Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Informatica de Rodstar



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rodstar - Voir le profil
» Créé le 21/07/2012 à 00:39
» Dernière mise à jour le 21/07/2012 à 01:02

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 45 : Ce n'est pas qu'un adieu ! (Part 2)
Musique écoutée pendant l'écriture de ce chapitre

Troisième Manche : Porygon VS Diamat

- Bon. Diamat n'est pas qu'un pokémon de compagnie, tu t'en doutes bien. Il t'as déjà mordu et ça devrait suffire à te donner une impression de ce qu'il vaut, non ?
-...Melosa, y a du public.
- Rien à battre. On commence doucement. Attaque Dracocharge !
- Que c'est doux ! Affutage !

Grâce à ses formes plus effilées, le pokémon numérique esquiva la charge violente qui allait sûrement le dégommer. Melosa ne se démonta pas et demanda Rengorgement. Dimitri en profita pour placer une Hâte. Maintenant que les opposants s'étaient bien boostés, le vrai match allait pouvoir commencer...

- Diamat, Cage-Eclair !
- Porygon, Reflet Magyk !
- Roh c'était un coup bas, ça...
- Eh, j'fais ce que j'veux !
- Bon ben tu l'auras voulu ! Plaquage et Souplesse !

Diamat, bien que s'étant pris sa propre attaque de statut, se propulsa dans les airs. Juste avant le descente, il se retourna et se re-propulsa d'un coup de Draco-Rage pour retomber lourdement sur Porygon. Il voulut en remettre une couche, mais un Vent Glacé providentiel le fit prestement reculer.

- Vent Glacé ? Pourquoi pas Laser-Glace ?
- Pinky... L'effet secondaire de la paralysie ?
- Ah ouiiii !

Dans la foule, la Farbe avait trouvé, et ce avec surprise, la Pokémon Ranger Arica. Cette dernière s'était plainte "d'une mission d'urgence qui consistait à assurer la protection de la Maître d'Unys en cas d'attentat" et que "ça fait royalement ... j'étais partie pour mon jour de congé bronzer !" De retour sur le terrain, Melosa était pour le moins embêtée... Diamat se déplaçait très lentement alors que Porygon n'était que vitesse de pointe. Des attaques Dracochoc partaient dans tout les sens, facilement évitées. Melosa opta alors pour une stratégie défensive : Diamat se plaça au centre du terrain et repoussait les Triplattaque et autres Rayon Chargé à grand coups de Mégaphone et de Vibrobscur...

- Bon Melosa, t'attends quoi ? J'ai augmenté mes statistiques tellement haut, tu vas avoir du mal à arrêter Porygon, là !
- 3... 2... 1... C'est cuit !
- Quoi ?

Stupeur de Dimitri quand Porygon tomba KO subitement. Ses formes effilées par Affutage redevinrent normales et il remarqua que chaque arrête était badigeonnée de liquide violet... Une attaque Toxik.

- C'était juste pour ça le Plaquage alors...
- Je me doutais que j'allais reprendre un Reflet Magyk si j'utilisais encore une attaque de statut voyante, j'ai du ruser... On continue ? Si je gagne encore une fois, c'est fini, fait attention !
- T'en fais pas... C'est le double, pas vrai ?
- Exact ! Emeraude, Soul ! En avant !
- Evoli, Meios, c'est partit !

Quatrième Manche : Evoli & Meios VS Emeraude & Soul

- Tu as j'espère conscience que tu es en sacré désavantage vu la faible diversité de types que tu as à disposition ?
- T'en fais pas pour moi... Evoli saura bien trouver de quoi t'embêter... On y va ! Gatling Shadow !
- Tu aimes l'attaque Ball'Ombre, hein ?
- Pas de ma faute si elle est très pratique...
- Tu marques un point, certes... Mais il va falloir trouver autre chose ! Tranche-Nuit, Mixer mode !

Emeraude souleva un immense Phytomixeur qui attira à lui les sphères spectrales. Illuminant ses lames de noir, Soul plongea dans le tourbillon en tournoyant sur lui-même. Quand l'attaque se dissipa, pas un seul des deux pokémon n'avait une égratignure. Emeraude en avait profité pour dresser un Mur Lumière, tout comme Méios...

- Bon... A mon tour d'attaquer, c'est pas drôle sinon ! Enroulement téléporté !

La Majaspic tourna sur elle-même de plus en plus vite. Le Gallame leva les bras et la fit se soulever... pour ensuite la faire disparaître ! Incompréhension de la part de tous, alors qu'un sourire de pur machiavélisme s'étira sur les lèvres de Melosa...

- Attends un peu... La Emeraude... Elle avait pas Contestation ?! Pourquoi enroule... Oups !
- Bingo, tu repars avec le voyage autour du monde !

