Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un rêve étoilé de PikaMew



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : PikaMew - Voir le profil
» Créé le 03/07/2012 à 11:18
» Dernière mise à jour le 20/10/2013 à 23:10

» Mots-clés :   Fantastique   Hoenn   Kanto   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 - Retrouvailles
Alors que je sors de la pièce en courant à toutes pattes et me dirige vers la porte métallique où j'étais rentré avec Shiron tôt ce matin même à l'arrière du bâtiment, une voix m'interpelle par derrière :

« Spark ! Où vas-tu ? »

C'est la voix du Rhinolove, Brian. Je lui répond sans tourner la tête derrière moi pour le regarder continuant mon chemin vers la porte de derrière.

« Je vais voir où Shiron va ! »

Alors que je suis arrivé à la porte, ma petite taille ne m'aide pas à atteindre la poignée. Quand je m'apprête à sauter pour attraper la poignée, une grosse patte noire s'est posée dessus. Alors mes quatre pattes à terre, je lève la tête pour voir. Zaojun, le Ronflex, tient la poignée fermement en me regardant d'un air sérieux.

« On vient avec toi ! » me dit-il

Surpris par cette proposition, je constate, en regardant autour de moi, que tous les autres candidats sont là. Brian, ne volant toujours pas, se fait porter par Charité, la Girafarig. Alors que je leur adresse un regard interrogateur, je leur demande pourquoi.

« Shiron a un comportement qu'on trouve étrange ces derniers jours. » me répond Laika, l'Évoli.
« De plus, quand les autres sont venus me consulter à son sujet, je leur ai prédit que Shiron devrait affronter son passé. » ajoute Fatum « Et il n'est pas impossible qu'il ai besoin d'un soutien moral... peut-être même plus... »

Fatum appartient à l'espèce des Xatu, des Pokémon oiseaux, réputés pour leur dons de voyance et leur sagesse. C'est vrai que ce sont des rivaux mais si il arrive que l'état de Shiron s'altère, la mission risque d'être fortement compromise. Si Shiron doit effectivement affronter son passé, il faut que nous l'aidions.

« D'accord ! Ouvre cette porte ! » finis-je par dire.

Suite à un hochement de tête, le Ronflex ouvre la porte métallique donnant que l'escalier que nous nous hâtons de descendre ensemble mais avec discrétion et prudence. Une fois que nous sommes tous sortis, le Ronflex ferme la porte derrière nous et se met à nous courir après aussi vite que ses petites pattes et son ventre énorme le lui permet. Ayant réussi à les rattraper, Blitz la Raichu plisse les yeux vers le Chimpenfeu.

« Attends... Ce n'est pas Ham, là-bas ? » demande-t-elle à voix basse.

Ham ! Je me disais bien que ce Chimpenfeu me disais quelque chose. C'est un Pokémon qui avait participé avec Shiron a quelques missions dans l'espace... On dirait bien qu'on n'est pas les seuls à se faire du souci pour lui... Tandis que les autres confirment discrètement la même impression.
Les chemins qu'empruntaient le dragon vert sont très discrets à croire qu'il connaît Algatia comme sa poche. Le Ronflex qui n'est pas le plus discret d'entre nous avec sa grande taille et son énorme ventre, nous suit loin de nous. L'Azumarill pâle et mince, quant à elle, nous suit en prenant un autre chemin en marchant calmement nous regardant de ses yeux violets en permanence vitreux. Tous les autres se cachent derrière les poubelles, les poteaux, les portes ouvertes et tout ce qui peut être susceptible de les cacher. Pour ma part, je n'ose pas m'approcher trop près de Ham au risque de le surprendre et de se faire surprendre par Shiron. Notre filature en groupe, nous a amené près d'une vieille maison abandonnée presque en ruine isolée des autres, à la porte défoncée et à l'ambiance malsaine, où le Pokémon dragon suivi de loin par le Chimpenfeu. Laika tremble de tous ses membres à la vue de des blocs de pierre fissurés formant l'habitât.

« C'est la maison... C'est la maison... » commence-t-elle à répéter à voix basse.
« Oui, c'est une maison et alors ? » lui demande Foncéa, la Linéon.
« Ce n'est rien... » dit Zaojun qui vient d'arriver « En arrivant ici, avec Laika, on a entendu des humains parler d'une maison où un couple d'humains avaient été tués et l'enfant porté disparu et depuis on la dit hantée parce qu'on y entendait des rires et des paroles alors qu'à chaque fois qu'ils y allaient, il y avait personne.
- Je vois... une de ces légendes urbaines... » soupire Blitz.
« C'est pas une légende... » répond Laika toute aussi tremblante « J'ai entendu des voix, moi aussi, venant de cette maison. »
« Ça va aller... »

Une voix feminine que personne n'a l'habitude d'entendre s'élève derrière nous. Lorsque je me retourne en unisson avec les autres, Hornád se tient debout son livre en permanence sous le bras et avec des cernes comme si elle n'a pas dormi depuis des jours. Elle est, toutefois, encore à deux ou trois mètres des autres.

