Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Samson [One-shot] de Otaku-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Otaku-san - Voir le profil
» Créé le 16/09/2012 à 17:36
» Dernière mise à jour le 16/09/2012 à 17:36

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre Unique : Samson
Samson


OOTous les enfants de la ville sont normaux. Tous les enfants de cette ville sont aimés par leur mère ainsi que leur père. Tous les enfants d'Ogoesse jouent les uns avec les autres. Tous les enfants, oui, sauf un.

OOUn enfant d'Ogoesse, petit ville au Sud-Est de la région d'Unys, est différent, il ne connais pas l'amour d'un père et est toujours tout seul. Cet enfant ne se plaignait pourtant jamais et arborais un sourire joyeux sur son visage.
OOL'enfant, qui s'appelait Samson, n'avait que 8 ans. Il avait hérité des cheveux blond platine de son père et les yeux azurs de sa mère. Il avait tout pour être un enfant comme les autres mais , celui ci avait une particularité. Lorsque le jeune garçon ne marchait pas, inconsciemment, sont pied gauche tapotait le sol. Cela agaçait son institutrice, ses camarades classe le trouvait bizarre, les adultes l'évitaient. Seule sa mère, une grande séduisante femme brune de plus d'une vingtaine d'années, et leur petit Pokémon Baggiguane nommé Gaal portaient de l'affection envers Samson.

OOSa vie se résumait à se lever à 7 heures de matin, faire sa toilette, prendre son petit déjeuner... Puis, sa mère l'emmenait à l'école où ils se séparaient. La classe de Samson étaient composé d'une quinzaine d'élèves ce qui fit qu'il était seul sur une table et toute au fond de la salle, placé par sa maîtresse, sous prétexte que le tapotement de pied dissipait trop ses camarades. Cela aurait plus faire de la peine au garçon, mais bien au contraire, il en avait que faire, il était à l'école pour étudier. Malgré tout, son bulletin scolaire faisait des jaloux et rendait sa mère très fière, Samson était le premier de la classe.
OOIl avait plus de facilité pour lire et son orthographe était presque parfait, pour un enfant de son âge. Ce qui expliquait en grandes parties ses notes : son amour de la lecture.
OOIl avait beaucoup de temps pour lire d'ailleurs, n'ayant pas d'ami avec qui jouer à la récréation, ils avaient toujours un livre entre les mains, mais ce moyen de distraction, que dis-je, d'instruction, ne faisait pas passer sa manie de tapoter le sol de pied, au contraire, cela l'amplifiait. Quelque uns essayèrent de faire cesser ses moment de lecture mais en vain, l'enfant était déterminer à lire tout ce qu'il lui plairait !

OOÀ la sortie, Samson sortait de sa poche une Pokéball et libérait Gaal, son Baggiguane, car la maman du garçon était encore au travaille. De ce fait, le petit Pokémon lui apportait aussi sécurité.

OODe temps en temps, la mère de Samson laissait un petit mot sur la table de la cuisine à l'attention de son enfant :
OOO« Samson, après ton goûter, pourras – tu allé faire quelque course pour le dîner ? J'ai mis les sous dans ton porte monnaie. Je serai rentré à 19h. Je t'aime, ta maman. »

OOAprès avoir bu un verre de lait et mangé quelque gâteau qu'il partageait toujours avec Gaal, Samson revêtit une tenue de civile car pendant la journée il portait l'uniforme scolaire puis ressortir pour l'épicerie la plus proche de chez lui. Il allait habituellement dans un petit commerce voisin, où il était bien connu des propriétaires. Quand ceux-ci le voyaient arriver, le gérant disait en riant :

OOO« Té ! V'là pat'folle ! »

OOIls regardaient le manège habituelle du petit garçon qui allait de rayons en rayons, faisant un arrêt aux livres qui aurai put durer des heures si Gaal n'était pas là, et finissait son tour à la caisse.

OOO« Alors, comment va notre petit pat...euh Samson ? Demanda la caissière, femme du gérant, en retenant un fou rire.
OO– Très bien, merci. Répondit l'enfant, ignorant la réaction de celle-ci.
OO– Tu as l'air bien pressé dit moi, comme toujours ! Ricana la dame, en référence au pied du garçon.
OO– Non, pas du tout ! Pourquoi ? Feinta-t-il l'ignorance.
OO– Oh pour rien pour rien, tu comprend plus tard ! Cela fera 1500 P. »

OOSamson paya, remercia la caissière puis rentra immédiatement à la maison où il rangea les courses. Rapidement et aisément, il fit ses quelques devoirs qu'il avait pour le lendemain et alla jouer avec Gaal dans le grenier. Il adorait cette pièce de la maison, tout ce qu'il trouvait était un trésor pour lui, surtout les vieux bouquins poussiéreux.
OOMais l'heure n'était pas à la lecture, dans une vieille et massive malle qu'il venait de découvrir, Samson trouva pleins de vêtement, de costume précisément. Il en enfila plusieurs et Gaal l'imita aussitôt. Mousquetaire, marin, chevalier, astronaute, il y en avait pleins, et ils lui allaient parfaitement bien et encore mieux au petit Pokémon. Il trouva même de nombreux accessoires comme de massues de jonglage, des fleurets d'escrime, des chapeaux, des perruques et quelques masques.

