heureusement, bien peu d'humains et de Pokemon du Monde Réel ne savaient qui ils étaient.

Girostarius émergea à son tour. Le Pokemon du Sagittaire ressemblait à une machine. En fait, tout son corps était mécanique. Il se tenait sur quatre pattes, et avait un buste surélevé. Sur sa tête, en guise de crinière, brûlait une flamme, de même qu'une queue à l'arrière. C'était un Pokemon de type Feu et Acier à la fois. Il était capable de produire un arc de feu et de tirer des flèches d'acier enflammées avec une précision redoutable. Mais la notion de sens de l'humour lui était totalement étrangère. Le Pokemon du Sagittaire leva sa tête mécanique, comme pour humer l'air.

- Blazileo avait raison. Je sens la puanteur d'Horrorscor en ce monde jusqu'ici.

- Comment peux-tu sentir quoi que ce soit ? S'étonna Thornauros. Tu n'as pas de nez !

- Il n'y a guère besoin de cette partie organique pour ressentir la noire présence du Maître de la Corruption. N'as-tu pas les poils qui s'hérissent tout d'un coup sous l'effet de cette pression malsaine dans l'air ?

- Je n'ai pas de poil, rappela Thornauros. Mais tu as raison. Ce monde empeste la corruption et la haine. Notre ennemi y est à l'œuvre, ça ne fait aucun doute. Ne faudrait-il pas trouver et séparer les Pierres de l'Obscurité avant de se lancer à la recherche de l'hôte qui abrite le morceau d'âme d'Horrorscor ?

- Nous aurons tout loisir de les chercher une fois qu'on sera débarrassé de lui. À chaque seconde qui passe, il devient de plus en plus fort. Ou plutôt, l'âme en lui devient plus forte.

- Mais il ne pourra pas ressusciter, hein ? Il lui faut pour ça que tous les morceaux de son âme soient reconstitués, et donc, que le 13ème soit libéré. On ignore aussi qui est le Marquis des Ombres actuel qui a hérité du troisième morceau.

- Il est dans ce monde, c'est certain. Mais oui, tant que le 13ème reste emprisonné sous l'Elysium, le morceau d'âme d'Horrorscor en lui ne pourra pas revenir aux autres. De plus, la résurrection totale du Pokemon de la Corruption ne pourra se faire qu'en sacrifiant le pouvoir qui l'a jadis vaincu : celui de l'Innocence. Mais méfions-nous d'Horrorscor. Même incomplet et à l'état d'esprit, il reste très dangereux. Sans notre créatrice Erubin, nous serions impuissants à le combattre si jamais il revenait.

- Qu'est-ce que tu en sais ? Répliqua Thornauros. On ne l'a jamais rencontré, ce Pokemon. Il a été détruit avant notre création.

- Quelques instants avant, il est vrai. Lui et Erubin se sont détruits mutuellement, puis nous sommes nés de l'âme d'Erubin qui s'est divisée en treize parties.

- Merci pour la leçon d'histoire, mais je suis au courant de mes origines, maugréa le Pokemon du Taureau. Et toi, tu as dû hériter de la partie la plus chiante d'Erubin, mon vieux. Bon, on va le chercher cet hôte ou quoi ?


***


Quelque chose troubla l'esprit de Zelan. Une présence... non, deux. Deux présences qui empestaient l'Innocence et lui hérissaient les poils venaient d'arriver. Il le sentait par le biais d'Horrorscor, qui fulminait en lui, comme à chaque fois qu'il était en présence des héritiers d'Erubin, sa némésis. Zelan sourit largement. Xan, à coté de lui, le remarqua.

- Quel acte du destin vous amuse, Maître ?

- Ils sont venus... Les Pokemon du Zodiaque ! Deux d'entre eux ont quitté l'Elysium ! Ils me cherchent... pour m'éliminer.

Il éclata de rire, un rire dans lequel la partie d'âme d'Horrorscor en lui prit part.

- Comme ils sont aimables de venir jusqu'à moi ! Xan, prend Zeff avec toi, ainsi que quelques Porygon-?, et allez les accueillir.

- Comme vous voudrez, maître, mais nous ne pouvons pas tuer les Pokemon du Zodiaque. Le destin l'a décidé ainsi...

- Ah, c'est vrai... Bon, alors, on va changer les rôles. Tu vas me trouver les jumeaux Crust et leurs alliés, et AM-2 ira avec Zeff pour détruire ces Pokemon.

Zelan s'assit et imagina dans sa tête le vaste échiquier qui se mettait en place. D'un coté, la Team Rocket et Giovanni, qu'il contrôlait, ainsi que la Team Némésis et ses Armes Humaines. Et de l'autre coté, la X-Squad et leurs alliés, à savoir les lunariens, ce traître de 003 et ses hommes, ainsi que les quelques dresseurs Pokemon que dirigeait le professeur Chen. Puis à coté, les Pokemon du Zodiaque qui s'étaient enfin décidés à bouger. Zelan avait déployés ses pièces. Zeff et AM-2 allaient vers les deux Pokemon du Zodiaque. AM-1 chassait Siena et 003. Xan irait vers les jumeaux et leurs alliés dresseurs, tandis que Roseo et Jensel protégeaient la porte de l'Elysium, que des membres de la X-Squad tenteraient inévitablement de franchir. Comme toujours dans les échecs, ce serait à celui qui devinerait à l'avance les coups de l'autre.

- Ça sera une partie des plus intéressantes, se dit-il à lui-même.

Il s'était attendu à ce que cette voix sombre dans sa conscience réplique :

- Prends garde toutefois de la remporter...






*************

Image de Girostarius :