Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

B.I.C : Le Point de Non-Retour de Luxya



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Luxya - Voir le profil
» Créé le 19/05/2012 à 16:32
» Dernière mise à jour le 25/05/2012 à 21:59

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch. 03 Au coeur de la famille
Le calme plat qui régnait pourrait coller des frissons à n'importe qui. La maison O'Bodyl n'avait sans doute jamais paru aussi froide, si peu accueillante, avec ses couleurs ternes. Kyle et Nathan étaient assis face à Léa, John et leur mère. Les O'Bodyl semblaient visiblement assez mal à l'aise rassemblés tous les trois, et cela plaisait beaucoup aux deux enquêteurs. Camille et Logan continuaient à farfouiller dans la maison. Accompagné de son Magneti, Logan analysait la moindre pièce à la recherche de quelque chose, observant chaque recoin d'un œil affuté, celui d'un homme qui au-delà de ses airs timides, savait parfaitement comment trouver un indice. Quant à Camille, elle était à la recherche de sang, n'importe où avec son petit appareil diffusant la lumière ultra-violette. Il ressemblait à un fer à lisser, et on aurait limite dit qu'elle prenait du plaisir à le faire voyager de part en part.

Nathan, assis sur une chaise dans le mauvais sens, les bras croisés sur le dossier, à l'américaine, fixait la jeune femme, Léa : cette fois ci, ses cheveux étaient noirs comme le charbon, et sa mèche lui cachant la moitié du visage était bleue. Elle ressemblait à une gamine émo accro à Tokio Hotel, alors que sur son dossier, il était indiqué qu'elle faisait des études de médecine. Nathan ne pouvait résister à sourire avec son petit rictus. Et apparament, ça la déstabilisait beaucoup. Kyle posait des questions au frère, John, qui lui était bien fidèle à la photo que Nathan avait examinée la veille.

- Vous aviez donc des rapports conflictuels avec votre père ?

John, agacé, levait constamment les yeux au ciel à chaque question, comme un adolescent mal élevé.

- Comme tout père et fils.
- Ça veut absolument rien dire, Johny ! s'exclama d'humeur moqueuse le brun.
- Tu te prends pour qui toi ?

Kyle tendit ses mains à l'horizontale entre les deux hommes, pour faire signe de se calmer. Nathan haussa les sourcils, et plissa la bouche, comme s'il était vexé et étonné de sa réaction.

- Mon équipier n'a pas tort, tout est relatif dans ce que vous dites. Pourquoi ne vous entendiez vous pas avec votre père ?

Mme O'Bodyl reprit à la suite de son fils.

- Mon mari était quelque peu turbulent et impulsif. Quand il a appris...

Elle regarda son fils, qui hocha la tête sereinement.

- ... l'homosexualité de John, il y a eu de nombreuses disputes, qui ont du le pousser à quitter le foyer.
- AH ! Enfin un mobile ! s'écria Nathan tout content.

John retroussa ses lèvres, sans doute pris d'une envie de déglinguer l'agent. Kyle continua.

- Votre père avait donc un caractère qui pouvait le pousser à avoir des ennemis, en somme.
- Exactement, conclut le fils. Voilà pourquoi ça ne m'a pas étonné quand j'ai appris qu'il était mort.

Kyle et Nathan se regardèrent, en haussant les sourcils, avec encore une envie de sourire.

- Bon et sinon mademoiselle, je vous trouve bien sage, vous n'avez rien à dire ? demanda Nathan à Léa.
- Elle n'a rien à vous dire. Elle est encore très triste de la perte de son papa.
- Je ne vous ai pas parlé, sauf votre respect, dit Nathan en inclinant la tête à la mère.

John et Mme O'Bodyl avaient désormais la même expression faciale, celle d'une personne qui n'arrive plus à se retenir, et qui mourrait d'envie d'égorger le grand brun.

