Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 20/05/2012 à 09:04
» Dernière mise à jour le 10/03/2018 à 23:49

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 104 : Mélénis vs Méchas
Quand il était en forme vitesse, D-Deoxys ne souffrait d'aucune concurrence de la part de Mercutio et Galatea. C'était avec peine qu'ils parvenaient à voler suffisamment vite et avec des mouvements brusques pour éviter les tentacules pointus lancés vers eux à toute vitesse. Ces deux appendices métalliques auraient traversé leur chair comme du beurre. Parfois, les deux Mélénis tentaient une attaque conjointe et décidée par communion de leurs esprits, mais les rares fois où ils parvinrent à toucher le Méchas, leurs coups portés avec le Premier Niveau lui faisaient autant d'effet qu'une attaque éclair à un Taupiqueur.

Mercutio comprit qu'ils ne pourraient pas espérer le battre grâce à la seule force physique. D-Deoxys avait affirmé être fait en sombracier, et Natael n'avait-il pas dit que ce métal était proprement indestructible ? Sa demi-seconde d'inattention faillit lui couter cher. Il se serait fait empaler par un des tentacules de D-Deoxys sans l'avertissement mental de sa sœur et ses propres réflexes surhumains. Au lieu de lui traverser le crâne, l'orifice lui passa sur la joue, arrachant deux bons centimètres de chair.

D'instinct, Mercutio empoigna la longue tige métallique, mais il fut entraîné avec elle quand elle revint à D-Deoxys. Il puisa dans les réserves de Flux qu'il avait mis dans son épée. Galatea, de son coté, lui faisait don d'une partie de son propre Flux, et peu à peu, le tentacule ralentit sa course, jusqu'à s'arrêter totalement.

Mercutio serra les dents et tira autant que sa force et le Flux le lui permettait. Ce fut un duel de volonté, et Mercutio le gagna. D-Deoxys fut entraîné avec son tentacule et jeté à bas. Galatea l'accueillit avec une charge qui provoqua une bulle où l'oxygène même était écrasé, et le choc propulsa D-Deoxys vers le haut. Rien n'indiquait s'il avait subi des dommages, mais Mercutio voyait qu'il était sonné. Le Méchas passa alors en forme attaque et contrattaqua avec un Luminocanon en direction de Galatea. La jeune femme leva la main pour le disperser, mais avait manifestement sous-estimé sa puissance, car une partie de la lumière grise l'atteignit quand même, et Galatea se retrouva à genoux.

Mercutio ne laissa pas l'occasion à D-Deoxys d'en profiter. Il leva une barrière de Flux entre lui et Galatea. N'étant pas repassé en forme vitesse pour se rendre jusqu'à elle, le Méchas ne fut pas assez rapide pour traverser la barrière d'un seul coup. Cela suffit à Galatea pour retrouver ses esprits et remonter dans les airs en prenant le contrôle de tous les câbles électriques de la vaste salle. Elle les coupa en deux avec le Flux, puis les dirigea vers D-Deoxys. Ce dernier choisi la défense à la place de l'esquive. Il revêtit sa forme défense et repoussa sans mal les câbles électriques.

Puis il passa ensuite en forme normale pour créer une attaque Elecanon dans une main, et une attaque Ball-Ombre dans l'autre, qu'il fusionna en une seule sphère destructrice. Il brisa alors la concentration d'énergie, et deux lasers fusèrent de ses deux mains, chacun visant l'un des Mélénis. Sentant de là la puissance de cette attaque, Mercutio savait qu'il aurait été inutile d'essayer de la contrer avec une barrière de Flux. Il se servit plutôt du Cinquième Niveau pour tenter de prendre le contrôle de la direction de ce laser mortel. Il parvint à le faire dévier assez pour l'éviter, mais pas assez pour le renvoyer à son créateur. Galatea, elle, choisit de placer devant elle un bloc de métal arraché d'un des murs qui amenuisa le rayon, assez pour que Galatea puisse le contrer.

D-Deoxys repassa en forme vitesse, et disparut si vite que Mercutio ne le vit plus pendant un court instant, jusqu'à ce qu'il le voit devant lui. Le Méchas lui donna un coup de tête qui assomma Mercutio et lui fit perdre sa concentration sur le Flux pour voler. Il fut heureusement attiré par le Flux de Galatea pour qu'il échappe aux tentacules de D-Deoxys. Divers objets et débris de la salle se mirent alors à voler, chacun cherchant manifestement à percuter les Mélénis. D-Deoxys, ne pouvant pas utiliser ses pouvoirs psychiques directement sur eux, s'en servait sur son environnement. Mercutio se positionna dos à dos avec Galatea et créa une onde de Flux qu'il repoussa toutes les choses que D-Deoxys envoyait sur eux. Pendant ce temps, Galatea parvint à en rediriger certains sur le Méchas. Mercutio s'attendait à ce qu'il se mette en forme défense, mais il passa au contraire en forme attaque pour les dévier tous avec ses quatre tentacules, puis les redirigeant vers les jumeaux.

