Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Valdea, voyage vers l'inconnu de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 08/08/2012 à 20:32
» Dernière mise à jour le 08/08/2012 à 20:32

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Région inventée   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
34 - De retour à la case Voilaroc
Le lendemain, la petite troupe revenait vers Voilaroc. Il faisait assez chaud et Prosper avait du enlever son long manteau. Tous étaient impatients d'aller prendre une bonne douche une fois arrivés chez Prosper.

- Au fait, Desmond ! dit Maxime en fouillant dans son sac à dos.

Il en sortit le numéro actuel de TopDresseur. Célestine et Yolène s'approchèrent, intriguées. Le brun alla à une page où il y avait une photographie d'un Torterra et un Rhinastoc en pleine ville.

- C'est Gaillard ?! s'étonna Desmond.

Ils lurent un paragraphe et saisirent l'histoire.

- Depuis quand tu te la joues justicier… sourit Desmond.
- Cool, non ? Et c'est pas tout, attends… là, il y a un autre article très intéressant. Voilà ! Dans la rubrique « Rencontre aléatoire du mois » ! Il y a toi contre ce dracologue faiblard !
- C'est vrai ? s'étonna Yolène.

Maxime montra la page où on annonçait la découverte d'un Rapasdepic usant de Canicule et Close Combat.

- Rapasdepic ne peut pas apprendre ces attaques en temps normal ? s'interrogea Célestine.
- Non mais Desmond y a pensé, répondit Maxime. On commence à se faire un petit nom !
- Et encore, tu ne sais pas que les champions restants m'attendent de pied ferme.
- Wow. J'ai hâte de combattre Mélina !

Prosper, en retrait, observait les jeunes d'un regard doux et un sourire amusé.

Le groupe arriva enfin à Voilaroc vers midi. Après un passage au centre local pour remettre leurs Pokémon au plus haut de leur forme, ils déjeunèrent dans un snack. Prosper était dépassé par l'harmonie spontanée qui se dégageait de ces jeunes. Desmond le remarqua mais ne put prendre le quarantenaire à part. Il attendit donc jusqu'à ce que Prosper les amène chez lui et l'aborda dans l'une des chambres.

- Monsieur Nov, ça va ?
- Pourquoi cette question ?
- Depuis tout à l'heure vous êtes détaché, discret… ça ne vous ressemble pas !
- Ce doit être le fameux fossé entre jeunes et vieux… de plus je stresse un peu, j'ai quelque chose à faire aujourd'hui.
- C'est en relation avec EEV ?
- Non…
- C'est un rendez-vous ?

Prosper fit des yeux ronds devant la perspicacité de Desmond qui sourit.

- Bonne chance.
- Merci. Évite d'en parler aux autres.
- Je me doute bien.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Dis Célès, tu me rejoins pour le bain ?
- Euh, je peux attendre que tu finisses…
- Alleeez, viens !

La rousse prit la brune par la main et la mena à la salle de bain. Célestine hésita un moment puis se résigna à se déshabiller. Elle se retrouva entièrement nue ce qui la gêna davantage. En se dirigeant vers la baignoire où Yolène venait de s'installer, son regard parcourut le corps de son amie qui semblait parfaitement à l'aise. Le soleil semblait avoir fait son effet sur sa peau, et il y avait des tâches de rousseurs plus ou moins pâles sur diverses parties de son corps. Par ailleurs sa poitrine était assez développée. Célestine, elle, avait la peau très claire et de petits seins.

- C'est pas trop chaud pour toi ?
- Non, non…

Yolène n'avait pas pensé à la possibilité d'embarrasser la brune, pour elle c'était quelque chose de normal.

- Alors, ça se passe bien avec Desmond ?
- Hein ? Dans quel sens ?
- Beeeen… tu le sais bien !
- Eh bien… pour le moment on est juste amis, on s'entend bien, on a pas mal de centres d'intérêt en commun… et toi, tu vois quelqu'un en ce moment ?
- Non. Mais franchement, je pense que ça serait intéressant d'essayer de sortir avec Maxime, mais les circonstances nous séparent… tu comptes entamer, comment dire, une vraie « relation » avec Desmond ?
- Il est encore tôt, et j'essaie d'éviter d'y penser…
- Mais pourquoi ?
- Pour à peu près les mêmes raisons que toi et Maxime.
- Oui mais toi tu as l'excuse de Valdea !
- Ça ne peut pas tenir encore très longtemps…

