Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Valdea, voyage vers l'inconnu de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 24/07/2012 à 13:48
» Dernière mise à jour le 24/07/2012 à 14:00

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Région inventée   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
30 - V comme Valdea
Les quatre membres d'EEV attendaient leur chef qui leur avait donné rendez-vous dans un parc.
Irving Stanley était assis à un banc et semblait concentré sur la cigarette qu'il fumait. C'était un homme solitaire qui vivait en alternant les petits boulots et les combats Pokémon clandestins durant lesquels il entretenait régulièrement ses compétences de dresseur.
Emile Mérimée, le professeur d'histoire et de géographie, avait fait le déplacement depuis Unionpolis et s'était arrangé pour reporter ses cours de cette journée. Encore plus embêtante était la nécessité de présenter un alibi fiable à sa femme et ses deux enfants, mais faire partie d'une sorte d'organisation secrète avait ses inconvénients.
Il y avait également René Phelps, un trentenaire souvent souriant et décontracté qui travaillait en tant qu'expert comptable. Il était grand et mince. Emile appréciait sa présence car il apportait un peu de bonne humeur dans le groupe où il y avait les peu sympathiques Irving et Lucciana.
Lucciana Samwella était le quatrième membre. C'était une femme aux cheveux blonds attachés en queue de cheval sur le côté et habillée avec une certaine pudeur et élégance. Dans la vie c'était une libraire.
En attendant l'arrivée d'Enzo, Irving fumait, Emile faisait les cent pas, Lucciana lisait un bouquin sur un autre banc, et René à côté d'elle jouait sur son téléphone portable. Après avoir atteint un score très respectable au casse-briques puis perdu à cause d'un instant d'inattention, et n'ayant pas envie de recommencer une longue partie, René rangea son portable et se leva de sa place. Il fit face à ses trois collègues et leur fit une proposition.

- On s'ennuie pas mal ici. Dites, l'un de vous a-t-il envie d'un petit match pour passer le temps ?

Irving ne sembla guère très intéressé puisqu'il ne voyait pas René comme un adversaire valable. Lucciana ne lui adressa aucun regard et resta concentrée sur son bouquin. Emile quant à lui sourit.

- Moi je suis partant !
- Merci. Bien, alors sans plus tarder... à toi de jouer, Midinette !

René fit appel à une Momartik. Irving haussa un sourcil, étonné par un tel choix de surnom. Lucciana resta indifférente. Emile pouffa puis éclata de rire.

- Désolé, dit-il, mais Midinette c'est tellement...
- Ca ne me dérange pas, vous savez ! J'ai l'habitude.
- Bien. Quant à moi je choisis Cerfrousse !
- Midinette, Vent Glacé !

Momartik tourna sur elle-même tout en agitant délicatement les bras, comme lors d'une sorte de danse. Puis soudain, d'un lent geste de bras, propulsa une rafale rapide, froide, et empreinte de neige. Cependant Emile riposta avec Mur Lumière ; Cerfrousse érigea la protection dorée qui absorba une grande partie de l'attaque adverse. Le Pokémon Maxi Corne passa à l'attaque en ouvrant la gueule et en formant une Ball'Ombre. Il cracha la sphère spectrale mais Momartik parvint à ralentir la vitesse du projectile en usant de Vent Mauvais. Midinette évita alors la sphère, après quoi René ordonna Réveil Forcé. Midinette s'approcha de Cerfrousse en disparaissant et en réapparaissant subitement ailleurs à maintes reprises pour déstabiliser l'adversaire. Une fois toute proche elle disparut une dernière fois puis Cerfrousse se prit soudainement une gifle. Le Pokémon Enneigement continua à gifler Cerfrousse devant Emile qui restait calme et posé.

- Pas mal, pas mal... dit-il. Mégacorne, Cerfrousse !

S es cornes brillèrent et il repoussa Momartik avec.

- Et maintenant, Double Ball'Ombre !

Le cerf créa une première boule spectrale et la tira. Mais à peine après l'avoir évitée, Midinette fut atteinte par la deuxième boule. Emile n'en resta pas là et réutilisa la même offensive ce qui acheva de mettre KO le Pokémon de René.

- Midinette ! Non...

Les deux dresseurs rappelèrent leurs Pokémon. Irving avait suivi le match mais Lucciana, apparemment, était restée sur son livre.