« Même si cet endroit est vraiment hanté, on sera ensemble. Tu n'as rien à craindre... »

Laika écoute les sages paroles de Hornád qui semblent l'apaiser tandis que tous les autres, à part moi qui connaît à peine l'Azumarill, sont bouche bées avec des yeux ronds de surprise. Elle ne devait vraiment pas être bavarde pour qu'ils réagissent comme ça.

« Euh... Merci... » finit par dire l'Évoli légèrement apaisée.

Les autres se secouent la tête.

« Allons-y ! » dit Foncéa se dirigeant alors vers la maison.

Moi et les autres ne tardent pas à la suivre toutefois au fur et à mesure qu'on approche de la maison, la crainte de l'Évoli se sent de plus en plus mais essaie tant bien que mal de faire preuve de courage.
À l'intérieur, tout est couvert de poussière au point que ma gorge commence déjà à être irritée et des toiles d'araignées occupent tous les coins de la maison. Il y a même des tables, des chaises et de nombreux autres meubles renversés et abîmés ainsi que du ruban adhésif blanc et des traces rouges sur le sol. Que s'est-il passé dans cette maison ?
La poussière et les diverses autres saletés répendues sur le sol laisse apparaître beaucoup d'empreintes sur le sol à l'exception de celles de Shiron et d'Ham. Cela voudrait dire que d'autres Pokémon ou humains viennent dans cet endroit ? Pour quelle raison ? Qui voudrait venir dans cet endroit présumé hanté ? J'ai déjà l'impression qu'il se passe quelque chose d'étrange ici et ce n'est pas l'œuvre de fantômes.

« Beurk... Je n'ose même pas utiliser mon flair dans un endroit pareil. » se plains Foncéa.

Les Linéon sont des Pokémon qui ont un bon odorat en général mais avec la poussière, son nez ne lui sert à rien.

« Venez voir ! Il y a un escalier qui descend à la cave ! » s'exclame Blitz à voix haute.

Tous les membres du groupe, y compris, lancent des regards noirs à la Raichu dont elle compris le sens et finit par s'excuser rapidement d'avoir parlé trop fort. Tout ce que j'espère, c'est que Shiron ou un autre n'aie pas entendu... La grande partie des empreintes allaient vers ces escaliers, elle a du logiquement les suivre.

« Bien vu. » la félicite Foncéa à voix basse en s'approchant d'elle alors que tous les autres emboîtent le pas.
« Merci. » lui répond la Raichu femelle.

Les escaliers descendent mais les ténèbres ne permettent pas de voir ce qu'il y a au bout. Tandis que je commence à descendre les escaliers, je leur dit toujours à voix basse :

« Allons-y. »

Nous descendons ensemble les escaliers. Tout le monde a du craindre que le Ronflex ne tombe et nous écrase plus. Finalement, avec l'adresse de ce dernier malgré sa taille et son ventre, ça n'est pas arrivé et nous sommes descendus sans grande difficulté jusqu'à une porte en bois. Le Chimpenfeu semble concentré mais notre présence a attiré son attention. Il semble surpris mais ne cherche pas à en savoir d'avantage, il doit connaître la plupart d'entre nous. Le Chimpenfeu met son index devant sa bouche pour nous demander de rester silencieux.

« Il vient de rentrer... » fait le Chimpenfeu à voix basse.

Alors que nous nous approchons de le plus près possible de la porte pour entendre au mieux, on entend déjà les voix.

« Bienvenue Shiron ! Ou alors devrais-je dire rebienvenue ? »

C'est une voix masculine. On ne dirait pas celle de Shiron. Et que veut-il dire par rebienvenue ? La même personne continue de parler.

« Au sujet de notre affaire... J'espère que je me trompe au sujet de la réponse que je lis dans tes yeux. » dit-il.

La réponse de Shiron ne se fait pas attendre. Le ton qu'il emploie est plutôt menaçant.

« J'en doute ! Tu as toujours été très doué pour ce genre de choses !
- Allons Shiron ! Tu pourrais au moins faire ça pour leur bien ! Ton ambition vaut-elle plus que tes copains ?
- Je ne te rejoindrais jamais, j'ai justement fait ce choix pour leur bien. »

Les rejoindre ? Rejoindre quoi ? Qui ? Plus je suis la conversation, plus les questions s'accumulent dans ma tête.

