Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Valdea, voyage vers l'inconnu de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 29/07/2012 à 23:59
» Dernière mise à jour le 30/07/2012 à 00:13

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Région inventée   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
31 - Sabotage tous azimuts
Trois jeunes personnes étaient en train de traverser la route 214. Un garçon et deux filles, l'aînée du trio était âgée de dix-neuf ans tandis que la plus jeune avait dix-sept ans et quelques mois. Elle et le jeune homme venaient de faire connaissance avec l'autre fille. Ils discutaient à propos de celui qui les avait rassemblés.

- Et donc, de temps en temps on se voit, et à chaque fois il me raconte ce qu'il a appris de nouveau, dit la jeune fille proche de la vingtaine.
- Ça alors ! s'exclama le garçon. Je le connais mieux que quiconque et je peux dire que c'est un timide quand il est avec une fille. Franchement il s'est surpassé ces derniers temps !
- Je peux confirmer, sourit la seconde fille, une rousse aux yeux bleus. Il m'a toujours paru assez réservé.

Maxime Edwell, Yolène Floyd et Célestine Lamperge étaient en chemin vers la Source Adieu.
Maxime était d'excellente humeur, il allait retrouver son meilleur ami qui lui manquait et il pouvait dégourdir ses jambes et respirer l'air frais et tonifiant de la nature. De plus il était accompagné par deux jolies jeunes filles.
Aussi, la probable rencontre avec EEV l'excitait ; il allait enfin faire une surprise à Desmond et lui montrer Gaillard le Torterra.
Yolène aussi était joyeuse, partante pour briser un peu la routine et heureuse de revoir Maxime.
Célestine expérimentait en quelque sorte le grand frisson, elle qui avait menti à sa famille en disant aller rendre visite à une amie à Voilaroc. Se lancer dans l'aventure était une expérience nouvelle pour elle, partir loin, se retrouver dans une situation risquée, tout ça l'excitait.
A un moment Maxime et Yolène ne trouvèrent pas Célestine à côté d'eux. En se retournant, ils la virent les mains sur les genoux, visiblement déjà fatiguée. La brune n'avait guère l'habitude de marcher aussi longtemps. Physiquement elle n'était pas de l'étoffe de Maxime et Yolène.

- On fait une pause ? dit Maxime.
- Si ça ne vous dérange pas...
- Pas du tout, dit Yolène, c'est vrai qu'on n'a pas arrêté de marcher.
- Tu veux un snickers ? demanda Maxime.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Peu après l'appel de Maxime.
Prosper avait les bras croisés et les yeux fermés, et semblait réfléchir intensément. Desmond préféra ne pas l'interrompre dans sa réflexion et attendit que le quarantenaire lui fasse part de ce qu'il avait en tête.

- Desmond, à part Maxime et Célestine, connais-tu d'autres personnes qui savent pour Valdea ?
- Eh bien... il n'y a qu'une seule autre personne qui est au courant. C'est une fille que Maxime et moi on a rencontré dans notre voyage. C'est elle qui m'a mis au courant pour la vente aux enchères à Unionpolis, mais elle ne savait encore rien de Valdea, elle avait juste lu ce mot sur une affiche publicitaire pour les enchères. Après... elle était avec nous pendant l'attaque du centre commercial d'Unionpolis, et là elle a appris pour Valdea.
- Elle a voyagé avec vous ? C'est une dresseuse ?
- En fait non, on l'a rencontré à la forêt de Vestigion mais après on s'est séparé. Quelque temps plus tard on s'est retrouvés à Unionpolis où elle a participé à un concours. Après on s'est perdus de vue.
- C'est une coordinatrice alors ?
- Non plus, elle ne semblait pas vouloir se lancer dans cette voie. Mais en quoi elle vous intéresse ?
- Ses Pokémon sont-ils forts ?
- Ah ça oui, très forts. Elle a affronté Maxime et l'a vaincu. Sa Nidoqueen contre le Boskara de Maxime. Elle a battu un dresseur pro comme moi ! Et puis au concours elle s'est très bien débrouillée mais a perdu à cause de la limite du temps.
- Hm, je vois... très bien... elle s'appelle comment ?
- Yolène. Yolène Floyd. Mais je ne vois pas où vous voulez en arriver !
- Ecoute Desmond, appelle-là, je veux qu'elle nous rejoigne. On aura besoin de sa force.

Desmond plissa les yeux, ne parvenant guère à saisir le point de Prosper.