- Ma mère a tout dit. Je suis très triste. Mon père est apprécié de tous, je ne comprends pas pourquoi vous ne le retrouvez pas... bredouilla-t-elle.

Nathan chuchota quelque chose à Kyle, qui acquiesça en hochant la tête, tout en regardant la famille. Léa était encadrée par son frère et sa mère, protégée. Pendant ce temps, on entendit un vacarme assez important et un bruit étouffé, celui de Logan, plus loin dans la maison. Ni Nathan ni Kyle ni prêtèrent attention, habitués à sa maladresse.

- Tu permets que je pose une question ? demanda Nathan à son acolyte.
- Mais je t'en prie !
- Madame et Monsieur... Comment se fait-il que sans cesse vous parliez de votre proche au passé ? Et soit dit en passant, jamais il ne vous a été dit que votre père était mort, John. Il est porté DISPARU. Il n'y a que Léa qui parle de lui au présent, comme s'il elle savait qu'il pouvait encore être vivant.

John ne sourcilla pas, il recula simplement un peu. Mme O'Bodyl soupira.

- Mon mari ne peut être que mort ! Sinon il donnerait de ses nouvelles !

Nathan plissa un sourcil.

- Euh... Et la thèse de l'enlèvement, vous connaissez ?
- Ce serait absurde !
- Bien sûr que non, renchérit Kyle. Visiblement, cela indique que vous savez ce qu'il s'est produit.

La femme aux cheveux blonds grisonnants fit craquer ses doigts. Elle clama que c'était n'importe quoi, et qu'il fallait que les deux se fassent soigner. Qu'ils avaient du culot d'accuser les membres de sa famille plutôt que d'engager des pistes sérieuses. Pendant qu'elle s'énervait, suivie de près par son fils, Nathan se leva et s'approcha de Camille.

- Alors, y en a pas ?
- Aucune trace dans la maison.

Nathan allait répondre mais elle reprit un peu plus joyeusement :

- Mais il y en a près du bassin ! L'ADN contenu dans le sang est en train d'être séparé par l'électrophorèse, comme ça je pourrais plus facilement identifier à qui il appartient.
- De toute façon, c'est pas comme si on ne savait pas à qui il est, souffla Nathan.
- Oui, mais le juge ne se contentera pas de ça ! sourit-elle, fière de sa trouvaille.

Après avoir rendu visite à Camille, il partit voir Logan, qui était assis sur le lit d'une des chambres. Une grande chambre beige avec un lit à baldaquin marron.

- C'est quoi ça ?
- La chambre conjugale.
- Ah bon, je pensais que c'était les toilettes ! sourit Nathan en écarquillant les yeux, faussement surpris. Je parlais de ce que t'as entre les mains !

Le trentenaire poussa un « Oh ! » tout en levant sa trouvaille avec ses gants en latex. Une sphère banale, que tout le monde connaît, une sphère rouge et blanche.

- Ce n'est pas une simple PokéBall... devança Logan. C'est THE PokéBall ! Celle qui confirme tes dires, bravo champion ! dit-il avec un clin d'œil.

Logan lui donna, et lui tendit ensuite autre chose, une preuve encore plus alarmante, le tout accompagné d'une petite explication. Il fut ravi de constater que cette enquête était pour le coup très simple, comme la plupart de celles qu'il effectuait ces derniers mois. Depuis quelques temps, ses intuitions étaient toujours les bonnes. Ça devenait limite ennuyeux. Nathan sourit, content de son équipier sur ce coup : il allait pouvoir rendre visite à sa mère ce week-end.


= =


Il retourna dans le salon à la hâte, la PokéBall soigneusement dissimulée. Kyle le regarda les yeux pleins d'espoir, et son collègue lui répondit avec un clin d'œil rassurant. Feu vert.

- Je n'y irais plus par quatre chemins désormais. Qui a tué Franck O'Bodyl ?

Le silence fut d'or chez les trois membres de la famille. Les sanglots de Léa percèrent le vide troublant. Kyle soupira, énervé. Nathan frappa son poing sur la table basse, menaçant.