Ces derniers se séparèrent. Mercutio en évita une et contra l'autre avec le plat de son épée. Galatea, par un afflux de Flux étonnant, parvint à tordre légèrement les deux qui venaient sur elle par sa seule force mentale de Cinquième Niveau, et qui passèrent chacun à côté. Puis la jeune fille remonta le long des tentacules, droit vers D-Deoxys. Le corps du Méchas se mit à briller d'une inquiétante lueur rouge, mais sans que Mercutio ne parvienne à sentir dans le Flux aucune attaque qui se préparait.

Il comprit que c'était une attaque Surpuissance, combat et physique, que le Méchas préparait. Galatea aussi, et au dernier moment, juste avant que D-Deoxys ne lance son attaque, elle disparut proprement de sa trajectoire. Surpris, le Pokemon Méchas ne put annuler son mouvement et lança son attaque contre le mur d'acier, le choc le traversant et remontant jusqu'à la roche creusée de la base, créant de multiples fissures de tout son long.
Galatea réapparut comme par magie au côté de Mercutio.

- Tu as utilisé un transfert-aimant ! S'étonna celui-ci.

- Immergés comme l'on est dans le Flux, et si proches l'un de l'autre, c'est très facile, dit Galatea.

- Ça nous sera utile pour esquiver ses coups, mais on a encore rien pour les lui rendre...

D-Deoxys quitta la paroi dans laquelle il s'était encastré, ses yeux violets électroniques luisant d'une lueur meurtrière.

- Les Mélénis ne savent-ils faire rien d'autre que courir et se cacher ? Qu'espérez-vous me faire ainsi ? Cela ne fera que retarder l'inévitable !

Mercutio s'était attendu à une puissante attaque alors qu'ils étaient tous les deux à côté, mais étrangement, D-Deoxys passa en forme défense, alors que les jumeaux ne préparaient aucune attaque. Mais immédiatement après, le Méchas reprit sa forme normale, et repassa à l'attaque avec plusieurs Laser-glace dirigés contre eux. Mercutio commençait à percevoir une certaine régularité dans les changements de forme du Pokemon Méchas. La vitesse, l'attaque, la défense, la normale. Il n'avait pas encore changé d'ordre, et pour passer à la normale il avait dû passer auparavant par la défense, bien que cette forme ne lui aurait servi à rien en l'occurrence. Avait-il un rythme prédéterminé pour ses changements ? Si tel était le cas, sa prochaine forme serait la vitesse.

Mercutio voulut vérifier sa théorie. Il esquiva les jets de glace et fit en sorte d'appeler à lui un maximum de Flux tandis qu'il fonçait sur D-Deoxys, comme Galatea l'avait fait plus tôt. D-Deoxys changea aussitôt de forme pour passer en vitesse et fendre l'air. L'ayant prévu, Mercutio arrêta son attaque à temps. Le jeune homme sut qu'il avait raison. La meilleure solution pour D-Deoxys aurait été de passer en défense. Il n'aurait eu aucun mal à encaisser l'attaque, et de plus il aurait eu Mercutio à sa portée pour contre-attaquer immédiatement. Son passage en vitesse pour l'esquiver n'a aucune raison logique, si ce n'est que le Méchas suivait un rythme régulier pour ses changements de formes.

Il transmit en pensée ce qu'il avait découvert à Galatea. C'était là leur chance. Ils ne pouvaient pas espérer blesser D-Deoxys sous sa forme défense, ni sous sa forme vitesse. En revanche, s'ils parvenaient à mettre le paquet dans sa forme attaque, la moins défensive... Justement, en forme attaque, il y repassa immédiatement. Il aurait été suicidaire d'essayer de l'attaquer maintenant tandis qu'il lançait attaques spéciales sur attaques spéciales, avec une puissance qui réduisait peu à peu la salle en charpie et qui faisait trembler toute la grotte. Il fallait attendre un tour de plus, qu'il repasse en vitesse. Ceci dit, pour l'obliger en passer en défense, il fallait briser sa garde, et donc tenter une attaque.

