Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A l'aube du pouvoir (T.1) de Raishini



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Raishini - Voir le profil
» Créé le 26/09/2012 à 14:14
» Dernière mise à jour le 16/11/2013 à 14:45

» Mots-clés :   Fantastique   Hoenn   Présence de poké-humains   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Résumé de l'Arc 2/ Arc 3 : L'appel du groupe
Résumé de l'Arc 2 : Orowind :
Jérémie a atterri à Orowind après avoir été capturé aux Éoliennes - où Cyril dévastait tout avec son pouvoir électrique. Mais il parvient à s'échapper avec son propre pouvoir, inconnu des autorités, et descend les étages pour sauver son ami prisonnier des profondeurs de la prison.

En chemin, il est arrêté par Ayashi - un Orokami, c'est-à-dire l'élite des gardiens d'Orowind- et son Coatox. Ceux-ci le mettent à mal et, avant de l'achever, Ayashi ajoute une petite provocation sur l'exécution de Cyril. Chose qui met Jérémie hors de lui et déclenche une réaction surréaliste de sa part.

Ainsi, il parvient à rejoindre le toit et à sauver Cyril de l'exécution. Malgré une riposte dantesque de Monsieur Notfair, le directeur, et son Sulfura, les garçons parviennent à fuir dans la jungle...

Entre-temps, ils ont appris par un message télépathique de Naïa que Tobias peut et veut absorber les pouvoirs des autres Pokéman. Ce qui les plonge évidemment dans un accablement sans bornes. Mais leur destination se rapprochant, les garçons ne s'attardent pas sur la situation en elle-même.

Hélas, il semblerait que le destin en ait décidé autrement ; proches d'atteindre les quais et donc de fuir l'île, Jérémie et Cyril sont interceptés par Dynamo. Fort de son pouvoir de type Dragon, il malmène les adolescents. Acculés contre la falaise, Cyril se sacrifie pour Jérémie. Les deux sont entraînés dans le vide après une attaque destructrice de Dynamo et Jérémie parvient tout juste à s'ancrer à la pente pour rejoindre une niche naturelle.

Mais Cyril est gravement blessé et ne survivra pas. Dans un dernier souffle, il transfère son pouvoir à Jérémie dans l'espoir qu'il saura s'en servir...


Nous voilà donc en pleine transition ! Désormais Orowind est loin derrière les mémoires - du moins certains tentent-ils de l'oublier -, et ce n'est pas plus mal. Mais le repos est loin d'être assuré et la cavalcade se poursuit !