- QUI A TUÉ LE CROUTON !
- ... Le crouton ? s'étonna Kyle.
- T'as tout cassé, t'es pas cool ! marmonna Nathan.

Il se releva, tendit la main vers Léa avec une politesse très soignée envers elle par rapport aux autres.

- Venez avec moi. Tout de suite. Bonne chance vous autres.

Léa ne prit pas sa main, mais se leva doucement, puis le suivit jusque dans le couloir.

- Je sais ce qu'il s'est passé. Vous savez pourquoi ?

Elle dodelina de la tête, les yeux mouillés.

- Dans le bureau de votre père, j'ai trouvé des photos. Mais pas n'importe lesquelles.

Sa voix était très douce, en comparaison de toutes les précédentes fois où il avait pu interroger quelqu'un sur cette affaire.

- Ce sont des photos de votre mère, mais des photos datant de plusieurs années : votre maman ne dépasse jamais la trentaine, du moins jamais je ne l'ai vu à son âge actuel. Après il y a des photos de vous et votre frère. Je n'y vois que deux solutions.

Léa commença à trembler, fronçant les sourcils et croisant les bras autour d'elle.

- Soit votre père couchait avec d'autres jeunettes et vous l'avez démasqué, soit c'était avec vous qu'il couchait.

La phrase lui provoqua un mouvement de recul. Nathan sourit, et l'attrapa vivement par le bras.

- Dans tous les cas, on va vite le savoir !

Il la traîna volontairement jusque dans le bureau avec une prise ferme, mais elle se débattit violemment en criant. Nathan lui couvrit la bouche, tout de même assez content.

- La ferme ! Regardez ce qu'on a trouvé !

Il sortit un soutien-gorge violet en dentelle, et Léa ferma les yeux, horrifiée. Nathan se calma soudain, lâchant la fille et jetant le soutien-gorge par terre.

- Je sais que c'est le vôtre, dit-il en regardant exagérément sa poitrine. Votre père vous violait. N'ayez pas honte, j'en rencontre souvent dans mon boulot. En plus ça se voit tellement facilement chez vous... Votre envie de vous démarquer socialement par votre couleur de gothique, votre posture d'adolescente.
- Je... vous permets pas !

Il lui demanda gentiment si sa famille était au courant, ou si elle sentait qu'elle l'était. Elle bredouilla que non, tout en triturant ses doigts nerveusement. Après, elle ajouta que John venait plus souvent ces derniers jours à la maison d'après elle, et que ça l'étonnait, vu les rapports conflictuels qui les liaient. Nathan lui demanda de respirer un grand coup.

- Vous allez voir quelque chose de moche, mais je dois le faire.


= =


Nathan avait laissé Léa dans le couloir le temps d'aller consulter les résultats de Camille à propos des traces de sang. Quand il la rejoignit, il lui demanda de prendre sa main, de ne pas avoir peur. Elle obéit, et le suivit. Au salon, il n'y avait plus personne. C'était normal, et Nathan sortit de la maison, puis dirigea Léa dans le grand jardin verdoyant, parsemé de rosiers blancs. Il y croisa Doudouvet qu'il salua d'un mouvement de main, tout en glissant à Léa qu'elle devrait le capturer, parce qu'il était très gentil. Elle sourit faiblement en constatant le caractère très imprévisible de l'agent qui la saisissait.

- Tu tombes bien Nath' ! On vient de me dire que leur Poissoroy était mort il y a une semaine, quelle coïncidence.
- Il était vieux, en même temps ! répliqua Mme O'Bodyl.
- Mon équipier va vous dire ce qui ne marche pas dans votre exposé, dit lentement Kyle en s'asseyant près du bassin.

Nathan se racla la gorge, dirigea Léa près de Kyle, et attrapa quelque chose derrière le bassin.

