Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Requiem Seconde de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 07/06/2012 à 21:14
» Dernière mise à jour le 07/06/2012 à 21:14

» Mots-clés :   Aventure   Cross over   Région inventée   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Seconde 48 : Double test
- Pourquoi il faut que ça nous arrive à nous ?!
- P't'être parce que tu as frappé le bébé de ce pokémon !
- Téhihihi !

Q-Ice, Zen et Misha étaient en train de courir pour échapper à une horde de Blizzaroi furieux. Le dresseur des glaces avait bien envoyé Farfuret se battre mais le pokémon ténèbres s'était fait rétamer vite fait.

- C'est qu'ils sont coriaces en plus !
- On est sur leur territoire !
- Ouais mais m'en fous moi, j'vais leur botter le derrière vite fait bien fait !
- T'as vu comment ton Farfuret s'est fait battre ? N'y pense même pas !

Ils firent carrément demi-tour jusqu'à arriver dans la zone où ils avaient débarqué.

- C'est pas vrai ?! Où est passé Flashy ?
- Là-haut ! dit Misha en désignant le ciel.

Zen et Q-Ice purent voir en effet le vaisseau qui tournoyait au-dessus de la zone.

- Il a dû s'élever dans les airs pour ne pas être atteint par les Blizzaroi.
- Mais nous, ils sont toujours à nos trousses !
- On continue de courir !

La course-poursuite dura une bonne dizaine de minutes, quand les trois dresseurs arrivèrent au bord d'une falaise.

- Et mince !
- On est coincés !
- BLIZZA !

Les pokémons Arbregelé entourèrent les humains. Ces derniers n'avaient pas beaucoup d'échappatoires : en face, des pokémons furieux, et derrière, le vide. Certains des Blizzarois foncèrent sur les dresseurs mais ce fut Misha qui prit l'initiative... En sautant dans le vide tout en agrippant Zen et Q-Ice.

- MAIS QU'EST-CE QUE TU FABRIQUEEES ?

Le son de la voix du dresseur des glaces se fit de plus en plus lointaine avant que les pokémons n'entendent plus rien. Certains s'approchèrent du bord de la falaise pour vérifier, mais aucune trace des humains. Les Blizzaroi finirent par rebrousser chemin.

- Mmmmh !
- Chut !

Misha avait mit sa main devant la bouche de Q-Ice pour l'empêcher de dire quoi que ce soit tandis que Zen s'accrochait au dresseur des glaces comme il le pouvait.

- Téhihihi, heureusement que Gardevoir est là pour me protéger.

La pokémon psychique utilisait sa force paranormale pour maintenir une bulle de protection autour du groupe.

- Fais-nous remonter, mais prudemment d'accord ? dit la petite fille à sa pokémon.

Cette dernière acquiesça d'un hochement de tête et commença à s'élever. Les dresseurs purent revenir sur la terre ferme sans trop de mal.

- Abusé ! On va pas se retaper tout le chemin si c'est pour retomber sur cette bande de fous furieux ! s'écria le dresseur des glaces.
- Parce que tu vois une autre solution toi ?
- Pas vraiment non...

Le dresseur aux cheveux bruns s'empara de l'une de ses poké-balls et fit apparaître son Zigzaton. Le pokémon shiney ne semblait pas trop craindre le froid avec sa fourrure épaisse.

- Zigzag, renifle l'air et préviens-nous si des Blizzaroi s'approchent de nous pendant que nous progressons.

Le groupe se remit en route, avançant prudemment. Lorsqu'ils arrivèrent sur le lieu de l'atterrissage, ils firent signe à Flashy que tout allait bien. Le pilote continua de décrire des cercles autour de la zone en attendant. Ils continuèrent d'avancer prudemment, jusqu'à de nouveau arriver là où ils avaient croisé les pokémons glace lors de leur premier passage.

- Dites, vous en pensez quoi ?
- Téhihihi... J'avoue que j'en reste perplexe de surprise.

Le dresseur des glaces examina plusieurs cercueils de glace à l'intérieur desquels se trouvaient des Blizzaroi. Cela faisait maintenant un quart d'heure qu'ils progressaient et qu'ils n'avaient rencontré aucun pokémon Arbregelé en état de leur barrer la route.