- Euh... je suis prêt pour un deuxième round, mais avec quelqu'un d'autre ! Lucciana, tu veux bien m'affronter ?
- Je vous ai déjà dit de ne pas m'appeler par mon prénom, nous ne sommes pas proches à ce point. Et non, je n'ai pas vraiment envie de me battre.
- Alleeeez, soyez sympa pour une fois...

Lucciana ne répondit rien et replongea dans son livre. Irving s'alluma une autre cigarette puis se leva.

- Bon, j'ai envie de rigoler un peu. Prépare-toi à te prendre une raclée, Phelps.
- Très bien !
- J'vais être sympa, je te laisse faire ton choix en fonction du mien. Tartard !

Le batracien musclé apparut et s'échauffa en donnant des coups de poings dans le vide tout en adoptant un jeu de jambes.

- Ok, c'est sympa mais je crois que tu me sous-estimes. Mascarade, à toi de jouer !

René sortit un Maskadra. L'insecte visiblement jovial effectua des loopings dans les airs avant de se positionner devant son dresseur, attendant un ordre de sa part.

- Mascarade, Grimace !

Maskadra afficha un air présumé effrayant mais qui n'eut guère l'effet escompté sur Tartard qui resta indifférent.

- Un Pokémon suffisamment serein et confiant ne se fait pas avoir par des attaques aussi débiles, expliqua Irving.
- Bon bah... Lame d'Air alors !

Mascarade agita ses ailes frénétiquement ce qui déclencha de rapides lames d'énergie difficilement visibles. A l'étonnement de René et Emile, Irving ordonna à son Pokémon de ne pas esquiver ; Tartard se prit donc la rafale et supporta la douleur. En fait Irving aimait faire confronter ses Pokémon à leurs faiblesses pour qu'il s'y habituent et deviennent plus résistants.
Irving tira une taffe.

- Bon. Psyko et Dynamopoing.

Maskadra crut voir la spirale sur le torse de Tartard tourner. Hypnotisé par le piège visuel, l'insecte volant ne se rendit pas compte que son adversaire le tirait vers lui avec ses pouvoirs, jusqu'à le maintenir près de lui devant un René épaté. Les cris du dresseur ne parvinrent guère à sortir le Pokémon de sa torpeur. Devenu immobile, l'attaque suivante allait certainement l'atteindre. Tartard tourna son bras frénétiquement puis colla un rude coup de poing à Maskadra qui vola en arrière. Le Pokémon Boule Œil n'était plus sous l'emprise de Psyko mais à la place il se retrouva dans un état de confusion.

- Mascarade, reprends-toi bon sang ! geignit René. Allez, Lame d'Air !

Mais Maskadra pouvait à peine rester en l'air et, toujours sonné, n'entendit même pas clairement l'ordre de son dresseur.

- Allez finissons-en, marmonna l'homme aux cheveux blancs. Laser Glace !

Tartard donna un coup de poing dans le vide, mais d'où fusa un rayon glacé qui acheva Maskadra. René le rappela, éberlué.

- Ouaaah... encore une défaite !
- Pfff, quel dresseur minable...
- Ouais, bon ça va hein... Lucc... euh, Samwella, vous êtes la seule à ne pas m'avoir affronté ! Bouclons la boucle !

La blonde avait fermé son livre depuis un moment déjà et venait d'assister à la fin du second match. Elle sembla hésitante.

- Tu vas te faire battre une fois encore, à quoi bon ? grommela Irving.
- Si je peux me permettre, dit Emile, mademoiselle Samwella, je suis curieux de vous voir en action.
- Dis-moi, Samwella, pourquoi tu es avec nous à la base ? demanda Irving.
- C'est vrai, on ne sait pas trop quel rôle vous jouez à EEV... acquiesça René.

La blonde sembla embarrassée et mit un moment à répondre.

- Allons, c'est un peu indiscret, intervint Emile, vous ne trouvez pas ?
- Non, asséna Irving. Ça me titille depuis un bon moment déjà.
- Je... j'ai déjà fourni à Esteban certaines pistes, répondit Lucciana.

Irving garda le silence et lança un regard peu convaincu à Lucciana qui détourna les yeux. René et Emile étaient aussi encore interloqués, se demandant pourquoi cette femme avait hésité à répondre. Elle donnait l'impression d'avoir improvisé un mensonge, mais en même temps si elle n'était d'aucune utilité à EEV pourquoi Esteban l'aurait acceptée ?

- J'accepte de vous affronter, dit-elle comme pour changer de sujet.