- Vous savez ce que c'est que ça ? demanda-t-il en levant des plaques métalliques.
- ...

Il avait l'impression d'être Timéo à la cour, et rien que ça, ça lui faisait très plaisir.

- Hier quand j'ai inspecté votre bassin, j'ai constaté que l'eau était tiède. Pour qu'une eau le soit surtout en cette période un peu frisquette de l'année, il faut un Pokémon très énergique qui occupe un grand espace et dépense beaucoup. Et fallait qu'il soit là récemment aussi, pas depuis une semaine ! Désolé de vous le dire, mais un Poissoroy c'est un poisson flemmard comme pas possible. Mais il peut être très bon en sushi !

Kyle le regarda bizarrement, pour qu'il se reconcentre sur sa thèse.

- Ces plaques métalliques figurent parmi le régime spécial d'un Pokémon dangereux et violent, mais néanmoins très apprécié de votre mari.

Nathan sortit la PokéBall et la lança vers le bassin. Un Pokémon gris et blanc, aux nageoires longues et durement taillées, aux crocs acérés, une marque jaune entre les deux yeux, poussa un grand cri d'être enfin sorti de la sphère. Doudouvet fonça se cacher entre les jambes de Léa, qui le prit dans ses bras.

- Ce Pokémon que vous voyez là, alias Doudouvet, m'a été très utile, car c'est lui qui m'a fait comprendre qu'un gros méchant pas beau était là il y a pas si longtemps. Pour ce premier élément vous avez donc commis trois erreurs : ne pas vous être renseignés sur ce que donnait votre mari à son Sharpedo, soit du métal, avoir laissé l'eau du bassin et ne pas avoir tué ce charmant petit Pokémon Plante !

Doudouvet le regarda affolé, du genre « Pourquoi tu dis ça ?! » Kyle reprit à la suite, tout en calmant Léa qui respirait de plus en plus fort.

- La question est : pourquoi avoir caché Sharpedo ? Cela vous incrimine forcément, Madame, puisque notre collègue a retrouvé cette PokéBall dans le tiroir de votre commode, grâce aux ondes de son Magnéti. Mais nous savons pourquoi. Vous avez tué Monsieur O'Bodyl et donné son corps à Sharpedo.

John ne disait rien et regarda sa mère, apparament surpris. Elle démentit l'accusation en gigotant dans tous les sens.

- Jamais je n'aurais fait une chose pareille, c'est affreux !
- Il n'y a pas que vous, reprit Kyle. Parler au passé de votre père nous a prouvé que vous aussi saviez qu'il était déjà mort, John.
- Vous dites n'importe quoi. Je n'ai jamais donné à manger le corps de mon père à ce Pokémon. Faites vous soigner.

Le blond ricana et regarda Nathan, qui continua l'exposé commun.

- Notre autre camarade a trouvé grâce à la lumière violette des traces de sang là où se trouve vos pieds, ainsi que sur le rebord du bassin. Il a bien été nettoyé car je ne l'ai pas vu du tout à l'œil nu ! Félicitations. Mais... Il y a deux sangs. L'électrophorèse a déterminé le sang de votre père, et devinez lequel est l'autre ?

John grognait, et se tourna vers sa sœur.

- Tu ne les crois pas, n'est-ce pas ?

Son regard hagard et ses lèvres retroussées choquèrent son frère, et elle resserra Doudouvet contre elle.

- Tu le savais, parce que tu étais tout le temps là. D'habitude tu ne viens jamais à la maison, commença-elle à lui reprocher.
- J'AI FAIT ÇA POUR TOI !
- John tu n'as rien fait ! s'énerva la mère. C'est bon ! J'avoue tout ! C'est moi. J'ai tué mon mari en apprenant qu'il violait ma fille.

Nathan fit un faux « Haaanh ! » en se couvrant la bouche fémininement.

- Je ne supportais pas de savoir qu'il ne m'aimait plus et avait rejeté son dévolu sur nos propres enfants... continuait-elle sans relever la provocation de Nathan.