- Mais que s'est-il passé ici ? demanda Zen.

Ils continuèrent de progresser jusqu'à arriver à l'entrée d'une petite grotte.

- C'est ici ? demanda le dresseur des glaces.
- D'après Gardevoir, l'orbe Adamant se trouverait dans cette grotte, mais elle n'arrive pas à la localiser précisément...

Zen attrapa une autre poké-ball et fit sortir Lixy.

- Eclaire-nous le chemin et pas de bêtises compris ?

Le lionceau bleu et noir se contenta de pousser un petit rugissement pour montrer qu'il avait compris, puis le bout de sa queue fut parcouru de plusieurs petits arcs électriques qui dégageait une lumière suffisante pour voir à peu près correctement devant soi. Le groupe se mit en route lentement, espérant ne pas faire de mauvaises rencontres. La grotte semblait s'étendre sur une longueur impressionnante lorsque tout à coup, ils arrivèrent dans une grande salle éclairée par des flammes bleues.

- Ouah, quel est cet endroit ? demanda Q-Ice.
- J'avoue que c'est très joli, mais on n'est pas les premiers arrivés.

En effet, une jeune femme aux cheveux couleur glace et à la robe noire se tenait debout à quelques mètres d'eux.

- Ouah ! Elle est trop canon ! s'écria le dresseur des glaces.
- C'est vrai que... enchaîna Zen.

Les yeux de Ju se posèrent sur les deux adolescents avec étonnement.

- ...C'est vous les fameux adversaires du Roi Noir ?

Les derniers mots firent reprendre tous leurs esprits aux garçons.

- Téhihihi... Qui es-tu ?

La jeune femme fit une révérence.

- Mon nom est Ju, je suis l'Hybride de la glace, et ma mission est de vous empêcher de vous emparer de l'orbe Adamant qui se trouve derrière moi.

Les dresseurs purent en effet voir, posée sur un piédestal, un orbe de couleur bleutée dont les faces scintillaient avec le reflet des flammes.

- J'ai une remarque stupide mais que je ne pas m'empêcher de faire, commença Q-Ice, pourquoi n'avez-vous pas tout simplement prit l'orbe pour nous empêcher de la prendre ?
- Si c'était si facile jeune homme, je ne me serais pas fait prier, mais sais-tu à quel pokémon appartient cet orbe ?
- Dialga ?
- Exactement... Si vous parvenez à me battre, vous découvrirez par vous-même pourquoi on ne peut pas s'emparer aussi facilement de cet orbe...
- Téhihihi... Et tous les Blizzaroi congelés qu'on a vus sur le chemin...
- Oh ça... Les pokémons sauvages n'ont visiblement aucun remord à attaquer les gens même quand ils ne leur veulent pas de mal... J'ai dû me défendre comme je pouvais...

Q-Ice déglutit.

- Tu es... Forte ?
- Une démonstration vaut mieux que mille explications...

Et sans que le dresseur des glaces ne puisse faire quoi que ce soit, Ju se précipita sur Zen et Misha puis fit apparaître un laser bleu dans chacune de ses mains et visa les deux dresseurs. Ces derniers n'eurent pas le temps de faire un mouvement qu'ils se retrouvèrent enfermés dans des cercueils de glace. Q-Ice était médusé.

- Aaaah ! Zen ! Misha !
- Oh, calmes-toi, ils sont toujours vivants, mais ils sont un peu paralysés.
- T'as beau être une femme superbe, je vais devoir te faire payer ce que tu as fais à mes amis !
- Ah oui ? Et comment ça ? demanda la jeune femme d'un air faussement surpris.

Q-Ice fonça sur Ju et lui décrocha un direct du droit en plein ventre... Mais elle ne broncha même pas.

- AAAH ! Purée, je me suis explosé la main !
- Tu as mal ? Quelle idée de vouloir me frapper alors que je peux rendre ma robe aussi solide que de la glace...
- Ouille ouille ouille... Bon OK j'ai compris, je sors l'artillerie lourde dès le début.

Le dresseur des glaces fit apparaître Jungko, Givrali et Farfuret.

