Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Valdea, voyage vers l'inconnu de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 21/05/2012 à 22:23
» Dernière mise à jour le 25/05/2012 à 16:09

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Région inventée   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Résumé et personnages de la 1ère partie
Avant de poursuivre l'histoire, il me semble approprié de résumer les seize chapitres de la première partie, ainsi que de faire un rappel des différents personnages.
Bien entendu tout ce qui suit révèle est du Spoil et il est déconseillé de rester sur cette page si vous n'avez pas lu la première partie.


A Féli-Cité se trouve une académie où on forme pendant plusieurs années les enfants pour qu'ils deviennent des dresseurs professionnels capables d'aller loin dans ce domaine et d'en vivre.
Desmond Maevan, dix-sept ans, vient de recevoir son diplôme qui signe la fin de sa formation et certifie ses compétences en la matière. Avec son meilleur ami, Maxime Edwell, tous deux comptent parcourir Sinnoh en enchaînant les matchs d'arènes pour participer à la ligue où ils prouveront leur valeur.
Alors que Maxime rêve d'ouvrir sa propre arène, Desmond lui a des motivations moins liées au dressage. Il est à la recherche d'informations, de pistes qui lui permettraient de retracer l'histoire de « Valdea », une région très peu connue du grand public et dont on ne connaît que des bribes de légendes négligées. Si Desmond s'y intéresse c'est pour honorer la mémoire de son défunt grand-père qui lui avait révélé que les Maevan étaient jadis des habitants de cette région dite perdue.

Le voyage de Desmond et Maxime commence et les deux amis se rendent chez un antiquaire qui informe le jeune homme de la possibilité d'un Pokémon légendaire causant la disparition de Valdea. Par la même occasion l'antiquaire met au courant Enzo Esteban, un homme qui s'intéresse aussi au sujet, de la rencontre avec ce dernier. Enzo s'intéresse au dresseur professionnel et engage Shawn Nelson, un dresseur vagabond pour le suivre de près pour quelque temps.

Durant leur parcours, Desmond et Maxime font la rencontre de Yolène Floyd qu'ils sauvent d'une horde de Mélokrik. La jeune fille les invite chez elle pour les remercier et met par la suite Desmond sur une piste sans s'en rendre compte : elle lui apprend qu'une vente aux enchères sera organisée à Unionpolis où un objet lié à Valdea serait exposé. Par ailleurs, durant une visite au musée de Vestigion Desmond remarque un tableau qui lui évoque les propos de l'antiquaire.
Desmond et Maxime profitent de leur passage à Vestigion pour aller à l'arène locale ; Maxime remporte son match mais Desmond perd contre toute attente.

En reprenant leur voyage, les deux amis tombent nez-à-nez avec un ancien camarade de classe ; ces retrouvailles se révèlent plutôt houleuses. Puis Desmond remarque Shawn qu'il soupçonne de le suivre. Après le duo arrive à Célestia puis se dirige vers Bonville avant de se rendre à Unionpolis. Entretemps les passés de Shawn, Maxime et Enzo sont explorés et leurs motivations sont exposées.

Arrivés à Unionpolis, Desmond et Maxime retrouvent Yolène qui compte participer à un concours. Elle se demande si elle devrait se consacrer définitivement à la coordination mais trouvera la réponse à cette question à la fin de l'évènement. Desmond de son côté se rend à la vente aux enchères et rencontre son organisateur avec qui il discute du sujet de Valdea. Soudain des Pokémon apparaissent dans le centre commercial où le trio se trouve, commencent à s'en prendre aux citoyens et les font fuir. En réalité ils appartiennent à Irving Stanley, un subalterne d'Enzo qui cherche à voler le coffre supposé être lié à Valdea.
Desmond part rejoindre ses amis mais c'est sans compter l'apparition de Shawn. Il révèle à Desmond que celui qui l'a engagé l'attend tout en haut du centre commercial. Shawn demande un combat et c'est Maxime qui accepte de l'affronter. Desmond et Yolène quant à eux font face aux Pokémon hostiles.
Insécateur, le Pokémon de Shawn ne supporte plus le comportement désastreux que son dresseur a avec lui et décide de l'abandonner. Shawn n'a pas le temps de récupérer du choc puisque la police arrive et l'arrête.
Desmond rencontre Enzo et ce dernier lui propose de rejoindre ses rangs, ce à quoi le jeune homme furieux refuse. Déçu, Enzo quitte les lieux.
La première partie s'achève avec Desmond rentrant chez lui pour se reposer un peu et revoir sa famille.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Maintenant place aux bios des personnages !