« Et ça, c'est pour ton bien ! » annonce Shiron avant que j'entende un bruit semblable à un grand coup de poing à peine sa phrase finie.

On peut entendre alors que plusieurs Pokémon bougent dans la pièce dont certains doivent être de sacrés poids lourds. Il n'y a donc pas que deux Pokémon dans la pièce en comprenant Shiron.

« Lâchez-le ! »

Les mouvements se font plus calme avant de cesser. Je n'ai pas entendu si le mystérieux Pokémon que Shiron vient de frapper a bougé, il doit être assez léger.

« Shiron ! Comment oses-tu faire ça ? À ton père ? »

Impossible ! Celui que Shiron vient de frapper ne serait autre que son père ? Pourtant les Dracolosse ne sont pas aussi légers à moins que son père n'aie pas évolué ou peut-être est-ce un Pokémon de la même famille de reproduction.

« Tu n'es pas mon père et tu ne l'as jamais été ! » lui crache Shiron.
« Comment peux-tu dire ça ? À moi qui t'es élevé de tout mon c...
- ÉLEVÉ ? À QUOI ? » l'interromps le Dracolosse « À PARTICIPER À TES MAGOUILLES ? À ME BATTRE JUSQU'À LA MORT CONTRE DES POKÉMON JUSTE POUR DES SOI-DISANTS TERRITOIRES ? TOUTE MA VIE, JE N'AI VÉCU QUE POUR ÊTRE TON ARME AU SERVICE DE TON AMBITION DÉMESURÉE AU MÊME TITRE QUE LES AUTRES, À LA DIFFÉRENCE QUE J'AI SU OUVRIR LES YEUX !
- Je suis désolé...
- DÉSOLÉ ? » le ton de Shiron ne cessait d'accroître « ÇA FAIT DES ANNÉES QUE TU TE FOUS DE MA GUEULE ! ET C'EST QUE MAINTENANT QUE TU ME DIS DÉSOLÉ ?
- Ça n'a jamais été mon intention ! Crois-moi !
- IL EST TROP TARD POUR QUE JE CROIE QUOI QUE CE SOIT VENANT DE TOI ! DEPUIS NOTRE SÉPARATION, JE NE ME SUIS PAS OCCUPÉ DE TES AFFAIRES MAIS PERSONNE... TU M'ENTENDS ? PERSONNE N'A LE DROIT NE SERAIT-CE QUE MENACER CEUX QUI ONT TROUVÉ LEUR RAISON DE VIVRE ! »

Une raison de vivre ? Pourquoi parle-t-il d'une raison de vivre ?

« SI IL LE FAUT, JE SUIS PRÊT À TE TUER ICI ET MAINTENANT POUR NE PAS QUE TU EXCÉCUTE TA MENACE ! »

Un silence se fait sentir... Un de ses calmes pesants quand on sait qu'une tempête va bientôt s'abattre... Ce calme pesant semble durer une éternité pour moi au point où je me demandais si le temps ne s'était pas arrêté...

« Shiron... » dit le Pokémon qui semblait être le père de Shiron. « Je suis sincèrement désolé mais tu ne me laisse plus le choix... Je fais ça pour ton bien... Et seul je n'y arriverais pas... Tu es quelqu'un de têtu alors... RÉGLEZ-LUI SON COMPTE ! IL DOIT ÊTRE PUNI ! »

Ça tourne mal ! On ne peut pas laisser Shiron affronter à lui seul plusieurs Pokémon. En admettant qu'il sache bien se battre, ça va être très difficile pour lui. Le temps n'est plus à l'écoute ! Il faut agir ! Je saute et m'accroche à la poignée qui s'abaisse sous mon poids et s'entrouvre d'elle-même. En lâchant la poignée, il ne me manque plus qu'à pousser la porte pour l'ouvrir avant que je manifeste notre présence.

« Shiron ! »

Shiron tourne brusquement sa tête vers nous l'air surpris.

« Qu'est-ce que vous... ? »

Il n'a pas le temps de finir sa phrase qu'il se prend un Direct Toxik au visage de la part d'un Coatox. Témoins de cela, la réaction de Brian ne tarde pas et envoie le Pokémon poison contre le mur avec une attaque Psyko tandis que les autres foncent dans le tas. Dans la pièce à part quelques meubles renversés, tout semble aménagé comme dans une maison humaine et beaucoup plus propre que la pièce d'au-dessus même si beaucoup de poussière subsiste.