OOUne fois que Samson eût entièrement vidée la malle de son contenu, il remarqua que le fond de celle - ci était recouvert d'un fin tissu rouge qui se confondait presque totalement avec la couleur intérieur de la vieillerie. Le petit garçon retira délicatement le linge en soie qui dévoila deux épais ouvrages qui semblaient être des albums photo. Samson en pris un, caressa doucement la couverture lisse en cuir du premier. Il n'y pas beaucoup de poussière dessus, sans nul doute grâce au stratagème du modeste double fond. Sur la premier page, l'enfant put lire facilement l'inscription en lettre dorée le nom « Gaal ».
OOSur le moment, l'enfant au cheveux blond pensa à son Baggiguane -qui d'ailleurs, était toujours très occupé à contemplé son fier accoutrement de policier dans un miroir– mais une fois qu'il commença à feuilleter l'album, il reconnu sa mère, bien que plus jeune sur certains cliché, accompagné d'un homme. L'homme était plus grand que la maman de Samson, et, bien que la qualité des photos était moins bonne que celle d'aujourd'hui, il arriva à distinguer que les cheveux de l'inconnu étaient aussi clairs que le sien.
OOIl en vint très vite à la conclusion que l'homme en question devait être son père, il détacha finalement la photo avec précaution et remarqua qu'une date était grossièrement griffonné. Le petit garçon tourna le morceau de papier dans tous les sens pour déchiffrer ce rébus et, enfin, il réussit comprendre celui-ci. La photo datait donc d'environ dix ans, ceux qui expliquait le jeune âge du couple. Il remit la photo en place avec la même attention qu'il l'avait prise.

OOSur les pages suivantes se trouvait bien d'autre clichés du même homme très souvent entouré de Pokémon costumé avec les vêtements que Samson et le Baggiguane avaient essayés plus tôt. Il y avait aussi des articles découpés dans le journal avec des gros titre tel que « Gaal, la nouvelle idole adolescente ! », « Les salles de spectacles complètes ! Gaal arrive chez nous ! » ou encore « Gaal, un artiste reconnu ! ». Le père de Samson était donc si célèbre ? Pour avoir plus d'information sur celui-ci, il entama la lecture de l'un des articles tapant comme toujours son pied contre le sol et qui accélérait du fait de sa grande concentration. Quand soudain, une voix féminine le fit sursauté :

OOO« Bah alors Samson ? Tu ne m'as pas entendu t'appeler ? Demanda la mère de l'enfant qui venait d'apparaître dans l'encadrement de la porte.
OO– Désolé maman ! Répondit-il d'abord. J'étais plongé dans un livre.
OO– Ah ? Le quel est–ce fois ? S'intéressa–t–elle.
OO– Un album de souvenir, de papa je crois. Précisa le garçon.
OO– De papa ? Fait moi voir ça ? »

OOLa jolie maman de Samson vint s'asseoir à côté de son fils, qui furent rejoins par Gaal le Baggiguane, lui aussi interloqué.

OOO« Comme tu l'as compris, reprit-elle, le monsieur à côté de moi, c'est ton papa ! Il s'appelait Gaal, c'est en son souvenir que j'ai baptisé Baggiguane comme ça. C'était un comédien et danseur très célèbre quand il avait à peine 17 ans. Il appris à dresser les Pokémon au Music-hall avec son père. Il a débuté sa carrière dans des petites salles de spectacles puis est vite devenu très connu dans toute la région. Je suis sûre que, si il était encore là, il adorerai faire une représentation à Méanville, ils ont fait construire un bâtiment là-bas récemment.
OO– Mais maman, l'interrompit Samson, pourquoi tu dis « si il était encore là » ?
OO– Il a déménagé alors que j'attendais un bébé, ce bébé, c'était toi !
OO– Mais pourquoi il est pas resté ?
OO– À l'époque, je n'avais que 18 ans, je venais de finir mes études et je n'habitais plus chez papy et mamie. Je ne l'ai su que trois mois après son départ et nous avions mis fin à notre relation, car il ne pensait pas revenir à Unys. Bon ! Il serai peut être temps de passer à table, le repas n'ai pas encore prêt en plus, viens m'aider à le préparer. »

OOSur ces dernier mots, Samson, Gaal et sa mère se levèrent, rangèrent les costumes dans la malle et allèrent jusqu'à la cuisine. Là bas, ils commencèrent à cuisiner le dîner puis, peut être plus de vingt minutes plus tard, le petit garçon mis le couvert sur la table, pour trois personnes car bien évidemment, le Baggiguane mangeait à sa place avec eux, bien qu'il n'ait pas la même nourriture.

OOEncore plus tard, alors que Samson et Gaal regardait sagement la télévision, sa mère vint les rejoindre, une vieille cassette vidéo à la main.

OOO« Samson, je suis retourné dans le grenier tout à l'heure, débuta-t-elle, et j'ai retrouvé un vieux film de ton papa, un de ses premiers spectacles !
OO– Oh maman ! On peux la regarder ? Frétilla le petit garçon.
OO– Et comment qu'on va la regarder, et en entière en plus, comme tu as été sage aujourd'hui, ce n'est pas grave si tu veilles un peu. Ajouta la jeune femme avec un doux sourire. »

OOElle introduisit la cassette en question dans un magnétoscope qui ne semblait pas avoir servis depuis un bon bout de temps mais fonctionnait très bien et se mis en route. Il n'y eu pas tout de suite d'image mais plutôt des parasites qui amusait Samson, cela lui rappelait, comme à de nombreux enfants, la neige qui tombe. Le film commençait alors :

OOO« Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, annonça un homme avec un gros micro à la main, j'ai le très grand plaisir de vous présenter se soir, dans la plus grande salle de Volucité, le jeune et célèbre Gaal Shaplain ! »

OOC'est alors qu'un beau jeune homme au cheveux blond platine, la papa de Samson, fit sont entrée sur un musique jazz suivit de deux Lucario. Ils étaient tout trois coiffés d'un haut-de-forme, portaient un nœud papillon, canne à la main. L'homme porté un costume noir en queue de pie, les Pokémon, eux, n'avaient de pantalon. La danse qu'ils présentaient ressemblait à un numéro de claquette, l'artiste était parfaitement synchronisé avec ses partenaires.
OOLa suite du spectacle comportait d'autre prestations dans le même esprit avec divers costumes, pistes musicales et Pokémon. Tantôt des sketchs comique mais aussi des chansons ou encore des acrobaties, les talents du jeune dresseur et de ses compagnons étaient magnifiquement mis en avant.