La blonde se mit face à René et fit appel à un magnifique Libégon. Emile s'étonna et ne se priva pas de le faire remarquer, même Irving sembla un poil étonné, il s'attendait à un Pokémon plus efféminé. René quant à lui lâcha une Arbok.

- Elle s'appelle Nikita ! Joli surnom, n'est-ce pas ? Et vous, votre Pokémon a un surnom ?

Lucciana hésita un instant puis répondit timidement.

- Soraya.
- Très joli surnom, vous avez du goût en la matière ! Bon, commençons. Ligotage !
- Sérieux, ça s'utilise encore cette attaque ? commenta Irving.
- Dans le cadre d'une tactique oui, répondit Emile.

La femelle serpentine rampa rapidement vers son adversaire qui par chance resta immobile, l'air impassible comme sa dresseuse. Libégon laissa Arbok s'enrouler autour d'elle puis la serrer, ne jugeant pas son adversaire comme étant réellement dangereux.

- Réagissez un peu, vous êtes si passive ! dit René. Nikita, Crochet Venin, ma belle !
- Queue de Fer.

Alors qu'Arbok s'apprêtait à mordre, la queue de Libégon brilla rapidement d'une lueur métallique et se présenta aux crocs de la femelle cobra. Cette dernière avait commis l'erreur de laisser la queue de la dragonne libre. La morsure fut douloureuse non pour Libégon mais pour Arbok, de plus le poison n'avait plus aucun effet.

- Samwella se débrouille plutôt bien... dit Emile.
- Mouais, en même temps elle est face à un gros naze, alors... marmonna Irving.
- Soraya, Surpuissance.

La reine du désert brilla d'une aura rougeâtre tout en poussant un cri intimidant et se desserra de l'emprise d'Arbok à force de bras. Elle ne s'arrêta pas là : elle saisit Arbok, s'éleva du sol à quelques mètres et la balança. La chute fut douloureuse pour Nikita qui se ressaisit néanmoins et retourna près de son dresseur qui était dépassé.

- Vous êtes forte ! Très forte ! Franchement je ne sais pas trop quoi faire...
- Vous pouvez abandonner.
- Ca vaut mieux pour toi, dit Irving, tu n'as aucune chance.
- Peut-être, répondit René, mais si j'abandonne mes Pokémon n'apprendront rien. La défaite aussi est une expérience enrichissante.
- Je suis d'accord, acquiesça Emile.
- Vous prolongez alors la souffrance de votre Pokémon, dit Lucciana.
- Qu'importe, c'est les aléas du dressage, on n'y peut rien. Nikita, Vibrobscur !

Arbok cracha un rapide rayon d'énergie sombre. Lucciana riposta en ordonnant Dracosouffle. Libégon cracha une longue flamme verte qui entra en collision avec Vibrobscur. Les deux attaques s'annulèrent et Lucciana fut la première à passer à la suite : elle commanda Telluriforce. Une fissure dans le sol se forma et avança rapidement en direction d'Arbok. Puis la terre explosa violemment sous la femelle cobra qui ne s'en releva pas. René venait de perdre pour la troisième fois consécutive.

- J'te l'avais bien dit, pauvre kéké... marmonna Irving.
- Monsieur Phelps, dit Emile, vous avez des choix pertinents quand vous passez à l'offensive mais vos Pokémon manquent de robustesse et d'agilité.
- Ouais... j'ai appris de ces matchs je crois...

René soupira et eut une pensée tout à fait différente. « C'est ça, ouais... si je sortais mon quatrième Pokémon, j'aurais décimé n'importe lequel des vôtres... mais il n'est pas encore temps. Non, vous ne méritez pas que je le sorte juste pour vous. Mais vous verrez, quand l'heure sera venue, à quel point vous avez tort »

Un peu plus tard, Enzo Esteban arriva enfin. Il enleva ses lunettes de soleil et serra la main aux quatre adultes.

- J'espère que je ne suis pas trop en retard, dit le chef, il y avait un de ces embouteillages...
- Non, dit Irving.
- En fait, dit René, on a tué le temps en faisant des matchs !
- Et monsieur Phelps a encaissé trois défaites cuisantes de suite, sourit Emile.
- Oui bon ça va hein...
- Bien, reprit Enzo, comme vous le savez, je viens ici vous présenter en détails la dernière étape de notre quête.

Les quatre membres d'EEV prêtèrent une oreille particulièrement attentive.