À l'attaque Exploforce que produisit D-Deoxys, Mercutio opposa une attaque de Troisième Niveau de Flux. Les deux énergies se rencontrèrent et explosèrent communément. Galatea fendit la fumée pour passer à l'attaque, mais D-Deoxys avait apparemment prévu cela, car il fendit l'air avec ses quatre tentacules à la fois juste à l'endroit ou Galatea sortait. Elle ne parvint pas à tous les esquiver. Un traversa sa jambe droite, et un autre déchira une partie de sa combinaison sur son bras gauche.

D-Deoxys ricana, et ses contours passèrent en bleu, signe qu'il se servait de psychisme. Alors, Galatea poussa un hurlement quand son sang fut attiré psychiquement hors de ses blessures. Mercutio blêmit. D-Deoxys était en train de vider sa sœur de son sang. Il usa lui-même d'un transfert-aimant pour se téléporter à côté de sa sœur et chargea sur D-Deoxys, son épée au poing, fulminant de Flux. D-Deoxys dut interrompre sa prise psychique sur Galatea et passa en forme défense. Cette fois, Mercutio n'arrêta pas son attaque ni ne dévia sa course. Le choc fit vibrer ses bras et remonta jusqu'à son crâne. Il lui semblait qu'une cloche avait été installée à l'intérieur de sa tête. Mais il constata, avec surprise et satisfaction, que son épée nimbée de Flux s'était enfoncé de quelques centimètres dans l'un des deux gros bras de D-Deoxys. Le Pokemon Méchas fut encore plus surpris que lui. Il recula prestement et passa en forme normale, où il examina son bras gauche blessé qui crépitait d'électricité.

- Le Sombracier ne me semble pas si indestructible que ça, finalement, lâcha Mercutio.

Il comptait gagner un peu de temps pour sa sœur, qui était encore livide après la tentative de D-Deoxys de lui vider les veines. Elle avait arraché un pan de son uniforme sur son dos pour recouvrir ses deux blessures.

- C'est le métal le plus résistant au monde ! Clama D-Deoxys. Celui dont est faite ta vulgaire épée ne peut pas le surpasser ! Impossible !

- Tu as oublié d'inclure le Flux dans ton raisonnement. C'est un pouvoir auquel le mot « impossible » est étranger.

D-Deoxys serra son poing de colère.

- Je te briserai, toi et ton pouvoir impie.

Il chargea ce qui semblait être une attaque Fatal-foudre aux yeux de Mercutio. Le Mélénis prépara de multiples protections de Flux devant lui, mais le Méchas ne l'attaqua pas directement. Il lança ses immenses éclairs partout dans la salle. Ils s'entrechoquèrent, rebondirent, se séparèrent en plus petit, jusqu'à que toute la pièce soit totalement électrifiée. Mercutio ne put se protéger partout à la fois, à moins de s'entourer d'une barrière complète, ce qui l'aurait handicapé pour le reste. Il croisa les mains et se servit du Flux pour essayer d'attirer à lui tous les éclairs. Comme face à un paratonnerre, ils vinrent peu à peu jusqu'à lui, grandissant en un globe de foudre entre ses mains. D-Deoxys lui envoya une attaque Exploforce pour l'arrêter, qui fut déviée par la charge de Galatea. Quand Mercutio renvoya toute la foudre sur D-Deoxys, Galatea se servit du Flux pour augmenter la pression de l'air autour du Méchas et l'empêcher de bouger. Ça ne dura qu'une seconde, mais ce fut suffisant.

Sonné, D-Deoxys passa instinctivement en forme vitesse pour esquiver une attaque qui ne vint pas. Mercutio sut que c'était là leur chance. La prochaine fois, D-Deoxys passerait en forme attaque, qui était sa forme la plus vulnérable niveau défense. Galatea le vit aussi, et elle transmit sa tactique par pensée à son frère. Mercutio protesta mentalement, alerté par le niveau de dangerosité qu'allait courir sa sœur. Mais elle fit taire ses protestations en fonçant sur D-Deoxys, son aura nimbée de Flux. Mercutio la traita mentalement de tous les synonymes d'idiote qu'il connaissait, et se concentra pour son propre rôle, en remplissant une nouvelle fois son épée de Flux. Galatea dévia les deux tentacules qui étaient lancés vers elle, et, oubliant toute prudence, se jeta sur D-Deoxys et parvint à le plaquer contre le mur, s'accrochant à lui.

- Que... commença le Méchas.

Galatea ferma les yeux pour se concentrer, jusqu'à élever son Flux au Quatrième Niveau, qui lui conférait une force et une résistance surhumaine, dépassant largement celle du Premier Niveau. D-Deoxys le constata à ses dépens quand, malgré toute sa force mécanique, il ne put se libérer de l'étreinte de cette petite humaine.