OOAprès une heure environ, alors que Samson commençait à s'endormir, sa maman se leva et fit remarquer que la cassette était terminée. Il fut temps pour tout le monde d'aller se coucher. L'enfant se brossa le dent et enfila son pyjama puis sa mère vint une dernière fois et dit :

OOO« Cela m'a fait très plaisir de revoir ce vieux spectacle avec toi, demain je commence le travaille plutôt, alors j'ai réglé ton réveil pour que tu te lèves tout seul. Je te souhaite une bonne nuit, fait de beaux rêves, je t'aime.
OO– Je t'aime aussi maman, fit doucement Samson en fermant les yeux. »

OOLa femme lui embrassa tendrement son front puis sortie de la chambre de l'enfant. À peine partit, le petit garçon s'endormit immédiatement. Dans son sommeil, il se vit avec Gaal le Baggiguane en train de danser en costume sur une scène, devant lui, une foule émerveillé, parmi les gens de celle-ci, il y avait la mère de Samson qui riait pleinement avec joie. Il fut rejoins par l'homme des photos, l'homme de la cassette par son papa. Il dansait encore plus vivement, alors, le petit blondinet tendit la main vers sa maman qui vint à son tour. Ils étaient heureux, très heureux tous les quatre, Samson, son père et sa mère, sans oublié Gaal.

OOLe songe pris fin le lendemain matin, brisé par la sonnerie stridente du réveil du garçonnet. Celui-ci se leva et s'habilla, il passa un petit moment à tenter d'enfiler sa chaussette gauche, son pied s'étant remis à bouger dans tous les sens, encore une chance que le Baggiguane était là pour lui donner un coup de main. Le petit garçon était très pensif, quand il eût terminé de prendre son petit déjeuner, il lui restait pas mal de temps avant de partir pour l'école, il s'exclama alors à l'attention de son Pokémon :

OOO« On va le faire Gaal ! Dit-il sur un ton décidé. On va allé à Méanville pour faire un spectacle ! »

OOGaal fut surpris pas cette déclaration qu'il ne comprit qu'à moitié. Il pencha la tête sur le côté pour indiquer son incompréhension.

OOO« Gaal ! Reprit Samson. On va allé à Méanville au nouveau Music-hall ! On va faire un spectacle pour maman ! Tu as bien vu comment elle était heureuse de revoir papa sur la cassette ? Et bien, on va danser pour elle là-bas ! Mais il faut que se soit une surprise alors on va partir maintenant ! »

OOSamson alla chercher son cartable qu'il vida, il mis à la place de son matériel scolaire une ou deux couvertures bien pliés, on ne pouvait déjà plus rien mettre dedans, il y avais juste la place de prendre deux petits costumes. Il ferma le sac qu'il donna à Gaal et en pris un autre. Dans ce second, qui était déjà un peu plus grand, il mis une carte où l'enfant lui-même avait tracé son itinéraire, une boussole, son porte monnaie avec ses propre économies, il était hors de question pour lui de voler de l'argent à maman !
OOIl mis aussi de quoi manger et boire, un sandwich, des gâteaux et une bouteille d'eau. Gaal le regardait attentivement et commença à s'agiter dans tout les sens, Samson avait oublier la nourriture Pokémon ! Il pris soin de réparer son erreur en riant. Le petit garçon était très prévoyant, il emporta aussi un imperméable.

OOSamson était fin prêt ! Il laissa un mot à l'attention de sa mère pour lui dire de ne pas s'inquiéter -ce qui n'aurai sûrement pas l'effet escompté- et ferma la porte à clé.
OOLe bambin pris finalement la direction de l'Ouest. Gaal, qui hésitait encore n'avançait pas mais fut contraint de lui courir après, remarquant de son jeune frère humain ne s'arrêta, parlant à haute voix.

OOO« Bon, première étape : Maillard ! Affirma-t-il. Quand nous aurons dépassé le square à la sortie de la ville, on devra se diriger vers le Nord et suivre la route, on trouvera la pension Pokémon, le plus difficile sera de passer devant l'école sans qu'on nous voient. Enfin...une fois là, direction le Sud et le reste sera indiqué par des panneaux. »

OOSur ces mots, l'enfant rangea sa carte et pris la patte que Gaal lui tendait dans sa main. Tout en avançant, ils prenaient garde à ne croiser personnes de leur connaissance, ils manquèrent de se faire remarquer par quelques gamins de sa classe mais ils eurent de la chance car ces derniers ne les virent pas.
OOLes deux frères ne mirent pas longtemps avant d'atteindre le square. Ayant toujours une montre sur lui, Samson vérifia l'heure : il était 8h45. La classe n'avait pas commencée, alors, par sécurité, ils se posèrent dans un buisson en attendant les environs de 9h ou 9h10, le moment approximatif où aucun élèves et instituteurs ne pourrait pas les voir.
OOSamson et Gaal reprirent leur route quelques instants plus tard, l'enfant pensa a passer derrière les arbres pour ne pas prendre le risque d'être vu, ce qui le couronna d'une modeste victoire.

OOCela faisait déjà un petit moment qu'ils marchaient, Maillard était malheureusement encore loin, pourtant, la route ne semblait si longue la dernière fois que Samson y était allé avec l'école pour visiter le Musée, il faut avouer que cette fois là, ils avaient pris le bus. Aujourd'hui, l'enfant n'avait que ses petites jambes pour avancer, mais, ouf...ils étaient à plus de la moitié du chemin. Normalement, la trajet en véhicule à moteur durait un peu plus d'une demi heure, à pied...les deux compères mirent largement une heure et trente ou quarante minutes avant d'arriver à Maillard ! Le jeune garçon et Gaal prirent le temps de boire un peu, complètement essouffler.
OOAvant de repartirent, Samson consulta sa carte, ils devaient prendre direction sortie Nord-Ouest de la ville et se diriger vers la Forêt d'Empoigne jusqu'au pont Sagiciel.