- Il y a un endroit où nous devons nous rendre et qui est riche en informations cachées. Vos Pokémon Psy pourront user de la psychométrie pour les déchiffrer et achever de tracer la trajectoire. En prenant la route 214, au sud de Voilaroc, et en passant par le Chemin Source, nous arriverons à la Source Adieu, là où se trouve un petit lac peu connu. Près de ce lac se trouve un ancien monument en ruines et c'est ce qui nous intéresse. Il semble évident que ce sont d'anciens Sinnohites originaires de Valdea qui l'ont édifié.
- Je vois, dit Emile. Et quand allons-nous y rendre ?
- Si personne n'y voit d'inconvénient, demain matin, à onze heures pour être exact.

Tous hochèrent la tête, confirmant leur disponibilité. Enzo tendit les bras en souriant.

- Il est temps... il est grand temps de transcender l'espace et se rendre à Valdea. Une fois encore, je vous remercie pour votre aide sans laquelle cet objectif ne serait jamais atteint. La région perdue ne le sera plus, et deviendra le sujet phare dans tout le monde. Le Pokémon Calamité, au pire sa dépouille, sera présenté à la communauté scientifique... oh j'aimerais tant voir la tête de ceux qui ne m'ont pas cru...

Enzo avait une manière de parler similaire à celle d'un grand leader politique. Il avait cette présence qui faisait que les autres voulaient être sous ses commandes. Il usait de son charisme avec les ouvriers de sa société en les rencontrant régulièrement, ce qui leur procurait la belle sensation d'être valorisés, chose qui les galvanisait et fidélisait, rendant ainsi leur performance accrue.
Emile ressentit un frisson le parcourir quand il pensa qu'il allait très prochainement fouler le sol de Valdea. Irving afficha un sourire, chose très rare chez lui. René était également excité et avait un regard illuminé comme celui d'un enfant rêveur. Lucciana restait impassible mais en son for intérieur, elle aussi était bien enthousiaste.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Desmond était épaté par ce qu'il venait d'entendre depuis son portable. A l'autre bout du fil, une voix familière venait de lui annoncer une nouvelle pour le moins grande. Celui qui l'avait appelé n'était autre que Maxime Edwell, son meilleur ami. Le brun avait un ton très joyeux et enthousiaste, et pour cause : il venait d'annoncer à Desmond que son père allait de mieux en mieux, et que par conséquent il allait pouvoir rejoindre son meilleur ami.
Prosper était intrigué au départ mais comprit à qui Desmond parlait quand il entendit son compagnon de route donner sa localisation actuelle.
Même après la fin de l'appel, Desmond garda un large sourire et un regard vivace, deux expressions assez rares chez lui.

- Je ne t'ai jamais vu aussi jovial, Desmond ! sourit Prosper.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le lendemain, Desmond et Prosper avançaient dans le à travers le Chemin Source, à l'est de la route 214, elle-même au sud de Voilaroc. Un sentier trop court pour être reconnu comme une route d'autant plus qu'il ne menait nulle part. Ou du moins, c'est ce que croyait.

- Alors vous allez enfin m'expliquer en quoi consiste cette piste dont vous avez parlé ?
- Exact ! Il était grand temps, n'est-ce pas ?
- Ouais. Mais j'aimerais savoir une chose : comment avez-vous sur pour cette fameuse « piste » ?
- Eh bien, c'est simple. J'ai énormément de connaissances dans la région. Dont un dresseur qui se la joue explorateur et à qui j'ai demandé de me mettre au courant pour le moindre truc un tant soit peu intéressant.
- Et il sait pour Valdea ?
- Oui, ça le galvanise pas mal de connaître cette histoire donc il fournit pas mal d'efforts de son côté. Ca fait des années qu'il a commencé à prêter attention au sujet mais ce n'est que récemment il a trouvé quelque chose. En l'occurrence, là, il a cherché à aller à la Source Adieu qui se trouve au bout de ce Chemin Source. La Source Adieu est un petit lac, parfois surnommé « le quatrième lac de Sinnoh » et où, selon la légende urbaine, il serait possible d'accéder au Monde Distorsion. Intéressant, non ?

Desmond secoua la tête, désapprobateur.

- Non, moi ça ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse c'est Valdea. Alors, qu'est ce que votre petit dresseur-chercheur a trouvé à propos de Valdea ?
- Desmond, Desmond... tu es un garçon intelligent, ne vois-tu donc pas le lien entre Valdea et la possibilité d'aller au Monde Distorsion ?
- Comment ?
- Déjà entendu parler des lignes Ley ?
- Alors là je ne vous suis plus du tout...
- Ecoute attentivement. Les lignes Ley, c'est un alignement d'un certain nombre de lieux importants, tels que des monuments ou des mégalithes. Des points riches en énergie reliés entre eux par des flux d'énergie, les lignes, comme une grille ou toile.