- Mais enfin ça vous dérangerait de m'expliquer ce que vous magouillez ?!
- Ecoute-moi bien. C'est en rapport avec ma « piste ». On est très proches de l'endroit où je veux aller. Là-bas, on va tomber sur EEV. Tous les membres seront là-bas, ils préparent un sale coup et on doit les arrêter. On aura besoin de dresseurs forts. Il y aura toi, moi, Maxime, et cette Yolène.

Desmond se repassa l'explication dans sa tête, essayant de digérer cette masse d'informations nouvelles.

- Comment savez-vous qu'EEV sera là où nous nous dirigeons ?
- Oh, j'ai mes moyens. Tu sais, à Voilaroc, il y a une organisation souterraine qui fournit divers services. Des services qu'on ne propose pas dans le secteur informel, comme par exemple faire des recherches sur quelqu'un à partir de son nom. Ca peut même aller à faire appel à un tueur à gages.

Desmond ouvrit la bouche, abasourdi. Il n'avait jamais entendu parler d'une entreprise pareille. Décidément Voilaroc cachait très bien son jeu. Prosper poursuivit son explication.

- Bien sûr, entrer en contact avec cette organisation revient à garder le silence sur son existence sinon on peut le regretter amèrement. Bref, pour en revenir à EEV, j'ai fait appel à un espion pour suivre Enzo Esteban. Il m'a envoyé un rapport, il a assisté à une réunion d'EEV et a tout noté et c'est comme ça que je sais qu'ils vont aller là où nous allons. Il y a même mention de certains de leurs Pokémon.

Desmond hocha la tête et réfléchit à tout cela.

- Dites, vous ne voyez pas d'inconvénient à ce que Célestine nous rejoigne ?

Le jeune homme, au lieu de rapporter plus tard à la brune les évènements qui allaient venir, pensa à lui offrir l'occasion de s'évader. Elle avait du temps libre et rêvait d'aventure, elle ne refuserait pas une telle proposition pour peu qu'elle puisse inventer une excuse crédible pour son entourage. Prosper réfléchit un moment puis répondit.

- Est-ce qu'elle est une bonne dresseuse ?
- Pas trop, elle est d'un niveau normal quoi. Mais un peu de renfort supplémentaire n'est pas de refus, non ?
- En effet, on n'a rien à perdre. Met-là au courant si ça te chante.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Il commence à être en retard, Maxime... dit le dresseur.

Il se replongea dans ses réflexions un moment puis reprit la parole.

- Dites, vous pensez qu'EEV va essayer de se rendre à Valdea depuis les Ruines Cryptées ?
- J'en doute, ce n'est pas aussi facile. Il faut d'abord que leurs Pokémon Psy assimilent les données contenues dans les ruines, ça prendra du temps.
- Et on va les arrêter en mettant leurs Pokémon KO ? Euh, mais dans ce cas ils pourraient revenir plus tard...
- Exact, et c'est pour ça qu'on va les arrêter autrement. En détruisant ce qui reste des Ruines Cryptées. Les gravures ainsi que les informations contenues dans la mémoire du bâtiment seront perdues et sans ça EEV ne pourra pas aller à Valdea.

Desmond s'étonna d'une mesure aussi drastique.

- Mais... peut-être que les Ruines Cryptées renferment les données qui nous manquent ! Peut-être même que c'est là-bas qu'on découvrira les raisons qui ont poussé le Pokémon Calamité à faire ce qu'il a fait !
- Tant pis, peut-être qu'on pourra soutirer ce qu'on ignore des membres d'EEV. Et de toute manière on a quelques photographies, alors...

Prosper jeta un coup d'œil à sa montre et fronça les sourcils.

- Bon sang, on va être en retard. Galopa !!

Prosper fit appel à sa jument en flammes pour se déplacer plus rapidement. Desmond hésita à monter sur son dos malgré ce qu'on disait sur les Ponyta et les Galopa. Il se résolut et monta ; bien entendu le feu émanant de la Pokémon ne lui fit aucun mal mais ça restait impressionnant.
La course dura une bonne dizaine de minutes au bout desquelles Prosper rappela son Pokémon. Le jeune homme et le quarantenaire achevèrent leur chemin en discrétion et arrivèrent à une petite plaine. Cachés derrière un buisson, ils aperçurent le petit lac qui donnait à l'endroit son nom et qui se trouvait assez loin d'eux. Puis leurs regards tombèrent sur ce qui les intéressait : les Ruines Cryptées. Prosper soupira en voyant qu'EEV était déjà là.
Les deux compagnons de route observèrent le monument abandonné. Il y avait d'abord quelques restes de colonnes devant une porte en arc appartenant au bâtiment. Ce dernier était de forme rectangulaire et ses murs étaient d'un vert foncé ; il y avait des fissures et de la végétation par endroits. De plus, un des murs était partiellement détruit. Enfin, au milieu du monument se trouvait en haut un petit dôme.
A un moment Irving sortit son Kaorine qui entra dans les ruines. Prosper et Desmond comprirent qu'il fallait agir au plus vite.