OOComme prévus, cap sur la forêt ! Cette fois, le trajet jusqu'à celle ci fut court. Mais une mauvaise nouvelle attendais le garçon et son Pokémon, le pont chevauchant la rivière était barré ! Samson demanda alors la cause de ceci à quelques ouvriers sur place :

OOO« Excusez moi Monsieur ? Dit-il poliment ; Pourquoi le pont est-il fermé ?
OO– Hein ? Quoi ? Ah le pont ! S'étonna l'homme de voir un gosse dehors à cette heure où les siens étaient à l'école. Et bien il s'est effondré accidentellement et nous devons le remettre en état.
OO– Ah mince ! Et moi que devait passer par là...Fut déçus le garçon.
OO– Si tu veux aller au pont Sagiciel, tu peux toujours faire le grand tour, il y a un sentier plus loin en arrière sur ta gauche ! Mais sans accompagnateur adulte, je te le déconseille, tu ferais mieux de rentrer chez toi petit, le pont sera de nouveau ouvert demain..Petit !? »

OOÀ peine l'ouvrier avait parlé du sentier que Samson y était déjà. Celui-ci se trouvait dans la complètement forêt, il était très sinueux et rocailleux, il y avait des étendus d'herbe partout. Le garçon et son Baggiguane restèrent sur leurs gardes, un Pokémon pouvait surgir de nul part pour les attaquer. Mais pour l'instant, c'était le contraire, à chaque fois qu'ils croisaient un Larveyette ou encore un Chinchidou, le petit ne put s'empêcher de leur sauter dessus pour les câliner, il trouvait ses petites bestioles tellement mignonnes !
OOUn peu plus loin dans la forêt, Samson entendit des gens murmurer, les voix étaient de plus en plus proches, le garçon pouvait parfaitement voir qui les prononcées et comprendre ce qu'il en était. C'étaient deux hommes de grande taille vêtus d'un étrange accoutrement médiévale bleu et gris. Ils semblaient tout deux très occupé avec un sac remplis de Pokéball, l'un en pris une et en fit sortir un Feuillajou qui fuit immédiatement, ceci fait, il mit une pierre dans cette même Pokéball qu'il secoua, vida et jeta dans sur un tas d'autre appareils endommagé dans une caisse.

OOO« Euh...Monsieur, hésita Samson, pourquoi vous faites ça ?
OO– Ça quoi ? Répondit froidement l'homme en chevalier ; Nous rendons leur liberté aux Pokémon qui étaient assouvis par les désirs égoïstes des êtres humains !
OO– Mais pourquoi ? Demanda l'enfant encore plus interloqué ; Leur famille était si méchant ?
OO– Par forcément, ajouta l'autre, mais les Pokémon doivent vivre en liberté ! Ton Baggiguane ne serai-t-il pas plus heureux libre ?
OO– Bah...je sais pas, il est né chez nous !
OO– Privé de liberté dès la naissance ! Preuve de la soumission humaine. Tu devrai le libérer, pense à son bonheur.
OO– Mais il est heureux aussi avec nous ! S'inquiéta le petit garçon.
OO– Qu'en sais-tu ? Tu ne peux pas le comprendre ! Viens petit, s'adressa-t-il maintenant à Gaal, tu ne voudrais pas découvrir plus qu'une maison ? Vivre dehors est faire ce que tu veux ? Ne plus être esclave de ton maître ?
OO– Gaal n'est pas mon esclave ! Se révolta Samson ; C'est mon frère !
OO– Mais les Pokémon sont nos frères à tous ! Nous devons liberté à nos frères ! »

OOUn des deux homme s'approcha du Baggiguane qui se cachait derrière le garçonnet et l'attrapa par la patte. Gaal gémissait de douleur, l'homme serrait son petit bras trop fort. Sous état de choc, Samson ne su quoi faire, il hésita, réfléchit, sous l'effet du stresse, son pied accélérait. Son pied tapait si fort contre le sol qu'on aurait dit car le cœur de l'enfant était sortis de sa poitrine. Il fixait son pied, puis tout en balayant le sol de regard, Samson remarqua la pierre que l'homme en bleu utilisait tout à l'heure. Il couru la ramasser et la lança au visage de l'agresseur de Gaal, il attrapa son frère et prirent la fuite. Les deux hommes se lancèrent à leur poursuite à travers l'épaisse forêt.

OOContredisant inconsiciemment leur discours, leurs poursuivants lancèrent un de leurs Pokémon à leur trousse, un féroce et très rapide Léopardus. Face à l'assaillant, Gaal se retourna soudainement pour enchaîner les attaques Jet de sable -ou plutôt de la terre sèche qu'il avait repère juste avant- Coup D'Boule et Casse-Brique se qui eut pour effet de ralentir considérablement la course du prédateur sans pour autant le mettre KO.
OOIl ne restait qu'un seul moyen pour échapper aux hommes et leur Léopardus : monter jusqu'à la cime des arbres ! Samson accompagné de Gaal essayèrent tant bien que mal de grimper de branche en branche, le pied tremblant de l'enfant était un gros handicap dans cette situation. Alors qu'il allait tomber, quelque chose de fort le rattrapa ! C'était un Feuilloutan ! Celui-ci le souleva et l'emmena sur son dos. Paniqué, Samson tourna la tête pour essayer de retrouver Gaal, il fut rassurer quand il le vit dans la même situation que lui, aidé d'un Feuillajou, était-ce le même Pokémon que l'homme avait libéré ?
OOIls s'arrêtèrent au bout d'un bon moment sur une surface plate et assez solide en haut d'un arbre, c'était le nid de leurs héros. Le Pokémon singe le déposa délicatement sur le lit de feuilles et Gaal ne tarda pas à les rejoindre. Le Baggiguane se jeta dans les bras de son frère, enfin rassuré. Le Feuilloutan ne l'était pas autant, il leurs fit signe de se coucher car même à cette hauteur, on avait une chance de les voir. Ils restèrent immobiles, Samson essaya de stopper son pied fou mais sans succès.
OOLa tension était à son comble, en dessous d'eux, ils entendirent les voix des hommes jurer, puis soulagement générale, ils s'éloignèrent pour complètement s'effacer. Par précaution, ils patientèrent encore un peu. De nouveau, un grognement, bien que faible se fit remarquer ! Ce n'était que l'estomac de Samson qui criais famine ! Les Pokémon plante comprirent que le jeune humain avait faim, de ce fait, ils s'absentèrent puis revinrent avec une multitude de fruits, qu'ils partagèrent avec joie. Et sans s'en rendre compte, Samson s'endormit paisiblement, le ventre pleins.