- Moi Q-Ice, dresseur des glaces de Neiglace, je vais te battre vite fait.
- Excuse-moi de casser ton intervention, mais ce n'est pas avec trois pokémons comme les tiens que tu vas réussir à me battre...
- C'est ça, c'est ça... Amènes-toi !

Ju fit apparaître ses Laser glace dans les mains et se sculpta deux épées de glace.

- En garde !

-----

Grandegemme, dans l'Anneau de surveillance

- Ça ne va pas Sanju ? Tu viens de faire un malaise... dit précipitamment Ni.
- Ma tête... Je sens que quelque chose vient de se produire...
- Quoi donc ? demanda Rokuju.

La fille drapée de violet se releva et se mit à léviter tout en tenant sa boule de cristal dans les mains.

- Ce que je viens de ressentir... C'est la défaite de l'une de nos soeurs...

L'Hybride du feu et l'Hybride des dragons furent limite choquées d'entendre une telle chose.

- Oui, parce que nous sommes toutes liées les unes aux autres, je suis capable de ressentir bien mieux que quiconque les liens qui nous unissent grâce à mes pouvoirs psychiques. Et à l'instant même... Ju... Elle vient d'être vaincue par un humain et ses pokémons... Le fameux dresseur des glaces qui s'était introduit dans l'anneau.

Ni s'enflamma littéralement.

- QUOIII ?! Ce gamin prétentieux ?! Mais Ju est l'une des plus puissantes d'entre nous ! Même Jugo, Roku et moi-même en nous y mettant à trois contre elle, on n'arrivait pas à la battre !
- Il faut croire que nos ennemis sont beaucoup plus puissants que ce que nous avions prévu...

Tout le monde se retourna en entendant cette dernière phrase. C'était le Roi Noir qui venait de parler, il s'approchait du groupe d'Hybrides en compagnie de Darkrai, d'Ichi et de San.

- Darkrai, je crois que je vais solliciter tout ton pouvoir pour en finir avec eux !
- Tu sembles oublier que nous avions conclut que tu ne pourrais utiliser mes pouvoirs à pleine puissance qu'une seule fois... Réfléchit bien à ce que tu vas faire...
- Je m'en fiche, je pense que j'en aurais justement besoin pour cette fois-ci !

-----

Dans la grotte des glaciers éternels

- Co... Comment as-tu... Fais ?
- Figures-toi que ta soeur Kyu se moquait bien de moi quand elle croyait que j'allais prendre l'air pendant plusieurs jours sur cette satanée planète désertique qu'est la planète J, mais cet entraînement que j'avais mis au point avec mes pokémons a porté ses fruits bien au-delà de ce que j'avais imaginé...
- Toi... Tu es un vrai dresseur de glace... Alors va jusqu'au bout et tue-moi.

Q-Ice jeta un regard rempli de surprise à la jeune femme qui était allongée sur le sol, ses épées de glace brisées et un léger filet de sang s'écoulant de sa bouche.

- Pourquoi devrais-je te tuer ?
- La glace est impitoyable lorsqu'elle s'engage dans un combat, elle ne montre aucune pitié et ne laisse que deux choix à ses victimes : la mort ou la congélation éternelle.
- Ouais, ben en parlant de ça, t'a intérêt à dégeler mes amis vite fait !
- Tu sais que t'es vraiment spécial toi ? Je libérerais tes amis si tu parviens à t'emparer de l'orbe Adamant.
- Voyons voir ce qui se passe avec cet orbe...

Le dresseur des glaces s'approcha du piédestal mais s'arrêta à environ deux mètres, remarquant un étrange cerclé dessiné sur le sol.

- C'est quoi ce cercle ?
- C'est une sorte... De testeur. Je l'ai essayé involontairement mais tu vas devoir naviguer entre le passé, le présent et le futur pour atteindre l'orbe, et ce ne sera pas si simple !

Q-Ice observa successivement l'orbe, ses amis toujours congelés et l'Hybride de la glace.

- Ben moi, je dois aider mes amis à réveiller Mew donc j'ai besoin de l'orbe Adamant et pour l'avoir, je ferais n'importe quoi !