- Allez viens Desmond, je veux voir leur tête quand ils nous verront !
- On ne pourrait pas faire une attaque surprise, essayer de faire un peu de dégâts avant de se frotter à eux ?
- Bof, ça ne sera pas très efficace. J'ai fait des recherches sur la psychométrie et je sais que ça prend du temps avec un grand objet, ce bâtiment en l'occurrence. Allons-y.

Prosper s'avança avec un sourire espiègle. Desmond se demanda s'il aurait été possible de faire appel à l'organisation souterraine de Voilaroc, emprunter une équipe de Carchacrok ou de Tyranocif, et faire une attaque surprise pour réduire les ruines à l'état de décombres en quelques instants, à coups de Giga Impact et Ultra Laser. Il soupira, voyant que la réalité était toute autre.

- Booonjouuuuuur !!!

Emile et René sursautèrent, Irving et Lucciana se retournèrent brusquement. Enzo, lui, garda son flegme et se retourna doucement avec un regard intrigué. Les membres d'EEV virent arriver Desmond et Prosper.

- Bonne journée, n'est-ce pas ? sourit Prosper.
- Décidément c'est un grand jour... dit Emile.
- On dirait bien qu'on a de la compagnie ! ricana René.
- Mais comment ?! cria Irving.

Lucciana et Enzo se contentèrent d'un haussement de sourcils. Desmond fixa le chef d'EEV des yeux.

- Enzo Esteban... marmonna-t-il.
- Desmond Maevan, dit Enzo. Quelles retrouvailles inattendues, à croire que le destin s'amuse à faire croiser nos chemins. Alors, tu enquêtes toujours sur Valdea ? Ne peines-tu pas à avancer dans tes recherches ?
- Non, la preuve je suis ici.
- Et puis-je savoir ce que vous comptez faire ici ?
- Nous sommes là pour vous arrêter, annonça Prosper.
- Ah oui ?! grommela Irving. Et comment ?
- Cette question ! Mais en réduisant ce vieux bâtiment à l'état de décombres inintelligibles !
- Et on va genre vous laisser faire ? dit Irving en brandissant une Pokéball.
- Écoutez vous quatre, dit Enzo, je vous charge de la protection de cette construction, je vais à l'intérieur. Je vous fais confiance pour les retenir pendant que Kaorine fait son travail.
- Très bien, acquiesça Irving.
- On a affaire à de gros morceaux... marmonna Emile. Maevan surtout.
- Mais on a l'avantage du nombre ! sourit René.

Tous saisirent une Pokéball tandis qu'Enzo se dirigea nonchalamment vers l'entrée des Ruines Cryptées.

- Vous ! grommela Irving en pointant Prosper du doigt. On a un compte à régler !
- Vous êtes bien rancunier vous... votre Monaflémit aurait-il des séquelles de sa défaite ?
- Mon Monaflémit vous emmerde. Ectoplasma, go !
- Bon... Phogleur, à toi de jouer mon bonhomme !

Du côté de Desmond, on ne s'était pas encore décidé pour qui allait faire face au dresseur professionnel. Emile proposa à ses acolytes de le laisser combattre en premier. Desmond eut un sourire moqueur.

- Vous ne faites pas le poids face à moi, monsieur Mérimée. Je vous ai lessivé lors de notre match. Je préfère affronter quelqu'un d'autre.
- Moi je veux bien essayer ! sourit René.
- Vous plaisantez ? grommela Emile. Vous êtes moins bon dresseur que moi !
- Sérieux ?! dit Desmond. Et vous, madame ? Vous êtes partante ?
- Moi ? fit Lucciana. Bien, si tu veux...
- Maevan, ne me prends pas pour un gamin avec un Rattata ! Etouraptor !!

Le Pokémon Rapace sortit de sa Pokéball, fier et enthousiaste. Desmond ricana.

- Puisque vous insistez... et merci de me laisser faire mon choix en fonction du votre !
- Ah, euh...
- Allez, ne vous en faites pas, c'est moi qui vais vous donner l'avantage. Adam !

Braségali apparut, prêt pour le combat.
Entre temps, Ectoplasma malmenait déjà Phogleur en le bombardant à coups d'Ecosphère et Ball'Ombre.

- Vous vous foutez de moi ou quoi ? cria Irving. Battez-vous sérieusement !
- Ça va, ça va... Phogleur, Blizzard !