OOQuand il se réveilla, quel fut son étonnement quand il constata le vide qui s'étendait en dessous de lui, mais très vite, il se rappela des événements passés, peu à peu, le Feuillajou, Feuilloutan et Gaal s'échappèrent des bras Morphée. Le garçonnet étancha sa soif matinale et mangea quelque biscuits qu'il avait emporté -toujours en en faisant part aux Pokémon présent- puis demanda aux singes de plante de le redescendre lui ainsi son frère Baggiguane. Quand ils eurent enfin touché la terre ferme et remercié leurs adjuvants, ils se remirent en route pour le pont Sagiciel, quelque peu perdu dans la forêt.
OOSuite à une heure de marche à tâtons dans l'immensité verte, Samson et Gaal rejoignirent enfin la route du pont et heureusement, du bon côté. Le Soleil était haut perché dans le ciel, l'enfant regarda sa montre et lu « 10h20 ». Ils avaient dormis si tardivement ? Ils devaient absolument rattraper leur retard.

OOQuelle chance, le garçonnet et le Baggiguane atteignirent rapidement le poste de ravitaillement qui faisait intermédiaire entre la Forêt d'Empoigne et la grand viaduc. Ils s'avancèrent au guichet pour avoir la confirmation qu'ils étaient dans la bonne direction.

OOO« Bonjour, commença Samson timidement, est-ce bien par là pour aller au Pont Sagiciel puis Volucité ?
OO– Oui mon garçon, confirma la dame en souriant, des bus passent toutes les 10 minutes si tu ne veux pas traverser à pied, sinon cela te reviendrai à une demi-journée de marche. Tu arriverais en ville à 18h en partant maintenant.
OO– Je pense que je vais patienter un peu alors ! Conclu le petit. »

OOSamson et Baggiguane s'assirent alors sur des chaises à côté du guichet. En face d'eux se trouvait un écran où défilait les informations importantes. Une phrase apparu alors qui interpella fortement le garçon.

OOO« Garçonnet de 8 ans, cheveux blond platine, les yeux bleu répondant au nom de Samson accompagné d'un Baggiguane. Porté disparut hier par sa mère. Si vous croisez cet enfant, veuillez appelé le commissariat de Police le plus proche de chez vous! »

OOLe blondinet se leva subitement, suivis de Gaal, il vérifia si la guichetière n'avait pas vu le message mais celle ci semblait occupé à remplir des papiers. Il décida finalement de traverser le pont à pied, quitte à ce que cela leur prenne la journée, si quelqu'un les voyaient et reconnaissaient, le spectacle pour maman serai fichu !

OOLe Pont Sagiciel était l'un des plus grand édifice d'Unys, si ce n'était pas lui, Samson ne mit pas longtemps à comprendre pourquoi, le début de celui-ci tournait en rond à la manière d'un escalier en colimaçon. L'effort était si rude que l'enfant gardait sa bouteille d'eau à la main car il buvait sans arrêt. Enfin le plus dur était fait, mais pas le plus long, fort heureusement, à ce point là, pont était en ligne droite. L'endroit était désert si l'on ne comptait pas les voitures dans la partie inférieure du pont réservée à la circulation.

OOAprès plus de deux heures de marche, Samson et Gaal firent un pause repas puis quand ils furent rassasiés, le voyage pouvait reprendre. Les deux frères s'émerveillèrent de ce qu'ils voyaient, de le ciel, des nués de Pokémon oiseaux et sous le pont , le canal d'Unys où naviguait le bateau croisière de la région. Rencontrer l' « Étoile d'Unys » à cet endroit ne pouvait signifier qu'une chose : ils n'étaient plus loin de Volucité.
OOIls ne tardèrent pas d'ailleurs à croiser des joggeurs et des cyclistes qui faisait des allés-retours jusqu'au centre du pont. Soudain, une femme en vélo portant des lunettes noires s'arrêta et adressa la parole à Samson :

OOO« Bin alors ? Débuta-t-elle essoufflée ; Qu'est ce que tu fais ici mon garçon ? Ne me dis pas que tu viens de Maillard ? Tu as traversé tout le pont à pied et tout seul ?!
OO– Pour tout avouer, si, admis l'enfant, nous marchons depuis 10h30 se matin.
OO– Tant que ça ? Bon, je vais vous déposer à Volucité si vous voulez, proposa la vélo-cycliste, sinon tu es là pour deux heures encore, en vélo on en a pour moins de temps, surtout que c'est presque uniquement de la descente après. Allez monte sur le porte bagage avec ton Baggiguane et cramponnez vous bien. »

OOSamson accepta volontier cette proposition généreuse, de plus, cela lui permettrai ainsi qu'à Gaal de rattraper le retard supplémentaire causé par leur longue pause déjeuner.
OOLe vélo accélérai de plus en plus, le garçonnet sentait le vent de ses cheveux et son frère Pokémon manqua de lâcher son sac à plusieurs reprise. Le blondinet n'avait qu'une peur sur le véhicule, c'était que son pied toujours en mouvement même dans le vide percute la roue arrière de celui-ci.

