Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Requiem Seconde de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 30/05/2012 à 23:46
» Dernière mise à jour le 30/05/2012 à 23:49

» Mots-clés :   Aventure   Cross over   Région inventée   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Seconde 28 : Phase de combat (2/3)

Les seize candidats pour la phase de combat s'avancèrent sur le terrain. Il y eut un rapide rappel des règles : un seul pokémon pour le combat ; combat qui s'achevait au moment où l'un des pokémons tomberait KO ou, si le match venait à durer plus de cinq minutes, la victoire reviendrait au pokémon qui serait le plus en forme.

- Cher public, nous n'allons plus vous faire languir longtemps, annonça la présentatrice, nous appelons Emilian et Zen pour le premier combat.

L'adolescent aux cheveux bruns et son adversaire, un jeune homme aux cheveux courts vêtu d'un simple tee-shirt blanc et d'un jean, se mirent face à face sur le terrain.

- Vous avez cinq minutes ! annonça la présentatrice, que le match commence !
- Vas-y Feuforêve !
- Go Ludicolo !

La pokémon spectre et le pokémon aquatique se firent face.

- Ludicolo, utilise Hydrocanon !
- Il attaque fort dès le début, se dit Zen pour lui-même.

Feuforêve n'eut cependant aucun mal à esquiver l'attaque.

- Utilise Onde de choc.

Ludicolo fut sérieusement touché et fut achevé par une Ball'Ombre avant d'avoir pu faire quoi que ce soit pour répliquer. Zen remporta ainsi la manche.

Le match suivant opposa Roseline, jeune femme à la peau sombre et aux cheveux noirs, à Noémie, une adolescente aux cheveux bruns et qui portait des lunettes. La première envoya un Arakdo tandis que son adversaire fit appel à un Noadkoko. Le match fut très bref et se solda par la victoire écrasante du pokémon plante qui avait utilisé Tempête verte.

Ce fut au tour de Q-Ice de se battre. Il affrontait un homme visiblement sûr de lui.

- Vas-y Farfuret, annonça le dresseur des glaces.
- Les statistiques établies m'obligent à utiliser mon pokémon, dit simplement Yves, apportes-moi la victoire Bastiodon !

Aïe ! Farfuret allait avoir du mal à lutter contre ce genre de dinosaure très coriace. Néanmoins, il suffisait de frapper au bon endroit...

- Tête de fer, il aura du mal à contrer ainsi ! annonça Yves à son pokémon.
- Farfuret, saute et attaque Casse-briques !

Le dresseur des glaces se fichait bien des statiques de son adversaire. Il sourit en voyant le pokémon ténèbres et glace assommer le saurien du plat des griffes. Néanmoins, Bastidion résista au choc et contre-attaqua avec une attaque Bélier que Farfuret eut du mal à contenir.

- Tiens bon, attaque avec Représailles !

Farfuret fonça sur son adversaire et lui décrocha une série de coups de poing dévastateurs qui eurent raison du dinosaure.

- Victoire de Q-Ice, annonça l'arbitre.
- Yes !

Et pendant que le dresseur des glaces continuait à sautiller de joie, le match opposant Christopher à Jhulien commença. Le premier était un adolescent d'une vingtaine d'années aux cheveux noirs très courts tandis que son adversaire avait une coupe de cheveux en bataille et mal peignés. Christopher envoya un Tyranocif se battre, ce qui créa la surprise parmi les spectateurs et leurs autres dresseurs, mais Jhulien ne fut pas spécialement surpris et envoya un Rhinolove pour se battre.

Comme la plupart des personnes présentes s'en doutaient, le pokémon ténèbres n'eut aucun mal à vaincre son adversaire. Prit dans une tempête de sable, Rhinolove fut frappé par des coups puissants et directs sans pouvoir riposter.

Ce fut au tour de Misha d'aller se battre. Son adversaire était un garçon bien habillé avec des lunettes et une coupe au bol.

- Téhihihi... T'es un studieux toi.
- Ta robe est franchement moche. Tu ressembles à une bonne de chambre.

La petite fille aux longs cheveux roses se contenta de rire et appela Skitty. Arthur envoya un Togekiss.

- Il est moche comme tout ce pokémon, remarqua Misha.
- Togekiss, utilise ton métronome ! Fais-moi taire cette insolente.

Le pokémon volant fonça soudain à toute vitesse sur son adversaire tout en s'entourant d'une aura enflammée...

- C'est le Giga-Impact ! s'écria la présentatrice, une attaque extrêmement dévastatrice !

Misha continuait cependant de sourire avec son air bête.

- Téhihihi...
- Prépares-toi à subir une défaite écrasante ! dit Arthur en hurlant.
- Skitty... Saute en l'air.