- Lâche-moi ! Grogna-t-il. Ta puanteur d'humaine va encrasser tous mes circuits !

- Ce qu'il ne faut pas dire à une jolie fille, fit Galatea, très calme, sans ouvrir les yeux. Sache que je me lave tous les jours.

- Tu vas me lâcher, ou tu vas en souffrir...

Comme Galatea l'avait escompté, D-Deoxys passa en forme attaque, et son corps commença à montrer les symptômes d'une attaque Surpuissance qui se préparait. C'était à Mercutio de jouer. Il utilisa le transfert-aimant pour se téléporter juste au-dessus d'eux. Ne pouvant pas utiliser ses pouvoirs psychiques, D-Deoxys ne repéra pas sa présence. Galatea si. Elle ouvrit les yeux, sourit au Pokemon Méchas, puis utilisa à son tour le transfert-aimant tandis que Mercutio chargeait, toute puissance au-devant.

Cette fois, n'étant pas en forme défense, l'armure de D-Deoxys ne résista pas. L'épée de Mercutio s'enfonça de part et d'autre de son corps, libérant le Flux conservé en un torrent d'énergie qui creusa divers trous dans l'armure du Méchas. Ce dernier produisit un son strident, son corps changeant de forme à répétition, jusqu'à que Mercutio retire son épée et que le Méchas tombe au sol. Ayant fait subir la même chose à D-Luxray, qui y avait résisté, Mercutio ne s'attendait nullement à ce que ce coup soit fatal à D-Deoxys. Et ce ne fut pas le cas, cependant, il fut bien plus affaibli que ne le fut D-Luxray après le même coup. Après tout, il avait dit qu'il était différent de ses propres créations. Peut-être ne marchait-il pas aux cristaux jaunes qui faisaient fonctionner les autres. Le robot se remit debout en titubant, des arcs électriques sortant de son corps. Il semblait en proie à un cauchemar éveillé, agitant ses bras comme pour repousser des ennemis invisibles et terrifiants.

- Cela ne se peut... cela ne se peut...

- Si on te demandait de te rendre, tu n'accepterais pas, j'imagine ? Questionna Mercutio.

Le Pokemon Méchas éclata d'un rire fou. Apparemment, être un robot n'était pas une protection suffisante contre la folie. Puis il repassa en forme attaque et croisa ses quatre tentacules.

- Si je dois cesser d'exister, vous m'accompagnerez dans le néant ! JE SUIS D-DEOXYS ! CELUI QUI ME DETRUIRA NE PEUT PAS ETRE UN MISERABLE ETRE HUMAIN !

L'énergie qui s'accumula entre ses tentacules dépassait toute mensuration. Une attaque Psycho Boost, pleine puissance. Certes, la X-Squad était immunisée face aux attaques psy, mais pas face à l'enterrement vivant. Car c'est bel et bien ce qui allait arriver si D-Deoxys utilisait son attaque. Toute la base partirait en poussière, et la roche au-dessus d'eux les recouvrirait à jamais. Azuria elle-même risquait d'être touchée. Et toute la puissance du Flux que Mercutio et Galatea pourrait cumuler serait impuissante à contrer cette attaque.

Mais l'attaque n'alla pas jusqu'au bout. Une barrière rose entoura totalement D-Deoxys, le gardant prisonnier à l'intérieur. Mercutio reconnut là une attaque Voile Miroir, mais à une portée bien supérieure à la normale. D-Deoxys aussi, vu qu'il cessa son attaque suicide. S'il la lançait à l'intérieur, personne ne serait touché si ce n'était lui-même. À la fois le Méchas et les Mélénis cherchèrent d'où aurait pu provenir l'attaque. Mercutio ne l'avait pas remarqué pendant le combat, mais ils n'étaient plus seuls dans cette pièce, il en était certain.

- Qui est là ?! S'exclama D-Deoxys.

Une voix sortit d'un angle de la pièce. Une voix cristalline, résonnante et électronique. À la fois merveilleuse et terrifiante.

- Aurais-tu perdu toute fierté, mon frère ? Te faire à ce point malmener par deux humains, et envisager l'autodestruction comme sortie. C'est indigne des êtres supérieurs que nous sommes.

- D-Suicune, grommela D-Deoxys.