OOComme la dame l'avait dis, ils furent arrivé à Volucité en moins d'une heure, là bas, Samson et Gaal descendirent du vélo et remercièrent leur conductrice pour au final se rendre au Centre Pokémon le plus proche afin d'apporter quelque soin au Baggiguane.
OOSur place, l'enfant patienta le temps qu'on lui rende son frère en scrutant les alentours, au cas où il y aurait des annonces le recherchant, il devait absolument atteindre Méanville. Il fût soulager quand il eut la certitude qu'il n'y avait rien que se genre, ou du moins pas de photo de lui. Samson profita aussi de son temps libre pour acheter de quoi manger à la boutique du centre.
OOAprès une longue attente, Gaal lui revint plus en forme que jamais. Une fois dehors, le garçonnet dis au Baggiguane :

OOO« Bon, vu l'heure qu'il est, soupira-t-il en regardant ça montre indiquant 19h tapante, on devrait chercher quelque part où dormir comme un hôtel quelque chose comme ça. »

OOIls inspectèrent alors l'immense ville de Volucité de rue en rue. La plupart des chambres d'hôtes étaient hors de prix. Le ciel commençait à s'assombrir alors, Samson décida d'entrer dans le premier petit restaurant qu'il trouverait. Il opta pour un bar dans une ruelle. Il n'y avait presque personne à l'intérieur à part quelque habitué et un guitariste.
OOLe jeune garçon s'installa à une table vide avec Gaal et quand l'unique serveuse du modeste établissement s'approcha, il commanda deux grenadines ainsi qu'un pichet d'eau. Il demanda la permission de sortir sa propre nourriture puis il mangea les sandwichs qu'il avait dans son sac et donna de ces biscuits spéciaux au Baggiguane.

OOBientôt, un grand et plaisant jeune homme au cheveux noir et au physique enviable d'environ une vingtaine d'années ou plus s'assit à leur table.

OOO« Que fait un petit garçon comme toi seul dans un bar comme celui ci ? Demanda-t-il.
OO– Mais je suis pas tout seul ! S'offensa Samson. Gaal est avec moi !
OO– Gaal ? Oh, tu parles de ton Baggiguane ! Excuse moi alors. Qu'est-ce que tu fais dans le coin ? Insista-t-il.
OO– Je suis en voyage pour aller faire un spectacle à Méanville ! S'exclama l'enfant.
OO– Un spectacle ? Voyez vous ça ! S'étonna l'homme avec un rire radieux. Et tu comptes réellement y aller à cette heure là ?
OO– Non justement, c'est ça le problème, je cherche un endroit pour dormir mais j'ai pas beaucoup de sous !
OO– Si l'argent est un problème, je peux t'héberger pour la nuit ! J'habite un immeuble près de la sortie de Volucité, comme ça au levé du jour tu pourras reprendre ta route !
OO– C'est vrai ? Vous êtes sûr ? Mais c'est super bien ! Oh merci monsieur ! Vous êtes trop gentil. Mais...heu...vous avez la télévision chez vous ? S'inquiéta Samson en se rappelant l'avis de recherche le concernant.
OO– Oui bien sûr, quel question ! Tiens, aussi, appelle moi Nathan et tu peux me tutoyer.
OO– Et tu regardes les informations ? Continua l'enfant sans autant se présenter.
OO– Oh non ! Bien trop sérieux pour moi, je regarde encore les dessins animés.
OO– Alors, moi, c'est Samson, avoua-t-il finalement en toute confiance.
OO– Bon, maintenant que les présentation sont faite, que dirais-tu d'aller se coucher, ma maison est à 10 minutes d'ici.
OO– Bonne idée ! Je meurs de fatigue, encore merci. Conclu le blondinet. »

OOÀ peine c'était il levé que Gaal retint son frère humain par le bras, quand celui-ci le regarda, il secoua vivement la tête de gauche à droite, signe de refus. Samson ne compris pas est lui dit de se calmer, pensant ensuite qu'il ne voulait plus porter son sac. Nathan proposa de ce fait de le prendre, mais quand il se pencha vers le Baggiguane, il détourna alors le sac en lançant un regard mauvais au jeune homme puis le mis dans son dos et garda la main de son frère dans sa patte.

OOÀ l'extérieur, il faisait déjà bien nuit, des lampadaires éclairaient les rues. Nathan tendit sa main à Samson pour le rassurer et ce dernier l'accepta. Plus tard, le trio stoppèrent le pas devant un immeuble où le jeune homme y tapa un code à la porte puis ils entrèrent. Ils prirent l'escalier jusqu'au quatrième étage et là aussi, ils s'immobilisèrent devant une autre porte mais cette fois-ci, il l'ouvrit avec une clé. L'intérieur de l'appartement se dévoila aux yeux du gosse et du Baggiguane. C'était une simple habitation avec une décoration banale.

OOO« Voici mon chez moi, il n'a rien d'extraordinaire mais j'aime vivre ici. La salle de bain est ici avec les toilettes, la cuisine là et la chambre derrière cette porte. Indiqua Nathan en pointant du doigt chaque pièces. Va prendre une douche si tu veux pendant que je prépare la chambre. »

OOSamson suivit son conseille et dit à Gaal de l'attendre à la porte de la salle de bain, qu'il ferma à double tour derrière lui. Il se déshabilla puis fit couler l'eau, se lava rapidement et se sécha pour remettre ses même vêtements, il finit par un brossage de ses dents. À sa sortie, Gaal n'était plus là, inquiet, Samson rejoignit Nathan dans sa chambre est demanda où était le Baggiguane. L'homme posa alors le livre qu'il lisait et se releva, le petit garçon put remarquer qu'il n'était qu'en sous-vêtement, il ne portait qu'un unique caleçon.

OOO« Gaal ? Ah oui, il grignotait des biscuits dans la cuisine tout à l'heure ! Répondit Nathan. Au fait, je croyais que j'avais une autre couverture pour dormir sur le sofa mais non ! On va être obligé de dormir ensemble ! Tu n'y vois pas d'objection j'espère ? Imagine que tu dors avec ton papa, tu as déjà...
OO– J'ai pas de papa chez moi ! On devrait attendre Gaal avant de se coucher, il dort toujours à côté de moi. Se méfia Samson soudainement.
OO– Mais il va sans doute arriver, aller, viens ! »

OOL'homme s'approcha torse et jambes nues, s'accroupit et ébouriffa Samson en lui caressant vivement la tête.