De multiples copies du serpent d'herbe apparurent, en position verticale. Telles des roues infernales, elle foncèrent sur les pokémon adverses. Les quelques contrattaques balayèrent seulement des reflets. C'est quand ils furent projetés dans les airs que les deux pokèmon de Dimitri comprirent ce qu'ils risquaient : un bon coup d'Essorage aérien pour commencer, qui les laissa plutôt délavés, puis une Tempêteverte surpuissante. Emeraude rejoignit ensuite son partenaire, en atterrissant souplement et en relevant la tête comme savent si bien le faire les Majaspic. Evoli et Méios, eux, retombèrent avec un bruit sourd pour la renarde, et un bruit de pudding renversé pour la cellule...

- Boooon ! Je crois qu'il est temps que je m'y mette franco ! Voeu et Soin !

Le camp de Dimitri reprit des couleurs et se plaça en position d'agression... Dimitri réfléchit à un combo viable face à ces deux adversaires plutôt dangereux... Le plus gros problème restait quand même leurs parades... C'est quand il vit Meios dégoulinant d'une substance visqueuse et verte qu'il eut une idée...

- Méios ! Double Echange ! Evoli, Force Cahée !

Une première lumière partit de Méios et frappa Emeraude, puis une deuxième frappa Evoli. Dimitri demanda ensuite à Méios de lancer Charme à Evoli. Haussement de sourcils de la part de l'assistance, et grognement de dépit de la part de Melosa. Evoli fit soudainement trembler tout le sol, violemment. Les pokémon de Melosa chutèrent et se firent attaquer par des brins d'herbe géants.

- Pas bête du tout. C'est quand ces moments que je regrette de ne pas avoir appris assez d'attaques de soutien à Soul... Bon ! Végé-Attak Garden mode !

Majaspic s'illumina d'un vert éclatant, forçant tout le monde à fermer les yeux. Quand tous purent les rouvrir, ce fut pour remarquer que les deux pokémon de la Championne avaient disparus... remplacés par une quantité impressionnante d'arbustes imitant la forme des-dits pokémon dans différentes poses ! Des ronces de mauvais augure pointaient un peu partout... Le plus proche de Melosa explosa soudain.

- C'est un combo spécial, mis au point pour se refaire une santé. Pendant que nous parlons, Soul et Emeraude sont chacun dans un arbuste et se soignent. Comme tu viens de le voir, ils sont bourrés de Prescience, de Choc Psy ou encore d'Eco-Sphère ou même de Ball'Ombre. Si tu en attaques un, tu vas le sentir passer, même à distance. Qu'est ce que tu vas faire, donc ?
-...Pas compliqué ! Chaque arbre a été créé par une Végé-Attak particulièrement rapide. Il suffit donc de couper la cause, pas la conséquence !
- Euuuh... Pardon ?!
- Méios ! Zone Etrange et Distorsion ! Et ensuite Evoli, Gatling Shadow ! Méios, tu enchaîneras sur Vague Psy !

Un frisson sembla couvrir l'air, se dissipant à la limite du terrain. Pendant ce temps, le pokémon évolutif courait dans tout les sens, libérant des sphères noires un peu partout. Une deuxième onde passa sur la zone. Melosa ouvrit de grands yeux ronds en voyant toutes les sphères se diriger vers deux sculptures sur arbre précises. Boum.

- Zone Etrange permet de te viser correctement, car elle a augmenté les ondes psychiques de Soul, ça a aussi baissé pas mal sa défense spéciale alors j'vais pas me plaindre... Distorsion a permis de maintenir les Ball'Ombre en place, tout en ralentissant encore plus tes pokémon. Vague Psy servait de déclencheur. Et donc...
- Et donc bien joué, petit malin, va...

Soul et Emeraude étaient en effet KO. Les invocations naturelles s'effritèrent puis tombèrent en morceaux... Deux manches partout.

- Bon mon cher, devine qui est le dernier pokémon ?
- Oh.
- Oui, comme tu dis.

Zoroark apparut sur le terrain, poussant un rugissement de défi. Dimitri sentit immédiatement des sueurs froides dans son dos. Il regarda ses deux dernières pokéball inutilisées... Il regarda la dame des ténèbres. Mince.

Preview du prochain chapitre :

Pinky : En direct de Vestigion...
Arica : ...vous allez pouvoir admirer la dernière manche de ce combat épique !
Pinky : Donc pour ceux qui n'auraient pas compris, Dimitri est dans...
Arica : ...la mouise jusqu'au cou !
Pinky : Quoi qu'il en soit, profitez bien de cette fin de combat !
Arica : A la prochaine !
Pinky *voix basse* : On était comment ?
Arica *voix basse* : Pas mal pas mal.... Et vous faites ça tout le temps ?
Pinky *voix basse* : Ouais, t'imagines pas la corvée, merci du coup de main au passage...
Arica *voix basse* : De rien pas de problème... J'peux faire ça plus souvent si tu veux !
Melosa & Dimitri : VOUS DITES SI ON DERANGE !
Porygon : Bzzz Prochain chapitre : "Ce n'est pas qu'un adieu ! (Part 3)" Bzzz Merci d'avoir lu !