Desmond haussa les sourcils, c'était une première pour lui.

- Et ça existe vraiment ?
- Mais oui ! Bon, ce qui nous intéresse c'est que la Source Adieu, au même titre que les trois lacs ou les Colonne Lances, est l'un des nombreux points présents à Sinnoh et liés entre eux par les lignes. Ces sites possèdent une particularité et non des moindres : dans chaque point, la barrière entre les dimensions s'affaiblit considérablement ce qui rend possible l'accès à des lieux normalement inaccessibles. Quelques rares Pokémon, souvent de type Psy ou Spectre, aux pouvoirs très spéciaux sont capables de passer d'une dimension à une autre. Donc...
- Donc la Source Adieu est l'un des endroits qui permettent d'aller à Valdea.
- Voilà...

Prosper laissa à Desmond un moment pour réfléchir et assimiler tout cela.

- Et le type qui parcoure la région dans tout ça ?
- Eh bien, ce qu'il a trouvé c'est des ruines non loin du petit lac. Un vieux monument délaissé et inconnu. Il contient des gravures intrigantes et mon chercheur, qui s'appelle Fred, m'a envoyé des photos. Mais il faut aller là-bas pour examiner tout ça en détails.

Desmond sourit, apparemment ça allait être une journée enrichissante.

- J'ai décidé d'appeler ce bâtiment oublié « Les Ruines Cryptées ». Joli nom plein de mystère, hein ?
- Si ça vous chante...

Les deux compagnons de route se turent durant un certain moment, chacun entrant dans sa propre réflexion.

- Dis Desmond, que penses-tu qu'il se passera si le monde entier venait à apprendre tout sur Valdea ? Supposons qu'EEV atteigne son objectif et montre à tous le passage pour Valdea, que va-t-il se passer ?
- Eh bien... pour commencer on va en parler en long, en large et en travers à longueur de journée pendant hyper longtemps. Puis... on va chercher à organiser des expéditions pour y aller à nouveau, bref on va s'intéresser grandement au voyage dimensionnel... mais croyez-vous que ceux dans le gouvernement vont laisser tout ça se faire ?
- Le gouvernement, même s'il a une influence sur les médias, sera pris de vitesse et ne pourra rien faire pour empêcher l'intérêt croissant des populations pour cette découverte. Il ne pourra qu'assister impuissant à la révélation de son secret et les conséquences de cela. Même s'ils se vengent d'EEV ça ne sera pas utile... mais sais-tu à quel point c'est dangereux que ce secret soit dévoilé ?
- Eh bien... il se peut qu'un trip dimensionnel tourne mal, que quelqu'un ne puisse pas revenir...
- Bien plus que ça : tout le monde va s'y mettre. L'existence du Monde Distorsion sera acceptée par tous et on voudra l'explorer... et on sait bien que l'homme fait des bêtises partout où il fouine. En faisant des expériences sur un domaine encore peu connu, ça pourrait conduire à des catastrophes... imagine qu'un trou noir soit artificiellement créé...
- Wow... hé, vous n'allez pas un peu loin ?
- Peut-être mais il faut tout envisager. Imagine aussi qu'une dimension déborde sur une autre... bref l'humain d'aujourd'hui est beaucoup trop ignorant pour qu'on le laisse s'intéresser à des choses qui le dépassent, c'est trop risqué. Voilà pourquoi personnellement je suis contre les agissements d'EEV. Et toi, Desmond ? Pourquoi fais-tu ces recherches, à la base ?

Desmond répondit nonchalamment qu'il voulait juste savoir, rien de plus. Et accessoirement honorer la mémoire de son grand-père. La réponse du jeune homme rassura Prosper.

- Il ne faut pas qu'EEV montre au monde Valdea, reprit Prosper. Ca pourrait conduire l'apparition d'individus similaires à Hélio, des fous qui veulent exploiter les pouvoirs des Pokémon à des fins ridicules mais dangereuses.
- Alors la légende urbaine d'Hélio et sa Team Galaxie est bien réelle ?
- Mais bien sûr. On la fait passer pour une simple légende urbaine pour que les gens ne prennent pas ça au sérieux.

Desmond hocha la tête.

- Il commence à être en retard, Maxime... dit le dresseur.