OOO« Tu n'as pas sommeil on dirais, et si on faisait on jeu en attendant ! Proposa Nathan.
OO– Un jeu ? Quel jeu ? Interrogea l'enfant toujours pas rassuré.
OO– Hum...aux boxeurs ! Imaginons que je suis en tenue de boxeur et qu'on se bat...avec les oreillers ! Mais pour que ça fasse réaliste, il faut que tu sois en short de boxe toi aussi, hein !
OO– En short ? Je comprend pas...L'enfant hésitait de plus en plus.
OO-Bah oui, en short ! Comme moi, enlève tes vêtements quoi ! En caleçon comme les grands, le ring sera le lit, d'accord ?
OO– Je sais pas, ce jeu me fait peur, maman dit qu'il ne faut pas et ce battre et que...
OO– Comment ça tu as peur ?! Nathan changea brusquement de ton qui était jusque là enfantin.
OO– J'ai pas envie de jouer, je veux Gaal ! Exigea Samson.
OO– Au diable ta bestiole ! La comédie a assez durée ! »

OOSur ces mots, Nathan attrapa l'enfant terrorisé et le jeta sur le lit. L'homme maintenant en colère, plaqua son corps contre celui du gosse. Il passa une main sous son t-shirt et pinça son petit torse. Samson se mit à crier ! L'homme voulu l'en empêcher en posant son autre main sur sa bouche mais le garçon le mordit fortement et reprit de plus belle. Tout à coup, un bruit de fracas se fit entendre, Gaal surgit d'un placard à balais après avoir cassé la porte. Il vit alors Samson qui hurlait de détresse, captif de Nathan qui ricanait méchamment et tremblant d'excitation. Le Baggiguane couru alors à son secours, frappa l'homme enragé dans le dos d'un puissant coup patte, obligeant le fou furieux à se redresser puis le projeta par terre avec un Coup D'Boule dans l'estomac.

OOSamson et Gaal ramassèrent leurs sacs à toute vitesse et fuirent par l'escalier, Nathan c'était remit sur pied et criait du pas de sa porte :

OOO« Reviens Samson ! C'était pour rire ! C'est qu'un jeu, aller reviens je te promet même de faire jouer Gaal avec nous ! Reviens ! Hurlait-il en réveillant le voisinage. »

OOLes deux frères étaient déjà partis, à présent, ils couraient en direction du désert, sur la route 4. Les nuits y était très fraîches, les fuyards firent vite frigorifiés, sans le remarqué, ils s'étaient rapproché d'un groupe de travailleurs protégés du froid par leur combinaison d'un gros manteau noir et pantalon orange allié à un casque de protection sur la tête, sur un chantier. L'un d'eux prit Samson au dépourvu arrivant derrière lui, surpris ce dernier se mit à crier, attirant l'intention des autres.

OOO« Qu'est-ce que fait un gosse ici à cette heure là ? Dit un premier.
OO– Rooh, sois pas si ronchon Trevis, tu vois bien que tu lui fais peur ! Fit un second à son collègue.
OO– Qu'est ce qui t'arrive mon peutiot ? Demanda encore un autre.
OO– Vous voulez me faire du mal vous aussi ? Pleurait Samson.
OO– Comment ça nous aussi ? Repris le précèdent. On a des mômes nous, moi même je n'ai jamais donné ne serai-ce qu'une fessée à l'un d'eux. Ça fait une semaine que je les ai pas vu avec le chantier.
OO– Tu sais p'tit gars, ici on est complètement coupé du monde, pas de radio, pas de télé' ! Rien, on a bien des jours de congés mais quand on les a, on en profite pour nous occuper de nos enfants. Tenta celui nommé Travis de rassurer le garçonnet en sanglot.
OO– Mais dit moi, qui a voulut te faire du mal ? »

OOAlors Samson leur raconta toute sa mésaventure avec l'homme dénommé Nathan, son pied gauche rythmait son récit en tapant le sable. Quand il eût terminé son histoire, l'un des ouvriers le pris part la main et l'emmena dans un local dortoir, il n'y avait que deux ou trois lits. Gaal jusqu'à présent n'avait rien fait ou dit, comme si il avait confiance, les Pokémon sentent bien si les gens sont bons ou mauvais. Le travailleur enleva sa combinaison pour dévoilé finalement le corps d'une femme. Elle avait l'air jeune et frêle, il était étonnant de voir une dame de sa corpulence sur ce genre de chantier.

OOO« Vous avez de la chance tous les deux, raconta-t-elle, c'est l'heure de ma pause et comme je suis l'unique femme du chantier, je dors seule dans se préfabriqué là. Bon tu as un lit ici, tu peux dormir autant que tu veux, avec ce qui vient de t'arriver, je ne pense pas que tu veuilles dormir à côté d'un homme adulte, mais rassure toi, les gens ne sont pas tous méchants. Bon, sur cd, moi, je m'pieute, bonne nuit. Quelqu'un viendras te réveiller demain matin et te conduira à Méanville. »

OOEnfin rassuré, Samson s'endormit paisiblement, Gaal à ses côtés. Les cabines étaient insonorisé, du coup, aucun bruit du travail ouvrier ne vint déranger le sommeil du bambin.
OOAu levé du jour, la même femme le réveilla, les deux frères rassemblèrent leurs affaires et on les conduisit à travers le désert jusqu'à Méanville. Heureusement qu'ils n'avaient pas fait la route à pied, dans la tempête de sable, pourtant fine, un enfant de son âge n'aurai pas put tenir la distance. Son moyen de transport le laissa à l'entrée de la ville et fit demi-tour après que Samson l'ait remercié.

