Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Valdea, voyage vers l'inconnu de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 05/09/2012 à 21:42
» Dernière mise à jour le 05/09/2012 à 21:42

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Région inventée   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
41 - Dans la vallée de Dana
Desmond resta un long moment à contempler les alentours, puis se rappela à un moment qu'il était censé poursuivre EEV. Il observa l'édifice dressé au loin. Il avait une silhouette vert foncé très compliquée, avec de petites tours ici et là. Desmond ne pouvait pas expliquer pourquoi, mais il sentait par instinct qu'Enzo et son groupe s'étaient rendus là-bas.

- Bon, de toute manière c'est le seul endroit où je peux me rendre. Adam, si je cours avec toi je ne ferai que te ralentir dans ta course, alors porte-moi ! Je sais que je t'ai demandé trop de choses aujourd'hui mais tiens le coup, mon pote.

Adam hocha la tête, il prit son dresseur sur son dos et courut par longues enjambées.
Ils atteignirent rapidement le pont qui menait à l'imposante forteresse. Il était long et faisait environ cinq mètres de largeur. Desmond fut étonné de voir que ce qui se trouvait sous le pont à poutres était rendu invisible par une brume extrêmement épaisse. Il ne chercha pas une explication et se contenta d'avancer.
Une fois le pont entièrement traversé, Desmond et Adam arrivèrent à l'entrée de la supposée forteresse. Le dresseur leva les yeux et constata de plus près la hauteur effarante de l'édifice.

« Et dire que des gens ont bâti un truc aussi grand il y a plus de six siècles… »

Devant Desmond, un immense portail était ouvert. « Peut-être qu'EEV a ouvert cette porte ? Ca voudrait dire qu'ils sont vraiment ici ? » songea-t-il.
Soudain le dresseur et son Pokémon aperçurent des silhouettes rondes qui se rapprochaient. Desmond s'étonna de voir des Archéomire arriver.

- Tiens ?! Des Pokémon ici ? Je croyais qu'aucun être vivant n'était resté dans les parages !

En réfléchissant un peu, il comprit.

- Je vois… l'air empoisonné n'a aucun effet sur les Pokémon Acier… c'est leur immunité qui les empêche de tomber malades… donc ils peuvent continuer à vivre ici…

Un Archéomire commença à tourner sur lui-même et fonça vers Braségali. « Gyroballe... » pensa Desmond. Adam repoussa l'assaillant d'un Poing de Feu bien placé. D'autres Archéomire se rassemblèrent en groupe et usèrent de Gyroballe pour attaquer.

- Adam, débarrasse-moi de ces chieurs ! Lance-flamme !

Le coq cracha le jet de feu qui mit KO une poignée d'Archéomire assez proches entre eux pour recevoir l'attaque tous ensemble. Cependant des renforts arrivèrent et Adam commença à éprouver des difficultés pour les repousser.

- Bordel…

Braségali prit Desmond puis recula de quelques bonds. Il tapota le dos de son dresseur qui le regarda, étonné. Puis le coq pointa l'intérieur de la forteresse.

- Tu veux que j'y aille ?!

Adam hocha la tête. Il savait que son dresseur voulait se rendre au bout de l'édifice et allait tout naturellement l'aider dans son but, peu importent ses raisons.

- Mais, et toi ?

Adam serra son poing devant lui, confiant. Desmond hésita à accepter de laisser son Pokémon avec autant d'adversaires, même si individuellement ils n'étaient pas très forts. Adam insista davantage en faisant des signes.

- Tu veux que je laisse Etienne ou Dimitri avec toi ?

Le coq secoua vivement la tête. Desmond hocha la sienne, acceptant la décision de son Pokémon qui sourit.
Adam prit Desmond dans ses bras et effectua un bond large et rapide vers l'intérieur du bâtiment, traversant le groupe d'Archéomire. Il somma à son dresseur de poursuivre le chemin. Desmond déglutit, hésita un dernier moment puis se résolut à partir. Lui et son Pokémon s'échangèrent une poignée de main similaire à un bras de fer.