Le nouveau venu devint instantanément visible, comme s'il sortait d'une épaisse nappe de brouillard. Son armure était superbe. Elle semblait faite en cristal bleu, et, symbolisant une chevelure violette, brillait derrière sa tête une véritable excroissance d'améthystes. Ses yeux, rouges comme le sang, se distinguaient au milieu de ce visage mécanique blanc et bleu, sa tête surmontée d'une espèce de flèche, comme sur le Pokemon Légendaire qu'il représentait. Enfin, deux bandes brillantes comme du diamant partait de ses épaules pour retomber jusqu'à ses pieds.

- Que fais-tu là ? Demanda D-Deoxys. Comment as-tu trouvé cet endroit ?

- Quelle naïveté... fit D-Suicune de sa voix pure et scintillante. Tu pensais que nous ne pourrions pas détecter l'énergie produite par la communion de ces trois Pokemon ? Tout cela pour éveiller ces parodies de Pokemon Méchas que tu gardes par centaine derrière ? Père est très, très mécontent, D-Deoxys.

D-Deoxys semblait comme se recroqueviller lui-même.

- Je suppose que je dois t'accompagner bien gentiment ?

- Tu peux résister, si tu le désires, répondit D-Suicune d'un ton indifférent. Mais vu ton état, je ne doute pas de parvenir à t'amener de force. Alors, épargne-toi d'être à nouveau ridicule et conserve le peu d'honneur qu'il te reste en allant affronter la colère de Père de toi-même.

D-Deoxys grommela quelque chose d'inaudible, puis alla se poster aux cotés de D-Suicune. Mercutio s'avança.

- Attends ! Tu fuis notre combat ?!

D-Deoxys ne répondit pas, et disparut instantanément, sans doute grâce à téléport. D-Suicune resta le temps nécessaire pour répondre à Mercutio.

- Ce combat, vous l'avez gagné. Mais inutile de poursuivre D-Deoxys. Après ce qu'il a fait, je doute que vous le revoyez un jour. Nous, par contre, on se reverra, Mercutio Crust. Jusque-là, tâche de rester en vie. Nous avons des projets pour toi.

Il leva le bras, et tira sur le plafond un rayon multicolore qui fit vibrer l'ensemble de la base comme jamais.

- Ce lieu va s'écrouler dans quelques minutes. Vous pouvez ramener avec vous Eï, Ea et Eü. Contrairement aux projets fous de notre frère, ils ne nous sont d'aucune utilité. Toutes les coquilles vides de Pokemon Méchas qu'a créées D-Deoxys seront détruites. Soyez fier de votre victoire, chers humains, si éphémère soit-elle.

Avec un ricanement cristallin, il s'évapora à son tour dans le vide. Mercutio et Galatea ne cherchèrent pas à comprendre ni à se poser des questions. Ils auraient tout le temps quand ils seront partis d'ici. Ils prirent les trois Pokemon dans leurs bras et revinrent dans la salle précédente, où les autres avaient apparemment fait sa fête à D-Noctali. Tuno était en train de placer des explosifs à plusieurs endroits stratégiques de la base.

- Ne vous donnez pas cette peine, colonel, fit Mercutio. Tout l'endroit va s'écrouler dans pas longtemps !

Tous eurent de grands sourires et une mine soulagée quand les jumeaux coururent vers eux, avec les Pokemon dans leurs bras. Le plus beaux d'entre tous fut celui d'Eryl aux yeux de Mercutio, qui attrapa Ea dans ses bras, avec à la gorge un rire mêlé à un sanglot. Pour remonter jusqu'à la surface, Mercutio et Galatea durent une nouvelle fois puiser dans leur Flux pour transporter tout le monde par la lévitation et creuser un passage dans la roche tandis que les souterrains devenaient de plus en plus instables. Quand ils furent enfin à l'air libre, il y eu une grande explosion d'où ils provenaient, et de la fumée s'échappa du trou.

- C'est terminé... fit Eryl.

Mercutio aurait aimé lui dire que non, après ce qu'ils avaient entendu de D-Suicune, mais il répugna à gâcher ce grand sourire sur son beau visage. Eï, Ea et Eü, tout à leur joie d'être libre, se mirent à tournoyer, produisant la lueur dorée de leur communion. Enfin, Mercutio put sentir ce pouvoir jusqu'à la fin. Ce fut comme une bouffée d'oxygène pur après avoir passé des années dans une grotte. Toutes ses blessures se refermèrent, et il sentit son Flux bien épuisé se repaître de cette force. Il sentait aussi son esprit momentanément débarrassé de toutes ses interrogations, toutes ses craintes et toute sa noirceur. Malgré lui, un sourire se peignit sur son visage, comme sur celui des autres. Et quand il échangea son sourire avec celui d'Eryl, il lui semblait que rien n'aurait pu troubler ce moment d'exquise félicité.