OOFinalement, l'enfant et son Pokémon étaient arrivé à destination, après un plus de deux jours de voyages, ils avaient atteint Méanville. Ils découvrirent aussi la grande roue et ne manquèrent pas d'y aller faire un tour. Plus tard, après avoir visiter la ville, il fut grand temps de se diriger vers le Music-hall, un grand bâtiment tout neuf au toit décoré de notes de musique. Samson et Gaal entrèrent, l'intérieur était encore plus beau, les murs couleurs pastelles et la moquette rose donnait l'impression d'un accueil très chaleureux.
OOL'enfant se renseigna sur les spectacles, les amateurs pouvaient donner des représentation libre toute la journée, il suffisait de s'inscrire et d'attendre son tour où quatre personnes et leur Pokémon passaient en même temps. Avant de tenter leur chance, ils prirent le temps de regarder quelque représentations.

OOPlus tard, quand son tour fut venu, ils suivirent un guide jusqu'aux coulisses :

OOO« Mesdames Messieurs, à partir d'ici, vous avez une demi heure pour répéter votre chorégraphie et vous costumer, vous avez divers accessoires à votre disposition, quand le moment sera venu, je viendrais vous chercher. Expliqua le guide. »

OOUne fois que le temps c'était complètement écoulé, l'employé du Music-hall revint pour annoncer un changement soudain de programme :

OOO« Une personne s'étant inscrite pour le tour précèdent à eux un appel urgent et a été retardé, il devrait passer maintenant, serai-t-il possible que quelqu'un cède sa place à cette personne ? En dédommagement, vous pourrez faire un solo avec votre Pokémon. »

OOLes adultes présent dans la salle n'étaient pas motivé pour un passage seul face au public, Samson se porta donc volontaire. Quelle superbe opportunité pour lui. Il répéta encore et encore son petit numéro avec Gaal. Le petit garçon n'avait pas du tout le trac puis quand le temps passa encore et on revint le chercher une nouvelle fois.

OOL'enfant et le Baggiguane firent enfin leur entrée , costumé en mousquetaire, les deux frères débutèrent leur danse au rythme de la musique, la mise en scène était un duel entre escrimeurs. Samson était parfaitement synchronisé avec la bande sonore, son pied l'aidait à faire le point, son timing avec Gaal était irréprochable.
OOLes portes du fond opposé à l'estrade s'ouvrir à la volée, le garçonnet vit distinctement sa mère qui pleurait de joie, mais ni l'un ni l'autre interrompis la représentation. Quand la musique pris fin, l'enfant couru vers sa mère et tendant les bras vers elle, cette dernière fit de même. La maman enlaça son fils enfin retrouvé, toutes ses inquiétudes s'estompèrent d'un seul coup, sans oublier Gaal, qui depuis le début, n'avait cessé de protéger son frère.

OOO« Ça t'as plus maman ? Demanda Samson en souriant. Tu as aimé ?
OO– Oui mon chérie, c'était magnifique. Répondit sa mère sanglotant de bonheur. »

OOPlus tard, Samson fit le récit de son périple jusqu'à Méanville en passant par toute les étapes, quand il expliqua se qu'il lui était arrivé à Volucité avec Nathan, sa maman manqua de faire un malaise mais en fin de compte, il appris que son agresseur avait été dénoncé par un des voisins à la police. À son tour, la femme qui venait de retrouver son enfant lui expliqua comment il l'avait retrouvé.

OOLe jour de son départ, elle trouva son mot sur la table la cuisine, croyant à une farce à le chercha dans toute la maison puis, désespéré, elle téléphona à la police qui lancèrent un avis de recherche. Dans la journée, les forces de l'ordre avait arrêté deux malfaiteurs dans la Forêt D'Empoigne disant avoir vu un enfant accompagné d'un Baggiguane. Les deux hommes arrêtés avaient en leur possession des Pokéball volé.
OOLes policiers s'étaient dirigé par suite à Volucité où dans la soirée, ils prirent en charge un jeune homme ayant avoué d'avoir agressé un enfant appelé Samson. Le lendemain, ils interrogèrent les ouvriers du chantier de la route 4 mais on leur appris qu'ils avaient manqué de peu l'enfant. Et en fin de compte, ils retrouvèrent le petit garçon et son Baggiguane.

OOAinsi s'achève l'histoire d'un enfant différent des autres, l'enfant dont le pied était sans cesse agiter mais qui révéla un réel talent et de son frère Pokémon, l'histoire de Samson et Gaal.

***

OOUne vingtaine d'année plus tard...

OOSamson avait bien grandit et Gaal était de devenu un fort Baggaïd. Contrairement à ce qu'on aurais plus croire, l'enfant maintenant adulte n'avait pas continuer à danser, il avait choisis sa voie avec son Pokémon dans les forces de l'ordre avec son frère Pokémon de toujours. Le Music-hall n'était plus qu'un loisir occasionnel à présent. Il avait fait quelque autre spectacles étant enfant, mais avec un club de danse de Volucité où ils avaient emménagés à l'époque après ses péripéties.
OOSa mère s'était marier avec un homme -plus vieux d'un ans- qu'elle avait rencontré au hasard et coïncidence, le compagnon en question travaillait sur le chantier du désert de la route 4, chantier qui, deux ans plus tard, devint l'extension urbaine de la métropole. L'union de sa mère et de cet homme donna naissance à une petite sœur pour Samson qu'ils nommèrent Lina.
OOLe jeune homme d'à présent 28 ans ne rencontra qu'une seule fois son père quand il était âgé d'une quinzaine d'année, un jour que celui ci était en voyage à Unys. Il n'avait pas énormément changé par rapport aux photos et ils firent connaissance mais au début, son père eut du mal et le croire mais fut heureux de faire sa rencontre. Il était lui aussi marié mais n'avait pas encore d'enfant. Depuis ils étaient resté en contacte.
Plus que son apparence et sa taille, le pied de Samson avait perdu sa manie de battre la mesure sur le sol mais ses talents artistique restèrent.

Fin