La pokémon s'exécuta et bondit gracieusement dans les airs, esquivant habillement l'attaque de Togekiss qui se mangea le sol. La petite fille aux longs cheveux roses fit un tour sur elle-même avant d'écarter les bras et de dire simplement...

- Assistance !

Et alors qu'elle était toujours dans les airs, Skitty lança une attaque Tonnerre qui mit KO le pokémon volant en un seul coup.

- Tiens ? Je ne savais pas que Misha avait un pokémon qui maîtrisait Tonnerre, remarqua Zen.
- En même temps, on ne connaît que trois de ses pokémons, remarqua sa soeur.
- Victoire de Misha ! s'écria l'arbitre.

L'adolescent aux cheveux bruns attendit que la jeune fille revienne près d'eux.

- Dis-moi Misha, tu as un pokémon électrique avec toi ?
- Téhihihi ouiii ! Il est trop mignon en plus, c'est pour ça qu'il est avec moi !

Le prochain match opposait Marc, un adolescent vêtu tout en bleu ciel avec des mèches de cheveux de la même couleur, à Justine, une fille avec deux nattes brunes et un ensemble de couleur rouge feu.

- Vas-y Pyroli ! s'écria le garçon.
- Phogleur, à toi de jouer ! annonça la fille en envoyant sa poké-ball.
- Tiens ? remarqua Q-Ice, leurs pokémons sont à l'exact opposé des couleurs de leurs dresseurs respectifs...
- Tu remarques de ces trucs parfois, dit Kat en soupirant.

Au bout de quelques instants, Pyroli vainquit facilement Phogleur. Ce fut ensuite au tour de Kat d'affronter le dénommé Laurent, un jeune homme blond habillé comme un sportif.

- Go Voltali !
- A toi de jouer, Tygnon !
- Attaque Dard-nuée électrique !

Le félin électrique hérissa ses poils alors qu'on pouvait voir de petits arcs électriques se former sur sa fourrure. Il lança alors ses dards électrifiés sur son adversaire qui donna une série de coups pour les contrer.

- Poing de feu !

Le poing droit du pokémon combat s'enflamma. Tygnon attaqua très rapidement mais Voltali s'agrippa au poing enflammé.

- Quoi ? s'étonna Laurent.
- Coud'jus ! annonça Kat.

Le pokémon combat fut touché sévèrement et s'écroula lourdement au sol, fumant.

- La victoire revient à Kat ! annonça l'arbitre.
- Youpiii !

L'adolescente sauta dans les bras de son frère tandis que les deux derniers challengers montaient sur la scène pour se mettre face à face. Le petit garçon aux cheveux noirs en bataille fit face à son adversaire, une fille plutôt petite.

- Titi contre Amandine, commencez ! annonça l'arbitre.
- Relicanth ! Je compte sur toi.

Le petit garçon se contenta de soupirer.

- Maganon...

Le pokémon flamboyant apparut sur le terrain et lança une boule de feu sur le poisson de pierre qui s'écroula sur le coup.

- Qu... Quoi ? s'étonna Amandine, que s'est-il passé ?
- Ton pokémon est faible, c'est tout, répondit son adversaire.

Plusieurs challengers avaient les yeux grands ouverts. Ce jeune garçon cachait bien son jeu. Dans le public, Daniel était en train de réfléchir...

- C'est bizarre quand même... Maganon et Elekable, on dirait presque les pokémons de... J'ai de sérieux doutes... Mais quand même...

La stupéfaction du public fut interrompue par la présentatrice qui avait reprit du poil de la bête.

- Passons sans attendre aux quarts de finale de ce concours ! Nous appelons Zen et Noémie pour le premier match.

Le dresseur aux cheveux bruns et la brune à lunettes se firent face.

- Noadkoko, en avant !
- Vas-y Feuforêve !
- Attaque Feuillemagik !

Les feuilles multicolores frappèrent Feuforêve qui ne put rien faire pour les esquiver. Cette dernière répliqua avec une Ball'Ombre mais Noadkoko encaissa l'attaque en reculant légèrement.

- Représailles ! s'écria Zen.
- Hypnose ! hurla Noémie.

Au moment où la pokémon spectre lançait son attaque, elle fut touchée par l'hypnose et sembla perdre tous ses repères.

- Feuforêve ! Ball'ombre !

Mais elle lança une Onde de choc sur Noadkoko. Ce dernier utilisa Synthèse pour se refaire une santé. Il décrocha un Canon graine sur Feuforêve qui s'écroula au sol.

- Oh non !
- J'ai gagné, s'écria Noémie.

Mais la pokémon spectre se rétablit difficilement. Elle semblait furieuse.

- Toujours debout ? Noadkoko, achèves-la avec Choc mental !