Desmond Maevan

Un jeune homme assez réservé qui connaît deux passions majeures : le dressage et le sujet de Valdea. C'est un garçon souvent calme mais avec des excès occasionnels de colère. Il ne s'intéresse qu'à peu de choses. A noter également qu'il a du mal avec les filles mais il fait un effort avec Yolène.
En apprenant de la bouche de son grand-père que Valdea existe et est étrangement occultée, il décide de faire tout ce qui est en son pouvoir pour percer ce mystère.
Ses Pokémon :

Surnoms : Adam - Dimitri - Rachel - Etienne

Maxime Edwell

Meilleur ami de Desmond. Bien plus souriant que ce dernier, c'est un garçon bon vivant et sociable. D'ailleurs si Desmond le considère comme son meilleur ami c'est parce qu'il se sent parfaitement à l'aise avec lui et n'a pas besoin de faire des efforts de sociabilité. Sous ses airs simples Maxime est un jeune homme au grand cœur qui est toujours là pour soutenir Desmond.
Si Maxime a intégré l'académie de dressage professionnel, c'est pour réussir là où son père a échoué : vivre du dressage. Son but à terme est d'ouvrir sa propre arène mais pour le moment il compte participer à la ligue pour se faire connaître et mesurer son niveau.
Ses Pokémon :

Surnoms : Gaillard - Vorace - Orage - Grabuge

Yolène Floyd

Une jeune fille très joviale et sympathique. Elle a presque le même âge que Desmond et Maxime mais contrairement à eux, elle est encore à la recherche de sa vocation. Occasionnellement elle s'essaye aux concours mais ne semble pas particulièrement passionnée. Le défi de la ligue pur et simple n'a pas l'air de trop l'intéresser non plus, probablement en raison de situation familiale. En effet, elle est la fille unique de deux fermiers et s'attend un peu à reprendre le patrimoine de ses parents quand ils seront trop âgés pour s'en occuper. Yolène pense à suivre le même chemin que ses parents mais n'est pas totalement résolue.
Ses Pokémon :


Enzo Esteban

Une autre personne dont la principale motivation dans la vie découle d'une histoire de famille. Enzo est le dirigeant d'une firme qui fabrique des Pokéballs mais ne compte pas se contenter de cela. Il sait déjà tout de Valdea et cherche à révéler l'existence de la région perdue au monde entier. Mais d'abord il doit y retourner (il y est déjà allé durant son enfance) et il se fait aider par quatre personnes qui partagent ses visions.
Son unique Pokémon est Dana la Dracolosse avec qui il a un lien très profond, d'ailleurs il ne veut pas acquérir d'autres Pokémon.
Son Pokémon :

Surnom : Dana

Shawn Nelson

Un chômeur qui est souvent de mauvaise humeur. Il vagabonde à travers la région et espère récolter de l'argent en faisant des matchs. Son unique Pokémon est un Insécateur qui l'a attaqué un jour, lui laissant une grande cicatrice au torse. Shawn n'est pas un très bon dresseur et peine à subsister de ses combats mais sa rencontre avec Enzo lui donne de l'espoir : en échange d'un service, Enzo accepte de le recruter dans son entreprise. Le service consiste à suivre Desmond Maevan pendant quelque temps. Shawn ne sait pas ce qui lie Enzo aux deux dresseurs mais accepte, n'ayant pas grand-chose à perdre.
Son Pokémon :


Irving Stanley

Subalterne d'Enzo, c'est un homme au physique baraqué et à l'allure antipathique. Néanmoins son comportement avec Enzo est très respectueux. C'est un individu plutôt dangereux et qui n'hésitera pas à user de la force pour avoir ce qu'il veut.
Ses Pokémon (équipe incomplète) :


Autres membres d'EEV : à venir.

Jules Gorkuff

Personnage mineur. C'est un ancien camarade de classe de Desmond et Maxime, pour autant sa relation avec eux n'était et n'est toujours guère amicale. A eu son diplôme de Dresseur Professionnel avec option Coordination et compte collecter les rubans de la région.
Ses Pokémon (équipe incomplète) :


Prosper Nov

Un étrange individu qui semble connaître le nom de Maevan.
Ses Pokémon (équipe incomplète) :