Kyle s'étonna, tout comme Nathan.

- « Nos » ? répétèrent-ils en cœur.
- Oui, moi aussi j'y ai eu droit quand j'étais petit, admit froidement le frère.
- Mais il n'a rien fait ! renchérit la mère.
- Désolé madame, s'avança prudemment Kyle. Hier soir nous avons étudié vos dossiers médicaux au cas où nous trouverons quelconque trace de sang : la deuxième révèle un fort taux de Thyroïde, et il se trouve que c'est celui de John.
- La lutte a dû être dure, pas vrai Johny ? demanda Nathan.

Il resserra les poings, et son teint devint rouge Écrapince. Pendant quelques minutes, tous se distribuaient des regards froids.

- OUAIS JE L'AI TUÉ ! Mais il l'a pas volé cet enfoiré ! Non seulement il s'est servi de moi, mais en plus il se moque de moi une fois que je m'assume ! Et après il s'en prend à ma sœur, et il rejette ma mère !

Il pointa Léa du doigt en pleurant.

- Je vous ai vus dans son bureau, c'était insupportable !

Il baissa la tête, semblant avoir du mal à respirer.

- Maman a entendu quand je l'ai tué après, une fois que tu es parti à la Fac, alors elle m'a aidé à m'en débarrasser.

Nathan, qui depuis s'était assis par terre, se releva et s'épousseta les mains en soupirant. Kyle sortit deux paires de menottes. Seulement, John attrapa une PokéBall à sa ceinture, et sortit un Rapasdepic. Il monta dessus, pendant que Nathan sortit prestement son revolver. Il le pointa sur John, le regard fixe tout en enlevant le cran de sureté. Kyle qui n'en avait pas à ce moment, grommela.

- Vas y, tire !

La main de Nathan semblait peu contrôlable.

- Je... je peux pas !
- Bien sûr que si tu peux ! dit-il tout en menottant fermement la mère.
- Ne le tuez pas !! cria Léa en s'accrochant à Nathan.
- Si je tire, je risque de toucher Rapasdepic !! s'énerva-t-il en tentant de pointer droit.

Il ferma les yeux, et Rapasdepic s'envola. Kyle grogna et sortit Eoko, suivi de Nathan qui envoya Heledelle.

- Rattrapez-le ! ordonna le blond. Bravo Nathan, c'est du beau ! Psyko !

Eoko choqua John et son Pokémon et le projeta vers le sol à une grande allure.

- Atterrissage !

Heledelle fusa vers l'homme qui dégringolait et l'attrapa pour atterrir en douceur. Rapasdepic était contrôlé par le Psyko, mais en ressortit bien assommé.

- Allez, on boucle tout et on y va...


= =


Après avoir remballé toutes leurs affaires, rangé les gants, les valises avec les produits, l'équipe avait chargé les accusés dans leur camionnette. C'était Camille qui était restée avec eux à l'arrière, car Kyle ou Nathan auraient été très peu appréciés pour le coup. Logan conduisait, pendant que Nathan buvait son café et que Kyle nettoyait sa montre en or avec soin et application. Avant de partir, Nathan avait eu la présence d'esprit de s'occuper de Léa et avait donc cherché à joindre sa tante avec elle posés dans le salon. Elle en était encore toute fébrile mais elle fut bien contente d'être aidée par quelqu'un qu'elle ne connaissait pourtant pas. Mais il lui inspirait confiance.
Ils en avaient assez de toutes ces enquêtes simplistes, ou la simple première impression suffisait à démasquer le coupable. Les habitants de Hoenn n'avaient décidemment aucune imagination pour préparer des crimes intelligents et compliqués. Non pas qu'ils en voulaient à tout prix, car ça signifiait des vies humaines perdues, mais pour eux, ce genre d'affaires pouvaient très bien être résolues par des gamins de dix ans.
Dans la camionnette, Kyle ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'œil hautains envers son coéquipier, malgré les « Tttt ! » de Logan pour lui demander de cesser. Nathan qui soufflait sur son café bouillonnant dans le cup, tête baissée, leva les yeux vers le blond qui lui adressa un sourire sarcastique.