Le phoque bleu ciel envoya une large bourrasque enneigée qui couvrit Ectoplasma. Tandis que le gros fantôme se débattait pour se dégager de la neige, Prosper enchaîna avec Anneau Hydro. Le phoque joufflu s'entoura de multiples anneaux aqueux et reprit des forces. Prosper jeta un coup d'œil sur le combat de Desmond. « Il en a pour un bon bout de temps, s'il compte les battre l'un après l'autre... »

- Etouraptor, Rapace !! cria Emile.

Le grand rapace noir et blanc s'enveloppa dans l'aura guerrière bleue et fonça vers Braségali. Desmond décida de saboter l'attaque qui arrivait et ordonna Lance-flamme. Etouraptor ne put mener à bien son offensive puisqu'un fulgurant jet de flammes l'engloutit.

- Pourvu que Kaorine se dépêche... marmonna Emile. Close Combat !
- Adam, Close Combat aussi.

Les deux rapaces se livrèrent à un violent échange de coups. Un échange équilibré au départ mais qui tourna en faveur de Braségali, ce dernier ayant un corps plus adéquat pour l'exécution de cette attaque que celui d'Etouraptor.

- Aéropique ! cria soudain Emile.

L'attaque toucha durement Braségali mais ce dernier supporta le coup et continua à distribuer des frappes douloureuses auxquelles Etouraptor finit par succomber. Emile n'espérait pas vraiment gagner mais ne s'attendait guère à perdre aussi rapidement.

- Vous voyez ? dit Desmond. Je vous ai bien dit que vous n'aviez aucune chance.
- J'ai encore énormément de progrès à faire... avoua Emile.
- On ne pourrait pas s'y mettre à trois ? demanda Lucciana à tout hasard.
- Ça serait un challenge intéressant pour moi ! acquiesça Desmond.
- Mais mademoiselle Samwella, dit Emile, en nous affrontant l'un après l'autre il perdra plus de temps ! Le vaincre n'est pas nécessaire.
- Bon, dit René, Emile vous avez eu droit à un round, maintenant ça va être mon tour ! Midinette !

Momartik sortit de sa Pokéball et lévita autour de son dresseur en poussant un doux cri très féminin.

- C'est quoi ce surnom débile ? ricana Desmond. Ayez un peu plus de respect pour vos Pokémon !
- Dans un instant tu vas faire moins le malin, gamin. Midinette, Psyko !

Momartik tendit les bras en avant et se concentra pour lancer l'attaque psychique. Le coq de combat commença à sentir une migraine aiguë et se tint la tête d'une main. René ricana et s'apprêta à ordonner l'attaque suivante, mais c'était sans compter une énorme Ecosphère qui arriva de nulle part à toute vitesse et percuta violemment Momartik qui s'écroula de suite au sol, totalement KO.

- Midinette !! geignit René.

Desmond et Prosper s'étonnèrent et lancèrent des regards chercheurs autour d'eux. En tournant sa tête à gauche, Desmond vit d'abord un grand et majestueux Torterra. Puis il aperçut à côté de l'imposante créature trois personnes. Célestine Lamperge qui le saluait de la main en souriant, Yolène Floyd qui levait le bras et agitait la main, et...

- MAXIME !!

Le brun en veste à capuchon verte courut vers son meilleur ami et le serra fort dans ses bras. Prosper sourit en voyant l'arrivée des renforts. Célestine et Yolène s'approchèrent des deux dresseurs enfin réunis.

- Bonjour Desmond, dit Célestine.
- Salut Célès ! Et Yolène ! Ça fait un bail dis donc !
- Eh oui, hihihi ! Tu vas bien ?
- Moi ? Je me porte à merveille ! Maxime, Gaillard est devenu un beau Torterra ! C'est pas trop tôt...

Maxime remarqua l'humeur plutôt bonne de son ami. Il ne s'attendait pas du tout à le voir souriant et décontracté.
Le combat de Desmond était suspendu. Les membres d'EEV étaient éberlués de voir l'arrivée de ce qui semblait être des renforts. Irving et Emile s'étonnèrent également de la présence de Célestine Lamperge.

- Ils continuent à arriver les uns après les autres... grommela Irving.
- Mieux vaut tard que jamais... marmonna Prosper.
- Les choses se corsent pour nous... dit Emile, un peu plus loin.
- Kaorine a besoin de tout ce temps ? s'interrogea René.
- On doit tous les retenir, dit Lucciana.

Au même moment, Ectoplasma venait de terrasser Phogleur en usant d'une puissante Griffe Ombre.