Desmond tourna le dos à son Pokémon et s'avança à travers un large et sombre couloir avant d'arriver dans un immense hall soutenu par des piliers très épais. L'éclairage était assuré par une rangée de fenêtres en haut de chaque côté de la salle. Il y avait aussi une odeur de renfermé peu agréable. Le dresseur traversa la salle, une Pokéball à la main, prêt à sortir son contenu à tout moment.
Au bout de cette salle, Desmond trouva des escaliers qui menaient vers l'étage supérieur. Le dresseur s'empressa de les arpenter.
Adam continua à terrasser les Archéomire qui tentaient d'aller à la poursuite de son dresseur. Mais soudain il entendit un son de cloche. Un Archéodong s'approcha lentement du lieu de l'affrontement. Le maître des Archéomire était d'une taille bien plus grande que celle normalement observée chez son espèce : il avoisinait aisément les deux mètres alors qu'un Archéodong normal mesurait environ 1mètre 30.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A leur tour, Maxime et Prosper venaient de découvrir Valdea en temps réel. Ils promenèrent leur regard à travers le paysage ambiant, encore abasourdis. Prosper sortit son appareil et commença à prendre des photographies.

- Je n'aurais jamais cru que les choses iraient si loin ! s'exclama Maxime. On est à Valdea, vous vous rendez compte ?!
- Oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, on vient d'y poser les pieds ! Mon cœur bat très fort !
- Vous pensez que Desmond est allé vers le bâtiment là-bas ?
- Il me semble que oui. Utilisons nos Pokémon pour ne pas perdre de temps.
- Ça va être coton pour eux mais bon… Vorace !

Airmure sortit de sa Pokéball, clairement fatigué. Son dresseur lui caressa la tête et s'excusa de l'avoir fait autant travailler. Vorace acquiesça et étendit les ailes, prêt à décoller. Prosper sortit sa Galopa et monta sur son dos. Les deux bruns partirent vers la forteresse où tout allait se jouer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Braségali continuait à éviter les frappes ennemies alors qu'Archéodong observait, impassible. Le Pokémon de Desmond eut l'idée de s'attaquer au chef de la troupe ; il sauta vers lui en préparant une attaque Pied Brûleur. Archéodong leva un bras et tout un groupe d'Archéomire s'interposèrent entre lui et son assaillant. Adam ne se laissa pas déstabiliser et éclata le bouclier de miroirs vivants de coups furieux.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Desmond continuait à progresser à travers la forteresse. Par chance pour lui, l'intérieur n'était pas aussi compliqué que l'extérieur en donnait l'air. Son chemin était constitué d'une alternance entre portes ouvertes et escaliers. Il ne faisait plus l'ombre d'un doute qu'EEV était passé par là. En chemin, Desmond observa les alentours : les murs étaient couverts par endroits de mousse. Cette dernière couvrait une partie des moult motifs arabesques gravés en haut des murs. Ces motifs étaient assez semblables à ceux trouvés dans les Ruines Cryptées.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Archéodong se joignit au combat en usant d'une attaque Psyko de haut niveau. Braségali posa un genou à terre et se tint la tête, sérieusement endolori. Les Archéomire profitèrent de ce moment pour le frapper de toutes parts avec Gyroballe. Adam en chassa quelques uns d'un Poing de Feu mais d'autres revenaient à la charge.

La horde d'Archéomire immobilisa Braségali en usant de Choc Mental en vue de l'attaque d'Archéodong. Ce dernier souhaitait délivrer le coup de grâce. La grande cloche de bronze lévita jusqu'en haut de Braségali qui peinait à effectuer le moindre mouvement. Archéodong s'écrasa droit sur Adam, l'enfermant ainsi dans le creux de son corps. Le choc de la cloche avec le sol produisit un Séisme vrombissant. Séisme que Braségali subit de plein fouet. Archéodong jugea l'attaque suffisante pour donner la mort à son ennemi.
Il n'en fut rien.
Enfermé dans la cloche, dans les ténèbres, Adam rassembla toutes ses forces et déclencha son aptitude Brasier. La chaleur fit comprendre à Archéodong que non, il n'avait pas terrassé le coq de feu. Le corps de Braségali s'enveloppa d'un feu intense. Le Pokémon Ardent donna un coup de poing enflammé qui résonna. La cloche de bronze poussa un grondement de douleur. Les Archéomire étaient effarés. Adam enchaîna avec une panoplie de coups de pied et de poing qui finirent par chasser Archéodong. Il venait d'utiliser le Close Combat Ardent développé par son dresseur. Son opposant s'éleva en l'air, fumant mais pas encore KO.