- Tu n'es même pas capable de tirer sur un tueur.
- Quand un Pokémon innocent est dans les parages, excuse-moi mais mon âme pure me l'interdit, répliqua innocemment Nathan.
- C'est pas une question de pureté.

Le ton froid de Kyle ne donna même pas envie à Nathan de continuer, qui était fatigué. Ils firent chacun les procédures nécessaires quant à l'arrestation des coupables et donnèrent les preuves à Dick Nantelieu, puis ils rentrèrent chez eux.

L'après-midi du vendredi, il ne travaillait pas et put donc s'entraîner un peu. Pour cela, rien de mieux que de demander à son meilleur ami de venir. Il appela Timéo, qui se fit une joie de se déplacer pour la fin d'aprèm. Lorsque Nathan lui ouvrit, le sourire ravageur de Tim semblait carrément apporter un peu de lumière à l'appartement tout gris. À peine eut-il posé le pied dans la maison qu'il ricana.

- Je constate que tu as fait preuve de quelques efforts quant au nettoyage de ton appart... sourit-il en passant un doigt sur la commode noire de l'entrée. Et aucun vêtement qui traîne, chapeau !
- Arrête de te moquer... répondit-il en prenant ses PokéBall. Je pars chez ma mère demain, faut que je m'habitue à la pro-pre-té.

Timéo admit, se rappelant de la maison Corwyn. Une propreté indescriptible, une brillance digne des publicités télévisées. Sa mère était une femme très propre, un peu trop même. Tim posa la main sur sa ceinture, et poussa la baie vitrée juxtaposée au canapé dans le salon. Elle s'ouvrit sur une petite parcelle de jardin, une parcelle néanmoins assez grande pour s'entraîner.

- Allez arrête de remettre à plus tard notre petit combat frérot !

Nathan sourit tout en rangeant quelques bibelots qui traînaient ça et là, puis se dirigea vers Timéo qui l'arrêta.

- Non ! Attends, commande une pizza d'abord s'il te plaît, c'est moi qui la payerais !

Son meilleur ami s'arrêta, le dévisagea mollement, puis se retourna prendre le téléphone. Une fois son coup de fil passé sous le regard amusé de l'avocat, Nathan le regarda.

- C'est bon, mon roi ?
- Parfait esclave !

Il s'avança et le repoussa pour franchir la porte vitrée, puis se positionna sur son emplacement de combat. Tim le suivit, la main sur la ceinture et fit de même. Il le regarda d'un air de défi tout en tournant une PokéBall dans sa main. Nathan restait impassible, ne bougeait pas, l'air maussade.

- Rooh ben mec, souris un peu, on dirait que tu vas aller à l'enterrement de ta mère !
- Manquerait plus que ça ! Kirlia !

Timéo esquissa de nouveau un grand sourire. Nathan ne pouvait vraiment pas s'empêcher de le regarder, tellement il était rayonnant.

- J'aime mieux ça ! s'exclama Tim. Bastiodon !
- Alors là t'es pas marrant...
- J'ai trouvé que ce serait sympa que tu bosses ton attaque contre mon bouclier. Comme ça, lui il travaillera un peu aussi.

Le bestiau à la grande muraille de château en guise de tête, au pelage rêche et beige était familier à Nathan, même si ce dernier ne l'avait toujours pas trouvé très attirant. Il disait souvent que ça ne collait pas avec le physique du dresseur. Mais il savait en quoi il lui ressemblait : la défense de Bastiodon, sa résistance d'attaque était amplement similaire à la résistance de Timéo, à la force dont il faisait preuve pour se défendre et défendre les autres, car c'est ce qu'il lui a toujours tenu à cœur. Toujours pensif à ce sujet, il remarqua que Bastiodon utilisait Mur de Fer.