- Je crois que c'est votre plus faible Pokémon, dit Irving.
- C'est juste, dit Prosper en rappelant Phogleur.
- Je sais que vous valez plus que ça. Et je veux voir toute l'étendue de votre force. Ectoplasma, reviens. Dracaufeu ! Camerupt !

Les deux imposants Pokémon arrivèrent sur scène. Dracaufeu cria et cracha une flamme. Camerupt gratta le sol avec sa patte gauche antérieure et émit de la fumée par ses cratères. Prosper soupira et fit appel à Aligatueur et Raichu. Les deux duos s'échangèrent des regards perçants, tous prêts à se lancer dans une violente bataille.

- Bon, dit Desmond, on va devoir suspendre les retrouvailles chaleureuses, on n'a pas beaucoup de temps devant nous. Ils ont envoyé un Pokémon Psy pour examiner les ruines. Apparemment ça prend un certain temps et on doit les battre avant de s'occuper du Pokémon Psy et détruire les ruines. Maxime, j'aimerais qu'on combatte en duo, ça fait longtemps qu'on n'a pas fait ça. Ca marche ?
- Très bien ! sourit le brun.
- Vous m'avez entendu ? cria Desmond. Vous, Mérimée, sortez deux de vos Pokémon, qu'on en finisse ! Quant à vous, Yolène et Célès, vous prenez chacune l'un des deux restants. Célès, le type là ne sera pas trop dur pour toi, et toi Yolène je te recommande la grande blonde, elle a un Libégon très fort, Nidoqueen et Staross connaissent Laser Glace, ça sera bon pour l'affronter.
- Compte sur moi ! acquiesça la rousse aux yeux bleus.
- Je vais faire de mon mieux, dit Célestine.

Maxime s'étonna davantage de voir Desmond organiser l'offensive du groupe aussi spontanément et décider de qui allait combattre qui.

- Monsieur Phelps, dit Emile, donnez-moi un coup de main ! Je suis seul contre deux dresseurs, c'est un peu désavantageux.
- Bien, acquiesça René.
- Hein ? fit Yolène. Desmond, l'adversaire de Célès...
- Bon si c'est comme ça, répondit Desmond, alors mettez-vous ensemble contre la blonde, avec cette nouvelle configuration ça n'en sera que plus rapide.
- D'accord, acquiesça Célestine.

Desmond et Maxime se mirent face à Emile et René. Adam était encore d'attaque pour une seconde manche, et Gaillard était également enthousiaste pour le combat. Les deux starters étaient heureux de se retrouver et de combattre côte à côté, comme ils l'avaient fait plus d'une fois lors des années d'études de leurs dresseurs. Du côté d'EEV, Emile lâcha Alakazam, son plus puissant Pokémon tandis que René opta pour Nikita l'Arbok. Un autre match double pour le moins intense était sur le point de débuter.
Yolène et Célestine se placèrent face à Lucciana qui les fixait de son regard à la fois serein et étrange.

- Pourquoi vous battez-vous ? demanda-t-elle.

Yolène et Célestine se regardèrent, interloquées.

- Pardon ? dit Célestine.
- Cette histoire de Valdea ne vous concerne que de loin. Pourquoi fournir tant d'efforts, vous déplacer jusqu'ici ?
- Je sais pas, dit Yolène, peut-être qu'on voulait aider nos amis et que par la même occasion on avait envie d'action ! Ça vous va comme explication ?
- Ça m'échappe encore mais qu'importe. Soraya !

L'adulte blonde sortit la femelle Libégon.

- Soraya ? Très joli surnom ! fit Yolène.
- Elle est belle... dit Célestine.
- Cessez de parler, vous perdez un temps précieux. Et n'hésitez pas à m'attaquer toutes les deux en même temps. Soraya est ma seule Pokémon, peut-être que vous pourrez la vaincre mais elle est très puissante.

Yolène adressa un regard pantois à sa camarade. « Elle veut nous aider ou quoi ? »
La rousse sortit Nidoqueen, la brune quant à elle choisit Eugénie l'Altaria. Les trois Pokémon se tinrent prêtes à exécuter chacune le premier ordre donné.
Pendant ce temps, à l'intérieur des Ruines Cryptées, Kaorine continuait à user de la psychométrie pour consulter la « mémoire » de l'ancien bâtiment. Ses bras circulaient librement et tâtaient murs, sol et plafond. Ses yeux clignotaient frénétiquement et il émettait un son étrange. Enzo, à l'aide d'une torche électrique, observait des gravures intrigantes sur un mur.

« Je ne les laisserai pas faire... même si par chance ils arrivent à battre mes quatre acolytes, Dana se fera une joie de leur barrer la route... »