Adam était enragé. Les Archéomire hésitèrent à attaquer mais Archéodong leur somma par télépathie de ne pas rester passifs.

« Rien ne m'empêchera d'aller retrouver Desmond !! » pensa Adam, détermination tous azimuts.

Il sauta très haut, gonfla son torse puis cracha un très long Lance-flamme. Il prolongea son tir en ligne, touchant ainsi une grande partie des Archéomire qui tombèrent KO sur le champ. Certains cessèrent leurs attaques et s'éloignèrent, craignant pour leur vie. Adam atterrit au sol et souffla.
Archéodong se retrouva donc seul face au starter Feu et Combat. La grande cloche vivante leva les bras et se concentra un moment, préparant une attaque Extrasenseur d'une puissance maximale. Une immense onde de choc psychique partit en sphère de son corps et atteignit Adam qui ferma les yeux douloureusement et chancela. Le Pokémon de Desmond comprit alors qu'il risquait de s'évanouir à tout moment. L'idée de mourir ici lui parut insupportable ce qui stimula son instinct de survie et sa rage de vaincre.

Sa détermination prit le dessus sur l'assaut mental. Braségali se tint debout et ne sembla plus affecté par l'Extrasenseur. Son visage n'exprimait plus la douleur mais plutôt de la fermeté à travers un regard de braise. Archéodong n'en croyait pas ses yeux : le mental d'acier de son ennemi venait de repousser son attaque psychique. Comme si sa faiblesse naturelle face aux attaques de ce type était purement et simplement annulée. Un cas transcendant était né.
Le feu jaillit de son corps, renouvelant l'aptitude Brasier. Adam prit son appui au sol puis sauta à toute vitesse vers Archéodong. Avant de l'atteindre, Adam tendit son pied droit en avant et hurla sa rage de vaincre. L'attaque Pied Brûleur frappa durement Archéodong qui fut emporté en arrière, avec le pied de son ennemi collé sur lui. Puis Adam porta une seconde frappe de son pied gauche, envoyant le Pokémon Acier et Psy loin vers le côté.
Braségali prit ensuite de l'appui sur le vide et se propulsa en direction d'Archéodong qui était encore emporté par la précédente frappe. Le coq ardent le dépassa puis effectua un saut vers le haut, pour intercepter et retomber exactement là où son opposant allait arriver. Adam s'abattit en criant, son Pied Brûleur droit le premier, sur Archéodong et l'écrasa au sol. S'ensuivit le jaillissement d'une colonne de feu qui acheva d'ôter la vie à la cloche de bronze. Adam sortit de la colonne, revigoré, et atterrit au sol.

Quelques Archéomire avaient assisté de loin à la défait cuisante de leur chef ; ils s'éloignèrent, ne souhaitant guère perdre la vie. Braségali s'assit pour se reposer un moment.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Desmond arriva devant une série de très larges marches jaunâtres. Il entendit alors des voix tout en haut. Pas de doute, c'était bien EEV. Le dresseur déglutit puis s'arma de courage en vue du face à face imminent. Il arpenta sans faire de bruit les nombreuses marches. En arrivant au sommet, son regard croisa celui des membres d'EEV qui s'étonnèrent de son arrivée. Mais surtout, ses yeux s'écarquillèrent en apercevant quelque chose de beaucoup plus percutant.
Un corps était allongé par terre et semblait inconscient. Le corps de…

- CÉLÈS !!!