« Dégagez bande d'enfoirés ! » crie un Gallame qui se jette sur Ham qui riposte d'un coup de latte au visage avec une souplesse comme j'en ai rarement vu et sans geste inutile en lui répondant « Parle pour toi ! ».

Je vois Zaojun et Laika aux prises avec deux Lucario tandis que, sur ce moment d'inattention, je me reçois un coup de poing à la joue sans que je me rende compte. Lorsque je me retourne, l'attaque venait sans doute de la Shaofouine qui se trouve sous mes yeux ricanant en mettant sa patte avant gauche devant sa bouche. C'est son rire aigu qui me laisse penser qu'elle est certainement une femelle.

« Si tu veux te battre... » lui dis-je me mettant à quatre pattes les joues crépitantes. « je suis partant !
- Avec plaisir, beau gosse... »

La patte arrière droite de la Shaofouine se met alors s'éclairer d'une forte lumière avant d'exécuter un grand saut en ma direction.

« Pied Voltige !
- Tonnerre ! »

Envoyant ma décharge d'électricité l'attaque de la Shaofouine fut stoppée net. J'ai eu le temps de bouger pour la laisser s'écraser au sol soulevant un nuage de poussière. Quand elle se relève, elle fixe un regard haineux sur moi.

« Comment oses-tu ? Tricher de la sorte... » dit-elle. « Danse-Lames ! »

De nombreux objets qui ressemblent à des épées viennent tournoyer autour de la Shaofouine lui conférant une brêve aura d'energie avant de disparaître. C'est une attaque utilisée pour se renforcer.

« Je ne triche pas ! Je prends l'avantage ! » lui répondis-je.
« C'EST LA MÊME CHOSE !
- Mauvaise joueuse... »

Toujours avec la même haine dans le regard, elle frappe violemment le sol.

« Lame de Roc ! »

C'est alors que venu du sol, traversant le plancher de bois, des dizaines de rochers aiguisés viennent me frapper de plein fouet avant de me laisser retomber au sol, couvert d'entailles et de brûlures provoquées par le frottement des pierres tranchantes.

« Qui prend l'avantage maintenant ? » dit-elle d'un sourire malveillant alors que sa patte arrière s'illuminait de nouveau. « Pied Voltige ! »

Quand je la revoyais sauter encore une fois, je lui dit :

« Tu comptes trop sur cette attaque... »

Avant de rouler pour esquiver encore une fois son attaque. Quand elle s'écrasa encore une fois, sa blessure au pied était trop importante pour reprendre le combat.

« Tu ne peux pas utiliser cette attaque à tord et à travers, c'est dangereux. » lui dis-je en me relevant tremblant de la Lame de Roc que j'ai subit tandis qu'elle me regardait avec d'avantage de haine qu'avant. « Prends cette défaite comme une leçon pour tes combats à venir. » finis-je de lui dire avant de la laisser s'écrouler de fatigue sur le sol.
« Hey ! Pikachu ! »

Quand je tourne ma tête en direction de l'endroit où m'appelait, je vit Ham courir à toutes pattes vers moi, très légèrement blessé comparé à moi.

« Tu es blessé ! Ça va aller ? » s'inquiète le Chimpenfeu une fois près de moi.
« Je pète la forme ! J'en fais d'autres quand tu veux !
- Tu te surestime, Pikachu ! » me dit-il. « Bats en retraite et repose-toi !
- Pas question ! » lui répondis-je. « Tu ne pas imaginer à quel point, je me sens bien ! »

Le Chimpenfeu me fixe du regard l'air perplèxe.

« D'accord, on va se battre ensemble ! Mais ne sois pas imprudent ! Je vois bien que tu n'es pas en pleine forme !
- T'inquiètes pas ! »

Derrière nous, deux cris... Que dis-je ? Deux abominables beuglements se font entendre. Quand on se retourne, Un Karaclée se jette sur moi tandis qu'un Judokrak fonce droit sur Ham. Le poing du Judokrak s'éclaire d'une forte lumière.

« Yama Arashi ! »

Mais c'est peine perdue : le Chimpenfeu décale le bras du Judokrak d'un simple geste avant de riposter avec un grand coup de paume au visage qui fini par le faire tomber raide. Le coup est si fort qu'il a retentit comme un coup de tonnerre. Pendant ce temps, j'ai utilisé l'attaque Tonnerre pour stopper le Pokémon combat avant de sauter pendant le bref instant que l'adversaire était aveuglé par le nuage de poussière soulevé.

« Queue de Fer ! »

L'attaque le frappe en plein à la tête ce qui a pour effet de l'assommer sur le coup.