- Hé mais tricheur !!
- Ben quoi, j'ai le droit ça a commencé ! Bastiodon, Lame de Roc !
- Feuillemagik.

Les pics de roche se dirigèrent en trombe sur Kirlia qui tournoyant, créa une tornade de feuilles multicolores qui partit détruire les rochers.

- J'eusse oublier à quel point tes Pokémon étaient gracieux... récita Tim sur un ton théâtrale. Calcination !
- J'ai pas réussi à tirer sur un meurtrier aujourd'hui. Psyko !

Bastiodon cracha quelques flammes qui envahirent Kirlia. Ce dernier les contrôla à l'aide de son attaque psychique et les renvoya sur l'ennemi. Pendant que son Pokémon utilisait Mur de Fer, Timéo répondit.

- Y avait un Pokémon à côté, c'est pour ça ?
- Un Rapasdepic.
- On ne change pas ce genre de choses. Si tu n'aimes pas tuer d'innocentes créatures, je trouve ça tout à ton honneur.
- Pour un agent du B.I.C, je trouve ça vachement humiliant... Ball'Ombre !

Kirlia esquiva une nouvelle fois les rochers et créa sa sphère pourpre qu'il envoya sur la patte avant du Pokémon Acier.

- Hypnose !
- En quoi ce serait humiliant ? C'est pas la solution à tout de tuer.
- Devoreve.

Kirlia entama une danse légère où elle virevoltait dans le jardin. Elle glissait comme sur de la glace, tout en prenant l'énergie de Bastiodon qui geignait en convulsant doucement. Malheureusement, la sonnette retentit.

- C'est la pizza. Tiens, je reviens.

Nathan lui balança une Guérison que Tim donna à son Pokémon. Toujours endormi, il le rentra dans sa PokéBall, suivant à la hâte son meilleur ami. En rentrant dans l'appartement, il aperçu une personne sur une photo en noir et blanc encadrée sur une étagère. Il paraissait très étonné.

- Dis Nath, pourquoi tu as une photo de Thomas ?

Il n'entendit pas et ouvrit la porte. Timéo écarquilla les yeux de frayeur presque, et posa sa main au mur. Nathan ne bougea pas, figé sur place.

- Salut Nathan, sourit une femme.
- Nathinou je vais dans ta chambre, hein... Salut Nelly...
- La forme Timéo ?
- Toujours ! sourit-il, presque gêné.

Nathan se sentait bien penaud, avec son t-shirt noir, ses cheveux noirs en bataille et son short blanc dévoilant la moitié de ses cuisses. À l'époque, il était fringuant, les lunettes de soleil rondes, le sourire allumé, les marcels de toutes les couleurs. Il faisait partie de ces gars sur qui les filles aimaient parler pendant des heures, et tournaient la tête quand il passait en ricanant. Et là, maintenant, on le classait dans la catégorie des 'flics', et il se retrouvait planté devant son ex, le regard cerné. En comparaison, Nelly était toujours aussi belle, ses longs cheveux noirs pas naturels, sa frange lui cassant la moitié du visage finissant en un fin triangle. Ses yeux d'un gris transparent qui lui avaient saisi le ventre la première fois qu'il l'avait vue le fixaient aujourd'hui, accompagnés d'un joli sourire. La respiration de Nathan s'accéléra, et Nelly le voyait très bien. Elle ricana gentiment.

- Je crois que je te dérange ?
- Oh non, enfin... Non... Enfin si, j'avais prévu de m'entraîner avec Tim pour...

Il la dévisagea, puis s'étonna.

- Mais pourquoi t'es là ?!!

Elle replaça sa mèche d'un coup de main. Quand elle souriait, ses yeux se plissaient un peu, et ses fossettes se dessinaient vraiment, comme celles de Lou. Elle expliqua qu'elle passait dans le coin pour voir sa famille, et qu'elle voulait passer un petit moment avec lui.