Et il pénétra dans le cercle d'un pas décidé... Puis sa vision et son esprit s'embrouillèrent. Soudain, il se retrouva chez lui, à Neiglace.

- Q-Ice, tu dois faire attention quand tu descends les pistes en snowboard...
- Oui papa...

C'était quoi ça ? Des souvenirs qui refaisaient surface ? Ca semblait remonter à si loin... Tout devint noir pendant un moment puis le dresseur des glaces se retrouva sur des pentes enneigées, en train de débouler à toute vitesse sur un snowboard, avant de percuter un rocher lors d'un visage mal contrôlé et de finir sa course la tête la première dans la neige. Pour ce qui ressemblait à un rêve, la douleur semblait être bien réelle.

- Q-ICE ! Tout va bien ?!
- Je... Je crois que je me suis cassé un bras...

Tout s'embrouilla de nouveau et lorsque le dresseur des glaces reprit ses esprits, il était en compagnie de nombreux enfants qui devaient avait une dizaine d'années. Lui-même semblait avoir le même âge vu qu'il faisait à peu près la taille des autres.

- Vous avez vu ?
- Que fait ce pokémon ici ?
- Hé Q-Ice ! Que fais-tu ?
- C'est pas un pokémon qui se laisse capturer facilement et en plus c'est un type plante !
- Fermez-là ! Vous voyez pas qu'il est blessé ?

Il se rapprocha de l'Arcko blessé mais ce dernier lui donna un violent coup de patte pour se défendre.

- Allez quoi ! Je veux juste te soigner ! Fais pas ton difficile !

Et encore une fois, tout s'embrouilla. Combien de temps ce "test" allait-il durer ? Lorsqu'il rouvrit les yeux, il était en train de chercher son chemin, perdu dans une forêt, quand il entendit un faible cri...

- Qui est là ?
- Momaaa...

Le dresseur des glaces se rappella tout à coup de sa rencontre avec Momartik. Il continua de se déplacer, entendant les cris de plus en plus nets...

- Oh Pokémon ! Tu es là ?
- Momartik...

Q-Ice déchaussa ses skis et se dirigea vers une cavité dans un rocher d'où venaient les cris, quand il tomba nez à nez avec Momartik. Le dresseur des glaces commençait à se demander pourquoi il revivait ces instants de sa vie.

Tout s'embrouilla encore une fois...

- Ca ne marchera pas ! Je ferais toujours fondre ta glace !

Ni décrocha un poing enflammé sur Givrali mais Xatu en profita pour l'attaquer, forçant l'Hybride à reculer de quelques centimètres.

- Farfuret, Laser Glace !

Le pokémon ténèbres figea à son tour son adversaire dans une prison de glace, et il ne fallut encore que quelques secondes à Ni pour se libérer.

- TU VAS CONTINUER CE PETIT JEU ENCORE LONGTEMPS ?! hurla l'Hybride.

Le dresseur des glaces se retrouvait encore une fois face à face avec l'Hybride du feu, mais il ne s'agissait pas de la fois où il s'était fait vaincre. Cette fois-ci, il semblait avoir l'avantage.

Tout s'embrouilla encore une fois, mais cette fois-ci, c'était pour se retrouver face à face... Avec Dialga lui-même. Q-Ice recula sous l'effet de surprise, le pokémon dragon était au moins trois à quatre fois plus grand que lui. Il le dévisagea pendant plusieurs secondes avant de faire apparaître devant le dresseur des glaces l'orbe Adamant.

- Vous faites des efforts considérables depuis quelques temps et tu n'as pas été perturbé par ton petit voyage à travers le temps… Je pense que tu es digne de récupérer mon Orbe.

Cette voix résonna dans sa tête alors qu'il perdait tous ses repères une dernière fois, Q-Ice cherchait avant tout à garder l'orbe en main.

- Ooooh, ma tête...

Il venait de subir une véritable torture mentale à se souvenir de toutes ces choses passées et de cet événement futur mais ses pensées se focalisèrent sur ce qu'il avait dans les mains : l'orbe Adamant. Ju l'observa avec des yeux ronds, le dresseur des glaces ressortant du cercle avec le précieux artefact en main.