Peu à peu l'embarras de Célestine partit et ne sentit pas le temps passer. Les deux filles restèrent longtemps à discuter de tout et de rien et à rire, oubliant carrément de se laver. Célestine apprécia grandement ce moment et par extension cette petite escapade. Mais elle se rappela qu'il fallait bien revenir à la monotonie de chez elle…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Vers dix-sept heures, Prosper attendait, dans l'une des avenues principales de Voilaroc, l'arrivée de celle avec qui il avait un rendez-vous. L'attente était angoissante pour le quarantenaire qui ne cessait de soupirer et suait même par moments. Mais ça, ses habits y participaient.

« Bon sang… j'ai intérêt à assurer ! Une chance comme celle-là ne se présente pas tous les jours ! L'enjeu me met tellement mal à l'aise… même Desmond est moins inquiet quand il voit Célestine ! Pourvu que ça se passe bien… »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dans le salon, Desmond et Maxime regardaient un documentaire sur les Tyranocif en grignotant des chips. Grabuge le Teddiursa somnolait paisiblement sur les cuisses de Desmond.

- C'est difficile de croire qu'il y a des gens qui dressent ces Pokémon… dit Desmond.
- Hm… et sinon, comment ça se passe avec Célestine ?
- Hein ?
- Desmond, n'essaie pas de nier, je sais que cette fille tu l'as dans la peau !
- Ecoute, on est juste amis, ok ?
- A d'autres, Desmond. Ça c'est un truc que les filles disent, pas les mecs. Je sais que pour le moment vous êtes amis mais que tu aimerais que ça évolue !

Le jeune homme soupira, lassé.

- Ok, tu as raison, t'as eu ton scoop ?
- Pourquoi ça te gêne d'en parler ? Je suis ton meilleur ami, tu te rappelles ?
- Ce n'est pas que ça me gêne, c'est juste qu'actuellement il n'y a rien de particulier à raconter, on est amis et j'ai encore du chemin à faire pour qu'on passe au stade supérieur.
- Ok… et le courant passe ? Pas de moments embarrassants ou lourds ?
- Il y en a forcément quelques uns mais rien de bien grave… on pourrait parler d'autre chose ?
- Ben…
- Tu comptes participer à la ligue de cette année ?
- Desmond, tu crois que j'aurais le temps ? Je n'ai que trois badges ! Enfin, le quatrième ne va pas tarder à être remporté mais la ligue c'est durant juillet, on est en fin juin, là.
- Sauf si tu prends des moyens de transport et que tu ailles de ville en ville, ça te prendrait même pas une semaine…
- Tu dis « tu » au lieu de « on » ou « nous », ça veut dire que cette méthode ne t'intéresse pas. Eh bien moi non plus. Laissons-ça à Jules Gorkuff !

Desmond pouffa.

- Ça me fait penser, Desmond, tu as pas mal changé. Tu es détendu, même avec des filles, souriant… tu oses même sortir des blagues !
- Je viens de retrouver mon meilleur ami, forcément je suis de bonne humeur.
- Ok. En tout cas je suis très content pour toi,
- Mouais…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Prosper rentra chez lui vers vingt heures et fut accueilli par Desmond. Ce dernier profita du fait que les autres étaient ailleurs pour parler du rendez-vous.

- J'espère que ta langue n'a pas fourché.
- Non. Alors, ça s'est passé comment ?
- Bien, bien. Même si au départ j'ai stressé comme un ado, mais après j'étais plus relax. Elle s'appelle Christelle.
- Christelle… vous croyez que ça va aboutir à quelque chose ?
- J'espère. Elle est veuve, elle déprime de temps en temps, j'ose croire qu'elle cherche du réconfort… je sais que j'ai l'air d'un gros opportuniste mais je n'ai pas mes chances avec une personne sans soucis dans la vie, je ne suis ni jeune ni riche.
- Ok. Bon courage encore.
- Ouais, merci jeune homme.

Yolène émergea d'une chambre.

- Bonsoir m'sieur Nov !
- Yolène…
- Vous avez prévu quelque chose pour le diner ?
- Je pensais à une soirée pizzas !
- Oh oui !