« Pas mal ! » le complimente Ham. « Pas mal du tout !
- Merci. Tu es plutôt fort toi aussi. »

Le singe à la queue enflammée montre sa satisfaction suite à ce compliment par un modeste sourire. Suite à ce combat, l'ambiance se fait plus calme... De nombreux Pokémon sont évanouis sur le sol. Laika et Foncéa semblent ne pas avoir résisté à la bataille et sont elles aussi étendue sur le sol. J'entends alors le bruit de quelque chose qui tombe sur le sol en tournant mon visage, un Colossinge vient de tomber à côté de Shiron. Il s'est visiblement pris un Poing de Feu de sa part. Le Dracolosse a d'ailleurs très peu de blessures. À croire qu'il n'avait presque pas eu à se battre. Il regarde fixement un Charmina accoudé au comptoir de la pièce, la tête baissée avec une expression indifférente, il a la joue gauche un peu plus gonflée que l'autre.

« Je croyais que tu devais venir seul, Shiron. » dit-il. « Tu n'as donc plus de respect pour rien. »

C'est la même voix que le Pokémon qui se disait être le père de Shiron. Comment un Charmina pourrait être le père d'un Dracolosse ? Ça paraît invraisemblable.

« C'est toi qui parle de respect alors que tu m'envoies tous tes sous-fifres se jeter à mon cou ? C'est plutôt déloyal. » dit-il d'un ton sévère.
« À mon tour ! Parlons-en de déloyauté ! » réponds le Charmina avec un ton qui trahit son calme apparent « Toi, mon fils, tu as toujours été en sécurité à mes côtés ! Je t'ai nourri et protégé durant toutes ces années et voilà ce que j'ai en retour : de la haine ! Tout ce que je veux c'est te protéger et rien d'autre !
- Si tu tiens tant à ma sécurité et à la tienne par la même occasion, sors de ma vie ! » dit-il en faisant craquer ses poings.

Un silence s'installe. Shiron se retourne s'apprêtant à partir mais le Charmina reprends.

« Tu n'es pas en sécurité là où tu es... » dit-il « Il y a eu des catastrophes et des tragédies. Des humains ont envoyés à la mort autant d'humains que chez de Pokémon en essayant de les envoyer dans l'espace. Ton caprice n'a que trop duré ! »

La réponse de Shiron est immédiate.

« Les humains apprennent de leur erreurs pour ne plus les commettre. C'est ce qui fait leur force, qui les construit. » Shiron se retourne alors pour lui faire face. « Quant à toi, tu n'as pas changé. Quand tu as une idée, tu t'y tiens même quand tu as tord. »

Le Charmina pousse un petit rire étouffé.

« Si on doit prendre les choses de ce point de vue là, toi non plus, tu n'as pas changé. Tu as toujours ce caractère borné et je ne me demande pas de qui tu tiens ça. » dit-il d'un ton amusé.

Le Pokémon dragon maintient son regard noir sur le Charmina qui soupire à sa seule vue. Il farfouille dans une étagère du comptoir avant d'y prendre une Baie Sitrus et de l'envoyer à Shiron.

« Tiens ! Ça suffira pour les blessures que tu as. »

Shiron attrape la baie et la mange toujours en fixant le Pokémon combat du regard. Le Charmina lève ses coudes du comptoir et croise les bras en affrontant Shiron du regard.

« Que dirais-tu de me prouver ta force de conviction par un combat ? De me montrer que tu n'es plus l'enfant que tu es... Si tu gagnes, je te laisserais mener ta vie comme tu l'entends au mépris du danger. Mais si je gagnes, je veux que tu restes à mes cotés. Qu'en penses-tu ? »

Shiron semble prendre ça très au sérieux mais ses doutes vis-à-vis de son « père » demeurent.

« Qui me dit que je peux avoir confiance en toi ? » demande le Dracolosse chromatique.
« Nous nous connaissons depuis des années, Shiron... À ton avis ? Peux-tu me croire pour cette fois ? »

Pour la première fois, Shiron ferme les yeux l'air penseur avant de regarder de nouveau le Charmina.

« D'accord ! Mais j'ajoute autre chose : si je gagne, je ne veux plus qu'ils soient les cibles de tes menaces, est-ce que c'est clair ? »

Le Charmina regarde autour de lui pour regarder tout le monde avant de rediriger son regard sur Shiron pour lui répondre avec un sourire satisfait.

« D'accord ! Si tu gagnes, je les laisse tranquille... aussi. »

Le Charmina commence alors à se tenir une jambe puis sur une autre changeant sa garde en permanence tandis que le Dracolosse serre ses deux poings pour les faire craquer, une expression agressive au visage.

« Bien... Pouvons-nous commencer ? » demande le Charmina.