Mais son adversaire fut plus rapide et disparut comme par enchantement, ce qui provoqua la surprise parmi les dresseurs. Feuforêve réapparut derrière Noakoko et décrocha une Ball'ombre sur Noadkoko qui tomba KO.

- Je vois, se dit Zen pour lui-même, ce devait être une attaque Ombre portée...
- Victoire de Zen ! annonça l'arbitre.

Et tandis que le dresseur aux cheveux bruns se retirait du terrain avec Feuforêve dans les bras, Q-Ice s'avançait pour face à Christopher.

- Farfuret ! En avant !
- Tyranocif, éclate-le !
- Feinte, et enchaîne avec Griffes acier !

Le pokémon glace se retrouva devant son adversaire et le lacéra d'un violent coup de griffes. Mais Tyranocif ne ressentit pas grand-chose...

- Plaquage !

L'imposant pokémon roche s'écrasa sur Farfuret avant que ce dernier n'ait eut le temps de réagir. Le pokémon glace était complètement sonné.

- Achèves-le avec Eboulement !

Tyranocif lança un gros rocher sur son adversaire qui s'effondrit, KO.

- Et merdouille ! pesta le dresseur des glaces.
- Victoire de Christopher ! annonça l'arbitre.

Q-Ice revint vers Zen et Kat, complètement dépité.

- Je suis nul...
- Mais non, les Tyranocifs sont des pokémons en général trop puissant pour pouvoir lutter contre eux... dit simplement Zen.
- Qu'est-ce que tu en sais ? demanda le dresseur des glaces.
- Disons que... J'ai déjà affronté un Tyranocif dans le passé...

Le dresseur des glaces préféra ne pas poser de questions indiscrètes. Misha s'avança sur le terrain. Face à elle, Marc, très déterminé à vaincre.

- Téhihihi...
- Pyroli, en avant !
- Skitty, mon petit chat tout mignon, vas-y !
- Ce n'est pas parce que tu m'as l'air bête et sûre de toi que je vais me laisser attendrir ! Pyroli, Lances-flammes.

Le dresseur vit le pokémon adverse tourner sur lui-même. Sans doute cherchait-il à attraper sa queue... Quel imbécile, s'il voulait jouer, c'était son problème, mais il allait recevoir une puissante attaque enflammée là. Et sa dresseuse qui se contentait d'applaudir, mais franchement, Marc se demandait comment on pouvait se distraire ainsi en plein match.

Le Lance-flammes frappa Skitty.

- J'ai gagné... Hein ?

Lorsque les flammes disparurent, le dresseur constata que son adversaire avait disparut. Il ne fit pas attention au trou dans le sol. Quelques secondes plus tard, Skitty réapparaissait sous les pieds de Pyroli pour déclencher l'attaque Tunnel. Le pokémon feu chancela mais resta debout. Skitty lui lança du sable dans les yeux avant de se jeter vers lui et de l'assommer d'un coup de Torgnoles.

- Victoire de Misha ! annonça l'arbitre.
- Téhihihi...

Q-Ice et ses amis étaient quand même étonnés par le comportement un peu trop infantile de Misha qu'elle avait par moments.

- Je me demande pourquoi elle est aussi insouciante, se demanda le dresseur des glaces pour lui-même.

Ce fut au tour de Kat de s'avancer sur le terrain. Titi se plaça en face d'elle.

- Voltali !
- Maganon !

Lorsque le pokémon feu arriva sur le terrain, il décrocha une boule de feu sur son adversaire qui sauta à temps pour l'esquiver.

- Fatal-foudre !

Maganon fut touché mais ne bougea pas d'un centimètre. Kat ouvrit des yeux ronds. Sans que son dresseur lui en donne l'ordre, Maganon fonça sur Voltali et lui décrocha une série de coups de poing avant de le lancer en l'air et de l'achever d'un coup de Lance-flammes.

- Victoire de Titi ! annonça l'arbitre.

Kat s'écroula devant tant de puissance. Voltali avait été battu à plate couture. Daniel commençait à avoir de sérieux doutes.

- Pour que ce Maganon résiste sans broncher à une Fatal-Foudre pareille, il doit être sacrement résistant, mais quand même, se pourrait-il que... Non, c'est tout simplement impossible...

Zen se précipita sur le terrain pour aller aider sa sœur à se relever.

- Ca va aller petite sœur ?
- Ce type... C'est pas un gamin ordinaire... J'ai l'impression qu'il dégage une aura oppressante.
- C'est peut-être un de ces fameux humanoïdes extra-terrestres qui sait.
- Frangin, j'ai un drôle de pressentiment concernant la suite de ce concours...

Kat alla s'asseoir tandis que la présentatrice du concours annonçait le prochain match : la première demi-finale qui opposerait Zen et Christopher.