- Histoire de renouer un peu les liens ! sourit-elle.
- Écoute Nelly... Notre relation s'est un peu mal finie... Je comprends même pas pourquoi tu reviens, ce qui te passe par la tête...
- Justement, je pense que ça serait bien qu'on reparte sur de bonnes bases ! Quatre ans ensemble, ça ne s'oublie pas, hein Nath ? dit-elle avec un clin d'œil.

Il réfléchissait, conscient qu'il ne l'avait même pas laissée entrer et qu'elle était sur le pas de la porte. C'était trop tentant, et il aimait toute cette bouffée de jeunesse qu'elle envoyait.

- Disons qu'on peut manger ensemble au Bar... Jeudi qui vient, qu'est ce que t'en penses ?
- Ça me va ! acquiesça-t-elle. Comme ça, tu pourras me redonner une image de toi sans short de foot et t-shirt aussi sombre que tes cernes !

Il haussa les sourcils, surpris, mais se contenta de rire à sa blague. D'ordinaire cynique, il fut franchement étonné de voir que Nelly avait l'air de l'être devenue. Il se força à lui déposer une bise, le sourire crispé, puis referma la porte très vite. Il s'appuya dessus, soupira, tandis que Timéo se mit à crier.

- La voie est libre, soldat Corwyn ?
- Elle l'est, commandant Lacklaye...

Il déboula, une bouteille de bière à la main, les yeux grands ouverts.

- Tu te rends compte ! Jackmit qui se pointe, où va le monde ??
- Je sais pas, mais elle est toujours aussi belle... marmonna Nathan.
- Rappelle-toi que tu l'as abandonnée, vil lâche. Et rappelle-toi pourquoi !

Il hocha la tête exagérément à droite et à gauche, comme s'il on le lui rabâchait sans cesse tout en regardant en haut.

- Oui je sais, parce qu'elle était étouffante... Et plus...

Il s'assit sur son canapé noir, croisa ses mains et posa son menton dessus, l'air pensif, fixant un point précis. Timéo partit dans la cuisine américaine et fit chauffer un café. Pas un bruit, seuls les pas de Tim approchant de son meilleur ami avec une tasse à la main. Il le connaissait mieux que personne et anticipait sa demande du genre « Va me faire un café s'te plaît » Il s'assit près de lui et lui tendit la tasse.

- Elle a réveillé trop de trucs là...
- À propos de trucs à réveiller, pourquoi tu as une photo de Thomas ?
- Pourquoi tu te tapes toutes tes clientes ? trancha-t-il, la voix sèche.

Timéo pinça les lèvres, et partit guetter l'arrivée de la pizza. Il arrivait toujours à encaisser les piques de Nathan, même s'il ne les appréciait guère. Des fois ça l'amusait, d'autres fois pas du tout.

La pizza arriva quelques minutes plus tard, et ils la dégustèrent avidement devant la télé, regardant un match de Céladopole contre Safrania. Étant tous les deux pour Céladopole, ils exprimèrent leur joie lorsqu'ils remportèrent le match, ce qui provoqua des coups de balai venant du dessus. Ils discutèrent un petit moment, les Pokémon de Nathan se baladaient dans la maison, sauf Arcanin qui se reposait à ses pieds. Timéo partit tard dans la nuit, comme d'habitude, et après avoir partagé leurs sentiments sur le week-end que Nathan passerait chez sa mère, il lui avait demandé de l'appeler là-bas. Une fois seul, il regarda autour de lui, l'appartement était d'un coup bien désert. Il s'approcha d'Heledelle et se blottit contre elle, l'air hagard et vide. Heledelle émit un petit cri et l'enveloppa de ses ailes. Phyllali, Kirlia et Arcanin ne tardèrent pas à rejoindre le câlin.

- Vous au moins, vous serez toujours là pour moi...